Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 09:49:12 EST  
Makisa : Ça va paraître bizarre que je pose cette question après près de 6 mois d'allaitement, mais c'est quoi les signes de demande de ton gars? J'ai l'impression d'avoir toujours allaité ma puce avant même qu'elle le demande (p. ex. dès qu'elle se réveillait ou qu'elle chignait - alors que c'était de l'ennui). Maintenant, je ne suis pas sûre de reconnaître ses signes de soif. Elle pleure rarement dans le jour (sauf il y a 20 minutes quand j'ai été l'endormir!!!) Lorsqu'elle me tète l'épaule, c'est évident, mais autrement...
Hier, elle a bu à 11 h 30 et à 16 h 30! Et elle n'avait pas démontré de signes de soif!!!

Je suis un peu perdue, c'est fou!

Ici aussi, côté développement elle est dans les "normes". Elle se tourne du dos au ventre, s'est déjà tournée du ventre au dos, se tient assise sans aide, fait passer les objets d'une main à l'autre, reconnaît son nom et la voix de papa et maman, etc. Mais bon, je ne mets pas l'accent pour qu'elle développe ces choses. Si ça arrive tant mieux, si c'est plus tard, eh bien ce sera plus tard.  

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 09:33:53 EST  
Pour ce qui est du siège d'auto nous avons pris le siège safety 1 au wal mart à 97$. Le seul petit défaut que je lui trouve est que les sangles twist.. je ne sais pas si les autres font ça aussi.

Pour la routine des repas, j'essaie toujours de lui donner le lait en premier mais il ne veut rien savoir. Je lui donne donc les céréales par la suite. Son gobelet d'eau (prend 2 gorgées pis le reste sur lui!! ) puis il prend finalement le lait 30 min à 1 heure après.

En ce qui concerne son développement, sans vouloir me vanter, il fait tout ce qu'il doit faire à 5 mois et plus. Je suis contente pour lui, mais je n'ai pas d'attentes en ce qui concerne ses performances. Je le prend comme il est simplement! Je l'encourage sur ce qu'il est capable de faire!  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 26 janvier 2009 08:59:56 EST  
noumi moi sa dépend des journée. J'ai commencer a lui donner des céréales et des légumes le soir... Et il mange beaucoup plus le soir que le matin... il fini les 2 le soirs, tandis que le matin il a de la misère a finir c'est céréales..

même chose pour moi noumi. il a la même horaire. mais moi je le fait boire a sa demande. et habituellement il s'endort au sein. il dort habituellement pendant les 2 filles le matin!!! hihhihihihi 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:52:07 EST  
Makisa : Nous avons acheté un siège 3-en-1, un Boulevard de Britax. Bon, il coûte une petite fortune, mais on l'a eu moins cher parce que c'était un démo. Heureusement, parce que je n'aurais pas payé le plein prix.

Céréales : Vos bébés mangent quelle quantité de céréales? Je lui prépare toujours 3 c. à soupe, mais la moitié du temps, elle ne mange pas tout. Je me demande bien comment elle va faire pour manger des céréales ET des légumes à un seul repas!!!
Pourtant, les carottes entrent bien le midi (je ne lui donne pas de céréales le midi).

Aussi, est-ce que vous faites boire vos ti-poux avant leurs siestes? Moi, je ne le fais pas et je me demande si c'est pour cette raison que ses siestes sont courtes. Par exemple, elle boit à 7 h 30, mange à 8 h et fait sa siestes vers 9 h- 9 h 30. Habituellement, elle reboit vers 11 h 30 (ce sont des heures approximatives, ça peut varier d'une journée à l'autre). 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 26 janvier 2009 08:44:49 EST  
Bonjour les mamans.

Bon ben toute une journée qui s'annonce!!! Mon conjoint c'est trouver un emploi. Il a été renvoyer immédiatement après son congé de paternité...donc sa fait 5 mois et 11 jours qu'il est a la maison... Donc c'est toute une réhabilitation (mais positivement) Il est rentrer au travaille après ces 5 semaines de paternité et son boss lui a dit de ne pas monter qu'il était renvoyer... OUch.... C'est sur que l'on aurait pu aller ce battre en cours, mais ni l'un ni l'autre avait l'énergie et le temps pour le faire. Donc il lui on donner des sous et chow bye. Et pendant tout ce temps mon conjoint envoyais au moins 2-3 cv par jour, et rien même pas d'entrevue, le moral commençait a être pas mal bas. Alors c'est une nouvelle semaine qui commence!!!!! ihihhihihihi

siège d'auto personne ma répondu, donc il y a personne qu'y regarde pour en acheter un bientot???? a date j'en ai vu un beau et ca l'air d'être un bon, chez Sears, il est a 169$

bye bye 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 25 janvier 2009 12:29:37 EST  
Noumi : nous aussi des essais-erreurs... Mais c'est toujours variable ! Il peut boire à minuit et se réveiller plusieurs fois la nuit comme il peut boire à 11h00 et dormir jusqu'à 7h00 ! Avant-hier, il a passé tout droit jusqu'à 1h20 AM, mais il n'a pas dormi sans se réveiller ensuite.... Habituellement, il s'endort vers 20h00, mais ça peut aller à 20h30, ça dépend.
Bonne journée !! 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 15:32:42 EST  
Merci pour l'eau, c'est à peu près ça moi aussi! ça me rassure... 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2009 15:03:46 EST  
Première journée de légumes. Les carottes ont connu du succès.

Elle ne boit pas beaucoup d'eau non plus, à peine 1 gorgée ou 2 après son repas.

Pour les siestes, j'ai droits à de 40 minutes. L'horaire de ma fille ressemble à celui de ton garçon, Adi.

La nuit, c'est autre chose. Boire vers minuit, reboire vers 4 h, puis réveil aux heures jusqu'à 6 h 30 ou 7 h 15. C'est très variable!!!! On va essayer de la coucher plus tard, disons 20 h 15 et de lui donner son dernier boire un peu plus tard aussi, voir ce que ça va donner. C'est toujours des essais-erreurs ici. Mon chum me fesait remarquer que lorsque nous la couchions vers 21 h, elle ne se réveillait pas de la nuit. Elle fesait 21 h à 6 h.  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 24 janvier 2009 14:27:49 EST  
Bonjour !

Pour les siestes, il n'en fait pas de très grosses... Environ 1/2 heure vers 9h30-10h00 AM, une autre 1/2 heure en début d'après midi et quelques fois vers 16h00...
Quand il me fait une sieste d'une heure, je capote !! Il n'a jamais été un gros dormeur. Le soir il se couche vers 20h00, se réveille pour boire vers minuit et dort jusqu'à 7h30. Par contre, pas toutes les nuits mais quelques fois, il se réveille une fois ou deux, chiale un peu et se rendort quand je vais le voir... Je ne sais pas trop pourquoi...

Pour les céréales, environ 10 minutes entre le lait et les céréales. Il a très bon appétit il boit tout son lait plus les céréales. Même chose pour les légumes que j'ai commencés récemment.

Pour l'eau, il n'en boit pas beaucoup, quelques gorgées par jour... ça semble lui suffir.

Bonne journée les filles !

 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 24 janvier 2009 12:08:25 EST  
siège d'auto est-ce que vous avez déjà acheter votre siege d'auto??? (autre que la coquille) Lequel? Combien? et a quel endroit vous l'avez acheter et la marque??? Notre tiloup fait 17 lbs et la coquille va jusqu'a 22 lbs....

merci!!!!!!  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 24 janvier 2009 10:34:15 EST  
bon matin Val23!!

même chose ici, il en boit pas ben ben gros.. il boit peut-être 2-3 gorger par repas. Je me dit qu'il en boit la quantité qu'il veut... il va surement en boire de plus en plus...

bonne journée!! 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 09:44:30 EST  
Bonjour,
j'ai commencé à donner de l'eau à mon bébé dernièrement et je me demandais combien d'eau les vôtres buvaient environ en une journée? Il me semble qu'il n'en prend pas gros, peut-être que pour lui, cest beaucoup, je ne sais pas trop...Je lui donne avec le biberon, j'ai remarqué qu'il la préférait quand elle était tiède, comme le lait, puis il en prend 1 ou 2 gorgées puis cest fini! Cest comme ça quelquefois dans la journée.
merci et bonne journée! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 16:36:09 EST  
Wow les filles, vous avez des bébés qui vous font de super siestes!!

Ma fille a 2 dents. Elle a eu les joues et le menton rouges et irrités, puis quelques jours plus tard, une première dent est sortie. Environ 2 semaines après, la deuxième est apparue. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 16:32:01 EST  
oufff c long ca 11 mois!! je vais demander les 1eres dents pour moi et mon chum... men rappelle plus...

 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 15:28:24 EST  
Fleur: Oui, c'est la même chose pour moi...Mon bébé a fait des crises de gencives et je suis pas mal certaine que c'était ça et il n'y a pas de dents encore...je crois que c'est normal, ça peut vraiment être long! Sad
Il bavait comme un bon, il avait des plaques rouges aux joues, sous le menton et desfois jusque dans le cou, il pleurait la nuit au 45 min, desfois moins...bref, ça avait tout l'air de ça et...pas de dents! même pas de petites marques blanches! rien rien rien! en tout cas, je sens que ça va être long! Ma belle-mère m'a dit que ça avait fait ça pour mon chum bébé aussi et il a eu sa première dent à 11 mois Surprised c'est long! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 14:01:39 EST  
seances photos! moi aussi jaimerais en faire! jessais de convaincre mon chum.. mais jai pas trop les mouyens pour du magenta ou autre... alors je vais aller au WaltMart... il parait quil en font des pas pire...

cereales: moi jai donne des melanges et je passe mon tour pour un bouttee!! Alexis a fait une grosse reaction deczema dans la journée meme! Rolling Eyes mais jai donne celle de soya et poire et pas de trouble

je le fais boire et + ou - 20 min apres je le fais manger!

je vais aller voir le site tantot!!

vos bebes ont ils tous fait des periodes de crises de gencives? et ont ils des dents maintenant?? moi ALexis a fait des grosses crises de gencives a presque tous les soirs de 3 mois et demi jusqau 5 mois et demi et depuis 1 sem... pu rien et toujours pas de dents! Rolling Eyes je suis un peu perplexe la dessus...

carotte: je sais pas si ca a le meme effet pour tous les bebes... mais cest a voir...

sieste: lever a 8h sieste vers 10h, 1h30 de temps. sieste a 13h15 reveil vers 16h... donc pas dautre sieste ensuite c le dodo...

bonne fin de semaine!!
fleur 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 09:42:13 EST  
Moi aussi je suis allée chez Magenta en décembre!! C'est vrai que ça donne des belles photos! Ça fait tellement de beaux souvenirs aussi! Il y en a qui préfère y aller quand le bébé est tout petit (en bas d'un mois) pour faire des photos de bébés dans les mains, des trucs comme ça...mais nous, on préfèrait des photos de ptit Antoine qui joue ou qui rit, cest tellement beau! Tu vas voir, ils font des centaines de pauses, et là-dedans il faut que tu en choisisses selon le montant que tu veux payer, et c'est vrai que c'est très cher!! C'est difficile de choisir! Elles sont presque toutes bonnes!! Wink

Bonne journée! 

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 22:20:47 EST  
Developpement : c'est ce que je me disais...je ne pense pas que ma fille soit en retard mais je voulais simplement me rassurer ! Rolling Eyes

Sieste: pas mal la meme chose que toi Makisa...au moins 1h vers 10h00, une de 1h30-2h vers 14h00 et parfois je la laisse dormir sur moi ou papa en debut de soiree, mais pas plus que 15-20 mins. Je commence la routine du dodo ( bain, jeux calmes et boire) vers 19h45 et normalement elle se couche vers 20h45-21h00. Elle fait toutes ses nuits...je me suis levée la nuit qu'une seule fois depuis qu'elle a 1 mois ! Laughing Embarassed Elle se reveille vers 7h30-8h00 am.

Céréales : Sur le calendrier d'introduction que je consulte, il est indiqué le blé et les céréales mélangées vers 7-8 mois donc moi je vais introduire le blé vers 7 mois et ensuite les mélangées. A moins que vous ayez des cas d'allergies grave dans la famille...moi j'essayerais le blé tout seul avant d'aller vers les mélangées.

Moi je n'attends pas vraiment pour lui donner les céréales..le temps de la mettre dans sa chaise, de faire réchauffer le plat...donc p-e 10 minutes max. Meme chose pour les légumes...un petit coup de micro-ondes et c'est tout.

Je vais chez Magenta la semaine prochaine...j'ai hate !! ils font tellement des belles photos...chères mais tellement originales. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 22 janvier 2009 21:04:02 EST  
coucou,

sieste Pour Jacob, il fait 3 siestes. le matin vers 10h, dans l'après-midi vers 14h et une mini vers 16h-17h. Ensuite souper, bain, boire et dodo a 19h30.

céréale Moi j'attend 30 minutes a 1h avant de lui donner c'est céréales. Et en parlant de céréales, après avoir introduit les 3 céréales (riz, orge et avoine) on peut introduire les céréales mélanger. Mais pas le blé avant 12 mois, car plusieurs cas d'allergie... Donc aujourd'hui j'ai regarder les céréales mélanger et dans les ingrédients il y a du blé!!! Alors je comprend rien... quelqu'un peut m'éclairer???

Oui j'en ai entendu parler du site ce matin a Salut Bonjour, mais je suis pas aller voir encore. Je vais y aller après avoir écrit mon message!! hihihih

bye bye 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 18:18:11 EST  
Val23 : Moi elle me fait que des 1 h ou 1 h 40 top en sieste. Donc, c'est évident que ce n'est pas assez et que je dois la recoucher vers 16 h. Puisqu'elle manger vers 17 h, je me demandais si je devais remettre sa sieste à plus tard, mais là j'aurais peur qu'elle se réveille trop tard et ne veuille pas se coucher.

J'imagine que ça sera par essais-erreurs!!!!

Et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de bébé qui n'ont jamais rampés. Bref, nous sommes tous uniques... dès notre plus jeune âge. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre