Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 20:32:03 EST  
Mon p'tit minou a fait une super belle nuit hier!!! Je l'ai couché à 20h et il s'est réveillé à 7h15 ce matin! De plus, ca va bien aussi pour le coucher...je ne l'ai pas bercé hier ni aujourd'hui. Je le couche dans son lit après son biberon, il pleure un peu et là je vais lui donner sa suce après 3 minutes, s'il recommence j'y retourne après 3 minutes. Hier soir et ce soir, ça fonctionné. Il s'endort seul après deux fois. J'espère que cette nuit sera aussi belle que hier.
De plus, les siestes vont de mieux en mieux. Il s'endort beaucoup plus facilement et plus longtemps aussi...plus souvent qu'autrement, les siestes sont de 45 minutes comparativement à 30 minutes avant.
Est ce que vos bébés font des siestes entre le souper et le dodo??? Moi c'est difficile, il veut pas toujours mais il est super fatigué. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 11 novembre 2008 19:55:46 EST  
nous ici la majorité sont de 1h a 2h. Je peux voir les signes de fatigues après 1h-1h30. Par contre, je joue beaucoup avec lui. Je le lâche presque pas, ça doit le fatiguer un peu plus vite. Les siestes sont de 45min à 1h.

et si je ne me trompe pas habituellement il me fait un bloc de 3heures d'éveil par jour. Souvent en fin d'avant-midi ou début d'après-midi.
 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 17:22:57 EST  
Mon p'tit minou reste éveillé en moyenne deux heures et il fait des sieste de 30 à 45 min. Parcontre, de l'heure du souper jusqu'au dodo vers 20h, il arrive souvent qu'il ne veut pas faire de sieste donc il est assez bougon monsieur!!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 16:38:54 EST  
Je me demandais qu'elle était la durée des périodes d'éveil de vos bout d'choux. Ici, ça varie entre 1 h et 2 h, mais ça atteint rarement le 2 h. Plus souvent c'est 1 h 30. Il me semble que les siestes reviennent vite. Quand tout va bien pour l'endormir, c'est super. Mais quand c'est la crise chaque fois, ça revient vite. Rolling Eyes  

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 07:59:06 EST  
C'est vrai que bébé grandit vite!

Charlo pesait 7 lbs 6 oz à la naissance et il pèse déjà presque 14 lbs! Je commence à lui mettre des pyjamas 6-9 mois...

Ici, les poussées de croissances ne passent pas inaperçues: il se réveille 2 à 3 fois par nuit et boit sans arret le jour quand il en vit une... Gros glouton d'amour! Je crois qu'il a déjà eu celle de 3 mois même s'il n'a que 2 1/2 mois. on verra bien dans 2 semaines!
 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 21:19:22 EST  
Noumi c'est assez impressionnant je te crois!! car moi-même j'en reviens pas comment il grandit vite! il pèse maintenant 16 livres aussi.

Moi les poussées de croissances c'est assez intense, les dernières il buvait aux heures et demie toute la journée pendant 3 jours environs... Beaucoup de pleurs... il n'a pas eu encore celle de 3 mois et je me demande si ça va être aussi exigeant...

merci fleurdelavida pour ta réponse! Ti-pou bave effectivement énormément... ca coule jusqu'à en mouiller son chandail! Je vais continuer à le faire mordiller.. on verra ce qui va se passer!

en ce qui concerne le chapeau, j'ai lu que frotter avec une petite brosse après avoir mis de l'huile de bébé aide à l'enlever. Est-ce le cas pour vous?? je voulais faire le test demain pendant son bain puisqu'il a commencé à en faire..  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 20:47:22 EST  
Éléphantastique : ma puce pesait 6 lb, 11 oz à la naissance. En octobre, à son rendez-vous de 2 mois, elle pesait 13 lb. La dernière fois que mon conjoint s'est pesé avec elle, elle était à 15 lb. Donc, en 3 mois, elle a doublé son poids. C'est fou!

Chapeau : ici aussi on traite ça avec de l'huile d'olive. Ça fait 1 mois. J'ai vu une légère amélioration, mais il en reste.

Poussée de croissance : honnêtement, il n'y a que celle de 3 jours dont je me souvienne. Il faut croire que les autres sont passées inaperçue. C'est comme ce que fleurdelavida a décrit. J'attends celle de 3 mois avec peur. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 20:37:12 EST  
moi on ma dit pour les dents que cela pouvait travailler pendant plusieurs semaines avant que une petite pointe se montre! les gencives doivent se "dedoubler" avant darriver la ce qui fait que bb a beson de bcp mordiller et quil bave enormement! mais onpeut voir tres bientot une dent apparaitre aussi! puisque aucun bb nest pareil...

dodo pour la nuit: jessaie de garder la routine de le coucher vers 9h... mais souvent il part sa nuit vers 7h boit a 9h et se rendors aussitot... il est sur que jaime bien qiul parte sa niut vers 9h... comme ca je sais quil va etirer ca le matin jusqua 9h environ

poussee de croissance: 3 et 6 jours, 3sem et 6 sem puis 3 mois pour moi ca a ete du tout pareil! des tt groupees intenses pendant 2-3 soirs (des tetees au 30 min qui durait 15-20 min pendant 3h30 de temps..) et des grandes siestes les pm... rien de plus pour moi

selles: moi Alexis men fait au 2-3 jours normalement! mais les autres jours attache ta tuque; ca pet en titi ici! :lol!:

chapeau! ca fait plusieurs semaine que je traite avec d elhuile dolive, mais je narrive pas a diminuer Sad jai hate den venir a boutte ca me decourage mettons!! ainsi que la peau seche jai beau cremer matin et soir, jen vois pas la fin de tous ses petits problemes! Rolling Eyes et vous?? 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 19:55:08 EST  
J'aimerais connaître vos expériences en rapport avec la poussée de croissance...a quoi ça ressemblait pour celles qui l'ont vécu???? 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 19:40:04 EST  
merci les filles pour vos réponses!

Je me demandais si j'étais la seule à ne pas avoir d'heure fixe quant à l'heure du dodo.

NOUMI: ta petite pesait combien à la naissance?? Parce que le mien était assez gros (9et7) et son 6 mois commence à être assez juste... Et je dirais comme toi, les vêtements sont toujours appréciés chez nous aussi!!

ha et j'ai aussi une autre petite question pour vous, est-ce qu'il y en a parmi vous que son amour commence à vouloir faire ses dents??

je sais pas si c'est moi qui hallucine, mais on dirait que ça le travaille... il a pleurniché toute la journée sans que ce soit son otite ou la poussée de croissance... Il mordillait avidement mon doigt aujourd'hui et cela semblait lui faire beaucoup de bien... puisque c'est mon premier et ses premières dents je ne suis pas certaine...  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 13:51:53 EST  
Pour les rires, Léanne n'a pas encore poussé un éclat de rire. J'ai bien hâte de l'entendre son p'tit rire ! Par contre, elle sourit beaucoup. Elle jase énormément aussi et elle crie. On dirait que ça l'étonne toujours de réaliser que c'est elle qui pousse ce cri là !

Pour la routine du dodo, je fais la même chose tous les soirs, mais pas à la même heure, car Léanne n'a pas encore de régularité à ce niveau-là et ce, parce qu'on vient de changer de médicament pour son reflux, car le précédent ne faisait pratiquement plus effet, donc on avait droit à des nombreux réveils(et quand je dis nombreux, ça peut être aux 5 minutes) et ces siestes sont vraiment difficile, donc sa fatigue n'est pas toujours la même à chaque soir et la routine peut être décalée. Je lui donne son bain, je la laisse jouer un peu et je lui donne un biberon avant de l'endormir.

Léanne aussi aime bien sa suce. Ça la réconforte, mais il lui arrive de la perde dans son sommeil et elle ne pleure pas pour la ravoir. Par contre, si elle se réveille, il faut lui redonner et elle se rendort.

Pour les cacas; depuis qu'elle est née, elle en fait un par jour... dernièrement il lui est arrivé de sauter une journée et je remarque que ça la dérange, donc j'ai commencé à lui donner un peu d'eau, etc...  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 11:59:33 EST  
Macha_ici est ce que ton bébé fait un dodo après le souper avant que tu le couches pour sa nuit? Et si oui, est ce qu'il se réveille seul ou tu dois le réveiller...??? 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 11:57:37 EST  
Pour ce qui est de l'objet de dodo et bien je lui donne sa suce car ça le calme et ça l'aide vraiment à s'endormir. Je suis chanceuse car même s'il perd la suce, un coup endormi, il ne se réveille pas en pleurant pour l'avoir. Je lui donne aussi une doudou que je mets près de son visage car il aime se frotter dessus...parcontre, je tente de ne plus lui donner car trop souvent je suis arrivée dans la chambre et la doudou lui couvrait tout le visage et j'ai peur qu'il s'étouffe. Ce matin, il fait sa sieste sans la doudou et il s'est endormi sans problème. 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 10:40:34 EST  
bain : aller jusqu'à vendredi, il ne pleurait pas dans le bain mais ne trippait pas non plus...mais là il est super drole à voir ! Vendredi, comme d'habitude, je m'assois dans le bain en le déposant sur mes cuisses...surprise ! monsieur se met à bouger ses bras et ses changent en faisant des sons et des cris ! hihi c'est de même depuis vendredi. On dirait qu'il a découvert que cétait le fun gigotter dans l'eau Laughing

routine : ici on donne le bain vers 20h-20h30, ensuite un biberon et dodo entre 21h30 et 22h30. Il ne se réveille pas de la nuit et se lève entre 7h et 8h.

objet de dodo : sa suce, mais habituellement quand il la perd il ne se réveille pas. Pour la nuit, on l'habrille avec 2 doudous, mais dans le jour je prends ce qu'il y a sous ma main...exemple: ma veste chaude, la robe de chambre de papa, etc.

A plat ventre, au bout de 5 à 10 minutes, c'est la crise assurée ! Pourtant il est très bon et dépose sa tête que très très rarement, mais on dirait qu'à la place de se reposer la tête et de recommencer ensuite, il est trop insulté et veut automatiquement se relever.

Pour les jacassements, ca dépend des jours. Des fois cé plus les bulles de la bouche, d'autres il placotte bcp, d'autres il touche bcp ses mains.

caca : il est au biberon et c'est 1 beau gros caca par jour

a+ 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 09:05:41 EST  
Groovy, c'est normal qu'un bébé allaité ne fasse pas de selle tous les jours. Le bébé d'une copine en faisait une aux 5 à 7 jours et il va très bien. Pas de maux de ventre rien. Si tu vois que ton ti-pou ne feel pas bien, là tu pourrais te poser des questions, mais un jour ou deux sans selle, y'a pas de problème.

Pour les cadeaux, j'ai demandé à mes parents et à ma soeur de donner des jouets de 6 mois et plus à pupuce, genre la magnét-o-ferme, le train des animaux, un aquarium (ben oui, je n'ai pas encore ça). Des vêtements seraient aussi grandement appréciés. Elle habille maintenant du 9 mois. Je ne pensais pas qu'elle serait rendue à cette grandeur si vite alors je n'ai pas grand chose.

Une première ici hier. Papa a endormi Magalie à 20 h 30 sans problème. Elle s'est réveillée 15 minutes plus tard, il l'a prise et l'a bercée, puis retour au lit. À 21 h 30, autre réveil. Cette fois, il ne l'a pas prise et elle s'est rendormie dans son lit en moins de 30 minutes. Wow! Elle n'avait jamais fait ça. Habituellement, c'est la crise. Maman était bien contente. D'autant plus qu'elle s'est réveillée à 6 h 45, soit 45 minutes plus tard qu'à l'habitude! Aucun réveil pendant la nuit. En ce moment, elle dort dans sa balançoire. Ça fait 1 h. Elle faisait des siestes d'au plus 45 minutes depuis 3 jours. 

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 08:31:39 EST  
ici, la routine du dodo va pas mal avec la plus vieille.
vers 18h30 bain et ensuite jeux calmes. dodo pour la grande vers 19h15. Ti-pou s'endort vers 19h30-20h.
Bébé aime beaucoup la suce mais je fais attebtion car je ne veux pas reproduire la même erreur qu'avec sa soeur... je me levais sans arrêt pour lui redonner sa suce... ca faisait des nuits vraiment plates... j'ai dû casser cette mauvaise habitude vers ses 6 mois en la laissant pleurer... pas plaisant du tout pour le coeur de maman. Une chance que ca n'a duré que 3 nuits. Après c'était réglé.

question caca Surprised
vos bébés en font-ils un à tous les jours? Ici, j'ai l'impression que ca commence à être problématique. Rien hier. et hier soir bébé pleurait beaucoup. de nombreux pets et c'est tout... Confused
Je l'allaite... est-ce à cause de ce que je mange? 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 22:55:55 EST  
objet dodo
Alexis a une suce, mais elle nest pas toujours necessaire,,, mais la nuit si je trouve que son boire est trop rapproche,,, jessaie la suce avant tout... et souvent il se rendort pour un autre 2h...

Routine soiree.. elle nest pas egale mais se ressemble par contre... Boire vers 18h, petit dodo de 45 min puis jeu jusqua 20h30. Ensuite un bain et un autre boire! Souvent je le laisse jouer un peu mais a 9h30 9h45 a tous les soirs je le couche, peu importe et il sendort assez vite dans son lit. Si je lendors je suis bonne pour aller le rendormir une ou deux fois...

ah oui! moi aussi Alexis avait ralenti sur la jasette pour se concentrer a attrapper ses jouets et les porter a sa bouche! maintenant, il fait les 2 en meme temps.. c plutot drole! et il commence a rouler seul sur le cote alors je crois que bientot il se retrouvera sur le ventre sans mon aide...

et hem chez ma mere la sem derniere il a tourner a nouveau mais une seule fois, du ventre au dos! Very Happy

quels sont vos idees cadeaux pour les fetes pour votre ti loup et pour les grands parents? faites vous un cadeau?  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 20:45:12 EST  
Ici, pinotte n'a pas d'objet pour son dodo. La suce, elle ne veut rien savoir. Le jour, je lui donne un toutou en forme de minou lorsqu'elle dort dans sa balançoire, mais c'est tout. Il faut dire qu'elle ne s'endort pas seule et ne se réveille pas la nuit (elle fait de 21 h à 6 h). Elle n'a donc pas "besoin" d'un objet réconfort. Par contre, nous voulons lui apprendre à s'endormir seule bientôt. Peut-être qu'à ce moment l'objet réconfort sera nécessaire.

Pour la routine, elle commence entre 19 h et 19 h 30 : bain, boire, puis endormissement dans les bras de papa en se faisant bercer. Donc, ça dure environ 1 h 30 en tout et partout. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 9 novembre 2008 20:01:20 EST  
Mon ti-pou aussi jacasse moins ces temps-ci, je croyais que c'était dû à son otite, mais finalement je vois que ce n'est pas ça!

Il nous fait quelques petits éclats de rire une fois de temps en temps, mais ce n'est que spontané... je tente de renforcer le plus possible quand il le fait pour l'encourager à le refaire, c'est tellement beau de le voir rire!

Pour les nuits, j'ai hâte que ça ressemble aux vôtres! Je dois le réveiller vers 9h-9h30 pour qu'il ne boive qu'une seule fois dans la nuit. Sinon il se réveille environ 3 fois Sad Au7 moins, il ne se réveille que pour boire ou faire un rot ou mal positionné. Il se rendort toujours aussitôt le problème réglé.

J'ai quelques petites questions pour vous...

Votre amour a-t-il un objet dodo? exemple suce, toutou ou doudou?? Quelque chose qu'il l'aide à s'endormir et le réconforte à tout coup? Moi je tente la transition suce à toutou, car c'est vraiment l'enfer de lui redonner aux 30 secondes quand il l'échappe et qu'il pleure quand il la perd dans son sommeil durant le jour.. par chance il ne la prend pas la nuit..

et aussi votre routine du soir elle à l'air de quoi?? Elle vous prend combien de temps? Est-elle toujours pareille? Vous couchez vos amours toujours à la même heure ou vous attendez qu'il s'endorme? Moi pour l'instant chaque soir est différent et je me demande si cela peut affecter le fait qu'il ne fasse pas encore ses nuits?? Je cherche encore la routine qui va nous satisfaire ti-pou et moi... 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 9 novembre 2008 18:39:37 EST  
Ahhhh!!! Merci, c'est encourageant de lire ça! Bon et bien on s'inquiète pas alors...mon gars fait exactement comme tu dis...au début il jacassait pas mal et là depuis quelque temps il a ralentit...il joue avec ses mains! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre