Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

marie-mimi

Posté le: 20 février 2011 12:26:21 EST  
Mauvaise matinée.... Depuis deux jours j'ai plus de douleurs au bas ventre. Des douleurs différentes des tiraillements habituels. Et depuis hier après midi jusqu'au coucher une douleur presque continue.. Ce matin au toilette c'était très légèrement rosé. J'ai paniqué et je suis allée à l'urgence pour me faire dire que je verrais pas de médecin avant le fin de l'après-midi au plus tôt. L'infirmière m'a dit que ce n'était pas nécessairement la perte rosée qui l'inquiétait mais mes douleurs...

J'ai pas un bon feeling je suis méga malheureuse pis mon chum est en lendemain de brosse ya mal au coeur pis yé sur les gravols. JOIE! 

Harcey

Posté le: 20 février 2011 10:47:37 EST  
Renetane: le Diclectin endors... c'est pour ca que je ne veux pas en prendre, j'ai pas trop le gout de m'endormir au travail Confused

J'ai acheté au IGA une tisane bio au gingembre et elle a fait des miracle pour moi hier  

petitefleur83

Posté le: 20 février 2011 09:47:41 EST  
Question: pour celles qui ont accouché dans l'eau... avez-vous aimé l'expérience? Est-ce que c'est offert dans la majorité des hôpitaux? Pour les gens de Québec, savez-vous si Saint-François d'Assise l'offre? Ça me fait tellement du bien de me glisser dans un bain chaud quand j'ai mal à quelque part, j'imagine qu'on doit être mieux dans un bain quand on accouche... 

petitefleur83

Posté le: 20 février 2011 09:40:14 EST  
ameliebg: j'ai commencé à avoir des nausées à la 7e S.A., je suis maintenant à ma 8e S.A. Je me suis renseignée sur les trucs pour diminuer les nausées et en effet, sur internet, j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le gingembre. Entre autre, on peut trouver une capsule de l'émission ''une pilule, une p'tite granule''. J'ai bu de la tisane de gingembre toute la semaine et je dois dire que ça fonctionne bien. Il faut couper des petites rondelles de gingembre frais et les mettre dans l'eau qu'on fait bouillir 8-10 minutes avec un couvercle. Le couvercles est important pour que les huiles essentielles ne s'évaporent pas. Il faut en boire 2 à 4 tasses par jour... Pour ma part, 2 tasses sont suffisants. Donne-moi des nouvelles si jamais tu l'essaie. Bonne chance!

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=538 

miss_skaro

Posté le: 20 février 2011 09:25:41 EST  
Bon matin !

En effet c'est assez tranquille en fin de semaine !!

Ici, mes parents gardent Rosabelle alors ça nous fait un petit répit ! On en profite pour faire des choses qu'on a moins l'occasion de faire avec un enfant ! Smile Et je me suis levée à 8h !! Wow !!! Je ne me souviens pu la dernière fois où ça m'était arrivé !!!

Météo santé On dirait que mes nausées sont un peu moins pire !! yéé Smile

miss_folie hihi, sur ta bannière, ton bébé a l'air d'un alien ! Razz lol
Et 22 dodos, c'est cool, ça va arriver vite !! Smile

Bon je retourne à mes activités d'adulte ! Razz
Bonne journée !!  

renetane

Posté le: 20 février 2011 07:55:49 EST  
Pourquoi vous ne voulez pas prendre le diclectin. Moi mon gynécologue m'a expliqué que le diclectin c'était un mélange de vitamine et que ce n'étais pas néfaste pour le bébé du tout.

Shocked du jour : À ma fille je voulais allaiter mais j'ai eu aucune monté laiteuse. À l'hôpital elle passait ½h au sein et avait toujours faim. C'étais rendu la crise quand je voulais la mettre au sein donc on a pris le biberon. À celui ci j'aimerais beaucoup essayé l'allaitement mais on verra si ça fonctionne ou pas ! Si ça marche pas ça sera le biberon sans hésitation et si je suis capable de faire un allaitement mixe je vais le faire ! On verra bien ! Smile  

FoLiE26

Posté le: 20 février 2011 07:45:20 EST  
ameliebg: jaime bien ta question... ca me ferais peut etre changer pour ca au lieu du diclectin.

hier je suis aller a ma maison prendre mes mesures pour les fenetres et pour le plancher flottant quon as a faire au sous sol. ca faite drole... la on as encore plus hate de demenager!!! Dans 22 dodo elle est a nous Wink 

ameliebg

Posté le: 19 février 2011 23:01:34 EST  
question nausée: est-ce qqun d'entre vous a utilisé les comprimés de gingembre au lieu du diclectin????? Je voulais savoir car si ça vaut la peine, j'y penserais 2 fois plutôt qu'une... 

Harcey

Posté le: 19 février 2011 19:44:47 EST  
C'est bien tranquille la fin de semaine ici..!!!!

Miss Kiki Awwww j'en suis convaincue!!! 

annasophiee

Posté le: 19 février 2011 11:32:10 EST  
miss_skaro a écrit

La question du jour : voulez-vous allaiter ? :)

Aaah c'est toute une question ça ;)

Je partage beaucoup l'avis de Marie-mimi ...

Par contre dans ma famille presque personne n'a allaité (ce n'était pas très à la mode à l'époque!!!) mais de mon côté je suis hyper convaincue!!!

Pour réussir l'allaitement il faut :
1- être convaincue de notre choix
2- être TRÈS bien supportée et entourée.

Si vous avez des problèmes d'allaitement dès le début... N'HÉSITEZ pas et consulter VRAIMENT RAPIDEMENT... une infirmière, une consultante en lactation, une marraine d'allaitement... vous pouvez même les contactez AVANT d'accoucher!

Ah et puis... les chums peuvent TELLEMENT s'impliquer de 1001 autres façons qu'en donnant le biberon!!!

Garderie : Non mais c'est fou ou quoi cette société ou l'on doit penser à inscrire notre enfant à la garderie alors qu'il est encore dans notre ventre???

Cricri : Tellement triste ton histoire de sage-femme Sad C'est trop dommage... les accouchements dans l'eau, c'est ce qu'il y a de mieux Laughing

Miss Kiki : Chanceuse pour le show de Morcheeba!!

Sur ce, je vous souhaite un beau weekend en famille! :D

MissBarnik

Posté le: 19 février 2011 10:19:55 EST  
Bon matin mesdame!

Mariannesc et jolikoran: des jumeaux! Ataboy! Bonne grossesse mesdames, vous êtes mes héroïnes!

Allaitement:
J'ai bien l'intention d'allaiter pour bb2. J'ai allaité 1 an ma fille, qui est une vraie championne de la tétée, alors j'espère bien avoir un autre allaitement aussi facile.

Garderie: Théoriquement, bb2 devrait aller à la même garderie que ma fille. Seulement, dans 2 ans, de la manière qu'on regardait ça, ma rsg et moi, ce n'est pas garantie qu'il y aura de la place pour bb2... Alors on se souhaite quasiment un déménagement de l'un des amis ou sinon, il faudra bien que j'en cherche un nouveau pour Pénélope et bb2. C'est triste, parce que ma rsg est génial, j'espère tomber aussi bien pour la prochaine...

Et sincèrement désolé pour la perte de vos petits anges, marie-eve et petite-fleur ... 

Misskiki

Posté le: 19 février 2011 09:38:44 EST  
Si je me fie à la première page: Joyeux anniversaire Maman_Liane!

Jolikorian : Des jujus? Ah sainte, c'est ma plus grande crainte. Je prie ma mère qu'à mon prénatest il y ait un bébé en santé avec un coeur qui bat mais un seul! Mon père est jumeau, j'espère que je ne serai pas l'heureuse élue. C'est mon premier enfant. Si j'étais au 2e ça me dérangerait beaucoup moins des jumeaux...

Donc avec MarianneSC , ça nous fait 2 filles en attente de jujus! C'est quand même spécial! Je te souhaite que tout aille bien.

Maudit syndrôme de la bobette propre. Depuis mon test + il n'y a pas une seule visite à la toilette où je n'ai pas regardé mon papier.

Harcey : Hier le show de Morcheeba était GÉNIAL! Quelle est belle, gracieuse, charmeuse et elle a vraiment une voix en or en personne! 

Cricri76

Posté le: 19 février 2011 08:59:00 EST  
Jolikorian , je compatis avec toi alors. J'imagine que lorsqu'on est dedans on vit avec et on trouve les points positifs. Ça doit aussi être merveilleux les coucher dans le même lit et voir qu'ils se cherchent.

En passant, c'est moi qui demandais pour les symptômes VS le sexe. C'est drôle parce que les nausées, c'est à mon gars que les ai eus. Alors je me souhaite d'épouventables migraines cette fois encore !

Je vous quitte quelques jours les filles. Je vais au chalet de mon papa jusqu'à mardi. Alors portez vous bien et gardez bien au chaud vos petits trésors. 

Harcey : bien heureuse de savoir que tu auras de l'aide. C'est tellement une belle expérience lorsqu'on le souhaite. 

jolikorian

Posté le: 19 février 2011 08:10:05 EST  
Cricri, j'avoue que je suis pas mal dépassée par tout ça. Pour ce 6eme et dernier bébé c'était aussi ma hantise les jumeaux (ça l'a toujours été en fait), en même temps je me disais que ça ne m'arriverait pas. Laughing Ouin. Et là avec cette histoire de sang, tout est en suspens, je ne veux pas me projeter dans le futur, puis les perdre. Alors j'attends...j'attends de saigner...j'attends le pire quoi. Avec mes 2 dernières fausse couche, je ne suis pas du tout optimiste.

Sinon, si j'y pense quelques minutes, moi aussi je pratique le cododo les 6 premiers mois. Et l'allaitement! Je n'ai pas du tout envie d'en allaiter deux! Un, c'est déjà beaucoup (mon dernier j'ai du cesser parce que ça me demandais beaucoup d'énergie, je maigrissais trop, tout ça)... Confused

Pis j'ai tellement mal au coeur depuis quelques jours là!!! Beuuuuurk! Bon ça y est j'ai fini de me plaindre. Laughing Tout ce qu'il me reste à faire c'est attendre. J'hais le premier trimestre bon! 

Harcey

Posté le: 19 février 2011 07:25:56 EST  
Cricri Il était de la vieille école le pédiatre de l'hopital. Mais en effet ma soeur est marraine d'allaitement et elle m'a dit qu'elle allait me supporter et m'aider cette fois. et j'en suis bien heureuse Very Happy  

Cricri76

Posté le: 18 février 2011 21:44:15 EST  
Harcey : il y a vraiment des pédiatres (et doc en général) qui se prennent pour le bon dieu. Pourtant, il me semble justement que c'est pour les bébés préma et qui ont eu des problèmes que le lait maternel est le plus valorisé. Héma-Québec parle d'implanter une banque de lait pour les bébés hospitalisés. Je te souhaite que ça fonctionne. Tu peux contacter une marainne d'allaitement avant ton accouchement et il y a un peu partout des halte-allaitement. 

Cricri76

Posté le: 18 février 2011 21:40:31 EST  
MarianneSC : Pour la SF, elle n'a pas à faire son cours d'infirmière avant, c'est vraiment une formation complète à l'UQTR. Pour l'accompagnante, il y aussi une formation mais ce n'est pas à l'université. C'est une école privée il faudrait que je fouille dans mes choses pour le retrouver car j'ai déjà regardé ça mais ça ne fait pas encore partie des professions reconnues par les assurances. Par contre, plusieurs ont également une formation de naturopathe pour laquelle elles peuvent émettre des reçus couvertes par la plupart des cie d'assurances.

Pour l'accouchement comme tel, à mon suivi SF j'ai été transféré à l'hôpital après 32 SA et j'ai même eu l'autorisation d'accoucher avec ma SF (j'accouchais à Lasalle et ils ont l'entente avec la MDN Lac-St-Louis). Mais sa première erreur elle m'a envoyé à l'hôpital sans venir avec moi alors l'hôpital m'a pris en charge. Je m'attendais à ce qu'elle agisse comme une accompagnante à ce moment mais une fois arrivé, elle m'a enlevé ma montre, a passé le reste du temps à lire (même si ma mère lui a demandé plusieurs fois si elle avait des choses à me suggérer ce à quoi elle répondait que je faisais bien ça) jusqu'à ce finisse pas demander l'épidurale. Elle s'est levé et m'a demandé ce que j'aurais fait en MDN. Je lui ai répondu que la, il était trop tard. Lorsque j'ai eu l'épidurale, elle est partie en me demandant de la rappeler lorsque je serais à 10. Ma mère a appelé à 9+ pour lui dire et elle a dit, elle n'est pas encore à 10. J'ai dit à ma mère de ne pas la rappeler. Je sais que c'est un cas d'exception, je ne l'avais que depuis 2 semaines car mon autre SF changeait de MDN. Les exemples que je donnais la première fois c'était à mon accouchement avec l'accompagnante. Lorsque j'ai émis l'idée d'aller en MDN pour la dernière naissance (j'aimerais accoucher dans l'eau) j'ai eu droit à un non catégorique de mon chum et ma mère (elle a assisté à mes deux premiers accouchements).

Jolikorian : C'est ma hantise des jumeaux. Je veux vraiment un seul bébé. Je te trouve bonne de rester zen là-dedans. Faut dire que je fais 6 mois de cododo alors impossible avec des jumeaux à moins de le faire à tour de rôle... Mais j'ai hâte de voir la suite votre histoire à MarianneSC et toi.  

Harcey

Posté le: 18 février 2011 21:30:23 EST  
Shocked du jour Je compte allaiter bébé 3 car je n'ai pas allaiter ma fille par manque d'information, j'ai essayé mais le pédiatre me disait qu'elle avait assez souffert comme ca, de lui rendre la vie facile (elle a failli mourrir a la naissance..) Donc en tant que jeune maman pleine d'hormone j'ai écouté mon pédiatre et cette fois tout va bien ce passer (visualisation positive) et je vais allaiter! Smile

MissCaprice Je n'ai pas eu de réponse non plus! Merci pour les nouvelles je n'ai pas osé sur Facecrotte

Jolikorian: Wow!!! je te souhaite sincèrement que tout aille bien même si ca doit être un choc pour vous 

ameliebg

Posté le: 18 février 2011 21:19:00 EST  
allaitement; j'ai allaité Diego pendant 13 mois mais èa partir de ses 3 semaines, papa lui donnait un biberon le soir avant de dormir (mon lait en premier et melange ensuite avec formule et finalemnt formule) c'est encore lui qui lui donne son biberon du soir... j'ai vraiment un petit veau.. pour tirer mon lait, ce que je faisais, j'allaitais juste d'un bord la nuit et le lendemain matin, je tirais de l'autre côté, le lendemain je changeais de côté et ainsi de suite... je pouvais tirer jusqu'à 15 onces des fois Razz

diclectin: et voilà, je suis maintenant abonnée.. mais quel vol.. 133$ pour 15 jours.. une chance que mes assurances le rembourse...

Je vais au salon papa, maman et moi ce weekend. j'ai hâte!!! J'ai adoré l'an dernier même si c'était tout petit et ça devrait être plus grand cette année.. YYÉÉ!!!

Jolikoriane : 7!!! Wow!!! bravo!!! Je te souhaite que tout aille bien, toi aussi mariannesc

MarianneSC

Posté le: 18 février 2011 21:00:20 EST  
jolikorian, ouais moi non plus je ne me réjouis pas encore, le gyn.co moi avait l'air à dire que y'en avait un de non vivant mais n'était pas certain! ''je veux te revoir à 9 semaines'' Qu'il m'a dit. Et pourquoi alors je n'ai pas saigner etc.... haaaaa je suis tanné de me poser ces question là!!! Malheureusement on n'a pas vu les p'tits coeurs, j'avais pas mon 6 semaines de fait!! Crying or Very sad allez faut que le temps passe vite!!! 

Se connecter pour répondre