Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 12 mars 2009 07:09:58 EDT  
Bon matin les momans !!!

Ophelie30 : Je te comprend pour les sortie. Avec mes 4 je vis un peu la meme chose. Quand je vais mettons retirer de l,argent a la banque. je trouve une place la plus proche de la porte. j'avrtis mes enfants que je sort pas longtemps. Je barre les porte et ouvre un peu la fenetre.
Je les sort jamais quand j'ai les 4. Mais j'aime pas sa les laisser seule.

Hier : J'ai ete faire couyper les cheveux de july-Anne et Malik. Ma fille ne se pegne pas les cheveux, donc on les a couper en bas des epaules et Malik avait un Mohack et en repoussant c'étais pas super.

je repasse plus tard ma fille pleure



 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 23:43:30 EDT  
Les filles je capote j'ai tellement hate de pouvoir venir vous parler plus souvent. Car ce jour va signifier que nous avons un horraire régulier a la maison.

Clément va un peu mieux avec le Zantac mais je dois mainteant couper les produit laitier car on soupsonne une intolèrance au protèine du lait ou une intolèrance au protèine bovine. Je ne veux pas cesser l'allaitement alors je dois couper, mais j'ai un gros trippe fromage et chocolat. C'est malheureusement pour moi fini pour le temps de l'allaitement. Ce n'est pas ce que je trouve le plus dure, c'est le manque de sommeil qui comment a se faire vraiment sentir. Impossible de dormir plus de 2hrs entre les boires et j'arrive pas a dormir en allaitant coucher. J'ai trop de difficulter a bien placer Clément seule et mon chum se réveil pas toujours après s'être rendormie du au changement de couche. Il va falloir que je pratique la position le jour pour avoir le tour la nuit.

reflux: je ne me souviens plus qui posait la question mais un bébé qui fait du reflux a les symptome suivant:
- régurgitations fréquentes et douloureuses sous forme de lait caillé et pouvant être éloigné de son boire
- tortillements entre les boires
- rot de pognés
- beaucoup de misère à dormir et à rester en position couché sur le dos...
-Pleur fréquent
- Dors peu
-Mache de la gomme
- boire fréquent
- Régurgit sous forme de lait caillé 

Couches: Ici je passe 6 à 8 couches par jour, mais je dois dire qu'il fait seulement une selle par jour. 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 11 mars 2009 23:12:57 EDT  
Anisan je pense a toi très fort et t'envoi tout plein d'onde positive

Couche : Je le change peut-être 6 a 10 fois par jour. J'ai les swandlers pampers numéro 1.

Stéphany : Moi je stérilise au moment de l'achat et le reste du temps je suis encore plus indigne je lave a la main a l'eau chaude et savonneuse et je rince. Pour l'eau je la fais bouillir et laisse refroidir pour la mettre dans un grand biberon que je place au frigo. Je fais ca une fois par jour environ. Quand je donnais le biberon a mon premier je l'ai fesait d'avance pour une journée. Mais la vue que j'allaite et que je lui donne quand cas de besoin je le fais au fur et a mesure.

Mon dieu ca fais tellement bizarre d'avoir un bébé a bras. J'essaie moi aussi de faire dodo avec lui dans la journée pour récupéré le plus possible.

Crime que j'ai pas hâte de faire ma première sortie officiel avec les deux. Vu que mon fils de 21 mois ne m'écoute pas quand je lui dis non. J'imagine les sorties. Il faut vraiment que je me trouve une poussette double. J'ai peur. Qu'est-ce qu'on fais quand on doit gazer ou aller au dépanneur? Je me sens dépourvue. J'arrive très bien a géré un bébé toute seule mais 2 crime comment on fais??? Sad

bienvenue misspapillon

allaitement : j'ai la sensation que ca se place pas mais pas du tout. Rolling Eyes J'ai hâte de me dire a là il est rassasié par mes seins. Il tête il tête et même quand je l'arrête parce qu'un moment donné une heure après 1 seins ca suffis ben j'ai encore du lait mais lui est pas encore rassasié Rolling Eyes
j'ai toujours l'impression d'être collante et de ne pas pouvoir vider mes seins malgré le têtage, le tire-lait et l'expression manuelle.. J'ai même pas de réflexe d'éjection??? ca se peux ca?

Marie-Miel : C'est ça que je me disait aussi mais malheureusement ca prend une éternité a coucher bébé alors il nous dérangerais dans le processus avec mon grand. Mais je vais quand même essayer. Wink

_Mary_ : Est-ce que ta puce a les fesses rouges a causes de champignons? Mon premier avait eu les fesses quasiments au sang et on m'a suggéré du canestin oui oui du canestin en crème, en une journée j'ai vu de l'amélioration et après 3 jours tout guériT. Tu lave a l'eau bouillis les fesses avec une débarbouilette, tu essuie en tamponnant. Tu mets de la crème canestin. Tu fais pénétré et sèché et après tu applique une petite dose de crème a fesse (un nouveau pot pour pas comtaminé ses fesses et la crème). Et a chaque bain de la fécule de mais dans l'eau en petite quantité.

Bon moi je vais faire un tit dodo 

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 20:52:27 EDT  
C'était Dre Bastien, j'ai eu un bel accouchement qui a duré 4h30 de travail. C'est mon deuxième accouchement car j'ai aussi une fille de presque 15 mois. 

revenir en haut

-Soleil-

Inscrit le :
05 août 2008

Posté le: 11 mars 2009 20:51:22 EDT  
Salut les filles !!

Merci pour message pour le lait..!! je crois vraiment que mon loup commence a etre allergique a sont lait ..Est ce que sa se peut qu'un bébé devienne allergique ?!..Je prend pas de chance y vomit comme un bon Mais pas a tout les boire environ 3 par 24 heure..ensuite tento Jai eu un Caca mais...VRAIMENT juteuxx..desoler..


Anisan Plein d'onde Positive Ma belle !!! Sa va passer vite !!! On est avec toi Et Ton amour Smile

Couche Je change la couche avant chaque boire !! Ses sur que si y fais caca pendant que hey reveiller ben je le change mais pas plus !!

Stefany Pour la stérilisation..moi je dit que sa depend de chaque personne..ses sur que ses mieu de tout steriliser mais quand meme faut pas devenir fou non plus Razz Moi je fais des biberon par 8..donc jen ai pour 24 heure pis ses bon pour 48 heure ..! donc sa Fais moin de sterilisation!

Se soir je me sentais telement mal envers mon bébé ! parce que je me dit que si je ne l'Avais pas fait ressayer la poudre peut etre bien que tout aurais ete comme avant..! Tentot il pleurais telement fort qu'il setoufais..Fou fou fou..en plus de sa son petit oeil etait enflé et coulais..tout en meme temps comme s'il avais pris froid ?..Ya tu quelqu'un qui peut m'aider la dessu ? On veut telement le meilleur pour nos amour qu'on sen mais a pu finir sur les epaule !
Comment on fais pour changer de marque de lait Graduelement ??

Bienvenue misspapillion!! Smile

Bien Bonne soirée Ou Bonne nuit Smile
Kim xxx 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 20:41:15 EDT  
Bienvenue parmis nous MissPapillon!!! Qui t'a accouché à l'hopital de st-eustache, j'ai aussi accouché à cet hopital ?? J'ai été aussi provoquée à cause du manque de liquide, mais moi c'était à 35 semaines..  

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 20:24:04 EDT  
Bon bon bon, je me décide enfin..... je m'inscris avec vous.

J'étais une bédaine due pour fin janvier, mais depuis le début de ma grossesse j'avais le feeling que j'accoucherais en février....donc je vous ai lues durant toute la grossesse sans jamais m'inscrire....

Voici mes infos:

Votre nickname: MissPapillon
Votre âge : 29
Lieu de résidence: Mirabel
DPA: 30 janvier
Date réelle d'accouchement : 5 février
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 6 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital St-Eustache
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé : Olivier
Poids/grandeur : 7 lbs 12 oz, 20¾"
Particularités: Provoquée à cause du manque de liquide amniotique

Je dois vous laisser bébé se réveille...... Smile


 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 19:10:31 EDT  
Smily24 : La job de ton chum sont pas les seuls capotés... Moi je travaille pour le gouvernement, et quand je vais vouloir présenter mon p'tit homme à mon équipe, ils vont devoir descendre 19 étages et passer la guérite de sécurité, parce que je ne peux même pas rentrer dans le hall avec bébé (encore moins avec mon chum) Tsé, d'un coup que le bébé volerait des renseignements confidentiels sur la déclaration de revenus de qqn! Je trouve ça niaiseux, ils vont perdre plein de temps pour rien.

Stéfany : moi je fais 4 biberons à la fois, et je suis la méthode sur la boîte de poudre (je me dis que la cie doit savoir...) et pour les tétines, je les fais bouillir une seule fois le matin. Le reste du temps, je les nettoie à l'eau chaude et au savon. Je suis peut-être une mère indigne, mais bon... Et j'utilise aussi des sacs, alors je nettoie les tétines et le "cerceau" au bout du biberon seulement.  

revenir en haut

_mary_

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2009 19:02:24 EDT  
Coucou les filles!!

J'ai pas souvent le temps d'écrire avec mon bébé à bras Smile Cré puce, elle aime être collée. Vive le porte-bébé mais j'ai hâte d'apprendre de nouveaux nouages. Je devais avoir un atelier là-dessus aujourd'hui mais il a été reporté à la semaine prochaine. J'aime bien venir prendre de vos nouvelles mais le temps manque souvent pour écrire!

En fds il a fait beau, on a pris nos premières marches Smile C'était tellement plaisait! Vivement que le beau temps s'installe pour de bon!!!!
Dodo de bébé : Ici il y a vraiment une différence sur la longueur de ses dodos quand elle est toute seule ou avec nous. Je travaille fort dans la journée pour lui faire faire ses sieste pas toujours avec maman mais la nuit elle dort avec nous et c'est merveilleux sinon je serais encore plus cernée que je le suis déjà! Je me gâte autant que je lui fais plaisir. Petit à petit on va l'habituer à faire dodo toute seule mais pour l'instant c'est important que tout le monde puisse prendre du repos.

Fesses rouges : Ah lala que c'est long à guérir je trouve. J'ai la crème que la doc m'a prescrite et le Desitin. La fécule de maïs j'ai pas capoté. Le hic c'est que puisqu'elle fait des dodos de 5-6 hrs la nuit on dirait que ça aide pas aux fesses... et j'ai pas envie pentoute moi de commencer à la réveiller et à me réveiller par le fait même pour changer ça plus souvent. C'est à suivre...

gege : Oh c'est choquant pour ton chat Evil or Very Mad Le mien avait fait pipi dans la bassinette et le moïse de Cloé avant sa naissance, j'étais bleue.

Chroniques d'une mère indigne : Merci pour le lien Moonlight . Je m'étais fait donner le premier tome et j'ai adoré, c'est rafraichissant et ça m'avait fait tellement rire. Elle était à Tout l'monde en parle dimanche. Je compte bien aller me chercher son nouveau livre aussi!

Allaitement : Un ou deux seins... j'ai lu que vous en avez parlé. Bref ici je donne le premier sein le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle le vide complètement et si elle a besoin je lui donne l'autre. Habituellement elle prend les deux seins mais le 2ème pas très longtemps. Elle semble être plus rassasiée de cette façon.

Changement de couches : Ici j'ai installé un mobile de bassinette après ma table à langer et bébé capote là-dessus. Elle le regarde au boutte. Il y a aussi des collants colorés de collés sur la table à langer. C'était à ma cousine et elle avait fait ça pour attirer l'attention de son fils qui lui aussi pleurait bcp aux changements de couche et ici ça fonctionne, Cloé regarde les collants. Elle pleure très rarement quand je la change. P-ê que ça peut être un truc à essayer de suspendre des bebelles ou coller des collants sur la table à langer.

Stéfany : Ici aussi souvent le simple fait de prendre ma douche c'est ma mission de la journée et je réussis parfois même pas! Ça dépend des jours... J'te comprend. Avant-hier j'm'y suis pris par trois fois à la déposer et elle se réveillait tout d'suite... aujourd'hui je l'ai couché sur le ventre pour qu'elle réussisse à faire une belle sieste et que je puisse me laver. Papa est pas toujours très disponible le soir alors je m'organise sans.

Bon! J'vais voir si mon souper est pas en train de brûler.. Wink
Byebye!! 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 18:30:36 EDT  
Red-Mymi : Tu m'a bien fait rire en disant : il est revenu en mode "je bois aux 3h, et si tu ne te réveilles pas dans les 5 minutes, je hurle!" On dirait qu'il n'a jamais rien mangé de toute sa vie Surprised ! Le mien est assez semblable. Vive l'allaitement maternel qui ne prend pas beaucoup de temps.

Club des pas de vie : Je suis aussi dedans. Pas moyen de rien faire et des jours je ne peux même pas prendre ma douche. Je trouve ça très pénible parce que c'est la première chose que je fais quand mon ti-pou dort donc si je ne la prend pas, ça veut dire que je ne fais pas de ménage, je ne dors pas, je ne me fais pas à manger. Bref, je l'ai dans les bras pour l'allaiter, le changer de couche, le laver, ... Aujourd'hui il termine de boire après avoir dormi 2 heures, je le couche en me disant qu'il a été pas mal réveillé alors il va dormir. Je commence à m'endormir il me réveille. Je vais le prendre, lui faire faire un rot qui était resté coincé, le berce un peu, je le recouche, même scénario : je commence à m'endormir et il me réveille en hurlant. Je me suis couchée sur le divan avec lui de façon à ce qu'il ne puisse pas tomber ni être écrasé et on vient de flyer 2h30. Sinon pas moyen de dormir Evil or Very Mad

Biberons : J'ai quelques questions très stupides auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Je me suis mise aux biberons 1x par nuit dernièrement et pour la préparation, je ne sais plus trop comment faire. J'ai lu et entendu plusieurs versions. Est-ce que vous stérilisez les tétines à chaque fois? J'utilise des sacs avec mes bouteilles donc pour le reste je fais seulement un lavage ordinaire. Mais je donne bon départ en poudre donc j'ai un mélange à faire. Est-ce que vous stérilisez tout : tasse à mesurer, fouet, ... à chaque fois? Et comme je donne seulement un biberon et qu'il n'est supposément plus bon après 24 heures, je dois refaire bouillir à chaque fois. Est-ce que ça se conserve au frigo de l'eau bouillie? Comment fonctionnez vous pour les préparations en poudre? J'ai lu sur la cane, dans le mieux vivre et sur internet et à chaque place ils ne disent pas la même chose.

Routine de bébé : J'ai aussi le même problème : pas de routine établie. Des jours il fait des 2h et des jours c'est des 4h ou alors c'est entre deux donc je ne peux rien prévoir. Et pour le bain, je le donne quand il se réveille pas trop en panique ou alors quand il a débordé de sa couche donc je ne peux pas trop prévoir et si je décide de le donner à heure fixe, je devrai lui en donner parfois 2 par jour Sad

Couches : Je change à chaque boire donc ça peut être 12 fois par jour ou seulement 7-8 à moins qu'il panique entre les boires alors là je vais essayer de le changer et ça restera souvent sans succès côté panique puisqu'il reste inconsolable. Pauvre toi anoukette . Je serais déprimée changer ça 25 fois dans une journée. Déjà que quand je le change 10-12 fois je suis éc?urée... Faut dire que c'est la crise à chaque fois. C'est ce qui me stresse le plus de faire des sorties plus longue avec lui ailleurs que chez des amis ou de la famille. Je me vois déjà dans une salle de bain avec le monde autour qui pensent que je le pince... Confused

Suce : Avez vous commencé à la donner? À ma dernière rencontre avec l'infirmière du CLSC elle me l'avait conseillé pour lorsqu'il boit aux 2h ou moins et il ne la veut pas. Je réussi parfois à lui faire prendre 1 minute mais il la recrache c'est pas trop long. Par contre, ces temps-ci il tète quand il est au sein. Hier il buvait 5 minutes et il se mettait à juste téter sans boire. J'ai tenté de remplacer mon sein par la suce mais il ne veut rien savoir et ne veut pas non plus continuer à boire lui qui fait 15 minutes par sein habituellement. Est-ce que c'est normal??? 

Smily24 : Le mien aussi m'a fait un beau caca live cette nuit. On reste assez bête merci!! Déjà que quand il me fait un pipi comme ça je fais un méchant saut, là ça a été encore pire ahahaha!! Very Happy

Premier r-v : J'ai aussi le mien demain avec une nouvelle docteur qui sera notre docteur de famille à Jake et à moi dans l'avenir. Depuis 12 ans que j'habite ici j'en aurai enfin une. Le seul hic c'est que j'ai travaillé avec elle à la caisse dans les années passées donc ça va faire bizarre d'autant plus qu'elle à 4-5 ans de moins que moi... 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 11 mars 2009 18:27:06 EDT  
anoukette : t'as essayé la poudre de bébé ou la fécule de maïs dans le fond de la couche? ça garde l'humidité et tient bébé au sec donc tu aurais peut-être plus de chance comme ça!

Aujourd'hui : je devais aller au ciné-bébé mais on a décidé d'aller montrer notre poupoune à la job de mon chum... vendredi il avait appelé pour vérifier avec la sécurité si je pouvais avoir accès au site et ils avaient transféré mon chum dans une boîte vocale d'un monsieur qui devait supposément nous donner l'accès... comme aujourd'hui nous n'avions toujours pas de nouvelles mon chum décide qu'on y vas pareil et appel ses collègues... devinez quoi......... rendu là bas on a pas le droit d'accès à cause qu'on a la petite avec nous!!! Surprised c'est parce que je viens de me taper 30 minutes de route moi là là! Donc mon chum a du appeller son équipe de travail et ils sont descendu nous voir dans un petit salon à l'entrée... j'ai trouvé ça vraiment poche! J'ai travaillé dans les pénitencier et c'était même pas aussi stricte que ça!

anecdote : Trop drôle! Pendant que je vous lisais, papa décide de changer la couche de Rafaële. Tout d'un coup je l'entend se mettre à crier: Ah non!!! Ah non!!! Arrête!!!!! J'Arrive en courrant et la petite faisait son caca live devant papa! Mais ouf!!! qu'elle odeur et qu'elle texture!!!!!!! et ça arrêtait pas de sortir! Laughing j'en braillais tellement que je riais! la petite me regardais sans trop comprendre pourquoi je riais c'était vraiment comique!

Demain : Premier r-v chez le pédiatre. J'ai hâte qu'on la pèse!

nuit : cette nuit je devrais avoir congé! comme j'ai fait tous les boires la nuit dernière parce que papa était trop fatigué à cause de son maudit hockey, il m'a dit qu'il se reprendrait cette nuit! j'ai hâte de voir ça! 

revenir en haut

anoukette

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 17:58:04 EDT  
M-And80 : Elle n'endure pas ses pipis. il y a trois goutte dans sa couche et elle est partie tant qu'elle n'est pas au sec, dans nos bras. par contre lorsqu'elle fait un tas, c'est l'odeur qui nous averti parce qu'elle ne dit rien, elle est au chaud Wink lol 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 17:26:04 EDT  
anoukette , 25 couches par jour ??? Oulala... moi je suis un peu indigne je crois.. je la change 5-6 fois par jour.. je ne la change pas dès qu'il y a un pipi et je ne la change plus la nuit, à moins de débordement..


 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 17:22:25 EDT  
comme vous dites, il ne fait pas très beau aujourd'hui!!! Il pleuvait ce matin et là il vente super fort!!! J'ai décidé de ne pas sortir aujourd'hui.. ca parait, ma plus grande a été super chialeuse aujourd'hui (n'arrêtais pas de dire non à tout, ca lui tentait de rien faire, elle disait tout le temps mamannnnnnn... et bébé Danika voulait seulement être dans mes bras sinon la crise, oufff épuisant.. là elle s'est endormie dans sa chaise vibrante (qui ne vibre pas..).. un tit break pour moi!!!!

Anisan , je pense à toi fort fort, j'espere que tout va bien aller.. tu nous tiendras au courant.. je vous envoie des ondes positives..

Genephilou , ouan grosse journée!!! moi avec mes petites chialeuses, ca ne me tentait pas de faire grand chose, j'ai fait une soupe pour souper.. bonne soirée à regarder les invincible..

Je vais probablement retourner à la piscine demain avec les petites.. j'ai bien hâte.. j'ai beaucoup de difficulté à passer une journée complete chez nous, faut que je sorte!!!!

bonne soirée les filles..

 

revenir en haut

anoukette

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 17:22:16 EDT  
Bon après-midi à vous toutes!

Avez-vous des trucs pour tirer votre lait ?? Lorsque j'allaite, j'ai du lait pour nourrire des triplés; la petite arrête de téter et elle se fait arrosé partout :p mais lorsque j'essaie de tiré-mon lait ( j'ai essayer a tout les moments de la journée, avant et après l'allaitement et je n'arrive qu'a 5 petits ml et même pas a tout les coups. J'ai le tire-lait Isis de Avent, c'est celui dont j'ai entendu le plus de bien mais pour l'instant, je ne partage pas les avis que j'ai lu.

La nuit, je donne du lait en canne, c'est un des moyens que j'ai trouvé pour bien dormir... au lieu d'être au 3h comme dans le jour elle fait un 4h et ensuite un 5h. Par contre, pour elle la nuit commence a 2h du matin... de 22h a 2h, c'est le party.

Depuis le retour a la maison je crois qu'Ariane a fait 2 ou 3 nuit dans son lit, au début, c'était plus simple de la gardé avec nous et maintenant elle ne veut plus rien savoir de sa bassinette il n'y a que le lit de maman et papa qui est intéressant la nuit. Comme moonlight414 Elle dors sur le coté et on a jamais faillis l'écraser. Elle préfère dormir sur le ventre mais je ne céderai pas jusqu'a la. Au moins sur le coté, elle est plus confortable que sur le dos.

Une autre question: Vos tit pou prennent combien de couche par jour ?? A la maison on est découragé... un paquet de 56 couches a été ouvert dimanche soir, il a été terminé cette nuit donc une moyenne de 25 couches par jour! On est loin du 10 a 15 :p et c'est la crise a chaque fois en plus.

Selon votre expérience, Les points prennent combien de temps a cicatrisé??? je suis en manque solide mais je ne veux pas risqué ma cicatrisation surtout que j'ai encore des petits élancements quelque fois.

On fait notre première vrai sortie demain! On va voir comment elle se comporte quand elle est plus de 10min. en auto. Jusqu'a maintenant, c'est nous qui recevions la visite.

Donc j'ai fini avec mes questions; De toute façon, j'ai pas le chois ma puce a faim Smile Et puis, ce roman est assez long comme ça Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 11 mars 2009 17:08:35 EDT  
Mylene200: Je te comprends.. Je dois utiliser la teterrelle aussi, car mon ti-loup à la naissance n'avait pas le réflexe d'ouvrir grand la bouche... résultat: il ne prenait pas le sein.. même avec plusieurs essais et aide de ma sage-femme.. Donc, lets go pour la teterelle..Sauf que avec ca, il doit téter vraiment longtemps et souvent il s'endort dessus et n'est pas rassasié. Il boit au 2 heures et ca lui prend environ 40minutes à chaque boire et il ne vide pas mes seins.. Il doit prendre environ 2 oz.. et ca lui en prend environ 5-6 pour faire un 4 heures.! A chaque fois que j'essaie de le mettre au sein , c'est la crise de nerf.. Il ne veut rien savoir.
Mais moi par contre, il prend bien la bouteille avec mon lait tiré la nuit..
Ah jte dis, pas toujours facile!
Lâche pas.. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 16:44:44 EDT  
GenePhilou : D'après ce que je vois, le Colossus fait du cinéma parent-bébé : http://www.cinemamontreal.com/aw/ctha.aw/que/Montreal/f/Colossus_Laval.html
C'est écrit en rose, le mercredi à 13h.

Je viens de faire une sieste de 2h, maudine que ça a fait du bien, on dirait que ça m'a redonné la bonne humeur! 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 11 mars 2009 16:07:30 EDT  
Salut les girls,

Quel température de m....!!! Je suis restée à la maison aujourd'hui, pas envie de m'envoler!!! J'en ai profiter pour faire des trucs dans la maison: lavages des garçons (ce qui exclus celui de mon chum), aspirateur, souper (poulet chasseur, Mm mm), j'écoute de la belle musique, j'ai lunché en écoutant un soap (ben oui, je sais , je sais, je suis coupable ) j'ai fait des muffins et j'ai essayé la recette de lingettes de M-And80. Pas pire hein!?!

Thomas : il a fait une belle nuit, un seul réveil et il se rendort après son boire. Aujourd'hui, il est très éveillé, il n'a pas dormi depuis 14hrs cet après-midi... Je m'amuse en l'installant dans sa chaise vibrante, je me mets d'un côté et je l'appelle. Il se retourne rapidement vers moi... Puis je refais la même choses mais de l'autre côté , et il se retourne vers moi encore, c'est vraiment cool!!! Maintenant, il a le hoquet, il l'a souvent d'ailleurs!?!?

Anisan: J'espère que ton petit Louis-Philippe ira mieux bientôt Bon courage à toi et ton conjoint, tiens-nous au courant!

Nania: super pour la nuit... Je t'en souhaite pleins d'autres sans pleurs

Routine de bébé : à mon avis, la routine se fait d'elle-même.... On fini par répéter souvent les mêmes choses jours après jour, ce qui devient routinier et sécurisant pour bébé. Par exemple, l'endroit ou il dort le jour versus la nuit, le nombre de boire, la toilette, l'activité, la promenade, etc...

gege04: ah les chats!!! Le mien a décidé de faire ses griffes sur le sac de sa litière. Résultat: y'a pleins de trous dedans alors pleins de petites roches de litières (et autres) dans le bac!!!!!Et ce à %hrs du mat Surprised

Danikastar1 : contente de voir que tu vas bien!! Very Happy

Mylène200 : je me rappelle qu'à Philippe, je faisait un peu comme toi... Quand mon chum revenait du travail, je soupais avec lui et après j'aillais me coucher (vers 18-19hrs) pis je me relevais la nuit pour bébé... Le jour j'essayais de dormir un peu quand bébé dormait... Disons que tu te sens rapidement seule... Tu vois juste ton bébé... Bien sur ce bébé représente le bonheur mais c'est quand même le fun de voir du monde pis de pouvoir dormir aussi.... Dit toi que ça va passer, pis assez rapidement, tu vas voir... Ton chum peut sûrement t'aider les fins de semaine pour que tu puisses rattraper ton sommeil!?!

NiNiK: moi non plus je ne me sens pas prête à garder les deux enfants à la maison... J'avais dans l'idée d'envoyer Philippe à la garderie 4x semaine et le garder avec moi le vendredi.... Mais je pense que je vais attendre qu'il fasse plus beau, les sorties seront plus facile.... Bon courage!!

Mamans de Laval: est-ce qu'il y a encore le ciné maman au Colossus?

Bon est-ce que ça parait que Thomas s'est endormit... Je vous ai écrie un roman!!! Ben je vais allée ramasser un peu avant que mes hommes arrivent... Je veux avoir ma soirée de libre pour regarder Les Invincibles!!!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Marie-Miel

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 14:58:37 EDT  
Ophélie.30 : Mon plus vieux a 20 mois et a eu la même réaction ( refus de dormir). Hier, j'ai essayé, sur le conseil d'une amie qui en a eu 3, de faire semblant de coucher le bb pour la nuit quelques minutes avant min grand (le temps de brosser ses dents et lire son histoire). Je sais pas si c'est une coincidence, mais ya pas eu de crise (à mon grand étonnement!). Évidemment, j'ai repris le bb tout de suite après pour le ramener dans le salon, mais le subterfuge semble avoir fonctionné. Je sais que c pas pareil, mais mon chum travaille de soir, alors je suis seule avec les 2 cocos pour le coucher...Je te souhaite bonne chance!!!

Red-Mymi : En théorie, si tu prends l'eau de Jave La Parisienne, c'est assez doux pour ne pas chauffer...truc appris dans les scouts pour désinfecter l'eau quand on est perdu dans le bois...J'imagine que si on peut la boire, on peut aussi tremper dedans! lol.

Lait Maternisé : Je donne aussi du Bon départ sans oméga, et je crois que c'est je plus facile à digérer. C'est pas le plus cher en plus. Pour ce qui est du changement de marque, tu peux le faire, en autant que tu changes pas plus d'une fois. (à moins d'un problème majeur). C'est ce que m'avait dit une infirmière du CLSC lors d'une rencontre de groupe.

Aujourd'hui, lavage et popotte au programme...des heures de plaisir! 

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 14:39:53 EDT  
Red-Mymy : merci pour le truc, ma mère m'a dit la même chose..mais j'ai une peur bleue que ça lui chauffe et le fasse soufrir au martyr..non? En fait, l'ongle est semble-t-il, enlevé de dans la peau...et c'est à ce moment que ça s'est infecté je crois..donc, il y a une plaie ouverte si on veut, c''est pour ça que j'ai pas osé..d'ici là, je lui ai mis du polysporin..merci quand même Smile

Bon..jai pas de vie..j'ai pas le gout de faire du ménage, pas le gout de faire de la popotte, pas le gout de faire de la lecture, ya rien a la télé..bébé dort..pff cest plate! Depuis ce midi que je fouine sur internet...perte de temps..j'aurais tellement autre chose de mieux à faire..mais ça me tente pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre