Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 10:42:56 EDT  
BOn matin les filles..

Je suis un peu triste cemain.. j'aieu un suivi et j'ai su que j,étais streptocoque positive.. donc prise d'antibio aux 4hrs avant d'accoucher.. J'espère juste arriver à l'hôpital assez tôt pour avoir mes antibios.

Sinon, tout est beau, pas de tv mais hu a 36 pour 36, 1 1/2 lbs de pris, bonne pression et mon dossier est déjà transféré à l'hôpital

J'ai assez hâte de finir de travailler.. j'ai vraiment fait le bon choix car je ne dors plus la nuit, je suis vidée et je n'ai plus de position confo assise ni couchée. Je veux tellement accoucher bientôt mais bon. qu'il reste là tout le temps qu'il en a besoin...


contractions : ici c'est le festival.. mais bon.. on s'habitue:P

bon le travail m'attend.. Un dernier petit coup...
 

revenir en haut

Calimero3

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 21 septembre 2011 10:20:58 EDT  
Vitamine K: Juste une petite précision. La vitamine K est donnée de façon systématique pour éviter les risques si ton enfant est atteint de la maladie hémorragique du nouveau-né ! Ce qui est important dans votre choix de le donner ou pas c'est que si votre bb est malade par la suite c'est d'aviser qu'il n'a pas recu la vit K. Car S'il est atteint de la maladie les medecins ne chercheront pas de ce coté pensant qu'il l'a recu à la naissance!!

Moi je pense que tous les choix sont personnels et que il faut s'informer comme il faut avant de prendre une décision!! Bonne journée! 

revenir en haut

Mélanie-briere

Inscrit le :
04 avr. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 09:43:15 EDT  
Bonjour les mamans

Je suis à 38 sem aujourd,hui et j'ai mon premier stripping
à 12h30. Je vous redonnes des nouvelles. Je suis tellement prête pour acceuillir bébé que je sais pus quoi faire chez nous. Je fais plein de bouffe mais la c'est mon chum qui commence à grossir Embarassed

à cette après-midi pour des nouvelles de mon suivit de médecin.

 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2011 08:57:56 EDT  
MissSkaro : La raison exact du si tôt je ne suis pas certaine. Probablement parce que bébé s'enligne pour être très gros. Ma fille pesait 9.4 lbs à 37SA et celui-ci était déjà gros comme 29SA lors de mon écho de 27SA. En plus, j'ai beaucoup de contractions depuis longtemps et j'ai beaucoup de problème de circulation (je suis enflée, plus capable de me fermer les mains, etc.). Mais pour être honnête, comme j'ai un RV à 36.2SA et un à 37.5SA j'ai bien l'impression qu'elle n'aura pas à faire de stripping le premier RV étant trop tôt, le second trop tard.

Marysa_M : L'érythromicyne c'est un antibiotique mis de routine dans les yeux de bébé à la naissance. C'est un onguent gras qui fait que bébé a la vue brouillée pendant au moins une heure. À quoi ça sert : au cas où maman aurait attrappé une MTS (me souviens plus laquelle) pendant la grossesse qui serait transmise à bébé lors de l'accouchement. Cette MTS peut causer la cécité si elle n'est pas traitée. Ils mettent donc l'onguent par défaut plutôt que d'avoir à valider auprès de papa et maman s'ils ont été fidèles pendant la grossesse puisqu'habituellement les test de MTS sont fait en début de grossesse. Personnellement, je suis certaine de moi et je repose la question à papa à chaque en lui rappelant les risques "par précaution" mais sincèrement je n'ai pas vraiment de doute. Je ne veux donc pas brouiller la vue de mon de bébé pendant qu'on fait connaissance pour rien.

L'injection de vitamine K qui est aussi fait de routine (qu'on peut aussi refuser) à pour but d'aider bébé à coaguler. Personnellement, à mon premier je ne voulais pas la donner mais comme l'accouchement a été vraiment difficile les infirmières m'ont vraiment suggéré de la prendre principalement parce que lors d'accouchement difficile il peut y avoir des petits vaisseaux au cerveau qui éclatent et si la coagulation est longue à se faire ça peut devenir une hémorragie cérébrale plus ou moins importante. Je crois dans les cas d'accouchements très facile, les infirmières auraient moins insisté. Tout ça pour dire que je crois qu'une piqûre bien que désagréable peut prévenir un risque que je considère non négligeable. Je demande que la piqûre soit faite alors que bébé est sur moi par contre.

Tant qu'à parler des manipulations de routine parfois inutile... Celles qui ont un groupe sanguin avec Rh - on probablement eu une injection de WinRho vers 28SA. Est-ce qu'on vous a dit qu'elle est requise uniquement si papa à un Rh+. Que l'injection à l'accouchement sera nécessaire uniquement si bébé est Rh+ (si papa était Rh+). Sinon, les injections sont inutiles mais là aussi, elles sont souvent données de routine au cas où papa ne serait pas le papa... Ça évite de devoir poser la question. Mais si vous êtes certaine vous pouvez demander à connaître le groupe sanguin de papa et vous sauver des injections de WinRho.

Bon, je dois travailler ! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 20 septembre 2011 18:49:10 EDT  
Marysa_M: Oui, quand je parle de festival de la contraction, je parle seulement des fausses. Mettons que pour avoir déjà vécu un accouchement, j'attends un certain degré de douleurs pour qualifier une contraction de 'vraie'! Laughing Et c'est cool, on est au moins 2 aux festival, yeah, hihi! Et aussi, je suis bien contente de lire que tu t'entends bien avec tes beaux-parents... D'autant plus qu'ils habitent chez toi, hihi! Est-ce qu'ils vont rester jusqu'à l'accouchement?

Lyenp:
Je confirme, papa doit s'ouvrir un 'compte' pour lui seul, il ne peut pas utiliser le tien. 

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 20 septembre 2011 14:11:21 EDT  
Salut les mamans !!

De mon côté, tout évolue bien. Très hâte de finir le boulot !! Les beaux-parents sont à la maison depuis vendredi. C'est la première fois que je les rencontre en personne. Ils viennent de loin disons lol.. Ils habitent chez nous pendant leur séjour. Ils sont super gentils !

Félicitations à toi Car0-1973 pour ta petite fille !! Lol, j'ai bien aimé ton « je me suis permis une bière et j'ai dormi sur le ventre cette nuit et durant ma sieste en pm » Super ça !!!! Wink Je t'envie.. dormir sur le ventre?. Ça me manque tellement.. et une ptite bière, why not ? hihi

Cricri76 : Tu as dit que tu as mis dans ton plan de naissance « pas d'érythro dans les yeux », c'est quoi ça ?

Il y en a plusieurs qui parlent d'être effacées à 0%, 50% , désolée mais ça veut dire quoi ? hihi..

Wow Geneviève et Martin et Mesange81 , vous voulez quitter le boulot à 38 sem ?! Vous êtes vraiment courageuses.. Smile Moi, j'en suis à presque 35 et déjà, je n'en peux plus.. Rolling Eyes J'attends le 30 sept avec impatience pour enfin me reposer à la maison avec mon chum super attentionné qui va aller me chercher du jus de pommes quand j'en veux haha Razz

Valise pour l'hôpital : Je ne compte pas préparer ça avant 38-39 sem.. suis-je normale ?? Shocked Loll.. Il faut que je précise que j'habite à 5 min à pied de l'hôpital.. donc au pire, mon chum pourra toujours retourner prendre ce qu'il manque..

MissBarnik : Quand tu dis que tu as le « festival des contractions », est-ce que ce sont des fausses contractions genre Braxton Hicks, juste le ventre qui durcit et devient sensible ?? Si oui, moi j'ai des festivals de contractions à chaque jour alors lol ! Laughing

Miss_skaro : Je te souhaite un super bel accouchement naturel cette fois-ci Wink
 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 20 septembre 2011 13:28:52 EDT  
Salut !!!

37/5 pour moi aujourd'hui... À Rosabelle je venais tout juste, à l'instant même, de subir ma césarienne !!!!! C'est fou !!!!!

Je vois mon doc demain, là j'espère que mon col a commencé à travailler un peu !!! J'ai pas mal de contractions, parfois assez inconfortable, on verra bien ! Smile

C'est pour dire, ya pas une grossesse pareille !! À ma fille j'étais dilatée à 4 à ce stade ci et là ça m'étonnerait ben gros que je sois rendue là !! Razz

lyenp En fait, faut pas trop s'en faire pour la dilatation... il se trouve que ça veut pas dire grand chose ! Ya des femmes qui ont un rdv avec 0 dilatation qui accouchent le lendemain ! Et d'autres qui peuvent rester dilatées à 3-4 pendant plusieurs semaines !! Smile
Mais je te comprend tsé, c'est l'fun voir que ça évolue un peu, j'ai moi même hâte à mon rdv de demain !! Smile

Pour le RQAP du papa, il me semble quil doit faire une demande à son nom !

cricri76 Pourquoi dont ta doc commence les stripping si tôt ?!?

Déjeuner Qc En effet c'était super de vous renconter !!! Amusez vous bien jeudi les filles de mtl !! Smile

C'est clair que là octobre approche à grand pas!! Yen a quelques une parmis nous qui vont accoucher très bientôt !! C'est excitant !!! Smile

Bon, c'est l'heure de la sieste pour moi ! A +
 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 septembre 2011 13:13:31 EDT  
salut les filles!!

MEDECIN: je suis aller voir mon doc ce matin et je suis un peu décue. Je suis encore à 1 cm de dilatée, 0% effacée... J'aurais aimé que ca avance plus rapidement mon affaire mais bon, c'est bébé qui décide!

RQAP: finalement, mon dossier a été accepté au RQAP. Je ne sais juste pas quelle date j'aurai mon premier versement!

Petite question pour le RQAP, pour le papa, pour les prestations de paternité, est-ce qu'il doit ouvrir lui aussi un dossier ou c'est sur mon dossier à moi?

Bonne journée les girls!

lyenp 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 septembre 2011 12:41:11 EDT  
Salut les filles !

Félicitations aux nouvelles mamans ! C'est drôle, je suis allée voir sur la première page quand étaient dues les mamans de jumelles nées en août. J'étais curieuse de savoir si elles sont très préma ou juste un peu. J'ai trouvé rigolo ce qu'avait écrit Meve qui s'attendait à être "entourée" de garçon...

En tout cas, aussi près d'octobre que ça, ça devrait commencer à débouler rapidement les naissances. J'ai d'ailleurs bien hâte de commencer à lire les récits d'accouchement.

Dernière semaine de travail pour moi. J'arrête à 35SA. Si la tendance se maintient, je devrais accoucher 2 semaines plus tard d'un autre gros bébé. J'ai toujours accouché à 37SA et ma doc m'a déjà confirmé qu'elle commencerait les stripping à 37 SA si bébé n'est pas encore né. J'ai donc intérêt à me grouiller dans les prochains jours puisqu'aucune valise n'est préparée, j'ai seulement une brassée de lavage de mini de faite et pliée mais pas rangé ni la bassinette ni le parc ne sont installés et j'aimerais terminé le ménage des mes congélateurs et armoires avant d'accoucher. Me reposer un peu serait aussi une bonne idée !

J'ai fait mon plan de naissance hier. Je rencontre mon accompagnante demain et ma doc jeudi alors je vais leur présenter. Je n'ai pas grand chose dedans puisque je sais déjà qu'à Lasalle il y a des choses de routine (on peut manger et boire, le monitoring est intermittant, etc.) alors je n'ai mis que les spécifications (laisser battre le cordon avant de le couper, pas d'érythro dans les yeux, etc.).

RQAP : mon employeur envoie aussi le formulaire électroniquement et comme je travaille à "salaire" je peux faire ma demande avec une "estimation". La seule chose, c'est que je dois faire la demande lorsque je vais accoucher puisque je ne commence mon RQAP qu'à l'accouchement ou lorsque je serai à 39SA puisque je n'aurais plus de vacances à ce moment-là.

À plus les mamans ! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 20 septembre 2011 09:46:33 EDT  
Bon matin!

Ouf, drôle de journée, hier! J'ai eu mal partout, dans le bas du dos, au ventre, sous la bedaine, j'avais les jambes molles, en plus de nausées et d'étourdissement. Évidemment, il y avait aussi le festival de la contraction, dont quelques unes un peu douloureuses. Ça se calmait dès que je me couchais, mais dès que je me levais, ça repartait! Au moins, aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

RQAP:
Moi je l'ai tout fait faire par téléphone... Ce n'était pas prévu, mais j'ai eu une question dès le début, alors j'ai appelé et finalement, la dame me l'a tout fait! Laughing Comme ça, c'est certain que toutes les infos étaient corrects.

Déjeuners:
Nous c'est jeudi, celui de MTL et environ! J'ai bien hâtes de vous voir!

Pommes: Nous allons peut-être y aller samedi ou dimanche... Avant, nous devons faire le ménage du sous-sol et fermer la cours, mais j'espère qu'on aura le temps... Et surtout, j'espère qu'il y aura de bonne grosse courge butternut, j'ai tellement envie de tarte à la courge!! 

revenir en haut

Calimero3

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 19 septembre 2011 20:54:46 EDT  
Ah oui bravo caro_1973 pour ta cocotte !!  

revenir en haut

Calimero3

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 19 septembre 2011 20:53:05 EDT  
Bonjour les mamans!!

Le jour J arrive a grand pas pour certaines!! Youhouhou!! J'ai tellement hâte mais en même temps je suis pas tres pressée!! Je procrastine depuis le début!! Ma valise est loin d'être prête et meme le linge de bb est pas lavé et serré!! Mais là au moins les chambres sont faites... Mes parents sont venus nous aider a peinturer et j'ai mis les meubles en place !! Depuis que c'est fait c'est plus cconcret meme pour fiston!! Il couche sa poupée dans le lit du bb!! Il est drôle! Sinon mes rv avec ma sage femme sont géniaux et je commence à la voir aux 2 semaines. Ca veut dire que ca approche a grand pas!

RQAP: Moi je suis toute mêlée dans tout ca. Mais je sais que je dois faire ma demande le 2 octobre et que mon employeur envoie le relevé directement la-bas!! Sinon je sais pas trop je vais voir rendue là!

Symphyse: Ouchhh j'ai jamais eu mal comme ca à ma première grossesse !! Une chance que je suis allée voir une ostéo.. Je me demandais si qqun avait essayer la ceinture de grossesse???

Déjeuner: Ce matin on a déjeuner qques bédaines au Cora ! MIAM et vraiment ce fut très agréable! Merci les filles ca change le mal de place!!

Sur ce je vous souhaite une belle soirée je m'en vais écouter la galère!! lol 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 12:34:39 EDT  
Lyenp : Pour le RQAP, on m'a référée à cette page http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_regime/aide_memoire.asp ça indique tout ce que tu dois avoir en main au moment de faire ta demande. Si tu connais ton salaire hebdomadaire, tu peux faire ta demande sans avoir reçu ton relevé d'emploi. Tu devras évidemment envoyer ton relevé aussitôt que tu le reçois. Mais tu dois absolument faire ta demande à partir du moment où tu es admissible, parce qu'ils ne reviennent pas plus de 3 semaines à l'arrière si tu fais ta demande plus tard, et c'est la date de ta demande qui compte, et non la date de réception du relevé. Bien sûr, si tu tardes à envoyer ton relevé, ça risque d'influencer.   

revenir en haut

SarahB27

Inscrit le :
05 avr. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 11:28:16 EDT  
Il faut absolument avoir le relevé d'emploi pour faire la demande. Sinon, la demande ne peut être traitée. 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 19 septembre 2011 09:48:48 EDT  
Salut à vous!

J'ai été aux pommes en fin de semaines. Nous sommes arrivés tôt pour ne pas avoir à faire avec trop de monde.. Une chance! Après, on a été fêter le 1 an de la fille de nos meilleurs amis. AH que c'est CUTE de l'avoir vu manger son gâteau au chocolat? découvrir le goût du sucrer, c'était très drôle!!!! Après, nous sommes retourné à la maison mon chum et moi et on s'est mis à la production de tartes et de tourtières ? On a fini vers 18h30, et après, nous sommes allés voir mon amie qui avait accouchée il y a 1 semaine de ça? OMG que ça donne le goût et que j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras. Mais j'ai surtout encore + hâte de savoir le sexe mautadine!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'étais brulée le soir? ouff les 36 semaines commencent à paraître!!

Lyenp ? parfois, l'employeur l'envoie automatiquement de façon électronique, mais parfois non, il faudrait t'informer. Ici, ça prendra 2 semaines avant de recevoir mon relevé. Mais tu peux tout de même faire ta demande de prestation à la RQAP, et ils réajusteront tes prestations une fois qu'ils auront reçu ton relevé d'emploi.. si je ne me trompe pas, mais c'est ce que l'on m'a dit!

Bonne semaine! 

revenir en haut

SarahB27

Inscrit le :
05 avr. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 09:45:09 EDT  
Bonjour à toutes
Bonjour, je me présente, Sarah futur mère d'un petit garçon prénommé William. je suis présentement enceinte de 36 semaines et 4 jours. J'ai eu une superbe grossesse, pas de nausées, pas d'inconfort quelconque. Bref, j'ai eu une grossesse presque parfaite Laughing J'ai fait le test pour le diabète et j'en fais un peu. J'ai été capable de contrôler mes glycémies seulement avec la diète. Maintenant depuis 2-3 semaines je me permet de manger pratiquement tout étant donné qu'après 36 semaines, il paraît que les hormones s'estompent lentement.

Alors pour répondre aux questions de Lyenp:

Il faut que tu appelles à ton employeur pour qu'ils envoient ton relevé d'emploi à Services Canada. De cette façon, le RQAP va le recevoir et tu vas pouvoir finaliser ta demande. Une amie à moi n'avait pas son RE et son dossier a pris près d'un mois à être complété à cause du RE. Je te conseille de faire ta demande par téléphone et ensuite tu dois t'ouvrir une session CLIQsécur sur le site du RQAP afin de finaliser ta demande. C'est plus rapide. Alors voilà pour le RQAP.

Pour ma valise. Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai tellement de stock. Sans compter en plus, le siège d'auto, le coussin d'allaitement... Alors au plaisir de vous lire bientôt les mamans d'octobre et j'ai bien hâte de tenir mon p'tit bébé dans mes bras! Sarah25 xxx 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 18 septembre 2011 17:23:58 EDT  
Salut les filles!

38 semaines de faites pour moi (bien lundi)!! C'est fou! Je commence parfois à avoir de genre de petites crampes menstruelles dans le bas du ventre, j'espère que c'est signe que mon travail commence tranquillement!! :)

RQAP je dois faire mon inscription cette semaine et je n'ai pas recu de Relevé d'Emploi de mon employeur... Habituellement, ca prend toujours ca? Et est-ce que c'est à moi de l'envoyer ou c'est à mon employeur?


Valise je capote... avez vous beaucoup de stock vous? J'ai une grosse valise, avec mon sac à couche plein et un gros sac réutilisable... Est-ce moi qui en amène trop?

Bonne semaine les filles!

Lyenp 

revenir en haut

Joséphinelacoquine

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 17 septembre 2011 13:12:14 EDT  
Merci Geneviève et Martin Very Happy  

revenir en haut

Cocotte_

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 17 septembre 2011 07:44:37 EDT  
MissBarnik : Mis sous cet angle, je vais aller m'acheter d'autres compresses d'allaitement et ne pas envier celles qui ne coulent pas... Wink  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 septembre 2011 21:15:53 EDT  
Cocotte: Tu vois, moi je pense que j'aurais préféré fuir un peu... J'avais aussi une production de fou, ma fille ne suffisait pas à la tache, j'aurais pu allaiter le tiers-monde, ahaha! Mééé, j'ai fait pas mal d'engorgement, de canaux lactaires bouchés et deux superbes mastites. Me semble, quand on fuit, ça enlève le trop plein... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre