Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 28 décembre 2008 16:46:42 EST  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 26 décembre 2008 20:57:47 EST  
Bonjour,

Est-ce que votre tipou ce lance par en arrière quand il est sur vos genou???? Le mien a commencer cela voila 2 semaines... 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 23 décembre 2008 11:17:07 EST  
Bonjour Guenievre !!!!


Et bienvenue parmi nous!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 10:46:18 EST  
Bonjour! Je me joins à votre groupe, car ma fille est un bébé très doux! hihi! Elle est née le 20 août à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Un accouchement naturel et assez rapide (7h). Elle pesait 7lb 11 onces et mesurait 21 pouces. À son dernier rendez-vous, au début du mois de décembre, elle pesait 14 lbs et mesurait près de 24 pouces.

Je l'allaite encore exclusivement. Elle boit au 2-3 heures jour et nuit, mais ça a toujours été comme ça et la durée de chaque tétée ne fait que diminuer (1h au début, maintenant entre 5 et 15 minutes!). En fait la nuit, elle fait souvent un premier "stretch" de 4 à 7 heures de sommeil, puis elle se réveille aux 2 heures. Je n'ai pas vraiment établi de routine de sommeil avec elle. Mon chum travaille à la maison, il m'aide beaucoup, et on n'a jamais eu d'horaire nous-même donc c'est difficile d'en faire faire un à notre bébé... Je la couche quand elle est fatiguée (elle se frotte les yeux, elle ramollie et devient bougon).

Elle sourit depuis qu'elle a un mois, et depuis qu'elle a deux mois je crois elle rit aussi. Elle aime beaucoup la musique, je lui chante des chansons et papa lui joue de la guitare. Elle est capable de se tourner de côté, du dos sur le ventre ou du ventre sur le dos, mais ça lui demande beaucoup d'effort et elle n'aime pas beaucoup ça, ça va mieux si je lui donne un coup de main.

Depuis quelques semaines, c'est son habileté manuelle qui s'améliore de jour en jour! Elle tend les mains pour toucher à tout. Je dois parfois me protéger la poitrine quand je l'allaite parce qu'elle m'aggrippe même les seins, ouch!

Et vous, quels sont les jeux préférés de vos amours?

Joyeuses fêtes à toutes! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 21:12:43 EST  
ouf, moi sa fait 2 nuits qu'il se réveille au 2 heures pour boire ( ou peut-être pour autre chose, mais je sais pas, donc je lui donne a boire et il se rendors) Alors ce matin j'ai commencer les céréales, il a peut-être faim. Je lui est donner une petite quantité de céréales de riz. Mais on dirait qu'il a encore plus faim dans la journée. car avant c'était au 3 heures le jours et 1 seul boire a 3h am, sauf aujourd'hui... Les fêtes doivent l'énerver!!! Mouahahhaa Bon ben je vais me tout de suite au lit au cas qu'il me ferrait une autre nuit au 2 heures!!!
 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 22 décembre 2008 15:36:38 EST  
il ne se tourne pas encore, mais quand je le mets sur le ventre, il avance un peu en rampant avec de l'aide (je place mes mains derrière ses pieds). Il bouge beaucoup et aime bien être sur le ventre. Aussi, il veut toujours nous "escalader" quand on le prend dans nos bras !!

Joyeuses Fêtes à toutes !
Bon premier Noël avec vos amours ! 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 15:55:59 EST  
moi il ne rampe pas... il tourne comme une aiguille... Wink

passez de belles fetes! gatez vous avec vos bebes! cest notre 1er Noel avec eux! wahouuuuuu!!!

 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 20 décembre 2008 15:43:04 EST  
Ici il se tourne des deux positions, mais plus souvent du ventre au dos. De l'autre côté il ne l'a fait que quelques fois a date.

Je suis toujours impressionnée quand je me tourne et qu'il a changé de position! Des fois il a quand même besoin d'un petit coup de main..

Pour le rampage il est drôle, il le fait de reculons! Ses jambes gigotent beaucoup on dirais qu'il est prêt
faire le tour de la maison.. ça s'en vient Smile  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 22:01:44 EST  
moi pour ma part il le fait rarement... ventre dos quand ca y tente et c d'adon alors il ne recommence pas souvent et pas le meme soir..
et dos ventre il la fait 3 fois cette semaine... il ne rampe pas mais il monte haut sur ses genous comme sil allait avancer... c etrange comme il fait... et dautre fois il a lair dun poisson hors de leau... mdr 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 18 décembre 2008 21:42:33 EST  
ha ooui!!!!!! crime j'ai hate que le mien le fasse aussi!!!!!  

revenir en haut

Dorémi

Inscrit le :
24 juil. 2005

Posté le: 18 décembre 2008 21:17:24 EST  
Ma fille se tourne du dos au ventre. Elle aime être sur le ventre mais pas trop longtemps.

Dorémi 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 18 décembre 2008 20:50:55 EST  
Coucou,
j'aimerais savoir si votre tipou peux se tourner de lui même, dos a ventre ou ventre a dos??? Ou même ramper un peu??? Le mien ne fait pas cela encore. Je le met 4-5 fois sur le ventre par jour et joue avec, mais il a pas l'air a vouloir avancer. hihihihihih 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 15:50:36 EST  
si c la meme game que Eucerin ca ne fera pas... eucerin Alexis reagit Sad

mais la pour le moment ca semble marche avec huile de pepin de raison, et ma creme jergen bien quelle soit un peu parfume Rolling Eyes etrange masi bon 

revenir en haut

Dorémi

Inscrit le :
24 juil. 2005

Posté le: 16 décembre 2008 05:12:04 EST  
Bonjour,

Alors Dermacare m'a été prescrit mais je crois que tu peux le retrouver sur les tablettes... Aquaphor est un produit de la gamme Eucerin alors tu le retrouves sur les tablettes. Avec une prescription, le pharmacien pourrait t'en donner une petite quantité pour esssayer. 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 décembre 2008 15:34:50 EST  
Bonjour!!

Moi Alexis mange deja de plusieurs choses... pe nai je pas ete assez paiente... bien que depui quil mange jai retrouve son horaire quil avait de 7sem a 15 sem...

Il mange cereales de riz et orge et lui prefere orgeé
Dans les legumes il mange courge, patate sucree et carotte mais prefere la courge
et il mange des pommes et bananes et prefere les pommes.

Frotter les yeux! oui il fait ca masi que lorsquil est fatigue

et depu qu'alexis mange on a recupere les belles nuits... (mais si je sais que on dit qu une beb qui mange ne fait pas necessairement ses nuits...) et une nuit ou il faisait que chignasser... ben je lui ai offert un peu deau au lieu du sein... et ca a bien servi... il a cesse de se reveille a 3h du matin et va plus a 6h30 Wink

bb eczema : le doc ma donne corate 1% mais jen mets juste en periode de crise... dermacare et auqfor? c produit tablette?? 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 15 décembre 2008 14:48:19 EST  
Mon petit loup aussi se frotte les yeux souvent, lorsqu'il est fatigué ou au réveil. Il est très drôle quand il se met à s'étirer !
Il aura 4 mois dans une semaine environ.
Il porte tout à sa bouche, c'est fou !!! Dès qu'on lui présente quelque chose, il ouvre la bouche !

Pour les nuits, ça va beaucoup mieux depuis une semaine. Il prend un boire vers 11h00 ou minuit (et c'est papa qui le donne !) et se réveille entre 6h00 et 7h00 pour boire. Il peut ensuite redormir entre 1/2 heure ou 1 heure.
Avec les céréales, je crois que ça fait une différence. Il boit environ 8oz par boire plus des céréales le midi; le rythme ressemble à 7h30 AM, midi, 17h00 et après il ne reboit que vers 11h00 car il s'endort vers 20h30. S'il ne dort pas, il peut reboire le soir, mais plutôt rare.
 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 décembre 2008 13:28:07 EST  
ihhihih le mien aussi se met les mains dans la bouche, mais ont dirait qu'il lutte a rester éveiller comme sa!!!! donc je lui colle les bras le long du corps, l'enroule serrer dans 1 couverture, chiale un peu et pouf fait de gros dodo... 

revenir en haut

Dorémi

Inscrit le :
24 juil. 2005

Posté le: 15 décembre 2008 12:31:02 EST  
Bonjour Makisa,

J'ai essayé de l'enrouler après avoir lu ton message il y a quelques jours mais madame suce ses doigts et était furieuse de ne pas les trouver.Mais je compte bien essayer de nouveau. Je l'ai couchée sur le ventre pour une sieste et elle a très bien dormi mais je ne suis pas prête à la mettre dans cette position la nuit.  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 15 décembre 2008 11:51:59 EST  
ha oui! le miens aussi commence a faire sa... accueillir les gens avec la baboune!!!! Il ne faisait pas sa avant!

Dorémi : est-ce que tu as essayer de l'enrouler comme un cocon dans son berceau??? Moi c'est de la seule façon que j'ai réussi a le faire dormir de longue nuit! 

revenir en haut

Dorémi

Inscrit le :
24 juil. 2005

Posté le: 15 décembre 2008 11:36:35 EST  
Bonjour les mamans!

Ça fait longtemps que j'ai écrit sur ce forum. Alors ma petite puce de 4 mois et demi et moi nous portons bien. Elle boit aux 2 heures et demi le jour et aux 3 heures la nuit!! Ma première était pire alors je me console. De plus, elle dort bien mieux dans le lit de maman. Je lui met une couverture pour la garder au chaud dans son berceau mais c'est peine perdu. Elle dort deux heures maximum dans son berceau.

Ma fille se frotte également les yeux mais elle a la peau très sèche alors je crois que c'est soit la fatigue soit la peau qui pique alors je l'hydrate.

Elle fait un peu d'eczema. Ma dermatologue m'a prescrit Aquaphor qui est une gelée de pétrole mélangée avec de l'eau entre autres choses. La peau est très bien hydratée!!!!!!!

Pour celle dont les bébés font fe l'eczema, que vous a-t-on prescrit???


Pour celle qui rechercheune creme hydratante, je conseille Dermacare, prescrit par mon médecin (hydratante mais sans plus) Cetaphil, en vente libre qui a bien fonctionné pour moi ou Lipikar de Laroche-Posay. Dispendieuse mais très efficace.

La petite est très active. Elle touche à tout, porte tout à sa bouche, cri à tue-tête et, depuis 2 semaines, accueille les étrangers avec une moue et des pleurs. Madame reconnaît son monde et distingue les inconnus!!!!!!

Bonne journée

Dorémi  

revenir en haut

Se connecter pour répondre