Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

annabelemorin

Inscrit le :
17 juil. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 22:17:56 EDT  
MissBarnik: Merci de ton aide ca meclaircie !! je ne savais pas que des contraction pouvait etre comme des crampe menstruelle.. je croyais vraiment que le ventre devait etre tjrs dure !! Merci beaucoup Smile  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 24 septembre 2011 20:36:55 EDT  
annabelmorin: Ça ressemble effectivement à de vrais bonnes contractions! Et pour le bouchon muqueux, on peut le perdre n'importe quand ou bien jamais le perdre (c'est-à-dire, le perdre seulement à l'accouchement) Donc tes pertes peuvent très bien être ton bouchon muqueux ou... juste de la glaire.  

revenir en haut

annabelemorin

Inscrit le :
17 juil. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 13:36:05 EDT  
Grosse Question !!
Bonjour les filles
Aujourdhui je complete ma 36eme semaine !! Il y a deux semaine, mon medecin ma dit que mon col est effacé a 70% et que je suis dilaté a 2 ! Bebe Nathan pousse beaucoup sur le col ( cest mon premier alors je ne sais pas si cest vraiment ca, probablement puisque sa me fait comme des choc en dedans ) Et jai mal a l'aine ( les deux cotes) quand je prend mes marches.. est-ce normal ?

À combien devons nous etre dilater pour perdre le bouchon muqueux?? parce que jai des perte comme gélatineuse, mais je ne suis pas certaine si cest cela.

Et aussi, quest ce que ca fait les contractions???? y'en na qui me dise que cest le ventre qui vient dure comme de la roche.. mais desfois, il vient dure mais pas comme une planche de bois lol .. et jai souvent ( surtout ces deux derniers jour ) mal comme des crampes menstruelles !!

MERCI DE M'AIDER A M'ECLAIRER !!!!! Smile Smile Smile  

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 23 septembre 2011 23:09:56 EDT  
Geneviève et Martin : Moi j'ai arrêté à 35 semaines pour prendre mes vacances annuelles avant de commencer mon RQAP. Mais comme tout a été prêt très rapidement, je dirais que depuis 1 semaine, je trouve ça long et je m'ennuie. Je ne me verrais pas travailler, puisque je me fatigue rapidement (en fait, travailler ça irait, mais pas le transport en commun), mais je crois que je finirais un peu plus tard si c'était à recommencer. Par contre, j'ai terminé avec des semaines de 4 jours en utilisant mes vacances, et ça, je le referais, c'est sûr! 

revenir en haut

aqcq

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 23 septembre 2011 11:07:01 EDT  
Hello les mamans,

Yeahhh nous sommes en automne et dans 8 jours, en octobre.... on ne lâche pas les filles!!!

Hier, nous avons eu notre brunch de bedaines à Montréal et c'était vraiment le fun! On a surtout ri lorsque dehors un vieux monsieur nous a prédit nos habitants de bedaine!! Surtout lorsqu'il a dit à MissBarnik "un garçon" !!!!!!! Vivement l'arrivée de Danaé pour le contredire, car il nous a certifié qu'il ne se trompait jamais!?!?!?!?!

Sinon, moi au retour, j'ai vécu toute une aventure! Bin après m'être arrêter chez BôBébé et Clément, je m'en retournant gentiment vers les Laurentides avant tout le traffic!!!!! Mais ma voiture n'a pas voulu.... à la hauteur de Blainville, j'ai un pneu qui a éclaté!?!?! heureusement, j'ai pu m'arrêter à temps et après appel au CAA, les dépanneurs sont très vite arrivés! Et nous avons des amis à Blainville, si bien que j'ai squatté chez eux en attendant que mon mari me prenne en rentrant de sa job!!!!
Pour la voiture, comme on devait justement changer nos pneus, donc ça va se faire demain.....
Cool !!!!! Vive les brunch de bedaines!!!!!!! Wink Ah, petit détail, ça m'a permis de tester mon mari quand à sa réponse rapide au téléphone..... bin non! il l'avait même pas sur lui et m'a rappeler après environ 4 essais de ma part et 20 minutes plus tard!?!?!?!! pas prêt le futur papa!!!!! Bon, on a convenu que en cas d'urgence, il faut que j'appelle le secrétariat c'est plus sur et plus simple pour lui!!!

Geneviève et Martin : moi, pour Line, j'ai travaillé jusqu'à la veille de ma DPA! je me sentais bien et tout était prêt à la maison, donc je ne voyais pas l'utilité de rester à tourner en rond chez moi! Et aucun regret.... lorsque c'est le premier, on peut se reposer après en prenant le même rythme que bébé!
Par contre pour Colin, j'ai arrêté environ 3 semaines avant, car avec ma puce de 2 ans pas facile de se reposer et travailler!
Et cette fois-ci, je suis en retrait depuis début avril, et je dois admettre que j'en profite.... bon,j'ai 10 ans de plus et 2 grands et un mari pas très présent à cause de sa job, donc!
En fait, c'est à toi de voir si tu te sens bien et si ton travail n'est pas trop exigeant! Ecoute ton corps....

Marysa : heureuse de voir que ça se passe bien avec tes beaux-parents! Ici aussi, nous allons montrer bébé par skype et aussi grâce à notre blog! par contre, pas de voyage en Suisse de prévu avant ....??????? Ma maman va très certainement revenir avant la fin de l'année!
  

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 23 septembre 2011 09:36:09 EDT  
salut les filles!

Cool pour celles qui finissent aujourd'hui de travailler!! :)

Pour ma part, aujourd'hui je suis à 10 JOURS AVANT MA DPA!!!! :)

Et j'ai quelque chose d'important hier concernant le RQAP... Lorsque l'employeur émet le relevé d'emploi de Service Canada, il ne faut pas l'envoyer à Service Canada (au Nouveau Brunswick... ce que la fille au RH allait faire). Il faut l'envoyer directement au RQAP car sinon le temps que Service Canada l'ait en main et le partage au RQAP ca prend de 3 à 4 mois!!

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 23 septembre 2011 09:02:46 EDT  
Dernière journée de travail pour moi aussi!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin.. Mon boss descend de Montréal pour que nous allinos dîner avec mes collègues du bureau de Sherbrooke.. Ça s'annonce quand même court comme journée de travail:)

Bonne journée les belles bédaines.. et les déjàs mamans bien sur:) 

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 23 septembre 2011 08:30:27 EDT  
Salut les bedaines d'automne!
On est officiellement l'automne aujourd'hui, nos petites citrouilles commencent à arriver! Smile Félicitations à celles qui ont eu leur bébé, toutes des filles d'après ce que j'ai pu voir!
De mon côté, c'est ma dernière journée de travail aujourd'hui, ça bien été, mais on dirait que cette semaine, probablement parce que je savais que c'était ma dernière, je l'ai trouvé plus longue que les autres... Confused Enfin, à 17hrs ce sera officellement terminé et pour fêter ça, j'ai un souper de filles avec mes 2 meilleures amies!!! Very Happy

À part de ça, tout va bien, c'est certain que je suis dans l'écoeurantite de fin de grossesse, de la misère à dormir, à attacher mes souliers, bref, la bedaine prends de la place et je commence à avoir hâte de voir le résultats de ces 9 mois!!! Laughing
Je vous souhaites à toutes, une bonne fin de grossesse et un bel accouchement!!! Wink  

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 22 septembre 2011 17:51:39 EDT  
Bonjour les belles bédaines ! ça fait un méchant bout que je suis pas venue ici moi aussi !!! je suis à 37+1 aujourd'hui.

Ici aussi c'est le festival des contractions, mais depuis très longtemps déjà (environ depuis que je suis à 20 semaines, alors je ne les remarques presque plus).

Travail : Je travaillerai jusqu'à temps que les contractions débuterons, ou que je perderai les eaux... travailleuse autonome oblige... Mais je suis tellement en forme, je dors bien, j'ai pas de misère à me bouger, je pourrais rester ainsi indéfiniment je pense.

J'avais un rendez-vous de suivi hier, avec touché vaginal, et j'ai des saignements encore légés aujourd'hui... j'imagine que c'est pas ben grave ? 

revenir en haut

petitefleur83

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 22 septembre 2011 13:20:54 EDT  
Geneviève et Martin

Pour ma part, j'ai pris congé à partir de 35 semaines (j'avais deux semaines de vacances et j'ai commencé mon congé de maternité à 37). Moi non plus, je n'ai pas d'autres enfants et je dois te dire que j'avais un peu la crainte de m'ennuyer à la maison... mais pas du tout! Je me suis fait une liste de ce que je voulais faire dans la maison avant l'arrivée du bébé et j'ai tellement trouver de choses que mes journées passent vite vite vite! On a toujours des affaires qu'on remet à plus tard, donc j'en profite pour faire ça... du classement dans le bureau, laver les vitres, faire des petits plats congelés pour après l'accouchement, couper des arbustres, etc. Aussi, quand on en profite pour se reposer dans la journée, qu'on fait une sieste, qu'on lit, qu'on regarde un peu la télé, les journées finissent par passer aussi très vite. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris congé à 35 semaines. Ça me fait du bien, car j'avais des problèmes de sommeil. Maintenant que je peux me reposer quand j'en ai besoin, les problèmes de sommeil sont disparus.

Bonne journée! 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 22 septembre 2011 13:00:25 EDT  
Salut!

J'ai une petite question...

Moi, je suis à 36 semaine aujourd'hui. Et la plupart d'entre vous êtes déjà en congé! Moi, je prévoyais terminer dans 2 semaines, parce que j'ai peur de m'enmerder royalement à la maison.. Je me dis que si j'accouche à 41 semaines, je trouverais le temps long, mais que si j'accouchais à 37 semaines, je n'aurais pas le temps de me reposer non plus.

Mais bon, je me demandais ce que vous faisiez à la maison pour passer le temps. Moi, je n'ai pas d'autre enfant, alors je me demande bien ce que je pourrais faire, étant donné que tout est déjà prêt pour l'arrivée du bébé...

Je me demande si j'arrête la semaine prochain de travailler ou l'autre d'après..

Merci de vos conseils Smile 

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 22 septembre 2011 11:50:39 EDT  
Mélanie-briere : En fait, c'est nous qui prévoyons voyager avec le bébé après pour aller les voir Smile (quelques mois après quand même.. entre-temps, ce sera skype, photos, téléphone, etc.)

Talimama : Je suis contente pour toi, finalement tout s'est bien passé !

Harcey : c'est bon ça, il faut se donner du temps pour se reposer Smile

De mon côté, bébé arrivera dans 33 jours selon MPLV !! C'est fou comme ça approche.. 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 22 septembre 2011 09:06:08 EDT  
29 Jours avant ma DPA selon MPLV Very Happy ca va arriver viiiite!!!

J'ai pris une grosse décision ce matin, Je lache les couches lavables jusqu'a temps que j'accouche et après je ne les utiliserai pas avant un gros mois certain. BREAK SYNDICAL Wink j'ai tellement de misère à faire du lavage... ma laveuse est tellement profonde, avec mon gros 5p3 pis ma grosse bédaine... je rejoint difficilement le fond et ma sécheuse hahaha c'est Cédrick qui me sort le linge et me le mets dans le panier... la mère est pus capable de se pencher Surprised Laughing  

revenir en haut

Talimama

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 22 septembre 2011 06:33:59 EDT  
Je suis toujours vivante!
Salut les filles,
je suis désolé de pas venir vous voir souvent sur le Forum..
disons que je suis pas mal plus une faceboukeuse ahaha!
Je viens de vous lire en partie parce que j'en avais manqué un bon bout ici disons.. mais sa a occupé ma nuit blanche!!

Pour celle qui ne sont pas sur Facebook un petit resumé de ou j'en suis:

J'ai eu une menace de travail prematurer a 32 semaines de grossesse et jai donc recu les injections de Betamethasone pour la maturité des poumons.. j'ai passer une semaine a l'hopital et finalement bébéDeedrick a compris qu'il était pas mal trop tot encore!

Depuis j'ai du faux travail tout les jours et c'est douloureux comme pas possible!
MAIS j'ai aussi du vrai de fait:
Je suis ouverte a 1,5 cm & Effacé a 60% :)avec un col tres mou et favorable donc a 37 semaines je demande un stripping parce que la maman est tanné de souffrir!

Autre bobo: QUEL CHANCE , j'ai attrapé une otite qui c'est transformé en grosse infection du canal auditif donc je ne dort plus depuis 3 jours ! Ouffff, la maman commence a être tanné d'être enceinte! JE VEUX MON BÉBÉ BON hihi!

36 semaines pour moi aujourd'hui , prochain rendez vous a 37-1 jours!

Voila pour moi Smile
Bonne journée les Bedaines d'automne Smile 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 20:43:34 EDT  
PetiteFleur: Rassure-toi, ce n'est pas parce qu'on n'a des contractions (des fausses principalement, dans mon cas) que le travail avance! J'en suis la preuve vivante...

J'ai eu mon rdv aujourd'hui, je suis aussi prête à l'accouchement que je l'étais à 12 sg... Donc pas dilaté, pas effacé, le col long et dur et ma poupette s'accroche désespérément à mon menton tellement elle n'est pas descendue. Donc... Je parie encore que je vais dépasser mon terme! Je m'y attendais, mais maudine que ça reste décourageant pareil... Et ce, même si on dit qu'au 2ieme, ça peut partir vite. Disons que je n'ai pas ce feeling-là! 

revenir en haut

petitefleur83

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 19:16:31 EDT  
Strep positif: j'ai eu mon rendez-vous avec mon gyné hier et moi aussi, je suis strep positif. Il m'a dit que 60% des filles étaient positives à ce test. Il m'a aussi informé que c'était vraiment par précaution les antibiotiques... même si on ne recevait pas l'antibiotique, ça ne veut pas dire que le bébé aurait quoique ce soit. C'est par mesure préventive. Et si jamais (mais ça arrive rarement!) le bébé était malade à cause du strep, ce sont des infections qui se traitent bien. J'espère que ces renseignements peuvent vous destresser!

Vous êtes plusieurs à avoir des contractions on dirait! Ici, c'est le calme plat... pas de contractions, le travail n'est pas commencé du tout. j'en suis à 37 semaines demain.  

revenir en haut

Mélanie-briere

Inscrit le :
04 avr. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 16:49:59 EDT  
Bonjour les filles

de retour de mon suivi, je suis dilaté à 2 cm et mon col est encore à 70%. J'ai eu un strpping (que j'ai trouvé douloureux) pourquoi à 38 sem parce que ma doc aime mieux faire des stripping elle dit que ca réduit les risque d'avoir à être provoquée plus tard. De toute façon si bébé est pas prêt pantoute à sortir c'est pas le stripping qui va faire toute la job Surprised Pour l'instant j'ai un peu mal au ventre comme quand on va être menstrues mais pas plus. Je vais aller prendre la marche de après souper comme d'habitude et on verra bien. J'ai hâte de voir mon p'tit loup mais je veux pas forcer la note non plus si y sort pas c'est qu'il est bien en dedans Wink

Félicitations à celles qui ont eux leur bébé j'ai hâte de voir les photos.

Marysa: C'est fun que tu rencontre enfin tes beaux parents. Même s'ils partent avant ton accouchement est-ce qu'ils prévoient revenir pour voir votre bébé?

Sur ce bonne fin de journée! 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 13:05:33 EDT  
marisa_m: non ce sont les seuls conséquences sur nous.. mais si ils n'ontpas de temps, il reste un petit risque que le bébé l'attrape et tombe malade.. (pneumonie, méningite, ou autres gentilles maladies comme ça.. Confused )

missskaro: la dernière fois, je suis entrée à l'hôpital à 2h00 am et Diego est né à 10h01. Donc je vais très probablemnt avoir le temps mais quand même.. c'est que ça m'énerve royalement d'être positive..Razz 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 12:28:41 EDT  
De retour de mon suivi ! Enfin mon col commence à travailler !! 1 beau centimètre pour 38 semaines demain. Smile Mon doc m'a fait un mini stipping, vu qu'on tente l'AVAC on ne veut pas se rendre à la provocation ! Mais il a eu de la misère car mon col est encore haut. On se réessaie la semaine prochaine si jamais je n'ai pas accouché !

Nouveau bébé !! Pour celles qui ne sont pas au courant, petitemarie a eu sa petite Flavie cette nuit !!! Félicitations ma belle !! Smile

marysa Super que ça se passe bien avec tes beaux parents !! Ici aussi, plusieurs contractions !!! Le terme approche !!! Smile

strep b Le test c'est tout simple, le doc prend un long cutips et l'accote dans le vagin et l'autre côté sur l'anus. Vraiment pas douloureux ! À part l'antibio 4h avant je n'en sais pas vraiment plus, il me semble que ce n'est pas grâve... quelqu'un a plus d'infos ?
Ameliebg As tu accouché rapidement la première fois ? As tu des raisons de penser que tu n'aurais pas le temps d'avoir l'antibio ??

melanie-briere Bon rendez vous !! Smile 

revenir en haut

marysa_m

Inscrit le :
01 mai 2011

Posté le: 21 septembre 2011 11:40:49 EDT  
Bonjour les mamans !

MissBarnik : Non, mes baux-parents vont partir dans la première semaine d'octobre (heureusement lol !). J'ai quand même envie de me sentir à l'aise seule dans mon intimité avec mon chum avant d'accoucher !! Smile

Cricri76 et Caliber : Merci pour les infos ! Ce sont toutes des choses sur lesquelles j'étais plus ou moins informée (érythro, vitamine K..). Faut dire qu'ils n'en parlent pas vraiment dans mes livres de grossesse ni dans les cours prénataux.. étrange !

Melanie-briere : J'attends des nouvelles de ton stripping avec impatience. J'aimerais bien savoir comment ça se passe. Aussi, pourquoi en faire un déjà à 38 sem ?

ameliebg : Je vais faire le test pour le spret B lundi prochain. Comment se passe le test ? Aussi, quelles sont les autre conséquences si on est positive mis à part la prise d'antibiotiques avant l'accouchement ? Si je me rappelle bien, il me semble que ma doc m'avait dit qu'il n'y en avait pas d'autres.. Si c'est le cas, ne t'inquiètes pas trop, tout ira bien Wink

Héhé.. on dirait qu'on est nombreuses au festival des contractions !!! lol Smile

Je reviens faire un tour plus tard ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre