Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 6 janvier 2011 22:47:35 EST  
Mon récit d'accouchement...

Lundi, 27 décembre 2010
Depuis quelques jours, je sens que sa travaille...mais rien de bien sérieux. A 4h du matin, je me réveille à cause du reflux gastrique qui me remonte dans la bouche, puis en descendant les escaliers pour aller m'assoir au salon le temps que sa passe, j'ai une première contraction. Je n'en fais pas de cas...mais me rends bien vite compte qu'elles sont régulières aux 8 minutes! Donc, n'étant plus capable de dormir, je m'installe devant la télé et espère que cette fois sera la bonne. Elles ont été aux 8 minutes pendant 3hrs, pour finalement s'espacer aux 15 minutes pour le reste de l'avant-midi. De midi a 14h...aucune! Puis sa a repris de plus belle aux 13 minutes. Vers 15hrs j'ai pris un bain, elles se sont rapprochées aux 10 minutes. Voyant qu'elles restaient régulières et s'intensifiaient, j'ai repris un bain vers 18hrs, puis au bout d'1hrs elles étaient aux 6 minutes. Le temps de sortir du bain, m'habiller et descendre au salon, elles étaient aux 5 minutes. Je dis donc a mon chum que si sa continu comme ça, dans 2hrs, nous partons pour la maternité!

Nous arrivons donc a la maternité à 22h. Une infirmière m'installe dans une chambre et me dit de me changer pour m'examiner, je suis dilaté à 1+, effacé à 98%. Les contractions sont encore très tolérables, je jase et fais des blagues avec mon chum.

À 22h50, je crève les eaux. L'infirmière me lance alors en riant: "Cette fois est la bonne, on te garde!" En m'examinant, elle m'anonce que mon liquide amniotique contient du méconium mais essaie de me rassurer en me disant que pour le moment ce n'est pas grave, bébé est en pleine forme sur monitoring! Mes contractions sont maintenant aux 2 minutes. Mon chum part faire mon admission pendant que l'infirmière fait préparer le bain tourbillon. En attendant, je marche dans le couloir. Je m'installe dans le bain tourbillon, mais n'y reste pas longtemps...mes contractions se sont intensifiées, elles sont aux 2 minutes mais durent 1:30 min., j'ai seulement 30 sec. entre chaque pour me reposer et j'ai tendance a perdre le contrôle un peu...

À 23h55, on m'installe en salle d'accouchement puis à 00h10, l'infirmière m'installe un soluté et me donne un calmant, car la gyné a peur que je perde conscience étant donner la force des contractions et le peu de temps que j'ai entre chaque pour me reposer. A ce moment là je suis dilaté à 2, effacé à 100%. J'essaie de faire du ballon et de marcher mais je perds totalement le contrôle, je ne suis plus maître de mon corps et mon chum se sent tellement impuissant. On me remet sur monitoring car le coeur de bébé réagit très mal au contractions.

À 1h55, l'infirmière m'examine et je suis dilaté à 6+! Sa va très vite...Je demande la péridurale. À 2h10, l'anesthésiste arrive et je recois la péridurale. À 3h25, je suis dilaté complètement, mais bébé n'est pas assez descendu et mes contractions ont ralenti, alors ont me donne du syntho pour activer un peu étant donné que le coeur de bébé a tendance a fatigué.

À 4h20, je débute les poussées, bébé n'est pas encore assez descendu mais son coeur décélère a 90 bpm pendant les contractions alors ont veut l'aider a descendre...Bébé descend mais ne veut pas sortir! À 5h55, toujours rien et coeur de bébé à 80 bpm pendant les contractions...la gyné essaie avec la ventouse et avec les forceps car la situation devient critique...mais rien a faire! À 6h10, on m'annonce que je m'en vais en césarienne d'urgence puis on me donne quelque chose pour ralentir les contractions pour laisser une chance au coeur de bébé de se reposer.

Les infirmières me prépare en vitesse pour monter en césarienne. L'état du coeur de bébé et le sentiment d'urgence que les infirmières me font sentir, n'as rien pour me rassurer...je commence a paniquer et me met a pleurer, à ce moment là, j'ai très peur. J'arrive en salle de césarienne à 6h25 et l'anesthésiste me redonne tout de suite 2 doses de péridurale d'affilé car celle de 2h10 ne fait plus effet et je sens tout. Elle me dit que sa met 20-25 minutes a faire effet en temps normal et que je dois me détendre le plus possible afin d'aider a ce que sa fasse effet rapidement. À 6h35, la gyné écoute le coeur de bébé a l'aide d'un doppler et je vois dans son visage qu'un sentiment d'urgence l'envahit. Elle me demande si la péridurale à fait son effet, je répond que non. Du coup elle m'annonce que le coeur de bébé décélère a 45 bpm, que la situation est très critique et qu'elle doit débuter la césarienne immédiatement! Donc a 6h40, elle commence a "ouvrir", alors que moi je sens tout! Étant donné la situation, ils n'ont pas voulu que mon chum entre dans la salle....je me sens seule au monde malgré l'anesthésiste qui me flatte les cheveux et me dit que tout va bien! Ça ne va pas bien du tout, je souffre le martyr!!! Étant donné que j'ai pousser longtemps, bébé est allé se coincer dans mon bassin et ils ont besoin de la ventouse! pour la sortir de là! Il a même fallu qu'ils sortent mon utérus...Bébé Dahlia est donc née a 6h55 et a pleurer tout de suite! Maman pleure en même temps que bébé, tellement elle a eu peur du pire!

Ensuite, pendant que papa fait du peau à peau avec bébé...l'on remet mon utérus en place et referme. À 7h30 j'arrive en salle de réveil et les infirmière permette à papa de rester auprès de moi avec bébé. De mon côté, j'ai eu très peur de perdre bébé, mon chum lui, a eu peur de nous perdre toutes les 2....étant donné qu'il ne savait même pas ce qui se passait en salle de césarienne, alors...tout est bien qui fini bien! Plus de peur que de mal, mais j'ai détesté mon expérience... 

Mélissa07

Posté le: 6 janvier 2011 22:47:06 EST  
Salut!

Faith: Merci pour la correction! Wink

Félicitations aux nouvelles mamans! Very Happy

Je viens poster mon récit d'accouchement, mais je vous averti...il est pas super! Je ne l'ai pas écrit dans le but de le conserver, alors j'ai résumé...malgré le fait que je le trouve très long! Moi et mon chum ne tenons pas vraiment a garder de souvenirs de ce qui s'est passé...alors c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas écrit pour moi. 

Luvebo

Posté le: 6 janvier 2011 21:49:53 EST  
ah j'ai oublié de vous demander, pour les prestations du gouvernement là, est-ce qu'il faut téléphoner quelque part ou ça se faisait automatiquement avec les papiers qu'on a rempli à l'hosto Shocked

véro_j : j'aimerais bien essayer le cinéma avec bb. À partir de la semaine prochaine, mon chum va recommencer le travail et je risque d'avoir besoin voir des adultes un peu! Laughing Je pense qu'il y a seulement 1 film par semaine. Dès qu'il y en a un qui m'intéresse, je te fais signe! 

Mimie82

Posté le: 6 janvier 2011 21:15:54 EST  
Truc pour masser le coin de l'oeil : Moi aussi bébé a eu le problème. Ma fille aussi l'avait eu. J'ai eu un super conseil pour le massage. Je sais pas pour vous, mais nous, nos doigts, même le petit, semblaient gigantesques pour masser le pauvre coin de l'oeil.

Mon doc m'a dit de prendre un q-tips pour masser. Ça fonctionne du tonnerre et c'est parti en une semaine, à masser 4-5 fois par jour. 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 20:59:49 EST  
d'accord Lu Wink gênes toi pas à proposer quelque chose! 

Luvebo

Posté le: 6 janvier 2011 20:12:21 EST  
coucou les mamans!

J'suis un peu fatigué pour faire des persos, mais je vous ai toute lu Smile et je voulais vous donner un peu de mes nouvelles!

Mon gros bb a eu 1 mois cette semaine! Ça passe tellement vite! On est allé dans ma belle famille et il a fait ça comme un grand! Il a même été plus tranquille que quand on est ici. Rolling Eyes
Aujourd'hui je suis allé à la halte d'allaitement. C'était vraiment l'fun! Ça m'a fait du bien de voir d'autres mamans. Et je suis sortie toute seul avec lui pour la première fois!

Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine, je vais surement avoir plus de temps pour venir vous voir!

Et véro_j je serais partant pour des rencontres soit brunch, café ou cinoche dans l'ovni! Very Happy

Félicitations aux nouvelles mamans! 

Cocotte11

Posté le: 6 janvier 2011 19:50:09 EST  
Merci Mamanchoyée, cela adonnait bien, je voyais le Dr de mon bébé cet après-midi, c'est comme tu as dit rien d'inquiétant... Je dois nettoyé régulièrement son petit canal et le masser. J'en suis rassurée, je croyais qu'il avait attrapé un rhume...

Aujourd'hui, première fois que j'allaitais en public, cela s'est bien déroulé (une chance que je suis bien équipé : vive mon tablier d'allaitement, cela me cache des autres, j'en suis contente. Mon chum voulait aller magasiner et je voulais y aller afin de sortir un peu de la maison.

A+  

Mimie82

Posté le: 6 janvier 2011 17:51:52 EST  
Fallait que je chiale hier sur le nombre de fois que se réveille bébé pour que cette nuit, il ne se réveille qu'une seule fois. Wow!

Il s'est endormi à 23h, s'est réveillé pour boire de 3h45 à 4h15, s'est rendormi jusqu'à 7h15! Et a redormi, comme moi, de 7h45 à 11h! le bonheur!

Demain, je retourne ENCORE le faire peser à la halte-nourrisson. J'ai l'impression d'avoir un abonnement. On a le dossier le plus épais de la place...

Sortie : Désormais, sortir au Wal Mart est considéré comme une grosse sortie. On les planifie aussi entre les boire parce que je ne me sens pas encore très à l'aise d'allaiter en public. J'ai de la misère à me positionner et il prend pas le sein très efficacement encore. Et je suis assez fatiguée pour ne pas vraiment avoir envie de sortir, surtout avec les 2.

Tirer son lait : Comme je devais tirer mon lait 5 fois par jour, j'ai finalement fait l'achat d'un medela Pump in Style usagé. Ça m'a sauvé! Il tire très efficacement et franchement plus vite que mon Medela Harmony manuel. Et comme je continue de me tirer toutes les nuits, ça évite que ça me prenne 3h chaque boire. Ça m'a aussi permis de sortir 2 fois sans bébé jusqu'à maintenant, parce que dès que je franchie le seuil de la porte, il a soudainement envie de boire. 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 17:08:32 EST  
barbette dommage qu'on est loin on pourrait sortir avec nos bébés citrons hahaha moi si je trouve ca poche.

la je dois prendre la résolution de sortir de chez moi dans ce temps la ca va ben il dort dans la poussette.. c'est juste que je me disais hier et aujourd,hui c'était plus sage de tenter de me reposer tandis que mon grand est pas la.. mais inutile faut croire.

ou trouves-tu le temps de te tirer du lait dans tout ca? Je l'ai fais quelques fois pour noel.. la je veux en tirer et le congeler pour notre week-end au spa...

demain je vais chez des copines ca va faire du bien. 

Barbette

Posté le: 6 janvier 2011 16:41:11 EST  
Vero : Juste te dire que je te comprends tellement! J'ai un p'tit bébé intense aussi. Je ne peux pas le déposer nul part le jour. J'ai essayé le moise, la balançoire, le divan, la chaise. Me reste la couchette. Mais il se réveille max 5 minutes plus tard. Mais sur nous par contre, il dort VRAIMENT bien. Mais c'est pas très pratique. Aujourd'hui, je l'ai mis dans mon sling. Sauf que moi, j'Peux pas ben ben faire de vraie sieste. J'Peux relaxer sur le divan, c'est tout. La nuit, ben il ne dort pas ben ben n'on plus. IL ne fait pas long. Rarement plus de 2 h. Alors je suis épuisée! Mon chum m'aide pas mal, une chance. Sauf que là, mon tire-lait est brisé... Va falloir m'en acheter un autre, pas le choix! Pour l'instant, ce qui arrange un peu mon moral, c'est de sortir prendre l'air. De m'habiller. Et de prendre un peu de temps JUSTE pour moi tous les jours. Pas besoin d'être longtemps! Ah et ton bébé te fait déjà des vrais sourires??? Wow!!! Le mien il est drôle, il dit des A-re et des Re!

Et depuis la naissance de William, mon chum et moi n'avons pas pu manger ensemble. William se réveille toujours aux heures du repas. C'est poche!

Confidence, j'aime pas trop le début avec un nouveau-né. C'est difficile. On peut pas faire grand chose avec un bébé...  

Mamanchoyee34

Posté le: 6 janvier 2011 14:42:08 EST  
MissCocotte: Moi, je dors la nuit, et lui dort juste à côté de moi dans son moïse. uand il me réveille, je regarde l'heure ( voir si ça fait 15 minutes que je viens de le coucher et que je dors déjà dure mais qu'il vient de boire, après je regarde son état. Le mien vire sa t^te d'un bord à l'autre en se mangeant les mains, tout en gemissant, donc là, je le fais boire. Mais j'attends toujours qu'il demande.

Poussette:
oui, moi aussi j'ai hâte de l,avoir, mais je crois que ça rentre pas dans mon coffre à moi...Faudra prendre le pick up. En tout cas, je vais essayer quand j'irai la chercher chez ma cousine. Elle me la donne. Yé! )Pour là, on a 2 poussette quand on sort tout le famille.

Alec fait du Raphaël aujourdhui, il fait la grève du sommeil! IL est réveillé depuis 9h30 ce matin! 

MissCocotte

Posté le: 6 janvier 2011 14:34:00 EST  
Bonne après-midi les filles!

Malili: Bonne chance!Smile

Félicitation aux nouvelles mamans!Smile Y doit pas en rester beaucoup???

Chloè aussi à un oeil qui coule, mais pas de signes d'infection...simplement un petit canal de bouché, je nettoie à l'eau tiède stérile quelques fois par jour. Dans le mieux-vivre, on explique aussi de masser doucement le coin intérieur de l'oeil. Rien d'inquiétant!Smile

On commence à avoir une petite routine avec les 2 enfants. C'est agréable!Smile Mais la nuit elle boit aux 3 heures et se réveille plus facilement que dans le jour, comme si son sommeil était plus léger...ou c'est moi et je me réveille au moindre petit bruit? La nuit, attendez-vous que bébé pleure avant de le nourrir? Quel est le signal que bébé est prêt à manger? J'ai l'impression de passer ma nuit à attendre le prochain boire...Smile

Comment vont vos sorties avec bébé? Ici c'est de mieux en mieux, mais vivement qu'on s'achète une poussette double! Smile

Bonne journée!
xxx 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 13:24:42 EST  
bonne chance malili. Je te souhaite que cette fois ci soit la bonne!!

et melanie félicitations Smile

il reste combien de filles qui ont encore un bébé dans le bedon?

stefi : quand tu dis un bébé de juin c'est une bédaine ou un bébé d'arrivée? Une bédaine c'est possible mais un bébé d'arrivé je crois pas ca serait une fausse couche non? 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 13:22:51 EST  
cherisse : Je sais pas comment je fais non plus. je pleure souvent. Une chance depuis le temps des fêtes mon chum a vraiment senti ma détresse et il fait de gros efforts. Faudrait j'essaie de me tirer un max de lait le plus vite possible. IL m'a offert un week-end dans un spa en amoureux pour reconnecter et que je vire pas folle avec les enfants hihih.. c'est tellement pas son genre les spas. En 7 ans il a jamais voulu venir alors il veut vraiment me faire plaisir.

Quand je dis que Raph dort jamais c'est fou. J'ai passé tout le matin jusqu'a midi a essayer de le coucher pour faire la sieste aussi sans succès ca dure jamais plus de 20 minutes. Il a hurlé tout le long j'ai pris ma douche. La il est dans la balancoire et il a dormi seulement le temsp je me fasse et mange un mosus de sandwich.

Cherisse

Posté le: 6 janvier 2011 12:54:17 EST  
Conseils de famille Stephfi: On repassera pour les conseils des membres de la famille! C'est nous les parents et on sait ce qu'il y a de mieux pour nos enfants! Si tu veux allaiter, c'est ta décision!!

Moi j'en ai ras-le-bol des conseils de tous et chacuns de la famille... «tu devrais lui donner une suce, je pense qu'il a faim, tu devrais lui mettre une tite couverte, tu devrais pas lui flatter le dos pour faire le rot, tu devrais commencer les céréales s'il a trop faim, je pense qu'il fait des colliques»... et j'en passe! Heille... j'ai tu demandé quelque chose à quelqu'un moi? Ça presque gâché mon temps des fêtes!! Surtout que ces «judicieux» conseils viennent de la part de mononcles et de matantes qu'on voit qu'une fois par année et qui ont eu des enfants il y a 20-30 ans... Et c'est surtout dans la manière de les donner ces conseils là... y'a une différence entre tu devrais faire ça et quand j'avais un petit bébé nous on faisait ça comme ça et ça fonctionnait bien...

Et si j'ai des conseils à demander, je sais où aller les chercher!! On s'est senti comme des parents incompétents à quelques reprises... Pourtant on le connait mieux que n'importe qui notre ti bout!!

Ouf... désolée de la montée de lait, ça fait du bien! hihi
Là on est de retour dans notre tite bulle, et on reprend confiance en nous! Et on est tranquille!! hihi

Bonne chance Malili ! Et félicitations Melanie88 !!

Véro_j Je sais pas comment tu fais pour tenir à un rythme comme ça... moi j'ai besoin de trop de sommeil pour survivre à ça! Laughing J'espère que le rendez-vous chez ton médecin est bientôt! Moi c'est lundi prochain qu'on va voir son médecin... Fais attention à toi!!

Perso C'est ma fête de 30 ans demain... et mon tit-pout aura un mois jour pour jour! Je pensais trouver ça plus dur que ça avoir 30 ans, mais maintenant que j'ai mon bébé, ça passe mieux hihi Mais je suis vieille pareille hahaha Wink On devrait faire garder bébé chez mes parents pour la première fois. On va se payer un bon resto de sushi pour ma fête, ça fait longtemps que j'ai pas mangé de sushi!! MIAM!! Et samedi on reçoit mes amis à souper. J'ai hâte! 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 janvier 2011 12:33:16 EST  
Bonne chance Malili

Cocotte11: Il y a 3 options pour ton bébé. A t-il le blanc des yeux rouges? Ses paupières sont-elles enflées? Moi mon bébé, il coule d'un oeil, et ça colle mais c'est rien,c'est un de ses canaux qui fonctionne mal, et ça arrive, pis ça se replace tout seul. Mais pas enflure, pas d'yeux rouge et pas de pu, juste des secrétions. Sinon, ça peut être une conjonctivite, mais là, il aura aussi les yeux rouges et ça, ça coule bcp et colle bcp. Faut voir un doc pour ça. Ou, un orgelet, dans ce temps là, t'as les paupières enflées et collées à cause du pu. Suggesttions: Nettoies son oeil avec des compresses d'eau bouillie ( tiedie), et laisse la un peu sur son oeil. Ça devrait faire passer un orgelet ou si c'est que des secretions.

Bon, j'y retourne...On me demande. En tout cas, j,suis ben populaire depuis un mois! 

Cocotte11

Posté le: 6 janvier 2011 11:51:43 EST  
Bonne chance Malili , c'est un peu mon histoire avec le synto et bébé postérieur mais moi, cela s'est terminé en césarienne...

Shocked Question pour les mamans... Avez-vous déjà remarqué votre bébé avec les yeux collés et un peu le nez bouché, est-ce que c'est un rhume?? Avez-vous des suggestions de quoi faire avec cela?? Lui mettre du Hydrasense?? Il a cela depuis cette nuit et semble dormir plus longtemps et boit un peu moins qu'à l'habitude... à moins qu'hier il avait une poussé de croissance, car il est rendu à 10 jours.

Merci à l'avance!!

Cocotte11 

stephfi

Posté le: 6 janvier 2011 11:47:16 EST  
Salut les mamans

felecitation au dernier flocon et pour les dernieres courages ca acheve

j ai vu qu il y a un bebe de juin ma aller faire ma fouineuse pour savoir quoi qui ses passe messable que ses tot

ici la routine commence a s intaller tranquillement l allaitement va quand meme bien je pensais pas mais j ai pris une marraine d allaitement et ca m aide j aurais pas penser Smile pas evident quand la pluspart de ma famille me dise ha la bonne vielle bouteuille tu sais combien qui boit ca va mieux j ai tu le droit d essayer d allaiter je veux moi lol desoler tite monter de lait

bon mon glouton cris famine

bonne journee  

Melanie88

Posté le: 6 janvier 2011 09:42:54 EST  
Bonjour les filles,

Je passe pour vous dire que j'ai accouché de bébé Zack le 23 décembre 2010, il pesait 8lbs 13 oz.

Je viendrai vous raconter mon accouchement lorsque j'aurai 2 minutes puisque c'est extrêmement long. C'étais pas facile du tout :S 

malili

Posté le: 6 janvier 2011 08:15:04 EST  
je repars pour ste-justine, j'espere revenir avec un bébé 

Se connecter pour répondre