Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

topaze212

Inscrit le :
22 janv. 2011

Posté le: 5 février 2011 10:52:54 EST  
C'est surtout les enseignantes et les personnes qui travaillent avec des enfants qui sont à risque pour la 5e maladie. La plupart des personnes ne la connaissent pas parce que ses symptômes ne sont pas super évidents. Chez les enfants, il y a fièvre et rougeurs, mais pas nécessairement chez les adultes. Comme je suis enseignante, j'ai passé les tests d'immunité et je suis immunisée...Je l'ai donc déjà attrapée et je n'étais pas au courant. Il y a eu des cas à mon école avant Noël, c'est peut-être à ce moment là que je l'ai attrapé...

En tout cas, j'ai une collègue qui était enceinte et qui a eu des cas dans sa classe alors qu'elle n'était pas au courant qu'elle était enceinte. Elle a su par la suite qu'elle n'était pas immunisée, mais elle ne l'a pas attrapé malgré tout...Ça s'attrape comme une grippe ou un rhume, si on se lave les mains et qu'on fait attention, les risques sont très minces. 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 5 février 2011 10:51:37 EST  
Hey les filles!

Est ce que la peau sèche peux être un symptôme de grossesse?? Parce que j'ai remarquer que depuis 2-3 jours mes mains sont ultra sèche!! et je voulais savoir... 

revenir en haut

Smirnoff

Inscrit le :
25 déc. 2010

Posté le: 5 février 2011 10:44:51 EST  
Bon matin les bédaines!

Je suis super contente pour celles qui ont vu leur petit bébé! J'ai hâte à jeudi, même si je suis stressée de ne rien voir!

 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 5 février 2011 09:35:15 EST  
la 5e maladie est aussi appelée erythème infectieux. voici le lien.

http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/385-5e-maladie-ou-erytheme-infectieux.thtml 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 5 février 2011 09:25:24 EST  
Merci Oceannelle pour la précision; Donc cette maladie n'a pas de nom? ca s'appèle la 5e maladie?
Jaimais entendu parler... 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 5 février 2011 09:12:21 EST  
Bon matin les filles et bienvenue aux nouvelles!

Smirnoff : Merci pour les voeux de bonne fête!

Milou : Pour la 5e maladie, moi je prendrais pas de chance et je ferais la vérification. Et pour la rubéole aussi tant qu'à faire. C'est une autre maladie infantile dangereuse. Pour l'écho, j'ai eu la mienne à 5sa+5 selon le médecin et j'ai vu le bébé et le coeur. Mais c'était une échographie endovaginale (sonde) qui est beaucoup plus précise que l'écho abdominale (gel frette et vessie pleine avec bidule sur le ventre). Je sais pas ce que toi et les autres avez eu comme type d'écho.

Ptitlouloup : La cinquième maladie est une maladie infantile qui se manifeste surtout par de la fièvre et des joues rouges. La plupart des gens l'ont eu enfant sans le savoir parce que les symptômes ressemblent beaucoup à un bon rhume. Ça reste dangereux pour le foetus si tu l'attrapes une fois enceinte. La rubéole aussi. Moi j'ai fait des tests avant de commencer les essais et je suis immunisée pour les deux.

Perso : J'ai vraiment trop hâte à lundi pour mon écho, même si ce sera une écho abdominale cette fois. Je serai à 8 semaines exactement, donc en théorie, si tout va bien là, mes risques de FC diminuent énormément. J'attends cette écho pour l'annoncer au reste du monde qui ne savent pas encore. Dimanche on fête ma fête en famille. J'ai hâte de voir si ma famille va s'être permis de m'acheter des trucs de bébé ou pas. 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 5 février 2011 08:44:48 EST  

Les filles c'est quoi la 5e maladie??? 

revenir en haut

thalie24

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 5 février 2011 08:09:00 EST  
Allo les bédaines!!! Mon dieu que vous avez de la jasette!

Perso: Fatiguéééé sans bon sens, je capote!
Et je crois sentir bouger des fois même si je sais que ca se peut pas...cest quand meme spécial mais il est bcp trop tot je crois!Premier r-v le 15 février j'ai hâte c'est long!Je l'ai enfin annoncer à mon boss...il a bien réagit. Je peux définitivement plus le cacher!!! hahahah big bedaine!

Enfants rapprochés: moi il y aura 19 mois entre ma fille et ce bébé et oui j'avoue ca me stresse un peu...surtout quon commence la construction de notre maison début mars...trop de projets en même temps!!!OUff!

Félicitations M3LANN!!!!

Bonne fds les filles !

 

revenir en haut

fanny31

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 5 février 2011 07:52:45 EST  
Milou08: Contente de savoir que tu vas mieux ce matin Very Happy Voilà si ca peut te rassurer à l'écho tout était beau.J'ai même entendu son p'tit coeur wow Wink Donc, je suis certaine qu'ils savent quand s'inquièter ou pas et que si le doute avait été là ils auraient agit autrement!!!

Et pour la cinquième maladie, j'ai eu un cas à ma garderie et je n'étais pas immunisée....et je ne l'ai même pas attrapé. Ni moi ni les autres enfants d'ailleur Rolling Eyes

Profitez bien de la fin de semaine les mamans.... 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 5 février 2011 07:39:52 EST  
Merci les filles pour vos commentaires. Je pense qu'hier c'était un mélange de paranoia, fatigue de la semaine et hormones! Tout un cocktail! Ça va mieux ce matin. J'ai dormi comme un bûche!

Pour la 5ième maladie, ben on va prendre tous les moyens possibles pour réduire le risque d'exposition jusqu'à ce que j'ai vu mon doc. Lavage de mains intensifs en revenant de la garderie! Wink

Ahhhh! à lire vos messages d'écho, j'ai plus hâte à la mienne que je suis stressée. Contente pour toi zab19 et à toutes celles qui ont aussi vu leur mini-bébé! Very Happy

fanny31 : j'ai bien hâte de savoir comment c'est passé ton écho!

C'est le temps de Bal de Neige en Outaouais donc je pense qu'avec la belle température, je vais aller faire un tour avec ma belle princesse!

Bonne journée les petites mamans! 

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 4 février 2011 22:48:12 EST  
Bonne fin de semaine les filles !!!!

Milou08 Pour ce qui est de la 5 maladie, la majorité des femmes sont immunisées. Mais il est effectivement recommandé de voir un médecin pour qu'il puisse te faire passer la prise de sang.

Moi, je sais que je ne suis pas immunisée. C'est chouette comme je suis prof et bien je suis en retrait... Donc si jamais il y a la 5 maladie à la garderie des filles et bien elles resteront ici avec moi. De toute façon, elles n'y vont pas trop souvent dernièrement (1 fois cette semaine).

Nous allons annoncer la nouvelle de la grossesse à des amis en fin de semaine.

Guimauve 

revenir en haut

Cibile

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 4 février 2011 22:05:46 EST  
Darksorceress moi aussi j'ai ce type de tiraillements depuis quelques jours... et j'ai aussi des saignements, mais ca a l'air que je dois pas m'inquiéter!

Pour l'écho, à 9,6 semaines j'ai vraiment très bien vu, ca a vraiment la forme d'un bébé!! je pouvais très bien distinguer la tête et la forme du bébé. Et il mesurait 3 cm, ce qui donnait exactement 9,6 semaines.

On est meme pas encore branchés pour le prénatest!! on va devoir en discuter en fds!! c'est 225$ quand meme... Confused
 

revenir en haut

zab19

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 février 2011 20:42:59 EST  
Milou08: J'ai eu ma première Echo aujourd'hui et je suis à 7 semaine et 6 jours. On a très bien vu le coeur et même entendu grace à la machine qui fait les echographie. Pour ce qui est de la 5e maladie, je te dirait d'en parler à ton doc mais ne t'en fais pas, c'est pas 2 jours qui vas faire la différence. La majorité des gens sont immunisé. 

revenir en haut

Coulicou

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 4 février 2011 20:22:28 EST  
Milou08: J'ai justement passé une écho cette semaine et j'étais à 7 semaines et 4 jours. Et Oui, ils ont vu le coeur. Ils me l'ont montrer mais honnêtement si je n'avais pas su ce que je regardais, je n'aurrais jamais pu dire que c'est un coeur qui bat. Il y avait à peine une petite ligne horizontale qui bougeait un peu. Mais bon, eux sont habitué donc c'était très normal.

Ils faut dire que leur machine était vraiment minuscule, et vraiment pas aussi claire qu'à l'hôpital. Je suis certaine que tu pourras le voir mieux dans 2 semaines! Wink  

revenir en haut

fanny31

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 4 février 2011 18:55:00 EST  
Merci pour les voeux Smirnoff Smile Et bonne fête à celles qui l'on eu cette semaine !

Milou08: Si je peux te rassurer un peu, j'ai vécue la même chose il y a 2 semaines je croyais être à 6 semaines à mon écho et d'après les mesures j'étais seulement à 5 2/7 et ca n'a semblé inquiéter personne sauf moi! J'ai une écho ce soir....j'ai tellement hâte d'être rassurer. Je te redonnerai des nouvelles si ca peut t'aider à te rassurer Very Happy

Bonne soirée les mamans 

revenir en haut

DarkSorceress

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 4 février 2011 17:58:14 EST  
Milou08: C'est quand même assez tôt pour voir un f?tus si ton médecin te dit que tu es 5sa+4. Ton bébé mesure peut-être à peine 1 mm donc même les machines les plus performantes pourront rien voir. J'ai aussi passé une écho autour de ce stade là et on voyait que le sac également. Au moins dit toi qu'il est bien placé dans ton utérus et que si tous les signes sont bien présent tu n'as pas a t'en faire.

Pour ce qui est de la 5ème maladie je ne sais pas c'est quoi? Pourrais tu nous donner plus d'info la dessus parce que je ne suis surement pas la seule à être mal informée sur cette maladie. Mais es-tu obligé d'envoyer ta fille à la garderie s'il y a une épidémie. Reste donc à la maison avec elle si c'est possible bien entendu. Essai de pas trop angoisser avec les maladies. Dit toi qu'on fait déjà tout notre possible pour faire naitre ces petits c?urs-là et qu'on est pas des super women!!! Smile


Perso: moi ca tiraille toujours intensément depuis hier soir mais aucun saignements donc je m'en fais pas trop... enfin oui mais j'essaie de pas penser à ca ehehehe


Bienvenue aux nouvelles!!!! 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 4 février 2011 17:06:13 EST  
Bonjour les filles

J'ai besoin de vos encouragements... 2 choses

1) j'ai eu une écho mardi et nous avons bien vu le sac et le sac vitellin mais pas de foetus... D'après les mesures je n'étais pas à 6 semaines pile mais plus à 5 semaines et 4 jours. Le Dr que nous voyons en clinique de fertilité est super connaissant et lui ne semblait pas inquiet contenu des mesures, taux hormones, dates mais quand même ça me stress... J'ai une deuxième écho le 17 février pour essayer de voir ti-bébé cette fois-ci. Je serai à 7 semaines et 6 jours. D'après vous, est-ce que je devrais être correct pour voir le coeur (s'il y a ti-bébé)?

2) Cas de 5ième maladie à la garderie de ma fille. Pas dans son groupe mais quand même. Si je ne suis pas immunisée, il y a rique d'avortement ou malformations. Mautadine pis on est vendredi donc mon médecin est fermé jusqu'à lundi. Est-ce que vous demandriez de passer une prise de sang pour s'assurer si je suis immunisée ou non? Certain soir j'ai pas vraiment le choix, c'est absolument moi qui doit aller la chercher à la garderie car mon chum travaille.

Je capote un peu beaucoup... ça nous a pris tellement de temps à le faire ce ti-bébé là que tout me stress. S'il y a vraiment un bébé, je ne veux absolument rien faire pour le perdre (comme vous toutes d'ailleurs!)

Merci les filles de vos conseils! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 4 février 2011 16:33:01 EST  
Darksorceress: oui c'est bien normal tes tiraillements à ma première elles étaient forte mais surtout la nuit. En ce moment j'en ai pas tellement mais mon utérus à déja été étiré pas mal alors il doit avoir moins de misère lol

Bienvenue aux nouvelles! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 4 février 2011 13:45:40 EST  
j'ai des tiraillements mais pas chaque jour. Des fois ca tire vraiment beaucoup.
Ce doit être les ligaments... 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 4 février 2011 13:44:58 EST  
Moi aussi j 

revenir en haut

Se connecter pour répondre