Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

Anamika

Posté le: 14 janvier 2011 11:59:15 EST  
C'est rendu officielle. J'ai eu mes papiers de CSST. Mon mari va aller les porter apres sa job. Je suis contente une affaire de règler.

Sexe: Nous c'est le point mort. Apres 4ans, mon chum paranoïe un peu. Mais bon je suis tellement fatiguée que ca me dérange plus ou moins.

Symptomes: Toujours les maux de coeur. Douleurs aux seins un peu. Je sens un inconfort quand je me couche sur le ventre (ma position pour dormir habituellement)

Et bien-sur Bienvenue aux nouvelles bédaines!!! 

Smirnoff

Posté le: 14 janvier 2011 11:00:11 EST  
Oceannelle, je suis tellement d'accord avec toi. Je pense que tout est dans la modération. Tsé, je ne crois pas que nos cousines françaises arrêtent complètement de boire du vin. Et les japonaises cessent-elles de manger des sushis? Les Mexicaines arrêtent-elles de manger épicé?

Il faut être logique des fois! 

OceanneElle

Posté le: 14 janvier 2011 10:19:27 EST  
Annie82: Après seulement quelques minutes d'ébullition, l'alcool s'évapore pour ne laisser que le goût. Aucun problème de faire des plats avec alcool.

Un petit lien sur l'alcool pendant la grossesse:
http://www.educalcool.qc.ca/img/La_grossesse_et_l_alcool.pdf

Ça dit en gros que même s'il est préférable de carrément s'abstenir, UNE consommation à l'occasion ne serait pas dommageable. En tout cas, la science n'a pas démontré les dommages que ça peut causer encore.

Un autre article qui vous intéressera peut-être:
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201010/08/01-4330660-alcool-grossesse-et-gros-bon-sens.php
Grosso-modo, ça dit d'avoir du jugement et de ne pas culpabiliser pour rien. Il faut se servir de notre gros bon sens, sinon on ne fera plus rien et on ne mangera plus rien. Aussi bien s'aliter pendant 9 mois branchée sur un produit vitaminé.... et attention à la position dans laquelle on s'alite! Voyons! Suffit de se servir de son bon sens et tout va bien aller! 

Shan30

Posté le: 14 janvier 2011 09:23:12 EST  
Bon matin les filles!
Oui, c'est vendredi!!! yay !!
bon, moi je suis nouvelle dans ce concept mais je crois bien m'y faire assez rapidement Smile
je trouve ça rassurant de voir que plusieurs ont les mêmes craintes et de les partager doit faire du bien!
moi, par exemple, je serai à 7 semaines après demain.
et là, je n'ai encore aucun symptômes!!! assez énervant merci ... surtout que l'an passé j'ai fait une FC vers 8 semaines. je l'ai appris à l'échographie de dating ; on m'a dit que le coeur avait cessé de battre dans les 24 heures précédent mon rendez-vous! ouin.. bon timing!! une chance que je suis pas allée la veille, tout aurait été beau Confused
je suis donc assez vendu pour ces écho de 8 semaines, c'est rassurant car 3 mois avant de voir qu'il y a bien une petite crevette là-dedans, c'est trop long!! Smile
j'ai donc mon r-v jeudi prochain... j'espère que tout va bien!
y en a-t-il d'autres qui ont fait ou vont faire cet echo? entk je vous le conseille si vous êtes inquiète pour quelque raison que ce soit..

ouf, ça fait du bien de partager Smile :)

Bonne journée les bedaines!!  

Annie82

Posté le: 14 janvier 2011 09:05:57 EST  
Bon vendredi les bédaines! La fin de semaine approche! Smile

Maricha : J'aurais fait la même chose que toi pour le step, je l'aurais annulé et je me serais trouvé une activité plus smooth! Je compatis pour le mal de seins!! J'ai des journée où c'est assez intense, ça m'empêche de dormir sur le ventre et ça me réveille quand je me tourne de bord lol

OceanneElle : Sois confiante! Smile Un jour à la fois! (Je suis ben bonne pour encouragée, mais je n'ai pas la même zénitude pour moi-même.... Wink

Smirnoff : 7 semaines! J'ai moi-aussi hâte à demain pour le pogner. On a un peu plus que la moitié du 3 mois de fait!

Moi j'ai 2 questions! La première: est-ce que je peux manger sans craintes des recettes qui contiennent de l'alcool? Exemple il y a un peu de vin rouge dans la recette de ragoût, j'ai des recettes de sauce qui contiennent aussi vin rouge. Me semble avoir déjà lu qu'il n'y avait pas de problème quand il y a cuisson, mais je voulais
vérifier avec vous ce que vous en pensez.

Et aussi... je sais qu'il faut faire attention aux huiles essentielles quand on est enceinte. A Noel j'ai reçu des produits Lush, Bleu Lavande, crème parfumée pour le corps... Je m'abstiens?
Ou qu'est-ce que je dois vérifier dans les ingrédients?

Merci pour le truc quand on a des messages longs et que ça "saute" dans la boîte de texte, ça fonctionné pour moi. Mais effectivment, il ne faut pas oublié de copier le message sinon c'est frustrant!!  

Smirnoff

Posté le: 14 janvier 2011 08:05:36 EST  
Bon matin les filles! J'espère que vous êtes en forme!

Bienvenue aux nouvelles bédaines! Il y en a toujours de plus en plus c'est le fun Very Happy

M3lannn: merci énormément de t'occuper du post! Tu es une perle Very Happy Je te souhaite tellement d'être enceinte le plus tôt possible!

De mon côté, je suis à 7 semaines aujourd'hui! J'ai passé la 6e semaine. Semaine à laquelle j'ai fait ma première FC. Un petit mini-stress de moins. Ma deuxième je l'ai su à 13 sa par contre, même si petit bébé était mort depuis la 10e sa. Donc là il me reste ce stress-là.

En-tout-cas, pour le moment, j'ai encore des méchants haut le coeur à quelques reprises dans la journée, donc c'est un peu encourageant Laughing même si c'est plate en maudit! Laughing  

OceanneElle

Posté le: 14 janvier 2011 07:54:22 EST  
Bon matin les filles et bienvenue aux nouvelles!

futuramama : Très cool le petit bonnet pour l'annoncer à ton mari!

Fruty : Quand tu auras trouvé comment l'annoncer, tu viendras nous dire leur réaction!

Perso : Bof, petite peur ce matin. Je me suis réveillée cette nuit avec des douleurs qui ressemblent à un petit kyste sur l'ovaire qui éclate ou qui se tord. Disons que j'ai peur de faire une autre FC. Ouffff, rien pour m'aider à arrêter de regarder mes bobettes et vérifier mes seins voir si j'ai encore des symptômes. Il faut rester zen. Pas facile! 

Maricha

Posté le: 14 janvier 2011 06:34:32 EST  
Bon matin les filles !

Merci pour les réponses, j'ai finalement annulé mon cours de step et j'irai faire un tour à la piscine à la place.

sexe : ici pas vraiment de changement, mais c'est sur que j'ai toujours une pensée pour la petite crevette !

symptôme : ça se résume pas mal à un mal de seins qui commence à être vraiment dérangeant. Sinon je n'ai presque plus de tiraillements dans le bas ventre et les nausées nesont pas encore embarquées. J'ai enfin réussit à faire une nuit complète sans me réveillée donc ça va peut-être aider au niveau dela fatigue.

Merci Melann de t'occuper du post pour nous !

Bonne journée  

futuramama!

Posté le: 13 janvier 2011 22:32:58 EST  
M3Iann : merci de s'occuper de nous!! 

M3lannn

Posté le: 13 janvier 2011 21:34:39 EST  
Salut les mamans!

Je passe en coup de vent avant de me coucher juste pour vous dire que jvous ai pas oublier... je vais faire les modifications demain après midi... jétais pas mal occupée cette semaine!

Bonne nuit!!! xxxxxxxxx 

fruty_2

Posté le: 13 janvier 2011 20:25:13 EST  
Bonjour jolies futures mamans de septembre!!!
Jespère que tout va bien dans vos vies!!!
Ici tout va bien, je viens tout juste de faire mon test de grossesse...et vous êtes dans les premières à être mise au courant...même mes parents sont pas encore au courant, ils ne savaient même pas qu'on s'essayait pour un bb #2 haha!!!Je cherche une manière spéciale de leur annoncer!!!
Passée une belle soirée!!! Et au plaisir de passé 9 mois à vous lire!!!-xx- 

Fleur_de_pommier

Posté le: 13 janvier 2011 20:22:40 EST  
Bonsoir!

Aujourd'hui le mal de coeur est arrivé en force! Pas assez pour que je vomisse, mais assez pour avoir de la misère à faire ma journée au travail. À part les preggy pop y'a-t-il un autre truc? Le gingembre est-ce que ça fonctionne?

zab19: Pendant ma première grossesse, j'ai été régulièrement chez la coiffeuse et il n'y a pas de problème. Ma coiffeuse m'expliquait que elle, enceinte, elle a été retiré parce que ya trop d'odeur mais si tu y vas 2 heures par mois dans un salon ya pas de trouble! c'est quand tu es 8 heures par jour 5 jours semaine.... ca commence à faire beaucoup!

Sexe: Ici j'ai des saignements à chaque fois. J'ai demandé à mon doc vendredi passé, et elle me dit d'attendre 2-3 jours après chaque fois. Donc c'est que ce que nous ferons. Le col serait plus sensible durant la grossesse, et en plus j'ai des cellules pré-cancéreuse sur le col alors les deux ensemble font que je saigne à chaque fois...joyeux! Mais ça m'inquiète pas trop car je n'ai pas mal et je n'ai pas de crampes, que des saignements qui s'atténuent dans les heures qui suivent...c'est fatigant quand même!

Bonne Soirée! 

fruty_2

Posté le: 13 janvier 2011 20:21:35 EST  
Votre nick:Fruty_2
Votre prénom:Roxane
Votre âge etconjoint:23 et 28
Votre ville:Marieville
Votre DPA: 16 septembre, mais c'est à confirmé
Prédiction accouchement: aucune idée
Lieu d'accouchement:st-jean
1er RDV:aucune idée encore
1er écho:....à voir
Votre date defête:12 août
Prédiction sur le sexe: petit garçon
Particularités: BB#2...je suis déja une maman d'août 2009 

zab19

Posté le: 13 janvier 2011 19:54:27 EST  
coucou les girlz,

Savoir le sexe: OUI, pis je veux le savoir toute suite baon!!! :roll:

Câlins intime: Ma dernière FC à commencé juste après nos câlins. Donc pour moi il est hors de question avant la 15e semaine! Mais c'est psychologique, sa pas fait aucun problème pour mes 2 filles. Wink Boff, de toute façon juste a user d'un peux d'imagination pour gater Mr. Wink

Question: J'ai jamais eu de teinture avant quelque mois. C'est tout nouveau pour moi, mais la j'ai une vilaine repousse. Est-ce que sa peux être dangereux la teinture? 

ameblonde

Posté le: 13 janvier 2011 17:28:51 EST  
Bonjour les filles,

Demander le sexe: C'est certain je ne peux pas me passer de le savoir je veux une chambre décorer et des vêtements à l'image d'un petit garçon ou d'une petite fille!!! Je ne veux pas juste du jaune et vert...

Noms: Pour une fille, on s'est pas mal entendu sur Camille mais ça peut changer encore... Pour un gars on ne s'entend vraiment pas!!! Moi j'en aime tout plein et mon chum en aime aucun... Je pense que c'est pour ça que j'ai un feeling de fille Wink

album de bébé: Je fais un peu de scrapbooking dans mes temps libres. J'avais commencé un album de grossesse pour le dernier que j'ai dû arrêter assez rapidement. Alors je crois que cette fois-ci je vais attendre. J'ai aussi l'intention de faire un calendrier de première année de vie du bébé. Mais c'est certain que j'en fait un je suis la fille au souvenirs!!!

Sexe: Moi ça me stress tériblement. Ma première fausse couche, j'ai commencé à saigner le lendemain de nos premiers calins (après l'annonce) alors à ma deuxième on ne l'a pas fait du tout pendant de toute façon j'ai eu des saignements pendant presque toute la grossesse (GEU). Là j'ai encore des craintes. On l'a su lundi et toujours pas de calins j'ai la chienne mais j'imagine que quand j'aurai passé le stade prychologique des 5-6 semaines qui pour moi sont début de saignements ça ira mieux. Enfin j'espère pour mon homme...

Perso: Aujourd'hui ça fait 7 ans avec mon amoureux. On c'était dit que ce serait le fun de tester positif pour nos 7 ans et on se disait que 7 c'est chanceux et bien oui!!!! Aussi j'ai eu mes papiers de retrait préventif alors demain je suis en congé et là pour longtemps cette fois-ci pas question que je retourne au travail avant 2012 bon!!! J'ai les mêmes symptômes depuis le début qui viennent et qui partent. Je m'inquiète toujours et j'ai assez mal au ventre quand ça arrive c'est assez intense comme crampes, mais je me dis que c'est probablement dû à mon opération car depuis je sens plus mes ovulations et mes menstruations alors c'est dans le même coin c'est surement normal :S Demain rendez-vous avec l'infirmière, j'ai hâte de savoir quel suivi on me réserve. Je vous redonne des nouvelles!

Bonne soirée! 

magalielap

Posté le: 13 janvier 2011 16:25:24 EST  
magalielap
Magalie
29 ans tous les deux
Lavaltrie
DPA : fin septembre
Prédiction accouchement:
Lieu d'accouchement:Hôpital P-Legardeur
1er RDV: 16 février
1er écho: ...
Votre date defête: 11 février
Prédiction sur le sexe: ...
Particularités: jai déjà un beau garçon de 10 mois...

Cibile

Posté le: 13 janvier 2011 12:47:48 EST  
kat_bébé2 je suis désolée pour ton accouchement prématuré, c'est vrai que ca peut mal tourner à tout moment, ici ou à l'étranger. Mais pour ma part ma grossesse avait super bien été et ma destination était l'Allemagne, où les nouvelles technologies pour les prématurées sont meme plus avancées qu'ici. Ca ne me faisait pas peur du tout, mais je ne serais jamais allée en Afrique ou en Amérique latine par exemple. Mais ca c'est personnel à chacun et ca dépend de la personnalité aussi. 

kat_bébé2

Posté le: 13 janvier 2011 12:43:25 EST  
sexe: smirnoff: moi c'est à peu près comme ca aussi! quand j'ai fini de ramasser la maison, donné le bain au petit et que mon chum arrive vers 10h00 de l'université (il travaille à temps plein et va à l'U le soir... j'ai hate qu'il ai fini!!!!) je suis brulé et je veut juste me coucher!!! pauvre ti chum! Wink  

kat_bébé2

Posté le: 13 janvier 2011 12:35:29 EST  
Cibile a écrit
bienvenue aux nouvelles!

vlarouche l'avion n'est pas censé causer de problème à la grossesse. J'ai pris l'avion à la fin de ma 1ere grossesse (à 30 et 32 sem.) pour l'Allemagne et c'est meme mon médecin qui m'avait convaincu d'y aller parce que j'hésitais. Il m'avait dit qu'une grossesse qui allait bien ici n'avait aucune raison d'aller mal en avion ou bien là-bas! à toi de décider!  

C'est pas toujours vrai. Ma grossesse allait super bien, zéro problème et à 32 sem et 1 jour, j'ai commencé à contracter et malgré coucher sur le dos et bain, jai fini par accoucher le lendemain d'un mini pou de 4,6 lbs (très gros pour son age gestationnel! j'ai été chanceuse)... donc ce n'est pas vrai que si ca va bien ca va continuer comme ca malheureusement. On est resté 2 mois à l'hopital alors si j'avais accouché en voyage, mon garcon serait resté 2 mois dans un hopital à l'étranger.... personnellement je ne prendrai jamais le risque. 

Shan30

Posté le: 13 janvier 2011 11:51:27 EST  
Votre nick: Shan30
Votre prénom: Shanie
Votre âge et conjoint: 25 - 30
Votre ville: montréal
Votre DPA: 4 septembre
Prédiction accouchement: ?
Lieu d'accouchement: Anna-Laberge
1er RDV: 9 février
1er écho: ?
Votre date de fête: 30 juillet