Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 14:11:51 EDT  
Ninik : pour les ongles incarnés, en attendant d'aller au médecin, tu peux faire bouillir de l'eau, la faire refroidir, et y ajouter un peu d'eau de javel, et soit faire une compresse ou faire tremper le pied du petit direct dans un contenant avec ça. C'est sur que s'il est petit, ça risque d'être difficile de le garder assis! Ça n'est pas dangereux, et ça diminue l'infection (ma mère faisait ça à un de mes frères qui en avait tout le temps).  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2009 14:05:33 EDT  
Bonjour les filles!

Anisan : J'espère qu'ils vont trouver très vite qqchose pour aider bébé!

Danika : Contente de voir que si tu n'as pas été beaucoup là, c'est parce que tu étais en forme et sur la go!

Je ne jase pas tant que ça, bébé me tient pas mal occupée! Il nous avait déjà fait des 5-6h de nuit, mais là, il est revenu en mode "je bois aux 3h, et si tu ne te réveilles pas dans les 5 minutes, je hurle!" On dirait qu'il n'a jamais rien mangé de toute sa vie Surprised ! Je trouve aussi qu'il régurgite un peu trop à mon goût, sur un biberon de 5-5,5 oz, ce n'est pas rare qu'il m'en recrache 1 oz. Et il a l'air d'avoir souvent des inconforts gastriques, je commence à me demander s'il a pas de la misère avec son lait Confused Je ne vais chez le pédiatre que le 6 avril, je ne sais pas trop quoi faire! Ça devient un peu lourd, ça prend 1h15 environ le changer de couche, le faire boire et le consoler, j'ai une heure de "trou" pour faire du ménage, lavage, manger, préparer les biberons ou tirer mon lait, et hop, on recommence! Me semble qu'à 2 mois, il devrait être capable de toffer plus longtemps entre 2 boires?

Il vente tellement ici que je n'ose pas sortir avec la poussette, c'est vous dire si c'est capoté! Laughing Une chance que le tempo est bien attaché! 

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 13:58:51 EDT  
Bonne journée maussade! J'ai hâte, très hâte que le beau temps arrive!!

J'ai encore eu droit à une belle nuit..1 seul réveil, c'est génial..ça fait une grosse différence de mes 3 réveils dans la nuit! Je commence enfin à récupérer!

Par contre, je n'ai aucune routine stable Rolling Eyes Le petit peut boire aux 2h, 3h, 4h dans le jour..c'est jamais pareil! Et lorsqu'il ne boit pas, et qu'il ne dort pas..on doit obligatoirement l'avoir dans les bras..sinon il chigne!! Et lorsqu'il commence à être fatigué, il pleure, et pleure et pleure, on doit se promener de long en large, des fois il prend la suce, à condition qu'on lui "tienne" sinon elle tombe, et ça fait pas l'affaire de monsieur..

Anisan : Caline..plein de +++ pour le petit Louis-Philippe, j'espère qu'il trouveront bientôt ce qui se passe avec lui!!

Je vous trouve bien "chanceuse" d'avoir vos rendez-vous avec le pédiatre si rapidement...j'ai hâte de voir si mon petit bonhomme grandit bien et s'il prend bien du poids..Notre rendez-vous de 6 semaines..est au mois d'avril!! Donc à presque 3 mois!! Et pareil pour les vaccins..il y a full de retard! M'enfin...

Vendredi, je suis sensé garder Yuri à la maison, ce sera la première vraie journée complète seule avec les 2 cocos..et il se pourrait bien que je doive aller à la clinique pour mon grand, il a un ongle incarné et ça fait de l'infection..je sais pas comment faire guérir ça...bref, ça me stresse énormément, déjà que je suis plus ou moins à l'aise de rester avec les 2...en plus il faudra que je sorte avec les 2, aller faire la file tôt le matin, et y retourner une fois que j'aurai le rendez-vous!! Pfff..j'espèere que je survivrai Laughing

Bon...je vous laisse là-dessus, à bientôt! 

revenir en haut

Mylène200

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 11 mars 2009 13:20:21 EDT  
Salut,

Découragement: Ma petite avait commencé à avoir une belle routine, elle buvait aux 3-4heures le jour environ 4oz. Au début de la nuit elle faisait 5 heures et ensuite 4heures.
Je me suis acheté une téterelle et j'ai recommencé à allaiter vendredi passé. Elle était capable de téter mais, voilà que depuis vendredi, elle est revenu aux 2 heures et elle n'accepte plus bien le biberon. Mon chum doit la forcer à boire. En plus elle boit 2oz!!
J'ai du me rendre à l'évidence: Elle fait comme au début, elle ne tète pas assez! Elle a toute perdu sa routine.
Je dois faire mon adieu à l'allaitement pour de bon. J'ai tout essayé mais, ça ne marche pas. Elle ne boit pas assez.
Donc, je vais continiuer à tirer mon lait en espérant qu'elle se réhabitue à ses biberons. Je commence à trouver difficile la nuit de dormir seulement 3-4heures. En plus, le jour elle est complètement réveiller, elle gigote et jase donc, je ne peux pas dormir et mon chum à recommencer à travailler. Alors quand il arrive à 17h00, je vais me coucher.
Je trouve tellement que je n'ai plus de vie. Je m'occupe de lapetite nuit et jour, et le soir, je dort!! Je l'adore mais, desfois j'aimerais avoir une vie sociable!!

Je m'excuse pour le réçit, j'avais besoin de me défouler!!

Mylène200 Laughing
 

revenir en haut

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 11 mars 2009 13:11:09 EDT  
Maudit fait tellement chier j'avais écrit un super long message et j'ai accroché un piton sur le clavier et tout a disparu aaarrrrrggggg Evil or Very Mad

Bon...Je recommencerai plus tard parce que là ça me tente vraiment pas! Mais juste pour vous dire que je suis toujours vivante haha. J'ai fait plein plein de sorties ces derniers jours c'est pourquoi j'ai été absente du forum.

Tout va bien par ici, le post partum semble terminé et le soleil a recommencé à briller Razz

Félicitations aux dernières mamans qui ont accouchées!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 11 mars 2009 12:40:14 EDT  
Votre nickname: cAro108
Votre âge : 28
Lieu de résidence: Drummondville
DPA: 27 février
Date réelle d'accouchement : 11 février
Nombre de semaines de grossesse: 37 5/7 semaines
Lieu d'accouchement : Maison des naissances de Nicolet
Type d'accouchement : Naturelle
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé : Félix
Poids/grandeur : 6,5 livres / 18 1/4pouces


 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 11 mars 2009 10:22:19 EDT  
Salut les filles,

Contente de me retrouver enfin sur ce post, je pensais qu'on y arriverait jamais! Laughing

Ici, l'allaitement est vraiment difficile.. ou la la! Je sais pu trop quoi faire! Jacob a le frein de langue trop court et il tète vraiment mal, c'est vraiment pas la joie de l'allaiter en ce moment Crying or Very sad Je dois lui faire couper son frein de langue mais j'ai trouvé qu'un seul médecin a sherbrooke qui le fait et elle est en congé jusqu'au 16 mars... Je tire mon lait d'ici là car le mettre au sein est vraiment rendu un calvert!!! Evil or Very Mad

Routine de bébé : J'en ai pas du tout, je sais pas trop par où commencer... Vos journées ressemble a quoi??? J'ai l'impression qu'avec mon fils y'a pas une journée de pareil, j'aimerais vraiment avoir une bonne routine avec lui... 

revenir en haut

Nania

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2009 08:51:01 EDT  
Bonjour les filles!

M-And80 : Dans le Mieux Vivre il est écrit qu'il est normal qu'un bébé régurgite environ 1 à 3 c. à thé de lait après les boires. Donc, si ta petite n'en régurgite pas plus, il est noté de ne pas s'inquiéter. Hier, à ma rencontre au CLSC, une maman avait la même inquiétude que toi, l'infirmière lui a dit qu'un bébé intolérant pleure beaucoup, presque sans arrêt et la sienne ne pleurait pas et n'avait rien dans ses selles qui aurait pu prouver le contraire. À toi de voir, mais regarde dans le Mieux Vivre, c'est bien expliqué. Moi, Matty n'a régurgité que 3 fois en 3 semaines, mais ça ne prouve absolument rien.

Nuit : Yessssss? pas de pleurs cette nuit, dodo instantané après les boires? yesssss!

Anisan : Je pense à toi? Tout ira bien?


_Soleil_ : Tu peux t'inscrire au concours sur le site de Thyme Maternité, tu recevras une canne de Bon départ. Moi jme suis inscrite 2 fois et j'ai reçu 2 cannes? Ou sur le site de BébéNestlé? Jtrouve que ça vaut quand même la peine, tu jettes la paperasse et tu gardes les cadeaux (cannes, céréales, sacs?)


Bonne journée les filles? maudadine de pluie plate? nos petits soleils feront notre journée!
 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 11 mars 2009 06:50:49 EDT  
Bonjour,

Je passe encore une fois en coup de vent, je part dans quelques minutes pour aller rejoindre mon conjoint et Louis-Philippe au CHUL. Car oui, il est encore hospitalisé le pauvre coco. Ils veulent trouver la cause de ses vomissements en jet fréquents. Donc prises de sang, soluté, collecte d'urine, échographie et sa cystographie mictionnelle qui était déjà prévue pour ce matin.

Ils auraient pu au moins lui éviter le soluté... il fait bien ses pipis je ne vois pas pourquoi ils lui mettent ça!

Je vous reviendrai éventuellement, quand tout ça se sera tassé...

Anisan 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 10 mars 2009 21:46:57 EDT  
Bonjour,
Je passe en coup de vent.
Je viens souhaitez Félicitation a toutes les nouvelles mamans !! C'est fou a quel point on avait hate d'accoucher Razz

-Soleil- Moi j'utilise le lait en poudre BON DÉPART , celui sans oméga 3-6 , il se digere mieux. Ma fille n'a pas eu de probleme avec celui la. La canne est 25$ et je toffe une semaine. Ma fille boit des 4oz au 3-4 heures. Je connais bcp de monde qui on pris ce lait et personne n'a eu de probleme. Cest vrai que ca coute cher un bébé hein ?? Razz Razz

Bonne soirée a toutes! 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 10 mars 2009 20:44:15 EDT  
Bonsoir les mamans!

contente de vous lire ici, ça veut dire qu'on a toutes nos bébés dans nos bras!!!

Chroniques d'une mère indigne : c'est excellent. J'avais déjâ lu le premier livre ( que je laissais trainer dans la salle de bain et que mon chum a lu aussi). C'est clair que je vais m'acheter le tome 2!!!

-Soleil-: je crois que tu peux changer de marque de lait... la seule chose c'est que tu dois le faire graduellement pour que Evan s'habitu... Je crois que le lait en poudre constipe car il y a de l'air dans la boite...c'est conseillé d'utiliser le lait en poudre à partir de 4 mois.... Aussi, j'utilise Similac Advance pour Thomas et ça va bien.

M-And80 : je me pose la même question par rapport au régurgites... Thomas régurgite bcp depuis qql jours et je me demande si ce n'est pas une intolérence... je vais voir avec mon pédiatre ou mon infirmère de CLSC au prochain rv si ça continue....

Seins : bon je pense arrêter officiellement de tirer mon lait dans les prochains jours... c'est juste que mon sein gauche ne produit plus du tout et est redevenu "normal"... par contre, le droit à encore des écoulements et il est pas mal plus gros que l'autre.... j'ai peur qu'il reste comme ça pis c'est assez évident Rolling Eyes

Rencontre mamans : je suis allées à la première rencontre du Club des Mamans de mon CLSC aujourd'hui et j'ai aimé ça, on a parlé du sommeil de bébé et je me rend scompte que c'est super important d'établir dès maintenant une routine et de savoir ce qu'on veut parce que c'est pas évident de changer par la suite les habitudes de bébé....

j'ai hate d'avoir des nouvelles de kateinf ...

Bon, je pense qu'il pleut demain alors je crois que ça va être ma journée de ...Age!!
Bonne nuit
Genexx


 

revenir en haut

-Soleil-

Inscrit le :
05 août 2008

Posté le: 10 mars 2009 18:52:27 EDT  
Votre nickname: -Soleil-
Votre âge : 19
Lieu de résidence: Granby
DPA: 5 fevrier Apres Echo 31 Janvier
Date réelle d'accouchement : 7 février
Nombre de semaines de grossesse: 41
Lieu d'accouchement : Hopital de Granby
Type d'accouchement : Vaginal Naturel Smile
Sexe du bébé: Garcons!!!
Prénom du bébé : Evan
Poids/grandeur : 8lbs 10 oz 20 po
Particularités : J'etais pour me Faire Provoquer ! mais La gastro Sen est Charger Smile Un Bel accouchement de 2h30 !!

Lait Je voulais savoir ! Moi je donne le heinz a mon gars pis au debut je lui donnais en poudre mais sa le constipais ! ensuite jai essayer les boite que tu a juste a rajouter de l'eau pis toute etait ok! La semaine passer jai ressayer la poudre pour voir ..et sa la reconstiper donc continuer les canne ..mais ses que les canne je les avais recu par internet pis jai pas penser checker le prix mais ses 50 $..pour une caissse...je sais pas mais juste avec les sous que je recois pas les moyen surtout que mon loup boit 7 oz.. donc 3 biberon ½ par canne..
ESt ce que je peut changer de marque de lait..Comme sa..ou je suis mieu d'attendre a un prochain rendez vous..parce qu'il dise de pas trop changer ...mais bon..?! je sais pas koi faire ?..Je veut lui donner similac ? vous en penser koi ?

Mon loup a commencer a Jaser Smile Et il joue avec ses bebelle sur sa chaise vibrante
Quand je le change de couche il me souris Il est beaucoup plus reveiller
Le matin il reste debout entre ses deux premier boire et le soir aussi
donc Des gros dedo de 7 a 8 heure Smile

Jai ete chez le coiffeure moi aussi se matin caline que je me sentais belle Smile
sa fais telement du bien se payer quelque chose qui nous Valorise Smile
Jvous le conseilleee!!!
  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 17:07:58 EDT  
Re-bonjour les filles!!!

wyldy , super pour ton rendez-vous, la petite grandit bien, c'est super ca!!!

dodo la nuit , ici aussi dès que je la dépose dans son moïse, elle se réveille... alors souvent elle va passer la nuit avec nous.. j'avais fais ca avec ma grande et ca super bien été, car elle ne voulait pas elle non plus dormir seule..

bébé qui grogne , la mienne grogne souvent, c'est rare qu'elle pleure, mais fait beaucoup de son.. disons que la nuit, c'est fatigant.. et quand je la couche avec nous on dirait qu'elle fait moins de son..

régurgitation , est-ce que vous petits régurgite souvent?? La mienne régurgite presqu'à chaque boire, pas des grosses quantités, mais quand meme, assez pour être fatigant!!! Pourtant je fais tout ce que la doc m'a dit de faire: laisser bébé à la verticale 30 min. après le boire, moïse incliné à 30degré, pas trop la bouger, la changer de couche au début du boire.. Est-ce que ca pourrait être l'intolérance au proteine bovine ?? C'est quoi les autres symptômes ??
Autre question.. c'est quoi la différence entre régurgitation et reflux ??

À part de ca, ca va bien, nous avons été à la piscine ce matin, moi et les 2 petites, c'était vraiment bien, une nouvelle piscine qui vient d'ouvrir à Blainville, avec des jeux d'eau, parfait pour les enfants..

a+

 

revenir en haut

Baloune

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 10 mars 2009 17:02:13 EDT  
Baloune
Votre âge : 37 ans
Lieu de résidence: Montréal
DPA: 26 février
Date réelle d'accouchement : 1er mars 2009
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines 3/7
Lieu d'accouchement : Centre hospitalier St-Mary
Type d'accouchement : Vaginal qui s'est transformer en césarienne
Sexe du bébé: Une poupoune
Prénom du bébé : Eva
Poids/grandeur : 7.7 livres, 20 pouces
Particularités: BB ne s'engageait pas après 22 heures de travail et 2 heures de poussée, sa tête ne passait pas. Après la césarienne, BB a été mis en observation plusieurs heures car elle baignait dans un liquide amniotique de la consistance de pois chiche, elle a dû être intubée deux fois. Maman a fait une crise de panique...et papa est resté Zen comme un chene, il en falait au moins un! Smile     

revenir en haut

mymy!!

Inscrit le :
11 mai 2006

Posté le: 10 mars 2009 16:32:52 EDT  
Votre nickname: mymy!!
Votre âge : 26
Lieu de résidence: La Malbaie (Charlevoix)
DPA: 19 février
Date réelle d'accouchement : 27 février (légèrement en retard monsieur!)
Nombre de semaines de grossesse: 41
Lieu d'accouchement : La Malbaie
Type d'accouchement : naturel
Sexe du bébé: garçon
Prénom du bébé : Nathan
Poids/grandeur : 9lb2 / 21,5 pouces
Particularités: accouchement en 1h30!

 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 10 mars 2009 15:54:53 EDT  
Salut les filles !

Red-Mymy: moi aussi je devrais appeler Mathis "stroumph grognon" En fait il ne pleure pas vraiment, mais il grogne tout le temps loll Il grogne même en dormant et même quand il a sa suce dans la bouche, c'est drôle à voir, en plus qu'on dirait que les sons sortent de nulle part!

Conjonctivite : c'est bien une petite conjonctivite que mon bébé fait dans l'oeil, mais l'infirmier m'a dit qu'elle n'était pas trop pire puisque l'oeil n'est pas trop rouge... Il m'a dit aussi de nettoyer comme il faut souvent avec de l'eau et de pas m'inquiéter, à moins que ça devienne très rouge et qu'il ne veule plus regarder la lumière ou qu'il se frotte les yeux. L'infirmier ne savait pas non plus si les médicaments étaient adaptés à un bébé de cet âge là alors à moins que ça s'aggrave je ne lui en donnerai pas et je n'irai pas voir le médecin.

Clito: je sais pu qui a parlé de ça, mais moi aussi j'ai eu cette douleur la vraiment bizarre pendant les 3 premières semaines. J'avais constament l'impression qu'il y avait une pression dessus ou qu'on venait de me donner un coup de poing... Mais la c'est passé!

Trois-Rivières: J'y serai à partir du 1er juillet, et j'y étais jusqu'en août passé hihi On est à Drummond présentement, mais en fin de compte on y sera resté qu'un an car mon chum à décidé de retourner à l'UQTR finir son bac.. donc on retourne dans sa ville (lui vient de la et moi d'ici) D'ailleurs on se cherche un 4 et demi ou 5 et demi près de l'université alors si vous entendez parler de quelque chose faites-moi signe !! Et on monte vraiment souvent à Trois-ri alors si ça vous tente on pourrait s'organiser de quoi pour toutes celles qui sont proches, ça serait chouette de vous rencontrer !!

Tire-lait : ici mon tire-lait c'est mes mains! Et c'est moins pire que je pensais ! Bon ça va sûrement pas aussi vite que vos tire-lait, mais je m'en tire de temps en temps quand il boit pas vraiment le 2e sein et au début je tirais peut-être 1 once en 5-10 minutes, hier j'ai réussi 2 onces et ça coulait à grosse goutte j'aurais sûrement pu continuer! On dirait que je pogne la "twist" à force de le faire! Donc je ne croirais plus m'acheter un tire-lait, au début c'était une raison d'argent, la ça sera une raison de choix Smile

Dodo la nuit: Mathis dort dans son petit berçeau en début de nuit, mais après le premier boire je le couche avec nous et ça fonctionne super bien. En fait, souvent il ne dort pas tout à fait quand je fini d'allaiter, mais quand je le couche entre nous deux il s'endort instantannément sans plus d'efforts... alors ça fais du bien à maman sinon je le berce très longtemps et je m'endort presque avant lui.. souvent pour qu'il se réveille dès que je le dépose dans son berçeau. Alors on passe une partie de la nuit collés en amoureux et l'autre partie collés en famille, même que des fois on dort les 3 en cuillères, Mathis ayant le dos collé sur mon ventre; il dort mieux sur le côté alors je laisse tomber les statistiques et j'essaie de pas trop m'en faire, du moment qu'il est bien !! Et non je n'ai jamais faillie l'écraser, je ne bouge pas du tout la nuit quand je sais en m'endormant qu'il est la !!

Bonne fin de journée !! 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 15:11:12 EDT  
Stéfany: La production se fait la nuit, alors oui en coupant un boire de nuit il y a plus de risque que ta production diminue que si tu aurait couper un boire de jour. Mais tout est relatif et sa dépant de la personne et de production. Si tu allaite le soir et que tu n'est pas trop fatigué ce ne sera pas pire que si bébé fesait ses nuits.

Ici les colique commence. en fais nous sommes en réflexion a savoir si coco ne ferai pas d'ointolérence au protéine bovine en plus du reflux. On voit la sage-femme le 17 je vais en parler avec elle. 

revenir en haut

wyldy

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 10 mars 2009 15:09:05 EDT  
Rebonjour,

De retour du rdv chez le pédiatre. Nous avons pas du tout attendu....merveilleux !!! Pas de crise dans le siège d'auto aujourd'hui et pas de pleure chez le pédiatre.

Tout était beau. Elle pese maintenant 8 livre et 10oz et mesure 21 pouce. À la naissance elle pesait 7 livre et 1 oz et mesurait 19 pouce. Dans la courbe elle est a 50 percentile. Elle sera surement toujours bas ds les percentiles car avec une maman de 5'1 et un papa de 5'3, nous ferons surement pas une fille avec le longue jambe....héhéh !!!

Oeil qui coule : Le pédiatre a dit de nettoyer régulière avec de l'eau bouilli et que si ca continuait de couler beaucoup où que ca passait pas, il nous a prescrit une petit onguent. Il n'était pas en mesurede dire si s'était des sécrétion normal de petit bébé ou une petite infection.

Avec ce beau soleil aujourd'hui, je crois que nous irons prendre un tour en poussette dehors. Faut en profiter car demain de la pluie et jeudi le retour du froid Sad

Wyldy 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 15:06:05 EDT  
Votre nickname: nadege
Votre âge : 23
Lieu de résidence: Laval
DPA: 18 février
Date réelle d'accouchement : 11 février
Nombre de semaines de grossesse: 38.6
Lieu d'accouchement : A la maison!!!
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé: Garcon
Prénom du bébé : Clément
Poids/grandeur : 9.2 lbs et 22po. (57cm)
Particularités: Accouchement rapide (3h46 avec la sortie du placenta) et je ne m'attendais pas a un aussi gros bébé.
 

revenir en haut

Marie-4

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 10 mars 2009 14:35:25 EDT  
Bon après-midi... aie aie aie déméngement dans ce post... on pensait ne jamais y arriver, mais voilà qu'on a toutes accouchées! WOW!

Ophélie30 : Je suis d'accord avec ce que dit Marie! pôur ton plus vieux... je dis souvent aux parents qu'il faut accepter les régressions lors de la venue d'un nouveau bébé, mais pas les encourager. Il est normal que ton fils réagisse plus ou moins fortement, avec un nouveau bébé et un papa plus absent, mais en même temps, il a besoin de savoir que la routine reste la même, et qu'il n'a pas de permission spéciale parce qu'il est insécure; s'il commence à sentir des changements pour éviter des crises, c'est comme si on lui disait "tu as raison d'être inquiet et de manisfester des comportements inadéquats, tellement raison que maman va changer la routine pour que sois moins anxieux". Une chance que ces petites régressions ne durent qu'un temps... tu peux aussi lui faire remarquer les avantages à être un grand frère. Même si on pense que c'est évident, les enfants ne voient que les côtés négatifs du nouveau bébé, pas les avantages à être le plus vieux. Par exemple, quand bébé se couche et qu'il est seul avec toi, dis-lui... tu vois, toi tu es debout avec maman pendant que bébé dort... toi tu peux manger à la table avec maman pendant que bébé est dans sa balançoire... toi tu peux regarder la télé avec maman pendant que bébé dort... etc.

Tire-lait : moi aussi je tire mon lait, mais l'infirmière m'a suggéré de faire attention de ne pas trop en tirer. J'avais souvent les seins engorgés (2 ou 3 fois par jour), et je tirais environ 7 onces à chaque fois. Par contre, elle m'a dit que plus je continuerais à tirer, plus je produirais, et plus je serais engorgée (mon corps pense que j'allaite des jumeaux!). Donc ma production ne s'adaptera pas aux besoins de Malik. Depuis jeudi passé, je tire quelques onces une fois par jour, et je ne suis plus engorgée (ou presque). Malik est satisfait, et moi je n'ai plus mal!

Aujourd'hui, mon chum est au garage avec ma voiture, qui coulait de l'huile (il y avait une tache dans l'entrée)... la panne à l'huile est percée. Quoi?! Ma voiture a 21 000 km! Non mais merde! Pas garantie en plus parce que je l'aurais bossé sur de la glace! Ouach ouach ouach! 500$ en congé parental ca fait mal au porte-feuille! mais bon y faut c'qu'y faut!

Sinon, ce matin, j'ai fait ma première sortie seule avec papa (!!!)... je suis allée 30 minutes à la friperie pour acheter des soutien-gorge d'allaitement qui me font mieux. Ma maman est restée avec Malik, que j'avais allaité juste avant de partir (la boutique est à 5 minutes de la maison!). J'ai trouvé cela difficile! Pas finit d'être mère poule la Mme!!!

Petite question... (on dirait que depuis que je suis mère, j'ai oublié tous mes repères que j'ai quand je travaille... Je ne suis plus psychoéducatrice, je suis maman-inquiète!) Cette nuit, M.Malik refusait de dormir dans son moise, il ne voulait que les bras de papa ou maman. Dès qu'on le déposait (endormi), la crise! Il pleurait, cherchait à têter (mais refusait le sein), et acceptait un peu la suce (qu'il recrachait après quelques minutes, èa moins qu'on la ''tienne''). Ouf! Maman et papa sont fatigués aujourd'hui! Quelqu'un a une explication? une suggestion pour retrouver le bonheur de dormir dans son moise? (ce qu'il fait présentement, en passant!). Nous aimerions bien dormir la nuit prochaine!

Merci de vos lumières les filles!

Marie-4


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre