Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

melan_sept

Posté le: 31 janvier 2011 20:52:31 EST  
Ptitlouloup : je me sens a peu pres comme toi... aucun symptome!! J'ai eu mal au sein, mais depuis 2-3 jours, plus rien!! Pas de nausée, ni de mal de coeur, ni de changement de caractere!! Juste un peu plus de fatigue! Ca m'inquiète, mais en même temps je me dis qu'on est chanceuse de ce sentir aussi bien quand y'en a qui ne se sente pas bien du tout!!
Mais ca m'inquiete pareil... et mon prochain rendez-vous n'est que le 1 mars!! Encore un mois a me morfondre!!

J'ai une petite question: dans mon coin, les garderies se font plutot rare... ben c'est surtout qu'il n'y a pas de place, et beaucoup d'attente!! A partir de quand est-ce que vous faite la demande dans les garderies?? Suis-je la seule qui s'inquiète??

Bonne soirée les bedaines!! 

zab19

Posté le: 31 janvier 2011 20:19:02 EST  
Couches Lavables: Bien moi comme je disais j'ai adoré les couches Magik avec les couvre couche de la mere hélène. J'ai reçu un Kit pour ma plus jeune et elle les a portés jusqu'a ce qu'elle soit propre. L'avantage de ces couches c'est que si sa déborde, sa reste dans le couvre couche. J'ai du utiliser des couches jetable pour la garderie et je devais laisser 2-3 paire de pantalons parce que le caca débordait des couches jetable!

C'est un investissement d'un coup mais si on regarde, en 2 ans tu sauve environ 1500$. C'est quelque chose qu'on peut demander dans un shower! Wink 

Coulicou

Posté le: 31 janvier 2011 20:07:45 EST  
Ptitlouloup : Ouain j'avoue qu'avec tes jumeaux ça va faire des petits petits bébés. Moi j'ai juste des One size qui font de la naissance à la propreté mais dans ton cas, j'irais peut-être plus pour des multi-tailles. Tu commences avec des Petites puis quand ça ne fait plus, tu rachètes des plus grandes. C'est pratiquement le double de couches à acheter mais en fait, c'est certain qu'au début ça t'en prend beaucoup mais plus tard, c'est pas mal moins. Puis si ça se trouve, ils vont aller à la garderie où ils ne prennent pas les couches lavables donc tu vas leur mettre juste la fin de semaine. T'auras beaucoup moins de couches à racheter plus tard que ce que tu vas prendre les premiers 6 mois.

Pour ce qui est de convaincre mon chum, ça n'a vraiment pas été compliqué. C'est même lui qui m'a parler de ça avant même que je lui dise que j'envisageais peut-être les lavables. C'est juste moi qui s'en occupe pour le lavage par contre mais c'est correct, c'est moi qui ne le laisse pas faire! Je suis à la maison de toute façon, c'est plus facile à gérer savoir combien il en reste et quand je dois partir une brassée.

Améblonde : Ben là, si il faut que tu commences à couper tout ce qui te tente de manger t'as pas fini! Moi je n'ai pas de nausée et je ne vomi pas mais j'ai un mal de c?ur en permanence. Rien ne m'intéresse de manger, TOUT m'écoeures. Donc quand j'ai faim, je vais prendre le peu d'aliment qui ne me dérange pas trop de manger, genre Céréales (sucré avec des Guimauves ..) des pâtes, des biscuits. Je me suis acheter toute une gamme de biscuits selon mes humeurs : Soda, Ritz, Social thé, pépites de chocolat. C'est devenu la base de mon alimentation ces jours-ci ahah! Pas super bon je l'avoue mais c'est la seule chose qui rentre.

futuramama!

Posté le: 31 janvier 2011 20:05:19 EST  
roxieb : super pour l'annonce à tes parents qui s'est bien passé! 

Roxieb

Posté le: 31 janvier 2011 19:47:13 EST  
bonsoir les bedaines!
bienvenue aux nouvelles!
pour ma part, grosse grosse diminution des symptomes... a part ma bedaine gonflée et la fatigue...
Jai finalement annoncé la nouvelle à mes parents. Mon chum était super nerveux (moi aussi!) mais finalement, ca sest un peu passé comme je limaginais... ils ont lu la carte, on été sous le choc, mais l'ont accepté. Ils ont encore besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle, mais cétait pas lourd comme souper, on a ri, on a fait des blagues, et mon père avait lair vraiment content, ca faisait plaisir a voir.
Cest un ÉNORME poids enlevé de mes épaules, de savoir que je peux partager ca avec mes parents maintenant...
L'annonce a la belle-famille va moins bien se passer, mais tant que j'ai l'appui de ma famille, je suis contente.
Énorme migraine ce soir, alors dodo bientot... 

ameblonde

Posté le: 31 janvier 2011 19:42:57 EST  
Allo les filles

Couches lavables: Ouf que je vous trouve courageuses... Non merci pour moi!!! Je sais que c'est pour une bonne cause et pour le porte feuille aussi mais jen'ai pas le courage Sad Et comme ce n'est pas mon chum qui fait le lavage...Sad Je vous lève mon chapeau!!!

Les filles j'ai besoin d'AIDEEEEEEEEEE!! J'arrive de chez mon médecin, je suis passé à 18h, quand mon rendez-vous était à 10h30, mais c'est pas grâve, c'est rendu un gag entre moi et mon chum on guess à savoir à quelle heure je vais passer. En fin, un rendez-vous bref, mais encourageant... Je n'ai même pas pris de poids moi qui pensait en avoir pris une tonne à force de rien faire!!! Sauf que quand je lui ai dit que le diclectin ne faisait pas tout à fait effet, il m'a dit d'augmenter à 2 comprimés 3 fois par jour et m'a suggéré d'éviter la nourriture sucrée et tous les féculants, qui selon lui tombent rapidement dans l'estomac et font vomir. Ça ça veut dire pas de fruits, pas de patates, pas de pâtes, les céréales c'est sucré aussi, certains légumes aussi, le yogourt c'est sucré... (en plus je suis allergique au arachides/noix ça enlève le beurre d'arachide du matin)... Là je sais pu quoi me mettre sous la dent... On dirait que c'est ce qui rentre le mieux en plus les fruits et les pâtes Sad En plus quand il m'a dit ça je pensais juste à mon gros spag à la maison qui attendait juste d'être mangé, qui a d'ailleurs été mangé quand même (je l'avais préparé avec tant d'amour Smile) Bon j'attends vos suggestions.

Bonne soirée! 

P'titlouloup

Posté le: 31 janvier 2011 18:21:00 EST  
Ah ok donc c'est assez rapide.

Donc ca prend de toutes petites couches lavables...
J'espère que je vais aimer ca.
C'est mon conjoint qui est plus dur à convaincre!!! Rolling Eyes  

Coulicou

Posté le: 31 janvier 2011 17:34:47 EST  
Normalement entre 1-2 semaines mais ça peut aller jusqu'à 28 jours (selon les livres..) Moi il est tombé le 18e jour puis on a attendu environ 3 jours que ça guérisse avant de commencer les lavables 

P'titlouloup

Posté le: 31 janvier 2011 17:32:06 EST  

Ah oui je comprends. Ouais je pense que je vais en acheter quelques une et voir après. Je comptais attendre un peu de toute façon pour que le nombril guérisse avant de commencer.

Ca prend combien de temps ca en passant? j'ai aucune idée! Rolling Eyes  

poukie32

Posté le: 31 janvier 2011 17:31:08 EST  
Solo0507 t'as 2 ou 3 chats?

Pour le fast food, c'est vrai, on dirait qu'enceinte, on a plus le goût de manger saler...mais disons que je vais slaquer là-dessus...Habituellement, on en mange 2 ou 3 fois par mois...Mais là, enceinte, vu que ça me tente pas trop de faire la cuisine, c'est la raison pour laquelle on en a mangé en fin de semaine. Mais maintenant que je remarque que ça m'aide pas côté nausées, je vais me donner un coup de pied dans le derrière et retourner dans mes chaudrons!!

Pour les couches, c'est sûr que je prends les
lavables. C'est décidé depuis fort longtemps!
Laughing

P'titlouloup , aucun symptôme?? Moi, je me sens vraiment enceinte! Ce n'est pas agréable du tout....mais c'est rassurant
Smile

Coulicou

Posté le: 31 janvier 2011 17:24:56 EST  
Petitlouloup, Couches Lavables : Moi je suis vendue couches lavables complètement! Ça fait 9 mois que je les utilise pour mon fils et je trippe encore à choisir la couleur que je vais lui mettre en le changeant de couche! C'est certain que c'est de l'engagement pour faire du lavage souvent mais moi ça ne me dérange pas pentoute de faire du lavage. Je n'ai jamais eu de problème majeurs. Quelque débordement de petits pipi de temps en temps, genre 1x par mois, mais jamais de #2. Ça dépend vraiment de quelle couche il porte, j'en avait que c'était immanquable à chaque fois. Donc ceux-là je ne les utilise que lorsque j'en ai plus de propre en attendant la sécheuse.

Par contre, comme tu l'as dit, sans bébé, un peu dur à essayer. Puis comme tous les bébés ont des morphologies différentes, il peut y avoir des marques super populaires qui ne font pas aux tiens alors d'autres que tu vas adorer. C'est vraiment conseillé d'attendre que bébé arrive avant de t'en acheter des tonnes. Au pire achètes quelques unes que tu essayeras ou encore loues-toi un kit pour une semaine puis tu te rachètes celles qui te manque plus tard.

Juste pour info, moi les marques que j'aime bien : Omaiki, Bic et Biquette,
Bumgunius, Blueberry.

Solo0507

Posté le: 31 janvier 2011 17:11:22 EST  
P'titlouloup: vite demême je me souvient juste qu'une sorte venait de chez bummies..mais les autres je m'en souvient pas...
Ma soeur m'en a donner pas mal car elle non plus n'a pas trop aimer et a décider de prendre les jetables (et ma soeur est hyper écolo, elle est vegan, minimaliste , elle vis en campagne utilise même pu de papier de toilette ou de mouchoir etc.).
C'est sure que c'est pas pour tout le monde , mais faut l,essayer pour le savoir pis comme ça coûte cher sur le coup c'est un pensez-y bien. Mon beau-Père m,en avait trouver des neuves dans un marché au puce pour 35 $ (y'avait 60 couches dedans( et dans toute la gang c'était les moins pire alors fouiller =P 

M3lannn

Posté le: 31 janvier 2011 16:52:47 EST  
HA MY GOD QUE JSUIS PAS FINE!! Jvous néglige la... jvous promet que demain je vais faire toute les modifications! Me pardonnez-vous? 

P'titlouloup

Posté le: 31 janvier 2011 16:43:36 EST  
Patapouff et patapoufette!! Laughing trop cute!!!

Ah oui Solo? je peux te demander quelles marques de couches tu avais?

J'ai vraiment le goût d'essayer; mis y'en a qui ne jurent que par ca et d'autres qui détestent....c'est pas facile de se brancher. et c'est pas donné les couches lavables!! 

Solo0507

Posté le: 31 janvier 2011 16:33:17 EST  
Couches lavables: ben moi à Émilie je voulais utiliser presque juste ça! Mais finalement j'ai détester. Les couches se détachais toujours, j'en ai eu 4 sortes différentes et aucune ne tenais. En plus aussitôt que la petite faisait un pipi, si je la changais pas dans le 30 secondes qui suivante , elle fesait un érythème fessier de la mort. alors j'ai laisser tomber et je lui met des pampers (je déteste le huggies, elles déborde et le pipi sort la nuit.)

Poukie: je te comprend pour la bouffe, on essaye de faire attention mais messmeble que les seul chose qui réussissent à entré c'estd e truc salé comme pizza, poutine et smoked meat... Rolling Eyes
Pour les chats quand la chatte de mon chum est morte j'ai tellement braillé. pis ça faisait juste 1 an que je connaissait mon chum alors je veux pas imaginer quand mes 2 patapoufs (et patapoufette) vont partir.

Vêtements: je ne sais pas qui disait ça , mais même si tu porte des petite taille en ce moment , tu vas trouver des vêtements qui te font en maternité. Les jeans que j'ai, si on enlève la bande élastic à la taille, c'est comme des jeans hyper taille basse (la couture m'arrive sur la craque de fesse) mais à cause de la bande on est vraiment confo dedans et il y avait de toute les grandeur. Je les ai porter toute ma grossesse et à celle-ci déja (même si j'ai 35 livres de plus qu'au début de ma première grossesse).

Caractère: ben moi j'ai ce qu'on peut dire un Caractère de cochon en parant, alors je suis un peux plus pire enceinte Razz Disont que je pogne les nerfs très très facilement et mon chum HAÏS ça. En plus du constant mal de coeur il se sent délessé le pauvre en pl;us il travail pas mal fort ces temps-ci à job... amis bon ça vas passer. 

ValerieG

Posté le: 31 janvier 2011 16:18:51 EST  
Les couches lavables...

Moi c'est un gros oui ici aussi! Nous voulons vraiment essayer! Et j'avais aussi lu que les tout en un c'était pas génial.

J'ai vraiment hâte de les magasiner! Mais dans mon quartier (Chambly), une boutique écolo te loue un kit et tu les essais dans les premières semaines de bébé et ensuite tu peux acheter celles que tu as préféré! 

ameblonde

Posté le: 31 janvier 2011 16:12:21 EST  
Ha! les filles encore une journée moche... J'ai eu un break d'une journée seulement et le mal de coeur est revenu en force malgré le diclectin:( En plus j'attends mon rendez-vous depuis 10h30 ce matin. Il est 16h et je n'ai toujours pas passé... Une chance que j'attends chez moi et que je suis habituée. Pas trop stressée, je suis encore en pydj, mais là je commence à faire les 400 pas dans la maison j'en peut pu pi j'ai mal au coeur bon!!! Wink 

P'titlouloup

Posté le: 31 janvier 2011 15:50:01 EST  
J,en ai déjà acheté quelques unes Rolling Eyes !!

J,étais curieuse je voulais voir; donc j'ai quelques couches à poche (Bumgenius, Fuzzi Bunz) et j'ai acheté de Bum Ware Extrême tout en un par exemple! parait que cette couche est super!

Mais c'est dur à tester sans bébé!!! Laughing  

zab19

Posté le: 31 janvier 2011 15:47:14 EST  
Couches Lavables: J'ai utilisé les couches lavables Magik de la mère Hélène...J'ai adoré!!!! Pas de débordement (si sa déborde c'est dans le couvre couche et non dans les vêtements!) Par contre j'ai détestée les tout en un, sa sa déborde tout le temps. Sa coûte cher en un coup (environ 450$) mais sa dure 2 ans et plus....Vraiment je vais m'en acheter un autre kit pour petit cachou dans mon bidon! Oui c'est un peu plus de travail que les jetable mais pour moi sa valait le coup! Renseigne toi il y a peut-être un service qui ramasse et lave tes couches près de chez toi. Moi y'en a pas. 

P'titlouloup

Posté le: 31 janvier 2011 15:18:18 EST  
Bon vla un autre symptome que j'ai pas! Laughing mon caractère bouge pas du tout.

Coudonc j'ai hâte à lundi pour mon écho!!!!

Les filles les couches lavables ca vous tente? moi oui ca me tente pas mal d'essayer. 

Se connecter pour répondre