Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

MarianneSC

Posté le: 18 février 2011 20:57:08 EST  
Shocked du jour: Pour moi l'allaitement c'est fait tellement naturelleent, à ma première je m'étais dit, on verra bien. J'ai eu des flyctènes, des mastytes(plusieurs) des canaux bloqués etc, j'avais des réflexe d'éjection de fou!!! Le jet était si fort que ça allait bien droit jusqu'à mes genoux hihihi, j'ai tellement malgré tout adoré cette expérience, j'ai allaité jusqu'à 22 mois. Pour Mathilde, j'avais des réflexex moins fort, mais quand même, j'ai allaité jusqu'à 1 an! Je voulais arrêter plus tôt car je n'avais pas mes règles, mais bon!! Pour le prochain, je vais prendre mon temps!! Wink  

jolikorian

Posté le: 18 février 2011 20:55:42 EST  
MarianneSC Laughing je n'ai pas de lave-vaisselle et ça ressemble pas mal à ça!
Je suis à 6 semaines aussi. On voit bien la tache noire, le sang, près des bébés. Crying or Very sad Mais on a très bien vu les 2 petits coeurs battre. Le doc à l'écho avait pas l'air de s'énerver avec ça, elle me disait qu'elle voyait ça souvent (?!) mais ma gynéco préfère suivre tout ça, même s'il n'y a rien d'autre qu'on puisse faire que d'attendre la prochaine écho.

Pour l'instant, je n'ose pas me réjouir disons...maudine!

MarianneSC

Posté le: 18 février 2011 20:30:44 EST  
jolikorian, tu as combien de semaines? moi j'ai 6 semaines, mais je ne pers pas espoir. Oui je vais toujours aux toilettes pour voir mes bobettes, car je m'y attend. Toi c'est les 2 qui sont en danger?? Moi y'en a un. Mais en même temps, s'il est tôt ds ta grossesse, peut-être qu'il ne voit pas bien, c'est tout! C'st ce que je me dis, et c'est ce qui est arrivé à ma cousine, nceinte de jumeaux il y a un an jusqu'à 12 semaines. Il lui disait qu'elle avait 1 oeuf clair, 2 semaines plus tard, 2 oeufs clair et ainsi de suite!! Souhaitons que ça passe vite!
Je te trouve pas mal bonne d'avoir autant d'enfants. Est ce que lorsque tu finis ta vaisselle du diner tu dois commencer ton souper?? Hihihi je blague, pour ma grand-mère, avec 7 enfants, c'était come ça, mais il n'y avait pas de lave-vaisselle!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles ds 10 jours, moi il reste 2 semaines et 3 jours à patienter!! 

miss_skaro

Posté le: 18 février 2011 20:29:57 EST  
Bonsoir !

Jolikorian WOW !! Des jumeaux !! Very Happy Et en plus tu en as déjà 5 !!! Comment te sens tu ? Ça te fais peur ? Et ton conjoint ? Ça doit effectivement faire tout un effet quand tu vois ça !!!!
Mais pour le sang, qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? Est-ce que ça peut être normal ? Je te souhaite que ce ne soit rien de grâve !
Ayoye, j'avais jamais vraiment pensé à cette éventualité... et si j'avais des jumeaux !? Ça change tellement tout messemble !!! C'est assez fou !!!

Bon jvais relaxer un peu et me coucher tôt ! Je dois me lever à 5h demain pour aller travailler Evil or Very Mad J'espère que ce sera mon dernier samedi avant un bon bou de temps !!! Et j'espère que les nausées ne seront pas encore pire à cette heure là !!

Bonne nuit Smile  

melissa84

Posté le: 18 février 2011 20:04:26 EST  
Oulala.. encore des petits anges de parti.. ca fait mal..
Je pense à vous les filles

question du jour: Oui, c'est certain que je veux allaiter ce bébé.. J'ai allaité mon premier et j'ai adoré. Je l'ai allaité jusqu'a 13 mois.. et j'ai trouvé ca merveilleux..

Je suis officiellement en congé jusqu,en sept 2012.. youppy!! Vive la csst Wink 

jolikorian

Posté le: 18 février 2011 19:49:12 EST  
Bonsoir!

Ouf! J'ai des pages à rattraper! Laughing

Je ne sais plus qui demandait s'il y avait un lien entre mes nausées et les sexes de mes enfants...en fait si, je n'ai jamais eu de nausées pour mes 3 garçons, mais beaucoup pour mes 2 filles!

C'est sûr et certain que je vais allaiter, j'ai allaité mes 5 enfants jusqu'à leur 1er anniversaire. L'inconvénient majeur étant comme vous l'avez mentionné, d'avoir du mal à sortir plus longtemps que 2-3 heures. Rolling Eyes Mais bon, on fait avec quand bébé ne veut rien savoir du biberon (ce qui fut mon cas 4 fois/5 Laughing ).

Alors, voilà, j'ai eu mon écho ce matin. Et je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas. MarianneSC, on est pas mal dans le même bateau...je suis enceinte de jumeaux!! Surprised Le choc...je préférais laisser ça aux autres, mais quand je les ai vu, wow! C'est magique.
Le hic...il y a du sang près des bébés. Confused Je dois repasser une écho dans 10 jours pour voir l'évolution et voir en même temps s'il y a 1 seul ou deux placenta. Mais ils sont bien là et leur petit coeur bat. En attendant, je fais une fixation sur mon fond de culotte Rolling Eyes et je m'attends à saigner, les perdre à tout moment, je suis dégoûtée. Mais bon, pour le moment aucun signe de saignement ni douleur. À suivre...

Toutes mes pensées aux petits anges de PtiteFleur et MarieÈve, câlin les filles. Crying or Very sad  

LockyJu

Posté le: 18 février 2011 19:27:11 EST  
Félicitations à toutes!! Je reconnais quelques noms... Je suis contente pour vous!!! Smile 

aqcq

Posté le: 18 février 2011 19:07:49 EST  
Bonsoir les filles,

Allaitement : pour moi, c'est sans même me poser vraiment la question que je réponds OUI... Pour les 2 premiers, je l'ai fait jusqu'à 7 mois et je suis une vraie laiterie... j'allaitais et je tirais du lait au cas où!!!! Un vrai délice... et mon fils avait pris la suce de suite et ça n'a jamais nuit à son allaitement...

Garderie : grande question???????? je sais pas Rolling Eyes Rolling Eyes

météo-santé : rien de particulier ou plutôt, rien de nouveau, si ce n'est que mon ventre commence de plus en plus à se voir!!!! En salopette ça passe, mais en jeans!?! Surprised  

MarianneSC

Posté le: 18 février 2011 19:06:01 EST  
cricri76
wow, super réponse, merci beaucoup pour l'info!! Dernière question quelle est sa formation! Est ce que n'immporte qui peut s'improviser accompagnante? Infirmière, en voie de devenir sage femme, ou tout le monde peut le devenir? Ta sage femme fait des points de pression, d,où elle connait ses points là?
merci 

Cricri76

Posté le: 18 février 2011 18:48:30 EST  
lauba : comme fils n'a jamais voulu de suce, c'est juste lorsque sa soeur à eu 5 mois que j'y ai pensé pour elle... Pour le prochain bébé je vais essayer de laisser passer les 2 premiers mois pour éviter la confusion sein-tétine mais après si vous qu'il a le même patern que ma fille, je vais les sortir les suces.

Garderie : Pour les filles de Montréal, il faut utiliser le site enfancefamille.org et non pas le Bila qui est pour la Montérégie. Le nouveau bébé est inscrit. Pour mon fils, j'ai eu un "appel" mais je n'étais pas à la maison et ils n'ont pas laissé de message. Lorsque j'ai rappelé ils ont dit qu'ils avaient donné la place à quelqu'un qui a répondu. Rien depuis. Pour ma fille, j'ai eu un appel pour une place pour ses 9 mois mais j'avais décidé de rester à la maison plus longtemps alors je l'ai refusée. Rien depuis. Mon fils commence la garderie en sept. mais un endroit qui commence à 3 ans. Ma fille sera à la maison. Pour le dernier bébé, je voudrais aussi rester un de plus à la maison mais si on m'offre une place j'ai peur de ne pas avoir cette chance l'année d'après. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite. Chose certaine, je vous suggère de vous inscrire rapidement si vous voulez une place et effectivement, les listes centralisées ne regroupent pas tous les CPE et garderies.

MarianneSC : La SF a un bac de 4 ans. Elle est formée pour faire le suivi de la grossesse et l'accouchement NORMAL. Donc si une complication survient elle te transfert "plus haut" soit à un gygy. Avant 32 SA, c'est le gygy qui va continuer de te suivre, après 32SA la suite va être conjointe. Ironiquement, la SF à une meilleure formation que le gynéco pour une grossesse normal puisque le gynéco et formé pour traiter les problèmes. L'accompagnante, tu vois la parallèle de ton doc. Env. 3 rencontres avant l'accouchement pour discuter de choses diverses. Certaines donnent aussi des cours prénataux privés. Elle vient à l'accouchement pour guider maman et papa. Donner un repos à papa quand le temps devient long. Elle peut aussi servir de "chien de garde". Elle connait notre plan de naissance et peut plus facilement le faire respecter ou en informer doc et infirmières. Par exemple, je n'avais pas de contractions alors que mes membranes étaient rompues alors elle m'a donné des points de pression à faire et les contractions ont effectivement débutées. Elle a aussi donné des trucs à mon chum pour aider à ouvrir le bassin et des points de pression sur les pieds pour accélérer le travail. Ma fille pesait 9lbs 4oz (1 ½ de plus que son frère), je l'ai eu naturel, à 4 pattes avec 1 seul point de suture alors qu'à mon fils, j'ai déchiré pratiquement jusqu'à l'anus en plus de ne rien voir pendant l'accouchement. Alors pour moi, la question ne se pose même pas, je reprends ma généraliste et mon accompagnante. 

MarianneSC

Posté le: 18 février 2011 18:06:23 EST  
Shocked quelle est la différence entre une sage-femme et une accompagnante à la naissance, en fait, je connais la sage-femme mais une accompagnante....... par curiosité 

stefania

Posté le: 18 février 2011 18:01:36 EST  
Salut !!

Allaitement : C'est certain que j'allaite mon bébé , j'ai allaité mon fil pendant 16 mois et j'ai adoré l'experience . Il s'est sevré de lui meme ca à été hyper facile tout le long de mon allaitement et c'est tellement plus pratique !! Le seul hic c'est que mon gars ne voulait pas prendre le biberon , je tirais mon lait mais il ne voulait rie savoir le prochain je veux l'habituer tot et comme ca mon chum va pouvoir participé aussi Wink

Garderie : Mon gars est inscrit depuis qu'il est né et il n'a jamais eu d'appel , il va avoir 4 ans en Juin . Mai pas grave l'a il va dans une très bonne garderie en milieu familliale et il est très bien en principe c'est la que mon bébé ira .

Miss caprice : Je suis contente d'avoir des nouvelles !!

maryjo

Posté le: 18 février 2011 16:13:29 EST  
Shocked du jour: Moi aussi je vais allaiter, j'ai allaiter ma fille durant un an exclusivement et pour moi aussi ça été un début difficile, comme j'ai eu une césarienne, ma montée laiteuse est arrivé 8 jours après la naissance de Noémy mais une fois arrivé, c'était un vrai charme l'allaitement.

Pour se qui est de la garderie, c'est vrai qu'il faut s'inscrire partout dès que l'on sait qu'on est enceinte! Les listes d'attente sont souvent très longue. Pour moi, j'ai la chance de travailler en garderie alors mes enfants viennent avec moi et j'ai aussi la chance de pouvoir retirer ma fille de la garderie et de la rentrer à mon retour au travail... 

miss_skaro

Posté le: 18 février 2011 15:57:03 EST  
Et on est chanceux, on a une petite fille qui s'adapte suuuuuper facilement ! Une chance avec tout ces chambardements !! En plus on est déménagé à travers ça ! Elle est faite forte ! Smile lol 

miss_skaro

Posté le: 18 février 2011 15:55:21 EST  
garderie Je m'étais inscrite sur BILA la journée que j'avais eu mon + pour Rosabelle. Et on a reçu un appel elle avait 7 mois pour une place en CPE. Mais comme on avait déjà trouvé une place à 2 rues de chez nous en milieu familial on a refusé ! (on avait une priorité pour ce CPE à cause de la job de mon chum, sinon depuis on a pas eu d'autres appels !)
Avec magarderie.com c'est assez facile trouver une place, du moins dans la région de Québec ! La seule chose c'est qu'un milieu familial c'est moins fiable qu'un CPE. Dans quelques semaines on va changer Rosa de place pour la 4e fois en 1 an !!! (la première a déménagé, la 2e était poche ! Wink et la la 3e a des problèmes de santé !) Ya un nouveau CPE qui ouvre près de chez moi, on est chanceux, on a une place de réservée ! Smile

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 15:26:58 EST  
remarque qu'il semble plus facile trouver de la place en milieu familial 

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 15:13:58 EST  
miss kiki: si je me fie à toutes mes amies maman, t'as intérêt de te mettre sur les listes d'attentes dès que tu sais que tu as ton +++ sinon tu risques fort de ne pas avoir de place de disponible en temps voulu! 

Misskiki

Posté le: 18 février 2011 15:11:49 EST  
Cathéter Wink

Gardo: Moi psychologiquement je ne peux pas commencer à m'informer avant mon echo. On dirait que c'est pas encore assez concret dans ma tête.

Tirer son lait: j'ai vu ma chum le faire pour pouvoir m'accompagner au resto pendant que son chum restait avec bébé. Elle était super contente de pouvoir relaxer sans être contrainte de revenir 2h plus tard et se permettre de boire du vin. Elle m'a inspirée! 

FoLiE26

Posté le: 18 février 2011 14:57:33 EST  
marie-mimi: je te dirais que ca depend quand ton bb est né... nous en sept-oct on est avantager... moi ma fille en mars cetait le pire temps pour les CPE... jai jamais eu de nouvelles pour la bila... 

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 14:57:08 EST  
Je suis déjà sur la liste de la bila mais les 3/4 des garderies et CPE n'y sont pas inscrits!  

Se connecter pour répondre