Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Cath79

Posté le: 22 février 2010 07:30:37 EST  
Bon matin les filles!
Wow super nuit de mon côté. Alexi a dormi de 22h00 à 2h00 et de 2h45 à 6h15! Et il est reparti depuis 7h00!!

Princessemaya : Ta question n'est pas du tout niaiseuse, je l'ai posé également Very Happy Au début je stérélisait les biberons à toutes les fois que je les utilisais. J'ai demandé aux filles (et c'est aussi écrit dans le Mieux vivre) et je ne fais que les laver à l'eau TRÈS chaude savonneuse. Ça fonctionne très bien.

Perso : Je vais à mon premier rendez-vous chez le pédiatre cet après-midi à 14h00. J'ai hâte mais en même temps gros stress que Alexi se mette à pleurer sans arrêt!! Mettons qu'il s'exprime TRÈS fort lorsque ça ne fait pas son affaire. Mais je me dis qu'ils en ont surement vu d'autres Wink J'ai hâte de voir s'il a encore engraissé, il pesait presque 10 lbs à la naissance et je trouve qu'il a les joues encore plus rondes!

Bonne journée à toutes!! 

shiva9999

Posté le: 21 février 2010 21:54:26 EST  
Salut les filles, ca fais un petit bout que je suis pas venu, je vous aie lu en diagonale Confused désolée...

Je suis découragé...ma fille fais du reflux et ca fais une semaine qu'elle est sous prevacid mais ca a l'air d'avoir empirer, pauvre petite elle pleure tout le temps qu'elle est réveiller et je ne sait plus quoi faire, et quand ce n'est pas ca c des gaz Crying or Very sad de plus elle ne prend pas assez de poids (surement du au fais qu'elle a tout le temps des reflux donc ne boit pas beaucoup)...a 5 semaines elle avais seulement 9.7lbs et elle est née a 9 lbs, bref je retourne chez le doc demain et je sait pas ce qu'on va faire, ca m'inquiète, je n'aime pas la voir souffrir et voir des petites larmes couler sur ses joues me fend le coeur.

Allaitement coucher: moi je fais pas le rot car la nuit est la seule fois ou elle dort bien et ne souffre pas alors meme si elle regurgite un peu, au moins elle a pas mal.

Bon je vous laisse ma fille pleure encore...si quelqu'un a un truc s.v.p.

Shiva

FlorenceCormier

Posté le: 21 février 2010 21:21:26 EST  
Test de bannière! 

princessemaya

Posté le: 21 février 2010 20:40:22 EST  
Ma fille à eu son premier biberon ce soir de lait maternisé. Et c'est son père qui lui a donné. Je lui ai donné un biberon parce que je trouve que c'est un bon moyen d'impliquer son père. Il n'est pas très présent, il travaille beaucoup. Donc avec 1 biberon donné par le papa par jour, il ont un bon contact par jour. Et j'ai donné du lait maternisé parce que je ne suis pas capable de tirer une quantité raisonnable de lait pour faire un biberon. Et en plus, ca va me donner la chance de sortir de la maison seule sans être obligée de timer ma sortie avec son boire.

Vu que c'était mon premier biberon à vie.... J,ai une question qui est probablement niaiseuse. J'utilise les biveron Nuk qui imitent l'allaitement maternel (et ma fille l'a prit du premier coup, sans se poser de question, J'utilise les suce de la même marque, peut-être que ca aide) et je me demandait si il faut laver le biberon à chaque boire ou si un bon rincage à l'eau très chaude suffit. Je vous l'avait dit, c'est une question niaiseuse.... Embarassed
Et aussi, elle a bu 3 onces au biberon et une mini têtée au sein. Est-ce que c'est une bonne quantité pour un bébé de 4 semaines et demi?

Merci à l'avance les filles 

Cibou

Posté le: 21 février 2010 20:38:53 EST  
Bonsoir,

Déjà dimanche soir, les fin de semaine passent vraiment trop vite! Je suis allée faire mon épicerie toute seule, sans bébé et sans chum aujourd'hui et je suis même allée au costco. Que ça fait du bien ce moment de liberté! J'ai acheté un album à remplir pour Frédérique. C'est pas pour tout de suite, c'est pour les 3-6 ans mais il est vraiment bien fait avec de belles illustrations et il n'était pas cher.

Vêtements : J'ai plus rien à me mettre sur le dos. Je déprime! Je rentre assez bien dans mes pantalons d'avant grossesse, mais pour les hauts c'est une autre histoire. J'imagine que j'ai plus de seins qu'avant, mais du coup tout mes chandails sont trop courts ou trop serrés. Mon chum a voulu m'arracher la tête quand je me suis plainte d'avoir trop de poitrine! Ça fait 8 ans qu'il m'entend dire que j'en ai pas assez... LOL

Zaphy : Je suis contente de voir qu'aujourd'hui est une meilleure journée. J'ai pas grand chose à rajouter à ce que les filles ont dit. Tu as bien fait de venir te vider le coeur, on est là pour ça!

Allaitement couché : En général, je fais le rot. La fois ou je ne l'ai pas fait, j'ai reçu un jet de vomi dans la face! C'était vraiment intese... hihihi J'aime bien allaité couché, c'est ma dernière découverte. Ensuite je colle mon p'tit bébé contre moi et on fait dodo. Quel bonheur, elle est trop mignone!

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée! 

chabicoin

Posté le: 21 février 2010 17:42:18 EST  
Allaitement couché Moi je le fais souvent aussi la nuit et non, je ne réveille pas le bébé s'il s'endort... Même si c'est un régurgiteur, j'ai remarqué que rot ou pas, il régurgite quand même... Ça arrive parfois qu'après 4-5 minutes, il se réveille et semble pas à l'aise alors là oui je lui fait faire le rot.

Suce as-tu essayé de lui faire téter une tétine de biberon? Ils font ça parfois avec les prématurés p-e que ça marcherait...

Encore une chance de médaille ratée cet après-midi ... pistache ! (ma fille s'est mis à répéter tous les sacres de son père... alors on change pour pistache et citron Laughing )

princessemaya

Posté le: 21 février 2010 15:20:48 EST  
Allaitement couché: je le faisait au début, le matin. Je lui faisait faire le rit parce qu'elle régurgittait beaucoup. Si ton petit n'a pas tendance à régurgier, je ne crois pas que tu doive absoluement lui faire faire le rot. 

Zaphi

Posté le: 21 février 2010 14:40:28 EST  
Bonjour!

Ah c'est une meilleure journée. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça fait 3 fois qu'Alexis s'endort dans sa balançoire et cela pour un bon 45 minutes. Cette nuit c'était bien aussi, un 3 heures, un 2 heures et 3x 1 heures, c'est mieux que des 30 minutes! Les coliques persistent encore le soir, là j'essaie d'arrêter de boire du lait, on verra bien.

Merci bcp les filles, vous êtes vraiment d'une bonne aide, ça m'a fait du bien de me confier et vos encouragements m'ont fait chaud au coeur.

Suce: Oui je lui tiens, j'essaie au moins une fois par jour... Il en vient tjrs à se choquer et à pleurer. Aujourd'hui j'ai essayé de la mettre à l'eau chaude avant... et non ça pas plus marché. P-e qu'il est juste plus lent avant d'apprendre, je continue.

Allaitement couché: Celles qui allaitent parfois couché, relevez-vous votre bébé après pour le rot!? Moi quand j'allaite couché, c'est dans la nuit et c'est pcq je suis vraiment fatiguée... et après la tété souvent le bébé dort, donc je ne le réveille pas pour le rot. Mais je me demande, p-e que c'est pas très bon qu'il ne fasse pas de rot?? Qu'en pensez-vous?

J'espère que vous avez la chance de profiter un peu de la belle journée!

À plus! 

cloclo_lachance

Posté le: 21 février 2010 13:25:32 EST  
test bannier 

Cath79

Posté le: 21 février 2010 12:28:35 EST  
test 

chabicoin

Posté le: 21 février 2010 11:34:05 EST  
Bon matin les filles !

Olympiques Mautadine, je me suis couchée super tard hier pour voir la finale en patin et on a même pas gagné Evil or Very Mad Crime que c'est décevant !!! Une chance y'a du hockey aujourd'hui !!!!

Zaphi Je t'envoie plein de courage et d'énergie... J'ai lu plus haut que tu avais été lire un peu le post des bébés aux besoins intenses, je trouve que c'est une bonne idée, il doit y avoir des trucs qui circulent sur ce post Smile Je trouve cela vraiment poche que ton chum ne te supporte pas toujours à ton goût et tu as raison d'être triste lorsqu'il tient de tel propos, je le serais aussi... S'il est moins à l'aise avec le bébé, p-e peut-il se concentré sur les autres tâches, les gars gagne souvent de l'aisance quand le bébé grandit. Cela dit, moi quand mon mec se plaint trop, je lui rappelle que moi aussi je vis des moments difficiles parfois et c'est bien beau de ventiler, mais ça peut devenir un peu lourd à porter pour l'autre, que l'on doit agir comme une équipe et s'encourager aussi !

Méga crise de ma fille en ce moment, je reviendrais plus tard

MariW

Posté le: 21 février 2010 09:45:03 EST  
Poussée de croissance : Finalement, mon tit homme n'est probablement pas dans sa poussée de croissance, car ces tétés rapprocher n'ont durée qu'une nuit et une avant midi. P-E qu'il m'a gâté avec une toute tite poussée Razz On verra bien

Nuit : WOW, j'ai eu un 6hrs et un 4hrs!! Ca m'a permis de dormir 7h30 dans ma nuit! Je suis top shape ce matin!!!

zaphie : Je seconde mel_28 parce que moi aussi il semble la rejetté au début, mais c'est simplement le temps de comprendre la facon de têté...après ca...miam c»'est bon une suce!!! Parfois on a même de la difficulté à l'enlevé tellement il la tète fort!!!

Bonne journée les filles et profiter du beau soleil! Smile  

Mél_28

Posté le: 20 février 2010 22:45:03 EST  
Coccinette, ma puce a eu 6 semaines hier alors c'est clair que c'est sa poussée de croissance. J'ai flanché par exemple aujourd'hui et j'ai fini par donner un biberon. Je sais que ce n'est pas recommandé pour la production de lait, mais là je l'allaitais aux 20-30 minutes depuis ce matin Confused Le plus long qu'elle a "toffé" ça a été 1h30... Avec le biberon elle m'a fait un merveilleux 3 heures et mettons que ça m'a fait VRAIMENT du bien d'avoir un petit break!

Zaphi, c'est normal qu'il rejette sa suce avec sa langue. Quand il tète ton sein il fait un mouvement avec sa langue et il n'est pas encore capable de comprendre la différence entre ton sein et sa suce alors il la pousse, c'est probablement pour ça que tu as l'impression qu'il ne la veut pas. Si tu veux tu peux essayer d'insiter un peu et la tenir pendant les premières secondes qu'il tète et pousse la langue. S'il la jette recommence encore et un moment donné il va comprendre qu'il ne doit pas pousser avec sa langue. Ariane me faisait la même chose au début, mais elle ne pleurait pas quand je la lui donnais alors j'ai insisté un peu et maintenant je n'ai plus trop de misère. Les seules fois où elle la jette vraiment c'est quand elle a faim et dans ce temps-là elle se met aussi à pleurer. Sinon j'ai aussi vu sur le site un article pour les bébés qui ne voulaient pas prendre le biberon. Il donne un truc qui est de mettre la tétine sous l'eau chaude pour la mettre à la température du corps pour "mêler" un peu le bébé et lui faire croire que c'est le sein, peut-être que tu peux essayer avec la suce... On ne sait jamais... En-tout-cas, je te souhaite que tu trouves un truc qui va fonctionner pour que vous puissiez vous reposer un peu ton chum et toi. J'ai l'impression que vous en avez grand besoin. Je te souhaite que tout s'arrange avec lui. Je ne doute pas qu'il soit un bon papa, mais des fois la fatigue et le stress fait dire et faire un peu n'importe quoi. Encore une fois bonne chance et à toi aussi j'envoie un gros câlin virtuel. Tu es une maman extraordinaire je n'en doute pas une minute -xxx- Very Happy  

chabicoin

Posté le: 20 février 2010 20:18:11 EST  
Bonsoir mesdames !!

Petite soirée tranquille, ma fille dort !!! wow, c'est presqu'un miracle Smile, petit loup dort aussi, tout croche dans sa chaise Rolling Eyes J Rolling Eyes je crois que je vais consulter en ostéo, il me semble que Félix a toujours la tête virée par en arrière et du même bord. Pas de tête plate, mais p-e juste une mauvaise habitude... aussi bien règlé ça tout de suite !

Nuit Ben j'ai parfois un 3 heures.. souvent 2-2h30, au moins, je récupère un peu le matin...

câlin Toujours des saignements alors pas pour le moment, mon chum s'en plaint pas trop, faut dire qu'on fait autre chose Wink

Suce ici aussi c'est un must, souvent faut que j'insiste un peu, mais après il tète avec entrain !

Pleurs Ici aussi bébé est pas mal un bébé à bras... il pleure assez facilement, après le boire surtout, et il régurgite encore... souvent même 1 heure après...

Olympique même chose ici, trop émotive... gros frissons lors des victoires et de la remise des médailles, gros stress avant ... Mais j'ai toujours été comme ça alors je ne crois pas que ce soit les hormones Smile

Perso ce soir, je recommence a dormir avec mon chum !! Depuis la fon de ma grossesse, je dormais dans le lit de ma fille, mais là je suis tannée de dormr toute seule !!

Bonne soirée les filles, on se souhaite plein de médaille !!!! 

Coccinette

Posté le: 20 février 2010 17:32:50 EST  
My god!
Je viens de renouuer avec notre album photo! Que de bonheur! Nos petits flocons sont merveilleux! Ils sont si semblables avec leur air de bébé et si différents à la fois! Bravo les filles, nous avons faits une cuvée de petits champions! On peut être fières!  

Coccinette

Posté le: 20 février 2010 17:22:54 EST  
Bon samedi les filles!

Ici, aussi, comme mel000, pour les sorties je vais aller avec l'option thermos, plat de yogourt et biberon avec icepak. Oui c'est de la logistique, mais bon, il faut ce qu'il faut! Je parle ici d'une sortie au centre d'achat ou tout autre endroit public. Sinon, je me trouve toujours un plat de plastique que j'envoie au four micro-onde avec de l'eau et je trempe ensuite le biberon dedans. Je me suis posé longtemps la question si le concentré ou la poudre était plus dispendieux. J'ai fait le calcul et, comme l'indique le mieux vivre, ça revient au même. Évidemment, on ne parle pas de la préparation toute prête... pas achetable! Ici Raph boit du Similac advance oméga ci et oméga ça! Il va telleemnt être plus en forme avec ça! (hum hum!) En fait, c'est ce que nous envions en stock lors du switch au biberon. Alors, l'idée de donner des échantillons, ça fonctionne!

Marie-Pier et Mel_28, je n'ai pas pris le temps de regarder combien de semaines exactement ont vos bébés mais je me demandais justement si le mien avait pas commencé sa poussée de croissance! Il faisait des 3h30 min et des fois 4h et demi le jour. Et là, il se met à se manger le poing et à réclamer son boire après 2h45! Alors, à 5sem et demi, on est dedans!

AngeGabriel, je pense à toi et à ta famille. Prends le temps de vivre chaque moment et chaque émotions.. j'imagine que c'est très difficile à prendre une nouvelle du genre.

Zaphi, Zaphi, Zaphi....... hé que j'aimerais être près de chez vous pour aller te faire une gros calin (bon, je sais, ça n'arrangerait rien mais bon!) ou peut-être vous libérer une petite demi-heure de votre Alexis pour vous permettre de souffler un peu. Les gars réagissent différement de nous au fait d'être parents... même si des fois on a l'impression que notre vie de mère est la seule qui est complètement bouleversée, ben au moins, nous on a eu 9 mois pour nous préparer à nous "sacrifier" si l'on veut pour quelqu'un d'autre. Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux....

Ici j'ai eu ma première journée de crise hier. Et la crise ce n,est pas Raphaël qui l'a fait, c'est moi! J'aurais vraiment été soulagée de voir mes règles arrivée, j'aurais au moins pu mettre ça sur le dos de ça! J'ai tout d'abord fait une crise de "Gere-mène" au niveau ménage à mon chum. Pour ensuite me sentir cheap et incomprise, pleurer en cachette, me dire que je manque de reconnaissance de sa part, etc. etc.... ouh la la! Pas toujours facile! Mais comme à l'habitude, on a discuté et on essaie de s'entendre et de se comprendre.... on essaie! Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir!

bonne fin de journée les filles, courage à celle qui en ont besoin! 

LibelluleVerte

Posté le: 20 février 2010 16:46:17 EST  
princessemaya : Hihi, c'est très drôle! Mon fils est né le même jour que ta fille... mais lui pesait le double, soit 10 lb et 13! Il doit avoir l'air d'un géant à côté de ta puce! Smile

Réparation : Ici aussi, après bientôt 5 semaines, ça saigne encore. En fait, ça avait presque arrêté et là, depuis 2 jours, c'est recommencé et en plus ça fait mal. C'est à n'y rien comprendre! 

Zaphi

Posté le: 20 février 2010 16:33:28 EST  
Merci Princessemaya et Mowgli. J'ai essayé 2 sortes de suces, (dont celle qui ressemble au sein) il la rejette tjrs. Crying or Very sad Il arrive qu'il la tète un peu et je la tiens pcq sinon il l'échappe, mais ça dure jamais plus que 2 minutes.  

mowgli

Posté le: 20 février 2010 15:07:05 EST  
Princesse maya. Tout à fait d'accord avec toi , moi la suce, c'est mon amie...hahaha Tu as dit vrai dans tout.... le bébé en a besoin pour se réconforter. Essaie ça Zaphi ... Cela doit pas être facile avec toutes tes nuits courtes. Ouf!!! Quelle patience as-tu... Je te donne des ondes positives pour que tu ailles de meilleures nuits et pour ton chum, pour lui aussi , c,est difficile mais tu verras, il s'adaptera, ce sont les premiers mois les plus rough....  

princessemaya

Posté le: 20 février 2010 13:37:58 EST  
Zaphi: c'est pas la joie de ton coté, mais lâche pas je suis sure que c,est seulement une petite passe.

Moi aussi ma petite puce voulait toujours avoir le sein, mais j'ai commencé à lui donner la suce et ca c'est amélioré. Elle voulait seulement avoir du réconfort. Est-ce que tu lui donne la suce des fois?. J'avias beaucoup de rétissence au début vu que j'allaitais. Tout le monde nous dit de ne pas le faire vu qu'on allaite pour ne pas mélanger bébé. Mais le bébé n'est pas con. Quand il veut vraiment manger il rejette la suce et quand il veut seulement avoir du réconfort, il suce simplement. Bref, la suce m'a vraiment sauvé depuis 2 semaines. Au début tu te sens coupable. Tu as peur de le priver de lait, mais ca se tasse très vite, crois moi.

Bonne chance ma belle. 

Se connecter pour répondre