Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 14:45:07 EDT  
Bon après-midi!

Ce matin, c'était mon écho... Tout va bien, ma Mini fait 4lb et quelques et est passé du 11e perçantile au 26e! J'étais super contente, je vais pouvoir aller retourner mes pyjamas prémas au Clément, hihi! On me prédit un bébé de 6lb et demie, soit 1lb de moins que Pénélope. Et aussi, apparemment Danaé a une bonne bedaine... Alors soit j'aurai un bébé baquet, soit ça va être comme Pénélope, maigrichon de partout, mais avec une belle grosse bedaine bien pleine!

Et anecdote... Durant l'écho, la gygy me dit 'c'est un garçon'. J'ai PANIQUÉ!!!!! On s'entend que la chambre est rose all the way et que je n'ai QUE des vêtements de fille!!!! Finalement, c'était juste une question, mais de la manière dont elle l'a posé, ça avait l'air d'une affirmation. Et pour s'excuser, elle a été confirmer pour le 3ieme fois qu'on attendait bel et bien une poupoune!

Lyenp:
J'ai eu ma fille sans péridural. Que veux-tu savoir exactement? C'est pas mal moins horrible qu'on le croit, en tout cas.

Miss_Scaro: Ouin ouin, candidate idéale! Razz Je suis super contente de la nouvelle et je te souhaite un bel accouchement!

Misskiki: Ça veut dire que tu auras ti-pet dans 2 semaines! Ataboy, ça s'en vient effectivement pour vrai! Et quel sera son prénom, finalement?

Oh... d'ailleurs, vu que c'était en clinique GARE et qu'on m'a plus juste passé l'écho ainsi que les trucs de base (test d'urine, pression et monitoring) je n'ai pas eu de TV, de mesure de HU ni passé mon test pour le strep b. Je suis un peu déçue pour le tv, j'aurais aimé savoir si mes 40 000 fausses-contractions ont donné quelque chose autre que me gâcher la vie... Rolling Eyes  

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 13 septembre 2011 14:34:22 EDT  
Salut les mamans !

Rendez-vous de suivi de mon côté hier.. Tout est parfait Smile Bébé a toujours la tête en bas ! Mon poids s'est stabilisé. 33 lbs de prises depuis le début. Pas pire, je m'attendais à quelque chose de plus catastrophique !! Et vous combien avez-vous pris de lbs depuis le début ? AH, et il faut que je précise que je n'ai jamais été très mince. Je ne suis pas grosse non plus mais j'ai des rondeurs (and I love it this way !!). Aussi, j'ai tendance à prendre du poids facilement dès que je ne fais pas attention (ce qui m'est arrivé au 2e trimestre pendant ma rage intense de jus de pommes.. j'ai abusé grave!)

Acqc : Ce n'est pas moi qui t'avait posé la question à la base mais maintenant que tu parles de péridurale , j'aimerais bien te poser une question. Considérant que tu as vécu les 2 types d'accouchement (l'un sans, l'autre avec), que souhaites-tu maintenant pour ton 3e accouchement ? Bon, je ne veux pas repartir le gros débat sur la péridurale mais disons que c'est un sujet auquel je pense beaucoup dernièrement. J'ai vraiment peur de la péridurale et j'ai aussi vraiment peur de la douleur du travail.. Je me disais depuis le début que j'aimerais mieux ne pas la prendre (tout en me laissant la porte ouverte au cas où..) mais là, je suis confuse..

Autres méthodes de soulagement de la douleur ? Pour les filles déjà mamans, avez-vous essayé d'autre méthodes? Lesquelles ? Vos commentaires ? De mon côté, j'ai mon cours prénatal sur ce sujet là justement ce soir mais c'est toujours bien d'avoir de vrais témoignages de votre part Smile 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 11:43:28 EDT  
Allô !! Smile

Super bonne nouvelle ici !!!! Ce matin j'avais l'évaluation de ma cicatrice de césarienne, en fait, l'évaluation de mon cas au complet ! Et il en ressort que je suis une candidate idéale pour l'AVAC avec 98% de chances de réussite !! Je suis tellement contente !!!!!!! Mon tit-loup pèse environ 5 lbs 9 en ce moment... 30e percentile, donc je m'enligne encore pour un petit format ! J'aurai 37 semaines jeudi, j'espère qu'il restera encore quelques temps au chaud pour prendre un peu de poids !!!!

Je vois mon doc demain pour mon suivi ! On verra bien si mon col a travaillé un peu !

missKiki Ça vraiment pas l'air évident le diabète !! C'est quand même bon signe si tu étais déjà dilatée à ton dernier rdv ! Je te souhaite que le travail se déclanche tout seul !!!!!
Et alors... Milan ou Jakob ?? Wink

Les filles qui font du diabète c'est quoi la première chose que vous allez vouloir manger après avoir accouché ??? Razz



 

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 13 septembre 2011 08:28:51 EDT  
Bon matin!

Depuis le début de mon congé de maternité, je suis de bonne heure sur le piton! Je me lève en même temps que mon chum en fait. Ça me laisse une belle grosse journée chaque fois pour finaliser les trucs...

Choix du prénom: Moi aussi j'ai toujours un petit doute léger. On m'a dit une fois: demande à ton bébé s'il aime le prénom. Il ne te fera pas un signe concret mais soit attentive aux signes qui t'entourent. Tu peux entendre le prénom à l'épicerie, à la télé, le voir écrit sur un camion de livraison, etc. (c'est ce qui m'est arrivé, dans la même semaine je l'ai vu 3 fois. Ça m'a confirmé que c'était le bon)

Diabeurk : Pas facile le diabète de grossesse avec les goûts et dégoûts alimentaires en sus. Je me dit que ça achève et qu'à l'accouchement ça disparait donc je m'encourage. Il y a quand même de "bons côtés" : je dois repasser une écho aujourd'hui pour vérifier si le gain de poids est normal ou élevé. Smile Puisque mon chum est au travail et en formation en plus, j'ai invité ma belle-maman. Elle semble aux anges. Je pense que je lui fait un très beau cadeau.

Travail : À mon rendez-vous de 36 semaines (la semaine dernière) j'avais le col mou et j'étais dilatée à 1. J'ai hâte de voir ce jeudi si ça a bougé car au contraire de mon "début de travail", j'ai eu des étirements dans le bas du ventre toute la fin de semaine.

Déclanchement : Ma médecin m'a avisé que dû au diabète de grossesse, à l'insuline et tout, elle prévoit me déclancher à 39 semaines pour éviter des complications. Je suis surveillée serrée (écho, monitoring foetal 2 fois par semaine, suivi médecin, etc.) Ils ne niaisent pas avec ça.
J'aimerais mieux que tout déclanche naturellement mais bon. On va faire avec ce que la vie nous réserve. Je reste positive.

Mon chum est resté bête quand je lui ai dit qu'on aurait bébé vers le 1er octobre au lieu du 6. Il a réalisé que c'est vraiment bientôt!

Valise bébé : Informez-vous à l'hopital. À Québec, ils ont tout tout tout pour bébé mais rien pour maman. Pour bébé, je dois apporter le linge de sortie + couverture et habit s'il fait froid, chapeau + siège d'auto. C'est tout!

Les téléromans sont recommencés! Yahoooooooooooooooo 

revenir en haut

aqcq

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 12 septembre 2011 19:57:42 EDT  
Lyenp, voici le doc que j'ai reçu de l'hôpital :

Valise d'hôpital pour maman et bébé !
Voici donc, pour maman:
- 2 pyjama
- 2-3 paires de bas
- 6 paires de bobettes
- 2-3 chandails
- 2-3 pantalons (ou short ou jupe)
- 1 ou 2 brassières normal ou d'allaitement
- Chaussure confortable , croc ou pantoufle
- Shampoing + revitalisant + brosse à dents + pâte à dents + Savon + déodorant
- 2 Paquet de serviettes sanitaire maxi maman
- Compresses d'allaitement
- Bouteille à presser, pour éviter de chauffer à la toilette
- Baume pour les lèvres
- Papier mouchoir
- Vaporisateur d'eau pour rafraichir (brumisateur type Eau thermal d'Avène)
- Oreiller
- Crème pour Mamelon (Lansinoh, Aux petits soins, Purelan)

Pour papa:
- Quelque chose à grignotter, c'est parfois long attendre bébé!
- Pyjama
- Linge propre
- Nécessaire de toilette
- Oreiller
- Maillot de bain

Pour bébé:
-Siège d'auto
- 6-7 pyjamas plutôt léger, Nouveau-né et 0-3 mois (difficile de prévoir le poids)
- Bas
- 1 ou 2 petit chapeau
- Mitaine anti-graffigne
- 4-5 cache-couches
- Petit chapeau pour nouveau-né
- Nid d'ange ou ensemble d'automne/ hivers
- Couches nouveau-né (si pas fourni par l'hôpital)
- 3 doudous de flanelle + 1 doudou de laine
- Une suce + attache à suce
- Son biberon (je tiens à ce qu'il commence directement avec son propre bib...)
- Lait prêt à boire (au cas où ils n'auraient pas SA sorte de lait à l'hôpital lors de sa naissance)
- Savon corps et cheveux
- Toutou
- Vaseline

Autre:
- Appareil photo!!
- Liste de téléphone et carte d'appel
- Monnaie pour liqueur, café, cochonneries


Pour ce qui est de la péridurale, j'ai vécu les 2 avec et sans! Donc que veux-tu savoir????? 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 12 septembre 2011 16:07:22 EDT  
salut les filles!

Pour ma part, j'ai mon rendez vous chez le doc mardi matin et nous allons voir si mon col a continué à se dilater... La semaine passée il était à 1 cm. Je sens presqu'à tous les jours une pression dans mon vagin et des petits chocs électriques, j'imagine que ça travaille là-dedans!

Je commence à avoir hâte qu'il arrive, tout est pas mal prêt ici...

Shocked Les filles, en gros qu'est-ce que vous mettez dans votre valise d'hôpital?

Shocked Est-ce qu'il en a qui ont accouché dans le passé SANS épidurale? Mon doc m'a dit qu'à mon hopital, ils favorisent le SANS épidural, qu'ils ont la moyenne la plus basse du Qc...

Sur ce, bonne soirée!

Lyenp 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 14:24:26 EDT  
CoCo moi je suis partante également pour parler de mon expérience, mais je suis de Blainville, dans les Laurentides. Donc passe le message! 

revenir en haut

aqcq

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 12 septembre 2011 13:30:57 EDT  
Hello les mamans,

j'espère que votre fin de semaine s'est bien passé car la nôtre fut excellente! Avec le beau temps, nous avons profité dimanche de faire les portes ouvertes dans les fermes et c'était vraiment un super moment en famille!

J'ai remarqué que j'ai oublié de répondre pour mes enfants lors de mon séjour à l'hôpital, donc me revoilà!!!! Alors, comme ils sont grands, ils vont restés à la maison ou à l'école, tout dépendant de quand bébé va vouloir venir!!! Et pour la bouffe, soit mon mari soit eux-mêmes car ils savent très bien se débrouiller... Colin adore faire le cuisinier, à tel point que ma maman lui a offert une toque de chef! Et je pense que tout se passera très bien. On en a beaucoup parlé ensemble et ils ne souhaitent pas venir lors de l'accouchement, de toute façon nous, nous ne voulions pas qu'ils soient là! Et ils préfèrent continuer leur routine!

Voilà, sinon rien de spécial. Demain j'ai mon contrôle chez mon doc. Je commence à rencontrer les autres doc de la clinique, car on ne sait pas sera présent lors de l'accouchement, car ça dépend des gardes!!!

Et, ah oui, nous avons acheté le siège de voiture, enfin!!!! Du coup, là, les enfants sont vraiment impatients.... surtout Line qui n'attend qu'une chose : aller promener le bébé en poussette et pouvoir ainsi enfin passer son "permis de poussette".... 

CoCo , moi je suis partante pour parler de mon expérience, mais j'habite à Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides.... donc si tu connais quelqu'un dans le coin! 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 12:50:49 EDT  
bon midi les bédaines

mamanzabelle : et bien, je viens d'aller le chercher.. c'est un mystère.. il ne sait pas pq ça a fait ça.. mais mon laptop a quand même 4 ans donc fait pas trop espérer.. pourl'instant, il fonctionne de nouveau.. il l'a tout démanché nettoyé et reconstruit.. et ne m'a rien chargé Smile)))) Fiou.. 90$ de plus dans mes poches.. ça fera du bien. il faut payer pleins de choses cette semaine

santé
: mon dieu, vendredi, je suis restée au travail 2h15.. j'avais des spots dans les yeux, le menton engourdi (???) et des contractions de fous.. Je suis allée prendpore ma pression.. elle était limite élevée mais je me suis dis que j'allais me reposer avant de consulter au besoin.. comme defait, j'ai dormir qulques heures et tout allait mieux après.

j'ai fini la chambre!!!!! j'ai fait tout ça samedi.. vous auriez du me voir déplacer des meubles.. mon chum m'a dit par arpès que jaurais du l'attendre mais bon.. j'aurais attendu jusqu'en novembre alors je l'ai fait moi-même.. Je veux que Mateo aie son lit à la naissance, pas après.. donc là, il aura son mini-lit près du nôtre (s'il ne dort pas avec nous bien sûr) Je suis donc prête à accoucher n'importe quand.. mais je préfère attendre.. je voudrais bien le 7 ou le 14 en soirée pour que mon chum finisse sa journée de travail acvant qu'on aille à l'hôpital.. hihi.. ou genre accoucher le samedi matin tôtRazz mais bon.. je ne peux pas vraiment décider çaRazz

J'hésite de plus en plus opur ma journée de fin de travail.. J'ai prévu le 30 mais en même temps, je suis morte.. Des fois, je me dis que je devrais finir le 23 pour me reposer avant la naissance mais en même temps, ça m'enlevera une semaine près la naissance. Je haïs ce dilemme. Je verrai avec ma doc cette semaine car j'aurai mon 1er examen du col.. avec mon test de streptocoque.. Si le travail est commencé, je finirai sûrement le 23. sinon, je tenterai de tougher jusqu'au 30.

J'ai su que dans la compagnie, je pouvais geler mes reers pour 1 an (ce qui signifie, pas besoin de faire des chèques 1*/mois mais que la compagnie contineurai de mettre 9% de mes paies dans les REERs.. donc tant mieux car à Diego, j'avais trouvé ça tough faire des chèques à cahque mois pour mes REERS.. ça me fera un break.. et là avec les paiements de la van, les assurances voitures qui augmentent, mettons que ça nous fera une petite pause..

photo bédaine : pas cette fois-ci.. j'aurais bien aimé amsi bon.. $$ oblige.. et j'ai peu de photos grossesse mais bon.. je m'en remettrai:) Je dois établir mes priorités.. mais je compte bien en faire avant Noël.. c'est un cadeau peu dispendieux pour la famille:P

Shocked prénom : j'aime ce prénom.. tout simplement. et il se prononce bien tant en fran^cais qu'en espagnol.. ce qui est très important chez nous.. pour Diego. à le voir dribbler avec un ballon de soccer si jeune, nous savons que nous avons bien fait.. c'est un futur Maradona.. (drogue et alcool en moins j'espère.. hihi)

bon.. le travail m'appelle.. courage!! Je suis capable:)

GO LES FILLES GO!!! NOUS AURONS BIENTÔT NOS MINIS DANS NOS BRAS!!!!!!! 

revenir en haut

petitefleur83

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 11 septembre 2011 16:16:15 EDT  
Bonjour les mamans!

Hier, j'ai eu ma séance de photos de bedaine avec mon chum dans un studio de photographe! C'était super! J'ai vraiment hâte de voir le résultats! Notre séance était à 13h00 et a duré une heure... pendant le temps qu'on faisait nos ''modèles'', je ne me doutais pas que plusieurs personnes se préparaient à nous faire la surprise à la maison! Lorsque nous sommes arrivés chez nous, vers 14h00, j'ai eu la belle surprise de voir nos amis ainsi que ma soeur et mon frère nous accueillir! J'ai tellement aimé mon après-midi ''shower'', surtout que sincèrement, je ne pensais pas en avoir un. Ça faisait deux mois que ma soeur avait commencé à organiser la fête avec l'aide de mon chum et jamais, je n'aurais cru avoir une fête pour la venue de notre bébé, car mon chum me disait tout le temps qu'il n'aimait pas les showers, que ça le gênait et qu'on en aurait pas. J'étais un peu déçue mais je m'étais faite à l'idée. On a eu des beaux cadeaux et j'ai profité de ce moment avec tous les amis SmileC'était vraiment l'fun! Smile

revenir en haut

mamanzabelle

Inscrit le :
02 août 2010

Posté le: 11 septembre 2011 11:31:53 EDT  
Bonjour les mamans!

Je viens vous donner des nouvelles de mon suivi de vendredi. Alors, HU a 33 pour 33 semaines, 1lbs de prise en 2 semaines donc c'est bébé qui a tout pris. Pression est belle, p'tit coeur à 156 et elle fesait des galipettes encore une fois! Test pipi était beau aussi. Ma puce à toujours la tête en bas mais elle est rendue le dos à gauche au lieu d'à droite. Prochain rendez-vous le 23 ensuite je passe aux semaines, ca va vite!

Prénom: Hé non, ma fille n'a toujours pas de prénom, c'est l'impasse totale. On dirait que j'ai peur de ne pas faire le bon choix et de le regretter par la suite. C'est encore plus difficile car mon chum et moi n'avons pas trop les mêmes goûts en matière de prénoms, mais bon on fait du progrès! Alors, pour ce qui est des prénoms non-usuels on est loin d'être sortis du bois!

Shocked Comment avez-vous su que c'était le bon prénom que vous avez trouvé ????

ameliebg: alors la dernière badluck? comment va ton ordi?

faire-parts de naissance: c'est une bonne idée je trouve. J'avais pensé envoyer une photo avec les infos (poids, taille, date/heure de naissance et prénom) à la famille et aux amis proches, c'est un peu un faire-part j'imagine.

aqcq: ouff pour ta fille, j'espère qu'elle prends du repos et que tout ce passe bien. Je te souhaite que ton mari puisse rester à Laval un bon bout de temps après la naissance de bébé-surprise.

Bonne journée les filles, profitez-bien du soleil !!

 

revenir en haut

Cocoetmoi

Inscrit le :
10 sept. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 14:26:37 EDT  
Mamans du mois d'octobre 2011
Bonjour à toutes les futures mamans du mois d'octobre 2011!

Je suis étudiante sage-femme à l'UQTR et je cherche des mères qui voudraient partager leur grossesse. Il s'agit de deux rencontres d'environ 1 heure. Une avant votre accouchement et une après. Vous devez simplement parler de votre expérience. Ce n'est pas un interrogatoire. C'est un exercice d'écoute pour moi dans le cadre d'un cour d'Initiation à la pratique sage-femme.

Peu importe votre suivi (médecin, gynécologue, sage-femme ou pas du tout) vous êtes les bienvenues!!!

Si vous êtes de la région de Québec ou de Trois-Rivières c'est parfait. Sinon, j'ai plein de collègues un peu partout dans la province qui aimerait également beaucoup vous rencontrer.

Merci de votre aide! Very Happy

CoCo 

revenir en haut

aqcq

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 11:14:27 EDT  
Hello les mamans,

Marysa , pour les faire-parts, je les fait moi-même! J'ai toujours fait moi-même nos faire-part : pour notre mariage ainsi que pour la naissance des 2 grands! En Suisse, c'est la façon d'annoncer la naissance d'un enfant ou pour un mariage. je rappelle que nous n'avons de shower, donc rien à voir! Nous, nous allons le transmettre par courriel pour la plus grande majorité de notre famille et amis et heureusement car sinon nous aurions une bonne centaine de lettre à envoyer!!! Et aussi plus rapide, surtout que la grande majorité habite en Suisse.... Nous n'avons que 7 enveloppes à envoyer, pour de la famille pas encore branchée internet!?!?!? Pour donner une idée, j'ai pris une photo de Line et Colin autour de la couchette de bébé et j'ai créé un texte. La photo est en arrière-plan et le texte par dessus. Le texte sera finalisé par mon mari une fois bébé né, car comme il s'agit d'une surprise nous n'avons pas encore le prénom et il y a aussi le jour l'heure ainsi que le poids et la grandeur qui apparaissent!!!!

MissBarnik , mon mari travaillera à Laval dès le 19 septembre et jusqu'à fin octobre, sur! Pour la suite, on ne sait pas encore.... A Laval, son boss lui a dit qu'ils attendraient que Burlington le réclame!!!!! Mais bon, ça semble de plus en plus certain qu'il va retourner très vite là-bas car il est de plus en plus indispensable.... Son boss de Burlington est même en train de lui monter SA boîte à outils là-bas..... Je suis de plus en plus convaincue que nous allons déménager là-bas d'ici l'année prochaine.... Et ça serait la meilleure des solutions pour toute la famille! Car là, les grands sont tannés de vivre sans papa la semaine et je ne suis pas sure que mon mari sera très enchanté de vivre sans voir bébé! Donc, à voir... Mais le plus important pour le moment est que nous aurons un petit Québécois et que mon mari sera à mes côtés!!!!!

Papa poule : ici, j'ai une perle de mari! Même avant qu'on ait des enfants, il était très présent et aidant! Et avec les enfants, même tout petit, il est un père exceptionnel! La preuve est que les enfants s'ennuient de lui lors des ses absences professionnelles! Je me fais juste un peu de soucis si il est tout le temps long en Ontario et donc, que je vais être toute seule la semaine!

Bon, et nous avons une semaine légèrement mouvementée! En fait, jeudi, j'ai du partir à l'urgence avec Line car elle a fait un malaise à l'école: elle suffocait..... Nous sommes arrivées à l'hôpital à 15h05 et en sommes reparties à ...... 03h05!!!!!! Pile 12h... Heureusement, ce n'est pas trop grave, elle fait un début de pleurésie, une inflammation de la membrane qui entoure les poumons. C'est virale et sans gravité, juste oppressant lorsqu'elle respire trop fort! Elle a certainement pris froid la fin de semaine dernière... Et heureusement aussi que j'ai mon amie qui a pris en charge Colin; il est parti chez eux et a dormi là-bas. Et comme vendredi, je faisais du bénévolat à l'école pour la fête de la rentrée, j'ai revu mon fils à ce moment-là.... Il était trop cute car il m'a téléphoné à plusieurs reprises pour prendre des nouvelles de sa soeur.... Ce qui prouve que même s'ils se chicanent souvent, ils sont très attachés l'un à l'autre!

Petite fin de semaine tranquille . aujourd'hui nous avons une réunion puis un anniversaire et demain, comme c'est la journée des fermes, nous allons en profiter pour passer une bonne journée en famille, avec le beau temps!!!

Bonne fin de semaine à toutes les mamans et une pensée pour Caroline Bossé qui va certainement avoir sa petite princesse demain dimanche!!!! 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2011 12:37:45 EDT  
Salut les mamans !

J'ai eu mon RV de suivi hier. HU à 35 pour pas encore 33SA mais comme j'attends un gros bébé c'est ok. Position du bébé indéterminée. Pas d'examen du col malgré les contractions. Coeur ok. Pris 8 lbs en 2 sem. mais comme j'ai commencé à enfler c'est ok. Si je n'ai pas accouché à 37SA elle va commencer à me faire stripping si je veux. Je n'en ai jamais eu et j'espère que l'option ne se présentera pas. Je suis vraiment tannée d'être enceinte (je n'aime pas ça non plus) mais j'ai toujours été contre le fait de se faire provoquer sans raison autre que l'écoeurantite. Je me dis que si bébé est encore-là, c'est qu'il en a besoin. Évidemment, pour une raison médicale c'est une toute autre histoire. Par contre, ça me confirme que je vais devancer mon début de congé au 23 plutôt qu'au 30 sept. Alors il ne me reste plus que 10 jours.

Papa poule : vous êtes chanceuses les filles. Mon chum est un gros 0 les 6 premiers mois. Heureusement que ça change en vieillissant.

Côté bouffe : je vous envie les filles qui avez l'énergie. En plus, j'aimerais bien faire le ménage de mes congélo avant de faire de la bouffe... En plus c'est le temps de faire des réserves de bouffe avec tous les beaux légumes du marché.

Côté préparatif pour l'arrivée de bébé... il va bien falloir que je m'y mette bientôt. Il n'y a rien de commencé ici. Pas de lavage, pas de valise, pas de lit... Je n'ai pas de chambre à préparer puisqu'il sera dans la même chambre que son frère et sa soeur (ça commence à ressembler à un dortoir notre affaire !). La bassinette, je n'arrive pas à décider je la monte maintenant ou plus tard. Je fais du co-dodo les premiers mois alors elle n'est pas requise la nuit mais j'ai bien aimé pouvoir coucher ma fille dedans à l'occasion dans le jour mais le berceau pourrait aussi faire l'affaire j'imagine...

Bref, j'ai hâte d'accoucher mais je suis loin d'être prête. C'est moi que je dois sermonner et continuellement me rappeler que bébé est encore trop petit... Pas avant le 30 septembre Wink

Photo professionnelle : Je n'arrive pas à me décider là non plus... Je n'en voulais pas à mes premiers. Je me trouvais trop grosse et me trouve encore trop grosse. D'un autre côté, c'est ma dernière grossesse et je trouve joli les photos de grossesse avec les autres enfants. En plus, je trouve 90% de ma bedaine belle mais je fais quoi de l'autre 10% ?

Faire-parts : j'en ai commandé ainsi que des cartes de Noël chez Costco à la naissance de ma fille et il m'en reste plus de la moitié de la boîte (la boîte de 50 était en spécial au même prix que la boîte de 25). Elles sont super belles mais je ne sais pas si j'ai encore le goût de m'encombrer de ça et je n'ose pas les jeter...

Les enfants sont au parc safari aujourd'hui avec ma mère alors je termine plus tôt (15h) et je vais finalement voir Harry Potter au cinéma avec mon chum. Il commence à être temps, il ne joue plus qu'à un cinéma sur l'Ile de Montréal.

À plus ! 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 11:34:15 EDT  
De notre côté, tout est prêt, même les valises. Il ne manque que le bébé! À mon rendez-vous de mercredi mon col était encore fermé ben dur, alors ce n'est probablement pas pour tout de suite. Je vise la dernière semaine de septembre, comme ça mon médecin va être de retour de vacances.

Faire-parts : Je voulais en faire et ça été confirmé par ma belle-mère qui trouve ça indispensable... Je vais l'envoyer à tous ceux qui étaient invités au shower, qu'ils soient venus ou non. De mon côté, c'est une amie graphiste qui va me les faire avec une photo du bébé et les infos de base (prénom, date de naissance, poids, grandeur, etc.) Pour les intéressées, elle est sur Facebook sous Jobo Création et elle est excellente!

Bouffe : Je vais faire un blitz la semaine prochaine, juste avant d'entamer ma 37e semaine. Mon chum et moi avons déjà fait une double batch de sauce à spag et je veux faire d'autres recettes. Surtout des pâtes en fait, puisqu'on adore ça tous les deux. Je vais peut-être m'essayer pour des pâtés, même si je n'ai jamais fait ça, à part ma tourtière de Noël qui a été... je ne dirai pas une catastrophe, mais tout comme!

Papa poule
: Ici aussi mon chum va être papa poule, mais ça, je le savais bien avant de tomber enceinte puisqu'il l'est avec le chat! Il me dit toujours de faire attention à comment je traite Grisouille, de ne pas lui faire mal, ce qui n'est pourtant pas mon genre! Wink

Photo professionnelle : Je n'ai pas fait prendre de photos de ma bedaine... Je ne la trouve pas belle déshabillée et je ne voulais pas payer pour cacher des photos dont je ne serais pas contente. Dimanche, je vais me faire photographier au salon Photo Poupon Bedaine à Laval, mais pas plus que ça. Je préfère garder les sous pour me payer une belle séance avec bébé. Là, c'est sûr qu'elle va être belle!  

revenir en haut

pupuce1988

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 9 septembre 2011 09:49:46 EDT  
MissBarnik Je te confirme!! J'aurai un papa poule!! L'autre jour je dis à mon chum qu'une chose que j'ai vraiment hÂte de faire après la naissance du ptit c'Est de m'arranger toute belle et d'aller veiller avec notre couple d'amis qui on eu un ptit garçon en juin et surtout de boire un bon abricot brandy sour! Mon chum me dit au pire tu iras avec ta tchum, jvais garder le ptit il va Être bin trop ptit pour le laisser garder par les grand-parents...! Loll j'ai dis Eille le papa poule tu va venir avec moi certain et le ptit ne va pas mourrir de dormir chez grand-maman pour une nuit! Loll Et là il essayait de négocier genre bin pas avant qu'il ait 1 mois! Loll Il me fait bien rire. Hier soir on ne savait pas quoi faire fak il me regarde et me dit tu pourrais accoucher s'a nous ferait de quoi à faire Lolll! Là jlui répète 1er octobre (37 sem) sans cesse sa va peut-être lui rentrer dans la tête!!

Aujourd'hui jvais chercher une chaise berçante que j'ai trouvé sur lespac! Elle est vraiment super belle et la dame demande juste 25$ c'est presque donnée!

Bonne fin de semaine les bedaines!! 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 9 septembre 2011 08:08:06 EDT  
Salut,

J'ai tellement mal dormi cette nuit Sad Je me suis réveillée à 2h08 précise, été aux toilettes, et plus capable de me rendormir. Et là, je suis au travail... et je ne suis tellement pas motivée!!!!!!!!!!! Au moins, c'est vendredi!

faire-part de naissance: Je croyais moi que c'était simplement quand on faisait un shower que le faire-part était un moyen de remercier les gens pour les cadeaux... Je ne compte pas en faire, en tout cas, je n'en ai pas l'intention pour le moment, on verra à la naissance!!

Shocked Avez-vous pris des photos par un photographe professionnel de votre grossesse? Je pose cette question parce que moi j'y vais lundi prochain et que je n'y tenais absolument pas, mais c'est mon copain qui a insisté fortement! J'ai peur des photos quétaines hihi....

Chanceuses à toutes celle qui débutent leur congé de maternité!!!!!!!

Et merci pour vos idées des plats à faire à l'avance!!!!

Bonne journée!!

 

revenir en haut

eve007

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 07:22:41 EDT  
Bon matin les bédaines !

Moins de 28 jours avant l'arrivée de mon petit Mathéo.. oh que ca va aller vite!

Bon congé aux filles nouvellement en congé! Profitez bien de ses dernières semaine Smile

Petite question... je suis aller passé une TRF hier matin, pour le "plaisir" je demande a l'infirmière si elle peut me peser.. lors de mon dernier rdv avec mon endo le 1er septembre (insuline) j'avais genre pris 3 lbs en moins de 48hrs... (16 lbs depuis le début donc rendu a 19 lors de ce rdv) et hier j'étais rendu a 13 livres de pris... Où sont passé mes 6 lbs??? et le bb est au 60e percentil.. Je comprend vraiment pas! Je me suis peser sur la même balance donc OÙ EST MON 6 LBS ??? point positif ca de moins a perdre après!

Grosse journée en vue pour moi... mon p'tit pois fait méga fièvre... et il a l'humeur qui va avec! je crois que maman va faire une sieste en même temps! hahah bonne journée les bédaines 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 8 septembre 2011 23:38:10 EDT  
Bonne nuit mesdames!

Miss_Scaro: Bon début de congé!

AQCQ:
Est-ce que ton maris pourra rester un bon bout à Laval ou il va rapidement retourner en Ontario? En tout cas, je suis bien heureuse de lire que tu devrais l'avoir pour ton accouchement! Qui va s'occuper de vos enfants pendant ton séjour à l'hôpital?

Pupuce: Il est bien drôle ton chum de vouloir que tu accouches tout de suite! Wink Ça va être beau quand ton Olivier ne sera plus dans ta bedaine, je te prédis un beau papa gâteau, hihi!

Bouffe: Oooooooh que je suis contente! Ma soeur et ma cousine (la future marraine de Danaé) vont descendre dimanche et m'aider pour la bouffe. Je suis super contente parce que 1- je déteste faire des sauces à spag et que ma dernière remonte à plusieurs années et que 2- je n'ai jamais fait de lasagne (eeh non!, je ne suis pas très pâtes tout court...). Nous on fait des réserves surtout parce qu'on s'est rendu compte avec les problèmes post-accouchement que j'ai eu à Pénélope que si jamais quelque chose arrivait, c'est franchement pratique de ne pas avoir à s'occuper de la bouffe.

Faire-part de naissance: Eeeeh... pas ici! J'en fait pour le baptême, mais pour la naissance... Je ne suis pas certaine d'en voir l'intérêt?

Aujourd'hui fut une grosse journée de magasinage... Pharmacie, costco, clément, winner-homesens, un autre winner, finalement une autre pharmacie... MAIS j'ai tout trouvé! La garde-robe d'hiver de Pénélope est presque complétée, ne reste plus qu'un autre pantalon (ça existe-tu encore dans les magasins des skinny gris ou bedon c'est déjà tout vendu??) et des petites camisoles ou t-shirt pour mettre sous les chandails en hiver. Et on a maintenant pleeeeeein de beaux pyjamas chauds pour quand la saison froide va ENFIN arriver. Mettons que ça ne me tentait pas d'être prise au dépourvue avec un bébé naissant. Et j'ai aussi trouvé les derniers achat pour la chambre de Danaé. Ne reste plus qu'à poser un miroir et attendre la douillette fait par ma mère et ça va être officiellement FINI! La madame est bien contente!

Par contre, suite à mon plein de magasinage, j'ai pas mal de contractions... Mais évidemment, juste des fausses! J'aimerais bien que ça fasses travailler mon col, mais je ne me fais pas trop d'illusion. À Pénélope, je n'avais AUCUN travail de fait jusqu'à 40 semaines et quelques alors là... À moins de me faire provoquer parce que Danaé est sous sa courbe, je doute accoucher avant terme! J'avoue tellement ne pas aimer ça que j'aimerais bien l'avoir à 37... Donc dès le 21 septembre, Danaé peut se pointer quand elle veut! Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion...   

revenir en haut

pupuce1988

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 8 septembre 2011 20:35:36 EDT  
Bonjour à toutes!!

Je vous donnes des nouvelles de moi et Olivier! Nous avons terminé la chambre et il ne manque absolument rien! En faites oui il manque le bébé!! Hihi mais je ne veux pas y voir la binette avant le 1er octobre je serai a 37 semaines. J'ai due calmer papa cette semaine p-c-q là lui il était prêt a ce que j'accouche... il a hâte de voir son fils! Jlui ai dis que c'était pas mieu que s'il naissait à 33 semaines il allait passer du temps à l'hôpital alors c'Est pas mieu! Il a compris je crois!! On va profiter du temps qu'il reste en couple.

J'ai eu mon rdv de suivi ce matin! Bébé va bien petit coeur bat très bien, pression belle, HU de 34 pour 33 sem 5 jrs alors c'est parfait! Prochain rendez-vous dans 2 semaines et elle va commencer à regarder mon col.

faire-part de naissance: Moi je compte utiliser le service sur le web par exemple sur le site de walmart il y a des genre de carte photo avec un dessin et l'on choisi une photo de bébé et le texte a écrire. Il me restera juste a les signer! Ce sera rapide et simple!

Préparation bouffe: Ma soeur m'a préparé des pâté mexicain, au poulet et à la viande ainsi que des boulettes. Je vais faire de la sauce à spag et ce sera tout!

Alors voilà pour les nouvelles!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre