Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-mimiInscrit le : |
Moi je veux allaiter. Je ne me suis comme jamais posé la question si j'allaitais ou non pour moi ça a toujours été de soit puisque dans ma famille tout le monde allaite. Je trouve que c un beau moment avec le bébé, c'est pratique (pas sure qu'à 3h du matin j'vais avoir envie de faire mon ptit mélange de lait pis le faire chauffer) et économique! Je sais pas combien de temps je vais allaiter on verra rendu là si tout va bien!
Bien que je ne "comprenne" pas nécessairement les femmes qui ne veulent même pas essayer d'allaiter, je ne porte aucun jugement sur ce choix. Je crois que bien que l'allaitement est bénéfique par rapport à la formule, ça ne donne effectivement pas un enfant malade ou quoi que ce soit si on fait le choix de ne pas allaiter. Je pense que tant que la personne fait son choix en toute connaissance de cause, on devrait leur sacrer patience. Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'une femme donne le biberon plutot qu'elle allaite et que ça l'écoeure au plus haut point! |
FoLiE26Inscrit le : |
Bon midi les filles!!!
bienvenue a toi oceanne je suis daccord quil y a eu trop de petit ange de partie ;(... faut que ca arrete... question du jour: jai allaiter a ma fille et ca ne sais vraiment pas bien passer. j'ai quand meme reussi a me rendre a 9 mois d'allaitement... je vais vous epargner les details. Jespere tellement qu'au prochain cela va aller mieux pour que j'ai un bel allaitement et ou je pourrais arreter quand jen aurais envi. perso: ma fille est a la garderie aujourd'hui elle ne fait plus de temperature. Ca ma fait du bien je me suis claquer une sieste de 3 hrs ce matin. Je suis tellement contente de voir que ma fille va mieux... reste plus qua ameliorer l'etat de ces poumons... et le tout va etre terminer. |
MisskikiInscrit le : |
![]() par contre mon chum aimerait bien lui aussi avoir la chance de donner le boire au bébé alors je ne sais pas comment je vais m'arranger pour lui faire un biberon de mon lait de temps en temps mais ma soeur l'avait fait et ça avait bien marché. Anyway, les détails techniques c'est pas pour tout suite hein!! Ahh vendredi de pluie, c'est encore plus long au bureau dans ce temps là.. |
miss_skaroInscrit le : |
miss kiki Merci pour le calculateur ! mais je constate vraiment qu'il n'y en a aucun qui fonctionne avec moi !
![]() ![]() Et c'est clair que moi aussi j'ai hâte d'être enceinte cet été !!! C'était le cas à ma première grossesse, et j'ai ADORÉ être enceinte cette saison là !!!! Par contre j'ai pas aimé accoucher l'été ! Entre autres, mon dieu que c'était pénible essayer d'apprendre à allaiter pendant la canicule !!!! (ma fille avait vraiment de la misère en plus, l'enfer !!) Je suis donc très heureuse de pouvoir profiter de la belle saison enceinte mais d'accoucher cette fois à l'automne !! ![]() La question du jour : voulez-vous allaiter ? ![]() |
Moi aussi j'avais hâte de vivre une grossesse mais disons qu'à partir du 2e trimeste, je vais en profiter et me réjouir tous les jours c'est certain.
Et l'été avec une belle bedaine ça va être le fun! On a un chalet donc je vais me baigner dans le lac, me reposer, jardiner... la belle vie! Miss_skaro: Moi j'ai testé + le 29 janvier à la date présumée de l'arrivée de mes règles. Ma DPA est le 6 octobre mais selon mes cycles de 31 jours, ce serait plus le 9 octobre. À voir à l'écho... Sur le site de lillypie j'ai remaqué tantôt qu'ils calculent les DPA selon la date des dernière règles en fonction du nombre de jours dans le cycle. Essaie le. http://lilypie.com/due_date_calculator.php |
maryjoInscrit le : |
Allo les filles, mon dieux que vous avez de la jasette... Mais à partir de maintenant je vais pouvoir être plus présente car comme je suis éducatrice en service de garde, je suis déjà en retrait
![]() Je suis désolé pour les mauvaise nouvelles, je suis en pensé avec vous... Pour mes rendez-vous, mon premier suivi chez le doc est le 11 avril et mon écho est le 12 avril... Pour les prénoms, nous ici pour un garçon on est pas mal fixer, c'est Loik ou Malik. Pour une fille, c'est plus compliqué, on a Léane, Léa-Rose et Léony. Mais se n'est pas vraiment des coups de coeur. Mais il reste encore 8 mois pour y penser. Bon bien je repasse plus tard cet après-midi pendant la sieste de ma poulette. |
Personnellement j'avais hâte de vivre la grossesse. Je suis certaine que je vais adorer ça d'autant plus que je n'ai pas trop de symptôme à date. Mais bon c'est sur que le premier 3 mois est pas trippant trippant puisque ya rien qui indique concrètement que j'ai un bébé dans le ventre. J'ai pas de bedaine pis je le sens pas bouger. J'imagine ça va être plus le fun quand ce sera plus concret! who knows...
|
Cricri76Inscrit le : |
Sweetie : l'attente à beau être longue, au moins le résultat a été rassurant.
MarianneSC : à ma 2e, l'infirmière ne voulait pas m'apporter les papiers de refus de traitement ![]() Bienvenue Oceanne : Comme les autres ont dit, téléphone à l'hôpital ou mainson de naissance près de chez toi. Il y a des généraliste, des gygy et des sage-femme qui font des accouchements. Faut voir ce que tu préfère et ce que tu peux avoir. Lauba : il y a assurément plus de FC connues puisque les tests sont beaucoup plus précis et efficace. Comme les premières semaines sont plus à risque, si comme moi tu sais à 3SA et 3 jours que tu es enceinte, la probabilité de le perdre consciemment est plus grande. Quelqu'un qui testerait une semaine après sa date prévue de règle aurait déjà passé au moins les 5 premières semaines. miss_skaro : il y a des pour et des contres à tout faut savoir ce qu'on préfère et être à l'aise avec nos décisions. Par exemple, à 35 ans, il y a 1/200 de risque d'avoir un enfant trisomique et il y a 1/200 risque de faire une fausse couche avec une amnio. On se fait offrir l'amnio à partir de 35 ans, il faut savoir le risque qu'on préfère prendre pour décider de l'option (c'est sur qu'il y a aussi la clarté nuccale maintenant). Miss kiki : Imagine, il faut passer l'été au complet avant d'avoir notre bébé ! Et on est encore les 2 pieds dans la neige ! |
Petite
![]() ![]() Y en a til parmis vous qui ont testé positif le 28 janvier ? Si oui, quelle est votre DPA ??? Je sais qu'on test pas toutes positif au même stade, mais ça me donnerait une idée ! héhé Je suis tannante hein ?! ![]() ![]() miss kiki Oui c'est long !!! On m'avait dit qu'une 2e grossesse passait plus vite, mais à date je ne trouve pas !!! ![]() |
Je viens de prendre mon rendez-vous pour le prénatest:
Harcey: Rendez-vous (echo clarté nucale) le 30 mars Bazouelle, c'est loin en titi! La grossesse nous fait pratiquer la patience, moi c'est loin d'être une de mes qualités! |
Bonjour !!
Comme c'est triste, encore des fausses couches ![]() Moi aussi ça me fait un peu peur... et je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup, je m'attendais pas à autant !! Ça doit avoir en effet un lien avec le fait que plusieurs font des fausses couche mais n'en parlent pas ! Donc on n'est jamais au courant ! Mais sur le forum, ça nous saute aux yeux ! Mais bon, faut essayer d'être positives hein !! et se dire que plus le temps passe, plus les risques diminuent !! ![]() échographie Je suis heureuse d'avoir eu vos points de vue les filles ! Je constate qu'il y a vraiment plusieurs façons de voir les choses et je respecte chacunes de vos opinions, même si je ne les partage pas toutes ! héhé ![]() Bon, je dois travailler !! bonne journée !! ![]() |
Non je ne l'ai pas rencontré encore! Les commentaires sur internet sont ordinaires mais mon amie qui fait son stage en pédiatrie en ce moment m'a dit qu'elle était très gentille et mon oncle médecin m'a dit qu'elle était très très compétente! C'est d'ailleurs elle qui a accouché la femme de mon cousin. Il admet qu'elle peut être froide mais de ne pas m'inquiéter je suis entre bonne main!
Tu l'as toi aussi? |
Petitemarie1984Inscrit le : |
ouf =( trop de départ.. moi aussi ca me stresse tout ca!!
ca me tiraille beaucoup depuis hier..je me répète sans cesse que c'est bébé qui fait sa place mais ouf.. me semble que c'était pas si pire que ca à ma première grossesse.. là, ca suffit les petits anges qui s'envolent!! .. de mon côté..le déjeuner à pas passer.. c'est terrible comment ca prend tout d'un coup ..j'avais ma puce qui hurlait dans le salon pcq je l'avais laisser seul.. (pcq maman est partie vite vite!) ..ayaya!.. demain 8 semaines.. j'avais eu des saignements ..j'espère cette fois ci avoir rien du tout! constipation : Je sens parfois que ca peut être ca aussi les douleurs.. ca fait des jours que je suis pas allée.. :/ Marie-mimi : c'est toi si je me trompe pas qui est suivi par Céline Huot, est ce que tu l'a rencontré? bon je me sauve dans la douche.. xxx :) |
Ben je crois que le fait qu'on détecte la grossesse aussi tôt maintenant fait qu'on "diagnostique" plus de fausse couche alors que dans le temps on aurait simplement pensé avoir un retard probablement.
D'ailleurs, probablement dans le 50% de ton médecin il rentre toutes les FC nous diagnostiquées car très très précoce genre 2SA Je sais qu'à partir de la 7e semaine SA le % chute à 15% |
laubaInscrit le : |
ah ben mon lilypie a marché
![]() |
laubaInscrit le : |
Grosses pensées pour celles qui ont perdu leur crevette...
Le médecin que j'ai vu m'a dit qu'il y avait 50% de risque de fc dans le 1er trimestre. C'est la 1ere fois que j'entends une probabilité aussi grande! Je suis curieuse de savoir si ça a toujours été le cas, ou si qqchose dans notre mode de vie fonctionne pas (genre la nourriture trop modifiée ou autre...) Sinon je tente de mettre un lilypie dans ma signature, mais je galère un peu:) |
bébéchatInscrit le : |
MarieEve et P'tite Fleur je suis vraiment désolé pour vous. Toutes mes pensés sont avec vous.
Harcey: J'ai maintenant ma date pour mon premier rendez-vous le 3 mars. tu peux l,ajouter s.v.p bonne journée les filles |
HarceyInscrit le : |
MissKiki En effet il y en a beaucoup mais c'est pas dutout anormal, c'est très fréquent...juste que les mamans en parlent pas! Et puisqu'on est tous des mamans ensemble a + ou - 4 semaines de différence on s'en rends plus compte...
![]() ![]() Oceanne: En effet appel ton hopital et ils vont te donner la liste des gynéco ou obstétricien de ton coin...!!! |
Une grosse pensée pour toi petite-fleur.
Océane: bienvenue parmi nous. Pour ton rendez-vous appelle à ton hôpital pour prendre un rendez-vous ils vont te référer à un médecin. Miss kiki: c'est clair que ça fait beaucoup de départ en peu de temps! Vivement le 14 mars à mon rdv pour voir que tout va bien! |
Ouain, une mauvaise nouvelle et une bonne en même temps...
P'tite Fleur: Ah câline. J'espère que tu vas bien malgré les circonstances. Je pense à toi. Ce ne doit pas être facile. Je t'envoie un gros calin. Océane: Bienvenue! Tu es à date la p'tite dernière du mois dans le sens ou tu as la DPA la plus tardive (30 octobre). C'est peut-être toi qui aura la petite citrouille ![]() Ce soir je vais voir Morcheeba en show! Ça va être bon et ça va me changer les idées. Avec tous les départs récents, c'est rendu que je stresse un max quand mes peu de symptômes diminuent. Faut que je pense à autre chose ce n'est pas bon pour le poussin. Quand même, c'est tu moi où en peu de temps, beaucoup de petits anges se sont envolés? ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine