Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 9 avril 2012 18:31:35 EDT  
Salut tout le monde!

Les nouvelles, bienvenue dans club!

Annonce : hier on était chez mes beaux-parents, mais l'annonce n'est pas fait car on veut attendre notre premier écho (25 avril) pour être sûre que tout va bien... Mais c'était très-très-très dure de ne pas dire notre ptit secret a tout le monde Rolling Eyes

Symptômes: je mange-je mange-je mange!! comme un élefant! je pense que je vais prendre pas mal de poids a cette grossesse-la! Embarassed L'insomnie est aussi présente

Prénoms: fille- Sophie, Léa, Valérie, Victoria, Camille
garçon- Gabriel, Maxime...on verra, peut-être on trouvera un autre pour garçon, mais pour l'instant on a pas d'autres noms dans tête.



  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2012 16:56:14 EDT  
Coucou!

Bienvenue aux nouvelles Very Happy

ici, les annonces se sont bien passées dans ma belle-famille, tout le monde était content Very Happy

Autrement, côté symptômes, ca va toujours bien pour moi, si je suis chanceuse je n'aurais pas de nausées, comme lors de mes 3 premières grossesses! Seins sensibles et émotive ++, présents par contre Wink Et je mangerais tout le temps Rolling Eyes Et je commence à avoir mon habituel dégoût de la viande, bientôt je devrais obséder sur les pâtes et avoir des rages de junk food Wink

Prénoms : ici aussi c'est compliqué, pas de noms composés, pas de finale en A même si c'est très joli à cause de la prononciation aussi, pas de prénoms trop communs, fauit que ca ''fitte'' avec le nom de famille et les autres prénoms des enfants, que ça commence en A et qu'on l'aime tous les 2 Surprised Chez nous, pas de surprise, la carte d'ass.maladie, c'est tous BESA (qu'on pourrait entendre BAISA Wink ) Laughing Bref, on va attendre de voir gars/fille avant de se lancer!

Première écho : mon 1er rendez-vous est le 17 mai, avce mon suivi sage-femme, normalement il y a une seule écho, celle de 20 sem.

Carobigras : Moi aussi je pense qu'on peut supprimer l'autre post!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 9 avril 2012 15:59:53 EDT  
MomX2 : Bonne chance pour demain!

Carobigras : pour l'autre forum, on peut supprimer je pense.
Pour tes dates de rendez-vous: même chose pour moi: RV chez le MD le 9 mai et clarté nucale le 31 mai, c'est loin!!!

Perso : petites nausées de temps à autre, rien de très important. J'ai des ballonnements dans le ventre et le ventre tout gonflé le soir, très désagréable. Fatigue et fatigue!

Et bienvenue pirouline25 !

Pour les prénoms : nous n'avons pas regardé ça encore. J'aime bien voir vos listes, ça me donne des idées! Mais c'est pas évident à trouver, justement, faut pas que ça l'air bizarre lorsqu'on le prononce. 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 9 avril 2012 15:22:50 EDT  
GenBC : j'adore votre lsite pour votre choix de prénom ... Nous ici c'est toujours moi qui dit à mon chum : ah non pas ça ils sont trop tannants ces noms là hihihi

pirouline25 : ici aussi pas d'écho avant la 20 semaine à moins d'avoir eu des difficultés ou des complications avant. Premier rv à la 10ième semaine :)

Perso : les maux de coeur sont toujours intenses ici mais je le prend du bon côté ça veut dire que la crevette s'accroche bien Smile J'ai commencé le diclectin et malgré cela je suis toujours sur le bord de vomir dès que ça fait plus de 30 minutes que j'ai mangé je capote... 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 9 avril 2012 14:22:11 EDT  
anne.marie : Merci pour l'info. Je vais appeler demain pour annuler, car ce qui m'embête, c'est que c'est au privé. Je l'avais pris au privé pour que ça aille plus vite pour les tests dont OVO avaient besoin avant d'entrer en insémination. Mais comme je suis tombée enceinte avant, je ne crois pas que ça vaille la peine de payer 275$ pour avoir ces résultats rapidement. Je vais reprendre un autre RDV au public. En espérant qu'il n'y ait pas de motif valable de faire une biopsie! Smile 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 9 avril 2012 14:16:59 EDT  
valcayou : WOW! POIL... C'est vraiment drôle! Je viens de vérifier les noms que j'ai donnés, pas de jeux de mots! Je suis presque déçue, il n'y a pas vraiment de jeu de mots possible avec Cyr... Peut-être seulement CYRO (sirop), avec un Olivier par exemple... mais c'est pas suffisant pour l'ajouter sur la liste. Wink 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 9 avril 2012 14:12:52 EDT  
Bonjour les filles!
Ouf! je n'ai pas lu depuis jeudi et il s'en est passé des choses ici!

Perso: tranquille pas mal. Des petits tiraillement. Parfois de haut le coeur, mais je grgnotte un petit qqchose et ça passe. Jamais au même moment de la journée. Ultra fatiguée, mais je ne sais pas si c'est seulement la grossesse, disons que c'est pas mal rock n roll en général ces temps-ci.
Je pars finalement demain midi pour mon voyage de job a Waynesboro en georgie! Retour jeudi! Ce sera le dernier voyage avant bien longtemps, car après mon rdv le 24 avril, je l'annonce à mon boss, et je sais qu'à partir de ce moment là, il ne me demanderont plus de voyager!

GenBc : Par rapport à ta colposcopie. J'en ai fait une a 27 semaines à ma première grossesse. Est-ce que c'est la première fois que tu as à faire ça? Car au point de départ, il s'agit uniquement d'un examen visuel du col. Donc ils insèrent une caméra qui grossit BCP BCP et ils regardent. S'il n'y a rien au visuel, ça s'arrête là. S'il y a quelque chose, ils font des biopsie. Donc la première partie de l'examen ne doit pas être ;a risque pour la grossesse, et je présume que la biopsie (qui consiste a "arracher" un petit bout de col avec une pince, mais rien de gros)ils doivent attendre après. Toutefois, comme moi à 27 semaine c'était un peu "serré" dans le coin donc il ne voyait pas très bien donc il m'en a conseillé une autre 3-4 mois après l'accouchement.

Sur ce, je remonte me reposer pendant que le petit dort! Bonne fin de congé à celle qui le sont encore, et j'espère que les autres, vous avez eu une belle journée quand meme! 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 9 avril 2012 14:02:47 EDT  
pirouline25: Ce n'est pas une question stupide...et personne ne juge personne ici, tu peux poser toutes les questions "stupides" que tu veux! ahahahah
Tu commences a compter a partir de ton 1er jour de tes dernières menstruations! 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 9 avril 2012 14:00:44 EDT  
marpom : Une autre belle journée dans ma belle gaspésie toute blanche!!! ;)

GenBC: Ma mère est une Cyr...Wink
J'ai bien ri avec tes catégories de prénoms!! Moi aussi les terminaison en A on oublie ca!!
Moi aussi, je décortique tout...ou presque...ma fille sur sa carte d'assurance maladie c'est POIL!! :O j'ai failli m'étouffer en voyant ca! ahahahah Ca, je n'y avait pas pensé! Wink Nous avec Poirier, c'est quand même assez facile! Moi je l'ai déja écrit, mais sur l'autre post: Rosélie et Anthonin ...mais ce n'est as encore gagné! Wink Ma fille s'apelle Laurianne , et il n'était pas sur non plus au début...hihihihi

Carobigras: Supprime! On a juste a radotter! ;)

pirouline25 : Ici, ils ne passent pas d'écho avant 20 semaines, et si tout est beau, ils n'en font pas repasser d'autre...Sad
On est beaucoup ici a en avoir en début de grossesse vu des difficultés à concevoir, ou fausses-couches ou grossesses ectopique ect...Même les prises de sang au début ne sont pas fait en cas de première grossesse! 

revenir en haut

pirouline25

Inscrit le :
24 nov. 2011

Posté le: 9 avril 2012 13:41:16 EDT  
bilan
Wow !!! merci les filles pour vos mots de bienvenue

Symptôme: pour ma part j'ai mal au coeur, je fais de l'insomnie, j'ai mal au sein, je pleure et je suis fatigué. L'enfer pour mon conjoint qui lui se réjouit à chacun des nouveaux symptôme qui arrive hihihi c'est vrai que c'est quand même spécial moins je feel plus je suis heureuse car j'ai plus l'impression qu'il est là notre petit loup

Pour les prénoms: nous c'est déjà choisi si c'est une fille Léa et si c'est un garçon Gabriel

Questionnement: je vous ai toutes lues et je suis surprise de voir que vous avez aussi rapidement une échographie je croyais que la première était vers la 12e semaine et est ce qu'on commence à calculé nos semaine de grossesse à partir de la date de nos dernière règles ou à partir de l'ovulation probable ou à partir du moment où l'on est en retard de nos règles. je le sais que la question à peut-être l'aire stupide mais j'ai pas envie d'avoir l'air stupide lors de ma prise de rendez-vous pour le médecin hihihi

Merci pour votre support les filles 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 9 avril 2012 13:35:27 EDT  
On est en post it!!!!!!

Les modératrices m'ont demandé ce qu'on voulait faire avec l'ancien post... Est-ce qu'on le supprime ou est-ce qu'on le garde pour l'historique?

Je propose qu'on le supprime car on ne s'en servira plus et on avait pas écrit tant que ça mais vu que ce n'est pas seulement ma décision à moi je veux avoir votre accord avant que je leur réponde...

Merci!
Caro 

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2012 13:15:53 EDT  
bienvenue pirouline!!

Symptômes :
Maux de coeur: depuis ce matin, c'est attroce! J'avais de la difficulté a bouger, chaque fois que je bougeais j'avais l'impression que j'allais être malade..et avec la petite qui s'en donne a coeur joie d'essayer de grimper partout, difficile de ne pas bouger! La c'est moins pire mais je suis limite. C'est rare que je dis sa mais je suis bien contente que la petite soit au dodo pour que je puisse me reposer!
Seins: aucun mal et mes seins non pas grossit non plus..ils sont même plus petit..jimagine que c'est pcq je viens de finir d'allaiter.

 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 9 avril 2012 13:15:47 EDT  
Salut les poulettes!!!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine de pâques :)

Nous sommes allés rejoindre mes parents au chalet et hier on avait le baptême de la fille d'un couple d'amis... C'est pour ça que je n'ai pas été très présente!

Bienvenue aux nouvelles! J'ajouterai vos infos cet après-midi Smile

Symptômes: Maux de coeurs "on and off" ici... Pertes d'appétit occasionnelles... Va falloir que je laisse tomber les soutiens-gorges à armature pour quelques semaines je crois... J'ai mal et mes seins ont grossis ( Very Happy ) et donc mes soutiens gorges sont plus serrés et ça me fait encore plus mal!

Rendez-vous: J'ai mon premier rendez-vous avec mon médecin le 17 mai et mon écho de prénatest le 28 mai... MOI je peux dire que c'est loin hahaha!!!!

Bédaine: Je suis allée m'acheter deux Bella Band finalement. J'ai pas une bédaine super apparente mais je suis vraiment inconfortable dans mes pantalons... Alors je teste ça cette semaine et je vous en donnes des nouvelles :)

Bon après-midi les filles! 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 9 avril 2012 13:08:38 EDT  
Bienvenue pirouline25!

MomX2 : Merci, je suis moins stressée qu'hier avec vos commentaires! Et les biscuits soda dans le lit, c'est drôle! Salut les miettes collées partout le lendemain Smile Bonne chance pour ton écho demain!

Marprom : Bravo pour ton mal de coeur hehe Wink Moi aussi, je trouve ça long! J'espère qu'on verra le coeur battre!

Prénoms : Mon chum et moi, on s'est fait une séance de brainstorming de prénoms. C'est pas évident, car on a plein de conditions...


- Pas de prénom à connotation religieuse (on vient d'en éliminer 75%)
- Pas de prénom composé
- Pas de prénom qui se termine en A (nos familles viennent de la campagne, bonjour prononciation élégante!)
- Pas de prénom écrit de manière originale (pour que notre enfant n'ait pas à épeler son prénom toute sa vie)
- Si possible, un prénom qui se prononce pas pire en anglais
- Un prénom qui fit avec son nom de famille, évidemment : Cyr

Et EN PLUS, il faut qu'on l'aime tous les deux...

Ça nous laisse cette mini-liste : Adèle, Delphine, Dorothée, Joséphine, Marjorie, Pénélope, Colin et Henri.

Et moi qui adore les prénoms qui se terminent en "ce", on oublie. Avec Cyr comme nom de famille, on dirait que c'est le même mot... Alice Cyr, Florence Cyr.. Il me semble que ça ne fonctionne pas.

C'est ça le bonheur d'être enceinte = vérifier tes petites culottes aux demie-heures en cherchant des prénoms!  

revenir en haut

*Mira*

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 9 avril 2012 12:50:18 EDT  
Bon dimanche!

Sunlight: Oui, j'ai eu ton message, je crois même t'avoir répondu!! Notre amie commune est une ancienne collègue à moi Wink

Momx2: Je suis allée à la pharmacie ce matin me chercher de la vitamine B6 et des capsules de gingembre. Ce sont des produits naturels pour contrer les nausées. Ici aussi ça a commencé le matin, et parfois aussi en soirée. Et j'ai un dédain pour bien des choses que j'aime beaucoup habituellement...

Binne journée! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 9 avril 2012 12:49:26 EDT  
Salut les filles!
Je suis restée à gaspé aujd car c'etait tempete ce am et l'avion n'a pas pu venir...
Mon vol est reporté à demain .. Ca me fera une petite semaine de 3 jours de travail seulement!

Gen: oui echo le 17... J'ai trop hate, mais je suis stressée aussi! On dirait que ça arrivera jamais! Hehe

Ici j'ai des nausées aujourd'hui.. J'ai rien le gout de bouffer.. C'est pas drole etre contente d'avoir mal au coeur...
 

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 9 avril 2012 12:37:29 EDT  
Bonjour les filles!

Pertes J'en ai eu à mes jumelles pendant 2 jours. Ça arrive à plusieurs femmes. Very Happy Tant que c'est brun y'a pas d'inquiétude à avoir.

Nausées Ça empire ici! C'est presque constant. Je pensais pas avoir besoin du Diclectin comme pour mes filles...mais là je suis en train de changer d'idée! Le médecin m'a donner un dépliant avec les trucs pour gérer la nausée...rester coucher 15 minutes dans notre lit le matin en mangeant des biscuits soda, s'étendre quelques fois par jour pour prendre du repos, éviter de cuisiner....ent-k ça s'applique pas trop à ma réalité de maman de jumelles de 4 ans qui travaille à temps plein. haha

J'ai mon écho demain! J'ai tellement hâte d'être sur à 100% que nous avons qu'un seul petit bébé en route. Je sais ça peut paraitre un peu débile mais faut avoir eu des jumeaux pour comprendre...je les adore! C'est une aventure merveilleuse...à vivre UNE fois. S'il y en a 2 c'est la dépressin qui m'attends!!!!!!!!!!!!

Je vous reviens avec le résultat demain en fin de journée!! Very Happy

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 9 avril 2012 11:26:52 EDT  
Merci les filles, ça me rassure! Il n'y a tellement pas grand chose que ça ne tâche même pas mes bobettes. Mais j'ai encore eu une petite tâche brun clair ce matin toute à l'heure. Ce n'est même pas à chaque fois que je vais aux toilettes. Je ne m'alarme pas, je surveille! Comme on surveille tout Wink Ça fait du bien de lire vos commentaires!

Contente pour vos annonces Very Happy

Encore 9 jours avant mon écho!!  

revenir en haut

pirouline25

Inscrit le :
24 nov. 2011

Posté le: 9 avril 2012 10:24:15 EDT  
ouff première grossesse

revenir en haut

pirouline25

Inscrit le :
24 nov. 2011

Posté le: 9 avril 2012 09:57:40 EDT  
oups
pirouline25 a écrit
Votrepseudo :pirouline25
Votreprénom :Kathy
Votre âge et celui de votre conjoint :25 et 21 ans
Date defête :2 septembre 1986
Lieu de résidence :frelighsburg
Profession :travailleuse sociale
BB# :1
En essai depuis:septembre 2011
DPA :18 décembre 2012
Date de la première visite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieud'accouchement:cowansville
Préférence pour le sexe:aucun tant qu'il soit en santé
Prédiction sur le sexe :
Particularités :


 
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre