Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

Cocotte_

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 16 septembre 2011 20:26:59 EDT  
Bonsoir mesdames!

Ici, tout va bien. J'ai eu un rendez-vous mercredi et bébé est en position idéale pour l'accouchement. Je ne me fait pas trop d'idée car je sais qu'elle a amplement le temps de changer et de rechanger de position. HU de 36.5 pour 35 semaines. Je m'enligne pour un autre gros bébé. Ma plus vieille est née à 9lb 9oz... Plus que 10 jours et j'ai le droit d'accoucher à la maison. J'ai bien hâte de passer cette étape!

compresse d'allaitement : désolée mais je suis envieuse de celles qui en ont eu presque pas de besoin. J'ai dû en porter à tous les jours pendant les 5 premiers mois, et recommencer à en porter lorsque j'ai commencé à introduire les solides. Disons que j'avais une très bonne production!

valise : je n'ai pas encore débutée la mienne et j'ai de la difficulté à me motiver puisque je ne prévois pas devoir m'en servir. Cependant, si je dois accoucher à l'hôpital, je veux être prête car la dernière fois, nous avons bougé vite! Une petite suggestion pour celles qui ont peur d'en apporter trop ou d'en manquer ; faites une valise que vous apporterez avec vous et une autre avec les choses dont vous n'êtes pas certaines si vous les voudrez. Laissez la 2e valise dans la voiture car il est plus facile de retourner dans le stationnement chercher un deuxième/troisième oreiller, que de retourner à la maison.

Demain, nous irons cueillir des pommes et prendre des photos de famille sous les pommiers. J'espère qu'il ne fera pas trop froid! Ma fille est rendu à l'étape où les sourires sont plutôt des grimaces forcées. Ça risque d'être un défi pour ma soeur qui sera notre photographe!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 septembre 2011 19:39:17 EDT  
Bonsoir les bedaines!

Ouf quelle journée de schnoutt aujourd'hui... Ma fille a été un vrai monstre, elle qui est si gentille et facile normalement! Mettons que je l'ai rarement vu aussi tannante que ça... Ça a donné le festival de la contraction dans le tapis, à tel point que j'étais franchement heureuse que mon chum ait son après-midi de off. Il a pu s'occuper de notre terreur et moi, j'ai pu me reposer car vers 2h, j'avais tellement de contractions que j'avais de la difficulté à me mouvoir. Au moins, ça s'est calmé lorsque je me suis couché.

Mesanges: Oulà, tu finis tard! N'es-tu pas fatiguée? Les derniers miles sont les pires, comme on dit.

Miss_Scaro: Toute une histoire, ce qui s'est passé hier! Au moins ta fille n'a pas trop chigné durant les points. Et je te souhaite que le TV ait activé le tout! Après tout, tu peux accoucher, tu as 37! Very Happy

Geneviève et Martin:
J'avais oublié de te dire, mais j'aime beaucoup ta façon de faire avec le poids. C'est vraiment une bonne idée pour ne pas s'en faire sur ce sujet-là!

Compresse d'allaitement: J'en apporte un petit paquet par acquis de conscience d'un coup que je dois rester plus longtemps que 48h, mais autrement... À ma fille, je dois en avoir utilisé 3 fois. Apparemment, je fais partie des chanceuses qui ne fuient pas. Espérons que ce soit encore le cas cette fois-ci. 

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 16 septembre 2011 15:36:27 EDT  
Miss skaro C'est ce que je pensais aussi, mais mon médecin m'a donné des rdv aux 2 semaines jusqu'à la fin. J'imagine que c'est parce que tout va bien! Very Happy

Geneviève et martin En effet, lorsque j'arrêterai j'en serai à 38 semaines et demi. Ne t'en fait pas pour les compresses d'allaitement, moi j'avais mis la boîte au complet dans ma valise... Embarassed j'pense que je vais en enlever un peu! Quand tu le sais pas, tu prends pas de chance, t'en apportes plus que pas assez!!! Laughing  

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 16 septembre 2011 15:22:47 EDT  
hahaha alors je crois que je suis trop intense avec mes 20 compresses d'allaitement jetables! LOL!

Je pensais en amener autant que des serviettes sanitaires!

hihi je me trouve très drôle.. je vais en enlever la moitié Smile

hihi 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 16 septembre 2011 15:04:44 EDT  
Bonjour !!!

Renetane Super que tout va bien ! Je te souhaite d'accoucher la semaine prochaine pour que ton doc soit présent !! Smile

mesange81 Moi aussi ma hauteur utérine diminue et il m'a effectivement dit que c'était normal ! Smile Mais tu es rendu à 37 semaines, tu n'es pas rendue aux rdv aux semaines ?? Bonne dernière semaine de travail ! Smile

arrêt de travail Vous êtes courageuses celles qui arrêtent à la dernière minute !! Moi j'ai arrêté à 36 semaines et je suis tellemetn contente de pouvoir relaxer et faire une sieste en après midi !!!! Smile

compresses d'allaitement C'est embêtant !! à ma fille j'ai allaité 1 mois et je n'en ai jamais eu besoin !! Cette fois ci à l'hôpital j'amène quelques échantillons que j'ai reçu et on verra ensuite !

lyenp Moi aussi jai pris rdv chez la coiffeuse !! ça va faire du bien !!! Smile

En fait mon rdv était hier... mais j'ai du annuler parce que ma fille s'est blessée à la garderie ! J'ai passé la journée à l'hôpital avec elle... elle est ressortis avec 4 points de suture sous le sourcil, pauvre cocotte !!!! Et pas super reposant pour la maman par le fait même !!
Tk bref, je me reprend demain pour mon rdv ! Smile

Perso Depuis que j'ai vu mon doc mercredi et quil a examiné mon col j'ai des pertes brunâtres... peut être que le TV a activé un peu les choses !? Wink Je ne suis pas pressée d'accoucher, mais j'ai quand même hâte que mon col commence à travailler un peu ! Razz

Brunch Québec
Pour celles qui ne sont pas sur facebook et que ça pourrait intéresser ! On va bruncher ce lundi au Cora henri-bourassa à Charlesbourg, à 11h !! Vous êtes les bienvenues !!! Smile

Bon week end !! Smile 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2011 12:21:05 EDT  
oufff merci de votre aide haha je suis vraiment dans le jus ses temps si Smile 

Compresses d'allaitement j'en emmenes 3... je ne reste pas longtemps (24 heures) et je ne crois pas avoir ma montée laiteuse làbas donc..!!  

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 16 septembre 2011 10:30:58 EDT  
salut les filles

congé pour ma part,j'ai arrêté 4 semaines avant ma DPA et je ne le regrette vraiment pas. Je vous trouve courageuse les filles qui arrêtent à 38 sa... Disons que ca fait déjà 2 semaines que j'ai arrêté de travailler et je n'ai pas arrêtée!!

Compresse d'allaitement je suis en train de faire ma valise ce matin et question de débutante... combien de compresses d'allaitement pour l'hôpital? J'en ai acheté des jetables car je ne sais pas si je vais allaiter ou non (tout dépend comment ca va aller...)

Hier, je me suis faite plaisir, je suis aller chez la coiffeuse pour me faire faire mes mèches et une p'tite coupe de cheveux avant mon accouchement... Ca fait du bien!

Bonne journée les filles,

 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 16 septembre 2011 09:56:14 EDT  
mesange81 Tu termines tard toi aussi de travailler non? Tu vas être à quoi, 38 semaines?

Moi aussi je prévois faire ça... mais je me dis que si jamais dans 2 semaines (soit à 37 semaines) je suis vraiment trop brulée, alors j'arrêterai!

Bonne chance pour tout Very Happy

Car0-1973 Félicitations pour ta fille Very Happy

Bonne journée! 

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 16 septembre 2011 08:16:35 EDT  
Bonjour les futures mamans,
Je viens vous donner de mes nouvelles! J'ai vu mon médecin hier matin et il trouve que le travail a beaucoup avancé depuis 2 semaines. Hu de 32-33 pour 37 semaines, il paraît que c'est normal quand bébé descend. Je suis effacé à 50% et dilaté à 1.5cm. Bébé est encore flottant, mais presque fixé, la tête est à -1. Mon prochain rdv est dans 2 semaines, mais mon médecin n'est pas certain que je vais me rendre là! J'avais le feeling que je me rendrais pas au 4 octobre, mais que mon médecin me dise que ça se peut bien que ça se passe d'ici 2 semaines, ça me fait tout drôle. Smile En même temps, j'ai tellement hâte de le voir mon p'tit homme. De toute façon, on verra bien dans le temps comme dans le temps...
Il me reste une autre semaine de travail et après congé, je commence vraiment à avoir hâte!!!
 

revenir en haut

renetane

Inscrit le :
24 juin 2005

Posté le: 16 septembre 2011 08:05:55 EDT  
Alors retour de mon rendez-vous d'hier à 13h ! Bébé est semi-fixé à tête -3 , mon col est ouvert à 1 cm mais pas encore effacer. La doc m'a dit qu'à un 2ieme tout se fait en même temps. Elle m'a aussi dit que si j'accouche la semaine prochaine c'est elle qui est là mais les autres semaines non Sad

Petit coeur bat bien. Ma pression est belle et tout est correct ! J'ai juste le présentiment de tout préparé pour bébé. Ranger sa chambre. Descendre mes valises ect ... donc on attend avec impatience la venu au monde de notre petit garçon ! 

revenir en haut

mamanzabelle

Inscrit le :
02 août 2010

Posté le: 16 septembre 2011 01:09:44 EDT  
Un p'tit mot en vitesse!

harcey Je crois que nous sommes 96 mamans et 98 bébés car dans la liste sur la page 1, meve27 est entrée comme si elle attendais 1 seul bébé mais elle a eu des jumelles!

Donc, 96 mamans et 98 petites citrouilles, 5 bébés d'arrivés (2couples de jumelles, et la petite de Caro)

 

revenir en haut

Joséphinelacoquine

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 18:42:25 EDT  
Salut les mamans!
Je n'ai pas lu les dernières pages, je suis en retard de 5-6 pages. Mais vous me pardonnerez sûrement!

J'ai été provoqué et j'ai accouché lundi à 14h20 d'une grosse toutoune de 9lbs13onz. On m'a provoqué à cause d'une cholestase hépatique et nous allons tous très bien. Mais je suis vraiment dans le jus depuis quelques jours.

Ce n'est pas pour rien que j'étais si mal en cette fin de grossesse. Ma fille pesait une demie livre de plus à 36 semaines et demi que ma dernière à 40 semaines. Je commence à désenfler sur mes jambes, mais j'ai encore un pied (droit) pas mal gros. Je ne suis pas déçue d'avoir développer cette cholestase, croyez moi! Mais sinon, je regrette beaucoup. Parce que c'était ma dernière grossesse et ça ne s'est pas très bien passé et ça me rend triste. Je n'aurai plus de bedon et je n'ai pas pu en profiter comme à ma 3è. Dommage...

Je suis rentrée le jour même de l'accouchement, à 20h, comme je l'avais déjà mentionné ici. Ma doc à respecté tout ce sur quoi nous nous étions entendu et j'ai super bien dormi dans mon lit chez moi! Avec mes enfants et ma tite nouvelle.

Je viens d'avoir ma montée de lait, je sens que je vais avoir une petite longueur d'avance sur vous puisque j'ai perdu mon statut d'octobrette (lol). Moi qui me plaisait à vivre les mêmes choses que vous presqu'en même temps!

Demain, c'est la visite de l'infirmière pour la pesée et tout, j'espère que ma fille a bien repris.

Je souhaite bien du courage pour la fin de votre grossesse mais à celles qui sont bien, profitez bien de votre ventre tout rond. Moi, je vais profiter de ma nouvelle vie de célibataire dans mon corps. Déjà, j'ai commencé! Hier soir, je me suis permis une bière et j'ai dormi sur le ventre cette nuit et durant ma sieste en pm!! Ha oui! Et je me gave de crème glacée au chocolat, mmmmmm!!

Je reviendrai vous mettre le récit de mon accouchement dans quelques temps.


 

revenir en haut

aqcq

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 16:58:21 EDT  
Harcey, alors pour les pseudos voici
Caroline Bossé = CarO1973
Laura Métivier = Jolikorian
Marie-Eve Roussel = Meve_27 = maman de Charlotte et Emma!

si jamais sur le groupe des octobrettes, nous avons un doc avec le nom et le pseudo!!!!   

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 16:57:38 EDT  
Harcey: laura c'est jolikorian

Pour Caroline, je ne suis pas sûre.. Sad 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2011 15:54:32 EDT  

Ok les filles j'ai besoin de votre aide pour faire le décompte des mamans qui ont eu leurs bébé, car sur facebook on a des mamans de plus je crois bien, il y a les jumelles de Laura mais son nick est..??? et la petite Marguerite de Caroline mais son nick ..??? Je suis vraiment nulle là dedans

Impression J'ai bien l'impression que Béatrice va se pointer le bout du nez d'avance... et ca fait plus ou moin mon affaire... en autant que ce soit après 37 semaines c'est ok pour moi MAIS PAS AVANT!!!!  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 15:21:56 EDT  
Bonjour les mamans !

Je vous lis pas mal tous les jours mais je manquais d'inspiration pour écrire. La je manque de travail au bureau alors j'ai le temps de chercher mon inspiration ! J'ai officiellement fini mon projet hier mais je "travaille" jusqu'à la semaine prochaine (je devais finir le 30 mais j'ai décidé d'arrêter le 23). Disons que je suis pas mal certaine de ne pas dépasser 37SA mais je garde toujours une petite crainte qui fait que je n'ose pas arrêter cette semaine. D'un autre côté, j'ai tellement à faire chez moi et je suis tellement fatiguée que ça me travaille de venir travailler pour ne rien faire. Aujourd'hui, je me suis occupée de plein de paperasse que je reporte souvent mais je vais bien finir par en venir à bout !

Finalement, je vais prendre des photos de maternité samedi. J'ai reçu un appel d'un photographe hier et j'ai dit oui. J'ai même eu la chance d'avoir une place au salon de coiffure pour samedi matin. J'espère que ça va être beau, il me semble que je suis tellement grosse que ça peut difficilement être flatteur. Heureusement que j'ai une relativement belle bedaine.

Écoutez-vous "Enceinte sans le savoir". Cette semaine, la maman à accouche de jumelle sans savoir qu'elle était enceinte. Complètement fou !

Quoi mettre dans la valise : Wow ACQC, c'est fou la liste de truc à mettre dans vos bagages. À Lasalle, on reste 36h (et habituellement, je signe un refus de traitement après 24h) alors je prévois une valise plutôt minimaliste. Mais je suis contente d'avoir lu ta liste car j'oubliais des choses de base comme le bonnet pour sortir. Ça risque fort d'être utile à ce temps-ci de l'année. Faut dire que je suis très forte sur le peau à peau (bébé risque d'être uniquement en couche jusqu'à notre départ) et je suis incapable de dormir avec un pyjama (on a la chance d'avoir des chambres privées).

À plus !
 

revenir en haut

renetane

Inscrit le :
24 juin 2005

Posté le: 15 septembre 2011 14:12:50 EDT  
Alors retour de mon rendez-vous ! Bébé est semi-fixé à tête -3 , mon col est ouvert à 1 cm mais pas encore effacer. La doc m'a dit qu'à un 2ieme tout se fait en même temps. Elle m'a aussi dit que si j'accouche la semaine prochaine c'est elle qui est là mais les autres semaines non Sad

Petit coeur bat bien. Ma pression est belle et tout est correct ! J'ai juste le présentiment de tout préparé pour bébé. Ranger sa chambre. Descendre mes valises ect ... donc on attend avec impatience la venu au monde de notre petit garçon ! 

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 15 septembre 2011 14:06:53 EDT  
Désolée pour les points d'interrogation pas rapport au début de mon dernier message lol !!! Ce n'était pas voulu !

Oh et mamanzabelle , on a exactement la même DPA et moi aussi je pense bien m'y rendre et la dépasser de quelques jours même. En parlant de ça, dans mon cours prénatal de cette semaine, ils ont dit que pour un premier bébé, la durée d'une grossesse est en moyenne de 41 semaines et non de 40 semaines.  

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 15 septembre 2011 14:03:13 EDT  
Lyenp : Super pour la garderie ! Vu les problèmes que les gens ont pour en trouver une, tu as de la chance d'en avoir une « en réserve » ?

Vaness! : Bonne fête à ton amoureux ?

Geneviève et Martin : Je te comprends pour le poids. Moi non plus je ne voulais pas le savoir.. jusqu'à mon rendez-vous de lundi passé.. Je n'ai pas pu résister de le demander ! Et finalement, ce n'est pas si pire.

Jessoya : Wow, ça a grossi vite en une semaine héhé ! Possible que, comme tu le dis, les deux doc n'aient pas pris les mesures de la même façon. Anyways, ma doc m'avait dit que ce n'est pas super précis.

MissBarnik
: Wow pour ta production de bouffe Wink

ACQC : Je suis de montréal mais je serai encore au travail le 22 sept donc ce sera impossible pour moi le brunch.. mais j'aurais aimé ! Amusez-vous Smile

De mon côté, les nuits sont devenues très pénibles depuis quelques jours. Je suis très fatiguée pendant le jour au travail et arrivée le soir à la maison, je n'arrive tout simplement pas à dormir. C'est simple : aucune, absolument aucune position n'est confortable (même avec plusieurs oreillers ou mon oreiller de corps). Et la cerise sur le sundae : je dois me lever 3-4 fois par nuit pour aller faire pipi. Le problème aussi c'est que j'ai toujours soif la nuit donc j'essaie de ne pas trop boire (car sinon c'est pipi direct, on dirait que ma vessie n'a plus aucune capacité de stockage, elle veut toujours se vider automatiquement lol !). Mais quand je ne bois pas, ma bouche est sèche, je ne me sens pas bien et je n'arrive pas à dormir. Bref, un vrai cercle vicieux !!

À part de ça, mes beaux-parents, que je n'ai jamais rencontré en personne, arrivent demain d'Afrique (mon mari est africain et ses parents habitent encore là-bas). Ils vont venir habiter chez nous..environ 2 semaines pour le père et plus longtemps pour la mère.. Je vous avoue que je suis pas mal stressée. Nous avons une culture tellement différente, j'ai peur de faire des moves ou dire des choses qu'ils vont considérés comme bizarres ou impolis.. Je suis sûre qu'ils sont super gentils (en tout cas au téléphone, ils le sont!) et ouverts d'esprit mais j'angoisse quand même.. Héhéhéé?

Bon week les futures mamans ?
 

revenir en haut

mamanzabelle

Inscrit le :
02 août 2010

Posté le: 15 septembre 2011 13:58:48 EDT  
Bonjour les moms!

Pas de roman pour moi aujourd'hui, je suis en panne d'inspiration et je n'ai pas ben ben de nouveau!

Dodo: moi je dords encore pas trop mal (je me croise les doigts pour que ca continue)! Mais de ce temps ci je dord encore mieux que les semaines précédentes, mon chum travaille de nuit alors j'ai le lit et tous les oreillers à moi toute seule!

Bouffe: je commence ca la semaine prochaine lorsque je vais avoir fini de travailler.

travail: il me reste ce soir et demain, et mardi et mercredi prochain puis fini!! Je suis contente, c'est de plus en plus difficile et je manque d'énergie pour faire quoi que ce soit d'autre les jours où je travaille.

Impression: je crois que je vais me rendre à ma DPA le 26 octobre. Je vais savoir à mon rendez-vous le 23 si j'ai du travail de fait mais ca m'étonnerait beaucoup!

Garderie: chanceuses celles qui ont trouvé ou ont déjà une place, ca me stresse un peu, j'espère trouver quelque part de bien!

Bon bien, sur ce, bonne journée grise et froide à toutes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre