Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Calimero3Inscrit le : |
Bonjour les moms!!
Dodo sur le ventre: A mon cours de Yoga elle nous a montré une posture et moi je trouve ca hyper confo. C'est un peu dure a expliquer par contre. Je me lance... Tu te couches sur le coté droit. tu relèves la jambe gche pour avoir un angle d'au moins 90 degrés. la jambe droite reste allongé. les 2 hanches doivent etre désenligner. Ah oui il faut mettre un ou 2 oreillers sous le genoux qui est plié. ton bras droit tu a le choix de le mettre en arriere ou en avant de toi. En t k c'est dure a expliquer... Jolikorian: Ca prend de la place 2 bébés!! Youppie pas obligé de rien faire!! Questions... C'est vrai que quand tu es enceinte on dirait que les gens posent un million de questions embarassante parfois!! J'y vais avec aqcq j'y met un petit peu d'humour pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont posé une question so so !! Miss Barnik: Pis ta rencontre ?? Il étais-tu de bonne humeur le docteur!! |
jolikorianInscrit le : |
Bonjour!
Marysa, les questions déplacées je m'y connais. ![]() Pour dormir, je ne saurais te donner de trucs...à 6h j'ai juste hâte de me lever, je n'en peux plus, je suis ankylosée de partout! Rendez-vous ce matin, tout est beau, je suis toujours aussi grosse. ![]() Mes enfants partent cet après-midi pour une semaine, chouette des vacances! Non mais, ils testent ma patience aujourd'hui, ils n'arrêtent pas de se taper dessus, brailler, se chamailler grrrr. |
aqcqInscrit le : |
Marysa : pour ta première question, moi aussi je dors toujours sur le ventre en temps normal et donc là, même problème..... du coup mes nuits sont mouvementées et réveil très souvent!!! Solution...... dans une quinzaine de semaines!!!!!
Pour ta deuxième question, même si c'est ma troisième grossesse, surtout car il y a 10 et 12 ans d'écart avec les 2 grands, je me fais aussi souvent demandé : "c'était voulu???" et aussi " c'est avec le même papa????" Moi, je trouve toujours cela très marrant et je répond toujours de façon très moqueuse du style "bin oui, pourquoi, ça devrait pas?????" et du coup, les gens se sentent toujours très mal à l'aise d'avoir posé leur question niaiseuse.... Et ces questions, c'est toujours des gens qui ne te connaissent pas vraiment qui te les posent! |
Jacinthe007Inscrit le : |
marysa_m : Moi j'ai eu ma fille à 18 ans et elle était désirée! Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je suis enceinte de mon troisième. Quand j'étais enceinte de mon fils (qui a 18 mois aujourd'hui), ça ne fesait même pas 1 an que j'étais avec mon nouveau conjoint. Alors, on a eu parfois de drôles de regard, mais on s'est jamais fait poser la question. Pour cette grossesse-ci, c'était une surprise mais nous étions très heureux et nous attendons son arrivé avec impatience. Mais encore une fois, on a eu droit à des questions subtiles... des gens qui essayaient de savoir si c'était voulu. Moi je ne me cache pas, je dis que c'est un surprise, mais que nous sommes très content. L'important, que ce soit voulu ou que ce soit une surprise, c'est que la décision que vous avez pris à deux ne regarde que vous. Que ça fasse 3 mois ou 10 ans que vous êtes ensemble. Ne te laisse pas détruire par ce genre de questions!!!
![]() Bonne journée! |
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
À 3h 15, rdv avec un gynécologue pouiche que je n'aime pas. Et en plus, je me sens hard core, car je vais commencer à lui parler de mon accouchement et de ce que je ne veux pas (ex, la sonde urinaire). Pas certaine qu'il soit ben-ben réceptif... Souhaitez-moi bonne chance! ![]() Position pour dormir: Pas de solution, moi je me cale comme 'de biais'. C'est pas winner, mais bon, je ne peux vraiment plus dormir sur le ventre, Mini-Poupette s'y oppose farouchement! Question niaiseuse : Je suis tombé enceinte de ma fille à 20 ans et je l'ai eu à 21 ans alors ce genre de question, j'en ai entendu! ![]() ![]() D'ailleurs, on a eu une nuit de marde à l'hôpital: Pénélope fait une belle pneumonie! Ça a pris un bon 12h avant d'avoir une prescription en main, mais là, on a des antibios et ma fille et mon chum peuvent enfin dormir (moi ça va aller après le rdv). Mais le pire, c'est que hier, j'ai eu des conseils erronés de la part d'une infirmière d'info-santé qui a fini par me raccrocher la ligne au nez en disant que je n'étais pas réceptive et de rappeler quand j'aurai une question (j'en avais, j'ai jamais pu la poser!) Mon chum a été voir une pharmacienne qui a confirmé que les conseils étaient faux, heureusement que je ne les ai pas mis en application... |
mesange81Inscrit le : |
marysa_m, j'ai hâte de voir les réponses que tu auras pour ta première question, parce que je suis dans la même situation que toi.
Pour ce qui est de ta 2e question, moi j'ai eu 30 ans, mais ça a fait un an que j'étais avec mon chum au début du mois de mai. J'ai eu droit à plusieurs question du genre Est-ce que c'était prévu? et dans ce temps-là, je pouffe de rire et je dis oui. Mais j'ai aussi eu quelqu'un qui m'a dit qu'il était temps que je m'y mette à l'âge que j'étais rendu. Elle j'ai ben failli l'envoyer chier... ![]() Alors comme tu vois, ne t'en fait pas, t'es vraiment pas toute seule! ![]() |
marysa_mInscrit le : |
Salut les filles !
![]() Je passe faire un petit coucou et vous demander 2 questions : 1- Des trucs pour bien dormir dans une position confortable ? Je me suis achetée une longue oreiller pour femme enceinte mais j'ai tjrs de la difficulté à bien dormir sur le côté quand même, étant habituée à dormir sur le ventre. Je me tourne et me retourne sans cesse dans la nuit pcq mon bras s'engourdit. 2- Je m'adresse aux plus jeunes mamans disons.. Est-ce que ça vous est arrivé de vous faire demander des questions du genre "est-ce que c'était voulu" en parlant de votre grossesse ? ![]() ![]() |
FoLiE26Inscrit le : |
med25: non ta pas besoin de boire avant lecho.
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour !
Je voulais savoir pour celle qui sont allée faire une écho 3D chez procréa est qu'il faut boire avant d'y aller ??? J'ai mon rendez vous la semaine prochaine et je n'ai pas pensé à leur demander. merci ![]() |
aqcqInscrit le : |
Hello les mamans,
Et oui, c'est plus tranquille : les échos sont passés, le beau temps avec de belles températures sont arrivés, la fête des pères,.... tant de raisons de délaisser un peu l'ordinateur!!!! Ici, rien de particulier si ce n'est que depuis vendredi, je suis vraiment en retrait total! J'ai servi mon dernier petit déjeuner au Club et après avoir fait tout le ménage et le rangement, j'ai officiellement rendu les clés hier matin.... Me voici total, enfin presque, en vacances.... Encore 2 matins à me lever à 6h30 pour préparer le petit déjeuner à mes enfants !!!!! Ligne brune : ici, toujours rien et je dois avouer que je ne me souviens plus si j'en avais eu à mes 2 premières grossesses! mais sur la seule photo de moi enceinte, qui date de 12 ans, donc de ma fille, j'ai remarqué une ligne brune légère et j'étais à 3 semaines de l'accouchement.... Contractions : rien de particulier, ici non plus! De temps en temps, le ventre dur, mais rien d'autre! Petit coup de gueule pour moi, ah fichues bibites..... elles m'adorent trop! Dimanche, nous avons été nous balader du côté de Mont-Tremblant après notre repas en l'honneur de notre Papa. Nous avons eu la charmante idée de monter au sommet.... Et là, invasion de bibites, qui se sont toutes acharnées sur moi.... Résultats, une nuque toute bosselée de piqûres, des démangeaisons intenses..... et une humeur massacrante! Un mal être très intense pour moi durant deux bonnes heures! Tout cela car on avait pas prévu cette balade et donc pas pris l'anti-bibites avec nous...... Et les filles, ce matin, après mon réveil à 4h, je me suis rendormie et là, j'ai rêvé de........ vous!!!! Et oui..... on était toutes à une fête organisé par l'une d'entre nous dont le conjoint tiens un resto-bar et en plus, ce resto se trouvait en Suisse!!! Donc, grâce à mes rêves débiles, vous avez toutes voyagé cette nuit.... Génial, non???? Bon, là c'est assez pour rattraper des quelques jours sans nouvelle !!!! Suite au prochain numéro............ |
renetaneInscrit le : |
Petitemarie1984 est ce que tu va chez procrea à Québec pour ton écho ? C'est à quel heure ?
Moi j'y vais aussi mon écho est à 10h15 ![]() |
FoLiE26Inscrit le : |
contraction 2e bb: moi aussi elle on commencer plus tot...depuis vendredi jen avais vraiment beaucoup... aujourd'hui je me suis bien hydrater et jen ai eu moins... je me demande si ca partais pas de la au depart...jen ai eu 3-4 dans ma journée aujourd'hui au lieu de 10-12...
echo4D: jai vraiment aimer encore une fois... seul petit hic bb ne ressemble vraiment pas a limage que je mettais fait lol!! ma fille etait toute delicate, avec des tit trait fin, Nathan a des bonnes bajoue et un visage tres rond. il on le meme nez et je pense la meme bouche mais a part de ca je peut pas dire sil se ressemble beaucoup ou pas... on va voir ca a la sortie ![]() demain jai mon test de glucose et ma routine 2, ouff ca va etre ruff 12hrs a jeun et mon rendez vous est a 9h... ya un tim horton en face je vais aller dejeuner la apres!!! depuis vendredi jai pas de telephone je capote!!! videotron a des problemes dans notre secteur avec le telephone... ca mangoisse!!!! mon chum ma laisser son cell au cas ou... Et pour finir, on as decider hier qu'on fermais la shop a bb apres Nathan... Au debut jen voulais 3... mais faut que je sois resonnable, descendre en gaspesie avec 3 enfants plusieurs fois par année... cest pas evident... et je suis chanceuse jai le petit couple... A la place on va se marier!!! javais donner a mon chum l'ultimatum que cetait 3 enfants ou le mariage... ben ca va etre le mariage ![]() ![]() |
JessoyaInscrit le : |
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
![]() Frustration du jour : Il y a deux semaines, on a fait 5 magasins et essayé des divans pendant 4 heures avant d'en trouver un à notre goût qu'on a commandé. J'avais un message sur mon répondeur ce soir, la compagnie qui fait le divan a fait faillite! On doit aller en choisir un autre! ![]() Ça tellement été compliqué! Mon chum aime ça super moelleux et moi j'aime ça ferme... En plus, comme il est super léger, bien même le moelleux lui paraît ferme... alors quand moi je trouve ça bien, c'est clair qu'il a l'impression d'être assis sur une planche! |
Petitemarie, oui on contracte davantage à la 2ème grossesse et les suivantes, c'est normal.
C'est vrai que le temps file! Et je n'ai rien de préparé encore...on va commencer pendant notre semaine de vacances. J'accouche dans 15 semaines maximum. Ça semble beaucoup et en même temps, c'est très bientôt. |
AnonymeInscrit le : |
C'est tranquil! Le rush des échos est passé!!
Ici, pas grand nouveau. Nous avons passer la fête des pères à la plage, beaucoup de plaisir! J'en ai profité pour faire griller un peu ma bédaine blanche. Elle est encore blanche, vive la crème 50 :-) Hey les filles, la fin s'en vient sans qu'on s'en aperçoive vraiment! J'ai 24 semaines de complétées aujourd'hui. Environ 16 semaines à faire et bébé Félix sera à terme dans 13 semaines, 13!! ![]() ![]() ![]() Bonne semaine les bédaines! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
MIss Barnik.. On était à sherbrooke (et nous on vient de Qc!) on dormait là-bas alors impossible pour moi de me sauver.. (mais je les fais d'une autre façon ..je suis allée me coucher avec ma puce qui avait du mal à dormir.. vers une heure et je leur ai laisser toute la vaisselle..
![]() contactions : Est ce que ca se peut qu'on contracte davantage à une 2e!? .. ici aussi la route à donner un peu de contractions ![]() Pauvre petite poulette..j'espère qu'elle ira bcp mieux bientôt.. |
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
C'est vrai que c'est tranquille sur le forum! Il faut dire qu'avec le beau temps et le groupe fb...! Renatane : J'ai très hâtes d'avoir les nouvelles de ton écho 4D! Je suis bien curieuse de voir ce qui se cache dans ton bedon... Petite_Marie84: Ayoye, c'est bien sympathique dans ta belle-famille. Tu ne pouvais pas quitter plus tôt? Me semble, quand l'ambiance est pouiche et que tu te fais traiter avec condescendance parce que tu ne bois pas, tant qu'à faire, vas-t'en! ![]() Jolikoran : C'est certain qu'avec 2 poupettes en construction, tu prends un peu plus de poids! Mais j'ai vu tes photos de bedaine et malgré tout, tu es toute mini, c'est vraiment juste dans le ventre, ton poids! Sein: Ils sont de plus en plus douloureux, mais depuis que je suis tombé enceinte, ça ne coule plus du tout (avant ça coulait encore, restant de mon allaitement). Franchement, je suis bien contente, à ma fille, je me réveillait vers 5 mois avec des ronds de lait séchés sur mes hauts de nuit, alors si je peux m'éviter ça encore pour un bout... FDS: Samedi, nous avons fait un souper dans ma famille. On a pu présenter le parrain à la marraine et à ma famille. Comme ça, tout le monde sait qui est qui avant le baptème! Ça été très chouette comme soirée, mais le retour fut un calvaire. Très tôt en soirée j'ai eu des douleurs, mais en m'asseyant tranquille, ça passait. Mais quand est venue le temps de revenir chez nous (soit 1h de voiture) j'ai contracté tout le long. De vraies bonnes contractions très douloureuses. Mon chum a fait son possible pour conduire très doucement et éviter toutes les bosses, mais même les plus petites bosses m'apparaissaient épouvantable tellement ça me faisait mal. Au moins hier ça allait mieux et aujourd'hui, j'ai la bedaine molle. Hier ce fut la fête des pères donc on est allé chez la tante à mon chum et même si ma fille était habillé comme il faut, avec un chapeau, bien tartinée de crème solaire et buvait beaucoup, elle a quand même réussit à avoir une insolation. Du moins, c'est ce qu'on croit d'après les descriptions sur le net. Quand on est revenu à la maison, elle était trop amorphe donc on lui a donné du advil et je l'ai bercé une bonne heure de temps. Après, l'advil a commencé à faire effet après 1h 30 et on a pu lui donner un bain d'eau fraiche et lui faire boire de l'eau. Ce matin, elle s'est réveillé vers 6h avec encore de la température alors je l'ai emmené dans mon lit et elle s'est réveillée seulement vers 10h! Là elle a l'air mieux, mais bon, elle n'a à peu près rien mangé non plus... |
Petitemarie1984Inscrit le : |
coucou :)
c'est trop tranquille ici..je vais écrire un peu! :) Folie : Pour les vêtements, fais moi signe lorsque tu mettras le lien ! en plus, on est pas très loin! :) Vergeture : Je m'en sauve encore sur le ventre pour l'instant, mais sur les hanches...j'ai des griffes de chats.. (souvenir de ma 1er grossesse..) et en dessous des seins.. (au moins, ca se voit pas ..) ![]() Ligne brunes : rien ici! par contre, j'en ai eu une très très pâle a bébé1.. Sein : Ca commence déjà à couler ici (je sais que ca veut rien dire pour l'allaitement!) mais bon c'est agréable de voir notre corps se préparer à nourrir notre bébé!) ![]() Fds : Ouf.. les filles je les eu pénible.. j'avais un souper dans ma belle famille et c'est des bons buveurs ..après 5 heures assis à la table après qui est bu 5 bouteilles de vin et du porto en masse (sans compter toute les bières d'avant souper) J'étais vraiment sur le bord de péter une coche!!!!!!!!!!!!!! tlm ben chaud ..qui rit sans cesse et toi qui est juste ben tanné d'être assis sur tes fesses en siroter ton eau! et de te faire dire "ah pauvre toi, ca doit être plate pour toi. .. en plus de ma puce qui a très mal dormi ! (C'était tellement bruyant..) à 1 heure du matin la vaisselle même pas fait encore! ...j'étais juste ben ben ben décourager! écho : prise 2 demain ..je croise mes doigts pour que Flavie soit bien placé pour avoir des photos de sa binette en 3D.. bonne fin de journée !:) |
miss_skaroInscrit le : |
Bon début de semaine !!
jolikorian Yéééé pour le pu de déclectin !! ![]() et c'est certain que dans ton cas, vu que tu en portes 2, tu dois effectivement prendre plus de poids et avoir une HU hors norme non ? renetane Bonne rencontre en 4D !! C'Est vrai tu vas avoir la confirmation du sexe !! Reviens vite nous donner des nouvelles ! ![]() Les autres Tout semble bien aller !!! C'est génial !! ![]() Bonne semaine ! ![]() |
Bonjour!
C'est vrai que c'est tranquille, ça doit être l'arrivée du beau temps. ![]() C'est super renetane pour ton écho, tu dois avoir hâte à demain! Je prédis un garçon, mais je suis pas ben bonne dans les prédictions. J'étais certaine de porter deux garçons. ![]() Pour la rétention d'eau, les chaleurs c'est horrible. J'ai eu mon premier garçon en août et j'étais tellement enflée pendant l'été. Moi j'ai encore réussi à prendre 5 livres en deux semaines. Je vois mon médecin demain, je ne sais pas où en est ma HU, mais j'ai de la bedaine jusque par dessus les côtes et sur les côtés! Pour la couleur des seins, oui oui je parlais des mamelons, pas des seins au complet hihi. Profitez bien du soleil, celles qui ont la chance de le voir! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine