Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 9 janvier 2011 20:22:20 EST  
marishpa : bonne chance pour ton entrevue? Ça serait pour quand ce boulot?

sajale : tu es très bonne de continuer l'allaitement malgré les difficultés que tu rencontre. Tu dois être très fière de toi!
Pour les rots, moi je me suis rendu compte que je ne tappais pas assez fort pour qu'il le fasse et ça fonctionne mieux quand on le met sur notre épaule.

carose : c'est plate pour la visite ça qu'ils dorment tout le long! Ma mère aurait bien aimé lui voir les yeux! Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais là il ne veut pas dormir aujourd'hui... Rolling Eyes
En passant, je ne sais pas si tu te souviens de lui, mais Bill (le chat!) aussi a fait la rencontre de bb hier! Et oui, il est encore en vie!

Comme je viens de le dire, bb a dormi seulement 1h30 depuis 10h ce matin... il s'endort quelques minutes et se réveille. Il pleur souvent. Impossible aussi de le faire dormir dans son lit, il se réveille toujours. Et il n'a pas fait de selle aujourd'hui, ça ce n'est pas normal pour lui! Il en fait pratiquement à chaque changement de couche d'habitude... J'aime pas ça le voir de même! En plus, mon chum recommence à travailler demain, j'espère que bb sera plus collaboratif! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 9 janvier 2011 19:38:44 EST  
Sajale J'allais te dire que ce n'est pas tous les bébés qui ont besoin de faire des rots. Mais tu sembles croire que ton bébé en a besoin? En général, la majoritté des bb allaités n'en ont pas besoin, on le fait souvent par habitude. As-tu essayé en position assis? en position sur l'épaule?

Lu Par expérience, je peux te dire que lors de chacune de nos visite au Lac st-jean, les garçons dormaient non-stop. Tellement que ma b-m pensait qu'ils étaient malade... On dirait que lorsqu'ils sont sortis de leur environnement, ils doment. Evidemment lors du retour à la maison, ils sont tout chamboulés...T'inquiète pas ça prend pas trop de temps pour le retour à la normal. Wink  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 9 janvier 2011 18:27:58 EST  
Mamanchoyée et Copine83 : Merci beaucoup pour les encouragements sur l'allaitement!

Je suis allée à une halte allaitement vendredi au clsc et on m'a dit que je faisais tout correctement. Ma montée de lait s'est installée trèèèès tranquillement et je n'arrive toujours pas à satisfaire bébé. Je peux allaiter non-stop pendant 1h30, et si j'ai le malheur de le « déplugguer », il se met à pleurer! Je dois donc lui donner un peu de formule à la fin des tétés parce qu'il a toujours faim... Et je me sens super coupable... Mais j'ai besoin d'avoir quelques minutes à moi dans une journée pour prendre ma douche, manger ou dormir...

Shocked Mon bébé ne fait pas de rot. Je sais pas si on s'y prend mal mon chum et moi, mais on n'arrive pas à faire sortir de l'air de ce bébé là! Je suis certaine qu'il avale de l'air par contre, parce que je l'entends en avaler parfois et il se tortille parce qu'il aime pas... Mais impossible de le faire sortir... Des trucs? 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 9 janvier 2011 17:53:40 EST  
ma belle soeur nous a fait un colis pour Joey,il fait 7 kgs....c une dingue...plein d habits 6 mois...

roxanne mange de plus en plus de gros morco on est content,elle baragouine un peu plus,elle joue bcp ,elle essaie de mettre son ours dans le cosy,dans le transat de Joey...on commence a la faire manger seule ,c surtout la compote on la laisse faire ,elel est rigolote.
Dire que dans 4 jours Joey aura mois ca passe vraiment trop vite....

et j ai aussi une bonne nouvelle a vous dire:je passe un entretien d embauche mardi,je croise les doigts.C est dans la meme entreprise que mon chum mais dans un autre service,j aimerai que ce soit bon (c un contrat d 1 an mais c bien au moins ca me fera de lexperience au quebec)

bisou
bonne soiree
 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 9 janvier 2011 17:48:35 EST  
Salut les filles

bienvenue aux nouveaux flocons

On a voulu que roxanne fasse la sieste dans son vrai lit,elle a dormi dedans Very Happy bon elle est descendue 2 fois pour aller jouer.
et puis au bout d un moment plus de bruit
1h30 apres elle chouine je vais la chercher et ou est elle?dans son lit....YOUPI
ce soir on retente...croisons les doigts

joey ca fait 2 fois qu il nous fait des pleurs vers 1h30 apres avoir pris son bib,bon il a les yeux grands ouverts
Du coup cette nuit on l a laissé pleuré puis il s est endormi...On va voir s il nous le refait encore...

tapis d eveil,transat couché:on a commencé depuis 1 semaine a le mettre dedans,un peu le matin ,l aprem...mais on doit surveiller car roxanne veut le toucher tout le temps et lui faire des bisous tout le temps...

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 16:22:06 EST  
lu : tu vas voir un bébé quand on pense le connaitre il change de pattern!


Si Éli fait vraiment du reflux tu vas le savoir bien assez vite car le scénario se répétait de jour en jours et bébé ne dormait tellement plus. Je te souhaite que ca ne soit pas le cas. 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 9 janvier 2011 15:22:59 EST  
Je ne comprends plus mon bb... hier nous sommes allé à 3-riv présenter bb à ma famille et il a dormi toute, mais toute la journée. Il se réveillait à peine pour boire et buvait vraiment moins qu'à l'habitude. Évidemment, rendu ici le soir il a eu une période d'éveil, mais pas super longue. Il a bien dormi cette nuit à mon grand étonnement. Mais là ce matin, il était réveillé de 10h à 14h30. Après son boire de 12h30, il s'est endormi pendant que je lui faisais faire son rot/renvou Rolling Eyes . Dès que je l'ai déposé dans son lit, il s'est réveillé et c'était les pleures et le chignage jusqu'à 14h30. La seule manière qu'il s'est calmé c'est dans le maman kagourou... En plus je suis toute seule, on dirait qu'il me fait le coup à chaque fois que mon chum est partie!
Et là, la mère poule en moi va commencer à se questionner sur les reflux! Éli a certains symptômes reliés aux reflux, comme les régurgi après les boires, le hoquet fréquent, pleur sans raison apparente (mais pas super longtemps), machouille parfois comme s'il avait de la gomme, arque le dos, grognement, mais les dodos la nuit sont ok. Est-ce que ces symptômes sont nécessairement liés aux reflux ou ils peuvent être normaux selon vous??

Pour mes saignements, ça me rassure Sajale que tu dises que le sang clair est moins inquiétant, car c'était comme ça. Je pense que c'est des hémoroïdes... la joie quoi!

Véro_j : c'est bon, je vais attendre que tu confirme lundi, mais je vais probablement y aller pareil. Je vais virer folle à rester ici toute seule à longueur de semaine!
Contente de savoir que bb va mieux!

Félicitations lylypearl et malili !

Carose : elle est précoce ta petite puce! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 14:04:57 EST  
carose : elle est forte ta cocotte!

félicitations malili !

Avez-vous commencé à mettre vos bébés sur leur tapis d'éveil?

Raph y est en ce moment. IL me fait de la belle façon c'est le fun. C'est vraiment un bébé sourire depuis qu'il a sa médication! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 14:03:18 EST  
noumi : j'espère que tu pourras avoir une prescription rapidement. Moi c'est ma pas son doc habituel mais celle du sans rendez-vous de la même clinique qui lui a prescrit..

C'est elle qui nous avait reféré à l'urgence pour la bronchiolite. Elle est ben fine. C'est même elle qui a avancé l'hyothèse.


En tout cas je vois tellement la différence. Hier soir il a dormi 5 heures d'affilé.Ensuite 4 heures. Mais après 04h30 il a pas voulu redormir jusqu'au prochain boire.


Mon père est en visite c'est le fun il a déjeuner et diner avec nous. La il fait sa sieste alors je viens vous écrire hihi. On est allé magasiner un habit de neige pour l'an prochain pour mon plus grand.

Ils ont de bon spéciaux à l'aubaonerie. J'ai payé 65$ au lieu de 100$ 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 9 janvier 2011 12:59:46 EST  
Bon, je crois que j'ai aussi un bébé RGO. Elle régurgite beaucoup, fait des crises sans qu'on sache pourquoi (mais moins de 3 heures de file, raison pour laquelle je ne crois pas que ce soient des coliques), elle est bien en position verticale, elle régurgite dès qu'elle est à l'horizontale (ce qui la réveille), hypersalivation, semble mâcher de la gomme et refus du sein.
J'espère seulement que son médecin sera aussi ouvert à la médication que celui de véro_j, car il semble que ce n'est pas le cas pour tous les médecins selon ce que j'entends dans mon entourage. En plus, je ne la revois qu'en février. Par contre, je vois la doc. qui m'a suivie pendant ma grossesse dans deux semaines. Je vais lui en glisser un mot.
Aussi, je vais voir l'ostéopathe demain avec Noémie. Peut-être pourra-t-elle faire quelque chose.

Désolée, pas de perso aujourd'hui. J'ai tout lu, mais tout oublié et le manque de sommeil (bébé en crise jusqu'à 22 h et de 4 h à 6 h) n'aide pas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 9 janvier 2011 08:48:22 EST  
Bon matin!

Enfin une nuit qui a du bon sens. Cocotte a dormi dans son moîse toute la nuit et non à moitié sur nous ou dans notre lit. En plus elle s'est réveillé aux 3 heures la joie!

Drôle de nouvelle, c'Est pas mal trop vite à mon goût, cocotte se tourne sur le côté! À 2 reprises je l'ai couché sur le dos et en allant la voir, elle était tourné sur le côté Surprised Elle l'a fait elle-même, car je suis toute seule avec elle....

Là je déjeune en tête à tête avec mon moyen. Le grand avait une partie de hockey à 8h et princesse dort à poings fermés. Ça fait bizarre! 

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 22:51:05 EST  
Félicitations Malili et Lilypearl pour les bébé tout neuf! Wink

Eau: Ici la pédiatre nous a dit que lorsque bébé a repris son poids de naissance, on peut lui donner 1 à 2 oz. d'eau bouillie et refroidit par jour(pour les bébés aux biberons). Elle nous a expliquée que les préparations contiennent beaucoup de sucre et que parfois un petit peu d'eau ne fait pas de mal...Elle nous a dit que si on lui en donne, de le faire le jour, durant une période d'éveil, en plein milieu entre deux boire, afin de ne pas couper l'appétit et d'éviter qu'elle s'étouffe ou régurgite de l'eau! Du coup, elle a dit que sa peut aider a la digestion des bébés qui ont une difficulté de ce côté.

 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 22:11:38 EST  
malili: félicitation pour ta belle puce!

lilipearl:
Félicitation à toi aussi!

vero_j : Je trouve que t'en a fais beaucoup aujourd'hui pour une fille qui dort pas beaucoup... À ta place j'aurais dormi 20 heures de file! Wink J'espère que ça ta fait du bien, c'est génial si vous avez enfin trouver ce que ton gars a, tu vas pouvoir profiter plus de ton bébé. 

revenir en haut

malili

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 8 janvier 2011 22:08:47 EST  
de retour de l'hopital enfin

Lorie-anne est née jeudi le 6 janvier a 16H33
elle pesait 6lbs 14 oz et mesurait 49 cm

je repasse plus tard  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 janvier 2011 21:48:48 EST  
félicitations Lilypearl!

wow les filles j'espère que ca va continuer à bien aller comme cela avec mon tit homme. Je crois que le doc a vraiment mis le doigt sur le bobo.. la journée a super bien été. Plein de siestes, boire aux 3-4 heures. pas de crises de pleurs.

J'ai pu faire le diner, le souper, papa m'a laissé dormir ce matin jusqu'a 10h30 et j'ai eu le temps d'aller glisser avec mon grand, prendre une marche seule après souper, faire du ménage et un gateau!

Disons que j'ai retrouvé le moral:)
 

revenir en haut

LilyPearl

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 8 janvier 2011 20:44:25 EST  
Bonjour les filles!

Je fait un petit saut rapide pour vous annoncer la naissance d'Isaac mardi le 4 Janvier à 23h40.
Il pesait 7lbs et 12 oz et mesurait 49 cm.
Il est en santé et maman se porte bien.

Le petit est venu au monde très rapidement, donc pas eu le temps d'avoir une péridurale ou autre intervention médicale.

Je n'ai pas eu le temps de lire les pages précédentes, est-ce que les autres mamans qui avaient passé leur date ont accouché?

J'ai du mal à trouver le temps pour venir sur le forum, j'espère être capable de revenir assez souvent pour continuer à vous suivre. Et partager mon récit d'accouchement avec vous.
Je pense à vous souvent.



a+
Lysanne 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 18:47:00 EST  
Reflux : Mon gars en a fait et a du prendre des médicaments durant 6 mois. Alors à ma cocotte on est plus attentif aux symptômes, et on soupconne fortement aussi du reflux. Généralement on parle de bébés qui vomissent en jet souvent, mais certains bébés ne font qu'avoir l'air d'avaler des petites gorgées tout le temps. Dans un cas comme dans l'autre, c'est aussi irritant pour la gorge. Lily-Rose ravale souvent. Ça n'arrive pas qu'àprès les boires, ça peut être plusieurs heures après le boire. Ce sont des bébés qui dorment peu, qui pleurent souvent et c'est souvent pire le soir. Les pleurs sont après les boires et après les petits rots qui font remonter le lait digéré... Nous on voit le médecin mercredi et c'est sûr qu'on lui demande de la médication, elle fait tellement pitié. Hier elle pleurait au meurtre de douleur durant plus qu'une heure...

Ici ça va bien avec cocotte, elle a commencé à espacer les boires aux 3h00, au lieu d'aux 2h30. C'est déjà une amélioration..! Mais depuis hier soir je me tappe une mastite! Je suis hyper courbaturée, je fais de la fièvre, des frissons et j'ai le sein super sensible... J'espère que ça va passer sans antibio, parce que j'ai pas vraiment le gout d'aller dans une clinique attendre des heures pour une prescription. Pour l'instant, les tylenols aux 4 heures sont suffisantes. Ma belle-mère a pris mon gars pour la journée alors mon chum a pu s'occuper de moi et plus de Lily-Rose. Ça m'a permis de dormir presque toute la journée.

Je suis allée peser ma fille cette semaine, elle est passée de 7lbs13 à la naissance à 9lbs8 à 22 jours! J'en reviens pas! C'est ce que mon gars pesait à 6 semaines, alors qu'ils sont pratiquement nés au même poids! Elle peut bien boire aux 2h30! lol 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 16:47:39 EST  
Eau : C'est moi qui avait parler de donner de l'eau!
Et je ne vois que des points positifs a l'avoir fait.
Je ne l'allaite pas. Je trouvais ses cacas vraiment bizarres, genre avec des grumeaux blancs dedans pis le reste jaune moutarde, et depuis que je lui donne de l'eau, ils sont plus crémeux, et elle a beaucoup moins de coliques et de pets. J'parle pas de donner un biberon entier d'eau non plus, de 1/2 oz a 1 oz par jour seulement. Faut juste faire attention quand elle s'étouffe.. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 janvier 2011 15:26:16 EST  
eau : un bébé allaité ne devrait pas boire d'eau car le lait du début en contient une bonne quantité.

Les bébés au biberon devraient avoir de l'eau seulement en période de grosse canicule.

Certains trucs de grand-mère suggère de donenr de l'eau bouilli pour étirer le boire de bébé.. je crois qu'une d'entre nous en a parlé dernièrement...



moi perso je donne de l'eau seulement à partir de l'intro de la bouffe et au gobelet seulement.

cinoche mercredi : lu et les autres qui voulaient se joindre.. je sais plus si je pourrai y être.. j'ai un rendez-vous pour Rapg le 12. j'avais pas réalisé que c'était mercredi. je vais essayer de déploacer l'heure et je vous reviens la dessus lundi.
 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 janvier 2011 15:23:15 EST  
valishka c'était moi qui parlait du reflux.
Moi aussi je pensais c'était des colliques quoique je trouvais ca weird car peu fréquent chez le bébé allaité.

On a commencé la médication ce matin a 11heures alors je peux pas encorer parler des résultats. C'est mon doc qui a avancé l'hypothèse du reflux.. moi je pensais aux colliques mais j'avais aussi un doute sur le reflux a cause d'une expérience similaire que ma chum a eu avec son bébé.

Un bébé qui pleure toujours pas juste le soir, qui s'endort sur toi mais qui pleure une fois dans son lit ( position couchée favorise le reflux). la langue blanche. beaucoup de sécrétions. bébé a l'air de mâcher de la gomme.. fouille le forum je sais qu'il y avait un vieux post sur le sujet j'avais lu a mon premier mais lui en faisait pas. les bébés a reflux peuvent régurgiter beaucoup mais ce n'est pas le caas de Raph. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre