Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ameliebgInscrit le : |
Bon matin les bédaines!!! déjà 22 semaines et pas de nouvelles pour mon tete de diabète, si j'en ai aps de rappele d'ici mes 24 semaines, j'appellerai mon doc.. de totue façon, je le verrai la journée de mes 24 semaines.
Caliber : vas'y avec ton coeur. si tu préfères la sage-femme, je ne crois pas que ton doc t'en tienne rigueur.. missbarnik : j'aime bien Danaé, mais Léonie aussi.. je dirais d'attendre d'y voir la bette ![]() nom de famille : ici ce sont les 2, moi je porte les 2, mon chum porte les 2 et pour un latino, porter seulement un nom de famille, ça ne se fait pas vraiment... à mois bien sûr de ne pas avoir de père reconnu. Et moi, j,aime bien que mes enfants portent aussi mon nom.. ![]() |
marysa_mInscrit le : |
Melanie-briere : ouahhh, quelle histoire
![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélanie-briereInscrit le : |
Salut les filles
courage pour vos test de diabete y parait que c'est pas génial comme goût ![]() Je crois que pour ma prochaine grossesse je vais essayer d'avoir un suivit de s-f mais je me demandais si on avait quand même un écho a 20 sem j'avais entendu dire que le suivit sf il y avait aucune écho à moins de problème?? je dois vous partager une grande frustration. Ma BELLE FAMILLE DE MARDE. je vous explique vitement, ma belle s?ur a une maladie mentale mais pas diagnostiqué bref on sait qu'elle est folle mais on sait pas quoi exactement. Elle me fait chier mais j'ai rien contre les gens qui ont une maladie mentale c'est ELLE. Ça fait 4 ans que je suis en couple avec mon chum et ca fait 4 ans qu'elle va pas bien et qu'elle fait tout les mauvais choix que quelqu'un peu faire. Dans les 2 dernières années elle a fait 2 grossesses, la première FC et la deuxième avortement parce que son chum était dans sa vie depuis 2 semaines (quand je parle de mauvais choix) Ben la à cause que elle est triste de pas avoir eu ses enfants la ben moi je n'ai pas le droit de parler de ma grossesse comme je veux. Quand on va dans ma belle famille je dois pas en parler quand elle est la et quand elle est dans une autre pièce on peu chuchoter 2 min. CRISSE c,est comme si nous on peut pas être heureux parce que madame est malheureuse. Tant que ca restait qui faut pas en parler je laissais faire parce que c'est la famille de mon chum pis je voulais pas faire de marde mais la en fds c'est le bout du bout de la marde. Ça fait 2 mois qu'on appelle notre ptit poux Alexis pis que je dis a tout le monde que c'est Alexis son nom ben la mon beau père sortis de nulle part nous pose une question sur la grossesse pour la première fois il demande a mon chum au téléphone c'est quoi le nom que vous avez choisis. Mon chum de répondre ALEXIS. Ben la il fait toute une scène disant que ma belle soeur parle depuis toujours que si elle a un gars elle veut l'appeler Alexis pis que blablabla si on prends ce nom la c'est comme de lui déclarer ouvertement la guerre. ![]() Ben la mon chum vient me voir pis il me raconte tout ca pis finalement ben on va changer de nom mais j'ai pas de droit de dire au monde qu'on connait pk pis toute l'histoire. Crisse es-tu pas assez malade dans tête la famille. Mon chum dis qu'on ira pus les voir pis que c'est de leur faute si notre ptit poux a juste mes parents comme g-parents. (on habite loin donc pas vraiment dur de pas aller les voir mais bon) Vraiment DSL du roman mais j'avais besoin d'en parler Merci de me lire les filles. Bonne journée !!! |
Jacinthe007Inscrit le : |
Poids : À date, j'ai pris 20 lbs!!! À ma fille, j'avais pris 30 lbs et j'avais le même poids avant de devenir enceinte que cette fois-ci. À mon fils, j'avais 10 lbs de plus avant d'être enceinte et j'ai pris 18 lbs au total. Je me demande bien à combien je vais me rendre! En tout cas, ça stress pas trop mon gynécologue!
![]() |
renetaneInscrit le : |
Nom de famille : Ici je ne voulais pas de nom composé pour le nom de famille donc on a prit que son nom à lui ! Et ça été pareil pour notre fille qui porte le nom de Asselin et pas les 2 qui aurait été Cloutier-Asselin. Ça commence à faire long pour un enfants qui va écrire son nom à l'école!
Glycémie : Je viens d'appeler mon CLSC et ici mon médecin je fais passer le test le 21 juillet, j'en serai à 29 semaines 3 jours. Je pensais que le premier était à 24 semaines et si le test était pas bon qu'il en repassait un autre à 28 semaines ! |
stefaniaInscrit le : |
Salut !!
Ce matin je m'en vais à mon test de diabete et ensuite j'ai rendez vous chez le medecin j'ai bien hate d'entendre le coeur de mon ti lou ![]() La semaine derniere je me suis rendu à l'hopital , il y avait du sang dans mon urine mais vraiment beaucoup la ! Il on fait un test d'urine et il n'y avait pas d'infection puis une echo renal pour me dire que mon rein droit est enflé mais il ne savent pas pourquoi , il n'y avait pas de pierre, et comme je n'avais pas de douleur il m'on retourner à la maison en me disant de revenir si ca recommencait . J'ai fait la meme chose à 24 semaines enceinte de mon fils mais cette fois j'avais souffert le martyr et c'était aussi mon rein droit qui était enflé t k je vais voir ce que mon medecin va me dire tantot . Nous avons finalement acheter la literie dimanche dernier j'ai super hate de faire la chambre maintenant mais c'est un peu compliqué ![]() Prénoms : Ici c'est toujours Justin , c.est le seul nom sur lequel on s'entend ... Pour le nom de famille est ce que vous donner seulement e nom de votre chum ?? miss barnik : J'adore Danaé ![]() poids : Bon je suis rendu à 17 lbs ![]() ![]() Bon ben c'est ca !! Bonne journée les bédaines ![]() |
LydzInscrit le : |
MissBarnik : nous on a choisis deux noms et on va choisir à l'accouchement en voyant sa p'tite bette! Je trouve les deux noms très beaux, alors peut-être qu'avec sa face ce sera plus facile de choisir...
|
MissBarnikInscrit le : |
Que pensez-vous de Danaé? Je suis en train de me demander si je n'aime pas plus ça que Léonie... On dirait que Léonie ne me satisfait pas, il y a un quelque chose qui accroche... Et je trouve que Pénélope et Danaé, ça fait très joli ensemble.
Bref, la madame est perdue... Mini-Poupette, tu t'appelles comment, coudonc?? |
HarceyInscrit le : |
Caliber: Alors rendu là elle va te le faire passer c'est certain. Toute facon, on verra si tu as un retour d'appel demain ma chérie, Zennitude d'ici là ok?
|
Calimero3Inscrit le : |
Harcey: J'ai fait du diabete gestationnel pour ma premiere grossesse donc je suis plus a risque !
|
Merci les filles pour vos réponses!! Vous m'encouragez tellement. Je n'ai pas eu de retour d'appel aujourd'hui donc ca ira a demain ! je laisse mon destin decider!!
Lydz: Je crois que tu vas le différencier au niveau de l'enflure. Quand tu fait de la rétention d'eau tu es enflées (surtout le soir) |
LydzInscrit le : |
Je me demande, comment on peut différencier la rétention d'eau d'une prise de pondérale (graisse)??
|
HarceyInscrit le : |
Caliber: J'aimais beaucoup mon obgyn aussi, même s'il était 2 hrs en retard et très bref pendant les rendez-vous. Mais sincerement depuis que je suis avec ma s-f je ne concevrais pas de retourner a un suivi médical. Pour le Diabète de grossesse elle a fais une prise de sang pour les glucoses? je sais pus jai un blanc et si les résultats étaient pas satifesant elle me fesait passer le test avec le jus. Sincèrement ton coeur te dit S-F... écoute le dont s'il y a quoi que ce soit ils vont te transférer a un obgyn et dans ce cas là tu pourras retourner avec le tien. GO Martine
![]() |
laubaInscrit le : |
Caliber: je suis vendue aux sage-femmes donc j'interviens:)
D'abord,je te comprends tout à fait d'hésiter, moi-même j'étais sceptique pour mon 1er. Mais je te jure que le temps qu'elle passe à t'expliquer tout tout TOUT (chose que jamais les médecins ne font: si tu as des questions, ils répondent, mais tu n'en apprendras jamais plus que ce que tu demandes). Le fait d'être si bien informé est très rassurant, et donc particulièrement aidant pour ton accouchement. Tu sens vraiment que tu es en contrôle de ton corps, et ça aide pour passer au travers. Je n'ai encore jamais entendu une femme qui a regretté d'être passée aux sage-femmes...Vraiment si tu as l'opportunité, saute dessus. Surtout si au fond de toi tu sens que ça t'attire...et pour le médecin, c'ets un peu plate à dire, mais dans 6 mois, 1an, 2ans, il se ne souviendra pas que tu as changé pour une sage-femme!! ![]() Maryza_m: ah moi aussi j'en regardais pleins, et je continue pour le 2eme!! Personnellement j'ai l'impression que ça m'a aidée, parce que je m'attendais au piiiiiiiire, du coup j'étais presque agréablement surprise- (bon, euh, ça fait mal c'est sûr!!) |
AnonymeInscrit le : |
Caliber : Ils vont te prendre même si tu fais du diabète de grossesse. La grosse différence c'est que tous les tests te sont expliqués en détails et tu as ensuite le choix de les passer ou non. Dans mon cas, j'ai passé le test de diabète à ma première et je n'en faisais pas. À mon deuxième, ma sage-femme m'a éclairé un peu sur le diabète de grossesse et, en regardant les "critères" de personne à risque, j'en avais aucun. J'ai donc opté de ne pas passer le test. J'en ai décidé de même à cette troisième grossesse. C'est donc moi qui "refuse" de passer le test. Avec un suivi médical, on fait passer TOUS les tests à la future maman, c'est moins compliqué ainsi!
À ma dernière rencontre, on a parlé des interventions faites au bébé lors de la naissance. On nous explique ce qu'on peut donner ou refuser de donner à bébé. Nous avons choisi d'injecter la vitamine K à bébé parce que si on le refuse, il y a un faible pourcentage de chances que bébé fasse une hémorragie (et en décède). Aucun effet secondaire n'a été noté à cette intervention sauf quelques plaies rouges parfois sur la cuisse. Par contre, nous avons refusé que bébé ait l'onguent dans les yeux. Cet onguent brouille la vue pendant 24hrs et elle n'est nécessaire que si maman est porteuse de la chlamydia ou gonorrhée (pas certaine laquelle). Dans mon cas, j'ai demandé, par précaution, qu'on vérifie à mon test PAP à mon premier rendez-vous. Je savais que je n'étais pas porteuse et mon mari non plus. Comme nous sommes fidèles, aucune chance de le contracter avant la naissance. Donc bébé Félix va s'éviter cet onguent. En bref, n'ait pas peur, c'est le même suivi mais personnalisé. Tu fais tes décisions et elles t'aident à y voir plus clair. Pour l'accouchement, tu peux également le faire à l'hôpital avec ta sage-femme si tu le souhaite. En maison de naissance c'est extraordinaire! J'ai réussi à avoir bébé #2 dans le bain comme je le souhaitais. Nous avions parlé du plan de naissance à plusieurs reprises et j'avais stressé que je souhaitais vraiment avoir bébé dans l'eau. Elles respectent ton choix mais t'avertissent qu'en cas d'urgence ou si le travail ne va pas bien, elles vont intervenir. Si tu veux, on se parlera en privé pour ne pas congestionner le forum!! |
Catherine5233Inscrit le : |
marysa_m : Ouhlala mais quel ingrat, t'a bien fais, j'aurais réagis pareil !
Poids : Ouhlala, moi a ma première grossesse, Je suis loin d'avoir fais attention, j'ai pris un gros 65 lbs et mon poids de départ étais 125 lbs. Vous imaginerez que je n'ai pas réussi a tout reperdre aussi facilement. De plus, j'ai eu une césarienne alors impossible pour moi de faire beaucoup d'exercice forçant, sa faisais toujours trop mal au niveau de ma plaie. Cette fois, je suis a 22 semaines et 5 jours et j'ai pris 15 lbs. J'étais fière de moi, mais a ce que je voit, aucune femme ne le prend de la même façon ! ![]() P.S. Félicitations a toutes celles qui ont fais la rencontre avec bébé ! C'est tellement magique. ![]() |
icynthia: Merci pour ta réponse !! C'est que je suis encore un peu indécise face a mes options. Je suis infirmiere en soins critiques aupres des enfants et je vois tellement de choses que j'ai de la misere a decroché du milieu medical. Mais je sais au fond de moi que si je veux accoucher sans epidural et tout je ne peux pas etre a l'hopital j'aurai pas la force de me battre contre la grosse machine. C'est comment le suivi avec une sage femme?? Si j'ai fait du diabete de grossesse a mon premier est ce qu'elles vont me prendre pareil??
|
FoLiE26Inscrit le : |
marysa_m: woww!!! ya des gens qui on vraiment pas de respect!!!! jespere quil en as pisser dans ces culottes quand tu la remis a ca place
![]() poids: moi je suis a 14lbs de pris depuis le debut d'apres ''ma balance'' parce que dapres celle du docteur jaurais pris 19lbs... moi je crois pas ca... on verra au prochain rendez vous... jetait dans la moyenne du poids santé... je pensais prendre max 30 lbs a cette grossesse ci... ca me fait quand meme mal au coeur puisqua ma fille jetiat au decu de mon poids santé et jai perdu 15 lbs pour les reprendres a partir de 20 semaines et prendre un autre 15lbs en plus... donc je devrais finir au meme poids ou presque de ma 1er grossesse... avec 20lbs de moins en partant... |
mesange81Inscrit le : |
Ouin, il a dû rester bête le monsieur! Comme dirait mon chum on estine pas une femme enceinte, c'est trop dangereux!
![]() |
marysa_mInscrit le : |
es filles, il vient de m'arriver une situation assez fuckée merci !!!
![]() J'étais à mon heure de dîner assise dans le food court à une table seule (pcq je devais appeller mon chum pour parler déménagement, j'étais donc au téléphone). Précision : les tables et les chaises sont genre "clouées" dans le plancher et elles ne peuvent donc pas se déplacer mais les chaises tournent genre rotation d'un côté et de l'autre. Il y a genre un millier de tables (on est au Centre Eaton, centre-ville de Mtl). Donc bref, il y a un monsieur (homme d'affaires dans la soixantaine en costume chic) qui s'asseoit sur la table derrière moi et il met son veston sur la chaise qui est juste derrière la mienne (soit à 2 pouces de distance ou moins). Pis là, sûrement en bougeant un peu sur ma chaise (qui peut tourner), j'ai accroché son veston sans m'en rendre compte. Il me dit d'un ton aggressif "madame, madame, mon veston". Moi, je ne me suis pas trop rendu compte de ce qui se passait, j'étais su téléphone..Il me dit "ahh c'est ça les esti de cellulaires, ben oui parlez don au téléphone madame". Là, j'suis comme woo, il a un problème celui-là alors je dis à mon chum d'attendre et je me retourne vers le monsieur "est-ce qu'il y a un problème?" Il me dit "oui madame, il y a un problème, vous accrochez mon veston, regardez, ...votre chaise est trop proche ou vous êtes trop grosse". ![]() Woooooooooooooooooooooooooooooooo, là j'ai peté ma coche solide!! J'ai fait un gros drama et je criais, tlm nous regardait.. J'ai dit bien fort "premièrement, je ne suis pas grosse, je suis ENCEINTE et deuxièmement, ça n'a rien à voir pcq les chaises sont CLOUÉES AU PLANCHER, que je sois grosse ou non, je ne peux pas faire bouger les chaises espèce de vieux ****" Mon chum qui était tjrs au téléphone et qui a tout entendu était même déjà en route pour venir régler le problème de ce vieux schnouk !! DÉSOLÉE du roman, fallait je vous raconte, j'en reviens pas à quel point ya des vieux qui n'ont aucun respect !!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine