Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 14:56:04 EST  
Voyons c'est don ben révoltant 4 ans pas de nouvelles de la bila! Bon j'suis fru là je trouve ça ridicule!

FoLiE26

Posté le: 18 février 2011 14:55:57 EST  
marie-mimi: inscrit toi sur la liste de la Bila... tappe sur google bila et tu va trouve le site... fk tu va te mettre sur les listes des CPE que tu veux. 

MissRose

Posté le: 18 février 2011 14:55:42 EST  
Allaitement : C'est sûr qu'avec le copain que j'ai actuellement, je sais qu'il va s'impliquer à 100%, prendre son congé pour m'aider et ce sera p-e plus facile! C'est certain que si tout se passe bien, j'arrêterai pas à 10 jours en disant : ok, ca fait 10 jours, c'est assez... Mais je suis en paix avec le fait de passer au biberon, alors si au bout de 5 jours je me sens pas prête à continuer, j'arrêterai. Je pense qu'il faut avoir beaucoup de support de la part de l'entourage pour que ça fonctionne bien. Surtout avec des enfants plus vieux, mon gars va avoir 4 ans et ma puce vient d'avoir 2 ans... Mais bon, je vais prendre ça au jour le jour et surtout ne pas culpabiliser si j'arrête. Je vais d'ailleurs trouver les bonnes informations pour faire la transition pour pas que ce soit un enfer pour mes pauvres seins Smile 

MissRose

Posté le: 18 février 2011 14:52:37 EST  
Garderie : Je viens tout juste de trouver 2 places pour mes plus vieux en milieu familial subventionné mais c'est par le contact de ma belle-soeur, je prends la place de sa fille qui entre à l'école...
Sinon, sur la Bila, mon garçon va avoir 4 ans et toujours pas d'appel Confused
Et pour moi, ça fait bien parce que mon plus grand va entrer à l'école en sept à la fin de mon congé maternité alors j'aurai une place pour le petit dernier.

Mais je vous conseille de vous prendre très à l'avance!  

bébéchat

Posté le: 18 février 2011 14:52:02 EST  
Moi aussi je vais allaiter pour mon deuxième. En espérant que l'expérience va etre plus agréable et plus facile. J'ai passé par les mêmes étapes que miss_skaro avec tout le tralala. Cela a été tres épuissant et la petite ne prenait pas de poids. Je ne voulais pas arrêter alors je suis passé a l'étape avec la tétérelle mais elle ne l'a jamais lachée. Alors j,ai allaité avec cela jusqu'a huit mois car ma petite ne voulait rien savoir du biberon. Avec toute cette expérience j,espere que les choses vont etre plus simple la prochaine fois et je vais habituer le bébé a boire aussi au biberon car sinon pas possible de sortir et de le faire garder plus de trois heures.

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 14:48:01 EST  
Les filles vous êtes vous mises sur des listes d'attente de garderie??

Et je regarde ça et plusieurs garderie ne prennent les enfants seulement à partir de 18 mois c'est fou!! Je trouve ça un peu ridicule comme situation!  

lauba

Posté le: 18 février 2011 14:45:34 EST  
MissRose: je te comprends! Moi aussi j'ai trouvé ça très dur l'allaitement. Je m'étais préparée à fond pour l'accouchement, mais pas du tout pour l'après avec l'allaitement. J'ai trouvé que je n'étais pas assez informée, je pensais que c'était facile et systématique. Hop, bébé au sein, et bébé boit....Surprised Moi aussi je produisais beaucoup de lait, douloureux!!!
Je suis contente d'avoir tenu le coup, mais j'avoue que c'était plus souvent un défi qu'un réel plaisir (pour ça aussi je culpabilise!!). J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien de mon chum et de ma sage-femme, mais je sais que sans eux je n'aurais jamais tenu!  

MissRose

Posté le: 18 février 2011 14:21:02 EST  
lauba : on m'a tellement forcé à l'hôpital et j'ai été là 7 jours. Les infirmières étaient toujours à me demander si on allaitait et personne voulait me dire comment passer au biberon. Elles me disaient tout " mais madame, vous pensez pas à votre bébé? Faut lui donner le meilleur, rien d'autre..."
Comme je me relevais d'un acouchement difficile de 11hres de travail, 3 heures de poussées pour finir en césarienne, j'étais épuisée.
J'étais sur la rive-sud de Mtl, loin de ma famille, un chum qui me supportait pas et qui travaillait tout le temps... J'ai même fait une dépression avant d'acouché, ils voulaient me donner des anti-dépresseurs mais j'ai réussi à remonter la pente.

Alors j'ai tuffé à l'hopital, et ensuite, j'ai pas trouvé d'aide pour passer au biberon non-plus. Ni à info-santé, ni d'infirmière voulait me guider. C'est donc une pharmacienne qui m'a donné des indications partielles et d'une tétée à l'autre j'ai arrêté, faute d'explications.
C'était très douloureux! J'avais tellement de lait que j'aurais pu allaiter 2 bébés!
Vraiment 2 très mauvaises expériences d'allaitement (plus côté moral que pour les seins...)
Mais j'admire celles qui le font et qui aiment ça! 

lauba

Posté le: 18 février 2011 14:08:53 EST  
Cricri76: c'est vrai qu'on a attendu 3 mois avant de lui donner une suce, ce qui ne m'a pas peut-être pas aidée...Mais c'est vrai que les formule ça doit être du trouble!

MissRose: je suis curieuse: pourquoi allaites-tu les 10 1ers jours? (sachant que tu n'est pas intéressée à allaiter). Est-ce que c'est par choix? 

miss_skaro

Posté le: 18 février 2011 14:06:46 EST  
Shocked du jour ! J'ai posé la question mais je n'y avait pas encore répondu ! Razz

Ç'a été très très difficile avec ma fille ! Elle est née à 37/5 et pesait même pas 6 lbs. Elle avait tellement de la misère à succionner pauvre petite ! Et moi qui tenait à allaiter... je me suis 'tuée' à l'ouvrage comme on dit ! On a commencé par le quatétaire (comment ça s'écrit ??) au doigt puis au sein, avec la seringue et tout le kit, les petits gobelets, la clinique d'allaitement, j'ai fait du tire allaitement pendant 1 mois et j'étais vraiment épuisée !!! (Juste à penser à ressortir mon tire lait, je suis épuisée !!! lol ) Quand mon chum était à 1 semaine de retourner travailler, j'ai réalisé que je ne me voyais vraiment pas continuer ainsi seule à la maison ! j'ai donc du faire mon deuil de l'allaitement !

Cette fois ci je vais être beaucoup plus zen et beaucoup moins acharnée ! Je veux essayer encore, mais pas à n'importe quel prix ! J'me souviens pu qui disait ça, mais moi aussi j'veux un bébé glouton !!!!!!!! Very Happy Ma fille n'a jamais trippé sur le lait en plus, elle a toujours bu des quantités en bas des standards et c'est encore aujourd'hui un mini format ! Razz

Alors j'espère que ça va fonctionner, mais on verra !
Et pour celles que ça inquiète, ya vriament rien là le biberon !! Smile J'avais habitué ma fille à boire température pièce ! Et on fonctionnait avec la poudre... un charme ! Smile Le plus long c'est vraiment le nettoyage et la stérélisation, mais encore là, on s'habitue rapidement ! Smile

missCaprice Contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est tout à fait normal d'avoir de la peine, prend le temps qu'il faut ! Je pense à toi. 

MissRose

Posté le: 18 février 2011 14:03:22 EST  
Questin du jour :
Moi, pas de doutes, ce sera le biberon. Je ferai sans doute comme à mes deux premiers, une dizaine de jours d'allaitement puis ensuite le biberon. Ça été parfait pour moi mais il a fallu du temps pour me déculpabiliser à cause de tous les gens qui me disait des choses déplacées face à mon choix. Mais maintenant, je sais que c'est correct si je suis à l'aise avec ça Smile  

Cricri76

Posté le: 18 février 2011 13:58:45 EST  
lauba : commence par voir comment tête le bébé. C'est tellement différent d'un bébé à l'autre. J'étais incapable de poser mon 1er tellement il voulait toujours être au sein alors j'ai fait pareil avec ma fille. Jusqu'à ce que je réalise qu'elle ne voulait pas boire, qu'elle avait probablement mal au ventre et régurgitait parce qu'elle était trop pleine (pas de colique du tout). C'est finalement une suce qui a réglé le problème. Elle tête tellement moins que son frère qu'on se demandait si elle ne se sèvrerait pas avant lui. Tu pourrais avoir des surprises. Bébé va peut-être vouloir boire aux 3-4 heures, 4-5 minutes à la fois et ça va être réglé. Le lait maternisé, en plus du trouble de préparation, constipe souvent et ça pue quand ça sort ! 

marie__claude

Posté le: 18 février 2011 13:54:13 EST  
Shocked du jour : Moi il n'y a aucun doute que je vais allaiter mon deuxième puisque je m'ennuie comme pas possible de se lien entre moi et bébé. à mon fils j'ai du arrêter quand il avait onze mois car il est tombé s'est brisé une dent( une palette ) alors imaginez la douleur sur le mamelon Surprised  

Cricri76

Posté le: 18 février 2011 13:50:42 EST  
Shocked du jour : Sans grande surprise, je prévois allaiter ! Les quelques biberons de mon lait que les enfants ont eu ont tellement mal été que mon chum n'a jamais eu le goût d'avoir à leur en donner. Faut dire qu'il ne trippe vraiment pas les 6 premiers mois et que le moindre prétexte pour redonner bébé est bon alors un début de pleur et bébé est de retour dans mes bras. Remarquez, ça fait bien mon affaire je n'aime vraiment pas que les bébés aient un biberon. D'un part ça débalance ma production et d'autre part j'ai peur qu'ils ne veuillent plus téter (confusion sein-tétine en jargon de marraine d'allaitement). 

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 13:48:59 EST  
Miss Caprice: merci de venir nous donner des nouvelles! tu es la bienvenue quand tu veux! Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas tourner le fer dans la plaie... C'est à toi de voir!J'suis contente que tu aies droit au support que tu mérites! 

lauba

Posté le: 18 février 2011 13:47:41 EST  
Allaitement: pour ma part, j'ai allaité 6 mois mon 1er. Il n'ouvrait pas beaucoup le bouche, et le début a été très difficile. Et pas un gros mangeur non plus. En fait il buvait peu mais souvent, donc je l'avais souvent au sein.

Donc je m'étais dit pour le 2eme que je ferai moitié sein-moitié biberon. Pbm: Je n'aime pas du tout tirer mon lait, donc je devrais lui donner de la formule, et quelque part ça me gène. En plus les risques de coliques sont plus importants...je n'ai pas connu ça avec le 1er, et j'espère que ça sera pareil pour le 2eme!
Aussi, si je donne le biberon avant les 6 mois, il va falloir bouillir l'eau, les biberons...bref, ça me semble être du trouble. Mais peut-être que ça vaut la peine pour un peu de libertéSmile))

En fait je ne suis pas encore décidéeSmile 

MissCaprice

Posté le: 18 février 2011 13:46:45 EST  
Je m'ennuie de vous, les filles...

Des nouvelles de moi : J'ai eu une échographie qui a confirmé que j'avais pu de trace de bébé dans moi.. Pas de bébé, pas de placenta, pas de débris, rien...
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, cette semaine. Ça pas été facile.. Mais, j'ai une famille adorable qui a été à mes côtés dans ces moments difficiles.
Et je suis attristée de voir qu'il y en a qui ont quittés, suite à mon départ.

Harcey : J'ai fait la demande aux modératrices de deleter l'autre post et mettre celui-ci en post-it mais j'ai toujours pas de réponses.... Je sais pas pourquoi ça tarde.

Je vous souhaite une belle grossesse les filles ! xxx

MissCaprice. 

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 13:17:46 EST  
Moi mon rendez-vous est le 14 mars! Tu as un rendez-vous tôt t'es chanceuse! 

Petitemarie1984

Posté le: 18 février 2011 13:15:18 EST  
bon enfin! ca m'a pris 5 minutes ouvrir mplv..

Miss Mimi : Oui j'ai elle également.. à ma première grossesse c'était supposé être elle, mais lorsque je suis arrivée au rdv, elle était absente, alors j'ai eu une autre gynéco que j'ai bien aimé.. mais là elle est en congé de maternité ..:/ zut! j'ai bien hâte de voir.. mon rdv est le mardi prochain (le 22) et toi!? :)

Allaitement : J'ai adoré.. j'ai allaité juste qu'à 6 mois. Après ca été difficile.. elle refusait le sein, j'avais des crises....elle tétait moins, alors moins de lait..c'est un cercle vicieux! Il aurait fallu que je prenne de la médication pour augmenter ma production mais rendue là, j'ai vu ca comme un signe de sa part, elle était prête pour la transition. Elle avait eu quelques fois des biberons (ce qui a surement aussi gâché mon allaitement car elle a bien vu que c'était plus facile ainsi!) J'ai eu mon petit deuil d'allaitement .. aujourd'hui, on voit que c'est un enfant qui aime pas bcp le lait elle boit le minimum ..
pour bébé 2..j'aimerais bien un petit glouton..:)

bon, je vous laisse au dodo pour moi! Smile  

marie-mimi

Posté le: 18 février 2011 13:12:12 EST  
oh et miss kiki: moi aussi j'aimerais ça que mon chum puisse participer au repas de notre enfant. Je compte donc tirer mon lait quelque fois pour qu'il puisse donner le biberon! 

Se connecter pour répondre