Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

stephfi

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 7 janvier 2011 20:34:21 EST  
katou

a ma premiere je me suis faite provoquer avec tout le kit cervidil et pitocin. rendu a 41 4|7 je trouvais que c etait le temps lol j avais un petit cm moi aussi et effacer a 25 % environ

le soir on ma mis le cervidil au niveau du col pour 12 heures j ai du rester coucher pendant 4 heures apres l installation si je me trompe pas .
le lendemain matin j ai retirer le cervidil vu que le medecin etait oqp. quand le medecin est arriver a 11h30 j etais rendu a 2 cm et effacer a 50 % alors y creve les eaux et debuter le pitocin
j avoue que les contractions arrive vite et sont habituellement raprocher moi sa commencer au 4 minutes avec une minute entre environ pendant 2 heures apres ca j etais rendu au 1 minutes qui durais 55 sec environ .

si je peu te rassurer avant d accoucher de mon garcon je disais que si je devais me faire provoquer que sa me derangeais meme pas j ai adorer mon experience.
a mon deuxieme le fait de crever les eaux le travail a debuter par lui meme mais tres semblabe a celui que j ai eu provoquer avec le pitocin des contraction au dix min je connais pas sa ca tjrs ete au 4 minutes et tres vite tomber au minutes

bonne chance a toi demain  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 7 janvier 2011 20:21:54 EST  
BONNE FÊTE CHERISSE! Je te souhaite une bonne nuit de sommeil pour ta fête!

faith : moi aussi je connais ça les périodes d'éveil la nuit... Rolling Eyes et j'ai tellement moins de patience la nuit!!! Est-ce qu'elle a des périodes d'éveil aussi le jour?

maman kangourou : moi j'adore! Surtout quand je suis seule, je peux retrouver mes bras!

couche lavable : tu m'en donneras des nouvelles faith ! J'aimerais ça aussi en utiliser, mais j'suis pas certaine encore...

Bonne chance Katou pour demain!

Question gênante Embarassed : petit traumatisme tantôt quand je suis allé à la selle, je suis un peu constipée et j'ai dû forcer et il y avait plein de sang dans la toilette Surprised . Et ce n'est pas les lochies, parce qu'elles sont finies... j'espère que ce n'est rien de grave. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être? 

revenir en haut

katou2130

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 7 janvier 2011 19:31:24 EST  
bonsoir les mamans,

jai toujours ma bedaine, mais je rentre a lhopital demain matin a 8h pour me faire installer du cervidil pour 12 h et ensuite pitocin.Je n'ai encore qu'un petit cm de dilaté depuis presque 3 semaines,je n'en reviens pas detre a 41 semaines demain.Au moins je sais que ca acheve.Je suis un peu stressé detre provoqué au pitocin,il parrait que cela peut etre plus
intense des le début.

Avez vous lexpérience du cervidil?Es-ce que ca peut faire déclencher le travail aussi?

Suis-je la derniere maman a accoucher ?
je vous souhaite une bonne fin de semaine et reviens des que possible vous racontez.
katou 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2011 16:45:25 EST  
Désolée, je fais plus d'un message sinon le site bogue pour moi!!!

Les conseils ou remarques des autres J'en ai entendue plusieurs durant le temps des fêtes! Rolling Eyes Et en plus, moi et mon homme ont se fait regarder de travers parce qu'ont est "trop" protecteur pour notre fille! Ont a un party du coté de ma maman avec mes oncles et mes tantes que je vois seulement 1 fois par année ou par deux ans et là, c'est clair que déjà je sens le trouble venir parce qu'ont ne voudra pas qu'ils prennent Émilie-Anne! Je suis ben désolée mais avec tout les cas de grippe et de gastro qui court, j'ai pas envie de mettre ma fille dans les bras de tout le monde! J'en voulais un bébé et s'était pas pour que tout le monde le tripote! Et c'est notre choix! Notre famille proche, la famille de mon homme et les gens que nous voyons souvent, ça ne me dérange pas de leur "passer" ma fille mais les autres "qui ne sont pas important" et bien j'en ai pas le gout présentement avec tout les problèmes de santé qui cours bon!!! Alors j'entends déjà la "snoutte" que ça va faire! Rolling Eyes

Vaccin Crotte, ma fille reçoit son premier vaccin mardi Sad L'inconnue inquiète beaucoup maman lol
Et oui, elle aura déjà deux mois! Ça passe tellement vite mais elle est encore tellement petite! Elle est encore aux couches et aux pyjama newborn!

Couche lavable Normalement, je devrais essayé mes couches lavables la semaines prochaines! J'ai bien hâte de voir comment ça va aller!

Faith 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2011 16:37:45 EST  
Félicitation Carose et Mélanie88 !

Bonne fête Cherisse! Je te souhaite une belle année remplie de bonheur avec ta petite merveille Smile

Malili Je pense à toi fort et j'espère que tu as enfin ton bébé dans tes bras.

Melissa Yark pour ton accouchement! Je ne suis pas la seule à vraiment avoir eut un accouchement spéciale! J'espère que tu t'en remets bien! J'avoue que moi, même après 8 semaines, c'est encore difficile autant physiquement que mentalement! Bon, physiquement, c'est pas si pire que ça coté douleur c'est seulement qu'après 8 semaines à avoir mal, même une petite douleur ça parait pire que normalement parce qu'ont est tellement éc?urer!!! En tout cas, je te comprends beaucoup!

Éveil de bébé et nuit Ben là, je ne sais vraiment plus quoi faire lol Ma fille ne veut rien savoir de dormir entre 2am et 6am mais après elle dors un 6 heures et un 4 comme si s'était la nuit! C'est dur sur les parents! En plus, à 6am elle s'endort parce que je décide de la laisser pleurer! Elle est au sec, à le ventre plein, n'a pas froid, pas chaud alors je la laisse pleurer et normalement, elle pleurs même pas 30 secondes avant de s'endormir! Je capote! Je n'aurais jamais cru laisser ma fille pleurer consciemment et parce que j'en peut plus! Je me sens vraiment mauvaise mère!

Maman Kangourou Je suis allée m'en acheté un hier chez toys! Ils étaient en vente! Je l'ai essayé et j'aime bien ça! Ça va me permettre d'avoir les mains un peu plus libre quand Émilie-Anne demande toute mon attention mais que je dois tout de même faire autre chose!

Biberon Ici, je fais bouillir mon eau 5 minutes et je la laisse ensuite refroidir! Une fois à la bonne température ou carrément froide, j'ajoute ma poudre et je fais immédiatement mes biberons pour 24 heures et je les mets au frigo. Lorsque c'est l'heure du boire, je prend un chaudron que je remplie d'eau chaude et je laisse le biberon tremper de dedans le temps que je change la couche d'Émilie-Anne. Ça prends un gros 3 minutes et le biberons est à la bonne température!

Faith 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 7 janvier 2011 16:14:34 EST  
véro_j : j'espère que les médics feront effet pour Raph! C'est quoi au juste les symptômes des reflux?

Pour le cinoche, le film c'est une suite par exemple, mais je ne pense pas que c'est bien nécessaire d'avoir vue les autres pour comprendre. C'est la suite des Fockers, je ne sais pas si ça te dit quelque chose... c'est très drôle en tout cas!
Et je vais probablement y aller avec ma voiture. Mon chum va me la laisser, parce que dans la gadou avec la poussette, ça fait chier! Et je serais bien partante pour le carrefour par la suite! Very Happy

Les autres vous êtes les bienvenues, plus on est de folles, plus on ri! Smile  

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 14:36:15 EST  
Miss cocotte : Noemye ici boit ses 4 oz et dans le jour elle se réveille généralement aux 4-5h. La nuit elle peut nous filer sa 6h de temps! Mais c'est génial parce que parfois elle pleure au bout de 2h, et on a découvert que sa pouvais être parce qu'elle a soif, donc on lui donne seulement quelques gorgées d'eau bouillie et refroidie a température de la pièce. Sa l'aide a patienter jusqu'au prochain boire au lieu de lui donner 1 oz de lait et débalancer ses boires. Sa a grandement aidé ses caca d'ailleurs, ils sont un peu moins consistants et moins de grumeaux aussi. Faut seulement faire attention pour pas qu'elle s'étouffe parce que là, le temps est long et on a hâte que sa se termine! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 janvier 2011 13:58:50 EST  
lu : je vais aller voir le résumé du film plus tard et je te reviens la dessus. Raph a soif finit le forum hihihih.
J'espère que d'autres voudront se joindre à nous ! Tu vas venir comment? Je peux aller te chercher au métro au besoin.... 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 janvier 2011 13:53:52 EST  
wow melissa quel accouchement. Je suis contente de lire que vous vous portez bien. Je comprends que tu n'aies pas envie de garder ce récit.. peut-être plus tard tu pourras résumer brièvement cette douloureuse partie et te concentrer sur la joie que tu ressentais a l'idée de savoir que ton bébé arrivait pendant le travail et la joie que tu as eu en le tenant dans tes bras en bonne santé après un accouchement érouvant. Je te souhaite de trouver la paix de ne pas avoir eu l'accouchement dont tu rêvais.. la césarienne est jamais facile à accepter et je parle en connaissance de cause.. j'en ai eu deux pour situation similaire mais moins critique car j'avais refusé ventouse et forceps. Mais on a eu de la misère à ouvrir mon utérus à cause des adhérences.. le doc respirait toute paniquée mais au moins moi j'avais papa pauvre toi.

Sajale : je t'encourages dans ton allaitement ma belle tu es une maman dévoué. Tu as toute mon admiration. Je me plains beaucoup de la santé de raph mais au moins je lk,ai facile côté allaitement. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 janvier 2011 13:44:44 EST  
bon vendredi

je vous lirai plus tard pour les persos

lu : c'est toujours le mercredi a 13h00. Ya un film en fran^cais et un en anglais. Moi ca me dérange pas je choisis le meilleur des deux... Mon chum travaillait 3 jours cette semaine mais il sera en congé la semaine prochaine .. par contre ca me dérange pas d'y aller pareil.. et si ca te dis j'ai affaire au carrefour retourner un cadeau de noel et checker une brassière d'allaitement chez thyme.

Je suis allée au sans rendez-vous la ou mon doc de famille est. Raph va pas mieux du tout.. On soupconne du reflux. On va commencer la médication tantôt en espérant voir une nette amélioration. IL a un suivi le 12 janvier et un autre rendez-vous de 2 mois le 31 janvier.. j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Mon chum a pas pu aller au travail. Impossible de dormir il a tenu jusqu'a deux heures du mat! 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2011 12:36:38 EST  
Melissa: Tu es TRÈS conrageuse!Smile Merci pour ton récit, et la suite avec ton bébé d'amour ne peut qu'être plus belle! xxx 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2011 12:35:06 EST  
Cynthia: Ici aussi j'utilise la préparation Bon départ, mais en concentré liquide! Selon moi BEAUCOUP plus simple pour le meme $! Une canne de concentré pour une canne d'eau stérile (Eau bouillie dans les 30 minutes!) dans un pichet au frigo et hop la quantité désirée dans le bib et dans le chauffe-biberon au moment du boire! Ici Chloé boit environ 100 ml aux 3 heures, donc un mélange nous donne environ les boires pour 24 heures!Smile

Quantité lait: Parfois bébé Chloé boit un bon gros 100-120 ml et elle est bonne pour 3-4 heures et parfois elle boit un petit 60-80 ml, mais aux 2 heures...Vous vos bébés boivent combien de ml?Smile

Adaptation bébé: Les mamans pour la première fois, soyez indulgente envers vous, l'adaptation pour un premier bébé peut parfois être plus longue et plus ardue! Il faut se créer une petite routine, des trucs, des habitudes, etc!Smile Par expérience personnelle: Maintenant au 2e c'est beaucoup plus
simple, bébé rentre dans le moule de la famille!Smile

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 7 janvier 2011 12:32:54 EST  
Mélissa07 Je t'enviais tellement, je souhaitais juste aller te rejoindre à l'hôpital...j'en ai pleuré de désespoir et là ton récit me touche tellement, je sais plus comment réagir, j'ai tellement de peine pour toi. Disons qu'avec les émotions de fin de grossesse que tu vivais et le jour tant attendu qui tourne pratiquement au cauchemard, je te comprend de ne pas vouloir te souvenir de ça. Le pire est maintenant derrière toi. Essaie de profiter des moments de bonheur avec ta coccinnelle. Je te fais un gors calin!

à toutes je vous lis, mais je manque encore de temps... ça va venir.

Ici Jasmine est un ange! je suis totalement subjuguée, en amour par dessus la tête. Je vous posterai bientôt mon récit, quand j'aurai un moment pour l'écrire! 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 12:12:23 EST  
Mélissa Merci de nous avoir partagé ton récit d'accouchement. Je comprends que tu n'aies pas envie de t'en rappeler nécessairement... ouf! J'espère que ta récupération physique va mieux... J'imagine que s'ils ont dû sortir ton utérus, ça doit être assez douloureux, et sans péridurale qui faisait effet, my god! Tu es courageuse d'avoir passé au travers! Contente que tout ce soit bien terminé avec ta petite poulette en santé! Smile 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 7 janvier 2011 12:01:47 EST  
Encore moi! hihi

véro_j et autres filles de Mtl et les environs : je ne sais pas si c'est trop tôt pour toi, mais le film de la semaine prochaine au colossus me tente!! C'est La petite famille .

Je viens d'écouter la dernière émission en ligne de quand passe la cigogne et ça m'a fait réaliser à quel point on idéalise la vie avec un bb naissant et qu'on ne parle pas assez des moments difficiles. Comme si c'était tabou de dire que oui, ça peut être difficile l'adaptation avec un nourrisson. Juste ici, on est plusieurs à vivre ça et me semble que c'est important de savoir que c'est normal pour ne pas trop culpabiliser! On est bonne là-dedans nous les mamans pour culpabiliser! Moi oui en tout cas!
Il faut se laisser du temps, se faire confiance et ne pas trop écouter les autres! Wink
J'avais juste envie de partager ça avec vous! Smile  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 7 janvier 2011 10:57:50 EST  
mélissa07 : ouah, méchante expérience! Tu es très forte d'être passé au travers de ça. Et je suis bien contente que toi et bb êtes en pleine forme!

sajale : est-ce que tu prends quelque chose pour ta constipation? À l'hosto ils m'ont donné des colaces et ça a fonctionné pour moi. Ça ramollie les selles. Je pense que c'est en vente libre à la pharmacie.
Lâche pas pour l'allaitement! On nous montre tellement juste les bons côtés avant la naissance...

mamanchoyée : ouin, je me doutais bien qu'avec les fêtes on attendrait plus... Rolling Eyes

commentaires des autres : moi aussi, PU CAPABLE!!! Moi aussi ça me fait sentir incompétente dans ce temps là... j'essaie de faire la sourde oreille, mais avec la fatigue, je suis moins patiente... 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 7 janvier 2011 09:23:56 EST  
Cynthia: pour les bib, moi j'attendais que l'eau bouilli soit à la tempéraure que je souhaite donner le bib avant de mettre la poudre. De plus, tu peux en faire bouillir une bonne quantité le matin, car elle est bonne 24h, donc, c'est moi de tapponnage. Ensuite, moi je faisais chauffer la quantité d'eau qu'il me fallait au micro onde, à la température voulue et j'y mettais la poudre. CE qui est important c'est de pas mettre la poudre dans de l'eau trop chaude car tu perds certaines vitamines du lait, ça les tue.

All. Familial: normalement, les documents remplies à l'hopital sont suffisant, je viens de lire et ça transmet les info, mais j'ai pas rien reçu....Mais 'est assez long et avec les f^tes, ça aide pas. Ils en profitent pour nous faire sauter un paiement...Bel économie! 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 08:45:10 EST  
Salut les filles!

Je passe vite vite pour vous poser une question.
J'ai décidé de laissser l'allaitement et de passer aux préparations commerciales. Je donne du lait en poudre bon départ...
Cependant, j'avais une question, parce que les indications sur l'emballage vont a l'encontre de ce qu'ils disent dans le mieux-vivre...

Pour celles qui donnent du lait en poudre, est-ce que vous mettez la poudre directement dans l'eau bouillante mais un peu refroidie et après vous refroidissez le biberon... ou vous attendez que l'Eau soit vraiment tiède et vous mettez la poudre dedans et réchauffez le biberon après (sur la canne ils disent d'utiliser l'eau bouillie dans les 30 minutes, mais après 30 minutes, l'eau est encore chaude...)...Besoin de conseils svp 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 23:43:21 EST  
Salut les filles!!
Woah c'est le fun de voir que je ne suis pas la seule a être a BOUT des conseils de tout le monde. Si seulement ils savaient comment sa peut nous faire sentir incompétent parfois! C'est ma première, pis j'en fais des erreurs, comment j'apprendrai sinon?
Sa me soulages de voir que je ne suis pas la seule qui a parfois envie de crier au monde de juste se contenter de profiter de la petite sans me remettre leur conseil sur le dos sans cesse!

Ici bébé nous fait de belles nuits c'est incroyable. Mais maudit qu'elle est éveillée dans le jour, elle fait une sieste de 1h ou 2 et ne se rendors pas dans la journée!

J'ai eu un vraiment beau cadeau de bébé, un couple d'amis photographe m'a offert un shooting de bébé j'ai tellement hâte de voir les résultats, j'vous montrerai les photos, et vu que vous êtes plusieurs dans la région de Trois-Rivières, j'vous donnerai leur adresse si sa vous intéresse =) 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 6 janvier 2011 22:56:13 EST  
Bonjour les mamans,

Je suis pas venue souvent depuis que j'ai accouché. Je trouve ça extrêmement difficile... Je commence à remonter la pente et bébé va avoir 2 semaines demain.

Mon épisio m'a fait extrêmement souffrir et je commence à peine à aller aux toilettes sans me faire de lavement. Je suis tellement constipée depuis mon accouchement que je commence à avoir une varice vulvaire à force de "forcer"... Désolée pour les détails...

Et l'allaitement... Comme ça a l'air merveilleux dans les livres...

J'ai pas connu ça moi la montée de lait! Après une semaine j'avais presque rien! Et bébé de 10.7lbs a tjrs faim. Il m'a teté au sang! Comme ça fait mal!! J'en ai tellement pleuré de douleur et de déception... Je lui ai donné de la formule pendant 3 jours pour guérir un peu... En plus j'ai les mamelons plats et j'essais de ne pas utiliser ma téterelle pour pas que bébé s'habitue.

Là ça va mieu. Je suis têtue! Ma qualité de vie était misérable pendant quelques jours, mais j'ai décidé de recommencer à allaiter. Je suis bien contente d'avoir tiré mon lait pendant ce temps, je commence tranquillement pas vite à réussir à rassasier bébé. Mais je dois parfois compléter avec la formule. En tout cas, pour celles qui trouvent ça difficile, je vous envoie des ondes positives! C'est vrai que ça va de mieux en mieux avec le temps... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre