Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 21:40:40 EST  
mon ti loup est allaite... alors combien donces je sais pas... mais il buvait au 3-4h le jour et la nuit semblable et parfois des 5h. . mais la depuis plusieurs jours c du 2h le jour et 3h la nuit... alors jai commence a faire manger ce matin... et jai decide finalement de commencer par les legumes... apres avoir dicuter avec mon chum et lu sur le sujet Wink Alexis a bien aime ses patates douces

bonne nuit!

et pas de sapin aujourdhui Sad 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2008 21:37:35 EST  
Il boit aux combien d'heure ton ti-loup??? Et combien d'onces il boit???
Moi, il avait commencé à boire son 8 onces mais là, on dirait qu'il boit moins depuis quelques jours...il boit aux trois heures environ, des fois plus et il boit environ 6-7 onces à chaque fois. Le matin parcontre, après sa nuit de 11-12 heures il boit le 8 onces au complet!
Il continue de faire des superbes nuits de 11-12 heures...c'est génial! Il se couche aux alentours de 19h30 et se lève bien souvent vers 7h00. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 17:45:34 EST  
Bonsoir!!

Finalement jai eu le temps de revenir plus vite que je pensais!
Je ne sais plus ce que je vais faire.. mais je crois que les cereales commenceront des demain! Alexis boit vraiment rapproche a nouveau et la ce nest pas juste la nuit, cest le jour aussi... Alors demain test cereales! jai bien hate de voir ce que ca donnera Wink

Je vous souhaite une belle fin de week end! Jespere convaincre mon chum pour le sapin demain sinon je devrai attendre au prochain week end Rolling Eyes

ca sent Noel!! Very Happy 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 10:04:44 EST  
Allo les filles, désolée de ne pas venir souvent

Bienvenue aux nouvelles ! Very Happy

Ici Samuel boit aux 4 heures, donc juste 4 biberons dans la journée. Il boit en moyenne 8 oz par boire, donc aux alentours de 32-35 oz par jour (ca arrive qu'on doit lui redonner ½ à 1 oz, surtout le matin loll) Il n'est pas du pour les céréales car il nous fait des belles nuits, dodo vers 21h30 et lever vers 7h-7h30.

Auj on fait le sapin !!!! J'ai ben hate !!! Very Happy  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 10:00:54 EST  
Bonjour et bienvenue a Vincent et Adi! Smile

je ne jase pas longtemps je suis chez mes parents! mais aji hate que les pousses dentaires finissent! c dur sur le body Wink

ej vous reviens la sem prochaine xxx 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:05:19 EST  
Des petites victoires
Les filles, vous n'allez pas le croire, mais ça fait deux jours que Magalie fait ses siestes ailleurs que dans mes bras!!! Bon, elles ne sont pas longues, mais c'est un départ. En plus, hier, je n'ai pas eu de crise pour l'endormir. En 30 minutes, c'était fait (elle ne s'endort pas encore seule). Elle s'est réveillée 30 minutes plus tard, mais après la même routine, elle était partie pour sa nuit... de 21 h 30 à 5 h 30.

Vraiment, je me croise les doigts pour que ça continue. 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 27 novembre 2008 11:38:19 EST  
Bonjour !
Mon petit Vincent est né le 27 août. Il pesait 7.7 lbs et mesurait 20 pouces.
Lors du rendez-vous chez le pédiatre à 2 mois, il pesait 11.2 lbs et mesurait 22 pouces.
Depuis une semaine, il me fait des supers nuits ! Il dort le soir vers 20h00-20h30, prend un boire vers minuit et dors ensuite jusqu'à 7h00 (aujourd'hui jusqu'à 8h00 !!)
Le jour il boit environ 7 onces aux 4-5 heures.
Il est en pleine forme et super souriant !
Au plaisir de discuter avec vous ! 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 14:38:27 EST  
C'est biberons de 8 onces lui suffisent puisqu'il ne les boit pas au complet bien souvent. Il en redemande pas et il boit vraiment aux trois heures et pas avant donc je crois que tout est ok pour lui de ce côté. Entre 3 et 7 mois ils sont supposés boirent entre 5 et 6 biberons et entre 6 et 8 onces par biberon donc il est dans la normal. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 26 novembre 2008 09:17:49 EST  
Wow il fait de belles siestes et nuit!! tu dois être bien reposée Smile

Il boit beaucoup ton ti-loup!! Est-ce que son 40 onces le suffit?? car il est proche des céréales!

Moi de mon côté c'est difficile à dire puisqu'il vient de se tapper une otite, une poussée de croissance et il semble avoir une grippe en ce moment... donc rien sur quoi me fier... Par contre, ses plus gros biberons sont de 6 onces aux 3 heures surtout en soirée et la nuit.  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 08:11:15 EST  
Bon début de semaine les filles! Pour ma part les nuits sont toujours aussi formidables!!! Il se couche entre 19h30 et 20h00 et se réveille aux alentours de 7h00...c'est la joie!!! Samedi matin, il s'est levé à 7h30...on s'est levés avant lui!!!!
Les siestes continuent de bien se dérouler...hier matin il a dormi 1h30 ce qui est rare. Mais sinon entre 30 et 45 minutes par sieste.
Pas de poussée de croissance de mon côté, à moins que je ne m'en suis pas rendue compte. Combien de lait boivent vos bébés???? Moi il boit aux trois heures et il boit près de 8 onces par boire. Il boit 5 bouteilles par jour donc environ 40 onces de lait par jour. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 17:33:15 EST  
Moi, j'ai une poche Océna (semblable à la Gusti). Malheureusement, Magalie arrive au bout. Ses pieds touchent presque le fond. J'ai donc acheté un ensemble de neige une pièce en fin de semaine et on va en profiter pour acheter un siège 3 en 1 pour l'auto. En espérant que ça règle le problème des pleurs lorsque nous la mettons dans son siège.

Pour les siestes, ça n'a pas été fameux en fin de semaine. Seulement de petites siestes de 30 minutes... et pas en plus grand nombre. Résultat : mademoiselle est marabout. Si seulement nous étions capables de lui apprendre à s'endormir seule. Ce n'est arrivé qu'une fois. Il nous manque la bonne technique. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 12:35:49 EST  
courage Noumi! ca doit etre la pussee de croissance! moi c resorbe enfin et les sieste sont revenu a la normal
un ti peu de pleurs pour protester puis Alexis sendort!!

je sui fiere de mon achat! jai achete une pche Gusti! et elle est bien chaude! Alexis transpire dedans malgre quil soit legerement vetu! Reste a passer le test du Cardio poussette demian Wink

Je prefererais un temps doux avec cette blancheur dehors! mausus de vent!!

bye bey 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:27:59 EST  
Poussée de croissance
Comme je le disais, ma fille se réveille la nuit depuis 3 jours. Elle ne le faisait plus depuis plus d'un moi et demi. Elle boit chaque fois; elle semble donc faire sa poussée la nuit. Je crois qu'une poussée de croissance peut durer de 3 à 5 jours. Je vais voir si ça continue après la fin de semaine. Si c'est le cas, ce n'est pas sa poussée de croissance, mais un problème de dodo... comme si je n'en avais pas assez des problèmes de dodo!

J'ai eu une mini-victoire dans la nuit de jeudi à vendredi. J'ai remis Magalie dans son lit après son boire. Elle était éveillée et elle s'est endormie en 20 minutes, sans pleurer. Malheureusement, ce truc n'a pas fonctionné le vendredi pendant la journée ni la nuit passée.

Autrement, mademoiselle semble aimer jacasser. Elle n'arrête pas, du matin au soir. C'est moins fréquent à certains moments de la journée, mais quand même. Elle découvre aussi ses pieds et ses jambes et adore mettre ses mains dans sa bouche.  

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 21 novembre 2008 20:31:46 EST  
noumi pour ce qui est du dodo, c'est la même chose chez moi. J'ai réussi à l'endormir pendant quelques jours en lui chantant des berceuses, mais depuis il n'y a plus rien à faire. J'ai beau tout essayer il pleure...

donc, je le couche lui met son mobile et fait le 5-10-15. La majorité du temps il ne se rend pas au 5 tellement il est fatigué.. sinon il ne dépasse pas le 10.. une chance parce que mon c?ur ne serait pas capable! jen ai pleuré une shot la première fois mais maintenant je vois que ça lui fait du bien! Il est tellement reposé et souriant quand il se réveille! et moi ça me permet de mieux profiter du temps avec lui parce que des fois moi aussi ça me dépassait.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais mon ti-pou découvre son corps cette semaine... il se lève le coeur avec son doigt et il trouve ça ben comique... Je sais pas trop quoi faire, le laisser explorer ou l'arrêter? J'ai hâte que ça lui passe!

Et puis vos poussées de croissance se sont-elles bien passées?

 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 19:55:56 EST  
je susi toute avec toi noumi!! c pas facile!! et yen a qui pense que tout bebe est pareil! c'Est faux!! chauqe enfant est unique et se dvp a son rythme... moi aussi je le vendrais contre des ti pains chauds des fois...

tu sais Noumi! je pense que mon gars me fait sa vraie pousse de croissance mais de soir et nuit cette fois...
en tk selon linfirmiere c ce que jaurais depuis 2 niuts... alors lache pas!! t bonne!! ta fille est heureuse c ca qui compte!!

 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 19:43:30 EST  
Malheureusement, la sieste de 16h30 n'a pas fonctionné....parcontre il s'est endormie dans sa balancoire vers 18h00 et à fait un p'tit dodo de 30 minutes. Il était donc en forme pour le bain et le boire. Ce serait super si c'était comme ça tous les soirs!!!! Il est maintenant couché pour sa nuit...il a pleuré 5 min. et s'est endormie. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 19:13:59 EST  
Ici, Magalie fait une sieste vers 18 h 30. Elle n'est pas très longue, mais comme ça elle est de bonne humeur pour prendre son bain et pour le dernier boire.

Hier, elle s'est réveillée deux fois pendant la nuit. Ça faisait tellement longtemps que c'était arrivé que je suis brûlée aujourd'hui! La première fois, elle s'est rendormie après s'être faite bercée par papa. La deuxième fois, elle avait faim. J'ai pensé à sa poussée de croissance, mais elle n'a pas bu plus aujourd'hui.

Et les siestes et l'endormissement ne s'améliore pas. Je ne suis toujours pas capable de la mettre dans son lit (elle se réveille avant même de toucher le matelas) et elle pleure toujours lorsque vient le temps de s'endormir. Et se réveille souvent (presque toujours) en pleurant. En fin de semaine, mon conjoint va m'aider et on va faire un blitz pour qu'elle fasse ses siestes dans son lit. J'espère qu'on va y arriver. Pour les pleurs avant la sieste, je n'ai aucune idée de la source du problème. Que je tente de l'endormir dès qu'elle baille ou un peu après, elle pleure. Si je tente de continuer de jouer avec elle (croyant qu'elle a encore trop d'énergie), elle pleure. Je la berce, chante une berceuse, me promène, elle pleure. Elle fini par s'endormir en pleurant. C'est vraiment prenant.

Et pour couronner le tout, aujourd'hui je me suis fait dire à mots couverts que j'étais une mauvaise mère parce que j'ai parfois envie de "vendre" ma fille, particulièrement lorsqu'elle pleure pendant 45 minutes avant de s'endormir. Évidemment, ça venait d'une maman qui n'a jamais de problème avec son bébé (il s'endort facilement, ne fait pas de RGO, ne se réveille pas en crise, etc.). J'adore ma fille, mais il y a des jours où je suis à bout. Je ne sais pas quoi faire pour la calmer. Ne me lancez pas de tomates, j'avais besoin de ventiler. Je crois être une bonne mère (ma fille est enjouée et curieuse), mais il y a certaines choses qui me dépassent encore. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 17:19:43 EST  
lache pas Roxy!! moi linfirmiere ma conseille dene pas faire faire de sieste vu que je recommence a avoir des nuits difficiles...

mais elle ma aussi dit que ca se peut que Alexis soit en pousse de croissance...

enfin je me donne qqes jours...  

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 16:42:09 EST  
Bon et bien j'essaie quelque chose ce soir...ça fait 10 minutes que j'essaie de faire, faire une sieste à mon p'tit minou afin qu'il ne soit pas trop fatigué ce soir et éviter qu'il soit bougon...il ne cesse de pleurer...Ok je vais persévérer!!!! 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2008 19:26:47 EST  
moi non plus pas de sieste après 5h ce qui fait qu'il est pas mal chigneux le soir... dodo au coucher vers 7h 7h30 

revenir en haut

Se connecter pour répondre