Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 21:11:25 EST  
moi pour les sorties je me brule plus... je me tire du lait qqe fois et le soir je congele ce que jai meme si ce nest que 2 oz... donc je gaspille pas mon lait et je peux sortir un peu nimporte quand bien que ce soit rare

tres bientot je vais commencer a habituer Alexis a boire de mon lait mixer au 3,25 vu quil mange un peu de tout... je sais que le mieux vivre recommande que le lait maternel mais je ne crois pas que pour un boire a l'occasion quand ALexis sera habitué serait dramatique... en tk.. moi jai pour mon dire que quand jetais petite jai ete transferer au lait de ferme des lage de 6 mois...

emission... moi je prefere surfer sur le net, magasiner ou lire...

et mon chum est pas sorteux... alors jai pas trop misere... mais il est du genre a attendre que je lui dire quoi faire... si bien que souvent je fais pas mal tout...  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 20:24:00 EST  
Je suis d'accord avec toi roxy, je n'aime pas ben ben clodine cette année, c'est le temps que je fais mes choses, (lavage, ménage etc...) donc je les justes en fond et ouf je trouve que je manque rien!!! hihiihihih je préfère les émissions a Séries + ou a TLC.

BOIRE Combien un bébé boit au biberon a peu près? Car j'ai une soirée Mary Kay demain soir et je voudrais pas que mon chum manque de lait, ou m'appelle pour me dire que je dois rentrée car tipou a encore faim!!! ihihihih

Allaitement J,ai découvert se qui me décourage le plus, c'est que si j'ai une sorti ( plus de 3 heures) ben sa me prend 1 semaines pour faire assez de réserve de lait. ( 4 once par jour ) Donc je peux pas a la dernière minutes partir avec des amies, car je n'est jamais de lait en réserve. Tandis que mon conjoint lui peu décider sur un trente sous qu'il va voir la game de hockey chez des amis... Je vais peut-être commencer a tirer de mon lait a tous les jours pour avoir une petite réserve, et si je ne l'utilise pas, sa va être mon conjoint qui va lui donner même si je suis la... Et vous les filles vous gérez sa comment???? 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 19:59:11 EST  
Moi aussi mon p'tit loup est né le 2 aout 2008 Genevie49!!!!
Pour ma part, il est pas mal grognont ces temps ci...j'ignore vraiment ce qui se passe! Est ce les dents, le reflux, les maux de ventre???? Je suis dans le néant! Ça ressemble à quoi les crises de dents les filles???
Si non et bien, j'ai pas commencé les céréales encore. Il boit entre 28 onces et 32 onces par jour...il boit moins qu'avant. J'ai l'intention de commencer dans deux semaines, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Il fait toujours de belles nuits mais parfois se réveille pour avoir la suce. Je vais tenter de ne pas aller lui donner sa suce ce week end afin de briser cette mauvaise habitude. Est ce que ça vous ai arrivé? Il ne se tourne pas encore du dos au ventre et il n'aime pas tellement être sur le ventre d'ailleurs!
Voilà,...moi aussi je commence à trouver le temps long, il fait trop froid on dirait pour sortir, ça ne me tente pas! Trouvez vous que tout simplement Clodine c'est rendu plate et sans contenu??? Il me semble qu'avant il y avait plus de sujets??? On dirait qu'ils ne réalisent pas que ce sont des mamans à la maison qui écoute l'émission ahahahahah!!!!
Bonne soirée les mamans douces!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 19:18:09 EST  
Bienvenu Genevie49

Bon ben mon p'tit loup est rendu a 17 lbs pour un long 65 cm ( m'en souvient plus en pouce, et son carnet et trop loin... ihihhihi) tout va bien. Même que le médecin était toute surpris que je l'allaite encore, mais bien surpris, il ma féliciter et ma dit de continuer... sa fait du bien a entendre. ihihihih

dent je ne pourrais même pas dire si il fait des crises pour les dents, je vois une ligne blanche, il bave beaucoup, et ce met c'est jouet de dentition dans la bouche, mais a part sa je ne sais pas si sa lui fait mal, et j'ai complètement oublier d'en parler au médecin... Maudit il faut toujours que je me fasse une liste.. j,ai toujours 12 millions de questions et quand j'arrive la bas j'en oublier la moitier.... Je ne sais pas sa prend combien de temps avant que sa sorte les dents????

voix on dirait que mon chaton pratique sa voix se soir.. il cri et fait des drôle de bruit.. c'est beau a voir.

Hier soir moi et mon chum on s'était louer un film - les Inconnus - c'est assez suspense comme film.. presque horreur (j'adore sa) sauf que j'avais Jacob dans les bras et il était a veille de s'endormir.. et je te fais un saut que j'en ai réveiller mon ti loup et et il parti a pleurer.. hihihihihihi sa pas pris de temps que je les endormis et que j'ai été le coucher dans son lit pour pas que je le réveille encore!!!! hihihihihihi 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 18:15:00 EST  
Les filles, il paraît que c'est normal que bébé mange moins lorsqu'il fait des dents. Je commencerais à m'en faire si la quantité n'augmente pas une fois les dents percées. 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 18:08:30 EST  
Bienvenue Genevie49!
C'Est effectivement réconfortant de vous lire...car moi aussi il y a des crises pour les dents Sad Il veut tout mâchouiller!! Mais il y a de la lumière au bout de tout ça parce que je pense apercevoir une petite ligne blanche sur la gencive du bas! à suivre...
Genevie49: Moi aussi je suis pas mal dans la même situation que toi, je m'inquiète beaucoup, mais mon chum croit que je panique pour rien...Je trouve aussi qu'il mange à peu près 2 fois moins!! Il a vraiment perdu l'appétit, depuis 2-3 jours surtout...j'espère que tout est normal!
Bonne fin de journée!!
 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2009 17:02:48 EST  
Bienvenue Genevie49 !

C'est réconfortant de vous lire, on voit qu'on est toutes dans la même situation ! Le temps est parfois long et on a toujours la télé en "background" avec les supers émissions de jour, Clodine, les 2 filles et compagnie...

Gardons donc le contact, ça fait du bien ! 

revenir en haut

genevie49

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2009 16:38:36 EST  
Une nouvelle parmis vous
Bonjour les filles,

Je viens tout juste de découvrir ce forum et j'aurais bien aimé l'avoir découvert avec...mais bon il n'est jamais trop tard. Je me présente, je suis maman d'une petite fille nommé Annabelle qui est née le 2 août 2008, donc je crois que je peux faire partie du groupe! Ma pinotte est pas mal en avance sur la nourriture pour son age. Elle a commencé à manger des céréales à l'age de 2 mois et demi car elle ne se pouvait plus du lait et en réclamait sans cesse, pas capable de faire des 2hr sans qu'elle en veule d'autre ... et ce depuis plusieurs semaines, donc j'ai commencé les solides et là ça s'est mis à allez mieux. J'ai attendu environ 1 mois avant d'introduire les légumes et etc. Maintenant elle mange céréale, légumes, fruit et même de la viande depuis peu. Bien qu'elle mange beaucoup, je me suis toujours assuré qu'elle ne diminue pas sa quantité de lait...à part depuis que les dents lui travaille intensément...j'ai vraiment hâte qu'elle en ait une première, au moins on aurait l'impression d'avancer. Depuis quelques jours, elle ne mange et boit presque plus, mais elle est toujours aussi en forme...à part les crises de dents. Elle se réveille la nuit en panique jusqu'à ce que la crise passe.

Donc voilà...je suis une autre qui écoute les saisons de claudine et qui essait les recettes le soir... et qui trouve parfois le temps long.

Pour ma part, pour les rendez-vous chez le pédiatre, je suis à Québec et c'est la même chose. Elle a eu son rendez-vous à 1 mois, 2 mois et là elle aura la semaine prochaine son rendez-vous de 4 mois à presque 6 mois...une chance que je fais donner les vaccins au CLSC, au moins eux sont à jour. Donc j'ai dû me fier à moi même et aux nombreux conseils de mon entourage. Mais là j'ai hâte d'y aller car ça m'inquiète qu'elle ne mange presque plus...elle a couper de moitié tout ce qu'elle mange certainement.

Au plaisir de vous lire et qu'on se reparle! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 16:11:25 EST  
pour moi le pédiatre il la vu 3 fois, a son 6 semaine, 3 mois et 5 mois. en retard pour son vaccin de 2 mois, donc tous les autres sont décaler. Et la pour son 3 ieme vaccin, je dois appeler le 15 février pour avoir mon rendez vous en mars... et la dernière fois que j'ai appeler pour le rendez vous, j'appelais sans arrêter de 9h a 11h et enfin sa a répondu a 11h... alors il faut s'armer de patience... et en plus J,habite Terrebonne et le pédiatre est a Longueuil... (même médecin qui ma suivi pour ma grossesse)

hihihiih tu ma fais rire avec Les saisons de claudine!!!!!! c'est tellement vrai!!!!

alors val_23 ont te contacte si on a un problème avec bébé!!!!!! mouhahahahaahaaahha

Moi aussi j'aimerais avoir une activité avec chaton, mais tous les cours se donne durant la journée. j'aurais aimer pilate ou yoga avec bébé. et il y a rien de proche pour que je me rende a pied!!!!!

bonne journée!!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 16:05:45 EST  
Ma pinotte a commencé à se tourner du dos au ventre hier. Une fois, elle a manqué son coup et elle est revenue sur le dos, sa tête a donné un bon coup contre la céramique. Ouf, aucune prune, rien.

Elle a arrêté de se tourner du ventre au dos par contre. J'imagine que ça va revenir. 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2009 15:48:01 EST  
Ici aussi c'est la déprime quand je ne sors pas !! Même si les sorties se limitent souvent à la pharmacie et à l'épicerie, ça fait toujours du bien de sortir de la maison.
Mon petit Vincent s'est tourné pour la première fois du ventre au dos la semaine dernière et il le fait maintenant souvent ! Je suis fière de mon petit loup !

Pour ce qui est du pédiatre, nous l'avons vu deux fois, à 2 mois et à 4 mois et nous y retournons au début mars.

Vincent adore les céréales de riz et elles ne causent aucun problème. Nous avons commencé les légumes... un succès pour les patates... moins pour les carottes !

Il faudrait que je me trouve une activité intéressante à faire avec mon petit loup...

 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 15:30:35 EST  
Salut, moi, je me considère très chanceuse, car le médecin pour mon tipou s'avère être une collègue de travail et amie de mon conjoint, alors dès que j'ai une inquiétude ou quelque chose que mon conjoint ne peut traiter ou expliquer(il est infirmier), on lui écrit ou on peut même l'appeler chez elle(mais cest un peu plus gênant quand même...)
Comme mon bébé est en santé, je l'ai vue 3 fois en consultation. Pour ce qui est des RV je peux appeler à la dernière minute, elle s'arrange toujours selon son horaire pour nous recevoir...sur son heure de dîner habituellement! C'est l'avantage de connaître quelqu'un du milieu de la santé! Je sais que je suis vraiment chanceuse pour ça...

Noumi, l'avoine, cest vraiment le plus difficile à digérer, je l'ai remarqué chez mon bb, j'avais commencé par celui-là...et son ventre faisait des gros gargouillis et il petait plus. Par après, j'ai lu dans le Mieux Vivre que l'avoine est à essayer en dernier(avant le blé par contre), car il est plus difficile à digérer, plus complexe comme céréale. Là je suis encore avec l'orge, j'ai essayé le riz, mais je trouvais que ça le constipait, alors après, je vais refaire une tentative pour l'avoine probablement, à voir....

J'aillaite et aussi je lui donne 2 biberons par jour, un l'aprem et l'autre avant le dodo. Avant le dodo, j'ai commencé hier soir et il a tellement de gaz!! il a mal au ventre aussi...je ne sais pas si cest à cause de la préparation lactée, mais je pense que je vais en essayer une autre...p-e que c'est ça...en tout cas, ce n'est pas drôle, il pleure beaucoup aujourd'hui tout en petant... Sad
sur ces belles paroles...
Bonne journée!! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 14:20:21 EST  
Bonjour les mamans!!

Cours de natation! ALexis a commence! nous aurons le 3e cours dimanche matin prochain
Aquapoussette: par chez moi c une fois seulement le matin mais comme jai deja recommence a travaille on oublie ca...

Rdz chez le doc: Alexis la vu a 6sem, 3 mois et 5 mois... le prochain sera a 9 mois... mais jai le vaccin de 6 mois au CLSC, linfirmiere pourra repondre a qqe question si jen ai des urgentes...

Bon Alexis semble avoir passe la passe de je fais des selles difficileemnt! enfin!! hihi de retour aux selles normales!! disons que le brocoli et les pruneaux aident...
Il sest tourne seul pour la 1ere fois du dos au ventre hier! Very Happy mais le ventre dos il le fait spontanné maintenant! je suis fiere de mon ti homme!

jai commence a faire du cardio-musculation avec Cardio Plein Air mais mon cours de ce soir est annulé Sad ou plutot je devrais etre contente pcq je suis pas equipée pour etre dehors a une telle temperature...

et je veux commencer la raquette mais je veux aller chercher dernier vetement pour Alexis pour qui nait pas froid lors de nos randonnées!

bonne journée

 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2009 13:07:21 EST  
A-marie, tu es chanceuse d'avoir vu ton pédiatre 3 fois. Moi j'ai eu mon rendez-vous d'un mois à 5 mois Surprised Une chance qu'il est en santé!!!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 13:06:14 EST  
A_Marie : J'ai vu le médecin à 2 mois, 4 mois et la prochaine fois à 6 mois. Le rendez-vous pour ses 4 mois était plutôt à 4 mois et demi. Et moi aussi, je dois m'armer de patience pour avoir un rendez-vous. Pour celui des 6 mois, on m'a dit qu'il n'y avait plus de place. Quand j'ai dit qu'elle devait aussi avoir un vaccin (Rotateq) à ses 6 mois, ils m'en ont trouvé une.

Pour les cours de piscine, ça commence à 4 mois ici pour Étoile de mer et à 3 mois pour l'Aquapoussette. Pour ce qui est de briser sa routine, je ne crois pas que ça va l'affecter outre mesure, puisque j'ai pris des heures qui tombent habituellement entre ses siestes. Remarque, elle n'a pas vraiment d'horaire de sieste... J'ai plus pris des heures qui tombent entre ses boires. Si je vois qu'elle devrait dormir pendant le cours, je vais partir plus tôt pour qu'elle dorme dans l'auto. Et ce n'est que 3 fois par semaine (deux fois le matin et une fois l'après-midi). Ce n'est pas comme si je bousculait sa routine pour chaque sieste. Wink
Depuis ses 2 mois, j'ai suivi un cours de cardio-poussette et un cours d'aérobie bébé. Ma puce s'est toujours bien adaptée. Je lui fais confiance. Smile  

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 12:51:20 EST  
Je sais pas si c'est comme ca pour prendre rdv avec votre pédiatre mais moi je dois appeller 1 mois et demi a l'avance ! Donc, ce matin je m'arme de patience pour avoir la ligne pour le rdv de 6 mois de Zoé ( fevrier). Je me fait dire que ma pédiatre est absente jusqu'au mois d'avril..donc je dois voir un autre pédiatre...bah je me dis que selon les notes dans le dossier, il doit etre capable de faire un bon suivi...mais le comble, il n'y a plus de place avant mars !!! Donc, mon bébé ne verra pas de médecin avant ses 7 mois....je trouve cela loin pas mal...je ne pense pas qu'elle souffre de quoi que ce soit mais cela me rassure d'aller voir le pédiatre, poser mes questions, m'assurer du bon développement de Zoé. Il y a tellement de choses nouvelles en 2 mois ! Avez-vous vu votre pédiatre souvent depuis la naissance de votre bébé..moi 3 fois seulement...est-ce normal ?

Moi aussi, je déprime quand je sors pas...nous on a fait le choix d'avoir seulement 1 auto donc dans le jour, si je vais pas porter mon chum aux aurores au travail ben j'ai pas d'auto Crying or Very sad Une chance que j'ai quelques copines compréhensives qui viennent parfois me visiter ! Je suis tannée d'ecouter Tout simplement Clodine !! Laughing

Noumi= Des cours de piscine...nos bébés sont pas trop jeunes pour ca ?? Cela pourrait briser la routine...tu y vas dans le jour ou le soir ?
 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 10:13:22 EST  
moi mon conjoint ma forcer (pas trop fort!!! ihihih) a sortir hier... Il est aller faire l'épicerie et trouvait pas de carotte bio... donc il ma demander d'aller avec lui dans une autre épicerie pour les carottes et en même temps on est aller prendre un petit café au tim horton qui était pas loin!!! Et on en a profiter pour s'abonner au blockbuster... une petite sortie, vite fait bien fait qui a fait du bien!!!! ihihihih

bonne journée! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 09:44:22 EST  
Une nuit plutôt difficile hier. Elle est restée réveillée entre 3 h 30 et 4 h 30. C'est dur!

Les céréales d'avoine ne sont pas gagnantes ici, mais au moins elle n'a pas mal au ventre.

Pas grand chose de nouveau. Magalie commence des cours de piscine la semaine prochaine. Étoile de mer avec papa et Aquapoussette avec maman. Je recommence aussi mes cours d'aérobie avec bébé.

Et je suis tannée de ce froid intense. Je n'ose pas sortir avec ma puce, car elle tousse et éternue. Je ne voudrais pas qu'elle soit malade. C'est ma troisième journée enfermée dans la maison, sans visite. Je commence à déprimer. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 09:00:53 EST  
Je suis présentement en plein lecture du livre Pres Du Coeur et je voulais vous en faire part car c'est un excellent livre sur l'allaitement!!!! Il me fait prendre conscience de plein de chose. Bonne Lecture.

http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=pzobfypeabug&/pres-du-coeur/lysane-gregoire

Rendez vous chez le médecin cette après-midi, deuxième vaccin et plein de question pour le pédiatre.. hiihihihhihiihihih 

revenir en haut

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 08:26:01 EST  
Je n'ai qu'une chose à dire: *&%#$@ de dents! C"est la crise depuis trois jours ici. Ce qui signifie aussi trois jours sans dormir... Ses gencives le travaillaient depuis un bon bout de temps déjà. Des épisodes plus faciles, d'autres moins. Mais rien à voir avec ce qu'on vit présentement. Ce qui me console un peu (et m'encourage), c'est que, lorsque je réussit à regarder dans sa bouche, j'arrive à les apercevoir: deux petites et discrètes lignes blanches à peine recouverte. Les dents!!
Mais il s'en tire bien tout de même. Il essaie de garder le sourire. Et nous, de notre côté, on déplace mers et mondes pour lui changer les idées.
Bonne journée à vous! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre