Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 17:45:22 EST  
On dit que les bébés apprenent une chose, la testent quelques jours et passent à autre chose pour y revenir ensuite.
Exemple, il y a un peu plus d'un mois, ma puce a commencé à jacasser. Puis, elle a graduellement ralenti son mémérage pour apprendre à baver et à faire des bulles (entre autres). Depuis 3-4 jours, elle a recommencé à gazouiller. Elle incorpore tous ses apprentissages.

Donc, c'est normal qu'un bébé arrête presque de faire quelque chose. Ça ne veut pas dire qu'il a un retard ou qu'il a oublié. C'est simplement qu'il a tellement de chose à apprendre...  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 9 novembre 2008 17:17:54 EST  
Nous aussi un premier éclat de rire cette semaine et suivi d'un deuxième dans la semaine. Pour ce qui est des nuits et bien ce n'est pas constant. Il faisait de très belles nuit de 11h-12h et depuis quelques jours et bien il se réveille vers 4h ou 5h....Et se rendors après avoir bu jusqu'à 7h-8h. Dommage mais bon!!! J'espère que tout entrera dans l'ordre rapidement.
Vers l'heure du souper c'est un peu plus difficile ces temps-ci...il est bougon mais ne veut pas faire de sieste bien souvent. Dommage pour Papa qui ne le voit pas de la journée. Sinon et bien je continue de le mettre sur le ventre le plus souvent possible même s'il n'aime pas tellement. Je vois qu'il commence à être plus fort. Il regarde vers l'avant mais ne se tient pas encore sur les avants bras. Il se tanne rapidement.
Est ce que vos p'tits minoux gazouille beaucoup??? Moi on dirait qu'il a ralentit les gazouillement depuis quelque temps...il observe beaucoup parcontre. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 15:32:50 EST  
Nous avons eu notre premier éclat de rire samedi dans le bain. Elle qui détestait le bain jusqu'à tout récemment!!!
Nous n'avons rien fait de spécial. Elle faisait que s'amuser à battre ses petites mains et ses petits pieds dans l'eau.

 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 14:17:41 EST  
eee pas de truc pour les eclats de rire... ca a paarut soudainemnt! quand il s'excite a essayer dattraper un jouet ou encore quand papa samuse a le "chatouiller"

moi dans les jeux de bb, eh bien ya son tapis deveil, de la music, chanson, ses petits jeux genre hochet, une balle qiul peut attraper tres facilement avecplein danneaux, le porte bebe, les marches, les jeux a pt ventre avec maman devant Wink jai un petit siege genre Bumbo (vendu au TOys) moi le mien vient du serars et a une tablette de jeu. a part ca bien lesmeilleurs jeux cest la jasette avec maman et papa! Very Happy

je vous envie pour les nuits en ligne! moi je nai jamais plus de 5h de dodo en ligne maintenant mais il y a toujours un re-dodo de 3-4h qui suit et parfois un 2e re-dodo de 2h30 Smile jai hate que les boire entre tout ca senleve et que je dorme au moins un 9h en ligne Very Happy

Bonne journee!! xx 

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 12:31:08 EST  
Effectivement, je crois que nos bébés sont pas mal jeunes pour le 5-10-15... En attendant, il faut faire avec les choses comme elles se présentent...
Ici, bonne nouvelle: bébé a fait sa 1ere nuit complète (de 20h à 6h30)! Nous étions vraiment contents! Hier, il s'est levé seulement à 4h du matin (il a donc fait 9 heures en ligne)! Alors courage, les choses s'améliorent!

Je me demandais... vos bébés ont-ils commencé à faire des éclats de rire? Ici, il sourit toujours et j'essaie de le faire rire mais pas encore de sons... Avez-vous des trucs?

Groovy
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 21:20:45 EST  
bah... il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce n'est pas sain.... et c'est clair que ce ne sera pas moi. Tant qu'on n'a pas eu un bébé qui ne veut pas dormir "comme il faut", c'est dur de comprendre dans quel désarroi on peut se trouver. Ton terme "démisionné" est vraiment bien choisi... moi aussi je rends les armes parfois quand je n'en peux plus. Pis pendant qu'elle dort dans mes bras, ben je suis couchée sur le divan et j'écoute la télé, donc je relaxe moi aussi.

Moi aussi je m'apprête à lire le livre de Pantley... je préfère connaître les méthodes plus douces avant d'essayer le tout pour le tout (5-10-15). Mais vraiment pas tout de suite... surtout pour le 5-10-15... elle est trop jeune et je ne me sentirais pas la force de l'entendre pleurer... j'en suis incapable ! Et qui sait... peut-être qu'avec le temps et beaucoup de patience et d'attention de ma part, les choses rentreront dans l'ordre.

C'est vrai que ça aide lorsque les fins de semaine arrive et que papa est là... moi le vendredi soir, on dirait que j'ai un boost d'énergie parce que je sais que je vais pouvoir dormir le samedi matin ! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 20:48:03 EST  
Ta Léanne et ma Magalie seraient-elles des jumelles cosmiques? Laughing

Ma pinotte fait exactement la même chose. Si bien que j'ai démisionné et je ne la transfère plus dans son lit. Si elle s'endort dans sa balançoire, tant mieux. Autrement, elle s'endort dans mes bras et y reste jusqu'à son réveil. Je peux passer un deux heures ainsi. Ok, ce n'est peut-être pas sain, mais c'est tout ce que je suis capable de supporter en ce moment. Je n'ai pas envie de me battre avec elle ni de l'entendre pleurer et crier.

Lorsque mon conjoint sera en congé pendant les fêtes, nous allons lui apprendre à s'endormir seule. D'ici là, je vais lire le livre de Pantley. Ça va peut-être nous aider dans notre démarche.

Cet après-midi a très bien été, c'est ce matin qu'elle n'a pas voulue dormir. Son hoquet ne l'a pas aidée. Et ce soir, un autre bain (ou plutôt une baignade) qui s'est bien déroulé. Pas de problème pour la mettre au lit non plus.
Je me sens mieux ce soir, plus reposée. La fin de semaine arrive en plus, papa va être présent! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 19:04:36 EST  
noumi, je viens de voir ton post dans la section "sommeil" et je te dirais que moi aussi ma fille me fait ça. C'est déstabilisant hen... moi aussi je viens que j'ai le goût de pleurer après 30min-1h. J'ai beau la prendre, elle repart de plus belle. C'est long des fois de l'endormir... ma technique de la bercer jusqu'à temps qu'elle soit assoupie et de la transférer dans son lit marche de moins en moins. On dirait qu'elle "comprend" ce que j'essaye de faire et elle lutte contre le sommeil; elle se met tout raide, me griffe la poitrine (pas intentionnellement, mais bien parce qu'elle se débat), fait aller ses petites jambes dans tous les sens, c'est pas compliqué, on dirait qu'elle est effrayée du sommeil et que je l'envoie vivre un supplice !! Surprised

Le soir c'est correct, la sieste du matin c'est aussi pas trop pire, mais celle de l'après-midi, les pleurs... J'ai bien essayé de la déposer éveillée... et on oublie ça !!! Crise assurée ! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 18:54:56 EST  
merci noumi pour le lien.

Pour répondre à ta question... c'est sûr que des fois je manque d'idées moi aussi. Les activités d'un bébé de 3 mois sont quand même limitées Wink Léanne aime beaucoup son tapis d'éveil et il est rare que je dois la sortir parce qu'elle pleure, c'est plutôt moi qui culpabilise parce que je trouve qu'elle y passe trop de temps... mais elle a tellement l'air de trippé quand elle est dessus. Je vais prendre des marches avec elle, voir des amies qui sont aussi en congé de maternité, chante des chansons... etc... plus le temps ou je passe à "essayer" de l'endormir. Tu parlais d'anarchie avec les siestes, de mon côté c'est pareil par moment. La crise totale pour ne pas faire dodo... 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 10:03:47 EST  
marieeve1982 a écrit


noumi , ou peut-on trouver le bain daphné ou as-tu un site internet ou je peux voir de quoi il s'agit ?? Ma fille aime être sur le petit filet, c'est moi qui n'aime pas ça. Je suis vraiment à bout de bras et je ne peux pas "jouer" avec elle comme je le voudrais...

 


J'ai trouvé le bain ici https://www.merehelene.com/fr/bain-daphne.aspx

J'ai voulu en acheter un usagé, mais j'en ait pas trouvé dans mon coin.

Dites les filles, à quoi ressemble vos journées avec vos amours? Vous faites quoi comme activités?

Ma fille joue beaucoup sur son tapis d'activité et il me semble que ça devient plate à la longue pour elle. C'est sûr que je ne la laisse pas seule, je joue avec elle, mais il me semble qu'il y a sûrement autre chose que je pourrais faire.
Je la fais s'assoir dans une chaise, elle aime bien. Nous faisons l'avion.
Et vous? 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 10:00:35 EST  
Je n'ai rien fait de spécial. La sele chose, comme je l'ai dit plus haut, est que je la tourne du dos au ventre plutôt que de la déposer directement sur le ventre. Peut-être qu'elle commence à faire l'association.


Bon, depuis deux jours, c'est l'anarchie dans les siestes. Pas moyen d'en avoir une bonne. Il faut dire que depuis une semaine, nous avons essayé toute sorte de chose pour qu'elle dorme dans son lit pendant la journée. Je crois que nous l'avons traumatisée. Nous avons arrêté toute tentative avant-hier, mais il est peut-être trop tard. Il va falloir quelques séances de dodo dans nos bras pour la rassurer. Mais aujourd'hui, j'ai zéro patience. Dès qu'elle se met à pleurer, je me mets à pleurer. Grrr. C'est dur. Je ne suis pas fatiguée, mais j'ai les émotions à fleur de peau. Je me demande si ça peut être lié à Micronor puisque j'ai commencé à prendre cette pilule ce mois-ci. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:57:34 EST  
bienvenue groovy et éléphantastique !

Pour répondre à ta question groovy , ma puce n'a aucune routine. En fait elle peut en avoir une 2-3 jours de suite et après ça change encore. On dirait que ça change trop vite pour elle. Je la sens en constant changement. J'essaie de lui faire une routine sans être trop rigide et je me dis qu'un jour ça va se placer ! Pas de boire aux heures fixes...certaines nuits elle ne boit pas et d'autres à 3h Am elle est affamée.

noumi , ou peut-on trouver le bain daphné ou as-tu un site internet ou je peux voir de quoi il s'agit ?? Ma fille aime être sur le petit filet, c'est moi qui n'aime pas ça. Je suis vraiment à bout de bras et je ne peux pas "jouer" avec elle comme je le voudrais...

Moi aussi c'est un médecin généraliste, mais je crois être tombée sur une perle. Elle TENAIT à nous voir entre 7 à 10 jours après la naissance de Léanne pour la voir et faire de la prévention en cas... Une chance, car ma fille est allergique à la protéine bovine, fait du reflux et c'est elle qui a détecté son souffle au coeur, car personne à l'hôpital nous en a parlé. Résultat : je dois aller à Ste-Justine avec ma fille pour passer une échographie cardiaque. Tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter, mais j'ai hâte en maudit que ce soit fait !

 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:27:40 EST  
merci de ton acceuil noumi!

tu es chanceuse pour le médecin généraliste.. moi pas de médecin qui ne voulait le prendre en charge, ce n'est que les pédiatres et pour ça ben je suis sur la liste d'attente... En plus, je n'ai pas de médecin de famille comme ils se font aussi rare que les pédiatres... La réponse que j'ai quand j'appelais (a chaque mois) pour avoir un rendez-vous avec le pédiatre c'est s'il y a quelque chose va à l'urgence le pédiatre va te voir.. Rolling Eyes tk...

wow c'est bien pour ta fille qu'elle se tourne d'elle seule sur le côté! Moi c'est le contraire.. il a besoin d'aide pour se mettre de côté, mais une fois là il est capable de se tourner sur le ventre et lève la tête bien haut! As-tu fais des exercices en particulier ou elle l'a fait spontanément? j'ai beau essayer avec les jouets ça marche pas ben ben.. parce qu'il n'a pas compris qu'il faut qu'il s'aide de son bras!! Les jambes font le mouvement correct mais le haut du corps suit pas....

Je suis contente pour toi qu'elle apprécie finalement le bain!! C'est un moment tellement agréable!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 07:13:38 EST  
Bienvenue éléphantastique!

Moi, ce n'est pas un pédiatre qui suit ma fille, mais un médecin généraliste. Trouver un pédiatre, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

Pinotte aussi commence à vouloir se tourner, elle fait la moitié du chemin seule (c'est-à-dire qu'elle se met sur le côté) et je l'aide pour le reste. Quand elle est sur le ventre, elle tient maintenant la tête bien droite. Hier après-midi, elle est restée dans cette position pendant près de10 minutes! J'ai mis un miroir devant elle, donc ça l'intriguait.

Et finalement, elle a pris son bain dans le grand bain sans pleurer! Nous avons acheté le siège de bain Daphné et ça fonctionne. Le filet était trop mou pour elle, elle se sentait bouger, ce qui l'insécurisait. Hier, on bon 10 minutes à prendre son bain et à jouer. Maman était bien contente, même si l'après-midi avait été très difficile. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 6 novembre 2008 21:23:39 EST  
salut les filles, je me joint à vous!

Mon petit Félix est né le 11 aout avec trois petits jours de retard. Le travail s'est fait très rapidement pour un premier! 8 heures en tout avec une heure de gossage à cause de l'infirmière et 3h30 de poussées assez intenses... L'accouchement a été un peu difficile. Il a fini par sortir avec la ventouse après plusieurs essais.Il était mal placé et très gros 9lb et 7!

Il pèse maintenant 16 livres et mesure 24 pouces. Son linge 6 mois commence déjà a plus lui faire... Surprised Je n'aurai pas eu la chance de profiter de la phase petit bébé Sad mais il est en santé et c'est plus important! N'a pas eu encore sa poussée de croissance de trois mois..

C'est fou comme ça change vite, cette semaine il a eu un gros boum dans son développement :
-il commence à vouloir se tourner avec mon aide. Il est très fort physiquement,
-Il contrôle maintenant bien ses mains (réussi à attraper ma langue quand je lui fais une grimace)
- Quelques petits rires qui se sont échapés à l'occasion mais sans plus
En plus, il utilise le petit siège d'exercices depuis 2-3 semaines et il tripe en masse!

À vous lire, j'ai l'impression que vous avez toutes eu la chance de voir le pédiatre. Comment ça se passe les rendez-vous? moi on me fait attendre jusqu'au mois de décembre Evil or Very Mad mais bon tant qu'il est en santé et se développe bien je me dit que j'ai pas à m'en faire mais ça fait suer en maudit d'avoir à gosser pour un service auquel je suis supposée avoir droit... tk... peut-être que je manque pas grand chose après tout!

je suis contente de vous lire et aussi de savoir que j'ai maintenant des personnes de références en ce qui concerne le développement de nos amours!   

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 18:24:27 EST  
Le matin, j'ai deux boires à heure fixe : 6 h 15 et 10 h 30, donc un peu plus de quatre heures.
Après, c'est l'anarchie! Laughing Ça peut être aux trois heures, mais très souvent, c'est moins que ça. Même que les deux derniers boires sont souvent donnés à une heure d'intervale.

Aujourd'hui, ça été l'enfer. Pas moyen d'avoir une belle sieste cet après-midi, seulement des 15 minutes de repos. C'était dur pour maman (elle n'arrêtait pas de pleurer) et pour sa puce (qui a besoin de sommeil). 

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 13:19:16 EST  
SAlut je me joints à vous!
Mon garçon est né le 29 Aout. À son rendez-vous de 2 mois, la semaine passée, il pesait déjà 13lbs 6oz, et il est né à 7lbs et 6oz! C'est un gros glouton!
Je me demandais d'ailleurs vos bébés boivent maintenant à quelle intervalle de temps?
Ici, c'est encore aux 3 heures, des fois même un peu moins... et il me faisait des supers nuits de 7-8 heures en ligne mais dernièrement il se réveille aux 5 heures Confused En tout cas, il fut prendre ca comme ca vient...!
Contente de vous lire... on en est toutes pas mal au même point avec nos bébés!
ciao!
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 09:14:58 EST  
merci dlas d'avoir répondu à ma question pour l'eau. Roxy blue , moi ma fille le fait ce que tu décris. Par contre, elle est née 2 semaines en retard et j'imagine qu'il faut prendre le tout en considération... Elle a eu 3 mois pile cette semaine... C'est très mignon... elle a l'air d'une petite tortue. Mais elle ne "toff" pas longtemps... elle chigne rapidement, mais j'imagine que c'est normal étant donné que ça l'air pas mal forçant ! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 22:57:15 EST  
RoxyBlue: Les livres sortent des moyennes et comme j'aime le dire, les bébés savent pas lire alors ce qui est écrit dans les livres, ils ne le suivent pas... Continue à le mettre sur le ventre et à un moment, il va te montrer comment fort il est!

Je ne sais plus trop qui demandait, mais pour l'eau, bébé allaité n'en a pas besoin, bébé au biberon 1 ou 2 onces par jour (eau bouillie seulement).  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 20:17:42 EST  
J,ai lu à quelque part que vers l'âge de deux mois les bébés sont supposés se tenir sur leurs avant bras et se lever la tête...est ce que vos bébés sont rendus là? Parce que moi il commence tout juste à lever sa tête et regarder vers l'avant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre