Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2009 18:14:49 EDT  
Mylène200 : il n'y a pas de problème pour mélanger ton lait à du lait maternisé... c'est ce que je fais depuis que je diminue ma production et ça m'a été recommandé par l'infirmière. Pour chauffer le lait, il ne recommande pas de le mettre au micro-ondes car ça détruit tous les nutriments... moi j'ai acheté le chauffe-biberon first year chez wal-mart. Il coûte 20$, il est super compact donc facile à traîner dans le sac à couche et mes biberons de 5oz1/2 sont prêts en 3 à 5 min! Juste le temps de changer la couche et de rhabiller ma puce et tout est prêt! 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 12 mars 2009 18:03:58 EDT  
Allo
Mylène200 pour ce qui est de chauffer les biberons Drops-in moi , je le mets dans une contenant de plastique avec de l'eau chaude et j'y place ma bouteille avec le lait dans ce contenant et cela réchauffe mon biberon.Et j'ai aussi un contenant dans mon sac à couche alors, il me reste juste quand je dois sortir me trouver de l'eau bouillante soit dans les toilettes ou bien je demande au resto de me donner de l'eau bouillante et le tour est joué. Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Anisan , je venais prendre de tes nouvelles et de ton petit loup car j'ai vue que tu étais au chul avec Louis-Philippe alors j'espère que tout va entrer dans l'ordre.

Moi , je suis retourné chez le pédiatre car ma fille ne voulait pas prendre le lait, elle faisait le ver de terre durant ses boires, des pleurs sans arrêt,ect... alors le pédiatre m'a prescrit du lait (Alimentum), j'espère que cela va régler le problème car aussi , elle ne veut pas dormir alors pas facile pour les parents et la maman qui sera seule bientôt car le papa s'en va pour 6 mois ouf , je ne peux pas faire 24/par jour debout alors sinon , je vais être obligé de demander de l'aide. Elle est rendu à 8 livres et 8 onces et elle mesure 21 pouces.

Aujourd'hui , nous avons été pour notre séance chez Magenta mais comme ma fille n'aime pas se faire déshabiller alors pas beaucoup de photo nue.Elle ne fera pas une bonne danseuse hihihihi.

Bonne soirée

 

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 18:01:20 EDT  
Oups... j'avais fait un copier/coller et oublié de changer le nockname... c'est avellinoise:) 

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 18:00:27 EDT  
Votre nickname: Judy
Votre âge : 27
Lieu de résidence: Mirabel
DPA: 3 février
Date réelle d'accouchement : 7 février
Nombre de semaines de grossesse: 40.4
Lieu d'accouchement : Cité de la santé de Laval
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé: masculin
Prénom du bébé : Rafaël
Poids/grandeur : 8lbs 11oz / 21 1/2 pouces
Particularités: C'est le plus beau bébé du monde évidemment:) Et c'est un vrai glouton! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 12 mars 2009 17:58:00 EDT  
Mylene200 - Biberons drops in Oufff je suis un peu mere indigne sur ca. Je le met au micro-onde quelque secondes. Javais essayer de le mettre dans l'eau chaude mais je trouve ca trop long, surtout la nuit. Ma mere a toujours fait ca a ses 4 enfants et il n'y a pas eu de probleme. Par contre , tu dois bien brassé apres car le micro-ondes a des points de chaleur fixe , donc le brassé aide a repandre la chaleur du lait au complet. 

revenir en haut

judy4355

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2009 17:24:10 EDT  
Bonjour,

Mon petit William a finalement vu le jour le 6 mars. Il pèsait 8lbs 14 oz et mesurait 22 pouce. J'ai été provoqué (application du gel) le 5 mars et Ça s'est finalement fini en césarienne car il était complètement bloqué dans le bassin. Bref, je reviendrais avec plus de détail.

Votre nickname: Judy
Votre âge : 28
Lieu de résidence: St-basile-le-grand
DPA: 25 février
Date réelle d'accouchement : 6 mars
Nombre de semaines de grossesse: 41.3
Lieu d'accouchement : Pierre-Boucher - Longueuil
Type d'accouchement : après le travail et 3 hrs de poussé, césarienne d'urgence
Sexe du bébé: masculin
Prénom du bébé : William
Poids/grandeur : 8lbs 14oz / 22 pouces
Particularités: il est tout simplement merveilleux!
 

revenir en haut

Marie-4

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 12 mars 2009 16:36:45 EDT  
Bon après-midi!

Merci M-And pour le lien pour la piscine à Blainville... je vais aller voir ça!

_mary_: vraiment poche pour ta belle-soeur! Moi aussi je serais en maudit de me faire garder 2 enfants alors que c'est votre fin de semaine plus tranquille!

Genephilou: pour ton augmentation de loyer, tu peux aller sur le site de la régie du logement, et voir la feuille de calcul pour les augmentations de loyer pour 2009 (http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/calcul/calcul2009.asp). Si ton proprio va devant la régie, c'est exactement cette feuille qui sera considérée. Mon chum est proprio et l,an passé, il a fait de GROS travaux sur son immeuble (plus de 20 000$)... et bien l'augmentation moyenne des loyers étaient de 45$....... donc faudrait vraiment que ton proprio ait mis beaucoup de sous pour vous augmenter de 85$!!! Cela vaut la peine de contester l'augmentation, au pire tu vas devant la régie, et eux ils décident du montant de l'augmentation en utilisant la feuille de calcul 2009. Et les dossiers de ce genre sont traités en priorité (nous sommes allés à la régie en mai l'an passé). Tiens ton bout! Moi mon chum avait utilisé la feuille de calcul et il a "gagné" ses augmentations... parce que c'était justifié!

Aujourd'hui, nous sommes allés au Costco et chez ma grand-maman... ouf première "vraie" sortie! Cela s'est bien passé, donc c'est encourageant pour les prochaines. Comme fiston aura 3 semaines demain, cela veut dire que je peux recommencer à conduire, donc je prévois sortir toute seule la semaine prochaine... à voir!

Pour les nuits, je crois que nous avons trouvé la formule magique... Malik aime être au chaud, donc nous l'enmitoufflons dans une couverte de polar, et je mets un petit rouleau pour qu'il soit légèrement sur le côté. On dirait que "flat" sur le dos, il n'aime pas... cela le fait sursauter et il se réveille aux 15 minutes (pas reposant pour nous!).... on va voir si cela se maintient, cela fait 2 nuits qu'il nous fait des 4 heures!

 

revenir en haut

Mylène200

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2009 16:27:04 EDT  
Salut les filles,

Une petite question pour celles qui utilisent les biberons Drops-in : Comment vous faites pour réchauffer le lait dans le sac??

Je veux arrêter de tirer mon lait pour pleins de raisons! Mais je voulais y aller tranquillement. Faire des biberons moitié-moitié. 2oz de lait maternel, 2oz de lait en poudre. Demain, 3oz de lait en poudre et 1 oz de lait matenel et ainsi de suite. Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas bon de mélanger les deux, que c'était mieux d'y aller tout de suite avec le lait en poudre.
Quand pensez-vous???

Mylène200 Laughing

 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 16:12:20 EDT  
gege04 : Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
2 c. à soupe (30 ml) de péroxyde
2 c. à soupe (30 ml) de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède
Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude dans faire mousser le savon vaisselle.
Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.
Laver ensuite le tissu comme d'habitude.

Premier RV de suivi : Jake est rendu à 10 livres et 3 onces et mesure maintenant 21 pouces et ¼. Il a bien fait ça et n'a piqué sa crise que quand elle a voulu que j'aille le faire peser dans un autre bureau parce qu'il était seulement en couche et shékait comme une feuille. À part de ça il a fait ça comme un grand et n'a plus de jaunisse du tout. Il est dans le 50e percentile pour le poids et pour la grandeur comme sa maman l'était. Et maman elle est maintenant 5 livres en dessous du poids qu'elle était quand elle a appris qu'elle était enceinte Laughing La madame était bien contente... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 12 mars 2009 16:00:46 EDT  
salut !!!

_mary_ : Ouin ordinaire pour en fin de semaine.....c vrai qu'ils aurraient pu choisir une autre fin de semaine.
j'espere que tu vas pouvoir te reposer quand meme.

nadege : Moi aussi j'ai du faire le regime a mon premier et ma deusieme en prevention. pas evident, ya du lait dans toute Confused par contre sa aide pour le surplus de poid Laughing

Aujourd'hui : J'ai ete chez ma chum et on a jaser toute la journée. c'étais tellement le fun. Pis pendant ce temps ma helper etait chez moi a nettoyer l'appart. Donc quen je suis revenue...tout etait fait. MAIS....sa sens la maudite pisse a chat encore Evil or Very Mad Avez-vous des trucs pour enlever l'odeur ?????

je vais aller chercher les mousses
xxx

 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 12 mars 2009 15:39:29 EDT  
Salut!!

petite journée tranquille ici, il fait trop froid pour la marche.... j'ai tellement hate qu'il fasse beau pour prendre une marche chaque jours...

Bon,je suis un peu contrariée aujourd'hui par rapport èa mon augmentation de loyer... on proprio veut nous augmentez de $85 et il justifie ça par des travaux fait sur l'immeuble... nous lui avons répondu que nous voulions renouvellez le bail mais n'acceptions pas l'augmentation.. par contre, on étaient prêts èa négocier... ben il a téléphoné hier pour nous dires qu'il ne voulais pas négocier et qu'on était aussi ben d'accepter parce qu'au sinon, il allait demander une fixation de loyer èa la régie et qu'il était sur èa 100% qu'on allaient perdre... vraiment chiant ce mec!!! Pis on a pas vraiment le gout de déménager pour l'instant, alors je capote un peu....

piscine
: j'avais fait aqua-poussette avec Philippe et j'ai bien l'intention de le faire avec Thomas en septembre, c'est tellement agréable... en attendant, j'ai la piscine du quartier pas loin de chez moi alors je vais y aller cet été avec les garçons......

Bon Thomas m'appelle.....

Wink  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2009 15:38:38 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles du r-v de Rafaële chez le pédiatre!

Tout est super beau ! On a une belle poupoune en santé qui est très forte selon le médecin! Elle est rendue à 10lbs1oz et 20 pouces 1/2! Pour le poids elle est dans le 75e rang percentile! on a une petite gloutonne!

Quantité de lait : Je ne me rappel plus qui demandais combien les bébés devaient boire? Selon le pédiatre c'est une moyenne de 1 oz par kilos que le bébé pese... dans mon cas elle boit plus que ce qu'elle doit mais c'est jamais trop !  

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 15:10:23 EDT  
J'ai enfin du temps devant moi Youppi!!!!!

Clément dors de beau 2hrs entre ses boire, d'habitude il pleure. Vraiment je suis contente. Je crois avoir trouver comment le faire dormir ou plutot ou le faire dormir. depuis ce matin je le couche dans mon lit et sa va bien alors on va continuer et on va arriver a allaiter coucher. J'ai réussis toute la nuit passé alors je suis bien reposer ce matin.

Je capote un peu avec le régime d'éviction du lait. il y en a un peu partout et je veux manger du chocolat. Je dois être en sevrage de sucre, il faut dire que j'en mangait pas mal.

Laurent est super enrhumé et arrête pas de pleurer espèrons que sa passe vite et qu'il contamine pas tout le monde.

Bon j'arrête de chialer et je vais préparé une sauce a spag pour souper. A plus tard les filles. 

revenir en haut

_mary_

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:45:32 EDT  
Bienvenue parmi nous MissPapillon ! Smile

Anisan : J'espère que ton p'tit homme va mieux!!!

Fesses rouges : Merci pour les conseils! Ça commence à être mieux aujourd'hui je trouve.
Smily : Ici je n'utilise pas de wipes... des petites débarbouillettes et de l'eau simplement...
Ophélie : Ma doc au 1erd rdv de ma puce la semaine passée a dit que ça pouvait être un début de champignons oui mais elle avait pas l'air sure de son affaire bien honnêtement. C'est une bonne idée d'essayer le Canesten, j'en ai déjà entendu parler mais je n'y aurais pas pensé. Je vais attendre à demain pour voir si ça continue de s'améliorer sinon j'essaie ça. J'assèche déjà les fesses après les avoir lavées avant de mettre sa crème.. tu me fais penser, j'espère que ma crème n'est pas contaminée... et mes débarbouillettes je les lave à l'eau chaude j'imagine que c'est ok...

Suce : Oh j'aimerais don ça que la mienne aime sa suce... on dirait que ça lui roule dans la bouche, c'est rare qu'elle la tète mais ça arrive. C'est quand elle est dans son siège d'auto que ça fonctionne le plus souvent mais à part ça c'est pas un gros succès... je continue à essayer de l'habituer pcq elle a tendance à essayer de se mettre le pouce dans la bouche et à choisir entre les deux je préfère de loin la suce!!

En fds ma fille va chez son père et le gars à mon chum chez sa mère. J'apprécie notre p'tite fds tranquille, ça fait du bien... mais là j'ai appris hier que la soeur à mon chum nous envoie ses enfants Confused Eux autres s'en vont à St-Sauveur se faire masser. Pffffffffff non mais.... entouka j'trouve ça assez ordinaire merci. J'aurais été la première contente si ça avait été une fds qu'on a nos enfants aussi. Tous ensemble on les aurait pas entendus et ils se seraient super bien organisés. Mais là franchement, ils auraient pu appeler avant de scéduler ça au lieu de le dire après.. et comme de raison mon chum a pas rouspetté. M'semble qu'à leur place j'aurais feelé cheap et j'auais fait changer ça de fds ou j'aurais demandé à qqn d'autre. Avec le bébé m'semble que du temps à nous autres on en a pas de trop. J'suis déçue... ah lala!!


J'tourne en rond aujourd'hui... j'sais pas quoi faire... j'sais pas quoi me mettre sur le dos, comment m'arranger la tête.... ahhhhhhhhh hihihi pas facile pas facile!
 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:23:26 EDT  
Marie-4: c'est vraiment bien à la piscine à Blainville, l'eau est super chaude en plus!!! Ca fait 2 fois que j'y vais avec les petites cette semaine et je vais surement y retourner dans les prochaines semaine!!
Voici le lien:
http://www.ville.blainville.qc.ca/culture_loisirs.php?page=progaqua
 

revenir en haut

mymy!!

Inscrit le :
11 mai 2006

Posté le: 12 mars 2009 11:10:46 EDT  
Bon matin les filles

Bon j'ai enfin quelques minutes pour venir sur le forum. Hier j'ai gardé la puce ici, et ouf, j'ai vraiment pas eu une seconde à mois! On va la garder une journée semaine. J'ai commencé à sortir faire mes commissions, mes points sont pas mal cicatrisé, ça marche mieux!! Bref, ça fait du bien prendre l'air. On a notre première sortie avec Nathan en fin de semaine, j'ai bien hâte!

Bébé va très bien, je l'allaite aux 2h30 - 3h le jour et la nuit... ça ressemble à ça aussi. Mais ça fait quelques nuits que lorsque je le recouche, il ne s'endort pas super bien... j'ai de la misère à lui faire faire ses rots, des fois je peux gosser 25 minutes pour qu'il en fasse un.... bref, la nuit... c'est plus roff d'attendre... si je le recouche sans qu'il en ait fait un... ça parraît. Il a de plus en plus de beaux moments d'éveil, c'est génial. Ma fille a très bien réagit à son arrivé, elle est toujours après, si elle ne sait pas ou il est... ouf panique! Elle est vraiment mignone.

Anisan j'espère que ça va mieux.

Suce: depuis hier! mais il n'a pas voulu la prendre cette nuit... sinon... le jour juste quand il veut s'endormir en tétant.. je ne veux pas le mettre au sein si tout ce qu'il veut c'est téter...

Bon, je vais aller m'occuper de mon lavage! Je reviens plus tard! Bye bye 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 10:55:57 EDT  
Bon matin les filles!
Je passe seulement vous dire que j'ai des problèmes avec mon internet et que le technicien de mon coeur (mon chum) n'est pas là pour m'arranger ça! Alors je ne ferai pas de mises à jour aujourd'hui, trop peur de perdre mon travail!

Passez une belle journée! Very Happy  

revenir en haut

Marie-4

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 12 mars 2009 09:15:48 EDT  
Bon matin!

Je passe en coup de vent...

Anisan: j'ai vu sur facebook que ton ti-loup est sorti de l'hosto... fiou! et bon retour à la maison à toute la famille

M-And: Tu dis que tu vas à une nouvelle piscine à Blainville... peux-tu me donner les coordonnées? Je voudrais bien m'inscrire à des cours avec bébé en avril, mais la seule piscine que je connais est poche... l'eau est tellement froide que je ne crois pas que je pourrais y aller avec Malik... merci à l'avance! 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2009 09:11:38 EDT  
Bon matin les filles!

Stefany : Moi j'étais un peu maniaque au début avec la stérilisation! Je le faisait tout le temps pour chaque boire, mais quand j'ai rencontré l'infirmière elle m'a dit seulement à la première utilisation et 1 fois par semaine suffit... ok je le fait quand même 2 fois par semaine mais le reste du temps je lave au savon et à l'eau très très chaude ou bien au lave vaisselle avc l'option stérilisation quand ça adonne! Pour l'eau bouillie, j'en ai toujours une grosse cruche dans le frigo. c'est très pratique!

_Mary_: Moi je te suggère d'essayer la recette de wipes de M-And80! ça été miraculeux pour moi! Plus de fesses rouges en 24 à 48h!! Very Happy Et ça a été pire pour les fesses rouge quand je mettais la crème + la fécule... ça faisait une croûte et je devais frotter avec une débarbouillette... ouch... Crying or Very sad

Soleil : Pour le changement de lait, souvent c'est indiqué sur les canne... su fait 3 portion de ton lait de maintenant avec 1 de ton nouveau... ensuite 2 pour 2.... jusqu'au 4 portions de ton nouveau lait! tu peux garder chaque mélange 2-3 jours le temps qu'Evan s'habitue...

Pédiatre : Je m'en va là! j'ai hâte de voir!

Bonne journée! 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 08:09:31 EDT  
merci Nadege pour ta reponse concernant les reflux , ca ressemble un peu à ma fille ca Confused et c'est quoi les symptômes que tu soupçonnes pour l 'intolérance au proteine bovine ???

ophélie.30: quand je vais mettre de l'essence dans mon auto avec mes 2 petites, je choisis une station ou l'on peut payé à la pompe OU une station avec service, très pratique.. Je vais très rarement au dépanneur, alors avec les petites, je n'y vais pas.. Pour le guichet automatique, dans mon coin, il y en a à l'auto, pas très écolo, mais très pratique avec 2 enfants, si j'en ai juste une avec moi, c'est sur que je vais sortir, mais avec les 2, je passe à l 'auto..

Aujourd'hui, je retourne à la piscine avec les petites!!!
Je reviens plus tard..
Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre