Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 14:20:45 EDT  
moonlight414: Tu peux aussi m'envoyer le sondage.

Sorties : Je vais retourner à mon travail montrer mon ti-pou à celles qui étaient absentes la dernière fois. Comme il est réveillé et que la ride d'auto n'est pas longue, j'ai bien hâte de voir s'il va s'endormir.

Allaitement : L'infirmière m'a appelé hier pour prendre des nouvelles et elle me disait que puisque j'ai commencé à donner un biberon la nuit, je diminue ma production de lait et je risque de sevrer mon petit homme plus vite que prévu. Est-ce que vous pensez réellement qu'une seule bouteille puisse le faire arrêter de vouloir le sein? J'ai pourtant l'impression d'avoir encore plus les seins pleins depuis que je la lui donne... 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 10 mars 2009 13:39:05 EDT  
Smily24 Si ton but est d'arrêter complètement la production de lait, tire seulement lorsque c'est inconfortable, et pas besoin de vider les seins. C'est comme celles qui décident de ne pas allaiter, elles ne tirent pas le lait de la montée laiteuse. Tout finira par s'éliminer tout seul.

ophélie.30 Bonne chance avec ton grand garçon. C'est une période éprouvante quand ils réagissent comme ça (et je sais de quoi je parle, ma grande avait été un diable Evil or Very Mad après la naissance de mon 2e enfant). Nous sommes passés par toutes les émotions, rien ne fonctionnait, elle n'obéissait plus, faisait des crises, était maussade et marabout tout le temps. Les punitions ne donnaient rien car elle recommençait aussitôt et ça ne faisait qu'entraîner des méga-crises. Nous étions découragés, mon chum et moi, mais comme par magie, tout finit par rentrer dans l'ordre tout seul. Un matin il se lèvera et tu verras dans son agissement que la réaction est terminée. Tu retrouveras ton garçon comme avant. Un petit truc si ça peut t'aider, nous ce qui a été le plus bénéfique a été de la retourner à la garderie. Nous n'étions pas certains de faire le bon choix au départ, et nous l'avons fait plus pour nous que pour elle. Nous avions bien besoin d'une petite période de calme dans la journée pour avoir la patience nécessaire pour nous occuper d'elle ensuite. Mais nous avons remarqué que de retrouver sa routine d'avant la naissance du nouveau bébé la rassurait et améliorait son humeur et son comportement. Bonne chance à toi. 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 10 mars 2009 13:27:51 EDT  
Votre nickname: Marie!
Votre âge :36
Lieu de résidence: Trois-Rivières
DPA:26 février
Date réelle d'accouchement :28 février
Nombre de semaines de grossesse:40 2/7
Lieu d'accouchement :Maison de naissance Mimosa (St-Romuald)
Type d'accouchement :Vaginal, naturel
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé :Florence
Poids/grandeur :8 livres 3 onces et 19 1/2 po
Particularités: Épaules un peu larges pour mon bassin, ma sage-femme a dû faire une manipulation pour l'aider à sortir.  

revenir en haut

_mary_

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 10 mars 2009 13:12:50 EDT  
Coucou les filles, alors on se retrouve ici Smile

_mary_
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence: Repentigny
DPA: 6 février selon les échos et 10 février selon ma DDR
Date réelle d'accouchement : 7 février 2009
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines 5/7
Lieu d'accouchement : Centre hospitalier Pierre-LeGardeur à Terrebonne
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Sexe du bébé: Une princesse!
Prénom du bébé : Cloé
Poids/grandeur : 8 livres et 2 onces
Particularités: Bébé regardait vers le haut alors on a dû utiliser la ventouse.. papa est tombé dans les pommes et ensuite une épaule est resté prise dans mon bassin... mais tout s'est bien terminé!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2009 13:09:33 EDT  
Pour celles qui en auraient envie, Mère indigne (http://www.mereindigne.com/)se fait en capsule vidéo maintenant : http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/. Il n'y en a qu'une de sortie en ce moment, mais d'autres s'en viennent! 

revenir en haut

Mylène200

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 10 mars 2009 13:01:56 EDT  
Je déménage ici aussi!!

Votre nickname : Mylène200
Votre âge : 27
Lieu de résidence : St-Constant
DPA : 5 février
Date réelle d'accouchement : 4 février
Nombre de semaines de grossesse : 39.5 semaines
Lieu d'accouchement : Lasalle
Type d'accouchement : Naturelle avec épi
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Mya
Poids/grandeur : 7livres et 2oz // 20pouces 1/2


Mylène200 Laughing



 

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 12:49:47 EDT  
À moi de vous rejoinde ici!

Wow! Je suis en forme aujourdhui! Mon petit bonhomme m'a fait une belle nuit..1 seul réveil à 1h30 a.m. et ensuite ça été à 5h30 a.m. où on a commencé la journée! Ca fait différent de se lever 3 fois dans la nuit..j'espère que ca va continuer comme ça!!! Je suis sortie seule avec bébé ce matin, je suis aller voir mes collègues de travail..ca fait du bien de sortir!! Là j'ai juste hâte que le temps plus chaud arrive pour aller me promener en poussette.

Filles de Trois-Rivières : Moi aussi, je suis disponible pas mal n'importe quand! marguerite, tu disais que tu avais prévu aller au CRN bientôt..moi je me suis inscrite aux cours de stimulation pour bébé, je commence le 16 avril, paraît-il que c'est super intéressant!

Celles qui donne le biberon Est-ce que vous donnez de l'eau à vos bébé? Je ne lui en ai pas encore donné...lorsqu'il a soif..je lui donne du lait..mais je me demandais si je devais obligatoirement lui en donné..étant donné qu'il ne fait pas encore chaud..

Conjonctivite Loic a eu un oeil collé dans ses premières semaines de vie..c'est le canal lacrimale qui est bloquée..on m'a dit de le nettoyer avec de l'eau bouillie, et de masser le coin de l'oeil, en allant vers l'extérieur, ça a parti après quelques jours. Effectivement, aussi on peut y mettre du lait maternel et il parrait que ça fait des miracles!

Bon, je repasse plus tard! 

revenir en haut

anoukette

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2009 12:45:40 EDT  
Votre nickname: Anoukette
Votre âge : 26ans
Lieu de résidence: Repentigny
DPA: 17 Février
Date réelle d'accouchement : 20 Février 20h05
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 3 jours
Lieu d'accouchement : Hopital Legardeur, Terrebonne
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé : Ariane
Poids/grandeur : 8.6lbs (3800g) et 20"
Particularités: j'y reviendrai  

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 12:37:00 EDT  
Votre nickname: NiNiK
Votre âge : 25 ans
Lieu de résidence: St-Étienne-Des-Grès (TR)
DPA: 9 février
Date réelle d'accouchement : 9 février, 11h18
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines
Lieu d'accouchement : Trois-Rivières, CHRTR
Type d'accouchement : Naturel, vaginal
Sexe du bébé: Masculin
Prénom du bébé : Loic
Poids/grandeur : 6 livres,11 onces, 20 pouces
Particularités: Accouchement rapide. complète à l'arrivée à l'hopital, 4 poussées  

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 10 mars 2009 12:36:53 EDT  
moonlight414 : tu peux m'envoyer le sondage...en plus, j'en ai fait moi du diabète de grossesse..

gmarchand78@hotmail.com Wink  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:52:59 EDT  
Ben tiens, si tout le monde est ici, moi aussi d'abord! Je vais quand même continuer de lire l'autre post pour être certaine de rien manquer!

J'essaie de faire la mise à jour au moins une fois par jour, alors ne vous gênez pas pour vous inscrire ou me dire si qqchose est à changer!

Ici, Raphaël est dans une phase "je bois aux 3h, et entre ça, je fais le schtroumph grognon!" Mettons que maman la trouve pas très drôle, surtout qu'il nous avait fait des blocs de 5h-6h la nuit la semaine passée, et là, pas pantoute!

Yeux collés : C'est arrivé une fois, j'avais fait bouillir de l'eau, refroidir, et j'ai fait un compresse 2 minutes sur son oeil, ça a beaucoup aidé et ce n'est pas revenu. Faut pas frotter pour pas irriter plus.

Il fait beau aujourd'hui, je vais essayer d'aller prendre l'air, j'en ai bien besoin! En plus, je suis à -4 lbs de mon poids d'avant grossesse, alors si j'étais capable d'en perdre encore, je serais bien contente, je suis un peu trop dodue! Et en fin d'après-midi, lavage de couches! 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:52:36 EDT  
bonjour!

Je m'en vais au CLSC cet aprèm... je crois que Mathis fait une conjonctivite, il a un oeil plein de sécrétions jaunes sans arrêt, je vais aller voir ça! En plus il est super chigneux depuis hier, pas moyen de le déposer 2 minutes, alors je me fais des bras !!!!

Sondage : j'ai une bonne amie à moi qui étudie en nutrition à l'université Laval et elle vient de m'écrire parce qu'elle fait une étude sur "L'activité physique et le diabète de grossesse" Elle a un mini-sondage à faire répondre à des femmes enceintes où qui l'on été.. alors j'ai pensé à vous parce que comme je suis la première de ma gang à avoir un bébé.. mon amie est un peu à cour de femmes enceintes hihi! Si vous avez 5 minutes pour répondre au sondage, écrivez-moi un mail je vais vous l'envoyer, sinon donnez-moi votre mail ici. Moi c'est moonlight414@hotmail.com Je l'ai remplie son sondage et c'est vraiment pas long et pas compliqué.. et c'est confidentiel bien évidemment!
Ah oui et elle a autant besoin de celles qui n'ont pas fait de diabète...
Merci à l'avance !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 10 mars 2009 11:46:41 EDT  
Votre nickname: JuVincentEve
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence: Blainville
DPA: 26 février
Date réelle d'accouchement : 4 mars
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 5/7
Lieu d'accouchement : St-Eustache
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé: féminin
Prénom du bébé : Eve-Marie
Poids/grandeur : 7 lbs 15¼oz / 19 ¼
Particularités: accouchement rapide (3hrs), mais intense.
 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:40:37 EDT  
Votre nickname:Caroline H
Votre âge : 36 ans
Lieu de résidence:Québec
DPA: 10 février
Date réelle d'accouchement : 16 février 2009
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 5/7
Lieu d'accouchement : chul (centre mère enfant)
Type d'accouchement : Vaginale
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé : Kelly-Ann
Poids/grandeur : 6 livres et 13 onces
Particularités: Provoqué le 15 février en urgence à 12h30, car presque plus de liquide amiotique mais la petit est venu au monde à 00h06 le 16/02/09. 

revenir en haut

marguerite8

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:19:26 EDT  
Question: comment on fait pour changer notre bannière lilypie???? 

revenir en haut

marguerite8

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:18:18 EDT  
Votre nickname: marguerite8
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence: Trois-Rivières
DPA: 26 Février
Date réelle d'accouchement : 23 Février
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines
Lieu d'accouchement : CHRTR
Type d'accouchement : Césarienne
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé : Alexane
Poids/grandeur : 7lbs6 20po1/2
Particularités: Césarienne prévue le 24 car BB en siège mais des saignements ont commencé le 23
 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 10 mars 2009 10:29:58 EDT  
Bonjour les filles, moi aussi je déménage ici.

Bon moi je goûte a la monoparentalité depuis dimanche soir car mon ex est encore parti mais bon un jour ou l'autre il va falloir que je m'habitue. Parcontre mon fils me fais une méga réaction depuis l'arrivée de Gabriel . IL écoute absolument pas et arrête pas de pleurer pour pas aller faire dodo. Ca dure des fois deux heures le soir. J'haïs ca car j'ai moins de patience et j'ai toujours l'impression de le punir. Surtout que Gabriel est un bébé a bras.

Allaitement: Je me suis mise a la levure de biere pour faire augmenter mon lait. Et pour moi je suis encore loin de pouvoir allaiter en public Laughing J'ai pas encore la touch sans me déshabiller au complet.

Je sais pu qui disait ça pour le Clito mais moi aussi il m'élance celui-lui là. Je sais pas a quoi c'est dû car moi non plus je n'ai pas de point là. Peut-être qu'il a trop étiré dans ce coin là.

J'ai pris mon rendez-vous chez le pédiatre c'est le 17 mars. J'ai hâte de voir s'il a pris du poids.

Wyldy : Pour les yeux collés j'ai déjà entendu dire que des goûtes de lait de maman font des miracles mais avant d'essayer chercher sur internet dinc coup que je me trompe.

Bon aujour'hui lavage du linge de mes gars et relaxation si bébé veut bien car mon ainé est parti pour l'avant midi chez mes ex-beaux parents. Un tit break ca fais du bien. 

revenir en haut

wyldy

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 10 mars 2009 10:03:37 EDT  
Bon matin !!!

Quelle nuit !!!! Florence a bu à 23h30 et est allé à 6h30 ce matin. Donc 6h30 de sommeil pour papa et maman. Par contre, elle s'est levé avec les yeux collés. Il y avait un filament vert qui était collé sur les cils du haut jusqu'au cils du bas. Pauvre chouette !!! J'ai nettoyer ca avec une débarbouillette d'eau chaude.

Pour bien faire, j'ai rendez-vous chez le pédiatre après-midi donc on pourra faire vérifier si elle fait une petite infection.

Bon je vais profiter du temps qu'elle dort pour aller déjeuner.

Bonne journée !!! 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 10 mars 2009 09:45:59 EDT  
Moi aussi je déménage ici!!!

je m'en vais au CLSC pour le club des mamans.... je reviendrai vous lire plus tard!!

bonne journée Wink  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 mars 2009 09:45:50 EDT  
Wyldy : Pour le tire-lait, si tu es prête à investir environ 120$-130$ je te suggère fortement le mini-électric de medela. Il est génial et en plus il a environ 10 "force de sucsion". Moi je le part à 1 et généralement je monte à 2... je me suis rendu une fois à 3 mais jamais plus. Pour la quantité que tu tire, moi aussi je m'inquìétais au début car je ne tirais pas beaucoup, mais l'infirmière m'avait dit de tirer un minimum de 15 min par seins et de continuer même s'il n'y avait plus de lait pour faire augmenter ma production. Et bien je te dirais qu'une semaine après je tirais un 4-5oz en 10 min! Surprised

Genephilou : Moi aussi j'y arrive pour la baisse de production! Cette nuit j'ai sauté le boire et j'ai tiré ce matin au boire de 5h30, je vais voir ce midi et ce soir... j'essaie de tirer matin/midi/soir. Dans mon cas aussi le sein gauche est beaucoup plus "mou" mais quand je tire il en sort quand même... est-ce que c'est parce que la production est arrêté? Parce je le tire quand je tire le droit mais je pourrais facilement ne pas le faire. Je me demande si je dois continuer à ralentir les tirage jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de lait du tout ou jusqu'à temps que je ne sente plus d'inconfort?? (Mais il restera du lait dans mes seins?!)

Hockey:
Moi aussi papa a repris ses activités sportives! Le hic c'est qu'il joue tard le soir... il part de la maison vers 22h30 et revient vers 1h30.... je me sentais un peu insécure car la nuit elle râle un peu après les boire et il y a eu un temps ou j'étais tellement claqué que je ne me réveillais même pas quand elle pleurais c'est mon chum qui me réveillais! Surprised Il est donc allé la première fois il y a 2 semaines et ça a addoné que la petite a pleuré donc j'ai du la coucher sur moi pour la calmé parce qu'elle avait trop mal au ventre... la semaine passé je lui ai demandé de rester avec moi ce qu'il a fait, mais la petite avait but vers 9h30-10h et ne s'est pas réveillé avant 2h!! Donc il aurait pus y aller sans problème!! hihihi mais on ne peut jamais prévoir! Il est donc tout énervé que je lui ai donné le "ok" pour y aller ce soir!

Bassinette : La petite a fait sa première nuit complete dans sa bassinette cette nuit et ça a super bien été! Merci Stéfany pour le truc du sac magique!! C'est génial! C'était la première fois qu'elle ne se réveillais pas en crise 15 minutes après le boire a cause d'un mal de ventre!

Bon et bien je reviens vous lire plus tard!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre