Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

aqcq

Posté le: 15 septembre 2011 13:53:37 EDT  
Hello les mamans,

Premièrement, je souhaite informer les filles qui ne sont pas Facebook qu'un brunch sur Montréal est organisé!

22 septembre · 10:00 - 13:00
Lieu
Chez Cora
5670, Sherbrooke Est
Montréal

Pour celles sont intéressées, nous redire!

RQAP : moi, je ne dois pas faire ma demande avant le 2 octobre, c'est ce que la fille m'a dit au téléphone car jusque là, je suis en assurance-emploi! Donc je verrai bien à ce moment-là!!!

Accouchement DPA : moi, je ne pense pas accoucher avant ma DPA. Les 2 premières fois, j'ai accouché à DPA + 3 jours donc je me mets dans les même condition... voir même plus loin... je suis acquise à la date du 9, car ça donnerait le 09.10.11 comme date de naissance!!!! Mais en fait, c'est pas grave de quand j'accouche, pourvu que ça soit en octobre et que bébé se porte bien!!!!

Poids : depuis le début de la grossesse, j'ai pris 25 kg!!! Beaucoup, mais surtout beaucoup de rétention d'eau!!! Et ça ne me pose pas de problème car je suis très confiante dans ma perte post-partum!!!!

Bouffe : je n'ai rien fait et je pense ne rien faire!!!

Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui..... Bonne après-midi! 

Jessoya

Posté le: 15 septembre 2011 11:20:24 EDT  
MissBarnik : Je réussis généralement à dormir 1h ou 2 le jour, quand je n'ai rien de prévu, comme si mon corps me donnait un break le jour pour me donner l'énergie de continuer Wink  

MissBarnik

Posté le: 15 septembre 2011 11:04:08 EDT  
Bon matin mesdames!

Quelle belle température de schnoutt, beurk... Mais le bon côté, je suis rendu à 36 semaines!! Plus que 4-5 semaines avant la délivrance, yeah! Ma mini peut sortir quand elle veut, TOUT EST PRÊT! Y'a e-rien qui manque, la chambre est finie, les valises sont prêtent, ma mère a eu son ptit cours sur notre routine, la maison est pas mal clean... Il ne reste que l'album de bébé de Pénélope que je voulais finir avant d'accoucher (coller les photos, les textes ont été fait au fur et à mesure) et je commence ça cet après-midi. Donc... j'peux-tu ACCOUCHER, SVP???? Razz

Impression: Plein de gens me disent que je vais accoucher bientôt... Mais je n'y crois pas. Je suis persuadée que je n'ai aucun travail de fait, ma poulette est encore tellement haute que je l'ai sous le menton et mes contractions sont inefficaces anyway. Alors je me dis que je vais accoucher vers 41 semaines, mais c'est probablement plus un brain wash pour m'encourager parce que franchement, je ne suis plus capable, je suis vraiment écoeurée. Au moins, si je me dis 41 sg, j'ai peu de chance d'être déçue!

Bouffe:
J'ai fait 6 pots de sauce à spag de 1.5l, 5 pot de garniture à vol-au-vent de 1.5l, 5 pot de ragout de pattes de cochon de 1.5l, 2 lasagnes, 2 pâté chinois, 2 croustade double recettes et ce soir, ça va être 3 pains au banane-chocolat double recette. Mon congélo commence à être plein, mais il y a encore de la place pour un boeuf bourguignon... Du moins, je vais essayer, je le rate toujours, c'est ma bibitte noire! Et peut-être des pâtés la semaine prochaine si j'ai le courage.

Jessoya: Pauvre de toi pour les nuits,je compatis, je vis sensiblement la même chose. Peux-tu faire des siestes assises ou semi-assise? Peut-être que ça t'aiderait un peu. 

Jessoya

Posté le: 15 septembre 2011 08:49:22 EDT  
37 semaines aujourd'hui! Youhou!

J'avais mon rendez-vous hier avec un autre médecin que le mien (qui est en vacances à Londres, le chanceux!). Ma hauteur utérine aurait fait un bon de 3,5 en une semaine, passant de 34,5 à 38. Je ne sais pas si c'est la position du bébé ou le fait que ce ne soit pas la même personne que d'habitude qui ait pris la mesure? J'ai aussi perdu 1 kilo en une semaine, ce qui m'amène à un poids total pris de 28 livres jusqu'à maintenant. Je suis plutôt contente, comme j'avais un surplus de poids avant de tomber enceinte, j'avais peur de prendre du poids démesurément, mais tout va bien! Côté porte de sortie, bien mon col est encore fermé et dur, alors ce n'est pas pour tout de suite, quoique? on ne sait jamais!

Nuit : Je commence à mal dormir. Je sais quand même que je suis chanceuse, parce que jusqu'à maintenant, tout allait bien. Mais là, si je me couche sur le côté droit ma hanche et l'aine me brûlent comme du feu et si je me couche du côté gauche, c'est mon épaule qui lâche prise, incapable de supporter le poids. En fait, la seule façon efficace est de dormir sur l'épaule de mon chum, mais on ne peut pas garder cette position bien longtemps! En tout cas, il n'y a jamais eu autant d'oreiller dans mon lit!

Impression : J'ai l'impression que je vais accoucher avant ma DPA? mais c'est peut-être moi aussi parce que j'ai hâte de la voir! :wink:

Bouffe : J'ai deux méga sauces à spag de faites, un chili, un pâté au poulet, un pâté au porc (expérimental celui-là) et du poulet au cari. Aujourd'hui, ma mère vient m'aider et on fait des boulettes au pesto et 3 lasagnes. Ce sera suffisant! Pour le reste, je compte sur ma mijoteuse pour me sauver de l'envie de commander!

ameliebg

Posté le: 15 septembre 2011 08:34:11 EDT  

Bon matin les filles

suivi de grossesse : Je suis donc a 35cm pour 35s1. Je suis a 1cm et col effacé à 50%. ma doc voulait que j'arrête de travailler donc j,arrêterai le 23 au lieu du 30 et me reposer4ai le plus possible car elle veut absolument que je me rende à 37.. et je suis bien d'accord avec elle.. Je la trouve longue cette grossesse mais je ne veux pas accoucher avant 37.. bien que ses petits poumons soient correctes selon elle, je préfère ne pas rpendre de chance.é.. et sa tête est bien placé e bas mais il semble que j'aurai un long bébé car les fess complètement en haut, la tête complètement en bas et les pieds qusiment dans le dos côté droit...

bon, je dois aller travailler.. pleins de job ce matin.. je reviens plus tard.. désolée pour les fautes de frappe.. je me dépêche un peu trop ce matin:P 

Geneviève et Martin

Posté le: 15 septembre 2011 07:58:14 EDT  
Salut à vous!

C'est super quand on arrive à trouver une garderie rapidement, il me semble que c'est un stress de moins haha!

Comme pour le RQAP, quand ça va bien, c'est tellement plaisant de ne pas avoir à se stresser pour ça! J'espère que pour moi aussi tout ira bien Very Happy

Poids Peu^t-être que vous allez me trouver bizarre, mais je ne veux pas savoir le poids que je prends durant ma grossesse. Et ma médecin n'en voit aucun inconvénient! Je fais attention à ce que je mange, je mange relativement bien, et pour moi, ça me convient. On a convenu qu'à la toute fin, elle inscrirait le nombre de livres que j'ai pris au cours de ma grossesse, l'inscrirait sur un papier et mettrait ça dans une enveloppe que je pourrais ouvrir au moment voulu! Et pour moi, le moment voulu, c'est quand je serai prête à me peser lorsque je penserai avoir suffisament repris mon poids initial, ou presque...

Ça me dérangeait beaucoup de voir, semaine après semaine, le nombre de livres que je prenais. Car j'ai toujours eu tendance à engraisser facilement, même si je fais attention. Alors au lieu de m'en faire avec ça, j'ai décidé de vivre pleinement ma grossesse, en faisant gare aux excès. Je mange bien, alors ça devrais aller Very Happy

Impression Moi, j'ai l'impression que je vais accoucher en retard, soit après le 21 octobre, ma DPA. Je suis à 35 semaines aujourd'hui et je me sens tellement en pleine forme qu'on dirait que je n'accoucherai jamais.

Hier j'ai eu mon suivi, et je ne suis pas dilatée, mais le bébé est bien placé! Ma HU est de 35 pour 35 semaines.

On verra bien, ça peut quand même se déclencher bientôt mais si je n'y crois pas Very Happy

Bonne journée!! 

vaness!

Posté le: 14 septembre 2011 17:24:09 EDT  
Bonjour les moms !

Nouvelle de mon suivi : HU de 35 cm pour 36 sem. et demi ! Petit coeur bat bien, ma pression est belle, mon taux de sucre aussi! J'ai eu mal aux reins (j'ai encore mal d'ailleurs), mais semblerait-il que c'est musculaire et non les reins, alors tant mieux =) ! Également, bébé bougeait moins depuis la semaine dernière et finalement ça se replace, je le sens très bien depuis hier ! Ma sage-femme m'a aussi dit dans quel position est placé Justin =D, toujours tête en bas, le petit dos à gauche, les fesses dans mes côtes, les jambes repliées et les orteils qui se promènent dans mon côté droit et dans mes côtes à droite ! Il à la tête basse, mais pas encore accoté sur mon col ! Alors voilà, c'était très agréable comme rencontre =). On a aussi parler de l'accouchement, comment je voyais ça et si j'avais des demandes particulières =D Vive les maison de naissance hihi ! C'est tellement personnalisé, j'adore ça !

Lyenp : Super pour la garderie !!!

Poids : ouff, j'ai un bon 30 lbs de prit déjà et j'arrive à 37 ! Si je me rend à 40 semaines, j'aurai surement un bon 40 lbs de prit ayayaye =S ... je prends du poids super rapidement c'est temps=ci en plus ! En deux semaine j'ai passé de 135 à 141 ! OUILLEE 3 lbs par semaine =S. J'espère que ça va se calmer !

RQAP : Super les filles, vous avez des bonnes nouvelles et le traitement de la demande à l'air de se faire rapidement ! C'est tellement rassurant des nouvelles comme ça avec nos bébés qui s'en viennent si rapidement ! Pas le temps de stresser avec l'argent hein Wink !

Péridural : Merci les filles, j'adore lire vos messages sur l'accouchement ! Perso, en maison de naissance je n'y ai pas droit, c'est par choix personnel et selon mes croyance que j'ai choisi cette option. Mais effectivement, comme là si bien dit Karynne, y'a pas de médaille à gagner ! L'important c'est d'avoir nos petits bébés dans nos bras au bout du compte ! Le but c'est de passer au travers cette épreuve, avec ou sans péridurale !

Impression : Je dirais que c'est pareil pour moi (c'est aussi mon premier, peut-être que c'est simplement parce qu'on hâte d'accoucher comme tu dis lyenp) mais je sens que ça va se passer entre le 18 et ma date prévue d'accouchement, je suis certaine à 100% que je ne vais pas dépasser le 6 octobre ! D'ailleurs j'aimerais bien accoucher soit le 18, le 26 ou max le 28 ! Je ne sais pas pourquoi, faut croire que ces dates là m'inspire hihi !!

Préparation : Super, c'est presque prêt, c'est fou ! Mes cd de musique sont fait, les sacs sont prêts. Il reste le siège à installer (détail !) et puis j'aimerais avoir le temps d'aller acheter coussin d'allaitement, tire-lait et porte-bébé et aussi faire un peu de ménage ! Mais c'est rien de bien urgent, même si bébé arrive avant HIHI !!!

Bon, c'est la fête à mon amoureux aujourd'hui ! Il est à veille de revenir de l'université =). J'ai été lui acheté un gâteau au Dagobert (je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui connaissez cette pâtisserie ??!) ... c'est la première fois que j'achète quelque chose là-bas ! J'espère que ça va être bon =D !!

Alors, voilà ! Méga roman ! Bonne lecture Wink !

Bonne soirée mesdames ! 

Lyenp

Posté le: 14 septembre 2011 14:42:48 EDT  
Salut les filles,

merci pour vos témoignages, moi aussi j'aime bien les lires!!

Garderie la visite de la garderie a bien été, nous avons été très satisfaits de ce que nous avons vu. C'est un milieu familial, et elle ne prend que 5 enfants (ils ont droit jusqu'à 6). Elle cuisine elle même tout, aucun fast food, aucun produit transformé... ca m'a beaucoup plu! Elle a l'air bien organisé et les heures d'ouvertures sont ok, de 7 à 5. La seule affaire c'est que ce n'est pas une garderie à 7$ mais à 25$ par jour, par contre le gouvernement nous en redonne une partie et ça va nous revenir à environ 10$ par jour. Elle m'a dit que j'aurais priorité pour la place, je dois lui donner des nouvelles en début d'année pour signer le contrat, sinon au printemps avant de mettre dispo la place, elle me contactera... en espérant qu'elle respectera ça! Mais nous avons été très heureux de cette visite, je pourrais lui faire confiance. La seule chose qui nous fait hésiter c'est que c'est à 15 minutes de la maison pas de traffic, quoique c'est quand même sur notre chemin pour aller travailler. Je vais attendre de voir si les autres garderies où je me suis mise dans la liste vont m'appeler (car celles ci sont la rue en arrière de chez moi...). Mais nous avons une belle solution de rechange par contre!

Impresssions Avez vous l'impression que vous allez accoucher d'avance, à date ou en retard? Moi c'est mon premier bébé, mais j'ai quand même l'impression que je vais accoucher soit d'avance ou vraiment près de ma date... Ou peut-être c'est parce que j'ai vraiment hâte d'accoucher!! :)

Bonne apres midi les girls! 

MissBarnik

Posté le: 14 septembre 2011 13:32:12 EDT  
De retour! J'ai dû lâcher rapidement, ma poulette avait décidé de grimper sur mes genoux... Alors plutôt que de tout perdre, j'ai décidé de balancer la sauce! Wink

Péridural:
Pour finir sur le sujet, je trouve que Karynne exprime quelque chose de bien important... Le but de l'accouchement, c'est d'avoir notre petit bébé dans les bras, alors peu importe le moyen pris, tant que bébé est enfin avec nous, tant mieux! Il ne faut pas culpabiliser pour avoir pris la péri, ce n'est pas un concours, personne ne vous aurais félicité si vous ne la prenez pas...

Lyenp: Et puis, la visite à la garderie? Avez-vous un bon feeling?

Poids:
J'ai pris 16lb depuis le début. Méchante différence d'avec ma première grossesse, j'avais pris 35lb en tout. Je doute prendre 20lb d'ici un mois, mettons. 

Karynne

Posté le: 14 septembre 2011 12:37:42 EDT  
misskiki:Pour le coussin d'allaitement si tu e veux un plus traditionnel genre comme le perlimpinpin qui est un demi cercle...il y a à l'aubainerie de beaux coussins pour 20-30 $ si ma mémoire est bonne ;)

Rqap;Moi j'ai vraiment peur de combien ça va me donner...En espérant que ça ressemble à mon ancien montant mais ça fera un méchant changement de ma csst Sad 

Karynne

Posté le: 14 septembre 2011 11:34:10 EDT  
Expérience avec et sans péridurale.

J'ai vécu 3 accouchements et c'est tous des accouchement différents et sur les 3 j'en ai 2 avec et 1 sans.

À ma première j'ai dû être provoquée avec le pitassin car le coeur de ma cocotte était irrégulier.Donc j'ai été provoqué vers 8h00 am et à 14h27 pm elle était là...Le pitassin augmente bcp les contractions au début je ne voulait rien mai quand les pic de contractions étaient élevés je souffrais et je ne voulais pas vivre ça comme ça j'ai alors demandé l'épidural et ça a fonctionné du premier coup...plus de dlr et plus de sensation non plus mais j'ai eu un bel accouchement quand même les inf.me disaient ok pousse c'est le temps.Bébé a bien pris le sein n'était pas endormi et moi tout était ok quand j'ai dégelé environ 1heure après.

À ma deuxième je suis entrée à 7h-7h15 et elle est née à 10h59.Le travail allait bien mais j'avais eu un accident de voiture et j'ai une entorse lombaire depuis ce temps et la douleur que je ressentais dans mon dos était horrible.J'ai donc demandé l'épidural...mais comme c'était un lendemain de tempête c'était long avant que l'anesthésiste arrive et ils ont essayé de me soulagé avec d'autre méd mais ça ne fonctionnait pas...finalement j'ai eu ma péri juste à temps car ma poche des eaux crevais et le doc me disais 10 minutes sinon tu accoucheras sans...Finalement ça bien été j'étais gelée à moitié donc je sentais une jambes-mes contractions-et bébé passé....Mon bébé était bien éveillé mais moi j'était gelée comme une balle mais pas à cause de la péri mais des médicaments qu'ils m'avaient donné.

À mon troisième...j'ai accouché à la maison sans rien ni personne.Si vous me demander si c'était bien oui magique même mais la différence c'est que je bougeais...et que j'ai donné naissance à quatre pattes donc pas de douleur au dos par la station couchée.

Je vais accoucher à l'hôpital cette fois mais je vais essayer de bouger au maximum et si je suis trop souffrante bien je prendrais la péridurale....

Faut vivre notre accouchement par étape et nous écouter...Nous ne gagnerons pas de médaille pour accoucher nous gagnerons la joie de voir notre bébé arrivée dans nos bras et si pour ça je dois prendre l'épidurale pour être en mesure de donner la vie ben why not Wink 

MissBarnik

Posté le: 14 septembre 2011 11:01:21 EDT  
Bon matin!

Honte à moi, j'ai plogué ma fille devant la télé... J'ai des fausses-contractions irrégulières depuis hier et là, après 2h assise par terre à jouer avec Pénélope, j'étais plus capable... Et pourtant, je ne faisais pas grand chose, j'étais assise pendant qu'elle me 'peignait' (c-a-d, crêper les cheveux! Rolling Eyes Laughing ) mais apparemment, c'était trop. J'suis tannée, c'est épouvantable.

RQAP:
Moi je suis super contente, j'ai appelé pour demander une question à propos du salaire régulier (j'ai un salaire de base + commission, donc je n'étais pas certaine) et finalement... la fille au téléphone m'a tout remplie à ma place! Bref, je n'ai pas encore été vérifier si c'est accepté ou non et il reste à envoyé mon relevé d'emploi, mais c'est un gros stress de moins.

Coussin d'allaitement:
Je n'aimais pas trop le nneka justement parce que je le trouvais trop petit... Personnellement, j'adore le mayukori, mais il est quand même 140. Sauf qu'il est justement plus gros, plus malléable et présentement, c'est l'amour de ma vie la nuit pour dormir, puisqu'il fait aussi oreiller de corps. Par contre, à ma première grossesse, j'ai simplement utilisé un oreiller et ça avait été bien correct aussi. Pas merveilleux, mais ça fait la job en masse.

Péridural: Personnellement, je trouve que ça se fait très bien, notre seuil de la douleur est RÉELLEMENT très élastique. Quand on pense qu'on n'est plus capable d'en prendre plus, ben on est quand même capable. Il existe d'autre moyen pour soulager la douleur, les points de pression, le ballon, le massage... Puis il y a aussi la morphine (très pratique pour éviter les fatigues maternelles) le gaz hilarant (qui ne fonctionne pas pantoute selon moi) le bloc honteux... Bref, il y a d'autres alternatives. Et puis surtout, il faut avoir un bon accompagnateur... Endurer des douleurs à deux, c'est beaucoup plus tolérable!  

ameliebg

Posté le: 14 septembre 2011 10:36:05 EDT  
Bon matin.. une autre mini-nuit.. il est temps que je finisse de travailler.. j'ai l'air d'un vrai zombie.. j'ai mon suivi ce pm.. je verrai avec mon doc mais la fin s'enligne pour le 23 au lieu du 30.. je me pousse trop(je le sais et j'abuse malheureusement) et je ne veux pas accoucher épuisée...

misskiki: bah, un cocktail de fruit, tu devrais survivre et ton mini aussi Smile et si ça te fait plaisir, pourquoi pas??? Tu n'auras qu'à faire attention pour le reste de la journée.. donc si cocktail le matin, pas de barre de chocolat le midi.. hihi

coussin d'allaitement : Moi je suis totalement vendu NNeka . Il n'est pas si dispendieux et tu peux le remplir quand tu sens qu'il devient trop mou.. et pour la longueur, moi je le trouve parfait.. c'est aussi un retient bébé quand tu le met sur un lit genre.. Je l'adore!! j'ai acheté une fois de la rembourrure quand Diego avait genre 14 mois mais je l'utilisais pour plein de choses.. genre pour mes jambes ou pour lui apprendre à passer par-dessus des objets.. si vous comprenez ce que je veux dire..

RQAP : une chance que mon bureau envoit directement le relevé d,emploi.. ça me simplifiera la vie grandement.. mais j'haïs ça remplir ça.. et j'ai appris que j'allais avoir ma dernière paie du travail le 13 octobre donc ça fittera bien avec mes rqaps, je devrais les recevoir relativement en même temps:)

péridurale: comme je l'ai dis, je suis extrêmement moumoune. J'endure très peu la douleur donc ce sera oui pour moi.. à moins bien spur de ne aps avoir le temps.. et mon chum est totalement pour aussi donc pour ça, on s'entend bien

poids : à date je suis toujours à -2 mais bon.. il me restait du poids à perdre et m'enr estera pareil après l'accouchement.. je pense bien faire mincavie ou qquelque chose du genre après mon accouchement. Je sais qu'ils ont un programme pour les mères qui allaitent. Je voudrais perdre un bon 20-25 livres. ça me coûterait cher de garde-robe mais en même temps aps tant que ça car j'ai gardé mon linge d'avant Diego:)

lyenp : wow pour la garderie, je te souhaite qu'elle soit aussi bonne que la mienne. Donnes-nous des nouvelles:)

Bonne journée les filles.. Je m'en vais zombier (il semble que ce verbe sera ajouté en 2026 au petit Larousse, je suis juste très au-devant de mon temps), au travail:P 

Misskiki

Posté le: 14 septembre 2011 08:55:55 EDT  

Merci Joelle de ton histoire et bon 37 SA! J'aime assez ça lire des récits d'accouchement, c'est d'ailleurs ce que je vais faire ce matin sur le site Smile

Déjeuner Québec : J'adooore le Cora. Je vais p-e même tricher un peu et me permettre le cocktail de fruits qui m'est normalement interdit. Tsé qu'ils sont imbattables! Tout dépendra de ma glycémie du matin ajeun et de la journée de la veille. Ça se règle de mieux en mieux d'ailleurs, je croise les doigts.

Je me flagelle car depuis que je sais que fiston ne pèse pas 8 livres et que je ne dois pas revoir la médecin endocronologue (médecin du diabète) j'ai tendance à prendre mon cas plus légèrement. Je dois quand même pas lâcher si près de la fin... je sais... mais je suis tellement tannée de me priver.

Coussins d'allaitement Shocked : Quels sont vos coups de coeur? Je dois aller chercher le mien demain et j'hésite. Je voulais au départ le nneka mais je le trouve petit. Il ne fait pas le U autour du corps. Je me demande si ça va bien quand même quand on est assise dans un fauteuil... Avez-vous des témoignages d'expérience? (idéalement, conseillez moi pas un truc à 100$ je n'ai plus de budget... Embarassed )

RQAP : Je capote. J'ai rempli ma demande dimanche et hier j'ai reçu un téléphone pour une question que j'avais mal répondu et à 17h j'avais mon dossier complété sur le site et mon premier versement arrivera la semaine prochaine. Quel service, je suis épatée!! Very Happy  

aqcq

Posté le: 13 septembre 2011 20:55:27 EDT  
Hello les mamans,

bon pour la péridurale, je vous donne mes 2 expériences! mais il faut savoir que chaque personne réagit différemment ces expériences. Tout comme chaque femme vit de manière différente chaque grossesse! J'ai eu en fait 3 péridurales : une pour une opération à un genou, une pour la naissance de Line et une pour mon opération des hernies inguinales. Je vais parler des mes 2 expériences d'accouchement, car en fait je pense que entre les péridurales je n'ai pas vu de différences!

Je tiens aussi à préciser que je me suis toujours laisser une possibilité de prendre la péridurale si je ne gérais pas les douleurs, mais en voulant tout essayer pour faire sans!!!

Pour Line, lorsque les douleurs des contractions ont été très fortes, environ 9h après le début du travail, elles se situaient dans mon hernie discale lombaire. Donc totalement ingérable malgré toute ma bonne volonté. La péridurale était ma seule voie d'arriver à gérer mon accouchement... Une fois gelée, je ressentais très bien les contractions, mais plus aucune douleur! J'ai eu une péridurale qui se diffusait par petite dose. La dose totale s'est terminée alors que j'allais pousser pour sortir Line, qui est sortie en une seule poussée!!!! Entre le début et la fin de la péridurale, il s'est passé environ 2h30....

Pour Colin, j'ai commencé les contractions à 22h30. Après la douche, nous sommes partis pour la maternité à 23h30. Arrivée dans la salle d'accouchement, mes douleurs étaient intenses mais supportables car pas dans mon hernie discale! A 02h00, les douleurs étaient si intenses que j'ai demandé s'il était possible d'être soulagée! Mais après vérification mon col était ouvert à 9 donc trop tard! Ils ont rompu ma poche des eaux et à la contraction suivante, je poussais et Colin sortait.... en une seule poussée!!!!

Je me souviens être ressortie de la salle d'accouchement en disant "plus jamais sans péridurale!".... Mais après un jour, toutes les douleurs sont oubliées et remplacées par le bonheur immense d'avoir bébé!

Donc, pour cet accouchement, je ne sais pas. Je me laisse la porte ouverte à toute éventualité car tout dépend de comment vont se manifester les contractions! Mon hernie discale est toujours là et donc impossible de savoir comment cela va se passer! J'espère pouvoir gérer de la même manière que lors de la naissance de Colin car c'est une fierté de pouvoir éviter la médication. Mais si ce n'est pas gérable physiquement et émotionnellement, il faut savoir admette nos limites. Une chose est sure, avec ou sans péridurale, pour moi, la récupération post-partum fut la même!

Voilà mon roman de mes 2 accouchements! J'espère avoir aidé à mieux comprendre la différence entre les 2 méthodes!

Bon sinon, demain je serai à 37 SA et j'ai mon RDV..... Et demain soir, réunion des parents à l'école!!! 

miss_skaro

Posté le: 13 septembre 2011 20:43:13 EDT  
Les filles de Québec ! Y aurait-il des partantes pour un déjeuner ou brunch la semaine prochaine ?? Genre lundi ou mardi ! Dans les environs de Québec/Beauport/Charlesbourg ?? Smile

Poids Ya 2 semaines j'avais 20 lbs de prises ! J'ai mon rdv demain, j'me demande si ça bcp changé !

missKiki Pour ce qui est de se faire provoquer pour un AVAC, le doc m'a dit que si rendu à 41 semaines le col a pas bougé du tout, c'est pas vraiment une bonne idée ! Mais si le col a travaillé, on peut percer la poche des eaux !
Et crime ton gars a la grandeur de ma fille à sa naissance et pèse plus qu'elle ! lol Razz C'est vrai qu'en général les gars sont un peu plus gros ! Genre 7,5 lbs de moyenne pour un gars et 7 lbs pour une fille je crois !

lyenp Super pour le magasinage terminé !! Et crime c'est l'fun si tu peux déjà avoir une garderie ! REdonne nous en des nouvelles !!

eve007 Je crois que tu as fait le bon choix pour la date !! Smile Et comme tu dis, si bébé est pas d'accord, il le fera savoir !! Razz

Bonne nuit !! Smile 

eve007

Posté le: 13 septembre 2011 17:59:10 EDT  
HAhah bonne question.. qu'est-ce que je vais DÉVORER après l'accouchement , ce dont je me prive depuis le début de mon diabète :CAPPUCINO GLACÉ.... j'me peux pu ! c'est vraiment la chose alimentaire qui me manque le ++++

Ma date de césar est fixé: 6 octobre... j,avias le choix entre 3 dates (3 gygy différentes...) mon coeur et ma tête on eu une forte discussion aujourd'hui.. finalement ils ont trouver un terrain d'entente! je vis bien avec mon choix! Si bb n'est pas d'accord avec cette date, et bien, il me le sera savoir!

bon j'ai un petit creux! bonne soirée les bedainedondaine! 

Lyenp

Posté le: 13 septembre 2011 17:47:16 EDT  
excuser du gras, ce n'était pas volontaire...  

Lyenp

Posté le: 13 septembre 2011 17:46:50 EDT  
Salut les filles!

Miss_karo cool pour l'AVAC! Bonne chance! :)

Péridurale Bien c'est que j'aimerais bien avoir mon accouchement sans, de façon naturelle. J'ai toujours été un peu "dur" avec mon corps pour la douleur, donc j'aimerais bien essayer de ne pas l'avoir. Mais si mes douleurs durent looongtemps, je vais la prendre...! Mais je voulais savoir si celles qui avaient eus un accouchement sans péridurale, c'était si pire...? Mon doc m'a dite que l'épidurale ne gèle pas toujours le vagin donc elle m'a suggérée que si je n'ai pas d'épidurale de prendre le bloc honteux pour diminuer la douleur quand la tête de bébé passe... Qu'en pensez vous?

Magasinage J'AI FINI!!! Je crois tout avoir pour bébé et maman...! Je me suis trouvée un manteau d'hiver qui a de l'allure car c'est clair que mes manteaux d'hiver n'allait pas me faire pour le début de l'hiver. Et mes congélateurs sont pleins de bouffe, alors là je peux relaxer, faire ma valise, et finir la chambre de bébé!!

Doc Je suis encore dilatée à 1 cm, 0% effacée. Par contre elle me disait qu'Olivier avait trouvé le chemin de la sortie... en autre mot il a descendu en maudit! Elle m'a dit qu'elle ne serait pas surprise que je serais dilatée à 2 ou 3 la semaine prochaine. Nous allons voir en temps et lieu...

Luxe Aujourd'hui je me suis payée un luxe... me faire épiler la demie jambe à la cire par mon esthéticienne!! Je n'étais plus capable de me pencher et BIEN me raser les jambes dans ma mini-douche, alors ce fut un 15$ bien investi!! :)

Poids pour ma part, je trouve que j'ai pris pas mal de poids mais bon, je prends du poids facilement et disons que durant ma grossesse, il n'était pas question que je prive mon ti-pou de nutriments... Alors je frole le 40 lbs, mais bon on verra ca après. Je me console en me disant que j'ai pas tant de vergetures que ça! Smile Faut bien voir un beau côté!!

Garderie Imaginez vous que ce soir je m'en vais rencontrer une garderie en milieu familial!! Eh oui déjà... Car si ca fait notre affaire elle me mets en priorité et va me rappeler au printemps pour voir si ca m'intéresse toujours. C'est bizz d'aller visiter une garderie quand je n'ai même pas accouchée mais bon, si nous pouvons avoir une place de garderie pour Olivier, nous allons avoir un poids de moins sur les épaules! Vive le Qc qui prone la natalité mais pas le nombre de garderies!!

Sur ce, bonne soirée

Lyenp 

Misskiki

Posté le: 13 septembre 2011 16:28:23 EDT  
DES CRÊPES!!! Voilà ce que je vais manger en premier. Mon chum est un AS des déjeuners et il maîtrise très bien les crêpes. J'ai déjà acheté la cacanne de sirop d'étable pur et je lui ai interdit de l'ouvrir avant l'accouchement Smile

Retour de mon écho:
Fiston (nom secret gna gna) pèse 6 livres et demi et mesure 18 pouces et demi. Ça semble un gros bébé comparé à toi miss_skaro mais il est quand même juste dans le 45e percentile alors pas mal (on a la même DPA et on sera à 37 semaines dans 2 jours) Faque moi j'ai déjà le bébé qu'ils te prédisent à terme, miss_barnik Rolling Eyes

Miss_skaro : Quelle bonne nouvelle pour l'AVAC! Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Est-ce que c'est vrai que si ça ne déclanche pas tout seul, ils ne provoquent pas pour un accouchement vaginal après césarienne ou c'est un mythe?

Miss_barnik : Yay!!!! Danaé a engraissé! (C'est bien la seule fois où on ne l'offusquera pas en lui disant ça) Laughing

Soulagement de la douleur : Ils montrent les points de pression (dans le fond c'est changer le mal de place en créant de la douleur ailleurs...), respiration, rester calme, visualiser l'ouverture du col... toutes des bonnes méthodes mais je pense que je vais gérer sur place. J'ai une amie qui était top zen avant accouchement et qui a flippé devant la douleur et ne savait plus comment respirer et à l'inverse, une autre amie plus douillette qui a très bien géré la douleur et n'a même pas voulu d'épidurale... vaut mieux avoir plusieurs méthodes mais on verra au moment X comment on supporte...

My gosh, c'est vrai que s'il y a effectivement provocation, dans 2 semaines et demi j'ai ti prout dans les bras. Ahhhhhhhhhhhhh je capote! 

Se connecter pour répondre