Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

melan_sept

Posté le: 12 janvier 2011 20:27:54 EST  
Salut les filles,

Prénom: on a commencer a y penser, mais rien de fixer pour l'instant. Je viens pratiquement d'apprendre que j'étais enceinte, donc on a encore le temps!!

Pour tenir un journal de grossesse, j'aimerais bien ca, je vais aller magasiner ca en fin de semaine, avec un livre aussi sur le développement du bébé... merci pour les suggestions de livre... il y en a tellement qu'on fini par ce perdre!!

De mon coté je n'ai pas beaucoup de symptome, j'ai mal au sein et je suis un peu plus fatiguer, mais a par ca, ca va super bien!! J'ai quand meme hate de rencontrer mon docteur, pour me rassurer!!

Mon chum et moi on a décidé qu'on allait demandé le sexe, j'ai tout plein de linge de garcon chez moi (qui vient de ma belle-soeur), donc si c'est une fille, j'ai un gros ménage a faire!!

Ca fait vraiment du bien de parler avec vous et de vous lire aussi, je ne veux pas l'annoncer a ma famille tout de suite, donc je n'ai pas beaucoup de ressource!! Disons que mon chum n'est pas la meilleur référence, hihi. Je vais attendre un peu aussi pour l'annoncer a mon employer, je n'ai pas de retrait préventif, donc ca ne presse pas trop!! Very Happy

A bientot 

Milie26

Posté le: 12 janvier 2011 20:21:09 EST  
Votre nick: Milie26
Votre prénom: Milie
Votre âge etconjoint: 26 et 30
Votre ville: Longueuil
Votre DPA: 21 septembre 2011
Prédiction accouchement: 21 septembre 2011
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher
1er RDV: à venir
1er écho: à venir
Votre date defête: juillet 84
Prédiction sur le sexe: garçon
Particularités:

Bonjour,

Me voici maintenant parmi les futures mamans. WOUHOU!

À la revoyure!  

Solo0507

Posté le: 12 janvier 2011 20:01:02 EST  
Kat_bébé2: et bien ils n'ont pas voulu me déconnecter du moniteur même avant l'épidurale sauf pour que j'aille au toilette avec l'infirmière. Mais après ils ne voulais pas dutout et pourtant bébé allait très bien son coeur battais très fort et tout.

Mais comme je le disais c'est pas cette partie qui m'a déplue vraiment, c'est le après Razz et puis durant l'accouchement j'ai eu 2 très bonne infirmière ( sauf que je pouvais pas me lever sans elles ).

Je plaint juste le protocole qui des fois peut être moins humain et en tant que patient quand ça tombe sur toi c'est vraiment pas le fun et on peut en garder un mauvais souvenir et comme dans mon cas ne pas vouloir accoucher à l'hopital une 2e fois Razz  

kat_bébé2

Posté le: 12 janvier 2011 19:53:17 EST  
Julz: moi aussi j'ai des étourdissements et des vertiges... peut-etre des petites baisse de pression?

vlarouche: pour les message long qui saute.... j'y vais à l'aveuglette! 

kat_bébé2

Posté le: 12 janvier 2011 19:51:22 EST  
solo0507:j'ai travaillé en salle d'accouchement comme infirmière à Le Gardeur.Je ne sais pas c'était quoi ta situation mais pour rester sous moniteur en continu, il y a des raisons. (épidurale, petit coeur de bébé qui ralentit, prématurité...)sinon, la norme c'est 15 min à chaque heure. pour être sure que bébé suporte bien le travail.
Pour le soluté, si tu es strep, tu nas pas le choix de l'avoir si tu ne veut pas que ton bébé ai la bactérie. sinon, on peut mettre un bouchon pour avoir une veine prette au cas ou. bref, selon ton plan de naissance, l'infirmière dois respecter tes choix sauf si ca met ta vie ou celle du bébé en danger. 

thalie24

Posté le: 12 janvier 2011 19:47:50 EST  
Salut les filles!!
Petie détour a l'hopital avec ma fille ce matin...une deuxième otite en 1 mois!!! Sad

POur annonce ;a l'employeur moi je veux attendre ca r je risque d'être uen retrait préventif et vu que je reviens tout juste de mon congé de maternité il faut que je travaille un 16 smeianes pour avoir droit à un nouveaux calcul de mes prestations.

Noms: hummm on ne sait pas encore on est parle des fois mais rien de fixer de toute facon, on veut savoit le sexe c'est sur alors on décideras rendu la!

C'est le fun un post de même, j'ai ca vous lire et partager avec des filles qui vivent la même chose!

Bonne soirée Smile 

kat_bébé2

Posté le: 12 janvier 2011 19:36:42 EST  
mes messages marche pas depuis ce pm! 

Fleur_de_pommier

Posté le: 12 janvier 2011 19:05:51 EST  
Désolée mon message précedent c'est écrit comme une citation!?!

MESSAGE QUI SAUTE: j'ai regardé les explications dans les post it de certaines section mais je ne comprend pas comment faire...quelqu'un c'est quoi faire???

CASSIOPPEE:Comme toi, je suis tellement curieuse et j'aime tellement pouvoir planifier que je me paierais une échographie au privé si jamais à l'hôpital on voit rien...

J'ai deja un garcon et j'ai tout gardé le stock, alors si j'ai un garçon je vais pouvoir réutiliser mes choses, mais si j'ai une fille je vais devoir faire le tri dans ce que j'ai et acheté des nouveaux vêtements surtout. Alors je tiens à le savoir!

Pour les prénoms pour le moment c'est
Garcon: CÉDRIK
et pour une fille:OPHÉLIE

mais ça a encore le temps de changer!!!

Fleur_de_pommier

Posté le: 12 janvier 2011 18:54:11 EST  
Bonsoir!

Bienvenue aux nouvelles!!! Le groupe s'agrandit vite c'est l'fun!!!

Cassioppee a écrit
BOnjour!

Connaitre le sexe : Je serais INCAPABLE de ne pas le demander mdrrr. S'il fallait qu'on ne le voit pas, je sais pas ce que je ferais mdrrr

Comme toi, je suis tellement curieuse et j'aime tellement pouvoir planifier que je me paierais une échographie au privé si jamais à l'hôpital on voit rien...

J'ai deja un garcon et j'ai tout gardé le stock, alors si j'ai un garçon je vais pouvoir réutiliser mes choses, mais si j'ai une fille je vais devoir faire le tri dans ce que j'ai et acheté des nouveaux vêtements surtout. Alors je tiens à le savoir!

Pour les prénoms pour le moment c'est
Garcon: CÉDRIK
et pour une fille:OPHÉLIE

mais ça a encore le temps de changer!!! 

vlarouche

Posté le: 12 janvier 2011 18:01:13 EST  
Comment vous faites pour écrire de longs textes, vers la fin, ça arrête pas de monter, ça va vraiment pas bien!

Vous êtes rapides pour les noms! Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver ceux de nos filles. Nous avons apporté une liste à l'hôpital et nous avons choisi là. J'ai bien Roselyne Émile et Élliot dans vos choix! C'est de très beaux noms. Chloé était dans notre liste de noms pour notre dernière mais nous avons opté pour Rosalie. Le désavantage de son nom, c'est qu'il y en a vraiment beaucoup.

Bon je vous laisse, je retourne à mes tâches de mamans...

Bonne soirée 

Maricha

Posté le: 12 janvier 2011 17:59:55 EST  
Bonsoir les filles !

Vous avez de la jasette !

Bienvenue aux nouvelles !

Moi aussi, j'aimerais bien tenir un journal de grossesse, mais je sais que je risque de manquer de temps. Par cotre je retiens l'idée de solo0507 pour ce qui est des photos à chaque semaine, ça fait un beau souvenir.

Pour l'annonce à l'employeur moi je n'ai pas eu le choix de le faire dès que j'ai appris ma grossesse car je travaille dans un labo et certaines de mes tâches sont interdites aux femmes enceinte. Sinon j'aurais attendu un peu plus longtemps, peut-être vers 12 SA ?

Pour les prénoms, on a commencé à y penser, mais vraiment rien de fixé ici.

Je devais commencer des cours de step + musculation la semaine prochaine. Vous croyez que je peux y aller si j'y vais mollo ?

Bonne soirée ! 

vlarouche

Posté le: 12 janvier 2011 17:56:59 EST  
Bon une autre journée de passée! Demain petit mobile pour le vaccin de mon bébé et dentiste pour moi et ma grande. On va courir!!!

Merci pour le conseil Kat_bébé2. Donc ce n'est pas vraiment le voyage d'avion mais le fait d'être loin si un problème au cours de la grossesse survient. Mon voyage est prévu depuuis plus d'un an... C'est assez difficile à annuler Sad Je vais en parler à l'infirmière lors de mon rendez-vous...

Mon seul symptôme était la fatigue et on dirait que depuis hier c'est vraiment moins pire... Mais pas de trace de sang. C'est inquiétant quand même, à ma première fausse couche, la grossesse s'est arrêtée à 9 semaine et j'étais rendue à 13 semaines quand j'ai commencé à avoir des symptômes.

Mes vêtements commencent à être plus serrés, je trouve cela tôt... Je ne veux pas me procurer de nouveaux vêtements avant la 15e semaine, pour ne pas prendre de chance. Va falloir que je trouve une raison pour aller chercher les miens que j'ai prêtés à une amie qui vient d'accoucher car nous ne voulons pas l'annoncer tout de suite.

Comment vous faites pour écrire de long textes,

memar28

Posté le: 12 janvier 2011 15:53:50 EST  
à mon tour Smile
Votre nick: memar28
Votre prénom: Mélanie
Votre âge etconjoint: 32 et 40
Votre ville: NB
Votre DPA: 6 sept.
Prédiction accouchement: 1 sept.
Lieu d'accouchement: NB
1er RDV: 8 février
1er écho: ?
Votre date defête: 28 juin
Prédiction sur le sexe: garçon
Particularités: En essai depuis 5 ans...dernier cycle naturel avant d'entamer un cycle d'insémination en janvier dans une clinique de fertilité. Un vrai petit miracle de Noël Smile  

Julz

Posté le: 12 janvier 2011 15:44:46 EST  
Bonjour les filles!

journal / scrapbook : Pour ma première grossesse j'avais commencer un album photo style scrapbook mais moi aussi, manque de temps, je ne l'ai jamais terminé. Il faudrait bien que je m'y mette!! Cette fois ci ça me tente de faire un journal de grossesse. Je vais aller me magasiner ça!!

annikus C'est toi qui demandait pour Ste-Justine n'est-ce pas? (dsl je suis mêlée, j'ai lu ça hier Embarassed ) J'ai été suivie à ma première grossesse par le Dr Bourque. Il a son cabinet à l'extérieur de l'hôpital mais il fait aussi des accouchements à Ste-Justine. Suuuper bon médecin!! Pour ce qui est de Ste-Justine, j'avais la même impression que toi. Pourtant je suis moi même née la bas...Je voulais fuir les hôpitaux de Montréal à cause de leurs allures sales, mal organisés etc.. Mais finalement, j'ai bien aimer mon expérience. Les infirmières, à l'exception de 2, étaient super gentilles et très attentionnées. J'ai été super bien traitée et malgré les complications après l'accouchement pour moi, ils m'ont toujours aider et supporter. Alors je te recommande cet hôpital!! Tu me diras c'est qui ton médecin !

Prénoms : Je suis une petite vite...on a déjà décider. C'est pas couler dans le béton encore, je suis certaine qu'on va avoir d'autres idées d'ici là. Mais depuis qu'on parle d'avoir un bébé, on avait en quelque sorte déjà décider des futurs noms.
Garçon: Mayson (prononcer en anglais bien sur Very Happy )
Fille : Abygaïl (J'hésitais aussi avec Abigaëlle mais j'aime moins)

Symptomes : Ouufff pas facile ici. à ma première grossesse j'avais presque pas de symptomes. Mais cette fois ci !!! Nausées toute la journée (je vais essayer les bonbons de grossesse!!), suuuuuper fatiguée je dormirais toute la journée si je pouvais Confused , j'ai les nerfs à vif aussi on dirait que tout m'énerve!!! ouhh lala....

J'ai assez hâte d'arrêter de travailler!!! Les mois vont être longs....

Bonne fin de journée à toutes! 

annikus

Posté le: 12 janvier 2011 15:18:23 EST  
Bonjour les filles,

Shocked Quel est le meilleur moment pour annoncer à son employeur notre grossesse? Je tiens à spécifier que je suis secrétaire et que je n'aurai probablement pas de préventif. Dois-je attendre après mon 1er rendez-vous ou plus tard ou plus tôt encore???

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée!

*Je termine ma journée et je vais à mes cours de danse (j'y vais plus "molo")!! 

zanaee

Posté le: 12 janvier 2011 15:09:30 EST  
Bonjour les filles!

Rien de vraiment nouveau de mon côté, à part quelques étourdissement en auto plus tôt dans la journée. Depuis j'ai l'impression d'avoir des vertiges.

Melannn : mon premier r-v est le 23 février, je vais être à 11 semaines.

Prénoms : Sincèrement, je n'ai même pas commencé à y penser. Je trouve que trop tôt pour moi Peut-être la peur d'avoir une autre GEU, mais sûrement qu'après mon écho je me permettrai d'y penser. C'est la même chose pour le journal de grossesse ... je vais attendre encore quelques semaines.

Annie82 : Vraiment contente de voir que ton spotting soit terminé.

Je dois prendre r-v pour le prenatest, mais je ne trouve plus ma carte d'hôpital Crying or Very sad Alors demain je dois aller en faire une autre. 

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 15:04:15 EST  
Bienvenue jm1977! Une compatriote de ville Very Happy Bonne grossesse! 

MamaVanMay

Posté le: 12 janvier 2011 14:49:08 EST  
Bienvenue jm1977 !!

journal / scrapbook : J'en ai commencé un a ma premiere grossesse et maudit, par manque de temps de je l'est meme pas fini encore! C'est mon projet la, maintenant que je vais etre d'avantage a la maison!
Alors pour bébé 2, je ne veut pas m'embarquer dans un gros projet, parconte je suis aller m'acheter dans une petite boutique de maternité un calendrier de grossesse super cute!! Il a un style de scrapbook, juste asser de place pour quelque ligne par 2 semaines, des places pour des photos.. c'est parfait ! Smile 

Solo0507

Posté le: 12 janvier 2011 14:32:34 EST  
Bienvenue Jm1977 Very Happy  

jm1977

Posté le: 12 janvier 2011 14:27:08 EST  
Je me joins à vous!!!

Votre nick:jm1977
Votre prénom: Julie
Votre âge etconjoint: 33 et 36
Votre ville: Lévis
Votre DPA: 21 septembre
Prédiction accouchement: ??césarienne planifiée
Lieu d'accouchement:CHUL
1er RDV: 16 février
1er écho: ?
Votre date defête:18 mai
Prédiction sur le sexe:un bébé en santé fera notre bonheur mais j'ai un feeling pour une fille!
Particularités: 2ième grossesse, j'ai un grand garçon de 7 ans

Se connecter pour répondre