Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 21:12:28 EST  
Bonsoir!
je vois que vous jaser bcp des nuits de ce temps-ci...
moi aussi ALexis a 3 mois avait cesse de faie ses nuits mais depuis Noel ca a recommence...
je dirais que les nuits ont empire les 4 premieres semaines ou Alexis a mange, comme sil avait decouvert... la faim...
la 1ere nuit quil a recommence a faire, cest pcq la veille au lieu d elui donner le sein, je lui ai donne un biberon deau...
ca a marche 2 semaines de temps puis il a re-recommcne a seveiller 2 fois dans la nuit alors mon chum et moi on a pris decision que tant que le pleur netait pas enorme, on y allait pas... sil achait un gros cri ben on allait le revoir, lui dire quon etait la, le caresser et on re-sortait de la chambre puis une nuit il a oublie son 1er reveil du milieu de nuit.
mais souvent ce qui le reveillait cetait des gaz... alors depuis que jai reussi a laider a regulariser ses selles tout va bien! et il me fait des 11h daffilé avec un ti chignage 1heure et demi avant le chignage...

voila mes essais... a vous de voir si mes trucs essaye vous plait, et arme vous de patience ca ma pris 5 jours a chauqe fois pour arriver a bout de ce que je desirais enlever un boire dans la nuit


ALLAITER A LA DEMANDE.... je ne le fais plus vraiment puisque ALexis ne demontre plus quil veut boire puisque il sait... qui aura son boire peu apres son reveil, ensuite son dejeuner puis un dodo (non je ne le fai splus boire avant sa sieste...) je lui donne un biberon 30 min apres le reveil de la sieste, pui un diner. et fin de biberon apres le diner qui lamene a sa sieste de la pm. reveil, sein 30 min ensuite, souper 30 min ensuite, le seul boire quil dmeande reelleemnt est celui du dodo car il veut dormir alors il tete ce quil trouve en attendant davoir le sein ou pleure

CRIS alexis en fait tout plein, ca fait mal aux oreilles.. je commence a capoter un peu! c sa maniere de nous jaser, quil nous voit ou non c ce quil fait....

MOT ALexis a dit son 1er mot ce soir! Very Happy papa et 1 min apres encore papa! Very Happy

bonne fin de soiree ou bonne journée...

fleure 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 16:16:17 EST  
Pour ma part aussi les dodos la nuit ont énormément changer dans les derniers mois...j'ignore pourquoi et j'arrive pas à le ramener à ce que c'était avant. Avant, il se couchait vers 19h30-20h max et il se relevait le lendemain des fois à 7h30...mais maintenant c'est très différent! Il se couche toujours aussi bien, aucune difficulté à le coucher parcontre il peut se réveiller jusqu'à 5 fois par nuit, il est super agité quand je vais le voir dans sa chambre. Il pleure pas vraiment mais peut chigner assez longtemps donc je lui redonne sa suce et il se rendort mais pas toujours rapidement et pas toujours très longtemps. Depuis qu'il a tout près de deux mois qu'il ne boit plus la nuit donc c'est pas parce qu'il a faim. Je sais pas trop pourquoi ça changé mais j'aimerais tellement pouvoir retrouver les nuits du début...
Je commence à le faire manger du solide lundi qui vient...j'ai hâte de voir! Je commencerai par les céréales de riz...je vous redonnerai des nouvelles...
Aujourd'hui, je suis allée voir l'osthéopathe pour son reflux gastrique et aussi parce que je trouve qu'il semble toujours inconfortable entre les boires malgré la médicamentation. Nous verrons comment ça va! 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 15:36:38 EST  
hey bien c'est une bonne idée de l'attacher aux barreaux de son lit. Je n'y avais pas pensé!

Moi quand il était plus jeune je le mettais en haut de sa tête en diagonale pour qu'il puisse le sentir sans l'atteindre... Je lui avait fait des coussins pour qu'il dorme de côté en toute sécurité, donc pour s'étouffer Il aurait fallu qu'il le prenne et se l'enroule autour de la tête.. ce qui est peu probable mettons

Sinon peut-être faire un noeud avec le t-shirt pour qu'il puisse le prendre un peu comme un toutou et éviter qu'il puisse s'étouffer avec...

c'est certain qu'en dormant ce n'est pas la même chose, mais bon félix est maintenant capable d'enlever une couverture sur son visage, je pense que c'est déjà un peu moins pire..  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 11:55:15 EST  
Éléphantastique : Le chandail, comment tu fais pour t'assurer que ton ti-pou ne le mettra pas dans son visage? Tu l'attaches aux barreaux de son lit? 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 11:31:51 EST  
val 23, ouff ça pas été une bonne nuit pour vous.. crois tu que les dents ont pu lui travailler? en lisant ton post, j'ai eu une petite idée. Peut-être que ça ne fonctionnera pas du tout mais bon si jamais cela peut t'aider je serai bien contente Smile

As-tu essayé de mettre un chandail que tu as porté proche de lui dans le lit? Cela pourrait peut-être le sécuriser... des fois cela à fonctionné avec mon ti-loup.

Sinon moi depuis qu'il a 3 mois environ, je lui donne le même toutou pour le dodo. De plus, je l'utilise comme objet de transition pour la sieste le jour. Je peux te dire que j'ai intérêt à lui redonner dans les mains la nuit quand je le recouche, sinon c'est la panique il brasse les bras comme pas possible! Je peux te dire qu'il l'aime son toutou!

De mon côté, mon ti-loup n'a pas sa nuit au complet aujourd'hui. S'est réveillé à 3h pour boire. Je lui ai donné seulement 4 onces soit la quantité de lait qu'il était rendu avant de faire sa nuit cette semaine. Il en voulait d'autre, mais je l'ai recouché. Il n'était pas content le monsieur!! mais à pleurer juste un petit 5 minutes avant de se rendormir. Je ne suis pas encore prête à le laisser pleurer la nuit j'attends qu'il ait son 6 mois. C'est ma limite que je me suis donnée. Disons que je n'ai pas à me plaindre, car il se réveille seulement pour boire de 1 a 2 fois par nuit..  

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 11:03:44 EST  
Salut les filles...je n'ai pas passé une nuit extraordinaire mettons...ça s'enlignait bien, mais ça a finit en queue de poisson!! Sad
J'ai vraiment le même problème que toi Noumi...faut trouver une solution!! J'imagine que quelque chose peut fonctionner pour moi, mais pas pour toi et vice-versa...en tout cas, j'espère qu'on trouvera un jour...
Cette nuit, il a dormi de 7h30 à 11h30, il a réussi à s'endormir seul, avec sa suce...il pleure avec sa suce dans la bouche c'est temps-ci et quand il se tanne, il la retète et s'endort...ça lui a fait ça encore tantôt pour la sieste... Confused
À 11h30, je l'ai allaité, il a bu encore dans un sein et je dois dire qu'il tétait pas fort fort, c'était vraiment plus pour se rendormir je crois...Il s'est réveillé à nouveau à 2h30...là je ne voulais pas l'allaiter...c'était trop tôt...j'essaie de diminuer l'allaitement la nuit alors, je veux me tenir à 2 fois maximum...oh shit! Il n'était pas d'accord avec ça lui!! j'Ai essayé de le calmer sans le prendre, je lui ai donné sa suce, il ne la voulait pas trop...je suis allée chercher mon conjoint, ça ne marchait pas plus, on a essayé de le bercer, ça ne marchait pas non plus, on a essayé un biberon d'eau, ça non plus, ça ne passait pas au conseil de monsieur le Président Antoine Wink Alors, rendu 4h00 du matin, j'étais exténuée...j'ai allaité finalement, encore une fois, il ne tétait pas fort fort....juste un sein pendant à peine 5 minutes...je l'ai mis dans son lit, il a chigné un peu, je lui ai donné sa suce et il s'est endormi...bizarre...ensuite, il s'est réveillé à 5h00, mais s'est rendormi seul, ensuite à 6h30, je suis retourné l'allaité, encore une fois, cétait pas très fort, mais il s'est rendormi très vite...et s'est finalement réveillé vers 7h30!
Conclusion, je crois qu'il a vraiment besoin de téter un sein, pour se rassurer peut-être, afin qu'il puisse se rendormir...je ne sais pas trop, mais ça a tout l'air de ça...j'imagine qu'il faut y aller graduellement pour enlever cette habitude là...peut-être un peu comme dit éléphantesque, dès qu'il tète moins fort, l'enlever du sein...c'est à essayer...

Je vais aller voir ton post dans Allaitement, si je le trouve!

Bonne journée à toutes!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 10:49:10 EST  
Elle a dormi sur le dos jusqu'à 5 mois. Ça ne fait qu'un mois qu'elle dort sur le ventre. Et avant les 2 dernières semaines, elle nous faisait de super nuits. De 20 h à 7 ou 8 h avec un seul réveil!

Elle se tourne du ventre au dos (mais très rarement et du dos au ventre facilement). J'ai essayé de la recoucher sur le dos, mais c'est la crise chaque fois. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 29 janvier 2009 10:32:38 EST  
Est-ce qu'elle a toujours dormi sur le ventre??? Est-ce qu'elle est capable de se tourner du ventre au dos toute seule??  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 10:20:57 EST  
Elle se réveille toujours en pleurs. Pour ce qui est des yeux, difficile à dire puisqu'elle dort sur le ventre et il fait vraiment noir dans sa chambre.

J'ai posé ma question sur le post Sommeil, mais je vais peut-être reposer ma question sur le post Allaitement si personne ne me répond. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 29 janvier 2009 10:18:47 EST  
elle a peut-etre soif, mais pas faim... Car au début de la tété c'est juste de l'eau, alors elle a peut-etre juste besoin de boire ce liquide.
quand elle se réveille, est-ce qu'elle est en crise? les yeux ouvert? Car le mien a déja faite sa mais il chignait plus et avait les yeux fermer. alors je le laissait faire. Je le faisait boire seulement quand il était réveiller.

Est-ce que tu as demander des renseignement sur le post d'allaitement???  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 10:00:06 EST  
Makisa : Nous ne berçons plus notre puce depuis 1 mois. Pas parce que nous ne voulons pas, mais parce qu'elle se réveillait toujours lorsque nous la déposions dans son lit. Nous la mettons donc dans son lit réveillée. Parfois elle pleure, d'autre fois (comme hier) elle ne fait que tourner la tête et chigner légèrement. Après 10 minutes, elle dort. Nous l'endormons en lui chantant une berçeuse et lui caressant les fesses.

Le seul problème, c'est qu'elle se réveille aux 2 h à partir de minuit. Elle n'a pas vraiment soif puisqu'elle ne boit qu'à un seul sein lorsque je la fais boire la nuit. Pourtant, je lui offre les deux. J'aimerais vraiment comprendre pourquoi elle fait ça. Je rêve de dormir au moins 5 h de file et de me coucher plus tard que 20 h 30! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 29 janvier 2009 08:57:07 EST  
elephantastique : Oui c'est en plein sa!!! hihihihih ses fou comme sa tire du jus..

Et on a eu une super belle nuit... il c'est coucher a 22h il c'est reveiller seulement a 4h30 pour 1 boire et il a chigner a 7h15. Je vais le voir mais il a les yeux encore fermer alors je le réhabille et je retourne me coucher, et il c'est reveiller seulement a 8h30... haaaaaaa je me sens en pleine forme aujourd'hui!!!!! HIHIihihhihihiihhi

Noumi : est-ce que tu attend que ta fille s'endorme dans tes bras ou tu la met dans son lit réveiller??? Moi je ne peux pas le mettre dans son lit si il n'est pas endormi, sinon c'est la crise.

Bonne Journée!!!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:35:19 EST  
Bon, je viens d'endormir ma puce. Étonnament, aucun pleur! Un peu de chignage, mais pas un pleur! La tempête de neige lui fait un effet contraire, elle était très calme aujourd'hui. Toutes les siestes ont été un charme!

Je m'en vais prendre ma douche et direction lit! Je dois récupérer de ma nuit d'hier. Je vais essayer de dormir même si mon chum n'est pas revenu. J'ai souvent tendance à m'inquiéter!

Bonne nuit les girls. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 19:55:00 EST  
adi, profites-bien de ton week end! C'est certain que tu vas penser fort à ton petit loup, mais tu auras la chance de te reposer en sachant qu'il est entre bonnes mains! Lui quoi de mieux que de se faire dorloter par grand-maman!

val23, je n'ai pas vraiment d'expérience concernant le sommeil de bébé. Mais la semaine dernièrej'ai commencé par arrêter de lui donner à boire dès qu'il ralentissait le rythme. il a diminué ses quantités un peu pour finir par faire sa première nuit hier! Mais ce fut mon expérience personnelle, d'autres filles sont beaucoup mieux placées que moi pour te donner des conseils!

Noumi, je suis contente que tu aie pu aller à ton cours d'aérobie. Ça eu l'air de te faire du bien! Je te trouve très bonne d'y être allée, moi quand je suis fatiguée c'est plutôt direction divan!

makisa, le mien me fait ça depuis qu'il a 3 mois... il crie et chigne comme pas possible mais dès qu'on s'approche de lui son visage s'illumine et il nous jase ça comme si de rien n'était... Il a des journées ou il fait ça sans arrêt ça tire pas mal de jus mettons... une fois c'est drôle, mais quand je dois m'arrêter aux dix secondes, je commence à la rire jaune hihi

par contre, j'ai remarqué au souper quand je suis allée au lavabo pour rincer son bol, il se mettait à pleurer dès qu'il ne me voyait plus et se calmait en me voyant, j'ai fait le test 2-3 fois pour vérifier et le manège recommençait... par contre, pas de misère quand il est question du dodo... angoisse de séparation ou juste le gout que je le prenne?? 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 18:21:24 EST  
Val: c'est vrai qu'un réveil par nuit c'est génial ! Et de mon côté, les siestes en sont pas régulières non plus. Surtout l'après-midi... Jamais à la même heure ! Mais bon, ce n'est pas grave.

Voici le site donc je parlais pour les menus: http://www.heinzbaby.com/french/
Vous cliquez à droite sur "Un bon début" et c'est un document PDF de plusieurs pages (ça commence de la grossesse jusqu'à l'âge de 2 ans je crois). Il y a des suggestions de menus pour les bébés de 4-6 mois, ensuite 7-9 mois et ainsi de suite... C'est une lecture intéressante je trouve.

Bon, je vous laisse, je vais profiter de mon petit loup ce soir car nous partons demain matin très tôt pour notre escapade en amoureux !! 3 jours ! Ouf ! Je capote un peu, mais bon, ce sera le coup de partir. Et il sera en très bonnes mains avec ma mère. C'est le temps de faire ça car bientôt ça ne sera plus possible.
Je vous en redonnerai des nouvelles à mon retour.

À bientôt les mamans ! 

revenir en haut

Dorémi

Inscrit le :
24 juil. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 16:31:05 EST  
Bonjour les filles! Ça fait un bail que je n'ai rien écrit mais je vous lis. Courage à celle dont les petits ne font pas leur nuit. Ma fille aînée les a faites à 8 mois et ma puce de 5 mois et demi ne fait pas ses nuits non plus. Elle boit toujours aux deux heures le jour et auux 3 heures la nuit. J'ai introduit les solides, les céréales ne l'excitent pas et aujourd'hui les courges, pas terrible. Elle s'excite pour le lait maternel seulement. Elle refuse les préparations lactées!!!!!!!!!!!!! Surprised

Mais elle est en santé, c'est ce qui compte! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 16:06:15 EST  
Val : Jusqu'à tout récemment, elle buvait 2 fois. J'ai réussi à couper un boire en envoyant papa la rendormir! Je sais qu'elle peut dormir jusqu'à 3-4 h sans boire puisqu'elle le fait au moins 1 fois par semaine. De plus, elle boit très peu la nuit. Souvent, elle s'endort sur le premier sein. Donc, si elle se réveille avant 3 h, c'est papa qui va l'endormir.
Bon, y'a encore des nuits où je l'allaite plus tôt. Par exemple, quand elle se réveille 30 minutes après avoir été rendormie, je vais l'allaiter peu importe l'heure.
Conclusion, demande l'aide de ton conjoint... si ça lui tente, il peut devenir un bon allié. Wink   

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 15:47:06 EST  
Salut les filles!
Je te comprends moi aussi Noumi d'être découragée parfois pour les dodos de ta ptite le jour comme la nuit, c'est pas toujours facile moi aussi de mon bord...j'imagine que ça finit par se placer, pour la longueur des siestes aussi...Pour ses siestes, mon ptit n'est jamais bien bien routinié...le matin, cest à peu près vers 10h, mais pas toujours...l'après-midi, ce n'est jamais à la même heure! Je le couche quand il commence à être grognon...en tout cas!! c'est déourangeant desfois! Je voulais savoir, est-ce que ta petite boit encore dans la nuit? Moi je le fais boire encore 2 fois, mais j'imagine qu'il peut arrêter de boire, j'ai essayé, mais c'était pas facile...je ne sais pas trop comment arrêter ça graduellement...
Adi: J'ai bien hâte que mon coco me fasse des nuits comme celle que le tien t'a fait!! Il me semble qu'une fois dans la nuit, c'est super!!

Bonne journée! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 14:57:06 EST  
Makisa : Je ne suis pas certaine, mais je crois que ça ressemble à une légère angoisse de séparation. Il paraît que ça arrive vers 7 mois. Ton ti-pou est peut-être précoce Laughing

Ma puce dort toujours. Suprenant!! Ça fait 1 h 30. Wow. Je vais être fourrée si elle se réveille vers 15 h 30. Je vais devoir lui faire faire une autre sieste vers l'heure à laquelle elle mange habituellement. Bof, on va voir ce qui va se passer.

Je suis tellement surprise que je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts. Je ne veux rien commencer au cas où elle se réveillerait, mais en même temps, j'ai du ménage à faire. Au moins j'ai plié le linge et lavé la toilette. Le souper est dans la mijoteuse, donc rien à faire de ce côté. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 14:53:02 EST  
J'ai essayer les haricots vert... et surprenant il les adore... hhiihihih et j'ai découvert quelque chose de traumatisant... Je goute toujours les purées pour être sur qu'elle soit pas trop chaude, et aujourd'hui j'ai essayer un truc que j'avais lu, de mettre la purée sur le dessus de la main... et OUCHCHCHCHCH c'était chaud en titie... sauf que quand je le goutais c'était pas chaud... alors j'imagine dans la petite bouche de mon tiloup.... je suis tellement navré de ne pas avoir découvert sa avant!!!!!

Ha oui, est-ce que votre chaton a commencer a pleurer et crier pour attirer votre attention, le mien a commencer a faire sa hier. Il cri et quand je vais le voir pouf grand sourire et rire.

Bonne Journée!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre