Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 7 avril 2012 12:34:27 EDT  
Bon week-end de Pâques les mamas!

Je vais avoir l'air idiote... mais qu'est-ce qu'une GEU, j'imagine grossesse extra utérine? donc ectopique? Moi aussi ça me tiraille toujours + syndrôme de la bobette = je panique! hihi Smile) Je ne me souviens plus si j'avais eu autant de tiraillements à ma première! Une chance que vous dites que ça vous le fait aussi! Ça me rassure beaucoup! :)

Mira : Je suis donc contente que tu sois la soeur de Maude!! Smile C'est drôle, je vais devenir ''amie'' avec les 2 jumelles hihihi Smile Habites-tu aussi dans notre coin? J'ai une mémoire de poisson, donc je ne me souviens plus si ta soeur me l'a déjà dit Smile)

Sunlight : Tu étais aussi dans les maimans, non? Messemble que je me souviens de ton nickname! Smile Et comme tu as un trésor de 10 mois et quelques jours, ça aurait du sens! Smile)

Je suis aussi hyyyyper-émotive! J'ai travaillé jusqu'à vendredi au CPE et oufff, en partant le matin je pleurais, en revenant je pleurais... J'écoute une annonce cute, je pleure.... Je pense à ma fille (en face de moi!) et je pleure! hihih Smile

Pour la sensibilité des seins, j'allaite encore et ma fille prend mes mamelons pour des jouets! LOL Donc... ils sont immunisés!

C'est drôle comme cette grossesse-ci, je surveille les moindres symptômes pour comparer et pour me rassurer Smile
Vivement le 13 semaines pour en avoir fini avec ses appréhensions! :)

Est-ce qu'il y en a entre vous qui font déjà de l'insomnie? Moi, 1h am... pu capable de dormir... C'est fâchant, surtout avec une princesse de 10 mois qui ne fait pas encore ses nuits!

On l'a déjà annoncé à nos familles, on était bien trop excités! En fait, j'étais bien trop excitée! Smile)

J'ai hâte de lire les réactions de vos familles! Smile)

Bon week-end les moms! Smile 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 7 avril 2012 11:11:08 EDT  
Bienvenue MaudeLB Smile

sunlight : Merci pour l'info! Le gynéco qui a dit que c'était ok ne me connait même pas, je doute qu'il puisse juger de mon cas. Je vais demander à parler au mien (qui ne fait pas de colpo, c'est pourquoi il m'avait référée), j'ai hâte de régler ça mardi!

valcayou Smile

Zab15 : Une de mes amies avaient des douleurs de ce type si fortes qu'elle était convaincue de faire une GEU, mais tout était ok!
 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2012 10:37:56 EDT  
zab15: Oui, ca va ca vient...Je crois que je les augmentait psychologiquement par contre...Wink C'est normal...l'utérus grossit, tout se place! Et a mes FC j'avais pas eu plus de mal...même qu'à ma GEU j'avais AUCUN mal! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 7 avril 2012 09:55:45 EDT  
Valcayou : tu les as présentement les tiraillements? 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2012 09:45:43 EDT  
zab15: Si tu savais comment j'ai la trouille d'une GEU....J'en ai faite une en décembre...Sad
Et oui, ca ma tirailler (comme des pincement) à droite, où était ma GEU....Alors imagine ma panique!!! Mais mon doc, et la gynéco qui m'avait suivi m'on rassuré! Wink
Et là, mon taux d'hormones a doublé, alors ca s'annonce mieux que la dernière fois!!!
C'est normal d'avoir des craintes et ca dure longtemps c'est ca le pire!!! Bonne annonce! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 7 avril 2012 09:37:46 EDT  
Bienvenue aux nouvelles bedaines, c'est l'fun on s'en vient une belle gang!

Valcayou : idem pour les bouffées de chaleur et les frissons. Et fin de journée et le soir, tiraillements dans le ventre, surtout du côté gauche, style à l'ovaire mais douleur supportable. Avec ma phobie de fausse couche et de GEU, je suis allée lire d'autres post, et plusieurs filles ont ce type de douleur dans le premier trimestre.
Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?


Je vous redonne des news quand j'aurai fait l'annonce à ma belle-famille!

Bonne journée les girls! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 avril 2012 09:00:24 EDT  
Allo Maude LB,

J'aimerais bien accoucher à Maisonneuve-Rosemont parce que c'est à côté de chez moi. Lorsque jai appellé, il ny avait pas de médecin disponible qui accouche là. Est-ce que c'était facile pour toi de trouver? Sinon, je serai suivie à Saint-Luc, comme pour mon premier.

Catsou 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2012 08:16:21 EDT  
Bienvenue à MaudeLB et Ayla !!!

GenBC: Il était plus que bon!!!! Hummmmmm On y retourne demain ahahahahahaha

Symptômes: je dors avec une camisole de sport, sinon quand je me tourne, j'ai beaucoup trop mal aux seins, ca me réveille!!!!! Pourtant ils sont pas vraiment gros!!
J'ai comme toujours un mini-fond de mal de coeur, mais vraiment minime! J'ai souvent chaud mais avec des frissons! Et le coeur me "pompe" à rien!!! Ca va être beau quand je serai gigantesque! ;)

Ma grande a commencé à tousser...grrrrrr Elle a rien pogné depuis l'an passée, mais la dernière fois on a couché 3 nuits à l'hopital pour une pneumonie..:S Mettons que je suis alerte quand elle tousse!!!

 

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 7 avril 2012 07:07:23 EDT  
Gencb: jai une amie qui devait faire une colposcopie comme toi a cause de cellulle a normale mais elle est enceinte comme elle est enceinte il lui ont dit quil devront attendre apres la grossesse pour procédé, cest bizarre que toi il ton dit oui a moins que ca depende drs cas



jai rever a mon annonce et ca se passait pas bien faut croire que ca me stress un peu !!lol 

revenir en haut

MaudeLB

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 6 avril 2012 23:16:01 EDT  
Coucou! Je suis très contente de me joindre à vous, mamans de décembre! Au plaisir d'échanger sous peu!

Votre pseudo :Maude LB
Votre prénom :Maude
Votre âge et celui de votre conjoint :24 et 24
Date de fête :7 octobre
Lieu de résidence :Montréal
Profession :étudiante en enseignement en adaptation scolaire et secrétaire médicale
BB# :1
En essai depuis:1 mois véritablement
DPA :18 décembre environ...
Date de la première visite chez le médecin :23 mai
Date de la première écho Confused
Lieu d'accouchement: Montréal, probablement Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Préférence pour le sexe: Aucune. Un beau bébé en santé!
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : Il y a des jumeaux dans ma famille, alors on verra si nous aurons 1 ou 2 petits flocons Wink  

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 6 avril 2012 21:56:52 EDT  
Bienvenue Fanynou et Ayla! Smile

valcayou : Cool pour ta PDS! Mais tu n'as pas donné de commentaires sur le mcdo? C'était bien? ;)

Symptômes : J'ai toujours aussi soif! Et quand j'ai faim, j'en ai presque mal si je ne règle pas ça rapidement...! Sinon, pas de nausées, pas de bedon. Mais si je m'accroche un sein quelque part, je hurle. Quand mon chum veut me faire un câlin, je place un de mes bras entre nous deux! L'émotivité ça va, mais je n'y ai jamais été sujette dans mes spm non plus.

Colposcopie : J'avais complètement oublié ça, mais j'ai un RDV pour une colposcopie le 11 avril. Je me suis informée aujourd'hui pour savoir si cela représentait un risque quelconque quand on est enceinte, la réceptionniste m'a mise en attente et est allée s'informer au gynéco qui a dit que c'était ok. Mais ça m'inquiète!!

J'ai fait un pap test il y a deux mois, car un pap test à jour était exigé chez OVO pour aller en insémination. Le résultat du pap test = légèrement au-dessus du seuil pour les cellules anormales. J'avais pris mon RDV de colposcopie au privé pour ne pas étirer encore plus le délai avant de tomber enceinte, mais l'histoire s'est déroulée autrement et je suis tombée enceinte sans insémination.

Je me demande si ça vaut vraiment la peine de payer 275$ et de stresser pour mon bébé en faisant la colpo maintenant. Ou si je ne risque pas grand chose en attendant la fin de ma grossesse...

J'ai lu quelques post sur mamanpourlavie et d'autres forums et les commentaires sont mitigés! Je crois que je vais appeler mon gynéco pour en avoir le coeur net, il ne fait pas de colpo, mais il devrait savoir ça...

Stress, stress...

Zab15, noemieee, sunlight, Mawiepoule, kiwimj Bonne annonce! Smile


 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 6 avril 2012 21:21:56 EDT  
Je me joins à vous les filles!

Votrepseudo :Ayla
Votreprénom :Véronique
Votre âge et celui de votre conjoint :32 et 33
Date defête :31 juillet
Lieu de résidence :St-Ambroise
Profession :Enseignante en arts plastiques et secrétaire
BB# :2
En essai depuis:2 mois
DPA :13 décembre
Date de la première visite chez le médecin :aucune pour le moment
Date de la première écho :aucune pour le moment
Lieud'accouchement:Alma
Préférence pour le sexe: J'aimerais un garçon pour avoir le couple, mais c'est pas important
Prédiction sur le sexe : Aucune
Particularités : J'ai une petite fille, Chloé, qui va avoir 2 ans le 29 avril 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 6 avril 2012 16:56:42 EDT  
Bon...Mes hormones ont doublées!!!
Mon stress diminue...Wink
Une autre PDS dimanche...
Et écho le 20...
Je sens que c'est sur la bonne voie!! Smile)) 

revenir en haut

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 6 avril 2012 16:03:34 EDT  
Allo les filles,

j'ai trouvé cet article sur internet, c'est a propos des vitamines:

http://guide-debut-de-la-grossesse.eabouts.com/best-vitamines-prenatales.html

 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2012 14:20:39 EDT  
Coucou!

Bienvenue aux nouvelles!

Vitamines : je m'en tiens à l'acide folique, on doit manger très santé chez nous, mon homme fait de l'hypercholestérolémie familiale (donc il prend des médocs pour son cholestérol depuis ses 30 ans !)et tout a toujours été très beau pour mes résultats de tests, j'ai pris un supplément de fer en fin de ma dernière grossesse seulement.

Prénatest : non, c'est pas obligatoire! D'ailleurs informez-vous bien sur les tests, plusieurs ne sont pas obligatoires et parfois pas pertinents non plus. Moi, pour la première fois je me questionne si je vais le faire, par rapport à mon âge... Pourtant, ma dernière grossesse remonte à 2 ans seulement et je n'avais pas eu d'hésitation à ne pas le faire à ce moment-là...Pas d'amniocentèse non plus, même si c'était recommandé pour mon âge. Perso, je suis pour le moins possbile d'interventions médicales, et l'amniocentèse n'est pas sans risques.. Et quand je pense que j'aurais pu perdre mon petit dernier pour ça, je m'en félicite encore...

Mawiepoule : moi ausi je m'attends à des réactions un peu mitigées, étant donné que c'est le 4ème et mon âge... Même ma mère, qui elle aussi en aurait voulu 4, a commencé par s'exclamer Oh non ! C'était pas méchant, je crois qu'elle s'inquiète pour moi et qu'elle a peur de ne pas pouvoir jouer son rôle de grand-mère sans être épuisée Wink Mais mon père trippe à fond, il va avoir 6 petits-enfants comme il l'a toujours souhaité Laughing

Ici les enfants ne le savent pas encore, je crois que je me sens trop inquiète pour leur dire tout de suite... à suivre Confused

Bonne fin de semaine pascale! 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 6 avril 2012 14:17:51 EDT  
Bonjour!

Valcayou: Le nom de mon beau-frere est Éric. Je ne sais pas si tu vas le connaitre car il loue sa maison présentement. Il est souvent de 'passage' à st-alphonse, mais jamais pour bien longtemps... Ce qui est sur c'est que tu habites un coin de pays superbe!

Kiwimj: Je suis vraiment contente de voir ton commentaire sur l'hopital BMP. Ma sage-femme m'en avait fait l'éloge, mais de l'entendre d'une femme qui a vécue l'expérience, ca me rassure énormément. Merci! On va p-e s'y croiser dans 8 mois Wink 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 6 avril 2012 09:17:06 EDT  
Coucou les filles!

Merci CaroBigras pour le post :)

Bellaband Je m'en était acheté une à mon autre grossesse, très pratique avant de porter des vêtements de maternité et aussi après l'accouchement pour "retenir" le mou un peu...

Mawiepoule Yéééé une fille de ma région Smile BMP ce n'est pas une maison de naissance mais je peux te dire qu'ils sont très respectueux de ton plan de naissance et qu'ils "médicalisent" le moins possible. Je ne peux comparer car je n'ai pas vécu les 2 mais BMP sont réputés pour leur maternité.

yanabelle Ici ce sont les multivitamines prénatales LaPersonnelle que je prend. C'est tout, faut dire que c'est pas mon fort de prendre des vitamines...

Nous aussi on l'annonce à ma famille en fds, la belle famille ce sera dans 2 semaines. Mes collègues de travail et certains amis sont au courant déjà, mon patron était en vacances cette semaine alors je ne pouvais pas lui dire. J'appréhende un peu sa réaction, je sais qu'il va être heureux pour moi mais je sais qu'il va trouver ça dur que je parte... À suivre!

Bonne journée les minis bedons! 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 6 avril 2012 08:26:58 EDT  
Mawiepoule: C'est qui c'est qui?????

PDS ce matin!! Ce soir je devrais etre plus rassurée...(ben j'espère! ;)

Bonne fin de semaine de Pâques et bonnes annonces à vos familles!!! 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 6 avril 2012 08:11:06 EDT  
Bon matin!

Ici j'ai un petit mal de coeur permanent, mais si je me fit à mes autres grossesses, bientot ca va etre bcp plus intense ..! Alors ca va pour le moment

Nous on l'a annoncé aux enfants hier et ma grande de 4 ans est vraiment vraiment heureuse Smile On l'a aussi annoncé a ma belle-famille et on a eu de belles félicitations. Je vais l'annoncer à ma mere en fin de semaine. Ensuite on l'annoncera à tout le monde. Je m'attend a des réactions mitigées, puisque cest notre quatrieme ...

vitamines: je prends aussi materna.. a ma derniere grossesse je prenais preg-vit et ca m'aidait bcp pour les maux de coeur et la constipation... cest 2 pilules, une le matin et une le soir. par contre il faut une prescription pour l'avoir. Je vais le demander à mon 1ier rendez-vous.

Valcayou : Je connais St-Alphonse! mon beau-frere à une maison sur la 'principale'. On passe nos été là habituellement et on profite de la belle plage de Caplan Smile 

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 6 avril 2012 08:08:10 EDT  
coucouc !!

ma famille va le savoir en fin de semaine! ca me stress un peu jai juste peur quil dise de quoi parce quil sont quand meme rapproché mais ca devrait bien aller !!! ont se donne des nouvelles tlm de comment ca cest passé dans nos famille Wink


MIra: jai réessayer de tenvoyer un message tu regarderas, sinon je comprend pas pourquoi ca ne marche pas !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre