Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 18:30:38 EST  
Ici, pinotte fait un tour sur le ventre une fois par jour. Au début, elle n'aimait pas ça. Depuis que je la tourne du dos au ventre (plutôt que de la déposer sur le ventre sur son tapis), elle préfère. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça fonctionne ici. Je lui met son hochet devant elle et, depuis hier, on dirait qu'elle veut l'atteindre.

Pour l'eau, je ne lui en donne pas. Selon le Mieux vivre, un bébé exclusivement allaité n'en a pas besoin. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 17:28:33 EST  
Salut Roxy Blue . Moi je mets ma fille sur le ventre par-ci par-là parce que moi aussi elle n'aime pas vraiment ça. Par contre, je me suis rendue compte qu'elle "toffait" plus longtemps lorsque je roulais une tite-couverte et que je déposais sa poitrine dessus avec les bras devant (une genre de position à la superman), mais vu qu'elle a moins le visage par-terre vu qu'elle est placée plus haut on dirait qu'elle prend plus plaisir, surtout si je mets des objets devant elle... en tk.. tu me diras si ça fonctionne pour ton gars !

Moi aussi j'ai une question pour vous les filles... Est-ce que vous donnez de l'eau à vos ti-poux ?? Si oui... pourquoi avez-vous commencé ?? Et vous la donner quand dans la journée ?? Merci de me répondre les filles...  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 16:02:17 EST  
Ah oui j'oubliais...est ce que vous mettez vos bébés sur le ventre souvent??? Moi j'essaie le plus possible mais il n'aime pas et j'ai peur que ça ralentisse son développement.  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 16:01:22 EST  
Pour ma part et bien Félix Antoine adore le bain hourra!!!!! Il ne fais pas vraiment de crise lorsque l'on veut le mettre dans la coquille mais quelques fois ça peut ne pas lui tenter et il pleure...parcontre, un coup partie tout est ok!
Pour la poussée de croissance et bien je ne crois pas qu'il l'a eu encore...a quoi c'est supposé ressembler? Il a eut trois mois ce dimanche...ça devrait s'en venir j'imagine!!! 

revenir en haut

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 22:52:48 EST  
Ah! Noam a eu son premier fou rire aujourd'hui! Il nous rigolait ça un peu déjà, mais aujourd'hui,c'était du sérieux! C'est vrai ce qu'on dit: on devient vraiment gaga...  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:41:00 EST  
le changement a eu plus ou moins effet... c plus que je tente de retarder de jour en jour ses nuits... puisque la il veut les partir a 8h... alors tranquillement on les decale un peu Wink 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 19:56:10 EST  
macha_ici a écrit
noumi : nous on prend directement notre bain avec Samuel. On l'assoit sur nous, on le cale dans l'eau jusqu'au menton. Il n'a jamais froid car tout son corps est dans l'eau. Samuel ne déteste pas le bain mais n'en rafolle pas non plus. Dès que de l'eau touche son visage, meme une petite quantité, on dirait qu'il pense tjrs qu'il étouffe, meme si l'eau n'a pas touché son nez. Mais sinon il aime bien être collé sur nous directement.


Nous avons essayé ta technique ce soir. Pas plus winner! On dirait qu'elle est insécure.
L'eau était à la bonne température (j'ai acheté un thermomètre pour vérifier), la température de la pièce était bonne, la preuve c'est qu'une fois sortie du bain, elle trouvait ça bien drôle d'être toute nue!
On va finir par trouver la solution.

Pour la coquille, j'ai changé les sangles d'un niveau dans le dos. On verra bien ce que ça va donner demain; nous ne sommes pas sorties aujourd'hui.

Ma puce n'a pas fait de très bonnes siestes aujourd'hui. Chaque fois, elle s'est réveillée en pleurs. Je me demande bien pourquoi, car elle ne faisait pas ça avant aujourd'hui. C'est comme si elle dormait trop longtemps et elle se réveillait car elle avait soif. Exemple, habituellement elle boit vers 10 h, mais elle ne s'est réveillée qu'à 10 h 20, en pleurs, alors qu'elle se réveille habituellement vers 9 h 30, ce qui lui laisse du temps avant d'avoir faim.

Le changement d'heure ne l'a pas trop affectée, il n'y a qu'hier matin qu'elle s'est levée plus tôt. Aujourd'hui, c'était de retour à la normale. Et vous? 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 16:08:07 EST  
bain: moi Alexis adore y aller! sil est en crise et que je fais couler leau du bain il cesse instantanne de pleurer et se met a jaser! Rolling Eyes il est sur que si leau est un peu froide il se tanne vite detre dans leau... mais sinon petit bain jusquau oreille, gran bain avec moi sinon sur le ti siege incline avec linge bref leau il aime je vais meme a la piscine avec lui! il essaie meme de tourner sa tete pour aller boire leau Laughing

coquille! je me sui rendu compte que lorsquil pleurait cetait que les ganses le serrait un peu trop! depui sil pleure cest seuleemnt pour exprimer quil est fatiguee et ca arrete vite!!

poussee de croissance !moi mon loup a eu 3 mois en fds! il a change un peu des nuits... il se reveille en pleine nuit poru boire! zut Wink 2 jours de tetees groupees en am, pm, et soiree! mais aujourdhui ca semble deja replace! alors pour moi c pas si pire! cela ressemble a ses poussees de croissances de 3sem et 6 sem! Very Happy

moi les crises etaienet pour les seances de je creme mon ti loup de la tete au pieds... hihi maintenant il toruve cela amusant a moins detre affame! Wink

depuis 2 jours Alexis tente de decouvrir ses pieds! des que je lui enleve les bas, il attrape ses jambes et tire ! il a souvent le stites jambes dans les airs! ca semble bien amusant! Very Happy

bonne soiree les mamans!!
xx 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 13:29:44 EST  
noumi : nous on prend directement notre bain avec Samuel. On l'assoit sur nous, on le cale dans l'eau jusqu'au menton. Il n'a jamais froid car tout son corps est dans l'eau. Samuel ne déteste pas le bain mais n'en rafolle pas non plus. Dès que de l'eau touche son visage, meme une petite quantité, on dirait qu'il pense tjrs qu'il étouffe, meme si l'eau n'a pas touché son nez. Mais sinon il aime bien être collé sur nous directement.

poussée de croissance : pas encore rendu là ici, dans 2 semaines environ 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 13:10:49 EST  
Bain et coquille

Mathieu aime le bain, jusqu'à temps que je lui lave les cheveux... dès que l'eau touche la tête, le plaisir est fini!

Pour ce qui est de la coquille... eh bien le jour, il peut être en crise et ma seule façon de le calmer et l'endormir est justement de l'habiller (chapeau, habits d'automne) et de le mettre dans la coquille pour sortir dehors! Ou bien de l'installer dans le maman kangourou et sortir. Hier soir, souper chez les beaux-parents, à 7h45, Mathieu est en crise, la fatigue lui rentre dans le corps. Dès que je lui ai mis son chapeau, la bonne humeur était revenue!

Pour le dodo, depuis sa naissance, Mathieu ne s'endormait le soir que dans mes bras... J'ai décider de changer ça au début de la fin de semaine... Le premier soir, j'ai coucher bébé (après qu'il se soit endormi au sein), mis son mobile en marche et suis rester près de lui jusqu'à ce que ses yeux ferment (je ne remettais pas son mobile après). Je quittais et revenais quand il pleurait un peu. Et restais à son chevet jusqu'à l'endormissement... ça prit une heure... Le soir suivant, en 20 minutes dodo et hier, je l'ai déposer et il ne s'est pas endormi! J'avais pas mis le mobile... dès qu'il a eu le mobile... les yeux se sont fermés et il était parti pour la nuit.  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 19:31:09 EST  
Salut Marie-Eve (j'ai le même prénom),

Pour le bain, je mets la même quantité d'eau que toi. Je vais faire plus attention à la température de l'eau. La façon que mon bain a été installé, c'est difficile de laver bébé sans embarquer dans le bain (les robinets sont dans le chemin et il est encastré dans de la céramique, donc pas de place aux extérmités). Je vais essayé le bain Daphné sous peu. J'ai trouvé ça sur le site de Mère Hélène. Je vous en donne des nouvelles.

Pour la coquille, la situation est exactement la même que la tienne. Dès que je mets la tuque, elle se met à pleurer. Elle doit avoir compris ce qui s'en vient. Aujourd'hui par contre, ça c'est plutôt bien passer. Il faut dire que papa n'a pas arrêté de faire le singe devant elle pendant que je la mettais dans son siège. Malheureusement, papa travaille la semaine. Rolling Eyes

Dites, vos bébés ont eu leur poussée de croissance de 3 mois? C'est sûr que le mois de novembre commence à peine, donc ça me surprendrait qu'il y en ait beaucoup qu'il l'ait vécue. Je me demandais si c'était aussi l'enfer qu'on le dit. Ça me fait peur un peu. D'autant plus que ma miss ne veut plus dormir le soir. Ça nous prend trois heures avant de réussir à la déposer dans son lit sans crise (voir mon post sous Sommeil et coliques).

Bonne semaine les filles! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2008 17:21:10 EST  
Salut noumi !

Pour le bain, je n'ai pas du tout ce problème... ma fille est un vrai poisson... l'eau r'vole partout ! C'est le party quand on la met dans le bain. Elle prend aussi son bain dans le grand bain sur un petit filet (j'imagine qu'on parle de la même chose). Moi je mets de l'eau jusqu'au bas de ses oreilles (je fais attention pour pas qu'elle en ait dans les oreilles). Donc, elle a le bas du corps complètement dans l'eau et elle ne semble pas avoir froid. Et moi je ne vais pas dans le bain. Elle a donc mon visage au-dessus d'elle et elle me regarde... Dommage que ta puce n'aime pas barboter Sad

Pour la coquille... moi aussi c'est la crise dès qu'on la met dedans, mais une fois attachée et qu'on est partie, zippp... on entend plus un son ! Est-ce que toi elle arrête une fois partie ?? Parce que je n'ai pas vraiment de truc, moi aussi j'ai tout essayé... aller vite, lentement, lui parler, chanter, faire 1 million de simagrés... et pfff.. rien ne marche c'est la crise... donc je la laisse crier étant donné que je sais que ça va passer une fois bien attachée !

Moi, tu vois... c'est la crise à chaque fois que je dois lui mettre une tuque !!! elle déteste ça... bonne chance à moi avec l'hiver qui fait juste commencer ! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 1 novembre 2008 18:27:32 EDT  
Le bain et la coquille
S'il y a deux choses que ma fille a en heureux, ce sont le bain et la coquille.
Pour le bain, nous sommes passés récemment au grand bain avec un espèce de filet dans le fond pour la maintenir incliné. L'un de nous embarque dans le bain avec elle pour la laver, donc nous sommes tout près. Malgré tout, c'est la crise! De quoi réveiller les voisins. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a froid ou simplement parce que c'est beaucoup plus grand que son bain d'avant. Quelle quantité d'eau vous mettez dans votre bain?

Pour ce qui est de la coquille, nous avons tout essayé. Lui parler, chanter une chanson, mettre un jouet avec miroir, enlever le jouet, lui donner la suce (qu'elle refuse systématiquement), la mettre dedans lorsqu'elle est éveillée, la déposer lorsqu'elle est sur le point de dormir, etc. Y'a rien à faire, c'est la crise! Ça va faire un mois que ça dure. J'en peux plus. J'appréhende chaque moment où je dois sortir avec elle. Comment faire? Avez-vous eu ce problème? 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 1 novembre 2008 17:07:10 EDT  
Salut ! Je me joins à vous !
J'ai accouché le 4 août avec 12 jours de retard. Ma puce était prévue le 23 juillet ! J'ai donc été provoquée. Le travail a pris 6 heures en tout, c'est donc rapide pour un 1er bébé. Léanne pesait 8lbs14onces. Maintenant, à presque 3 mois, elle pèse 13 livres pile.

Le 1er mois a été difficile ! Elle est allergique à la protéine bovine, elle fait du reflux. Elle ne dormait pas beaucoup et elle pleurait souvent souvent souvent ! Elle dormait par coup de 15-20 minutes et sur nous seulement. Si on avait le malheur de la déposer, c'était terminé ! Maintenant avec le nouveau lait et le médicament pour le reflux ça va beaucoup mieux. J'arrive à lui faire faire ses siestes dans son lit et la nuit elle fait dodo dans son berceau à côté de notre lit.

Ça me soulage de voir que plusieurs de vous ont des bébés qui ne font pas encore leurs nuits. Ma fille n'a aucune constance même si je lui fais sensiblement toujours la même routine. Elle peut dormir jusqu'à 6hAm (ces nuits là sont les plus rares) et d'autres fois elles se réveillent à 2hAm complètement affamée. En tk... j'ai bien hâte de dormir un peu plus ! Malgré tout je l'adooooooooore !

Au plaisir de jaser avec vous de l'évolution de nos petits poux ! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 30 octobre 2008 19:57:58 EDT  
Salut les Mamans douces!

Mathieu est né le 23 août par césarienne ( diabète de grossesse+ protéine dans l'urine+travail peu évolutif)
Il pesait 8lbs3oz pour 21 pouces de long!
Il a eu ses premiers vaccins hier après-midi et aujourd'hui, ça été dur d'avoir une belle longue sieste comme il est capable de faire. Là il fait déjà dodo (son heure se situe entre 20h30-22h00). Mais il fait des nuits de 8h00-9h00 depuis quelques jours... Au moins il était de bonne humeur aujourd'hui!

Je vais profiter de ma soirée sans Mathieu collé aux seins!
À bientôt 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 30 octobre 2008 11:00:58 EDT  
coucou !

Notre Samuel est arrivé le 19 aout à 17h54. Il pesait 7lbs7oz et mesurait 20po¼. Maintenant il a 2 mois et pèse 11lbs15 et mesure environ 23po-23po½.

C'est un très bon bb qui est très éveillé selon plusieurs personnes. Il aime l'amour de notre vie (comme plusieurs j'en suis sure hihihi)

J'espère pouvoir venir souvent, mais avec mmplv futures et nouvelles mamans de TR et les bedons doux ce ne sera pas évident.

sieste : ca dépend des jours, des fois cé 1 heure am et 1 heure apres-midi. D'autres fois cé 20 min mais plusieurs fois dans la journée. La nuit ca va bien (désolée pour certaine). Maintenant, depuis lundi on est rendu à 9-11 heures par nuit.

a+
une maman comblée 

revenir en haut

djew84

Inscrit le :
10 oct. 2006

Posté le: 30 octobre 2008 09:43:24 EDT  
Laughing Laughing Laughing Domino, par la porte patio!!! hahahaha t'es mourante, j'vas faire pipi dans mes culottes!!!!!!! 

revenir en haut

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 30 octobre 2008 09:41:53 EDT  
Bonjour!

Ici Maxime est arrivée le 3 septembre! Il devait arriver le 26 aout.
J'ai donc été déclancher le 2 septembre, mais apres 22 heures de travail, un col effacer a 80% et dilater 3 cm, maman en pouvait plus et mon doc trouvait que ca n avait pas avencé non plus.
Donc fiston est arrivé par la porte patio le 3 septembre a 5h58am!
Il pesait 9lbs et 10 et mesurait 22 pouces.

J'ai pas été capable d allaiter. Mais on a eu de gros probleme avec le lait. On est rendu avec lait hypoalergene a 20$ pour deux jours! Surprised
Et il fait aussi de reflux, mais avec le zantac il y a une tres grosse amélioration!

A part ca tout va bien, on a hate a demain pour lui mettre son déguisement d halloween!

a + Wink  

revenir en haut

djew84

Inscrit le :
10 oct. 2006

Posté le: 29 octobre 2008 23:02:29 EDT  
Laughing Laughing Laughing des nouvelles mamans d'août!!!

ca fais un moment que jétais venu fouiner hihi!!! Alors ici Mélya a vu le jour le 26 aout a 7h15 elle pesait 8lbs4oz et mesurait 20 pouces, a son rendez vous de 2 mois elle en etait 11lbs et 24 pouces!!! ce qu'elle grandit viiiitte!! jesserai de voir si jpeux vous suivre en meme temps que les bedons doux Wink  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 13:30:47 EDT  
Pour repondre a celle qiu posait question pour la cire doreille... J'ai demande a ma doc ce matin et elle ma suggere de mettre une goutte dhuile minerale une fois semaine et que ca devrait partir en prenant le bain regulier! Smile

Mon ti pet est rendu a 25 po et 13l 13oz! il siut sa courbe de 75e percentile en poids et grandeur! Very Happy

Je pars pour qqes jours! alors bon restant de semaine!

Bonne neige a celle qiu en ont et soyez prudente si vos pneus dhiver ne sont pas encore pose...
xxxxxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre