Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 14:01:46 EST  
Moi aussi je suis de la rive-sud de Mtl, alors Laval ça ne m'adonne pas vraiment. Disons que je n'aime pas vraiment aller à Mtl, alors encore moins de l'autre côté.

Pinotte a eu une mauvaise nuit, mais il y a un point positif. J'ai tenu bon et elle s'est rendormie seule après 40 minutes. Elle n'était pas en crise, ne pleurait pas, mais chignait alors je me suis dit que j'allais la laisser aller et elle s'est rendormie. J'imagine qu'elle va pogner le tour avec de la pratique.

La première sieste a bien été, il y a eu un peu de pleurs pour la deuxième. Je ne sais pas combien de temps elle va dormir, mais je suis moins déprimée (et enragée) qu'hier, quoique beaucoup plus fatiguée.

Je vais faire mes purées d'haricots en fin de semaine, ce sera plus simple si papa est présent.

Autrement, une autre journée à la maison. Il neige, neige et neige. Ça commence à être glissant sur les routes. Une chance que mon cours d'aérobie était ce matin. Ça m'a fait du bien de dépasser de l'énergie (le peu que j'avais).

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 12:37:35 EST  
Mon ti-loup n'a pas de dents encore, cela semble le travailler souvent. Il chigne beaucoup et mordille un peu de tout, mais ce n'est jamais la crise. Des fois je souhaite quasiment que ça fasse mal un bon coup, mais que ce soit fini.. autant pour lui que pour mon coeur de mère qui feel croche autant que lui..

Félix a fait sa première nuit aujourd'hui!! Moi je me suis réveillée aux demie-heures de peur que ce ne soit moi qui ne l'ait pas entendue Rolling Eyes Donc, maman est fatiguée... Mais là il se reprend pour ce qu'il n'a pas bu dans la nuit! il a bu un 5 onces au déjeuner et un 7 onces à 11h avant sa deuxième sieste. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien bu!

J'aurais tellement voulu vous rencontrer les filles mais laval c'est un peu loin de chez moi (1 heure de route)... moi je suis de la rive-sud (marieville) je ne sais pas s'il y a d'autres filles dans la même situation que moi et qui serait intéressé d'aller prendre un café. Faites-moi signe!  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 12:27:45 EST  
Makisa : J'ai acheté les purées de fruits car pour les débutants, ce n'est que le fruit plus de l'eau... C'est pour les purées pour les bébés plus vieux qu'ils ajoutent tout plein d'additifs !! Je crois que les purées simples, il n'y a pas de problème a utiliser les marques du commerce. J'ai commencé par les bananes et c'est un véritable succès ! Very Happy

Aussi, si ça vous intéresse, il y a sur le site Baby Heinz tout plein d'informations et des suggestions de calendrier de repas. Ça peut aller autant pour les purées maisons que déjà faites. Je vais trouver le lien et je le mettrai sur le forum. (je dois y aller, petit loup a faim !)

On a eu une super nuit hier, il s'est endormi vers 19h45, réveil à minuit pour boire et dodo jusqu'à 7h20 !!

Bonne journée les mamans ! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 09:01:27 EST  
Ouf, toute une soirée hier. On a eu droit a une crise de dent... la seule affaire qui a fonctionner c'est une débarbouillette d'eau très froide. Il la mettait dans sa bouche et te mordillait la débarbouillette... il a même réussi a s'endormir dans mes bras avec la débarbouillette. Mais il a fait sa toute la soirée... il ces coucher a 23h hier.

J'ai hâte de le voir se promener.. il me semble que sa doit être plate être toujours sur le ventre ou sur le dos. Il lève les fesses et fait des push up, alors j'imagine que sa va être bientôt...
Et il a commencer a se mordiller les orteils... il est drôle.

Adi Tu as fait tes propres purées de fruits???? Et tu as commencer par lequel????

Sa va être une journée de sieste aujourd'hui. Je suis seule et j'essaye trop de toute faire pour être sur que quand mon chum rentre du travaille il pense pas que j'ai rien faite de la journée!!!

Cinéma Je ne sais pas si il en a une qui serait interresser, j'ai un 2 pour 1 pour le cinéma Triomphe a Lachenaie pour le ciné bout'chou a 13h. Vue que mon chum travaille il ne pourra pas en profiter, alors si une de vous voudrais bien se joindre a moi se vendredi vous êtes la bienvenu.

Bonne Journée!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 07:46:54 EST  
Moi pour toute les purée, je n'est pas garder l'eau de cuisson. J'ai simplement rajouter l'eau du robinet... 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 17:21:03 EST  
Comment vous avez préparé vos haricots? J'en ai des jaunes dans mon frigo et je veux faire des purées. Est-ce qu'il faut garder l'eau de cuisson? 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 27 janvier 2009 17:15:27 EST  
Noumi, ne t'en fait pas, mon garçon aussi ne fait que des micro siestes ! Pour les nuits, ça va quand même bien de ces temps-ci, mais il peut m'en faire une complète (lire minuit à 7h00) et la nuit d'ensuite se réveiller 2-3 fois...Mais avant il se réveillait à toutes les heures alors c'est pas si mal. Je considère que si je dors 6-7 heures, c'est bon. Le seul problème, c'est que je ne les dors pas d'affilé... Mais je ne peux pas trop me plaindre, ça va quand même bien. Il se réveille en général une fois et se rendort en peu de temps (je dois par contre aller le voir... mais je ne le prends pas)

C'est vrai que c'est rough des fois... Mais tu n'es sûrement pas une mauvaise mère, c'est la fatigue qui nous rentre dedans !

En plus, il est hyper curieux, c'est rendu compliqué lui donner le biberon, il se tourne de tous bords tous côtés !

De mon côté, les légumes ça va super bien. Je lui donne le midi seulement et j'ai commencé les fruits le soir. Parfois c'est étonnant, il adore les haricots verts ! Les patates douces, c'est aussi gagnant. Les carottes ne font pas fureur par contre...

Bonne soirée les filles ! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 27 janvier 2009 16:38:17 EST  
mais 40 min c'est bon quand meme!!!!

Il ne saute pas de joie de sa nouvelle job, mais j'imagine que c'est une période d'adaptation, car il était 7 ans avec la meme compagnie, et 5 mois au chomage.. on va laisser la chance au coureurs!!!!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 16:29:15 EST  
Ouin, j'ai essayé le co-dodo dans le jour, mais comme elle ne dort que 40 minutes, ça ne m'aide pas.
J'ai l.impression de passer ma journée à l'endormir...

Pourtant, elle m'a fait une super nuit dimanche, elle s'est même rendormie seule 2 fois.

Là, elle s'est réveillée à 16 h. J'ai bien hâte de voir de quoi va avoir l'air la soirée.

Et le retour sur le marcjé du travail s'est bien passé pour ton chum, Makisa? 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 27 janvier 2009 16:22:56 EST  
haaa je te comprend noumi!!!! Dès que je suis en manque de sommeil on dirait que rien va!!!! Donc, quand sa arrive je prend le plus de sieste possible avec bébé. il dort plus longtemps durant le jour avec moi sois dans le lit ou le divan alors j'en profite et on fait dodo ensemble!!!!

nous demain c'est les haricots vert. je ne sais pas si il va les aimer, car moi meme je les ai gouter et c'est pas trop bon!!!!! hhiihhihiihihhihi 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 15:24:54 EST  
Je devrais commencer demain à lui donner des légumes deux fois par jour.
On introduit la patate douce!!!

Et j'en ai vraiment ras-le-pompon des nuits à 6 réveils, des journées qui commencent à 6 h, alors que mademoiselle est encore fatiguée, mais trop réveillée pour se rendormir, des 12 000 siestes qu'elle doit faire parce qu'elle se réveille trop tôt et qu'elle ne dort jamais plus 1 h pendant ses siestes, des crises chaque fois qu'il y a une sieste parce qu'elle est trop curieuse. Evil or Very Mad

Est-ce que c'est moi qui n'a pas le tour? Pourquoi ne fait-elle pas des siestes de 2-3 h? Me semble que ce n'Est pas compliqué; t'es fatiguée, tu dors!!!!!

ARGH!!! Ça doit être le retour de mes menstruations qui me rende si à fleur de peau. Je me remets en question, je trouve que je suis une mauvaise mère. Je n'arrive pas à divertir ma fille. Je voudrais aller dehors, mais je n'ai pas de traîneau et il y a trop de neige dans les rues ici pour que je prenne ma poussette habituelle. Ma poussette à 3 roues ne fait pas l'affaire, je ne suis pas capable de l'ajuste pour que ma puce soit bien retenue.

Bref, je file bof et ma fille s'en resens. Heureusement que j'ai de l'aérobie demain, ça va faire sortir le méchant. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 27 janvier 2009 15:23:30 EST  
coucou!!!

Oui, sa serait intéressant de se rencontrer. On pourrait y aller la semaine prochaine, car moi on a 2 véhicules pour 2 semaines, on garde le camion du beau-frère pendant qu'il est dans le sud!!!! hihihiih Je suis asser nouvelle dans le coin, alors je connais pas les petits café.

J,ai introduit 2 fois les légumes par jours la 2 iemes semaines qu'il mangeait des légumes. Alors je lui donne le nouveau légumes le midi, et je reste avec le légumes qu'il a déja essayer le soir... je commence a penser a introduire les fruits.. sois la semaine prochaine ou dans 2 semaines...

bonne Journée 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 14:56:59 EST  
Bonjour!
Je serais partante pour une petite rencontre prochainement, il reste juste à trouver une date et un endroit, je ne pense pas pour cette semaine, mon chum est en vacances et comme on ne se voit pas souvent..j'aime bien passer du temps avec lui et le ptit.
Je me demandais, après combien de temps avez vous commencé à donner des légumes 2 fois par jour?
Bonne fin d'après-midi! Cool  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 14:31:49 EST  
Elle m'a lue ma petite démonne!!! Elle se réveille à l'instant! Laughing

Je crois que la prochaine fois, je vais la faire boire avant sa sieste de pm. On verra bien si ça aide! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 26 janvier 2009 14:15:11 EST  
moi jessaye de faire sa purée de pois vert et finir mon lavage depuis se matin, mais il veut juste etre dans mes bras... des que je le met par terre ou dans sa chaise c'est la crise.... alors on finira sa demain!!!! hiihhihihihihihi


Rencontre est-ce qu'il en a qu'il serait d'accord pour une petite rencontre... Genre un café ou un jus cette semaine???? On pourrait aller au centre d'achat de Laval ou Anjou!! ou si vous connaissez d'autre endroit????

 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 14:11:27 EST  
A_Marie: ici aussi j'ai un petit gourmand qui ouvre la bouche grande dès qu'il voit la cuillere et qui pousse des cris entre chaque bouchée ! Je lui montre le bol et il devient tout excité ! 

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 13:50:51 EST  
Mon siège d'auto va jusqu'a 30 lbs donc je pense bien etre capable de toffer celui-la jusqu'au printemps...Zoé est rendu a 15 lbs.

Moi je donne 4 oz de lait, 5-6 petites cuillères de bébé de céréales ( matin et soir), et 3-4 de légumes ( midi et soir). Je crois bien que ma fille est gourmande car elle n'a jamais l'air pleine..elle ouvre la bouche grande a chaque fois que je lui présente la cuillère et s'excite juste a voir le bol. Je me dis que c'est surement la bonne quantitée pour elle en ce moment car ses boires sont pratiquement toujours aux meme heures. Pour les siestes, moi je lui donne toujours du lait, elle s'endort plus facilement. Que ce soit pour les siestes ou le dodo final.

Je suis contente pour toi Makisa que ton chum se soit trouvé un emploi. Mon chum a failli tomber sur le chomage la semaine passée mais finalement il a reussi a bumper qqun ! J'aurais bien aimé avoir mon chum avec nous mais en meme temps, côté financier cela n'aurait pas été fort fort !
 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 13:50:39 EST  
Ouf, les siestes sont difficiles aujourd'hui.
Ça vient de me prendre 30 minutes pour l'endormir. Elle semble avoir mal au ventre, pauvre petite cocotte. Sad
J'espère au moins que sa sieste va être réparatrice.

J'espère seulement qu'elle ne va pas se réveiller vers 16 h, autrement elle va être fatiguée vers 18 h et la soirée va être longue!
Je préfère qu'elle se réveille vers 14 h 30 ou 15 h et qu'elle fasse une autre sieste à l'heure du souper. 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 11:38:56 EST  
Pour le siège d'auto, cest un ami à mon chum qui nous l'a donné, il est en super bon état, mais je ne connais pas la marque...je sais juste que je dois le prendre quand le petit pèsera environ 22 lbs.

Moi non plus il ne mange pas beaucoup de solide, 1 à 2 c. à soupe le matin et le soir, pas de céréale le midi non plus, juste légume. Sauf que je m'assure qu'il boit bien son lait avant et il en boit toujours comme il faut. Avant 9 mois, tant qu'il boit bien son lait, je ne m'inquiète pas trop sur la quantité de solide qu'il prend!

Pour ce qui est du développement, pas vraiment d'inquiétude ici...je trouve qu'Antoine a plus le côté cognitif développé que le côté moteur, malgré que tout est ok pour ces 2 côtés...je l'encourage et le félicite dans tout ce qu'il apprend et essaie d'apprendre Wink , etc.

Bonne journée les mamans!!  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 09:49:12 EST  
Noumi: pour les céréales, je lui donne 2 c. à soupe le matin et il mange tout, plus son lait. Une c. à soupe le soir avec le lait (pas de céréales le midi ici non plus). Il mange habituellement tout !
Pour les siestes, l'horaire de mon petit ressemble beacoup à celui de ta fille, très souvent une sieste vers 9h00/9h30...

Makisa: pour les sièges d'auto, nous n'avons pas encore regarder pour acheter... je pense bien aller vers un 3 en 1, donc ce sera le dernier achat de siège d'auto !

Bonne journée à toutes ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre