Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 14 décembre 2008 14:19:25 EST  
cool, je reviens de prendre une marche a l'extérieur avec mon porte bébé... J'ai une écharpe extensible, et je les tester si elle fonctionnerais avec mon manteau d'hiver et l'habit de neige de mon tipou!!!!! Et sa fonctionne... Je vais pouvoir aller prendre de belle marche.. car la on a juste le pousse-pousse, et c'est pas très évident dans la neige... On a gagné un traineau, alors on devrait recevoir le papier par la poste bientôt, mais en attendant l'écharpe sert a quelque chose!!!! Youppi!!!!

Pour les purées, je vais en parler a mon pédiatre la prochaine fois que je vais le voir.. je dois appeler demain pour un rendez vous pour le mois de Janvier... Car je me sens un peu perdu.. c'était tellement facile avec l'allaitement... pas de mélange, pas de sorte etc... alors la on dirait que juste essayer de prendre la bonne sorte de céréale pour bébé me dépasse.

Et une question pour vous les filles Est-ce que votre bébé ce frotte beaucoup les yeux??? Car le miens a commencer a faire sa.. on dirait que c'est quand il est fatiguer!!!car on a pas d'animaux a la maison...


passer une belle journée!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 14 décembre 2008 09:51:44 EST  
Moi non plus je n'ai pas commencé les céréales. Elle est allaitée exclusivement.
Par contre, je voulais faire les purées d'avance pour avoir ma réserve lorsqu'elle allait commencer à manger. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 13 décembre 2008 21:22:43 EST  
moi j'ai pas commencer les céréales encore!!! mouahahah

Pour les purées de légumes et de fruits vous leur avez fait gouter lesquelles???? et c'était leur préférer????? 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 19:24:31 EST  
Purées : Je les ai faites il y a déjà un mois. Puisque ça se conserve 4 à 6 mois au congélo, je devrais être correcte. J'avais fait une journée purée avec ma soeur et ma mère. Une journée complète à faire des purées de légumes. J'ai fait les fruits le lendemain.

Père Noël : Je suis allée au dépouillement d'arbre de Noël qu'ils ont fait où je travaille. Ça m'a permis d'éviter la longue file d'attente. C'est fou le monde qu'il y a dans les centres d'achat!

Pinotte nous a enfin fait une belle nuit hier. Ça faisait environ 1 mois que c'était plus ou moins stable, et il y a 3 jours, elle s'est mise à se réveiller aux 2-3 heures. Si seulement j'avais réussi à m'endormir moi aussi hier, je ne serais pas aussi fatiguée aujourd'hui.

Demain, c'est le baptême. C'est cool parce que ma soeur fait aussi baptiser son ti-gars qui est né le 1er décembre. Un baptême double! En plus, c'est elle la marraine de ma puce, donc on fait d'une pierre deux coups. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 19:16:48 EST  
eh bien faudra que je re-essais le Johnson peau apaisante... ya un temps elle ne faisait pas de bien vraiment...

belle fds! ca sent Noel tres bientot!! je suis toute enervee! jai bien hate! demain on va terminer nos achats et on confie notre ti crapaud a grandmaman et grandpapa! oh qu'ils etaient contents!! hihi! je vais leur laisser une bouteille de mon lait! il devrait etre ok! je me conte bien chanceuse quil prenne aussi bien le biberon malgre que je lallaite! ca me permet de me liberer un peu et japprecie! Wink

Purée/cereales: yen a qui ont commence a les preparer ? moi jen ai un peu de fait masi il me semble quil memanque le courage den faire toute une serie pour en avoir la paix... alors jen fais une nouvelle sorte par semaine... et vous??

Avez vous ete voir le PereNoel avec vos bebes? moi je voudrai y aller... pe un jour cette semaine Wink

Bonne soirée!
fleure xx 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 11 décembre 2008 19:46:29 EST  
salut macha_ici!

Pour les problèmes de message, j'ai lu sur un autre post que c'est peut-etre quand tu mes des Smilies... Moi j'avais ben des problèmes, mais depuis que j'en ai plus, mes messages se rend bien!!!!

Pour c'est yeux, il on l'air encore bleu gris... mon chum a les yeux brun et moi pair ... mais mon père a les même yeux ... alors on verra.

Pour les dodos, j'ai trouver peut-être la réponse, mon tipou se réveille car ces main lui allait dans la figure... je sais pas si c'est parce qu'elle était froide qu'elle le réveille, ou le fait qu'il sont dans sa figure, alors maintenant je l'emmitoufle bien comme il faut (enrouler très solide, les bras le long du corps) et il se couche vers les 19h30 et il se réveille seulement le lendemain entre 5h et 6h souriant et la grosse jasette , je le fait boire, hop dans la couchette et il se réveille vers les 8-9h... 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 15:28:36 EST  
grrrrrrrrr mon message s'est tout effacé !!!! Twisted Evil

yeux : a date ils sont bleus comme les miens mais papa a les yeux pairs, donc ca pourrait encore changer

dernier bib:
avant on donnait le dernier bib vers 23h-24h. Une semaine avant le changement d'heure, on a essayé que le dernier serait celui de vers 20h-21h. Ca tres bien été. Sieste apres souper, bain vers 20h15-20h30, bib et dodo vers 22h (ti poux prend environ 1 heure a boire et avec les gencives ca n'aide en rien !). Il file ca jusqu'a 6h30, je le couche avec moi et redodo jusqu'a 7h45 environ. Parfois on doit aller lui redonner sa suce la nuit, juste 1 fois.

sieste jour:
2 fois 40 min matin et apres-midi. 1 de 40 min apres souper. Là pour faire expres, il dort depuis presque 2 heures, je suis allée lui donner sa suce v'la 45 min, pensant qu'il était pour pleurer mais il s'est rendormi Surprised J'aurais pu me coucher....mauzus hihi

a+ 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 9 décembre 2008 20:18:22 EST  
fleurdelavida a écrit


je sius decourage jai pas encore trouve la creme miracle pour bien hydrater la peau de mon ti loup!! Sad il a toujours des spots plus seche mais pas reouge! alors c pas leczema...

bonne journee!  



coucou, pour la peau sèche de mon chaton j'utilise la crème : Johnson's Nature Apaisante, crème hydratante intensive. Soulage la peau extra sèche...

il avait des problèmes avec la peau sèche et on avait essayer la BaseLaxale mais des que j'ai utiliser la crème hydratante... pouf c'est parti.. .mais il faut en mettre a tous les jours, et mon tipou a une belle peau maintenant... 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 9 décembre 2008 13:46:50 EST  
Merci pour vos conseils les filles !
Pour les céréales, ça fait deux jours que j'ai recommencé et ça semble bien aller.
Pour ce qui est de la nuit, je crois que tu as raison MariBoum, si on le réveille toute la nuit semble foutue et il se réveille à toutes les heures !
BB est bien éveillé le soir, ça il n'y a pas de problème ! Il fait une sieste en début de soirée et dort pour la nuit seulement entre 21 et 22 heures. Vincent n'est pas un bébé dormeur, ça non ! Le premier mois c'était pratiquemment des nuits blanches ! Le médecin a dit que certains bébé ne sont pas de gros dormeurs...
Je crois que je vais le laisser aller et voir comment ça évolue, même s'il se réveille vers 3h30 AM pour boire. La dernière fois que j'ai fait ça, la nuit a été plutôt bien (dodo de 22h00 à 3h30, puis de 4h00 à 7h00) Pour ce qui est des siestes le jour, c'est une ou deux de 30 minutes max !
On verra bien !
 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 13:22:30 EST  
et pui adi! comment ca a ete avec les cereales??? je doi te dire que a chaque fois que jintroduis un nouvel aliment ca prend 2 jour a l'estomac d'alexis pour bien le digerer! Wink

jai pas de trucs pour la nuit moi aussi il a fait ses nuits pendant presque 1 mois des 8h daffilé... mais la c pu le cas mais ca semble revenir tranquillement depuis que je le fais manger alors ca devait etre vraiment une faim quil avait...

le meilleur truc est de le garder le plus longtemps eveille en soirée, donc plus de 2h daffilé! et bien sur une fois que les signes de fatigue apparaissent et bien cest le bain, massage, sein et dodo... la je suis revenue a des 5h30 6h de dodod daffilé, en espoir que ca revienne au 8h...

je sius decourage jai pas encore trouve la creme miracle pour bien hydrater la peau de mon ti loup!! Sad il a toujours des spots plus seche mais pas reouge! alors c pas leczema...

bonne journee!  

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:51:20 EST  
Hey bien pour moi, il prend souvent son boire vers 6h-7h après dodo.

Par contre, pour éviter qu'il se réveille aux 3 heures la nuit, je lui donne un boire et changement de couches vers 9h30-10h. Je dois le réveiller, mais bon il boit pratiquement en dormant et je le recouche. Il est bon jusqu'à 3h-4h du matin chang couche boit et dort jusqu'à 7h du matin quand sa couche ne déborde pas...

voila pour nous, il ne fait pas encore ses nuits, mais ça ne me dérange pas de me lever un ptit 15 min tant qu'il a faim et qu'il boit. 

revenir en haut

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:48:51 EST  
Salut Adi!
Mon fils fait déjà ses nuits depuis un bon bout de temps maintenant, mais j'avais remarqué que lorsque je le réveillais pour lui donné un dernier boire, ça foutait tout en l'air. Il se réveillait à coup sûr dans la nuit, et souvent plusieurs fois. J'ai plutôt tenté d'installer une routine dans les siestes. Il se réveille habituellement de sa dernière sieste vers 5hres, et après, plus de dodo jusqu'au coucher. Bon, vers 7 hres il commence à chigner un peu, alors c'est le massage, bain, dernier biberon, et dodo.
Mais il faut dire que je n'allaite pas. Il paraît que ça fait une bonne différence.
On m'a aussi dit que ça avait un rapport, et il faut dire que ça a marché pour moi, mais je ne laisse plus de veilleuse dans sa chambre pendant la nuit.
J'espère que ça pourra t'aider... Mais je sais bien que tous les bébés sont différents et qu'il n'y a pas de formule miracle

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 8 décembre 2008 14:19:34 EST  
Salut les filles

C'est bien les céréales de riz que j'ai données...
J'ai recommencé aujourd'hui, on verra bien !

Pour la couleur des yeux, mon petit loup a les yeux bruns très foncé, comme son papa et moi.

J'ai une question: comment faire pour que bb prenne son dernier boire vers 11h00-minuit (afin de faire une bonne nuit...) le mien passe toujours tout droit, même s'il devrait boire. Ce qui fait qu'il se réveille en pleine nuit pour boire et se rendort après. Exemple, hier soir il a bu vers 20h00, s'est endormi vers 21h30 et a dormi jusqu'à 3h30AM. Je voudrais "décaler" cette période histoire de ne pas le faire boire la nuit. Ça fonctionnait au début, mais on devait le réveiller vers minuit afin qu'il boive et après il dormait jusqu'à 6h00-7h00. Le plus souvent, il passe tout droit jusqu'à au moins 1h00 AM.

Je sais que ça semble un peu complexe, mais c'est difficile à expliquer par écrit et il faut dire que ce n'est jamais pareil ! J'ajoute aussi que même s'il boit à 1h00 AM, ce n'est pas une garantie qu'il va dormir jusqu,au matin. La semaine dernière, il se réveillait pratiquement à toutes les heures !! Par contre, il a déjà fait ses nuits (7-8 heures en ligne de minuit à 7h00) pendant 8 jours d'affilé !!

Merci ! 

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 19:48:52 EST  
Salut les filles...en effet , les cereales de riz sont bcp plus facile à digérer car elles ne contiennent pas de GLUTEN... 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 19:06:00 EST  
adi: tu es surement au courant, mais as-tu essayé les céréales de riz. on dit qu'ils sont plus facile à digérer.

mariboum: Côté yeux, cela s'est fixé depuis un ptit bout. Ils sont bruns foncés comme maman et papa!

Nous ici, les périodes d'éveil sont beaucoup plus longues et les siestes plus courtes... il est plus fatigué.. mais bon j'ai l'impression que c'est les dents... il a deux bosses blanches sur les gencives et maudit que ca lui fait du bien quand je frotte! Du moins pour l'instant les nuits ne sont pas affectés..

 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 17:48:22 EST  
Bonsoir!!
Alexis aujourdhui a eu son vaccin de 4 mois... oucchhh quil est chigneux mon ti coeur!! Au moins rassurer il continue de prendre son poids contrairement a il y a 2 semaines... Wink
on mange esperons que ca va bientot avoir effet sur les nuits! Wink

couleur des yeux! ca ne change plus! il a les meme que moi! Very Happy 

revenir en haut

MariBoum

Inscrit le :
26 oct. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 21:17:26 EST  
Bonsoir à toutes!
Je suis simplement curieuse... Est-ce que la couleur des yeux de vos enfants semblent se fixer? 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 15:36:04 EST  
je donnais environ 1/2 cuillère à thé (max 1 cuillère). Le problème, c'est que ça semblait douleureux, gros pleurs et tout... Je vais réessayer. Tu as raison, bb doit s'habituer à un nouvel aliment... On verra bien. Lors du repas par contre, il adorait manger ses céréales !! Ça change du lait ! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 15:46:39 EST  
ca c sur! moi aussi je prefererais le dodo de nuit...

je crois que pour les maux de ventre ca arrive puisque bb doit shabituer a un nouvel aliment... pe en donnais tu trop? quelle quantite donnais tu? moi jai commence 1/2 c a the et oui jai vu qu'alexis avait du bralne bas dans lestomac (ca sentendait) mais ca ne semblait pas tres douloureux Wink 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 13:26:43 EST  
de mon côté, j'avais commencé à donner un peu de céréales à Vincent depuis quelques jours, mais j'ai remarqué que depuis, il recommençait à avoir mal au ventre... J'ai cessé les céréales pour voir et puis les maux de ventre ont disparus...
Pour ce qui est des nuits, ça va encore bien, il prend un boire vers minuit (il dort depuis 21 heures environ) et se réveille vers 7h00). Par contre, depuis 2-3 nuits, il se réveille vers 4-5 heures du matins, chigne un peu et se rendort quand je lui redonne ça suce... Mais c'est quand même bien non ?!
Le jour, il ne dort pas beaucoup... Depuis qu'il est né, ce n'est pas un gros dormeur... Il fait des micro-siestes de maximum 30 minutes, la plupart du temps il s'endort dans sa petite chaise...
Mais peu importe, je préfère qu'il soit éveillé le jour et qu'il dorme la nuit ! Very Happy
À bientôt ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre