Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2012 11:09:26 EDT  
Mon dieu la moitié de mon message n'a pas apparu. Je disais: Ça fait du bien étalé nos états d'âmes avec d'autres mamans et futures mamans qui vivent la même chose que nous en même temps que nous  

revenir en haut

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2012 11:06:53 EDT  
Merci GenBC!! Lors de ma première grossesse j'avais découvert ce site APRÈS la naissance de Léane. Je me reprends a bb2  

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 10 avril 2012 11:00:04 EDT  
Bienvenue Liliane007! Toute une histoire... J'espère que ça ira à ton rdv de demain!

Bienvenue sandycake!

yannabelle et Zab15 : Trois-Rivières, c'est ma 2e maison! J'y suis à tous les lundis depuis cinq ans. Mon 2e salon est au Manchester où j'organise des soirées d'humour avec mon amoureux. Vous passerez si ça vous dit, je vous invite ;)

Prénoms : Je nous trouvais intense avec notre liste de conditions, mais je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule!! :)

Prénatest : Est-ce que le prénatest est fait au 1er rdv de suivi de grossesse avec le médecin que j'ai choisi ou est-ce que je dois le demander explicitement? Je n'en ai pas parlé quand j'ai appelé... 

revenir en haut

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2012 10:14:45 EDT  
1er oct 1986.. pas 2012 

revenir en haut

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2012 10:13:59 EDT  
Votrepseudo : sandycake
Votreprénom : Sandy
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 ans et 33 ans
Date defête : 1er oct. 2012
Lieu de résidence : Grenville
Profession : Massothérapeute
BB# : 2
En essai depuis: 2 mois!!
DPA : 18 décembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : 9 mai
Date de la première écho : pas encore téléphoné
Lieud'accouchement: hawkesbury
Préférence pour le sexe: aucune
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : Ma première a beaucoup d'allergies alimentaires potentiellement mortelles,c'est un genre de crainte pour bb2.

 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 10 avril 2012 09:26:57 EDT  
Bonjour MaudeLB,

Merci pour l'info! J'ai rendez-vous avec Annie Piché en fin mai! J'irai à mon premier rendez-vous avec mon médecin afilié à Saint-Luc et mon deuxième rendez-vous sera avec Dr Piché. J'ai lu de très bons commentaire sur elle. Par contre, j'ai des commentaires mitigés sur les accouchements à Maisonneuve-Rosemont. J'ai eu un très bon service à Saint-Luc. Je vais réfléchir là-dessus. Et toi, as-tu eu des bons feed-backs de Maisonneuve-Rosemont?

Merci
Catsou 

revenir en haut

Leely007

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 10 avril 2012 08:23:36 EDT  
Mes petites infos!
Bon, je suis plus en forme ce matin que hier soir alors j'en profite pour remplir mes petites informations ! Disons que le soir à 9h je cogne des clous.. mais insomnie dans la nuit et à 5-6h le matin.. plus capable de dormir même si je suis encore fatiguée!

Alors voilà pour moi :

Votrepseudo : Liliane007
Votreprénom : Liliane
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 27 pour lui
Date defête : 23 décembre
Lieu de résidence : Sorel-Tracy
Profession : Enseignante au préscolaire et au primaire
BB# : 1
En essai depuis: En fait c'est une petite surprise de la vie car on n'était pas en essai.. J'ai été opérée d'urgence à la fin février pour une rupture de kyste ovarien hémorragique.. anesthésie générale, ils ont suturé l'ovaire et j'ai perdu près de 2L. de sang...
bref, on n'a pas fait trop attention, j'ai eu des fausses règles après celles de mars mais je serais tombée enceinte quelques jours après! Moi qui pensait que ça aurait des incidences sur ma fertilité... On est très contents pareil, mais j'ai hâte de voir le médecin (demain) pour voir si tout est correct.
DPA :
Date de la première visite chez le médecin : 11 avril
Date de la première écho : aucune idée.. le médecin va peut-être m'en prescrire une étant donné mon opération
Lieud'accouchement: Hôpital Hôtel-Dieu à Sorel-Tracy
Préférence pour le sexe: petit gars.. mais petite fille on serait aussi très contents!
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités : Je suis en arrêt de travail présentement étant donné que je travaille avec des enfants! J'aurai les résultats de prise de sang d'ici quelques semaines (5e maladie et rubéole). Je serais probablement retirée aussi à partir de la 12e semaine (juin) puisque dans mon contrat j'ai 3 classes avec des élèves violents et agressifs. Bref, si je retourne au travail ça se sera pas longtemps. Peut-être aussi que le médecin préférera que je me repose suite à l'opération. C'est drôle car j'avais été arrêtée un mois de temps.. j'ai recommencé le 28 février et le 4 j'annonçais ma grossesse à la commission scolaire, donc retirée dès le 5!

Pour finir, je fais aussi de l'hypothyroïdie mais qui est bien contrôlée depuis 10 ans. Est-ce que d'autres ont cette maladie ? Je serai probablement suivie régulièrement avec des prises de sang pour savoir si mon taux est normal !

J'ai hâte de voir le médecin Smile
bonne journée!!
 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 10 avril 2012 08:15:55 EDT  
Momx2 : je te comprend tellement je suis présentement au travail et je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour passer au travers j'ai tellement mal au c?ur et e malgré le diclectin. Je capote. Ici les pharmaciens peuvent en prescrire du diclectin c'est pas mal pratique.

Bienvenue aux nouvelles !!!! 

revenir en haut

Fanynou

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 10 avril 2012 08:13:33 EDT  
Bon matin ! Laughing
Ici moins de nausées ! Mais TELLEMENT fatiguée !!! Une chance que ma fille de 2 ans 1/2 fait encore des siestes après le dîner .... Maman en profite Razz

Petite question ; est ce dangereux de domir sur le ventre ? Je n ai jamais pensée à ça à ma première grossesse mais à celle-ci ça me trotte dans la tête à tout les soirs car je dors beaucoup sur le ventre (même si mes seins me font souffrir un peu!)

Sinon prise de vitamines....et attente avec impatience de mon premier rendez vous et prenatest avec écho les 28/30 mai prochain.... C'est loin.....

Pour les deuxièmes grossesse et plus...est ce que vos pantalons commencent déjà à être inconfortables ? J ai l impression d avoir un petit ventre dur déjà.... (en haut du petit boulet mou LOL !)

Bonne journée à vous toutes ! Wink  

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 10 avril 2012 08:07:13 EDT  
ah non momx cest poche va !!!!


perso: jai mal au coeurdepuis 1 semaine non stop du matin au soir et meme quand je me reveille la nuit :(oufffff pas facile a ma premiere grossesse je nai rien eu bizarre que ca soit autant different !!!!!


 

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 10 avril 2012 07:36:58 EDT  
Bon matin!!

Bienvenue Liliane007 !!! Very Happy

Zab et Yanabelle , je suis de Victo, mais originaire de TR. Je ferai mon suivi là-bas et j'y accoucherai aussi. Very Happy

J'ai été malade en me levant (désolé des détails)...je peux tu vous dire que de se motiver à aller travaller après c'est vaiment pénible.

Je vais demander du Diclectin cet après-midi après mon écho.

Je vous reviens avec des nouvelles!

Bonne journée!! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 9 avril 2012 21:06:05 EDT  
Bienvenue Liliane007 !

Prénatest : j'ai déja pris mon rendez-vous. Dans la région, il faut appeler tôt, étant donné que c'est préférable de faire le test entre la 12e et 13 6/7 sem, les rendez-vous d'écho se bouclent rapidement. Mon RV est le 31 mai.

Yannabelle : Oui, j'aimerais bien suivre des cours prénataux avec mon chum. Il faudrait que je m'informe la-dessus, a quel moment on doit les prendre?
Probablement que je vais accoucher a Shawi, mon médecin est a Shawi aussi. Et toi, ce sera T-R? 

revenir en haut

roxy_g1rl

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 9 avril 2012 20:27:49 EDT  
Noms : Ici aussi la famille a mon conjoint et la mienne du cote a ma mère est anglophonne donc on veut un prénoms se prononcant bien anglais-francais...Le garcon a mon chum s'apelle Sheldon et notre fille Thalya...Pour un garcon on aime Liam, Noah...mais fille aucune idée!!

Symptomes : Je commence a avoir vraiment hâte a mon rendez vous le 26 avril...vraiment différente grosesse comparer a ma fille, des la premiere semaine javais des grosses nausées et fatigue...mais a celle-ci aucun symptomes...

Prénatest : Vous avez deja apeller pour prendre votre rendez-vous?? Je pensais attendre mon rendez vous avec mon medecin...?

 

revenir en haut

Leely007

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 9 avril 2012 20:01:52 EDT  
Future maman
Bonjour les filles !
Est-ce que je peux me joindre à vous ?
Je suis enceinte de mon premier bébé, mes dernières règles datent du premier mars, je suis donc prévue le 6 décembre!
J'en saurai un peu plus mercredi car je vois mon médecin pour un premier suivi..

Tout va bien pour moi, peu de symptômes sauf la fatigue et parfois des tiraillements-crampes dans le bas du ventre!
 

revenir en haut

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 9 avril 2012 20:01:15 EDT  
Zab15: Cool! Est-ce que tu planifies de suivre les cours prénataux avec ton conjoint? Peut-être on va se croiser? Razz Et l'hopital? tu vas a Shawi ou T-R? 

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2012 19:58:26 EDT  
Noms: J'ai tellement aucune idée.. bon ca ne presse pas encore il reste beaucoup de temps pour y penser mais après avoir lu un livre de prénoms au complet, ni pour un gars ni pour une fille j'ai des idées..j'espère que je serai plus inspiré quand je saurai le sexe! 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 9 avril 2012 19:30:10 EDT  
Yannabelle : Oui, j'habite la région de Trois-Rivières! Smile

En plus, on a le même nombre de semaines de grosesse, qui sait, on se croisera peut-être? 

revenir en haut

MaudeLB

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 9 avril 2012 19:24:49 EDT  
catsou a écrit
Allo Maude LB,

J'aimerais bien accoucher à Maisonneuve-Rosemont parce que c'est à côté de chez moi. Lorsque jai appellé, il ny avait pas de médecin disponible qui accouche là. Est-ce que c'était facile pour toi de trouver? Sinon, je serai suivie à Saint-Luc, comme pour mon premier.

Catsou 


Je travaille à l'urgence de la Polyclinique et j'ai eu l'info selon laquelle Dre Annie Piché revient de congé à la fin du mois. À moins de changement, elle faisait des accouchements à Maisonneuve-Rosemont avant de partir en congé de maternité, il me semble. As-tu déjà un md pour ton suivi? Tu peux t'informer au 514-257-7000 poste 233 ou 234. Ses secrétaires en médecine familiale vont pouvoir répondre à tes questions. Smile 

revenir en haut

marilousmile

Inscrit le :
08 avr. 2012

Posté le: 9 avril 2012 18:39:39 EDT  
Bonsoir!

Annonces: Comme mon amoureux est américain ses parents ne vivent pas ici... alors l'annonce a été fait pas téléphone. Ce sera leur premier petit-enfant (mon chum est enfant unique). Pour mes parents, ils sont partis en voyage 2 semaines vendredi alors on attend leur retour, ce sera leur premier petit-enfant aussi Smile)) Pour le reste et bien on se marie dans 6 semaines alors on fera l'annonce officielle à ce moment!

Prénom: Comme je disais plus haut mon chum est américain donc je tiens mordicus a avoir un nom qui se dise EXACTEMENT pareil en francais et en anglais. Alors rien avec des r. En plus, je veux un nom pas populaire et je suis difficile hahahaha A date on a Billie et Adele pour un fille et Louis pour un gars (mais je suis pas si vendu que ca).

Toujours aucun symptômes et je ne m'en plain pas, j'aimerais bien que ça reste comme ça.

Je suis vraiment contente de m'être inscrite sur le forum. C'est le fun de partager avec vous! 

revenir en haut

yasimine

Inscrit le :
05 juil. 2011

Posté le: 9 avril 2012 18:33:53 EDT  
Zab15: tu es de T-R? peut-être qu'on va accoucher en même temps a St-Marie? Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre