Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 18:43:59 EST  
J'ai une p'tite question pour vous les filles....Est ce que vos bébés font des siestes entre le souper et l'heure du dodo???? Moi j'ai beaucoup de difficultés avec cette période de la journée. Mon p'tit minou refuse de faire une sieste après 17h00 et il devient vraiment grognon et il pleure. Avez vous des suggestions pour moi...??? 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 13:08:22 EST  
Tu es bien courageuse Fleurdelavida de sortir comme ça pour aller faire ton cardio poussette...déjà de se discipliner à faire de l'exercise ce n'est pas évident donc encore moins quand c'est dehors et que l'on se les gèle!!!!
C'est dommage pour les nuits de ton ti loup...des fois il n'y a pas trop d'explications hein...ce sont eux qui décident en fin de compte. Je crois que le fait que mon bébé fasse ses nuits ne tient que de la chance pur et simple...c'est tout!
En ce qui concerne la crème hydratante et bien j'utilise la crème aveeno. Moi je la trouve très bonne. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 11:38:46 EST  
bon matin!!! il fait frrrrrrrrroiiiiiiiiiid!!!!! oufff ca a ete dur de me botter les fesses pour aller a mon cardio poussette ce matin.... mais bon c fait!!! mais mon ti loup a eu froid pied et main! bien quil a dormi tout le cours... il etait frais un peu aux extremites!!! va falloir les prochaines fois que je chauffe son bk-bobo pour le mettre dans sa housse mais sinon je ne sais pas trop quoi faire de plus!!!

nuit!! moi jaimerais bien revenir a mes belles nuits que javais... mais mon ti loup le jour a besoin de faire ses dodos et je narrive pas a les ecourter... alors on dirait que si le soir il n epart pas sa nuit vers 8h 8h30 jai droit a des 3 heuyres seuleemnt!! Surprised sinon jai des 5-6h!! mystere mystere!!!

vous utilisez koi comme creme hydratante?? mon ti loup a la peau vraiment fragile! mais la vaseline c pas ce qui sent le meilleur Sad meme si cest efficace pour son corps!! je retrouve tranquillement un tite peau douce a mon ti loup!! Smile

bon diner pour moi je reviens plus tard!!
 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 09:26:42 EST  
Salut les filles! De mon côté ça va encore super bien pour les nuits...je le couche au plus tard 20h00 et il se réveille entre 6h et 7h! Donc ça va bien!!!
La seule chose qui est plus difficile c'est entre l'heure du souper et son dodo pour la nuit...il est super fatigué mais ne veut pas faire de sieste donc il est très bougon monsieur jusqu'à temps que je le couche pour sa nuit. En plus, il est tellement fatigué que souvent il ne finit pas sa bouteille car il s'endort dessus. Hier soir, il n'a bu que 3 onces et il s'est endormie...il s'est quand même levé à 7h00 ce matin! Mais sinon tout va à merveille. Il jase de plus en plus, on dirait que ça décollé de ce côté! 

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 18 novembre 2008 16:14:45 EST  
Bonjour!

Je suis la maman d'un garçon né le 15 août 2008. Il a léger torticolis congénital mais à part cela tout va bien.

Il mange bien et dort 9h30 par nuit!!  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 10:43:26 EST  
aqua bb : j'aimerais bien en faire avec ti pou après les fêtes. Mon amie et son fils de 4 mois aiment bcp

roxy blue et fleur: bravo pour les nuits de vos bb !!!

Pas de neige ici et tant mieux ! J'aime noel, faire de la raquette, mais les routes enneigées pas capable ! hihi

a+ 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 09:28:33 EST  
non je ne su pas inscrite pour cette session, les animateur de ma ville avait fait la greve... de toute facon on ma dit que bb devait tres bien tenir sa tete pour faire le cours donc pas avant que bb ait son 4 mois...
mais merci den avoir parle elephantisque! ca ma rappele que je devais appele a mon centre aquatique pour masssurer que le cours ouvrirait! Very Happy

il neige ici... et vous??

hier jai fait faire mon calendrier de photo de bb cadeau au grand parents et jai finalise mon video de photo d'Alexis et autre pour cadeau au parrain et grand parents! Smile

il me reste a finalise cadeau de la belle famille et je crois que je serai prete + les cadeaux que je vasi acheter vendredi pour Alexis! je pense bien trouver ce que je veux au TOysRus! Wink

a plus tard  

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 09:13:05 EST  
Salut les filles,

ti-pou a eu sa poussée de croissance et cela s'est très bien passé! Il buvait plus souvent, mais n'a pas passée ses journées à pleurer et les nuits n'ont pas été affectées.

Est-ce qu'il y en parmi vous qui vont faire de l'aquaforme avec bébé? Je m'y intéresse, mais j'aimerais savoir si cela en vaut vraiment la peine? Du moins, ça fait sortir de la maison et rencontrer d'autres mamans!  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 11:33:43 EST  
super ROxy!!!

moi aussi il semble bien parti pour les nuits! 1 reveil apres 5-6h de dodo on boit et on se rendort jusuqa 7h30 et on boit vers 8h!

jespere que vous avez passe une belle fds malgre la tempreature ordinaire!!
ce matin jai ete amon cardio poussette!!! que cetait froid!!! mais la il tombe des petits flocons de neige...

a plus tard!

 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 07:59:26 EST  
Bon lundi matin les filles! Je crois que mon p'tit minou est bien partie pour ses nuits...il les fait depuis le début de la semaine dernière...parcontre, il se réveille tôt! Vers 6h00 il est réveillé. Avant il se réveillait vers 7h00...je sais pas trop ce qui s'est passé mais bon...faut pas trop se plaindre!!!!
Parcontre, vu qu'il se lève tot, il fait souvent une super sieste de 1h30 le matin...Voilà! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 22:53:40 EST  
Super ROxy!!

hier jai ete consulte finalement pour la peau de mon ti loup car a nouveau gros rash de ti boutons rugueux! eczema! Sad jai une tite creme qui devrait faire effet dici 5 a 7 jours! esperons que ca marche! et je dois changer son savon pour le bain et pour le reste je garde pareil! mais povre ti coeur ca lui pique!

sinon hier pas bcp dormi dans le jour resultat mega nuit!! hihi 7h30 a 5h30 du matin puis un dodo qui suit tout de suite jusqua 10h! Surprised mais la ce soir c pas pareil puiquil a fait plsuieurs sieste aujourdhui... donc il sest endormi autout de 10h alors on verra bien pour la nuit!!

exerciceur jai pas commence, mais je lai mis dans si tite chaise genre Bumbo et la bien il ne tien pas encore assez bien sa tete alors apres 5 min je le ressors! de toute facon exerciceur ou autre pas plus de 5 a 10 min de la fois pour la colonne de bb

bonne nuit! !

ou bon matin Wink  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 15:29:29 EST  
Mon p'tit coco a fait une super sieste de 1h30 ce matin!!!! Je ne me souviens pas la dernière fois que c'est arrivé!  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 11:20:44 EST  
roxy blue: dsl de te répondre juste maintenant. Samuel dort en apres-midi et se réveille vers 16h, il boit, fait un dodo après et parfois on le réveille pour son bain et d'autres fois il est réveillé par lui meme

poussée de croissance
: je me rappelle celle de 6 jours, il s'était mis à boire aux 1heures½ -2h au lieu de 4 heures. Celles de 6 semaines a duré 3-4 jours, surtout le soir il buvait bcp plus et plus souvent.....je redoute celle de 3 mois, ca l'air qu'elle est kke chose....ca arrive vite....dans kkes jours seulement

sieste : le matin il sieste environ 1h30 après son lever. Il dort environ 40 min se réveille, joue un peu et fait une autre sieste avant le prochain boire. Là il dort environ 1heure. Son boire du midi après soit il dort 1h30-2h en ligne ou sinon il fait couper comme le matin mais il est plus chialeux dans ce temps là. Il sieste aussi un peu en soirée. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 09:26:13 EST  
Ah oui, pour l'exerciseur. Nous en avons un, mais il est écrit dessus d'attendre que bébé ait 4 mois. Je dois par contre avouer que j'ai quand même mis Magalie dedans (mère indigne). Pas très longtemps, seulement le temps que je m'habille. Elle ne fait pas grand chose, mais elle reste droite. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 09:24:42 EST  
Je me rends compte que ma puce fait vraiment de longues siestes. En général, j'en ai deux de 2 heures par jour (le matin et à 13 h). Elle n'est réveillée que 1h à 1 h 30 entre ses siestes. Le reste du temps, elle fait des siestes de 30 ou 45 minutes.

Ça fait deux jours que nous essayons de la coucher vers 20 h ou 20 h 30 et le résultat est catastrophique. Nous avons 1 h 30 de pleurs. Elle fini par s'endormir vers 21 h 30.

J'aimerais tellement qu'elle s'endorme seule et de façon enjouée. Le reste du temps, elle est vraiment joyeuse. En plus, on dirait qu'elle déteste sa chambre. Chaque fois que j'y vais avec elle dans le jour, elle se met à pleurer.
Je ne sais pas quoi faire. 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 08:29:15 EST  
Ici ça va à merveille!!!! Mon p'tit minou fait de superbes nuit depuis le début de la semaine. Avant hier, je l'ai couché à 20h, il était éveillé et il s'est endormie seul sans même pleurer. Reste à voir si ça va se poursuivre puisqu'hier j'ai pas pu vérifié car il s'est endormie en voiture lors du retour à la maison.
Les siestes vont aussi très bien. Le matin, deux heures après le réveil une sieste de 30-45 min. Ensuite, les siestes sont environ aux deux heures d'éveil et il s'endort seul sans trop de problème.
Hier, nous avons essayé l'exerciseur. Il était vraiment drole la dedans...il se tient pas tout a fait donc on doit mettre des couvertures alentour de lui pour l'aider mais il tient bien sa tête. Est ce que vos petits anges vont aussi dans l'exerciseur??? Comment ca se passe...??? 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 13 novembre 2008 17:52:56 EST  
bonjour fleurdelavida!

Ça va assez bien ici, première journée que ti-pou est pas trop chigneux depuis une semaine! ouff ça fait du bien au coeur de maman de le voir de bonne humeur!!

Pour ce qui est des régurgitations, moi aussi j'en ai depuis quelques temps, mais c'est dû au fait qu'il est trop excité après avoir bu.. Lui non plus cela n'a pas l'air de l'incommoder, donc je ne m'en fait pas trop.

Cette nuit, j'ai tenté de le coucher sur le ventre après son boire à 3h et il a dormi jusqu'à 7h30!! wow ça fait changement du 5h!!! Il était beaucoup plus calme et réveillé aujourd'hui j'en suis bien contente!!!

De plus, hier j'ai tenté une petite routine boire, changement de couche, massage, regarder un petit livre et tentative de berçage avec comptine chanté par maman. La dernière étape il n'a rien voulu savoir donc, couché dans le lit avec mobile et surprise dodo avant la fin du mobile!! Assez gagnant comme formule c'est adopté en souhaitant que ce soit une réussite ce soir aussi!!  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 12 novembre 2008 20:20:04 EST  
bonsoir les tites mamans!! comment allez vous?? moi bien mais tres fatiguee! jai veille hier soir! je me sui amusee a faire un ti video de mes photos de grossesses et de debut de vie d'alexis mixe a une toune!! tout ca grace a une amie ! (merci pralinette)

mon ti loup est en super forme! mais depuis qqes jours jai droit a plusieurs episodes de regurgit intense! mais a grosse gorgee! je suis plutot perplexe a savoir comment ca on commence ca? moi qui avait parfois une tite gorgee caille rarement... ben la c frequent malgre les nombreux rots quon lui fait faire! monpovre ti loup!! mais ca ne semble pas lincommoder... c plutot bizarre quand il me jase et que soudain une de ses enormes gorges sort en pleine jasette... Rolling Eyes

eveil/sieste pendant le jour: le matin depuis 1 sem Alexis est eveille pres de 2h30 pui dors 1x2h eveil 1h et re-sieste de 2h. sur lheure du souper parfois il est tellement ronchonchon que jessaie la sieste mais ca dure entre 30min et 1h puis eveil de 1h30-2h puis boire et dodo pour la nuit!

pensez vous que on peut trop cremer notre bb? mon chum a ecouter un reportage de dermatologue tout a lheure et il semblait dire que on avait tendance a trop cremer nos bb ce qui causait le probleme de peau??? je ne sais pas trop quoi en penser... il dise a la limite de mettre de la vaseline si jai bien compris mon chum... Shocked 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 13:55:13 EST  
Une autre belle nuit pour moi! Mon p'tit coco s'est couché vers 20h00 et il s'est réveillé à 6h45. Super!!!! Ça va de mieux en mieux! Il s'endort super bien aussi...comme je disais hier, après deux fois 3 minutes d'intervalle où je dois aller lui redonner sa suce et le calmer, il s'endort et c'est terminé! La maman est vraiment contente! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 20:47:01 EST  
Sieste entre le souper et le dodo
Des fois oui, des fois non.
Hier, elle en a pas fait, mais ce soir oui. Je ne peux pas dire que ça change grand chose, car je l'entends pleurer en haut dans les bras de son père et c'était la même chose hier. Donc, avec ou sans sieste ont est loin de l'endormissement seule. Par contre, elle était de meilleure humeur ce soir qu'hier. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre