Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

m_isa

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 4 janvier 2009 10:41:24 EST  
Ysa-soleil : Moi j'ai poussé un gros 45 minutes, en tout mon accouchement a duré un gros 1h13 héhé Moi aussi c'était à froid hahaha....je te comprends

Makisa : Je te seconde pour les pyjamas de Costco! Je les adore, c'est juste eux qu'il porte et tellement facile à mettre avec le zip. Surtout qu'il reste très beau même après plusieurs lavages.

Roxy blue : Bon 5 mois à ton ti coco, moi c'est aujourd'hui héhé
Le mien n'a toujours pas de dents mais elles sont très très apparentes, ca va être pour bientôt. Ces symptômes sont les joues rouges, rugueuses et un ti peu sèche. Il est moins patient, bougonneux et son appétit diminu. Il a également les tites fesses rouges. La dernière fois il m'a fait un ti peu de fièvre. Surtout il bave comme un St-Bernard loll Mais tu sais chaque enfant est différent peut-être qu'il n'aura même pas les symptômes que je te mentionne. 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 10:09:41 EST  
Je voulais savoir si vos p'tit anges ont des dents présentement??? Félix-Antoine a eu 5 mois vendredi et il n'a pas encore de dent...et aussi quels étaient les symptômes chez vos enfants lorsqu'une première dent est apparue???
Enfin, le temps des fêtes est terminé...on retrouve une vie normale!!!!
Bonne journée les douces mamans! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 4 janvier 2009 09:37:26 EST  
Coucou, moi j'ai commencer les céréales la semaine passer.. Je trouvais qu'il nous fixait pas mal quand on mangeait a la table... alors j,ai commencer les céréales de riz juste le matin, essayer d'introduire l'avoine.. mais ouch j'ai arrêter après 2 jours... mal de ventre, fait plus les nuits, pleurs... alors j'ai essayer l'orge et sa va beaucoup mieux. Cette semaine je vais introduire le souper en céréales, car je trouvais sa trop compliquer pour les fêtes!!! mouahahahahah

haaaaaaaaaa pis j'ai tellement hâte qu'elle soit terminer les fêtes.. party, visites, pas d'horaire, plein de drôle de conseil... haaaa tanner!!!!!

Pour les ventes, nous on avait été magasiner les pyjama au Costco (ils sont éc?urant et pas cher.. surtout ceux qui se zip!!) et une femme ma dit qu'il avait un entrepôt Children Place a Joliette... alors on a été faire un tour d'auto (méchante raison pour se promener!!! hiihihihih) et tous leur stock était de 0.99 $ a 5$ alors on a fait une réserve de linge de 12 mois!!!!!

Bonne journée les mamans!!!!!!
 

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 21:45:22 EST  
m_isa: C'est surement pas moi qui va te faire des reproches! C'est normal si il avait faim que tu le fasses manger ce pauvre enfant! Moi je comprends pas pourquoi les medecins veulent qu'on les allaite exclusivement jusqu'à au moins 6 mois. Merde! Y'a des dents après ca rendu là! J'ai pas vraiment envie de me faire mordre un mamelon... Malheureusement pour toi, les ventes sont déjà toutes passées mais si tu vas sur le forum "Bonnes adresses" et que tu vas dans "Vente d'entrepôt" tu vas pouvoir trouver quelque chose a magasiner. Car toute les vente sont habituellement au primtemps et à l'automne. Mais aussitôt que je recois les annonces je viens vous en faire part! Ca vaut franchement la peine! Merci pour la réponse! C'est drôle j'ai accouché environs 1h avant toi, soit à 00:29 AM. Ca m'a pris un petit 5hrs pour accoucher et à froid! Ah ah ah...  

revenir en haut

m_isa

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 3 janvier 2009 17:51:25 EST  
Ysa-soleil : J'ai accouché à 1h35 du matin. Smile Petite question pour toi, les entrepôts que tu mentionnes sont situé ou? Messemble que ca me ferait du bien d'aller magasin bientôt Very Happy
Mon garcon pèse environ 16,2 lbs et mesure 26 po et demi. Il porte des t-shirt 6 et 9 mois, les jean's c'est des 6 mois et les pyjamas des 12 mois. Moi j'achète son linge à l'aubainerai et à l'entrepôt mexx sur Taschereau.
Pour ce qui de la nourriture (je sens que je vais me faire faire des remarques héhé) il mange des céréales, depuis ces 6 semaines. Maintenant, dans une journée il mange 10 cuillière à thé de céréale sèche le matin, 2 cubes de fruits et de légumes et un peu de viande le midi et le soir, c'est pratiquement la même quantité que le midi mais je remplace la viande par la même quantité de céréale que le matin. Pour le lait, il boit environ 32 oz par jour.  

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 13:19:43 EST  
m_isa: On a accoucher la même date... A quelle heure a tu accouché? Moi, j'étais à la Cité de la santé à Laval parcontre.
Ma fille, elle, est grande mais est très ronde aussi... elle mesure 26 po et eele pèse 16,5lbs. Tout le monde la prends pour un bébé de 6-7 mois. Ah ah! Elle est en pleine forme(courbée et ronde) hi hi... Quand c'est rendu que quand tu change la couche y faut que tu nettoie 7 craques... Pour la mienne, le 12 est long un peu pour les chandails mais les pantalons sont les seuls qui lui font(trop grosse taille...) C'est vrai que ca dépends des marques!
Juste pour savoir... Votre petit bout de choux est rendu à manger quoi? Et combien de fois? La mienne mange des céréales d'avoine le matin, des céréales de riz le soir. Je l'allaite pour le boire de nuit(5 hrs matin). Le restant au biberon, entre 24 et 32 oz par jour.

Pour les vêtements, ma mère est une courailleuse de vente de liquidatoin et de vente d'entrepôt... Baby'sOwn, Oshkosh, Point Zéro, Crème de la crème, Gagou-Tagou, Rodin, BoJeux, MegaBrands, Fruits et passions, Dans un jardin, L'oréal, Lise Watier, Christian Dior, Marie-Claire, Parasucco, Nike, ect... Laissez moi vous dire que chez nous, on achete rien au plein prix! Ca vaut tellement la peine! On paie la moitié des fois même le quart du prix en magasin... 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 10:41:04 EST  
Roxy Blue, moi j'allaite et parfois mon ptit pou me fait la même chose, il se tortille au sein quand il boit...ce n'est pas un boire très agréable pour lui et moi...Je pense que ce sont des gaz ou des maux de ventre, car j'ai remarqué que parfois, lorsque ça lui fait ça quand il boit et qu'il fait ses gaz(qu'il lâche ses pètes autrement dit), pendant le boire, ça le calme instantanément...On m'a dit que ça passera avec le temps, comme tout finalement...

Mon ptit Antoine porte du 6 mois, du 9-12 mois aussi, ça dépend vraiment des ensembles...il y en a qui sont faits grands et d'autres plus petits...Mais ce ne sera jamais un gros ou grand garçon...je ne penserais pas en tout cas, car mon mari et moi sommes déjà en partant ni très grand ni très gros alors..Mais c'est tu assez beau le linge d'enfants!! Je sens que je vais prendre le bord et que je vais dépenser pour mon ti-loup!! Chez Mexx kids le linge est vraiment très beau, mais c'est un peu cher$$$ par contre...

 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 3 janvier 2009 10:22:09 EST  
Bienvenue Roxy Blue, m_isa, Gwen17.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 2 janvier 2009 22:02:38 EST  
Bonjour à toutes!

J'aimerais bien me joindre à vous! Je suis la maman de 5 enfants et ma petite dernière, Constance, est née le 6 Août dernier. J'ai 32 ans et je suis de Laval. Je suis infirmière et je recommence à travailler, à temps partiel pendant un certain temps, au début Août 2009.

Au plaisir de jaser avec vous! 

revenir en haut

m_isa

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 2 janvier 2009 22:01:00 EST  
Coucou!
Moi aussi ca fait un ti bout que je ne suis pas venue sur le forum. Je m'appelle Isabelle j'ai 24 ans et j'ai accouché le 4 août à Pierre-Boucher. D'un beau garcon prénommé Charles.

Makisa mon gars porte également du 12 mois et ce n'est pas qu'il soit gros mais ben long tout comme ton fils.
Pour ce qui est de Charles, il se retourne qu'une fois de temps en temps mais je sens que ca ne sera pas trop long avant qu'il pogne la twist! héhé

Tout comme toi Roxy blue il fait de belle nuit. Il se couche à 19hres et ce lève seulement vers 7h30 du matin! et cela depuis qu'il a 6 semaines. C'est petit problème de reflux sont maintenant régler et il n'a plus besoin de son médicament.

En passant, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2009! 

revenir en haut

Roxy blue

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 21:50:18 EST  
Salut les douces mamans!!! Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour...Voilà ce qui arrive pour nous en ce moment; Félix-Antoine va bien. Il fait de belles siestes le jour, trois au total car elles ne sont pas toujours très longues, environ de 30 à 45 minutes. Des fois, ça peut être plus long mais c'est assez rare. Pour ce qui est des nuits, c'est vraiment la joie! Il se couche entre 19h00 et 20h00 et se réveille seulement vers 7h00 le lendemain matin...et oui la joie!!! En plus, ça fait longtemps que c'est comme ça. Mon p'tit coco ne se tourne pas seul sur le dos encore mais je vois que ça s'envient, il n'aime pas tellement être sur le ventre longtemps. Toutefois, je le mets pratiquement tous les jours quelques minutes afin qu'il s'habitue. Lui aussi à commencé à se jeter vers l'arrière lorsque je l'assis sur mes genoux.

Ce qui est plus difficile est la période entre le souper et le coucher pour sa nuit. Il refuse de faire une dernière p'tite sieste avant sa nuit et il est vraiment fatigué donc vraiment pas agréable...il est plutôt bougon!!! J'ai beau essayé de le coucher, il peut pleurer, je veux plutôt dire hurler pendant près d'une heure même s'il est vraiment crevé, il s'endort pas. Avez vous des trucs pour moi???

L'autre chose est que Félix Antoine fait du reflux et que je crois que son médicament ne fait plus tellement effet...je suis pas certaine que c'est ça, mais ça ressemble en tout cas. Il semble toujours inconfortable entre les boires, il est bien seulement dans nos bras on dirait. ll se cambre quand il boit, se tortille, pleure et refuse souvent de terminer la bouteille. Ce qui fait qu'il ne boit pas toutes ses bouteilles. Mais je trouve que ça ressemble aussi à des maux de ventre donc je sais plus trop quoi penser. Il prend du Prévacid et aujourd'hui nous sommes allés chercher une prescription de zantac afin de combiner les deux. Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu une expérience semblable???

Voilà, désolée pour le roman, c,est ça quand on est longtemps sans venir faire son tour...

En passant, Bonne et heureuse année 2009 à vous toutes supers Mamans!!!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 2 janvier 2009 18:00:35 EST  
En passant, votre bébé porte du combien???? Le mien porte maintenant du 12 mois.. et il est pas gros.. il est juste ben ben long!!!!!! mouahahaha sa passe tellement vite, pas le temps d'user le linge!!!!!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 2 janvier 2009 10:45:03 EST  
Val23 : Moi il est ne a 00h31.... ils ont essayer de me provoquer toute la journée du 14, mais rien du tout... pas de contraction.. et donc vu qu'il avait percer mes eaux le matin.. a 22h ils ont décider d'une césarienne.. Alors j'ai aucune idée c'est quoi une contraction.. et mon petit pou est venu au monde après une césarienne qui c'est très bien passe! Et a même bu 12 min a son premier boire au sein!!! mouaahahah il avait faim le p'tit garçon!!!

Moi j'ai 30 ans je suis a Terrebonne et je suis Cartographe.. je prend l'année au complet aussi donc je recommence début aout.. car j'ai arrêter un peu avant!!!!!! hihihihih

 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 31 décembre 2008 10:00:50 EST  
Salut les filles!
Makisa: On a accouché la même journée! hihi, il est né à 7h23 et j'ai poussé 38 minutes, est-ce qu'on était à peu près en même temps? Je n'ai pas été en travail très très longtemps, j'ai perdu mes eaux en fin de soirée le 14 et mes contractions tardaient...elles ont finalement eu lieu dans la nuit, j'ai été en travail environ 4-5 heures. Ç'a été un bel accouchement!

J'ai 26 ans et je vis à Laval, je suis enseignante et je prends l'année complète, donc je recommence à la fin août.

Bonne et heureuse à toutes! 

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 23:12:12 EST  
Ca serait vraiment chouette de se rencontrer avec nos petits bouts de choux! On pourrait voir les différences entre chacun et les points communs. Moi, je viens de Laval, et j'ai une voiture. Je ne recommence pas a travailler avant Avril. (J'ai eu un problème avec la CSST.Sinon j'aurais recomencer seulement au mois de juillet. Euh, petite question comme ca: Vous avez quel âge? et qu'est ce que vous faites dans la vie(si c'Est pas trop indiscret)? Moi, j'ai 21 ans dans 2 mois et je prévoie finir mes études aussitôt que le budget le permet! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 29 décembre 2008 10:40:01 EST  
en passant Val23, notre bébé est née la même journée!!!!! 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 29 décembre 2008 10:37:33 EST  
Et bien, Bienvenue a Ysa-Soleil et Val23 !!!!!!!!!!!

Moi je peux pas vraiment aller dans un cour aqua-poussette car ils sont habituellement le jour.. et je n'est pas de voiture le jour.. donc sa va mal se rendre!!!! Je vais regarder au cas ou il en aurait le soir...

A date je crois qu'il a pas eu de rencontre pour se groupe encore... Je ne sais pas même pas combien de fille somme dans la même région!!!! On pourrait regarder combien de fille nous somme dans le même coin et on pourrait s'arranger quelque chose. Sa vous dit??? Moi je suis dans le coin de Terrebonne... 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 10:33:23 EST  
Bonjour!
J'espere que vous avez passe un beau Noel! pas trop chamboulant pour vos bebes! Bienvenue a nos 3 nouvelles mamans douces Wink

Les fetes ont bien ete pour ma part et Alexis a ete bien gaté! hihih et il a fait rigoler tout le monde!
Makisa pour repondre a ta question... ca lui arrive de se lancer par en arriere quand on le met assis sur nous pour tester son tonus... hihi il trouve cela bien drole car il amortit toujours dans le divan le lit ou sur la couverture

merci pour tous les exercices! jaurais bien voulu faire l'aqua-poussette moi aussi dans ma region mais cela exigeait qu eje me trouve une remplacante ce que je nai pas reussi Sad mais bon! je vais faire raquette quand on aura a nouveau de la neige (moi c tout fondu Rolling Eyes )

rencontre on en a pas fait... et moi javoue que je manque de temps par moments !

au plaisir! et bonne Année 2009 si je ne reviens pas... avant lan prochain
PAix Amour Santé et tout ce dont vous desirez pour la prochaine annee!


xx 

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 10:25:16 EST  
Nouvelle recrue...
Salut, moi c'est Isabelle et mon petit ange s'appele Lily-Anne mais tout le monde nous appelent Isa et Lily... On forme un duo imbatable! Elle est née le 4 août à 00:29 am. Un petit 5 heures de travail que nous avons bien réussi! Elle pesait 7lb8 et mesurait 19po. Elle est rendue à 15lbs et mesure 26po. Elle est une belle grande fille bien ronde! Elee me jase presqu'à tout les jours dans sa langue. Je la fais rire et elle éclate de rire! Tout ce qu'elle trouve, elle le porte à sa bouche! Elle mange des céréales depuis un bon moment, 2 fois par jours, au déjeuner et au souper. Elle fait des petites siestes de 30 min. dans le jours mais elle dortt de ~9hrs à 5h30 la nuit et ce, depuiis qu'elle a 1 mois et demi. Elle ne se tourne pas encore d'elle même mais se tiens bien debout avec un peu aide pour l'équilibre. Nous étions supposé être dans le groupe des juillet mais Miss s'est fait attendre pour arriver à 41 semaines de grossesse.

Est ce que vous organisez des activitées des fois entre vous? Je suis dans 2 autres forums: les 18-24 et ceux de Laval. Elle font des brunchs et des déjeuners ensemble, c'est vraiment chouette!

Makisa: Merci pour les liens, ils sont très intéressants! Je suis inscrite à un cours d'aquaforme-poussette, il y en a dans a peu près toutes les municipalités. Tu t'entraine dans l'eau et ton bébé est avec toi sur un floteur qu'ils founissent. Voilà le site pour Laval et Brossard: www.inscris-toi.com. Nous somme 6 du site qui y vont à ma connaissance!

Au plaisir! 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 10:24:43 EST  
Ptite nouvelle!
Salut les filles! Je suis une ptite nouvelle du forum et je suis bien contente de voir qu'il y a un petit coin pour les bébés d'août ou ''bébé doux'', c'est tellement mignon écrit comme ça! Very Happy

Je suis la maman d'Antoine, né le 15 août dernier à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. J'ai eu un super accouchement, très rapide. J'ai trouvé plus difficile les 2 premières semaines d'allaitement que l'accouchement alors... Razz J'allaite toujours, je donne un biberon par jour, ce n'est pas toujours facile...il ne voulait absolument rien savoir du biberon au début!! J'en ai acheté plusieurs marques et le Avent est le meilleur pour mon ti-poux jusqu'à maintenant! Je souhaite le sevrer graduellement...je ne sais pas trop s'il boit assez au biberon en fait, cest difficile à dire avec l'allaitement on ne sait jamais combien ils ont bu!! Il ne fait pas encore ses nuits Sad En général, il se réveille 2-3 fois par nuit, aux 3-4 heures...je commence à avoir hâte de dormir un peu plus...


Makisa : Oui, mon bébé n'arrête plus de s'étirer vers l'arrière quand il est face à moi sur mes genoux, cest assez drôle...Il essaie de se mettre debout on dirait aussi parfois...je ne sais pas trop pourquoi ils font ça...ils développent leur motricité globale j'imagine ou quelque chose du genre...

Il aime bien jouer avec des jouets qui font du bruit et avec de belles couleurs. Il aggripent effectivement tout ce qu'il peut c'est temps-ci...même mes seins moi aussi!! Wink Attention aux ongles, je vais les couper plus souvent je pense...Il aime aussi quand je danse avec lui et que je chante des chansons.

Au plaisir de vous reparler bientôt!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre