Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Calimero3Inscrit le : |
Merci les filles pour les encouragements. PLus ca va plus mon choix prend tout son sens!!
Vergetures: Aucunes au premier et je souhaite que ce soit pareil au deuxieme!! C'est mon echo aujourd'hui !!!! je vais enfin arreter de vous casser les oreilles!! lol |
MissBarnikInscrit le : |
Lydz: C'est dommage pour l'histoire de ton beau-père... J'espère que tu trouveras un arrangement avec ta mère qui vous satisfera toutes les 2.
Pour les vergetures , ça apparait n'importe quand. Tu vois, moi à ma première grossesse, j'en ai eu sur les seins à 1-2 mois de grossesse parce que j'ai pris 2 bonnets rapidement. Ensuite, j'ai eu 2-3 traits de la grosseur d'un trait de crayon sur les hanches vers 6-7 mois et finalement, ça a doublé en nombre sur mes hanches à mon accouchement. Bref, c'est vraiment n'importe quand. Félicitation Caliber pour ton suivit en maison de naissance! J't'un peu jalouse! ![]() LysaCB: Wow, je dois être une méchante égoiste, mais je te trouve très bonne d'endurer le cousin de ton chum comme ça... Et franchement, faut le faire, payer le billet de transport!!! Après tout, ce n'est pas votre voyage, mais le sien, ce n'est pas à votre budget d'en pâtir... |
LydzInscrit le : |
famille : moi j'ai un autre problème du genre: je suis dans une famille reconstituée et je ne me suis jamais bien entendu avec le mari de ma mère. Du côté de la femme de mon père ça va par contre. Le problème est dans les "titres" de grands-parents... ça ne me dérange pas que la femme de mon père se fasse appeller Mamie, mais je VEUX PAS que le mari de ma mère soit son grand-papa! Et ma mère à décidé sans me demander mon avis du nom de grand-père que portera son mari! Ça m'enrage tellement! Je sais que j'aurai pas le choix de lui en parler, mais j'suis tellement écoeuré de toujours devoir justifier pourquoi je l'aime pas et de toujours devoir foutre la marde acause de ça. Je passe vraiment pour la méchante, mais elle veut juste pas comprendre qu'après 20 ans faudrait qu'elle se fasse à l'idée!
histoire de fou : mon chum est de retour à la maison avec un bo nez tout neuf! Reste plus qu'à attendre pour la poursuite en cour, mais ce sera pas pour tout de suite, alors on peut passer à autre chose! Vergetures : à quel moment de la grossesse ça a apparût pour vous? Moi j'en ai pas encore, mais c par simple curiosité. J'en ai fait sur les bras et les cuisses à l'adolescence alors je m'attend à en faire pendant ma grossesse. |
AnonymeInscrit le : |
Félicitations Caliber !! Je suis certaine que tu vas adorer ton suivi sage-femme. Bonne continuité de grossesse bien entourée de ces gentilles dames qui se consacrent à la grossesse, à l'accouchement naturel, au suivi post-natal personnalisé et plus encore! Donne-nous des nouvelles suite à ton premier rendez-vous! Je suppose que vous devez aller à une soirée d'information? Ici ça fonctionne comme cela, on doit aller à une soirée pour savoir à quoi s'attendre avant d'être officiellement accepté.
|
Hello les filles!!
Maison de naissance: Tantot j'ai appelé parce que je n'avais pas eu de nouvelles!! Et bien J'AI UN RV!! Donc je switch avec la sage femme a partir de juillet !! Je n'en parle pas encore ouvertement sur Facebook parce que j'ai pas envie d'expliquer a tout le monde pourquoi... Je veux rencontrer la sage femme avant et être plus sure de moi!! |
marysa_mInscrit le : |
LysaCB : Quant à ta situation avec le cousin de ton chum, c'est vraiment poche pour toi et énervant mais je crois que c'est tout simplement une affaire de culture. Je sais que ton conjoint est Noir (caribbean je crois?) et le mien aussi (Ivoirien). Je te comprends donc pas mal et donc excusez-moi le roman qui va suivre pcq je compatis vraiment avec toi.. Mon chum a ben de la misère à dire NON à des amis ou famille pour leur rendre des services (qui parfois ne nous arrangent pas du tout). Il y a quelques années d'ailleurs, une situation exactement pareille à la tienne nous est arrivée. C'était son ami qui venait d'arriver ici et qui avait "squatter" chez nous en attendant de se trouver un logement..je trouvais ça ben correct de rendre un tel service à un ami.. le problème c'est que le gars n'a jamais rien payé (nourriture, loyer, internet, télé, etc.) et n'a jamais fait de ménage ou cuisine.... et qu'il est resté 6 mois !!! Heureusement, j'étudiais en dehors de la ville à l'époque alors je n'étais pas là souvent la semaine pour l'endurer.. Il était super gentil et tout mais je trouvais que ça faisait pas mal profiteur son affaire.. J'en avais souvent parlé à mon chum mais selon lui, ça ne se faisait pas de le "sacrer dehors".. question de culture!! Pourtant, mon chum est un gars assez direct et du genre "cherche moi pas" d'habitude..
La grande solidarité dans la communauté africaine (et caribbéenne aussi je crois) est une chose que j'aime beaucoup dans leur culture (et qui fait pas mal changement de notre société un peu trop souvent égoïste) mais parfois, quand c'est trop, c'est trop ! En tout cas, bonne chance ![]() Bonne fin de journée à toutes ! |
lysaCBInscrit le : |
Mélanie-Brière : je comprends ton chum qui ne veut pas contrarier sa famille, mais en même temps, c'est vous qui allez avoir un bébé... donc désolé, mais vous passez en premier. J'ai toujours voulu appeler ma fille Olivia, et mon chum aussi... il y a 5 mois ma cousine a accouché et a appeler sa fille Olivia. C'est plate, mais c'est la vie! On s'adapte. Finalement, ca tombe bien on a un garcon... mais bon, tu ne réserves pas des prénoms. Et ne pas parler de la grossesse, je comprends que ca soit dure pour elle... mais d'avorter, cest une décision qu'elle a prise... cela ne devrait pas vous empêcher de partager votre bonheur...
Question de problème de belle-famille, je compatise. Ca fait trois semaines qu'un "dit" cousin de mon mari est en visite chez nous. Il est logé, nourri (bien nourri d'ailleurs, homard, crevettes, steak, etc), activités tous les jours... Et voilà que mon chum lui donne ma passe de bus pour que monsieur puisse se promener, et je me promène avec quoi moi? Lorsqu'après 2 sem, je demande ma passe de bus pour une journée (rendez-vous test diabete) mon chum se sent mal à l'aise de lui demander de me la rendre???? Non mais eille, on met ses culottes. En plus que moi je dois chercher toutes sortes de choses sur Internet pour monsieur le "dit" cousin : comme des compagnies import-export, location de voiture, billets de bus, billet d'avion. Et ce nest pas tout de trouver les numéros, il faut que j'appelle en plus (pourtant il parle très bien anglais?). Sans compter toutes les fois où je lui prête mon cell pendant la journée pour ses appels (alors que mes minutes sont payantes)! Et bien la cerise sur le sundae, mesdames, il me dit que mon chum paye son billet dautobus pour toronto, le mettre sur sa carte de crédit?!?! Et pour quelle raison mon chum paie ca? Le "dit" cousin fait 2 fois plus d'argent que nous deux, a eu un beau voyage tout inclus dans notre demeure, et en guise de remerciement, on doit payer son billet??? Vraiment ca me dépasse! Alors la belle-famille... ouais.. sans commentaire! Sinon, côté bébé tout va bien...et dans quelques jours je pourrai commencer la chambre de bébé! Hourra! |
Bon avant-midi!
Pour celles qui n'ont pas vu sur FB, je croyais aujourd'hui que c'était mon rv de suivit de grossesse... Ben non, c'était hier! J'ai-tu la tête en l'air, rien qu'un peu, moi!!! En plus, on me l'a reporté pour mardi prochain, et la seule disponibilité qu'il y avait est avec le gygy que je n'aime pas. Eurk! Dire que je voulais commencer à parler de mon accouchement, je pense que je vais attendre au rv suivant. Diabète de grossesse: Ce n'est pas parce que votre mère en a fait que vous allez en faire! Ma mère en a fait à ses 3 grossesses et je n'en ai pas fait à Pénélope. Je serais également surprise d'en faire à Mini-Poupette. Maison de naissance: Si mon accouchement se passe bien et que je ne raffle pas d'aller en césarienne comme à Pénélope, j'aimerais bien ça essayer les maisons de naissance. Il faudrait que je convainque l'Homme, par contre... C'est principalement lui qui prend en charge mon accouchement (je n'ai pas un plan de naissance, mon homme sait ce que je veux) alors il faut aussi qu'il soit à l'aise avec l'idée. On verra bien! Mais bon, c'est certain que c'est moi qui aurai le dernier mot, mais quand même. Prénom: On va présenter notre 2ieme choix de prénom à la famille en fin de semaine. Je m'attends à des commentaires du style: "Tu pourrais trouver mieux' de la part de ma mère et des regards de 'Es-tu folle??' de la part de ma belle-famille! ![]() |
JessoyaInscrit le : |
Test de diabète : Je devais le passer à 24 semaines (comme la majorité à Laval), mais mon médecin m'a dit hier que les recommandations avaient changé et que je devais maintenant le passer à 26 semaines. Deux semaines de plus à me sauver du jus sucré. Yé!
Suivi : J'avais mon rendez-vous hier. Tout est beau, hauteur utérine à 24 et c?ur de bébé en pleine forme. Je me suis fait « prescrire » des draps de satin parce que je fais des plaies de lit la nuit ![]() ![]() |
aqcqInscrit le : |
Hello les mamans,
faut que je vous raconte une histoire géniale!!!! Je viens de découvrir un régime miracle....... perdre 13 lbs en 4 jours!!?!?!?!??!? Comment??????? Bin, il suffit de mettre ses lunettes et d'ouvrir les yeux correctement en lisant les chiffres sur la balance !!!! Non mais je vous jure..... hihihihihi En fait, la fin de semaine dernière, je vous disais que j'avais pris 34 lbs depuis le début et 16 lbs depuis le dernier mois.... et ce matin, comme chaque mercredi, je me suis pesée et oh miracle, en fait je n'en suis qu'à 21 lbs de prises depuis le début!!!! Bon, la vraie raison est que j'ai voulu me mettre à parler en lbs, alors que c'est tout nouveau pour moi, et j'ai pas su lire les petits traits de ma balance.... NO COMMENT! En résumé, je suis normale dans ma prise de poids OUFFFFFFF! Maison de naissance : moi, j'aurais bien aimé, mais la plus proche est à au moins 45 minutes de chez moi et que mon dernier accouchement n'a duré que 3h en tout et pour tout, que je ne crois pas avoir le temps de m'y rendre..... surtout si je me retrouve toute seule, car mon mari travaille à Laval ou en Ontario!!!! Marysa : y'a vraiment des gens totalement fuckés!!! tu as bien réagi! Il réfléchira à 2 fois avant de contrarier une femme enceinte... Mélanie : ah, ces belles-familles, elles se valent presque toutes! Je pense que vous devriez tout-de-même changer de prénom, car ça va toujours vous rappeler les problèmes! et vous en éloigner (de la famille de ton chum!), c'est une très bonne chose... Et à la limite, de ne pas leur annoncer le prénom de votre p'tit gars avant la naissance, ça les enragera! Nom de famille : en Suisse, lorsqu'on se marie, la femme a le choix de porter le nom de son mari, ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir depuis presque 14 ans! Depuis que je vis au Québec, je reporte mon nom de jeune fille juste pour le médecin et tout ce qui est en rapport avec le médical.... Pour l'administration fédérale je m'appelle Geinoz comme mon mari et pour le provincial, en fait juste l'assurance maladie, je retrouve mon nom de jeune fille Baeriswyl! Autant dire, que j'ai souvent des fous rire sur la façon qu'on m'appelle lors de mes rdv médicaux..... Mes enfants portent le nom de NOTRE famille et donc, il en sera de même avec bébé en construction! |
JoséphinelacoquineInscrit le : |
Ouin, ça jacasse ici!!
Bilan de la 24è semaine, qui commence aujourd'hui : j'ai pris 18 livres depuis le début de ma grossesse. Je pense que je vais sûrement tester positif au test de diabète mais j'ai quand même fait un test au glucomètre pour savoir si c'était déjà commencé et officiellement, j'ai un bon résultat - 6.9 - 2 heures après mon déjeuner. J'ai un ventre immense et je me fais demandé souvent si je vais accoucher bientôt ![]() Diabète de grossesse : comme je le mentionnais, fort probable que j'en ferai. Moi, je n'avais aucun facteur de risque pour en avoir à mes 2 premières grossesses et pourtant, j'en ai fait à partir de ma 2è. Je le conseille donc à toutes, mais la décision vous appartient. Malgré un contrôle de l'alimentation qui était suffisant pour avoir un taux normal, ma 3è pesait 9 lbs et 5 onz. Alimentation vs diabète : le régime alimentaire à suivre n'a rien à voir avec une balance comme tu décris marysa_m . Le régime est plutôt basé sur un nombre de glucide maximum par jour, avec des moments précis pour les prendre ainsi qu'une grande suggestion de prendre repas et collations à des heures régulières. Si cela ne suffit pas à contrôler le diabète, il faut alors envisager l'insuline. Renatane , ma doc m'a expliqué qu'ils le font rarement le test de glucose avant 28 semaines à moins d'antécédant et même s'il y a antécédant, si le test sort négatif avant la 28è semaine, il peut sortir positif après, donc un test avant implique un 2è test généralement. Enfin, selon ma doc là. Nom de famille Mes aînés portent les deux noms mais il est vrai que nos noms sont courts, voilà qui penchait dans la balance. Et pour cette raison, j'étais résolu à ne pas donné de prénom composé. Danaé et Léonie J'adore les deux prénoms, mais il me semble que Danaé est plus originale, en tout cas, je le vois rarement dans les garderies et les écoles. Mélanie_brière pour ta belle soeur : heu...c'est parce que si elle se soigne pas, c'est qu'elle ne veut pas et si elle ne veut pas, ça serait franchement une bonne idée qu'elle n'ait jamais d'enfant! C'est quoi ça le contrôl freak de la belle-famille? Non mais, c'est n'importe quoi ça! Je ne cèderais pas si j'étais vous, c'est des tentatives de manipulation ça et de contrôle et si vous céder là dessus, ça va toujours, toujours continuer. Faut leur tenir tête! Tant pis s'ils ne vous parlent plus, il est ÉVIDENT que la dynamique de cette famille est MALSAINE, y'a pas que la belle-soeur qui va pas bien!!! Marysa_m T'a bien fait de l'envoyer promener. Moi, ça m'épate toujours comment certaines personnes sont si critiques et si injuste, simplement parce qu'ils sont fru de leur vie. C'est parce que le Monsieur, il voulait mettre quelqu'un en maudit car lui l'était et ça fait sa journée. Un jour, ma tante m'avait dit que quand on tombe sur quelqu'un comme ça, il faut sourire en l'envoyant promener. Genre, ho Monsieur, vos vieux yeux sont-il incapable de voir que les chaises ne bougent pas? Bonne journée là, avec un sourire. Vlan! dans les dents. C'est dur à pratiquer mais crime que c'est hot quand on le fait! Sur ce, je vous souhaite de belles journées ensoleillées. |
FoLiE26Inscrit le : |
missbarnik: jadore Danaé!!!! beaucoup plus que Léonie!!!
nom de famille: ici cest juste le nom de mon chum aussi je trouve que cest bien assez. accoucher a Lévis: moi je suis suivi par un generaliste mais cest docteur Gennaoui qui ma fait mes deux echo et je ladore!!!! si je me fait transferer en gyneco d'ici la fin de ma grossesse jaimerais vraiment etre suivi par lui. test glucose: ca se fait vers 28semaines d'habitude, souvent pour les 2e grossesses ca peut etre devancer autour de 24-25semaines pour celle qui on fait du diabete de grossesse a la 1er, ou ceux qui on des troubles de pancreas. Moi je le passe la semaine prochaine a cause que je fait de l'Hyperinsulimie. mes vacances en gaspesie se passe bien pour le moment !! jarrive de chez la coiffeuse !!! ca ma fait vraiment du bien!!! |
Bon apres-midi les bedons!!
Marysa_m: J'ai fait du diabete de grossesse a mon premier. Je suis a mon poids santé, j'avais pas pris beaucoup de poids et je n'avais aucun autre facteur de risque SAUF ma mere qui en a fait a ses 2 grossesses et ma tante qui est diabétique de type 1. Je pense pas que ce soit considérer comme un facteur de risque mais moi j'ai associé mon diabete a ca !! J'ai suivi une diete reduite en glucide et j'ai rencontré un diététiste. Je prenais mes glycémies 4 fois par jour!! La seule bonne chose c'est que je n'ai pas pris bcp de poids pd le dernier trimestre 15 lbs en tout dans ma grossesse!! Mon bébé est né a 41 sem et il pesait 8lbs 11 (parfois le diabete fait des gros bébé)Je n'ai pas pris d'insuline la diete a suffit. J'ai qd meme trouvé ca difficile parce que tu peux pas manger ce que tu veux mais c'est faisable!! Mélanie_briere: Ouin pas facile surtout quand c'est ta belle famille!! Tsé Si vous aimez vraiment le prénom Alexis moi je le conserverais. Tsé elle aura pt jamais d'enfants et encore moins un ti-gars. Ou si vous changer de nom dites-le pas comme ca ils auront pas le choix qd bébé sera né de vivre avec (c'est plus genant de passer des commentaires qd le bébé est là) Nom de famille: Ici aussi c'est seulement le nom de mon conjoint. Test de diabete: Ma gygy le fait passer a 28 semaines a moins d'antécédents ou de facteurs de risque c'est 24 semaines... |
MisskikiInscrit le : |
Bon midi!!
Mélanie_Brière Ahh ton message me fait réagir. Franchement, je ne suis pas d'accord avec le :«je me réserve ce prénom là» si t'es pas enceinte. Voyons donc! La seule concession que je ferais serait si un couple tente d'avoir un enfant depuis un moment et qu'ils ont de la difficulté. Là je trouve que ce serait justifié de leur laisser le prénom en question. Vous aimez Alexis? Ben prenez-le! Qu'est-ce qui vous dit qu'elle va finir par avoir un enfant et un gars de surcroît! ![]() Marysa_m : Ayoye, ya du monde vraiment fou au Centre eaton ![]() Danaé et Léonie : bonne idée de garder les 2 jusqu'à temps d'y voir la bette. Je ne sais pas qui a suggéré ça. Moi j'aurais peur de définir le prénom à l'avance, tout d'un coup qu'il ne lui va pas? Mais ça c'est ma crainte à moi et nous on attends la naissance! ![]() |
marysa_mInscrit le : |
stefania : Quant au nom de famille , c'est un problème ici aussi !! Je n'aime pas 2 noms de famille car je trouve que ça fait trop et je préfère donner le nom du père (question de tradition, j'ai moi-même le nom de mon père seulement)...sauf qu'en même temps.. En fait, mon chum est africain et il a donc un nom de famille africain !! J'ai comme l'impression que si je ne donne que le nom de mon chum à ma fille, tlm va croire qu'elle est seulement africaine.. Déjà que les métis se font souvent prendre pour des Noirs.. D'un autre côté, ça fait un mix assez bizarre mon nom de famille + son nom de famille..
Diabète de grossesse : Est-ce que celles qui en ont déjà fait avaient des antécédents dans leur famille, genre leur mère en avait fait ? Parce que moi, ma mère en a fait lors de ses 2 grossesses et j'ai donc très peur d'en faire aussi.. Aussi, celles qui en ont déjà fait, est-ce que vous deviez vous imposer une genre de diète sévère dans laquelle vous deviez contrôler le sucre que vous mangiez ? (Parce que ma mère m'a dit qu'elle devait toujours équilibrer ce qu'elle mangeait genre pomme (ya du sucre là-dedans) avec morceau de fromage pour équilibrer.. bon c'était il y a genre 25 ans mais est-ce que c'est toujours comme ça ?) |
Bon matin!!
Mélanie_Brière: Oh wow... Méchante belle-famille que vous avez... Personnellement, je garderais le prénom, surtout si vous voulez couper les ponts et que vous ne les voyez pas beaucoup d'avance. Choisir un prénom est une entreprise tellement délicate que selon moi, tu risque de développer encore plus de rancune envers ta b-f. Marysa_m: Méchant moron le monsieur du centre d'achat! Tu as bien fait de lui répondre!!! Non mais, manquer de savoir-vivre comme ça, c'est incroyable. Jolikoran: Les radiologues ne doivent pas t'aimer pour toujours remettre tes échos à plus tard! ![]() Danaé: Bon, je suis en train de travailler mon chum là-dessus. Il a l'air quand même assez réceptif, surtout que c'est un prénom de la mythologie greque comme pénélope et que c'est un prénom de princesse. Il voulait des prénoms de reine, en v'là un! Et jolikoran : Moi aussi ça me mélange un peu pour l'orthographe... Danaée, Danaé, Danaë... Et décidément, on a les mêmes goûts! Nom de famille: Nous donnons seulement le nom de mon chum. Un nom de famille plein de faute, c'est suffisant! Ça parait pas comme ça, mais Boudriau-LeBlanc, c'est COMPLIQUÉ à écrire, apparement! Mais ce que nous avons fait à Pénélope, et que nous comptons refaire à Mini-Poupette, c'est d'inscrire mon nom de famille dans les prénoms. Donc pour ma plus vieille, ça donne ça: Pénélope (Marie Véronique Roxanne LeBlanc) Boudriau. |
JessoyaInscrit le : |
Nom de famille : Je porte les deux noms et j'ai toujours trouvé ça plus de trouble qu'autre chose. Joëlle ne portera donc que le nom de son père, même s'il est très commun.
Test de diabète : Ici, ils demandent à ce qu'on le fasse le premier lundi suivant le début de la 24e semaine, ce qui tombe lundi prochain pour moi. La dernière fois, je suis arrivée tard et j'ai eu la dernière prise de sang à 11h30. Je vais essayer d'arriver plus tôt pour pouvoir manger plus tôt. |
stefaniaInscrit le : |
Salut !!
Melanie-Brière : Ayoye méchante histoire , c'est délicat ces affaires la Nom de famille : mon fils porte seulement le nom de son père mais aujourd'hui on est séparer et je regrete de ne pas lui avoir donner mon nom surtout qu'il n'est pas super présent dans la vie de yohan . Pas que je prévois me séparer mais je suis consciente que ce sont des choses qui peuvent arriver mais d'un autre coté je trouve ça long , moi aussi je pense a l'école et comme j'ai les deux noms je comprend que c'est chiant devoir signer deux noms de famille . Test de diabète : ici c'est entre la 24 et 26eme semaines de grossesse |
HarceyInscrit le : |
Melanie-briere: Tu as une écho a 20 semaine comme tout le monde avec un suivi s-f , tu as le CHOIX de ne pas la faire si tu veux pas. Mais j'en ai eu une moi. Pour ta belle-soeur je trouve ca vraiment désolant... la famille devrait se souder les coudes et l'obliger a passer des tests, il existe des remèdes pour la maladie mentale...!!! C'est surtout pas à vous de payer pour ca.
|
jolikorianInscrit le : |
Bonjour les bedaines!
Il fait tellement beau aujourd'hui, ça fait du bien! ![]() ![]() Parrain/marraine: ouf! Je vous laisse imaginer que rendu aux 6ème et 7ème enfants, mes ressources sont pas mal épuisées! Même mon petit dernier n'en a pas encore. Marysa, il y a des gens qui mériteraient un bon coup de pied aux fesses. ![]() MissBarnik, Danaé je trouve ça très joli! On l'avait noté pour les filles, mais l'écriture m'embête, je ne sais pas trop pourquoi. Léonie est aussi très beau (deuxième prénom de ma fille hihi), mais de plus en plus répandu, c'est peut-être ça qui t'accroche? Je dis comme les autres, quand on hésite, il n'y a rien de mieux que d'attendre de lui voir la binette! Nom de famille: ils portent seulement le nom de leur père, Bottinelli. Un nom de famille à épeler, c'est assez lol. renetane, c'est ma 6ème grossesse et j'ai toujours passé le test pour le diabète vers la 28ème semaine. Je ne savais pas que certains le faisaient plus tôt! Je crois que tu n'as pas à t'en faire, tu es dans les temps. Mélanie-brière: ![]() Juste de te lire, je suis outrée! Franchement, vive les histoires de famille hein, grrr. Ça me dépasse toujours de voir à quel point les gens aiment ça s'auto-pourrir la vie. Perso, je devais avoir mon écho du col demain matin, c'est remis à vendredi...décidément c'est une malédiction. ![]() Passez une belle journée, enfin ça sent l'été, faut en profiter! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine