Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pupuce1988Inscrit le : |
Jsuis tellement contente les filles( vous allez peut-être trouvé s'a étrange) mais mon beau-pere nous a dit aujourd'hui qu'il est né avec une déformation des pieds et des jambes ( Olivier a seulement les pieds) alors c'est vraiment de la génétique s'a me soulage p-c-q si en arrivant lundi voir le généticien nous n'aurions pas su de ou s'a pouvait provenir il aurait surment poussé les test pas mal plus loin pour écarté les faibles possibilités de trisomies (même si les risque sont pratiquement nul vu que bébé Olivier ne présentait aucun autre signes)!! Alors bébé Olivier aura seulement ses ptits pieds a remettre en place a la naissance et on s'entend que mon beau-pere est né en 1947 avec ce probleme et il on réglé le tout en moins de 3 ans alors avec les technologie d'aujourd'hui et les avancement en orthopédie jme dis que tout ira bien pour notre ptit coeur d'amour!!! Jsuis tellement contente d'être la future maman d'un ptit garçon!!!!
|
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
Pupuce: Les commentaires des filles ont l'air encourageante sur la malformation de ti-gars. Ça a presque pas l'air grave! Ceci dit, de ce que j'ai pu comprendre, vous allez en savoir plus la semaine prochaine après la rencontre avec le généticien, c'est ça? En tout cas, encore une fois, félicitation pour ton ptit Olivier! Maryse_M, Mamanzabelle, Mélissa84: Félicitation pour vos poupoune en santé! Ça sent le rose, ça! ![]() Folie26: Comme je t'ai dit sur FB, je m'étais fait dire que ça n'avait pas trop d'incidence sur l'accouchement ni rien... Je te le souhaite, ça serait poche que tu ne puisses pas aller en Gaspésie... Ici, je viens de finir une journée de fou! Bon, il est juste 3h 30, alors elle est loin d'être terminée, mais quand même! J'ai sablé quasiment entièrement le futur bureau de Pénélope ainsi que fait l'apprêt dessus, peint le pied de lit, découvert que j'allais devoir recommencé complètement la tête de lit, fait tout les lavages... Bref, j'ai pas arrêté depuis 7h 30!! J'ai déjà les yeux qui ferme tout seuls, hihi! |
FoLiE26Inscrit le : |
les filles... jai commencer a perdre mon bouchon muqueux!!! ca fait trois jours que jai des petits morceaux... je sais que ca annonce pas generalement un accouchement imminent mais ca commence a me stresser royalement!!! je part demain pour 1 semaines en gaspesie moi la!!! jai pourtant pas de contraction...
|
FoLiE26Inscrit le : |
pupuce: moi jai la falmormation contraire des pieds (jai les pieds qui sont beaucoup vers l'exterieur... jai eu des protheses dans mes chaussures a 5ans... mais pas longtemps ca ma jamais apporter de mal dans ma vie
![]() |
aqcqInscrit le : |
Hello les mamans,
félicitations pour tous les beaux bébés qui se sont montrés à leur parents! Marysa, je comprends que le passage de plusieurs personnes lors de ton écho était plate! Moi, je pense que j'aurais dit quelque chose..... mais bon, l'important est que vous ayez vu votre princesse!!!! Moi, j'ai eu mon RDV chez ma doc ce matin. Le bilan est que bébé prospère bien, son petit coeur est vraiment une douce musique!!! par contre, maman a remarqué que son hernie inguinale gauche est ressortie et donc, la doc a dit plus de marche de plus de 20 min, pas de sport!!!! et donc, le poids s'en fait ressentir! Depuis le début, j'ai pris 34 lbs depuis le début,mais 16 depuis la dernière rencontre!?!?! Constation de la doc, beaucoup de rétention d'eau (je m'y attendais!!!!) mais bon, faire attention, mais surtout faire avec..... |
melissa84Inscrit le : |
Coucou les bedaines.. J'arrive de mon écho et nous aurons une cocotte en pleine santé... Je vais avoir le couples.. C'est tellement cool.. Mais ça apporte de nouvelles dépenses hihi.. C'est pas grave.. Alors on a 2 chambres a peinturer et du nouveau linge a acheté.. ;)
nous sommes rendu a combien de filles et de garçons? Je crois que ça se ressemble pas mal finalement.. |
vaness!Inscrit le : |
C'est super pupuce ! Ça a du te rassurer un peu de lire et d'entendre des témoignages ! Et effectivement cette opération reste quand même mineur, c'est pas quelque chose qui atteint ses organes ! Les bébés et les enfants guérissent rapidement et leur corps s'adapte facilement !! Je suis sure que tout ira très bien :)
J'ai eu mon rendez-vous chez ma sage-femme avant-hier ! J'ai toujours calculé que c'est le lundi que j'atteignais chaque nouvelle semaine, mais selon l'écho (et les dates que moi j'avais calculé) qui révèle quelques jours de plus, c'est plutôt le jeudi-vendredi que j'atteint chaque nouvelle semaine ![]() ![]() ![]() |
J'oubliais!!!
HARCEY: Nous aurons un petit garçon qui se nommera Olivier!! Merci!!! |
Vannes!: En lisant un peu partout et j'ai eu aussi plusieurs témoignage et bien jme suis rendu compte que la doc m'a vraiment dit la solution la plus drastique advenant que ses pieds sont vraiment beaucoup par l'intérieur, mais j'ai vu plusieurs cas réglés avec des prothèses dans la 1ere année de sa vie! C'est certain que j'aurais préféré que mon ptit garçon n'ait rien du tout, mais j'aime mieu s'a qu'une opération au coeur ou quelques chose au cerveau! Ce ne sera peut-Être pas facile dans la première année de sa vie, mais celà ne l'empêchera pas de marcher et de courir en même temps que les autres et peut-être même avant!!
À bouger comme il bouge à l'écho et dans mon ventre il est en pleine forme ce ptit coeur là!! Bonne journée les bedons!! |
vaness!Inscrit le : |
Félicitation à vous toutes chères mamans !! C'est super :)
Pupuce : Je croyais qu'ils devaient lui cassé absolument les 2 pieds (de ce que j'avais compris sur facebook), mais si avec des prothèses ça peut marcher selon le degré de malformations, c'est super qu'ils aient aussi des alternatives! Je suis certaine que ton petit bonhomme est en parfaite santé malgré ça et que tout ira bien ![]() Wow les filles, ça avance nos grossesses ! Je viens de voir qu'il me reste moins de 120 jours avant de tenir mon coco dans mes bras ! Bientôt on pourra faire le décompte en dessous de 100 jours ! C'est tellement excitant ![]() ![]() Talimama : J'ai pas de fringale nocturne ![]() Bonne journée les filles, et bonne fin de semaine ! Moi je retourne en Abitibi pour passé la semaine et on a un mariage là-bas le 18 ! Alors petites vacances pour mon chum et moi ![]() Voilà, désolé pour le roman ![]() |
mamanzabelleInscrit le : |
Bon matin les filles, pour celles qui ne sont pas sur facebook. J'ai moi aussi eu mon echo hier. Voici un copier-coller de ce que j'ai écrit:
''Alors, je reviens de mon écho! Quel moment magique, j'avais bu mon jus d'orange et bébé était très en forme! Tous les morceaux sont à la bonne place et les mesures sont belles. Au prénatest on m'a prédit une fille, je ne me fiais pas trop trop là dessus car beaucoup de monde me disaient que pour eux ce n'avait pas été exact et dans mon cas...................ce l'était!! Nous allons avoir une belle poupoune ! On est tellement heureux ![]() Félicitation Marysa pour ta petite fille et pupuce pour ton beau garcon. Bonne journée les filles! |
marysa_mInscrit le : |
Félicitations Pupuce pour ton beau petit gars en santé
![]() ![]() Mon écho : De mon côté, mon écho s'est super bien passé.. ça va être une petite fille (donc les prédictions lors du prénatal sont confirmées)!!!! Elle est en pleine forme et bougeait beaucoup !!! Youpppiiii ![]() Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'était qu'il y avait genre 3-4 dames qui entraient en alternance dans la salle pcq elles testaient leur nouvelle machine à échographies et elles n'arrêtaient juste plus de se parler entre elles par rapport à la machine.. Mon chum et moi on se sentait carrément comme des intrus même si c'est dans ma bedaine qu'elles regardaient ! En tout cas, le plus important c'est que notre baby girl est en pleine forme et a tous ses morceaux ![]() Bonne journée à toutes et bon week-end les mamans ![]() |
mesange81Inscrit le : |
Pupuce, je pense que c'est ça que mon frère avait quand il est né. Il avait les pieds par en-dedans et les médecins voulaient lui cassé les pieds, mais ma mère a jamais voulu. Il a donc dû porter des bottines, mais à l'envers. Il devait les porter 24hrs sur 24 hrs. Mais maintenant, il marche normalement, et tout s'est replacé.
Donc, je ne m'en ferais pas trop avec ça! ![]() Bonne dernière de la semaine les mamans! |
TalimamaInscrit le : |
Ouffff Note a moi meme: Ne plus passer autant de temps sans venir vous lire! Vous avez de la jasette mes petites maman!
![]() Felicitation pour les bébé en santé !! Pupuce: Comme melissa le dit, si doctor dit que tout a l'air beau.. alors faut pas s'inquieter! ![]() Cheerios a 4h du matin: Je me suis reveiller tout a lheure avec des brulements destomac INTENSE et des gargouillements comme si je naurais rien manger depuis une semaine.. pourtant je me suis coucher a minuit et jai manger une collation avant le dodo... Sa vous arrive des ''trip de bouffe nocturne'' vous aussi ?? Je voulais egalement en profité pour vous dire un gros Merci!Vous etes un super groupe de maman Citrouille et je suis rendu presque accro..(juste pour ne pas l'avouer)a vos commentaires et vos suivi de tous les jours! Vive les bedaine-citrouille ![]() |
melissa84Inscrit le : |
Bonsoir les filles..
Hourra!! Mon écho est dans moins de 12h.. J'ai tellement hâte.. En espérant être capable de dormir.. Car la nuit dernière a été assez courte.. Il faisait trop chaud.. Et a 5h on a perdu l'électricité et j'avais peur que mon chum se lève en retard.. Alors je dormais sur le stress.. Ben trop fine la fille hihi.. Fack demain 8h30 c'est mon rendez-vous.. Et après je membarque pt dans la peinture.. J'espère tellement etre capable de savoir le sexe.. Pupuce: je n'avais jamais entendu parlé de cela.. Mais ton doc a l'air tres confiant.. Tant mieux.. Ça sera un petit problème vite réglé.. |
Allo les filles!! Bon et bien c'est une journée haute en émotion... Bébé va bien il bouge ÉNORMÉMENT!! Tout est à la bonne place et les mesures sont toutes belles!! C'est un petit OLIVIER!!! À notre grande surprise!!! Wowww nous sommes tellements contents! Il y a une petite ombre au tableau, il a une malformation aux pieds il a les pieds vers l'intérieur. Chose qui se répare soit avec une opération dans le 1er mois de sa vie il vont lui casser les pieds et le placer dans le plâtre pour environ 6 semaine ou seulement des prothèses pour les premiers mois de sa vie tout dépendant de la gravité de la malformation qu'ils appelle les pieds bots, après il sera fin prêt pour jouer au soccer, au hockey et a tout ce qu'il veut!!! Jvous avouerais que nous avons capoté au début mais bon la docteur était VRAIMENT encourageante elle nous envoie voir un généticien lundi et lui décidera s'il pousse plus loin (amniosyntèse) mais vu que le reste est PARFAIT elle dit de ne pas s'inquietter! C'est vraiment dans la génétique et s'a peut être de très loin dans notre génétique. Comme la doc nous expliquait elle nous envoie voir plus loin p-c-q c'Est dans les procédures et qu'elle n'a pas le choix, mais que sinon elle ne le ferait pas!! Alors voilà les nouvelles! Nous sommes bien confiant que tout celà sera réparer et qu'il ne s'en souviendra plus le jour de ses noces!!
Si quelqu'un a des expériences a partager allez-y!! |
Miss_kateInscrit le : |
Salut les filles!!!!
je voulais juste dire que finalement ma DPA est le 23 et non le 27 oct. j'aurai quelques jours de plus finalement....selon l'échographie... |
laubaInscrit le : |
MissBarnik : merci du conseil, la crème glacée c'est mon péché mignon de cette grossesse:)
Prénoms : je ne sais pas si j'ai un gars ou une fille, mais je LUTTE pour des noms de garçons!!! Aidez-moi svp!! Alors alors ces échos? J'espère que tou(te)s ces petit(e)s ont ce qu'il faut à la bonne place:) |
MissBarnikInscrit le : |
Les filles, il faut absolument que vous essayez les crèmes glacée Sensation de nos Compliments au IGA!! Maudine que c'est bon, je suis en train de devenir complètement accro à leur crème glacée depuis quelques semaines...!!!
Pupuce1988 et Marysa_m : Bonne écho! Revenez-nous vite avec vos résultats, je suis curieuse!! ![]() |
marie__claudeInscrit le : |
Je crois que mon bébé à la chaleur dort beaucoup mais laissez moi vous dire qu'aujourd'hui il se reprend
![]() Bon écho au filles j'ai hâte de savoir ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine