Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

genem

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 11 avril 2012 08:52:27 EDT  
Bonjour!
Votrepseudo : genem
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 les deux, mais bientôt 31 pour lui
Date defête : 11 septembre
Lieu de résidence : montérégie
Profession : criminologue à la DPJ
BB# : 2
En essai depuis: 2 mois
DPA : 14 décembre
Date de la première visite chez le médecin : ?
Date de la première écho : ?
Lieud'accouchement: CH pierre-boucher
Préférence pour le sexe:pas vraiment
Particularités : retrait préventif à 12 semaines. Césarienne dans mon cas.
 

revenir en haut

marilousmile

Inscrit le :
08 avr. 2012

Posté le: 11 avril 2012 08:24:01 EDT  
Bon ça y est, je suis inquiète ce matin. Le mini mal ne seins que j'avais n'est plus et j'ai spotté ce matin (en m'essuyant!). Juste assez pour me rendre nerveuse!

À suivre... 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 11 avril 2012 07:31:23 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

GenBC Je crois que tout dépendant des régions, le prénatest est fait gratuitement ou pas. À ta place, je m'informerait auprès de ta clinique où tu es suivi car l'écho doit être fait entre la 12e et la 13e semaine.

pirouline25 Hehe je pense qu'on est 3 à date...C'est cool on pourrait peut-être se faire une petite rencontre dans le coin!

MomX2 Super pour l'écho!

sandycake Y'a le prénatest autour de 12-13 semaines, celle de 20 semaines et desfois le médecin en font faire une autre vers la fin de la grossesse. Mais règle générale, si tout va bien, il n'y a qu'une seule écho. Pour ce que est des allergies alimentaire, j'en discuterais avec mon médecin. Peut-être qu'après la naissance ils pourront faire des tests vu que sa soeur a de sévères allergies. 

revenir en haut

Estellebyby

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 11 avril 2012 04:33:03 EDT  
Coucou a toutes les futurs !!

Pas beaucoup le temps en ce moments de répondre aux commentaires , fatigue, travail.. Mais je lis tout les coms &. Suis rassuré de voir que je ne suis pas la seul a vivre tout sa en ce moment! Hâte hâte d avoir mon evo pelvienne le 23avril, et ma première vrai eco le 21 mai!!

- question qui est peut être bête.. Quelle est la diff entre une eco pelvienne et une eco normal?? A l eco pelvienne peuvent ils me certifier la datation ... ??

Merci pour vos rep! Bisouuuuu. Toutes Laughing
& bonne journèe 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 10 avril 2012 22:49:35 EDT  
Je passe vite vite répondre à la dernière question, ensuite dodo (maudine que je suis fatiguée c'est pas croyable!!)

Marilousmile : Moi ma robe sera faite sur mesure 2 semaines avant étant donné ma grossesse. Donc je présume que pour des modif ça peut se faire aussi, mais la vraie chose que je te conseil de faire c'est d'appeler la couturière/boutique qui font les modif, c'est eux qui vont confirmer s'ils acceptent ou non de le faire. Selon moi, en terme de faisabilité,oui c'est possible, mais je ne sais pas s'ils sont prêt à prendre le risque d'être en retard, etc. Donc ce sont vrm eux qui confirmeraient le tout.

Bonne nuit les filles 

revenir en haut

marilousmile

Inscrit le :
08 avr. 2012

Posté le: 10 avril 2012 22:15:55 EDT  
MomX2: Contente pour toi! Tu dois être soulager Wink

Suivi:
Aujourd'hui c'est fait une couple de téléphone. J'aimerais bien être suivi par une sage-femme alors j'ai communiqué avec les 3 maisons de naissances de l'ile de Montréal et j'espère fort avoir un retour d'appel! Mais je suis confiante. En attendant j'ai un rdv le 28 mai a l'hôpital Ste-Justine, j'y travaille alors c'est bien pratique.

Annonce:
Aujourd'hui j'ai annoncé à ma boss que je suis enceinte. Comme je travaille de nuit les fds j'ai pas ben ben le choix de le dire tout de suite... alors bien sûr la nouvelle c'est répandu en 3 secondes, la moitié de mes collègues sont au courant!!!

J'ai une drôle de question ici, mais est-ce que votre poitrine a grossie vite pour celle qui ont déjà été enceintes? Je veux attendre avant de faire ajuster ma robe de mariage au cas ou que... Est-ce que 1 semaine avant vous penser que ca va?
 

revenir en haut

Ayla

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 10 avril 2012 22:01:06 EDT  
Bonsoir les filles!

Je n'écris pas souvent cest temps-ci, je suis débordé et fatiguer. Mais je vous lis èa chaque jour Very Happy

J'ai mon écho dating le 14 mai et mon rdv avec le medecin le 22 mai. Ouff c'est loin.

Symptpomes: J'ai eu quelques maux de coeur en fin de semaine, mais la c'est tranquille, j'ai seulement des tiraillement dans le ventre et j'ai mal au bas du dos. Disons que çca travaille pas mal la dedans.

Prénoms: J'en ai quelques-uns, mais j'ai pas encore discuté de çca avec mon chum, disons qu'on a pas eu trop le temps. Je l'ai su vendredi, on a eu une grosse fin de semaine et la il est parti pour la semaine à Mtl, alors on va en discuté plus tard.

Bon je reviens plus tard, je sui creuvé. 

revenir en haut

MaudeLB

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 10 avril 2012 21:52:03 EDT  
catsou a écrit
Bonjour MaudeLB,

Merci pour l'info! J'ai rendez-vous avec Annie Piché en fin mai! J'irai à mon premier rendez-vous avec mon médecin afilié à Saint-Luc et mon deuxième rendez-vous sera avec Dr Piché. J'ai lu de très bons commentaire sur elle. Par contre, j'ai des commentaires mitigés sur les accouchements à Maisonneuve-Rosemont. J'ai eu un très bon service à Saint-Luc. Je vais réfléchir là-dessus. Et toi, as-tu eu des bons feed-backs de Maisonneuve-Rosemont?

Merci
Catsou 


Je la vois le 23 mai, moi. Dre Piché est vraiment super gentille! Pour les accouchements, je vais poser plus de questions, mais j'ai assisté à l'accouchement de ma belle-soeur là-bas et tout était bien. Je vais tout de même recueillir plus de commentaires de mes collègues qui y travaillent. Je te reviens là-dessus Wink  

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 10 avril 2012 21:06:41 EDT  
MomX2 : très heureuse pour ton écho!
Et c'est cool, nous serons au moins 3 à accoucher dans la région de T-R!

J'ai annoncé la nouvelle à ma boss aujourd'hui, alors là, je suis allée chercher des papier de CSST, ils doivent évaluer mon travail et ma fonction pour décider si mon travail comporte des risques et je dois être réaffectée ou en retrait préventif ou si je peux continuer comme avant. Je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours.

Et bienvenue aux nouvelles futures mamans de décembre!!! 

revenir en haut

cine10

Inscrit le :
10 avr. 2012

Posté le: 10 avril 2012 20:37:36 EDT  
coucou les filles!!
Je me joind à vous pour le mois de décembre... petits flocons, c'est trop cute! hihi 

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 10 avril 2012 19:58:46 EDT  
Déjà 34 !! et nous ne connaissons pas encore celles qui vont passer Noel à l'hopital !! hihi 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 10 avril 2012 17:16:34 EDT  
Salut les filles...

Ouin ben aujourd'hui je suis allée me "scorer" du diclectin à la pharmacie... J'en ai pas eu besoin à ma première grossesse et cette fois-ci j'ai ben d'la misère mais je prends pas de chance, j'ai décidé d'en avoir sous la main...

Ici nous avons vécu une belle grosse victoire: PU DE SUCE!!!! Vous savez pas à quel point je suis contente!!! Pas que c'était un problème puisqu'il la prenait seulement pour le dodo mais on dirait plus une victoire personnelle qui m'encourage et me dit que mon fils grandit et que bientot on va pouvoir s'attaquer à la propreté... J'aimerais bien qu'il soit propre pour l'arrivé de bébé #2 :)

Odeurs: Wow! J'ai un nez bionique!!! Pas beaucoup d'odeurs qui me dérange vraiment mais on dirait que je sens tout X1000!!!

Allergies alimentaires: Moi je suis allergique à plusieurs choses comme ta fille mais beaucoup moins intense: noix, sésame, kiwi et une allergie inconnue... J'avais très peur que mon fils soit allergique et à date, tout va bien...

Bienvenue aux nouvelles!!! Nous sommes maintenant rendues à 34 mamans!!! Smile 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 10 avril 2012 16:15:30 EDT  
Litière des chats : Ça faisait 2 ans qu'on essayait d'avoir un bébé et ça fait un an et demi qu'on a deux petites filles poilues. Quand mon gynéco a su que j'essayais de tomber enceinte la première chose qu'il m'a dite c'est : "Slaque le café et l'alcool, ça va t'aider à tomber enceinte. Et à partir de maintenant, tu ne touches plus à la litière de tes chats." Alors croyez-le ou pas, je n'ai JAMAIS changé la litière de mes chats encore! Smile Je crois que je vais essayé de lui faire passer que c'est pas bon pour les femmes qui allaitent aussi ou quelque chose comme ça, éventuellement... Wink

MomX2 : Yéééé! Félicitations! Tu dois tellement être contente (et rassurée!!) 

revenir en haut

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2012 16:03:40 EDT  
Allo les mamans!
Je suis à ma deuxième groessesse, mais messemble que je ne me souviens plus quand sont les échographies, à ma première j'en avais seulement passé une a (16 semaines??) de grossesse.

Je ne sais pas s'il y en a d'entre vous qui ont eu un ou des enfants avec des allergies alimentaires, est-ce que l'enfant qui a suivi en a aussi eu. Étiez-vous un peu stressée du fait qu'il ou elle pourrait en avoir aussi?
Pourquoi ces questions? Ma fille Léane est allergique: Lait, oeuf, boeuf, arachides, noix, graine de sésame et fruits de mer et elles sont tous potentiellement mortel. Ça ne me dérange pas que bb2 en aille, j'ai juste peur de comment je vais le décrouvrir si jamais il en a (choc anaphylactique).

A date (on touche du bois)je n'ai pas de nausée, ya juste mon nez qui est hyper développé. OUFF. pas toujours le fun. :)



 

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 10 avril 2012 15:42:50 EDT  
Je passe en vitesse pour vous dire que l'echo a bien ete! Un seul bebe et son petit coeur battait deja! :oD 

revenir en haut

valcayou

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2012 15:32:15 EDT  
Bienvenues aux nouvelles!! Les flocons se multiplient!! :)

Bon, après 3 nuits de marde...Ma fille a un gros rhume, une grosse toux et en bonus 2 belles grosses otites!!!
Alors on a couru les hopitaux pas a peu près ces derniers jours!!!

Symptômes: J'ai mal au coeur en voiture!! Et moi aussi les odeurs cette fois-ci c'est assez intense! On est sorti au bar samedi (avant que ma fille se mette a faire de la fièvre Wink et POUFFFF l'haleine de bière...ouach ouach ouach... Et les parfums a tout le monde....oualalalala

Pantalons: J'ai déja hâte d'enfiler des pantalons de maternité...on est si confortable!!! Je me promène avec mon bouton détaché...

Prénoms: On a ajouté 2 noms à nos choix: Delphine et Enrik!  

revenir en haut

noemieee

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 10 avril 2012 14:48:42 EDT  
KimmyEve:

Ohhhh je n'ai plus de chat mais j'imagine ton malin plaisir à ne plus pouvoir faire la litière hahaha!
Faut bien avoir quelques avantages à être enceinte ;)

Si j'ai un garçon nous aussi on aimerait l'appeller Isaac !! J'adore ce nom.. on voit beaucoup de Zack mais je n'ai pas vu beaucoup de Isaac...
Maiiis selon le test de l'aiguille.. j'ai 1 garçon 3 filles.. première grossesse c'était un garcon malheureusement je l'ai perdu.. 2ème c'est ma cocotte.. alors 3ème se devrait être une fille.. vous me trouverez peut etre bizarre mais moi jy crois à laiguille bon haha

Pantalons: Je suis tellement triste.. je venais de refaire ma garde-robe de pantalons.. après mon accouchement je suis redevenu plus petite qu'avant d'être enceinte et la jai repris a peine 5lbs et je ne rentre plus dans mes nouveaux pantalons SadSad j'espère que je réussirais a revenir a 115lbs après celle-la sinon il nauront pas servi beaucoup !!  

revenir en haut

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 10 avril 2012 13:38:28 EDT  
Coucou les moms!

Je suis curieuse de savoir ce qui avait été dit sur l'ancien post moi!! ;)

Pour ce qui est de dormir sur le ventre, non ce n'est pas dangereux c'est surtout pour le confort Smile La seule position qui n'est pas vraiment recommandé c'est de dormir sur le dos car cela pourrait compresser une artère( ou une aorte?!je ne suis plus certaine. La compression empêcherait de bien oxygéner le corps, donc ton bébé, mais c'est plus vers la fin de la grossesse...Mais je pense que naturellement, notre corps nous ''fait'' dormir dans la bonne position pour nous! Smile Moi j'adore dormir sur le ventre et çe fesait à peine 2 ou 3 mois que j'avais recommencé, l'allaitement me gonflait trop les seins. Et hier, je me couche sur le ventre... noooon pression en haut de mon mou de bédaine!! Voilà c'est déjà fini pour moi grrrr! :)

Prénatest : Cette fois-ci, je ferais seulement la clarté nucale, car je trouve le test sanguin ''inutile'' dans ma situation. J'avais été outré de payer si cher pour des résultats plus ou moins importants... J'ai déjà hâte de le voir bouger!!

Pantalon : Je portais encore mes pantalons de grossesse Embarassed C'est tellement confortable! Alors, je vais m'en racheter 2-3 paires et continuer pour encore 1 an au moins hihi :)

Prénom : Je suis un peu capricieuse sur les prénoms! Et j'ai des prénoms très précis hihi Smile Pour ma première, j'avais laissé mon chum gagner ''la bataille''. Pour le 2e, il n'a aucune chance et il le sait hihi Smile Si c'est une fille, ce sera Adélaïde ou Inès, mais probablement Inès comme 2e prénom. Pour un garçon, ce sera Éloi, ou Caleb ou Izaac. Mais Éloi s'en vient pas mal populaire, donc il perd des points! hihi

Pour les vitamines, je prend seulement acide folide pour le premier trimestre et après je prends des materna!

Sunlight, est-ce que je t'avais répondu à propos de ma soeur? Oui c'est bien Alexandra! hihi :)

Je touche du bois, mais pour le moment, je n'ai pas de nausées! Par contre... oufff les odeurs, beurk! Tout me lève le coeur! Hier, j'ai dit à mon chum... euhh met toi moins de déo! Il me répond bin la t'exagère, je met toujours la même chose... et à ajouter... Oh boy, on va avoir du fun cette grossesse-ci ;)

Pour celles qui ont des chats, est-ce que vos chums étaient contents d'hériter de la litière? MOUHAHAH Twisted Evil moi je me suis gâtée en lui disant, hey oublie pas là! c'est toi qui fait la litière maintenant!!

Bon, ma mémoire de poisson rouge a oublier ce qu'elle voulait dire d'autre!

Bonne journée ou soirée! Smile
 

revenir en haut

sunlight

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 10 avril 2012 13:13:38 EDT  
juste par curiosité, est ce quil y en a qui sefont suivre a la clinique l'envollée a montreal ? est ce quil y en a qui ont ou vont accouché a sacré coeur de montreal ??

en tuka moi cest ma 2e grossesae et jai deja un petit ventre je met des jogging en attendant mesbpantalon de maternité de la derniere fois ne me font pas je vais les vendres et men acheter dautres ! 

revenir en haut

pirouline25

Inscrit le :
24 nov. 2011

Posté le: 10 avril 2012 11:50:18 EDT  
c'est vrai
ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personne qui vivent la même chose que nous pratiquement au même moment hihihi

sandycake: bienvenue et félicitation

je suis aussi surprise de voir autant de fille qui vont accouché à BMP à Cowansville on va remplir les chambre hihihi

bonne journée à toutes
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre