Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 8 janvier 2011 14:45:11 EST  
valiska:moi je donne pas d eau
pour le lait si bb finit tout ,essaie la fois d apres d en mettre un peu plus. 

revenir en haut

valishka

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 8 janvier 2011 14:37:27 EST  
bonjour les filles ! alors je vous ai lu en diagonale et 2 questions me sont venus ca a drolement attiré mon attention :

reflux : mon bébé semble avoir les symptomes que l'une d'entre vous a ecrit (dsl je sais pu qui)...mais comment on fait pour faire la difference entre reflux et colique? par contre mon bébé fait beaucoup de gaz aussi en plus...donc cest pour ca que je pensais plus aux coliques

eau
: encore une fois je suis super etonné qu on puisse donner de l'eau a un bébé! comment faites vous pour savoir si il a soif ou faim ?! moi je comprends rien la dedans, jai encore beaucoup de misere a comprendre ses pleurs...je sais pas si jsuis normale mais bon. mon bébé est au mixte mais disons 2 tiers biberons 1 tiers allaitement, ce pourrait-il qu'il ait soif parfois quand il boit 4 onces et que je lui redonne 1-2 onces de plus?! 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 8 janvier 2011 14:30:54 EST  
SALUT LES FILLES

Faith : moi il fait 4/5 rots par bib

mamanjess:moi calins commencés mercredi soit 2 semaines et 6 jours depuis l accouchement.

bisous
a plus tard 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 13:26:12 EST  
Faith : Avant je m'arrangeais pour lui en faire faire 1 a chaque OZ puisque madame dévorait littéralement. Depuis j'ai remplacé les tétines pour des tétines a débit lent et je lui en fait faire 1 a chaque 2 oz maintenant. Mais toute facon j'crois pas que sa soit possible de faire faire trop de rots a son bébé.

J'ai fait des câlins hier pour la première fois depuis j'ai accouché, sa fesait bizarre, c'étais revivre notre première fois une 2 ème fois haha. Sa pris combien de temps vous autres avant de recommencer les câlins??
FINIE LES LOCHIES! Tripple hourra pour moi 3 paquets de kotex en 21 jours c'tait plus qu'en masse =) 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 12:38:07 EST  
Faith: Ma puce boit environ 100 ml (4 oz) et elle fait 1 ou 2 rot! Smile Yé cute ton homme!Smile 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2011 12:01:47 EST  
Coucou les filles, je passe en coup de vent! La nuit a encore été pénible ici! Fillette refuse de dormir entre 2ham et 7ham! Ensuite par exemple, elle peut me filler un 6 heures de sommeil !!! Elle est tout dérégler avec les mauzus de fête!

Et ce soir c'est encore le party Sad En tout cas, c'est clair que ma fille reste dans son maman kangourou Smile Je l'ai acheté presque juste pour ça :)

Je suis venue aujourd'hui, parce que.... Mon chum a une question lol! J'ai trouvé ça vraiment trop cute hier quand il m'a dit: " Tu demanderas ça à tes filles sur ton forum Smile Alors, en bonne épouse je vous pose la question :)

Shocked Combien d'once de lait votre bébé boit et, combien de rots lui faites vous faire?

Idea Nous, elle boit 4 onces et ont lui fait faire au moins 2 à 3 rots! Alors mon homme se demandait si s'était trop :)

Merci les filles!

Faith 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 janvier 2011 11:52:42 EST  
cythia : c'est vraiment bizzare ce que l'infirmière t'as dit...

barbette : moi aussi j'ai encore des lochies! en plus ca a changé la c'est plus rouge et plus liquide ca ressemble à des menstruations régulières.

mosus la ca va mieux avec mon homme j'ai hâte de rajouter le côté physique moi ca va aider!!! 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 09:36:09 EST  
Dodo dans les bras: C'était comme ça la semaine où j'ai allaité Arielle... elle ne dormait pas du tout hors de nos bras... elle demandait à boire genre aux heures à peu près.. miracle depuis 2 jours, j'ai arrêté l'allaitement et mademoiselle dors dans son lit et se réveille vraiment aux 4 heures pour ses boires... J'ai appelé au CLSC et on m'a dit que p-e mon lait la nourissait pas assez... je sais pas, je trouve ça étrange... la plupart des filles qui allaitent c'est ça qui se passe...
Bien contente d'être passé au biberon disons. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 09:00:58 EST  
Bon matin!

J'ai de la misère à vous suivre...

Question : J'ai encore mes lochies. Ben oui, ça fera 6 semaines demain. Et c'est encore rouge pas moment. Normal selon vous???

BB : Il dort encore très peu hors de nos bras et comme un loir dans nos bras. Les nuits sont encore difficiles. Alors je fais souvent du divan, mais... pas aussi confo que le lit ni aussi récupérateur. J'ai ressorti la chaise vibrante et oh miracle, hier nous avons soupés en famille! Et présentement, ça fait 65 minutes que William fait dodo dedans. My god!!! Fait du bien! J'ai hâte que les dodos de nuit durent plus de 2 h et ce, dans son lit... Mon chum recommence le boulot le 17 janvier, rendu là, je devrai me taper les nuits toute seule!

Poids : Cette semaine j'ai arrêté mes 2-3 desserts par jour (1 à la place), pris de meilleures collation, bu plus d'eau et pris des marches. Résultat? Perdu quasiment 4 livres... On continu!  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 8 janvier 2011 08:13:37 EST  
Mamanchoyée a écrit
Sajale: Bravo pour l'allaitement. Persevere. Au début c'est dure, mais tu verras, ça va devenir simple comme bonjour avec le temps. À ma première, j'ai trouvé que c'était infernale le premier mois, mais après, ça s'est placé, et maintenant, au deuxième, il y a rien au monde qui me ferait changer d'idée. Go, on est avec toi et quand c'est plus dure, viens, on va te soutenir.


Je suis entierement d'accord. Ma cousine m'Avais dis avant que j'accouche, le premier moi c'est dure. Alors j'avais ca en tete des le depart! Mais apres wow! J'ai ADORER. Alors la au 2e c'est pas mal plus facile! Gene toi pas si tu as besoin d'encouragement ou de conseil. Mais as-tu consulter une marraire en allaitement ou aller a une halte? Car si ca fait mal c'est peut eetre la prise aqu sein ou le frein qui est trop cours, moi au debut j'avais mal etquand on a fait couper le frein de la langue 2 jours apres miACLE PLUS DE DOUleur! Pis c'est moins dure pour bb de teter! Boinne Chance! 

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 23:59:45 EST  
Je ne fais pas de perso ce soir, je repasserai dans le week end quand j'aurais 2 min. Mon chum recommence a travailler demain...donc première journée complète seule avec Dahlia pour moi. Par contre, j'ai une amie qui vient nous voir, j'ai bien hâte! Very Happy

Bon week-end a toutes! Wink  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 23:53:19 EST  
Merci a toutes pour vos petits mots a propos de mon récit. Mais sérieux...je ne vois pas ma césarienne comme un échec et j'ai déjà trouvé la paix en rapport a mon expérience étant donné que le contraire ne m'avancerai en rien! Puis mon chum m'as ÉNORMÉMENT aidé...autant moralement que physiquement. Je ne dis pas l'avoir trouvé facile...j'en ai braillée une bonne shot les 2 jours suivant l'accouchement. J'avais mal a vie disons...et d'heure en heure les 2 premiers jours j'avais de plus en plus mal. Mais à partir de la 3e journée, sa allait beaucoup mieux et la première semaine à la maison, mon chum s'occupait de tout! Maintenant après 1 semaine et quelques jours, je vais hyper bien, autant moralement que physiquement...je m'étonne moi même! Mais j'ai un bébé facile et un chum en or, sa aide beaucoup. Le seul "hic" c'est que j'ai super mal à l'utérus et la cicatrice hyper sensible...mais je me dis qu'après seulement 10 jours, c'est normal...poche, mais normal! La gyné m'avait aussi dit que étant donné qu'elle a sorti mon utérus...je resterais "l'intérieur" sensible un bon bout de temps... Confused en effet! c'est sensible! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 7 janvier 2011 23:25:53 EST  
Constipation: Je suis la reine de la constipation...J'ai pas pu prendre de materna durant la grossesse et j'ai du cesser les pillules de fer qu'on m'a prescrit suite à l'accouchement. J'suis anémique et je peux pas prendre mon fer. Donc, j,ai testé plein de produit durant ma longue carière de contipé. Alors, sous les bons conseils de mon pharmacien: continuer de predre 2 pillulue de colca ( il m'a dit que 2 ou 4, ça change rien) et de prendre de lactulose . Le lactulose est un truc qu'on boit. Ça prend 12h à faire effet. Tu dois le demander au pharmacien, ce n,est pas sur tablette mais pas besoin de prescription, juste à le demander. Donc, ça ramoli les selles. Donc, le colace dans le jour et le lactulose le soir. Ça devrait vous aider bcp. Moi, c'est la seule chose qui fait que j'allais à la selle et que me déchirais pas le peteux.

Lu: Je te c'est une fissure au niveau de la sortie, ben ça peut s'infecter, et la, ça sera pas drôle. Si c'est une fissure, je te conseil fortement la creme nupercainal . Ça fait pour les hemoro ( interne et externe), c'est en même temps un onguent pour les plaies (aide à la cicatrisation) et ça te gèle le mal aussi.

Mais ne prenez pas du metamucil ou ce type de produit car ça grossit les selles. Et buvez bcp d"eau. Tout ces produit, si consommé avec peu d'eau, ben ça fait une boule dure...Faut donc boire au gros minimum 1.5 litre d'eau par jour.

J'aimerais tant en savoir moins sur ce sujet! Rolling Eyes

Sajale:
Bravo pour l'allaitement. Persevere. Au début c'est dure, mais tu verras, ça va devenir simple comme bonjour avec le temps. À ma première, j'ai trouvé que c'était infernale le premier mois, mais après, ça s'est placé, et maintenant, au deuxième, il y a rien au monde qui me ferait changer d'idée. Go, on est avec toi et quand c'est plus dure, viens, on va te soutenir.

Bon, je vais me coucher. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 janvier 2011 23:20:01 EST  
suite symptomes : langue blanche, bébé se raidit et est plus fort que normale ( Raph se tient debout sur nous quand il a une crise de douleurs.. nous on pensait que c'était des colliques)

la doc a même dit que ca pourrait être la cause de la toux et des sécrétions nasales! Nous on pensait que c'était un retour de la bronchiolite mais elle a mis cette hypothèse de côté comme elle entend aucun sifflement dans les poumons.

J'ai un suivi le 12 et le 31 janvier donc je pense bien qu'en février je pourrai venir vous écrire que j'ai un bébé merveilleux et que je l'adore comme dans les débuts.

Mais au moins j'ai eu une super soirée au resto avec les copines. Il a dormi tout le long dans le siège d'auto.. Il a même passé 6 heures sans boire Surprised Mais la mosus je dois attendre a demain pour avoir les medocs.. je suis alle a la pharmacie tantot mais on devait attendre quelques heures avant que le melange soit pret.


Bon retour desw pleurs intenses et de la nuit blanche je dois vous laisser. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 janvier 2011 23:16:19 EST  
faith : wow elle est mini ta puce pour encore entrer dans les newborn mais elle est prématurée alors on peut pas comparer sa croissance à un bébé né à terme.

Raph est rendu à 10.5 lbs. Il remplit déjà les 3 mois ca va vite il était si mini!

Décourages toi pas pour les couches lavables mais je crois qu'elles seront trop grandes pour ta mini pour le moment.

Moi j'attends d'avoir repris le dessus...

Lu si tu as des questions sur les sortes et tout j'en connais beaucoup te gênes pas!

symtomes de reflux : un bébé qui veut jamais dormir comme Raph.. bébé dort dans les bras et se réveille dès que tu le déposes.. ces bébés vont généralement bien dormir dans la balancoire ou le siège d'autgot 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 7 janvier 2011 22:33:58 EST  
Lu83 : Pour la constipation, je prenais 1 colace au coucher à l'hôpital. Rendue à la maison, j'ai augmenté graduellement à 2 colace le matin et 2 le soir! Pour aller aux toilettes, je devais mettre un suppositoire de glycérine ET me faire un lavement. J'ai déchiré jusqu'à l'anus, alors y a probablement beaucoup de psychologique là dedans... Mais là ca va mieux... Je prends juste 2 colace le soir et j'ai plus besoin de rien d'autres.

Pour ce qui est du sang quand tu es allée à la toilette, je m'inquièterais moins du fait que le sang est clair. C'est peut-être juste une petite veine qui a éclaté. C'est plus dangereux quand le sang est foncé presque noir. Ça ca veut dire que ca vient de tes intestins et c'est moins bon signe...

Vero_j : Merci pour les encouragements! J'en ai vraiment besoin! Ça m'arrive souvent de vouloir laisser tomber l'allaitement. Il me semble que ce serait plus facile de donner de la formule pour le moment... Mais je sais que je vais regretter si j'abandonne! J'ai encore les seins en feu et j'en suis à ma 3ème ampoules de lait, mais je peux quand même dire que ça va de mieux en mieux!
J'ai pas suivi ce qui se passait avec ton petit Raph, mais je souhaite de tout coeur qu'il aille mieux!

Katou2130 : Moi j'étais dilaté à 1 cm et on m'a fait un stripping et on m'a mis sur cervidil. Le lendemain, j'étais toujours à 1 cm. Aucunes contractions. Mon médecin m'a suggéré de mettre des ballonnets. C'est un tube qu'on entre dans le col et à chaque extrémité du tube y a des petits ballons qu'on peut gonfler avec de l'eau stérile. Le lendemain, j'étais à 4 cm sans aucune douleur!! Mais aucunes contractions... On a crevé mes eaux et mise sur pitocin et j'ai cru mourir! J'ai vomi de douleur sur mon chum... Je voulais pas d'épidurale au départ et j'ai fini par supplier de l'avoir. Après mon épidurale, je suis passée de 5 cm à 10 cm en 1h15! Je te souhaite que ton accouchement se passe super bien! Bonne chance!
  

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 7 janvier 2011 21:58:27 EST  
lu:c peut etre une hemorroide,moi ca m a fait pareil
la toilette etait rose tres clair,j ai eu mal ,et je sais que j ai une hemorroide

katou:bonne rencontre

copine:j espere que ton chum va bien.

moi j ai repris les calins Very Happy Very Happy

bisous
bonne soiree 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 7 janvier 2011 21:25:12 EST  
En gros ici ca va, mais j'ai pas ben ben des temps entre l'hopital pour voir un peu mon chum et les 2 cocottes! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 7 janvier 2011 21:23:53 EST  
faith un truc pour ton party si tu veux pas faire prendre ta cocotte. Mets la dans ton portebb des ton arriver! moi c'est ce que je fais, ca en dissuade beaucoup de juste demander... 

revenir en haut

stephfi

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 7 janvier 2011 20:38:02 EST  
lu

quand tu dit plein de sang???? ses rouge claire

car si du sang clair et en quantiter enorme de la a remplir la toillette ses pas bon va consulter


sinon ca peu etre un hemorroide sanglante ou une fisure mais generalement tu rempli pas la toilet

appelle 811 info santé pour etre sur  

revenir en haut

Se connecter pour répondre