Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 6 avril 2012 07:22:12 EDT  
Zab15 Nous aussi l'annonce est pour en fin de semaine! On se tient au courant des réactions;) 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 6 avril 2012 07:05:08 EDT  
Bon matin!

Bienvenue Fanynou !

Vitamines : je prends une multivitamine style materna. Pas d'effets secondaires pour le moment.

Moi je travaille aujourd'hui et lundi... Sad Bon congé à celles qui l'ont!!

En fin de semaine, nous allons faire l'annonce à ma belle-famille et certains amis. Avec les soupers de Pâques, ça va être plus difficile de le cacher... Et en plus, j'ai pas envie de le cacher!!

RV chez le MD le 9 mai, j'ai hâte!!

Bonne journée à toutes! Smile  

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 6 avril 2012 06:41:39 EDT  
Bon matin!!!

Un gros weekend de 4 jours!!! Very Happy

Vitamine Je prends les maternas. Mon médecin y tient vraiment, kit à les couper en 2 et les prennent en 2 fois dans la journée si elle me donne la nausée. ET honnêtement, j'ai beaucoup de difficulté à manger donc c'est ptéférable que je continue avec les multivitamines.

Bienvenue aux nouvelles!!

Bon la grande tournée familiale de Pâque commence aujourd'hui et se terminera dimanche...sans mon chum en plus puisqu'il est de nuit!!! On va survivre!! lol

Bonne journée!! Very Happy  

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 5 avril 2012 23:45:40 EDT  
maudec: Moi aussi je dors debout! Wink Je travaille en maison des jeunes...et là, on a juste des gars...Ce soir ils écoutaient (encore) des vidéos poches sur l'ordi...si j'avais eu une doudou, ils me perdaient!! hihihi

Bienvenue Fanynou!!!  

revenir en haut

Fanynou

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 5 avril 2012 21:27:30 EDT  
Puis-je me joindre a votre groupe ?!? Smile
Bonjour les futures mamans !!!! Very Happy

Votrepseudo :Fanynou
Votreprénom :Fanny
Votre âge et celui de votre conjoint :J'aurai 32 en juillet et mon marie 34 le mois prochain
Lieu de résidence :Vaudreuil
Profession :maman a la maison (10 ans a l'emploi d'un Centre Hospitalier Universitaire)
BB# :2
En essai depuis:3 mois
DPA :8 décembre, je crois Rolling Eyes
Date de la première visite chez le médecin :28 mai
Date de la première écho : 30 mai (Prénatest)
Lieud'accouchement:Valleyfield
Préférence pour le sexe:Hummm une autre fille ?!?!!
Particularités : Nous avons une fille qui se nomme Alicia. Elle aura 3 ans a la fin juillet et elle fera un SUPER grande soeur Razz

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous toutes !!!



 

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 5 avril 2012 20:00:05 EDT  
Mira: Tu vois j'avais complètement oublié que la grossesse rendait émotive.. j'ai pas vraiment eu ca à Alexia.. mais je viens d'allumer pourquoi j'arrête pas d'avoir l'impression que "mon chum m'aime moins" .. cest quoi ca? lolll pauvre lui.. lui yarrete pas de me dire tout gentiment: " ben voyons mon amour je suis comme d'habitude!" maudites hormones !! hahaha 

revenir en haut

*Mira*

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 5 avril 2012 19:17:15 EDT  
Bon début de long congé!

Sunlight : Un message??? Je n'ai rien reçu. Je suis curieuse de savoir qui est notre amie commune!

Prénatest : Je ne pense pas que ce soit obligatoire, par contre, c'est sûrement fortement recommandé.

Émotivité : Suis-je la seule à être hyyyyyyper émotive? C'en est presque gênant, je pleure à tous les jours depuis plusieurs jours. Au travail, à la garderie, dans mon auto, name it! Un rien me fait pleurer?

Kimmyeve: Tu as partagé le post des mai-mans avec ma soeur. Wink *Maude*

Ici : 4 jours de congé en tête à tête avec ma minette. Je suis contente, mais en même temps j'aurais donc aimé que mon chum soit là en fin de semaine? J'ai hâte de le voir?

Bonne soirée les bédaines!
 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 5 avril 2012 18:12:11 EDT  
Médoc : je prends aussi juste l'acide folique pour les 12 premières semaines sur l'avis de la pharmacienne puisque j'ai des plus grosse nausées quand je prends mes materna. Donc on attends que ça passe et après je vais prendre les materna.

Valcayou : ouf bonne chance, je serais tellement pas capable de travailler de sois en ce moment, je dors debout passé 5h00 hihihi 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 5 avril 2012 17:53:40 EDT  
Bienvenue KimmyEve et Mawiepoule!!!

Médoc
: Je prends seulement de l'acide folique...Je ne crois pas prendre de Materna...J'ai une très bonne alimentation, basée sur le guide alimentaire...approuvé pas ma cousine qui a un Bac en nutrition...;)Je vais en garder pour les journées où je mange mal...

J'ai finalement pris mon RV à l'hopital la plus proche, et je vais me faire suivre par mon doc de famille...Décision pas super facile, mais bon...

Demain un beau gros 1h30 de route, pour une tout-petite prise de sang....Et un bon MCDo!!! Et oui..C'est le plus proche de chez moi!!! Surprised hihihihihi

Aujourd'hui, je suis moins nerveuse...Je suis même plutot confiante!! Ca me tire encore dans le bas du ventre, mais pas seulement a droite...c'est plus rassurant!!

Bon, je travaille ce soir, et ouffffff que je trouve mes shifts de soir DIFFICILE...je m'endooooooors!

Bonne soirée les femmes!

 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 5 avril 2012 17:20:03 EDT  
Bienvenue à KimmyEve et Mawiepoule!

DPA : Carobigras, je t'ai envoyé un message privé, mais comme c'est la première fois que j'essayais d'en envoyé un, ça se peut que ça n'est même pas fonctionné! Je me réessaie en public... Je me suis trompée dans le calcul de ma DPA, c'est plutôt le 7 décembre. Si c'est possible de le modifier. Désolée pour l'erreur. Sinon le message est tout de même passé! :)

médicaments : Je prends de l'acide folique 5MG et des "vitamines et minéraux prénatal et postpartum" de marque personnelle qui m'a donnés une amie.

PDS et HCG : Au fond, prendre ces mesures permet de faire un certain suivi de l'évolution de la grossesse ou est-ce que ça permet autre chose?
 

revenir en haut

Estellebyby

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 13:37:04 EDT  
Merci marpom sa me rassure Un peu Very Happy

 

revenir en haut

Estellebyby

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 13:32:52 EDT  
Yannabellle : merci beaucoup je vais y regarder ;)

Et marpom: non je parle pas en semaine amenhorée. Trois semaines de grossesse, sa fera 4semaines dimanche

J ai recul mes résultat tout a l heur et sa m inquiète qu'il soit si haut d une sem a l autre 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 5 avril 2012 12:47:11 EDT  
Estelle: 3 sem aménhorée ou 3 sem grossesse???
Pour 3 sem grossesse ( depuis ton ovu) dOnc 5 sem aménhorée, cest ok ton taux! 

revenir en haut

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 5 avril 2012 12:44:46 EDT  
Estellebyby : il me semble que t'as eu une erreur, regarde le tableau ici

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php 

revenir en haut

Estellebyby

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 12:25:25 EDT  
HELP !!!

Dites moi les filles j ai un taux de h.c.g de 14 314 a 3semaine c est normal? Sa me parai élevé .. 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 5 avril 2012 11:35:31 EDT  
Moi je mange des sushis en vous écrivant, j'ai la bouche pleine...hummmm Mais rien de cru!! Wink
Café, j'ai diminué a 2, mon doc me dit que même 3, c'est correct!

Bon, la secrétaire me dit que mon taux hormones est ok!
Je serai plus rassurée demain!

Écho le 20 avril.....Je trouve ca loin...mais bon, faut que je prenne mon mal en patience ca l'air! Wink
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 5 avril 2012 11:26:35 EDT  
Moi non plus je ne juge personne, mais je me permets d'apporter des petites precisions. Peut etre que ca aidera qqune!
Les risques avec les sushis, c'est bien pcq le poisson est cru, et quil y a un risque quil contienne un parasite, l'anisakiase ( mini ver) qui peut entrainer de graves problemes au foetus et causer avortement spontannés. Ces parasites sont detruits à la cuisson...
Cest sure que le risque est faible et depend du mode de preparation, vidage du poisson, entreposage, etc... Mais le risque existe... Meme si on en mange une seule fois ou meme si on est habitué.
Il peut aussi y avoir bcp de mercure selon ce quil y a ds le sushis (ex: thon rouge).. 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 5 avril 2012 09:46:00 EDT  
Maman au grand coeur : Aucun trouble avec tes informations Smile C'est toujours bon à savoir. Mais côté café, je me sens très à l'aise dans mon choix. Côté sushi, de toute façon ce n'est que 2-3 fois au cours de la grossesse alors ça aussi, je me sens bien à l'aise dans mon choix. Mais comme j'ai dit, c'est bien de savoir encore plus pkoi ce n'est pas recommandé! Merci  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 5 avril 2012 09:38:48 EDT  
Sunlight : les démangeaison c'est normal que tu en ais sur le ventre c'est parce que ta peau s'étire et que la circulation sanguin dans ce coin la change.

Marpom : bon voyage chez ton frère profites-en au Max.

Anne-Marie : pour les us his la raison pour laquelle ce n'est pas bon n'a rien avoir avec les fait d'être habituer ou non c'est a cause entre autres du mercure que contient certain poisson? Il n'est pas proscrit d'en manger car au contraire il semble que sa favorise le développement neurologique du bébé il faut juste faire attention.

Tiens je viens de te trouver un article à ce sujet : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2002/1213/gr_6228_poisson_allie_surveillance.htm

Pour ce qui est du café en voici un autre : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/0228/gr_6526_cafe_cafeine_grossesse.htm

En passant, je te communique l'info ...pour le reste c'est à toi de voir ...je ne te juge pas je fais juste t'informer.

Pour ce qui est de ton boss, je ne lui dirais qu'une fois que la période possible de fausse couche soit passé car certaine personne change et pas toujours pour le mieux quand ils savent qu'une employée va quitter dans quelques mois car ça leur mets un stress additionnel sur le dos, trouve quelqu'un pour la remplacer, plus lui donner de la formation passé les dites candidates en entrevue donc moi j'attendrais mais tu connais ton boss pas mal mieux que moi alors à toi de voir.

Bonne grossesse les filles. Wink 

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 5 avril 2012 09:31:33 EDT  
yanabelle: prenatest cq fepend ou tu restes maismoi ici il nest pas gratuitdonc nous sommes obligés daller en cliniqueprivé parfois les assurances paient une parti, ce test nest pas obligatoire mais plus on vieilli mieuc cest de le faire et perso jaime mieux le faire que darriver a lechi de 20 sem avec une mauvaisesurprise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre