Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

malili

Posté le: 6 janvier 2011 07:31:26 EST  
bon matin

journée de mer$?&*(() pour moi hier, il on essayé de m'indure sans succès, j'ai été sur le synto de 10:25 a 17:30 pour rien apart un mal atroce au coccynx, saccrum et au bassin bébé est en postérieur a chaque contraction elle s'appuyait sur mes os au lieu du col, je suis seulement a 2 cm, mon col encore postérieur donc il ne peuvent pas crevé les eau, a 17:30 il m'ont proposée 1-mettre un cervidil pour faire dilaté, crevé les eaux et faire tournée le bébé manuellement ou 2- je part chez moi et de retour lundi matin pour la suite de l'induction, j'ai choisi la 2eme j'étais épuisé et j'avais le gout de manger une soupe j'étais encore ajeun

la je regrette mon choix j'ai pas dormis bcp j'ai mal au fesses, des 8:00 j'appelle a l'unité de naissance et je leur dit que j'ai changé d'idée, j'ai quand meme peur de finir en césarienne mais c'est pas grave je souffre en cal$??%##?&

bonne journée au toute je vous envie d'avoir votre bébé 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 06:33:00 EST  
hier mon fils est allé a la garderie. j'ai passé la journée a essayer de le faire dormir pour dormir moi aussi et sans succès vraiment.. il dort vraiment léger.. fait plein de bruit car il est congestionné.

la ce matin il est debout depuis 04h30.
Dans la soirée hier soir je dormais sur le sofa mais je me faisais sans cesse réveiller par mon plus vieux qui se levait même si c'est papa qui allait le recoucher.

J'ai donc pu me coucher pour vrai a 2h00 du mat après un boire.. ca me fait un gros 02h30 de sommeil ouach.

je sais plus quoi faire.. j'ai hate au rendez-vous avec le doc .. pas le gout de retourner a l'hosto pour le moment les urgences débordent et éclosions de gastro et de grippe!!

bordel il est malade depuis qu'il a une semaine j'en peux plus! 

vero_j

Posté le: 6 janvier 2011 06:29:59 EST  
félicitations Carose pour ta petite cocotte

elmogenny : contente de savoir que tu sois zen avec la situation de ton chum. finalement les choses semblent bien tourner jusqu'à date.

je sais plus qui demandait pourquoi je pouvais pas dormir plus de 4 heures par nuit mais voici la réponse.

le soir je peux pas me coucher tôt. On a encore des problèmes avec les dodos de mon fils. Il se relève des fois jusqu'à 09-10 heures.

Une fois endormi somn frère se réveille pour le boire et est difficile à rendormir, période de colliques.

Ensuite je peux dormir vers 01h00 du mat.
Réveil pour un boire aux tites heures genre 04-05 heures et la fini les dodos pour m. Raphael jusqu'a genre 9 heures.

Mélissa07

Posté le: 5 janvier 2011 22:26:13 EST  
Cherisse: Oui, mon accouchement s'est terminé en césarienne d'urgence. T'as pas manqué mon récit, je l'ai pas posté encore...Je suis en train de l'écrire....un petit peu chaque jour. Je devrais le poster bientôt! Mais il est vraiment très long... Rolling Eyes  

elmogenny

Posté le: 5 janvier 2011 18:53:50 EST  
Allaitement: Une de mes bonne amie m'a dit lorsque j'étais épuisée ''Mieux vaut donner un biberon rempli de bonheur, qu'un sein rempli de tristesse'' et ça m'a remonté un peu le moral!

Bébé et dodo dans la chambre: Depuis 3 jours, Alice dort dans sa basinette car comme Noumi, le moindre petit bruit me réveillait. Avant, elle était dans un parc près de notre lit. Elle avait 1 mois pile lorsque la transition s'est fait et depuis, j'ai l'impression de dormir plus profondément.

Perso: Pour répondre à ta question Véro, mon chum n'est tjrs pas parti mais il reste seulement 3 gars avant lui sur la liste...et avec le nombre de blessé, ça devrait arrivé! mais avec l'armée, on se fait tjrs raconté des choses et ça change tout le temps donc, j'ai laissé tombé la pression et on vit au jour le jour avec notre petite famille =D 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 17:22:29 EST  
Je passe en vitesse...

Nous sommes de retour à la maison avec notre bébé surprise. Une belle petite princesse prénommée Jasmine. Je viendrai vous raconter mon accouchement de rêve dès que j'aurai pris le dessus! 

noumi

Posté le: 5 janvier 2011 15:36:18 EST  
Cherisse : Magalie a fait dodo dans sa chambre à partir de ses deux semaines. Pour Noémie, elle avait une semaine. Les bruits qu'elle fait quand elle dort me réveillent et m'empêchent de dormir. Donc, je passais des nuits blanches lorsqu'elle était dans sa chambre. Depuis qu'elle est dans sa chambre, on utilise les moniteurs, mais le volume est très bas, toujours à cause des bruits qu'elle fait.

Ma puce fait sa première vraie sieste de la journée. Elle a dormi ce matin, mais se réveillait dès qu'on la déposait dans son lit, soit parce qu'elle régurgitait, soit à cause d'un caca ou d'un pet.

Mon chum recommence à travailler mardi prochain. Deux fois par semaine, il joue au squash jusqu'à 18 h.Ça veut dire préparer le souper seule avec les deux poulettes. Je crois que ça va être des journées mijoteuse ou repas congelés. J'ai mon premier test ce soir. On a fait le pâté chinois ce midi.

Bon, ma plus vieille a fini sa collation.

À plus!  

Cherisse

Posté le: 5 janvier 2011 15:07:35 EST  
Mélissa J'en ai peut-être manqué un bout, mais tu as eu une césarienne? J'ai peut-être manqué ton récit d'accouchement... Comment se passe ta rémission?

Merci pour les infos sur bébé #2 après césarienne les filles! Ça me rassure!! Je voulais pas recommencer la pilule parce que j'ai vraiment des difficultés peu importe la sorte, ça chamboule mon cycle pas à peu près! J'étais menstruée en plein milieu du cycle et avait du spotting n'importe quand... Le stérilet mirena c'était la même chose. Donc pour l'instant on utilise des ti-monsieurs en caoutchouc, au grand désespoir de mon homme. On va sûrement recommencer les essais cet été si tout va bien avec Vincent. Ça pris près de 9 mois pour le concevoir, donc faut prévenir hihi

Dodo dans sa chambre On essaie de faire dormir notre ti-homme dans sa chambre pour ses siestes le jour. Tranquillement pas vite on va le coucher là la nuit. À quel âge avez-vous arrêté de dormir avec bébé dans votre chambre? Je pensais qu'avec les moniteurs je l'entendrais pas bien (on est vraiment pas loin de sa chambre en plus... c'est presque ridicule d'avoir des moniteurs hahaha) mais finalement je l'entends très bien respirer, ce qui rassure vraiment mon coeur de maman!! Disons que pour l'intimité du couple, c'est moins gênant quand bébé est dans sa chambre hihi 

lpaquette

Posté le: 5 janvier 2011 14:17:47 EST  
Cynthia Félicitation  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 janvier 2011 12:54:41 EST  
Cherisse: mes filles ont 19 mois de difference, cesa a bb1 et avac reussis a bb2! en bas de 18 mois il y a peu de chance mais a partir de 18 mois ca depend de ta cicatrice! donc s tu veux essayer tu n'a qua attendre que bb1 ai 9 mois! c est pas si pire! mais atoi de voir et comme les autres disent parle en a ton doc!

miss cocotte: c'est pareil ici pour les dodos jour nuit! D ailleur on va aller faire un ti somme! 

MissCocotte

Posté le: 5 janvier 2011 12:35:44 EST  
J'envisage vraiment l'achat d'une poussette double pour les sorties! J'aimerais en avoir une que la coquille ''fitte'' dessus, mais pas trop dispendieuse, des suggestions???

À plus!
xxx 

MissCocotte

Posté le: 5 janvier 2011 12:33:58 EST  
Salut les filles!

Un gros Félicitation aux nouvelles mamans!Smile

Ici c'est la petite routine! Tout va très très bien!Smile

La petite est un charme, elle dort beaucoup! Par contre, elle avait beaucoup de gaz! Nous avons changé le lait en poudre pour le lait concentré liquide et les biberons avec sac pour les biberons Avent avec tétine pour nouveau-né et depuis c'est beaucoup mieux!Smile Elle buvait tellement vite qu'elle s'étouffait et les rot était douloureux, maitenant elle boit très doucement et fait bien ses rots après le boire!

Elle dort très bien le jour dans son moise, mais la nuit elle dort mieux avec moi dans mon lit. Comme si elle aimait mieux dormir dans le bruit le jour et que la nuit, le silence la réveille...étrange!

Mélissa07

Posté le: 5 janvier 2011 12:14:16 EST  
Essais bb après césarienne: Moi je crois que c'est du cas par cas!!! Comme dans mon cas...la gyné qui m'as accouché, m'as dit d'attendre 2 ans avant même de penser a retomber enceinte, étant donné la tournure que ma césarienne a pris...c'est certain que ce n'est pas pareil pour chacune, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit! Wink  

StefyB

Posté le: 5 janvier 2011 11:52:26 EST  
Je m'incruste dans votre post pour dire à Cherisse que tu n'as pas besoin d'attendre le 2 ans pour avoir un AVAC. Je le croyais aussi mais je suis la preuve vivante que ce n'est pas le cas Wink Mon médecin m'a expliqué que les césarienne ne sont plus faite comme dans le temps et qu'il y a beaucoup moins de danger maintenant. Mes cocos ont seulement 19 mois de différence, mon 1er césarienne pour siège et mon deuxième AVAC réussit merveilleusement. Vois avec ton médecin et j'espère qu'il confirmera ce que je te dis. Smile

Marie-Alicia

Posté le: 5 janvier 2011 11:40:03 EST  
montée de lait jai allaité 3 jours environ et la montée de lait a duré environ 1 semaine et sa coulait tout le temp !!!! et sa fessait ben mal !!

ma fille va beaucoup mieux , elle est juste congestionné la nuit surtout et tousse encore un peu. le pédiatre ma dit que ce virus dur environ 2 semaines pour un bébé de cette age !

Elle a 3 semaines aujourdhui et je crois bien quelle est dans sa poussé de croissance , elle est super réveillée , même la nuit et boit tout le temp !!

Poids ne vous inquiéter pas les filles qui on du poid a perdre cest tout a fait normal ! a ma première sa ma pris 1 an a perdre et il en reste encore ! a cette grossesse ci jai pris beaucoup moin de poid et jai rien fait de spécial pour perdre le poid après laccouchement. En accouchant jai perdu 16-17 lbs et javais pris 24 lbs durant la grossesse, le reste est partie tout seule . je ne men plein pas !

Mélissa07

Posté le: 5 janvier 2011 10:46:33 EST  
Shocked Pour les filles qui n'ont pas allaiter....combien de temps a duré votre montée de lait ???

Idea J'ai donner le colostrum que le premier 24hrs de vie...pis là je suis en monté de lait depuis la nuit de jeudi a vendredi! Sa arrête pu de couler... Confused On dirait qu'ils dégonfle!! Laughing Et je ne fais RIEN pour activé....sa coule tout seul! 

Mamanchoyee34

Posté le: 5 janvier 2011 10:34:24 EST  
Salut les filles...

Oh ce que je commence à manquer de sommeil...Tellement qu'apres vous avoir écris, je vais me coucher, j'en profite, les 2 dorment..

Allaitement: Ben, j'avoue que c'est pas évident. Moi il y a un sein que ça va super bien, et l'autre, il tete plus mal...Il tete pas mal souvent, et comme monsieur n,est pas un expert du rot, ben, des fois cù,est long avant que je ûisse retourner au lit. Mais, même si je trouve ça dure, pour moi, le biberon n'est pas une option. Je ne suis pas capable de l'envisager. Je juge pas celles qui le font mais moi je peux simplement pas. Je sais qu'avec le temps, ça va se placer.

Perso: J'ai eu le suivi d'Alec ce matin chez le pediatre...Il pèse 12 lbs 6 oz et mesure 58 1/2 cm...C'est fou, j'ai du bon lait! Et il a pas les résultats des prises de sang, mais il a écouté sa respiration et me dit qu'il respire tres bien! yé

Bon, ben, Alec s'est réveillé après son 10 minutes de sieste!

Vero: pourquoi tu peux pas dormir plus de 4 par nuit??? En plus, vu que ton grand va à la garderie, tu pourrait en profiter pour dormir le matin?  

Barbette

Posté le: 5 janvier 2011 09:15:31 EST  
Mimie : Tu as tellement raison!!! ON présente l'allalitement sous ses plus beaux aspects et on tait les moins beaux. Et il y a beaucoups de moins beaux côtés, surtout dans les débuts. À bb1, j'ai pris une méchante débarque! Là, je savais que ce serait difficile et tout. Donc, c'est un peu moins pire, mais c'est pas le paradis n'on plus, loin de là. En plus, aucune douleur, pas de crevasse, bébé prend le sein comme un champion, donc j'ose pas imaginer ce que c'est avec des problèmes! Ce qui me sauve, c'est tirer mon lait pour avoir un peu d'aide. Et jai une bonne production de lait. Et... je m'intéroge aussi sur le stérilet Mirena. J'ai peux que ça fasse fouerrer mon allaitement. Car malgré tout, j'aimerais continuer. On verra.

Mais les filles, dites-vous : Une mère heureuse = un bébé heureux. À partir de là... envoyez paitre les personnes qui ne sont pas contentes! Bon, pour l'instant, j'peux pas dire que je suis ultra heureuse avec mon allaitement, mais je sais que ça va aller en s'améliorant. Et... j'ai tellement la tête dure là...

Au fait, mon tire-lait ne veut plus fonctionner et ce, depuis ce matin. Et ça me donne envie de pleurer. Grrrrr..... Mon tire-lait c'est ma liberté! 

Mimie82

Posté le: 4 janvier 2011 23:08:33 EST  
Allaitement : Je pense que le gros problème de l'allaitement, c'est que c'est souvent beaucoup trop présenté de façon rose bonbon. Comme un truc magique et fantastique.

Mais en fait, ça comporte beaucoup de difficultés qui ne sont pas assez abordées. Et surtout, il n'y a pas assez d'aide, selon moi.

À ma fille, l'allaitement s'est fait tout seul. Je ne comprenais pas que quelqu'un puisse avoir du mal. Et comme ma fille a tres vite fait ses nuits, c'était encore plus facile.

Mais cette fois-ci, je rush. J'ai eu très mal aux seins. Bébé se réveille encore 2 à trois fois par nuit (les infirmières auront beau dire ce qu'elles veulent comme quoi une "nuit" est de 23h à 5h, pour moi, 5h, c'est encore la nuit!). Je me suis engueulée avec une infirmière du CLSC vraiment pas compréhensive sur le fait que j'étais à bout. Ma production de lait est toujours en montagne russe. J'hais devoir interrompre un jeu avec ma fille parce que je dois allaiter. À chaque fois je trouve ça plate pour ma fille, alors que mon chum pourrait donner le biberon.

Mais je dois avoir une maudite tête de cochon parce que je m'obstine. Par contre, je trouve ça rough et je ne suis pas tellement motivée. C'est plus par paresse que je continue parce que j'ai pas envie de laver des biberons ni de les réchauffer.

Je devais me faire poser un stérilet Mirena sous peu, mais comme ça peut faire baisser la production de lait, ça va attendre. Donc en attendant, on est au caoutchou et ça non plus, c'est pas motivant...

Vous en faites pas les filles, vous êtes toutes de super mamans, que vous allaitiez ou pas!  

valishka

Posté le: 4 janvier 2011 22:06:16 EST  
allaitement : moi aussi les filles l'allaitement tire a sa fin....et d'un coté je trouve ca plus reposant comme ca, jai beaucoup moins de pression moi aussi! par contre je me suis moi aussi enormement remis en question, cest difficile d'accepter d'arreter l'allaitement alors que cest sensé etre le mieux pour le bébé et naturel, etc....en tout cas dans mon cas je me suis beaucoup culpabilisé a donner le biberon, au moins je lui donne environ 2 biberons de mon lait par jour et je lui donne encore une tétée environ...mais il prend de moins en moins bien le sein a cause des biberons...en tout cas cest comme un deuil a faire pour moi car je pensais allaiter au moins 6 mois et je trouve ca difficile de cesser le lien symbiotique qui nous unis quand on allaite bébé, avec le biberon je trouve ca plus froid...

ici aussi la nuit bébé reste souvent eveillé apres le boire et la impossible de le rendormir tout de suite, cest ca le plus dur ! alors ici aussi je me leve souvent tard et jaime pas ca on dirait que mon horaire est tout a l'envers... 

Se connecter pour répondre