Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 5 avril 2012 09:26:00 EDT  
Bon matin les filles!

Perso : J'ai eu ma prise de sang hier: taux d'hormones est 1949 (pour 4 semaines 3 jours). Mon premier écho sera le 25 avril a 7 sem et 3 jours.

Prénatest : est-ce qu'on peut faire le prénatest a l'hopital ou il faut absolument aller a la clinique privée? j'ai 36 ans alors je pense que ce test doit être obligatoire, non?

Vitamines : j'ai commencé a prendre les vitamines WELLNESS ESSENTIALS FOR PREGNANCY de compagnie Metagenics, en plus je prends 5 mg d'acide folique et 2000 UI vit D
Et vous? est-ce que vous prenez les vitamines, minéraux et oméga3 en plus d'acide folique? je me demande si je m'en fais pas trop!!! Embarassed  

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 5 avril 2012 09:04:31 EDT  
Bon matin Ladies!

Alimentation: Ici j'ai diminuer le café, maximum 2 par jour, SI besoin de plus, c'est déca. J'ai fait pareil à mon fils et ça n'a causé aucun problème. De ce que j'ai lu en plus la caféine ne nuirait pas nécessairement au développement du bébé, c'est juste que ça excite et ca fait monter le rythme cardiaque. Donc du café pas trop fort et en quantité raisonnable est mon option Smile
Pour le reste, je fais cuire mes oeuf au complet, je diminue les sushis, mais j'en mange encore (apparemment, ce qui est risqué, c'est si tu n'en mange pas souvent et que soudain tu te met à en manger pendant la grossesse, et que le corps n'est pas habitué à ça, c'est possible de faire une indigestion et ce serait l'indigestion en tant que tel qui n'est pas bonne et non le poisson cru (les japonaises exemple, je suis pas mal certaines qu'elle arrêtent pas le poisson cru lorsqu'elle sont enceinte, mais c'est qu'elles sont habituée de manger ainsi). Sinon, je fais aussi attention aux fromage et je fais cuire ma viande un peu plus. Sinon, rien de spécial

Retrait: Je travail dans un bureau comme chargée de projet, donc pas besoin d'arrêter de travailler, à moins d'un problème particulier pendant la grossesse. À BB1, j'ai arrêté 4 semaines avant d'accoucher et j'ai fini par m'ennuyer à la maison, donc cette fois, je prévois me garder que 2 semaines, à moins que je trouve ça trop difficile (ànoter qu'à BB1, javais une trèspetite bedaine, aucun symptome, super forme, donc c'était facile de continuer le boulot)

Perso: Mon boss m'a demandé de faire un quick aller-retour aux US la semaine prochaine... Première, on a un petit problème de garderie pour la premiere journée et mon conjoint n'a plus de vacances, donc il devrait prendre une journée à ses frais et ça n'a pas de sens de perdre des sous pour ça, mais mon boss cherchait une solution. Deuxièmement, je me demande si cause de ça, je ne devrais pas le prévenir de ma grossesse. Je ferai le voyage s'ils ne trouvent absoluement personne d'autre, mais peut-être que par principe il devrait être au courant? Ça m'embête!

Sinon, ici ça roule bien. Pas trop de symptome, en fait aucun sauf quelques crampes et mal au bout des seins!

Sur ce, bonne journée!! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 5 avril 2012 08:09:01 EDT  
Zab: merci de l'info!! Je me demandais si c'etait juste ds lanaudiere qu'on continuais à aller à domicile.. Car qq1 m'a deja dit qu'ils ne peuvent pas aller à domicile enceinte??? Me souviens pu qui, mais elle devait etre mal informée...

Et pour les filles qui travaillent avec des DI ou santé mentale, là je comprends pkoi vous etes retirées. À l'hopital, on ne peut pas aller sur les unités de psychiatrie enceinte.

Je me suis prise une journee de congé aujd.. Je commence un rhume et je pars pour gaspé en avion ce soir.. Je menvais voir mon frere , ma belle soeur et mes 2 petites nieces... J'ai siii hate! Je n'ai encore jamais vu la plus jeune (elle a 2 mois).. Et la plus vieille je l'ai vu il y a un an... Je m'ennuie tellement... Ce n'est que ma niece et on dirait que je l'aime comme si cetait ma fille !! Jai pas hate de voir comment je vais aimer mon propre bb!!!

Bonne journee les bédaines.. ( je ne suis pas encore concernée, mais ça viendra! ) Wink  

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 5 avril 2012 08:04:04 EDT  
Bonjour les filles !!


bellaband: je voulais juste vous dire que la semaine passé je magasinais le linge de maternité sur ebay pour voir ce quil y avait et il y avait plein de BElla band !


lors de mon suivi de grossesse #1 ma medecin mavait dit de me faire vacciner pour quelque chose apres mon accouchement la rubeole je sais pas si cest ca mais je nai pas recu le vaccin finalement alors je ne suis pas immunisé jespere que ca va aller !


question: ca fait 2-3 jours que ca me pique tellement sur le ventre ?!?!?!? est cde que je suis la seule je trouve ca tot ! lol

Mira: lautre jour quand tu voulais quon tenleve de facebook je suis aller voir sur ton profil pour voir si ca paraissait puis je me suis rendu compte quon avait un AMIE commun lol je tai envoyé un message Razz


on dirais que jose pas appelé toute de suite pour mon echo prenatest mais je peux pas attendre a mon rendxez vous du 1mai non plus

carobigras: LE nouveau post est genial merciu beaucoup Smile 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 5 avril 2012 08:03:52 EDT  
Bonjour à toutes! Je suis super contente de pouvoir m'inscrire ici! Je vais aller vous lire maintenant ...

Votrepseudo : Mawiepoule
Votreprénom : Marie-Eve
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 26/lui 27
Date defête :
Lieu de résidence : Lac-Brome
Profession : Maman à la maison
BB# : 4
En essai depuis: surprise !
DPA : 4 décembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : ? l'horaire est pas encore sortie
Date de la première écho :
Lieud'accouchement: Hopital B-M-P
Préférence pour le sexe: aucune
Prédiction sur le sexe : ptit gars, pour équilibrer la famille
Particularités : Après un merveilleux suiv sage-femme, retour en milieu hospitalier avec un peu d'appréhension ... 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 5 avril 2012 07:24:15 EDT  
Bon matin les filles!

Retrait : Je complète ce que disait Marpom un peu plus haut dans son message. Je travaille comme infirmière au CLSC en enfance 0-5 ans et nous ne sommes pas retirées. Nous faisons la vaccination des tout-petits et les visites à domicile post-accouchement. À moins de ne pas être immunisées exemple contre varicelle ou 5e maladie, nous pourrions facilement travailler jusqu'à 36 sem. Le plus souvent, les filles quittent un peu avant, car nous devons transporter une balance pour bébé qui pèse lourd et l'hiver, nous devons monter des escaliers pas déneigés, etc...

Donc, Marpom, nous sommes pas mal dans le même domaine!

A l'hôpital, les filles partent vers la 24-25e semaine, mais souvent, elles seront réaffectées si leur poste comporte des risques.


Pas de craving pour moi hier, mais j'avais tellement faim à 1 heure du matin!

Sur ce, bonne journée et prenez soin de votre bedaine! 

revenir en haut

*Mira*

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 5 avril 2012 06:00:25 EDT  
École: En effet, je ne suis pas retirée pour la cinquième maladie, car je suis immunisée, mais bien à cause de la clientèle avec laquelle je travaille (ados en DI sévère). 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 5 avril 2012 05:56:07 EDT  
École : on peut aussi être retirée si on travaille auprès d'élèves très difficile, moi je travaille avec des élèves en santé mentale donc ils devraient me retirer à 12 semaines. Parce qu'avant il n'y a pas de danger.

Oh m'y god je sens que la journée va être pénible. Je suis réveillée depuis 4 h et j'ai un mega mal de c?ur. Une chance que je suis en pédagogique hihihi

Alors bonne journée les mamans !!!! 

revenir en haut

Estellebyby

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 03:42:23 EDT  
Marpom; moi ue ne suis pas immunisée contre la toxo et la rubeol Twisted Evil !
Je dois faire prise de sang tout les mois, et d ailleur j'en fais une aujourd'hui hui (1semaine après ma 1ère) pour voir si mon taux a bien doubler voir tripler. Et toi tu. N'es pas immuniser?? Sa rajoute un stress en plus..

Sinon je souhaite une excellente journée a toutes les futurs maman & biensur a vos petits flocons Wink 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 4 avril 2012 21:39:25 EDT  
Magc: mon echo est le 17 avril.. Je serai a 7 sem et 1 jour

Ah ok, donc il y en a ici qui ne sont pas immunisées? 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 4 avril 2012 21:33:02 EDT  
Kimmyeve: Bienvenue parmi nous! J'ai ajouté tes informations mais j'ai mis ta date prévue d'accouchement pour le 7 et on modifiera s'il y a lieu... C'est bon pour toi?

noemieee: C'est fou ce qu'on fait pour nos cocos hein? Lol! J'peux ben croire que tu t'es époumonnée à faire ça mais ça va valloir la peine :)

Bon, moi je vous quitte pour ce soir!
Bonne nuit les poulettes!!! 

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 4 avril 2012 21:15:02 EDT  
Mon message a pas fonctionné -_-...


Symptômes: Aujourdhui j'ai tellement eu mal au coeur.. oufffff, tsé quand tu as le mottons toujours prêt à sortir ! Mais une chose de positive, un symptôme à mon actif.

Perso: Moi aussi j'ai toujours tendance à regarder quand je m'essuie si j'ai du sang.. je pensais que sa allait passer vu que FC à grossesse #1 et je suis rendu a grossesse #3 mais non!


Je me suis époumonné à souffler des ballounes pour ma cocotte.. Je lui ai fait un plafond et un plancher de ballounes pour son réveille demain vu que c'est son premier anniversaire ! J'étais étourdi en maudit après..
mais sa réaction vaudra certainement la peine !

 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 4 avril 2012 21:08:46 EDT  
Marpom: c'est à cause de la 5e maladie qu'elles sont retirées si elles n'ont pas les anticorps. C'est quand ton écho ? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 4 avril 2012 21:04:41 EDT  
zab: moi il me passe une echo pcq il m'a suivie en fertilité, et comme j'ai pris des hormones, ils veut voir s'il n'y en a qu'un et s'il est au bon endroit (j'ai eu léger risque plus élevé de GEU)

Valcayou: mon taux à 3680 n'est même pas si hot que ca... la moyenne est 4000 ou plus il me semble au jour où je suis. Mais comme il évolue tres bien en doublant aux 2 jours, tout est sous controle... 600 à 8 semaines, c'est vrmt trop faible.. c'est à cause de ta GEU...

pkoi ds les ecoles vous etes retirées? une amie et ma belle soeur sont prof et n'ont jamais été en retrait préventif? une au primaire et une au secondaire.
Il y a des clsc ou les filles qui font des visites à domicile sont automatiquement réaffectée ou arretée, et nous au clsc ils retirent personne pour ça.. moi je suis nutritionniste et je travaille en CHSLD et à domicile... je fais bcp de route, et je crois bien que je vais me rendre jusqu'à la fin... on dirait que ca dépend des secteurs?!?
question alimentation, comme vous savez, je suis nutritionniste et j'ai travaillé plrs années avec les femmes enceintes et les enfants au programme olo... donc les recommandations, je les suis à la lettre... surtout au début pour éviter qu'il arrive un malheur... mais je crois qu'avec les semaines, je vais devenir plus ''lousse'' hehe
J'ai jamais vu personne malade avec un jaune d'oeuf coulant... 

revenir en haut

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 4 avril 2012 21:04:39 EDT  
Coucou les plus belles futures mamans du monde!

Je m'appelle Kim Eve et je vais faire partie de votre merveilleux groupe! Je fais déjà partie des maimans 2011 et on est tissées serrées Smile J'espère bien le vivre avec vous aussi! Smile Pour les mamans en retrait qui vivent près des laurentides, si ça vous tente un cinéma ou un café! On se fera des petites rencontres! Smile)

Votrepseudo : KimmyEve
Votreprénom : Kim Eve
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 25
Date defête : 23 février 1986
Lieu de résidence : St-Colomban
Profession : Éducatrice
BB# : 1
En essai depuis: 2 mois(mais c'est que le premier, on avait mal calculé nos essais et comme j'allaite encore mes cycles ne sont pas régulier! hihi)
DPA : 07 selon mes règles, 15 selon ma courbe de température!
Date de la première visite chez le médecin : 30 avril
Date de la première écho : à suivre!
Lieu d'accouchement: CH de Saint-Eustache ou maison de naissance de blainville
Préférence pour le sexe: Garçon
Prédiction sur le sexe : Garçon!

Au plaisir de vous jaser! Smile)
Particularités :  

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 4 avril 2012 21:02:47 EDT  
GenBC: j't'aurais donné une commande pour sûr mais je "tofferai" jamais jusqu'à la fin mai!!! Mais j'te souhaite un beau voyage quand même!!! :)

Nouveau post: j'ai fait la demande aux moderatrices pour que le post soit mis en post-it, j'attends des nouvelles :)

Alimentation: pour les sushis, je continue d'en manger mais seulement au crabe ou au crevettes car ce sont des aliments cuits et je les demande sans masago (petit caviar orange) ou j'en mange des végé Smile pour cette grossesse ci je ne me prive pas... Je m'assure que mes aliments sont bien nettoyés et bien cuits... J'ai arrêté l'alcool et je boit du décaf...

Fringale de la soirée: un bon gros pamplemousse rose bien juteux!!! Tout le contraire d'un steak Wink  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2012 21:02:26 EDT  
Bonsoir les momz!

Bienvenue aux nouvelles!

Gennybu : on est pas loin, j'habite dans le coin des chutes Montmorency Wink

Prénatest Québec : Jamais fait , donc je peux pas aider Wink Je me suis toujours contentée du triple test!

GenBC : chanceuse, j'aime teeeelllllllement San Francisco Very Happy

Suivi : à mes 3 autres grossesses, c'est mon médecin de famille qui faisait mon suivi, j'accouchais avec le médecin de garde dans 2 des 3 cas (ma fille a pas pu attendre Wink !)et qui faisait donc aussi le suivi des bébés après. Elle fera aussi le suivi pour ce bébé, je le lui avais demandé la dernière fois (j'étais sur liste d'attente en MDN).

Alimentation : le vin, c'est clairement ce qui va me manquer le plus Confused Les sushis, j'en mange quand même de ceux qui ne contiennent pas de poisson cru. Je suis passée au café/thé décaf dès que j'ai testé +, comme les autres fois, sinon pas trop de changements de ce côté-là.



Bonne fin de soirée ! 

revenir en haut

*Mira*

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 4 avril 2012 20:17:47 EDT  
Bonsoir les momans!

Merci Carobigras pour le nouveau post! Y a-t-il moyen de le mettre en post-it pour qu'il reste au haut de la page?

Valcayou : Bonne idée de prendre rdv plus vite, je suis sur que tout ira bien!

Sunlight : Belle petite bédaine!

Alimentation : Mon chum est souvent absent, alors quand je suis seule, le petit verre de vin ne me manque pas, mais quand on se fait des beaux soupers? Ici, c'est les sushis mon plus grand deuil, j'en suis folle!

Bienvenue aux nouvelles!

Retrait : Question pour celles qui sont en retrait. Etes-vous retirée immédiatement où il y a un délais de quelques jours avant votre retrait? À mon école, depuis les 5 années où j'y suis, les filles enceintes sont retirées la journée où elles apprennent leur grossesse. Aujourd'hui, la dame de la CS me dit que je dois attendre 5-6 jours qu'elle reçoive mes papiers avant de me retirer? Du jamais vu à mon école!! Je suis donc de retour au travail, avec tous les risques encourus? (je ne l'ai pas dit avant puisque j'avais une stagiaire en classe faisant avec mon éduc les transferts à ma place.)

Bonne soirée!

 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 4 avril 2012 19:32:21 EDT  
Zab15 : Tout ce que ça prend, c'est le meilleur gynéco au monde! Le mien est adorable, il me suit depuis mes 18 ans, mais ne fait pas de suivi de grossesse (il est dans une clinique qui pratique des avortements...) Mais comme il est au courant de mon historique (et que je suis une personne charmante, ha!) il m'a offert de me faire une écho rapide dès que j'étais enceinte. Chez OVO où j'avais mon suivi de fertilité, il aurait fallu que je paie. J'ai tellement hâte!

Carobigras : C'est basé à San Francisco.

Ingrid & Isabel, LLC
2233 Union Street
San Francisco, CA 94123

Et devinez qui va à San Francisco le 25 mai??? Oh boy que je vais shopper les filles! J'ajoute Ingrid & Isabel à ma to do list. Pourvu que mes pantalons se rendent au 25 mai! Je pourrais prendre vos commandes Wink 

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 4 avril 2012 19:08:07 EDT  
Le déménagement est fait!! :oP Merci Caro !!

Écho précoce Il peut avoir plusieurs raisons (date des dernières règles inconnue, antécédents de fausse couche, etc), dans mon cas c'est pour vérifier qu'il y est qu'un seul bb ( j'ai des jumelles non identiques de 4 ans).

Bonne soirée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre