Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 18:08:43 EST  
Shocked Pour les filles ayant eu une césarienne...Combien de temps est ce que je dois attendre avant de prendre un bain ??? Puis, même si je n'avais pas eu de césarienne, est ce qu'il faudrait que j'attende que les lochies soit terminé avant d'en prendre un ?

Je suis un peu inquiète, depuis 2-3 jours j'ai une sensations très étrange lorsque je vais faire pipi...sa me donne l'impression que ma vessie ne se vide pas au complet. Confused Sa fait un petit peu mal, mais c'est surtout inconfortable...c'est bizarre! Mais sa ne ressemble pas du tout a une infection urinaire...j'ai aucune idée de ce que sa peut être Rolling Eyes  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 janvier 2011 16:47:55 EST  
Forum: Super ton forun Jessica, mais j'suis du même avis que Vero, je croyais qu'on s'ouvrirait simplement une nouvelle page sur mplv. Moi j'aime bien chaque jour lire les mésaventures de tous et chacune sans avoir à chercher par sujet si quelqu'un a écrit. Et je dois avouer que j'ai joins les mamans d'aout 2009 en aout 2010, donc, si des mamans qui ne sont pas sur notre page en ce moment veulent nous joindre, elles ne nous trouverons pas.

Mais c'est un beau travail que tu as fait. Évidemment, j'irai avec la majorité par contre.

J'espère que l'on te froisse pas Jess car ce n'est vraiment pas ce que l'on veut ( te froisser).  

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 16:46:53 EST  
J'savais pas trop ce que vous aviez en tête pour le forum c'est pour sa que j'en ai fait un au complet.. j'avais un peu de temps a tuer aussi.. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 janvier 2011 16:36:11 EST  
forum : pourquoi pas créer un post dans la section maman de mplv au lieu d'un lien externe? C'est ce que nous avons fait les mamans de septembre 2008 et on y jase encore tous les jours!  

revenir en haut

mariepier168

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 15:43:45 EST  
je vous écrit pour vous annoncé la naissance de ma petite Léa le 4 janvier 2011 elle pèse 7 et 11 et mesure 20 pouces...c un ange..elle nous fait des 5 heures de file la nuit...lallaitement nallait pas tres bien elle prends mal le seins et elle boit tres lentement...donc je tire mon lait et je lui donne en bouteille...sa va tres bien comme sa...jai tellement de lait...je pourrais nourrir 3 bb sans exagéré...je suis chanceuse cette semaine ma mere la passe avec moi car mon chum travail et avec une césarienne c pas évident de soccuper dune maison..mon gars est un amour avec sa tite soeur...il retourne a la gardo demain..aujourdhui on avait un rdv avecun orl en prévision dune opération pour lui installer des tubes ds les oreilles :S il est sur la liste dattente..environ 9 mois...

mon hotmail et mon facebook a été cloner je pense jepeux pu y aller :S

bon bonne journée Smile  

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 14:54:10 EST  
Miss cocotte: La mienne aussi avait des cacas jaune moutarde avec des grumeaux blancs. Sa a changé d'aspect quand j'ai commencé a lui donner de l'eau. Pour les fefounes rouges, j'y ai été avec une crème un peu plus liquide, elle s'apelle BARRIERE et elle se trouve facilement dans les pharmacies. Pour mon cas a moi sa bien fonctionné.

Perso: Puisque tous nos flocons sont arrivés, et qu'on avait parler de faire un forum pour les mamans et que j'avais du temps devant moi, je nous en ai créé un. Il sera plus facile de répondre a toutes les questions et de tisser des liens entre nous, je vous laisse l'Adresse si cela vous intéresse, j'y ai mis beaucoup d'efforts, en espérant que cela plaise a tout le monde j'ai pris un guess. Vous m'en redonnerez des nouvelles ^^

http://mamandecembre.meilleurforum.net/ 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 10 janvier 2011 13:47:55 EST  
salut


ma cocotte a dormi dans son lit hier YOUPI.....

lu:pour la job c technicienne electronicienne,dans mon domaine
ils ont dit a mon chum qu il avait que moi comme candidature,et mon cv plait bcp o chef Very Happy

malili:super accouchement.

g tel a la clinique car tjs une drole de sensation quand je fais pipi...fo que je retourne et attende 3h comme l autre fois pour avoir une ordonnance pour analyse urine car les antibio ont rien donné.....je risque pas d y aller,avec les 2ptits ou alors le soir ca ferme a 21h....

bonne aprem 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 janvier 2011 13:16:55 EST  
MIss Cocotte: Tu lui nettoies les fesses avec quoi? Si tu prends des lingettes humides, laisse les tomber pour la bonne vieille débarbouillette. Le mien a la diahrée depuis sa naissance, et à l'hopital il commençait à avoir les fesse rouge, ben, ici, avec de la pate d'ihle et des débarbouillette, c'est parti.

Les deux dorment...Ce que ça fait du bien. Mon bébé semble redevenir celui qu'il était. Moi aussi je le dépose quand il me montre des signe de fatigue et il s'endort seule, dans sa balancoire, dans sa chaise vibrante ou dans son moïse.

Ah que la vie est belle quand son bébé va bien. Dire que j'ai perdu tout ce temps hier et que ça s'est arreté par soi-même...PIS si en plus demain on peut arreter son antibio, je vais certainement avoir un bébé parfait. Je prie pour lui ( même si j'suis athée), enfin, il connaitrait la vie sans douleur.

Bon, je vais faire du lavage et boire de l,eau pour que ce foutu mal de t^te de merde s'en aille. 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2011 13:05:28 EST  
Bon midi les filles!

Je compatise avec celles qui ne l'ont pas facile avec bébé, je vous envoie de l'énergie!Smile

Je touche du bois, mais j'ai vraiment une puce en or!Smile Comme son grand frère!Smile

Elle dort beaucoup, des siestes de 2h-2h30, et s'endort seule! On la dépose somnolente et elle s'endort seule très rapidement! Smile

Elle boit aux 3 heures le jour et nous fais PARFOIS un 4 heures la nuit, entre 80 et 100 ml chaque boire.

Elle a eu 3 semaines hier et elle à tellement changé déja, je l'aime tellement!!!!!!!!Smile

?: Elle fait un caca à CHAQUE boire! Un caca jaune avec des petits grumeaux blancs, c'est normal?

?: Elle à les fesses très rouge, des trucs? Je lui ai acheté une crème de Zinc à 40%, mais elle fait tellement de caca...pauvre chouette!


Bonne journée!
xxx 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 10 janvier 2011 12:24:48 EST  
Bonjour!

Aux filles qui ont un bébé à bras, juste vous dire que j'ai sorti ma chaise vibrante et... un miracle s'est produit. Il a fait une sieste de 1 h 30! Oh yeah! Bon, le miracle ne se reproduit pas tous les jours... Mais je le prends quand ça passe. La nuit dernière, il a plus dormi. Il a fait 1 shot de 1 h 30, une autre de 1 h et l'autre de 2 h, dans son moise. Vous me direz que c'est pas beaucoup, mais c'est plus que d'habitude... Mettons que j'en ai passé des nuits sur le divan. Et le moise est rendu dans la chambre de William. Le peu de temps qu'il dort, je dois bien dormir moi-même...

Je me suis questionné sur le reflux, ma fille en a fait assez sévèrement. Même Zantac et prevacid ne donnait pas grand chose... Elle vomissait en jet tout le temps, même 2 h après avoir bu. Wiliam lui, ne vomit pas en jet, sauf de rares fois où il boit et que mon sein est plein, ou que je lui donne le sein en pensant qu'il a faim mais qu'il n'a pas réellement faim. Mais il est rarement calme et tranquille sur nous. En tous les cas...

Lochies : Elles étaient redevenues rouges 2-3 jours et là, presque plus rien. J'ose espérer que c'était un retour en force juste avant la fin... On croise les doigts!

Rots : Ici, la seule façon de lui en faire faire, c'est de l'arrêter de boire au sein 2 ou 3 fois. Si je le laisse boire jusqu'à ce qu'il lâche de lui-meme le sein, c'est quasiment sûr qu'il en fera pas. Au biberon, il fait toujours des rots ou presque et il ne régurgite presque pas...

Ah et... Pas facile un nouveau-né avec une p'tite fille qui est dans son terrible two...Elle passe son temps à nous tester et à attirer notre attention de la mauvaise façon... au moins, elle est super fine avec son frère!

Bon, bb fait dodo dans la chaise vibrante.. Comme je ne sais pas pour combien de temps il y sera encore, j'vais tenter de faire autre chose. Smile  

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 10 janvier 2011 10:02:37 EST  
Barbette a écrit
Vero : Juste te dire que je te comprends tellement! J'ai un p'tit bébé intense aussi. Je ne peux pas le déposer nul part le jour. J'ai essayé le moise, la balançoire, le divan, la chaise. Me reste la couchette. Mais il se réveille max 5 minutes plus tard. Mais sur nous par contre, il dort VRAIMENT bien. Mais c'est pas très pratique. Aujourd'hui, je l'ai mis dans mon sling. Sauf que moi, j'Peux pas ben ben faire de vraie sieste. J'Peux relaxer sur le divan, c'est tout. La nuit, ben il ne dort pas ben ben n'on plus. IL ne fait pas long.



Je vie la même chose que toi contente de savoir que je ne suis pas la seule

J'ai quelques questions pour vous mais j'ai pu de temps Laughing je vais revenir plus tard Very Happy  

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 10 janvier 2011 09:57:44 EST  
Mimie82 a écrit
Truc pour masser le coin de l'oeil : Moi aussi bébé a eu le problème. Ma fille aussi l'avait eu. J'ai eu un super conseil pour le massage. Je sais pas pour vous, mais nous, nos doigts, même le petit, semblaient gigantesques pour masser le pauvre coin de l'oeil.

Mon doc m'a dit de prendre un q-tips pour masser. Ça fonctionne du tonnerre et c'est parti en une semaine, à masser 4-5 fois par jour. 


Mimie82 Merci pour ton truc Wink  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 janvier 2011 09:16:16 EST  
Malili : Bel accouchement....chanceuse!

Reflux: Je crois que c'était une fause alerte. Tout y était depuis quelques jours, tout, et moi à boiut de nerf car je ne dormais plus. Mias depuis le retour de l'hopital ( oui, j'arrivais pas a voir mon pediatre, alors, c'était ma seule option), ben il est plus tranquille. Il a dormi de 22h30 à 4h et de 4h30 à 7h... Pis il capote pu comme avant, la il est dans sa balancoire et dort, premiere fois en plusieurs jours, c'était rendu bras ou porte bébé...

Je commence à penser à l'hypothèse de l'infermier au triage. Intolerance aux proteines bovines. Cette semaine, j'ai mangé du spag lundi ( boeuf) des lanieres de boeuf mariné mercredi, des nouilles au boeuf jeudi soir et comme lunch vendredi midi, du Mcdo Embarassed samedi ( hamberger au boeuf), pis en plus on a acheté de la tarte au sucre qu'on mangeait avec de la crème glacé.

J'ai pas mangé de boeuf depuis samedi et mon bébé va mieux depuis dimanche pm. Pis à l'hosto, ils ont tenté de lui donner des bib de lait industrielle a son entrée à la pouponnière à la naissance, et ça la rendu malade.

Je vais couper le boeuf quelques temps voir, et je prends déjà pas vraiment de produit laitiers alors...

Demain on a son echo pour le rein, j'ai tellement hâte. Si l'écho est belle, on jette son antibio. Ce serait tellement bien. Pensez à moi demain matin.

MImi: Acnée: Alec en fait aussi, mais pas bcp...quelques maginifiques boutons rouges et blancs, dont 2-3 sur la tête aussi....Miam Miam...

Marishpa: Ta fille fait des trucs comme la mienne. On lui a acheté un bébé pour noël, ben hier, elle lui a fait faire des rots en lui tapant dans le dos. C'était vraiment cute. Elle aime aussi bcp le siège d'auto de son frère. Sont trop drôles!

Bon, je vais y retourner, ma fille déjeune seule, c'est pas très gentils de ma part.  

revenir en haut

malili

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 10 janvier 2011 01:11:06 EST  
voila mon récit d'accouchement

comme j'avais écris cette semaine, mercredi il on essayé de m'indure, rien a faire la synto n'avais aucun pouvoir sur mon col, qui celon le doc était favorable, ouvert a 2 mais encore tres postéreur comme bébé

retour a la maison a 19:30 avec des douleurs atroce au niveau du sacrum. coccyx et au bassin

jeudi le 6 janvier, 8:00 j'appelle a l'unité de naissance, j'explique ma journée d'hier, mes douleurs intolérable

9:30 j'arrive a l'hopital, le doc m'examine et me dit si mon col a bougé il me garde, je suis découragé d'entendre ca car la veille la synto n'a eu aucun effet sur mon col donc je crois pas que ca bougé durant la nuit, surprise dilaté a 3 et effacé a 70%

10:30 début du synto

11:30 début des contractions du vrai travail

12:30 j'ai une veille nurse, qui nous montre les points de pressions et les visualisations, ceux-ci nous a tellement relaxé a moi et mon chum quand elle a terminé son "histoire" nous étions KO

13:30 je suis a 3+ effacé a 90% je suis épuisé je demande l'épidurale

14:00 je suis soulagé

14:15 ils m'ont crevé mes eaux, je suis a 4 effacé totalement

16:15 ca pousse

16:30 je commence a poussé

16:33 ma fille est née



 

revenir en haut

malili

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 10 janvier 2011 00:53:35 EST  
désolé j'ai rien lu, j'avais oublié a quel point nous sommes solicité avec un nouveau bébé, je me reprendrai plus tard, est-ce qu'il reste des bedaine ici? si oui, je vous conseil de ne pas lire ceci= CA FAIT DU BIEN NE PLUS ETRE ENCEINTE, j'ai retrouvé mon énergie, je suis capable de mettre mes bas et mes bottes en respirant Wink

il est encore tot pour me prononcer, mais je crois que ma poupée va etre un bébé tres facile, elle a le meme tempérament que ma princesse, nous passons de tres bonne journée et les nuits son plus que facile, je trouve ca bcp plus facile a vivre ce coup ci car j'allaite pas, a ma princesse j'ai cru que la fin du monde y était comment j'étais épuisée, la je suis top shape



 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 21:35:03 EST  
je me questionne à quelle âge le reflux apparait normalement?

Les colliques ont dit 3 semaines...

Je vois que Alex vient d'avoir un mois.. Raph ca a commencé pas mal à un mois.. juste avant noël et il est né le 27 novembre.. j'ai envie d'aller voir si on parle du reflux dans le mieux-vivre..

c'est cool en plus je comnmence a stocker du lait pour mon week-end au spa. comme Raph buvait plus souvent qu'au 3 heures avant d'avoir ses medocs je produit beaucoup de lait alors je me tire quand il boit juste un sein ce qui arrive fréquemment car il espace ses boires et j'ai tellement de lait qu'un sein est suffisant alors je tire l'autre. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 21:31:37 EST  
héhé mamanchoyée les oreilles m'ont cillé ont a posté en même temps Smile

oui c'était pratiquement 100% des boires.. même si il s'endormait au sein il était impossible de le recoucher immédiatement.. c'était toujours une histoire de minimum 1 heure le faire boire et le recoucher pourtant il doit têter seulement 10-15 minutes.

Essaies-le le zantac au pire tu arrêteras. moi aussi ca ressemblait à des colliques car il se tortillait et avait beaucoup de gaz.... allaites-tu? Je me souviens plus si oui ou non mais en plus les colliques sont moins fréquentes chez les bébés allaités et les colliques anyway c'est en fin de soirée normalement pas toute la journée.. laisses pas trop trainer plus ca allait plus ca empirait pour Raph.

je sais pas pourquoi les docs semblent réticent à prescrire quelques chose contre le reflux... moi j'ai été chanceuse c'est même pas moi qui a proposé. En plus c'est pas du zanntac mais du prévacil. parait que c'est mieux 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 janvier 2011 21:27:40 EST  
mimi mon premier a fait beaucoup d'acné du nourrisson.. ca a duré environ un mois.

Raph lui a seulement un ou deux boutons.


yééé une belle neige est tombée je vais pouvoir ressortir le traineau et emmener mon grand glisser.. j'ai le gout d'essayer le traineau avec Raph. J'ai besoin de sortir marcher un peu question de perdre les traces de cette grossesse Smile 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 9 janvier 2011 21:27:31 EST  
Je passe vite, ici c'est la cata depuis quelques jours.

Vero_j: J'aimerais savoir, ton Raph, avait-il des reflux à 100% des boires ? Moi, ici, depuis 4-5 jours, c'est fou. Il a bcp de reflux ( sans vomi,) mais je le vois ravalé, et après, c'est le crise ( pendant et après le boires)....Ça arrive presqu'à tout les boires. Je ne peux plus le poser. Je commence à être tellement fatigué. J'ai eu une prescription de zantac, mais le medecin qui me l'a donné me la presque donné de force me disant que c'était des coliques. Ben oui, mon bébé à des coliques 10 fois par jours, toujours en même temps qu'un reflux... Elle disait ça car cette nuit, il y a un boire où il n'y a pas eu de crise ( faut dire que il a couché avec moi sur le divan, à la verticale...) Bon, finalement, je voulais juste savoir si à certains boires, Raph n'avait pas de reflux qui le genait.

Sajale/rot: Pour les rots, on y arrivait pas du tout à ma fille, et une fille m'a parlé de lui flatter le dos du haut en bas, tu décolles ta main du dos, tu reflatte du haut vers le bas ( jamais du bas vers le haut) comme si tu flattais un animal. Et ben, pour nous, il y a juste ça qui a marché, t'as rien a perdre à l'essayer, et c'est vraiment la technique la plus douce!

Bon, j'y retourne. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 9 janvier 2011 21:04:05 EST  
Sajale : On était incapable de faire faire un rot à ma fille. J'ai fini par en parler à son médecin. Il m'a dit de ne pas m'en faire, d'essayer de lui en faire faire un sans m'acharner. Par contre, si elle n'en faisait pas, de ne pas m'inquiéter, elle allait en faire un d'elle même plus tard quand elle en aurait besoin.

Concernant ta prodution de lait, as-tu essayé de t'en tirer pour faire augmenter ta production? Ici, ça a beaucoup aidé, mais uniquement avec le tire-lait électrique.


Poussée de croissance? Caline, je pense qu'il m'en a fait une mini aujourd'hui. Je l'ai eu accroché au sein de midi à maintenant, pratiquement sans arrêt. J'ai les seins tout flétris. Crying or Very sad Je pense que la dernière fois où j'ai eu d'aussi petits seins, c'était avant d'être enceinte. Là, il dort. Pourvu qu'il me laisse le temps de refaire des réserves avant de se réveiller!

Intolérance du bébé : C'est officiel, il ne digère pas le chocolat pour le moment. Ça lui donne de gros maux de ventre.

Acné du nourrisso n: Est-ce qu'il y a juste le mien qui a plus de boutons qu'un adolescent? Il en a plein les épaules, le cou, la figure et même le cuir chevelu! Pauvre ti-pou... En plus, c'est pas super beau! Je ne me rappelle plus combien de temps ça dure. Quelqu'un le sait? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre