Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariWInscrit le : |
cicatrice : moi, ca fait 6 semaines que j'ai accouché et j'ai l'impression de encore sentir le fil de mes point à l'intérieur de ma cicatrice?? est-ce que c'est normal...est-ce que ca peut etre encore le fil ou cest probablement la cicatrice elle-même?? mon dre m'avait dit que ca prenait en moyenne 3 semaines pour quils fondent??
Yeux : Moi, mon minou a les yeux très bleu pour l'instant et j'ai hâte de voir quelle couleur ils seront définitivement, car ca peut aller loin la génétique. Un bb peu avoir les yeux bleue alors que le seul bleu dans sa famille date de 3 ou 4 générations! Suffit qu'un gène bleu caché par un gène brun se promène de génération en génération...Pour ma part, moi j'ai les yeux verts, mon chum les yeux bruns, mais de mon côté, tout le monde a les yeux bleue et du bord à mon chum ses parents ont les yeux bruns, mais son frère a les yeux bleu ciel ce qui veut dire que mon chum a un gène bleu et un gène brun. De ce fait, on peut avoir un bb au yeux verts ou bleu ou brun!! Tant qu'il a les 2 yeux de la même couleur ![]() Mon tit homme dort sans arrêt (sauf pour boire) depuis quasiment 72hrs et là je décide de fare une sieste et il est super réveillé!! grrr ![]() |
AngeGabrielInscrit le : |
Wow merci les filles Mari3pi3r, Mél_28, Mel000 et Cibou pour vos messages d,encouragements! C'est la première fois de ma vie que je recois des encouragements via WEB avec des personnes que je n,ai jamais vu mais je vous remercie beaucoup!
Ca va mieux aujourd'hui! POur une fois...elle m'a laissé dormir ce qui a aidé mon moral...elle a repris (pour cette nuit du moin) sa routine d'avant et j'ai pu récupérer...le manque de sommeil extr^me ou j'étais rendu n'aidait pas mon état certain...J'ai parlé à ma mère tantot et elle semblait pas si pire alors...je l'ai encouragé!. Hier soir, je me suis mis en mode automatique et j'ai QUE focuser sur ma fille malgré le rv à l'hôpittal pour ma mère et son cancer...Ça bien été...j'ai repris confiance en moi un peu et aujourd'hui, ca va mieux! Mon chum va être avec moi ce week-end et je ne serai pas seule... Pauvre petite pitoune...maman revient ma puce! Je me retrouce les manches et je vais me battre avec ma mère et élever ma fille...je me suis sentie vraiment poche et seule...ingrate ou indigne...mets en des mots mais je me sentais pu dedans pour mon bébé! Mais là..ok...j,ai repris le dessus un peu mais je dois me reposer d'avantage! Mel000 vs relation : Moi aussi pas repris relation mais j'ai hâte pas à peu près, je me rappel plus comment et qu'est-ce que ça fait???!!! J'ai peur de la faire car j,ai beaucoup de douleur encore...je sens +++ ma cicatrice...ça brule parfois mais il ne semble pas avoir d'infection quand je réussie à regarder...En plus que j,ai mal dans ce coin là en générale...comme si tout mon sang était là et chaque fois que je tousse, on dirait que tout veut sortir?? Alors...j,attends....je vois le médecin la semaine prochain...je vais voir et demander un papier pour une gynéco...car ce n'est pas normal cette pression là...varice??vestibulite?? Je nai pas mes règles encore et ça fait 29 jrs que j,ai accouché... Période d'éveil: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à se demander parfois quoi faire avec un si petit bébé! Je fais comme vous tous...essaye plein d'affaire et ses bébelles et balancoires...mais tapis d'éveil...trop tôt me semble pour moi...elle a peine à voir ce qu'elle a devant elle on dirait et ne prends aucun objet??? E lle peut être réveillée parfois certaines journées 10h de temps!!!! :oops: Baptême: Quand le faite vous vous autres pour celles qui le font?? Coin intime : Suis-je la seule à saigner et souffrir des points ou de cette région là encore?? Chanceuses celles qui ont des relations! Biberon à l'extérieur: Moi, je mets dans un biberon l'eau stérilisé ou bouilli seul et dans un autre biberon, la poudre. L'eau sera à température pièce alors je mélange au besoin et sinon...je le mets sous l'eau chaude un peu...ou je triane avec moi mon verre à shaker pour les drinks en métal pour mettre de l'eau chaude dedans pour réchauffer le biberon. Comme ça, je peux aller n'importe ou sans me trainer de ice pak ou quoi de ce soit. Maudit qu'il fait beau...bonne journée! |
senioritaInscrit le : |
isa: c'est le fun le lien que tu as donné, hihi!
![]() mon ti loup a les yeux bleu marin-gris bébé, mais ils vont tourner brun car moi et mon chum ont a les yeux bruns foncés, ce serait assez spécial s'ils virent bleus... cependant cest arrivé a la soeur a mon chum, ils ont les yeux bruns ainsi que leurs parents, mais la grand mere a mon chum a les yeux bleu petants, et son petit a irrité de ses yeux, cest vraiment le meme bleu... mais cest assez spécial que le gène est encore la car ca se trouve a etre son arriere grand mere... |
{ isa }Inscrit le : |
Yeux: pour savoir la couleur des yeux de votre ti pou consultez: http://museum.thetech.org/ugenetics/eyeCalc/eyecalculator.html
Deux parents aux yeux bleu donnent un enfant aux yeux bleu... mais dans le cas de brun c'est toujours lui le plus fort ! |
CibouInscrit le : |
Bonjour!
Mon bébé s'est presque endormi toute seule ce matin. Elle était dans son parc. Tout d'un coup, je ne l'entend plus et elle était au 3/4 endormie. Vraiment cute! C'est une première car habituellement je la berce un bon 1 heure! Yeux : Tout bleu! Je crois que ça va rester car moi et mon chum on a tous les deux les yeux bleus. Mel000 : Oups, mon inscription n'a pas fonctionné pour le défi et j'ai effacé le email. Le site a planté. Tu peux me renvoyer le lien? Merci!! Liliducci : Une tumeur! ![]() AngeGabriel : J'ai lu ton message et je te trouve très sévère envers toi-même. C'est bien correct de demander de l'aide. Tu vis de grosses émotions présentement et c'est normal que cela t'affecte. De un tu as un nouveau bébé qui prend toute ton énergie et de deux ta mère est malade. C'est assez pour être vraiment très fatiguée. Je crois que demander de l'aide est une excellente solution. Un peu de perso : J'ai une amie qui a accouché hier à 33 semaines d'un mini bébé de 4 lbs et demi! C'était son shower la semaine passée. C'est fou comme la vie peut prendre un autre tournant du jour au lendemain. Les nouvelles semblent bonnes heureusement. Je pense fort à elle, il y a quelques semaines c'est moi qui était enceinte et j'avais dont hâte de voir les semaines passer jusqu'à 37. Mais tout de même, je crois que tout va bien aller. Voila pour aujourd'hui. Ah oui, moi je crois que pour les préparations ça vaut la peine de prendre avec DHA et EPA. Il n'y a peut-être pas de preuve que le bébé les absorbe, mais si on ne lui en donne pas on est certain qu'il n'en aura pas. Je trouve que les préparations pour bébés ont vraiment fait du progres depuis qu'elles en sont enrichies, je trouve qu'il ne faut pas s'en priver. Bonne fin de journée |
mel000: cets une bonne idée de trainer un thermos d'eau bouillante. J,en ai un en plus qui conserve l'eau chaude presque 24h et je ne l'utilise jamais. Je crois bien essayer cette méthode.
Pour ce qui est des relations, je n'ai pas encore osé essayer, ca fait pas encore 4 semaines que j'ai accouché. |
mel000Inscrit le : |
Petite question un peu intime...
![]() et la jai mes regles, habituellement je mets toujours des tampons, mais les tampons me fatiguent et encore la je ne suis pas confo. |
ha pis seniorita , pour le lait, cest en poudre sans ajout domega 3 ou 6 mais enrichi en fer!
|
twilight: Pour les sorties, j'ai acheté les playtex a sac. Avant de partir, je mete dans mon sac le biberon préparé et je met dans un termos de leau bouillante. peu importe ou je suis je nais pas a deranger personne, je nai qua mettre mon biberon dans le thermos et en 2min cest pret! javais au départ essayer de mettre seulement la poudre dans le biberon et jutilisais leau du thermos prechauffé, mais leau était toujours trop chaude et cetait long avant que la temperature soit acceptable pour bb. donc la premiere solution va tres bien et je sors treeeeeees souvent.
|
aye, on a perdu nos photos... je ne les vois plus...
twilight: je n'ai pas encore eu l'occasion de faire chauffer un biberon a l'extérieur, mais je pensais le faire chauffer dans un verre d'eau chaude si je suis chez des amis ou chez de la famille. Si ce n'est pas vraiment possible, je le mettrais au micro-onde en dernier recours. |
mowgliInscrit le : |
test bannière
|
Cath79Inscrit le : |
Seniorita : Merci pour ta réponse...c'est ce que je vais faire. Quand tu dois donner le biberon, est-ce que tu le fais chauffer au micro-onde aux endroits où il y en a. J'ai les biberons Playtex Ventaire. À la maison je les met au chauffe biberon mais à l'extérieur pas ben ben le choix d'utiliser le four à micro-onde??
Pour le lait c'est Bon départ Cultures naturelles avec omega 3 et 6 en poudre. C'est la canne qui a du vert dans le bas sur l'étiquette. Mais à l'hôpital c'était seulement celle omega 3 et 6. À l'hôpital, ils nous donnaient celle toute préparée d'avance liquide...mais une fois sortie de l'hôpital on a regardé le prix et c'est genre 20$ pour 8 mini bouteilles!!! Genre même pas 2 jours....on a donc opté pour la poudre, 30$ la canne qui dure environ 1 semaine (mais je tire mon lait à travers ça). Mais sérieusement, pour la sorte de lait, j'ai regardé les ingrédients derrière les différentes sortes de Bon départ et c'est pas mal toute la même affaire, c'est plus de la publicité qu'autre chose je pense. |
mel000 et twilight: est-ce le lait bon départ avec omega 3 en poudre que vous utilisez ou liquide?
twilight: je met un icepak dans le sac nestlé recu avec le ou les biberons dedans. Pour la nuit, j'utilise une petite glaciere que je met a coté de mon lit avec un icepak et 4 biberons dedans. Je suis trop lâche pour descendre au premier étage de ma maison pour aller chercher un biberon a chaque fois ![]() mariz: je suis sure que tu as pris la meilleure décision, surtout si tu te sens avec un poid de moins sur les épaules... |
Cath79Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Seniorita: Je prend le lait bon départ, c'est ce qu'il donnait à l'hôpital alors j'ai continué et ça fonctionne super bien. Pour les filles aux biberons j'ai une bizarre de question. Que faites-vous lors de sorties, exemple au centre d'achat ou chez le pédiatre?? Dans le mieux vivre on dit qu'un biberon préparé est bon pour 1h00. Est-ce que vous mélangez quand même la poudre avec l'eau avant de partir? J'avais pensé apporter l'eau dans le biberon et la poudre à part et le mélanger au besoin mais je sais pas trop, je trouve ça un peu compliqué. Drôle de questionnement je sais ![]() |
Défi santé 530 : Pour vous joindre au groupe, on a encore jusquau 1er mars. Vous pourvez menvoyer un message: nom, prénom et email...a melstlaut@hotmail.com et je vous enverrai une demande a vous joindre. Lady go les mamans! Plus on est de fou, plus on s'amuse et plus on sencourage!
![]() |
Défisanté Je ne me rappelle plus qui s'occupait du défi, mais commencant à m'entraîner au gym la semaine prochaine, je viens de décider de m'inscrire! Quelle info dois-je t'envoyer?? Et à qui??
|
Bon matin
C'est qq chose être à la maison...ho la la...je passe mon temps à parler! Je dis tout ce que je fais à bb. Une chance qu'il ni a pas de caméra, je me ferais rire de moi! Une chose est sure...Samara parlera probablement tôt et BEAUCOUP!!! ![]() Périodes d'éveil: Tapis de jeu, siège vibrante, balancoire, trip...mais aussi, comme dans mes cours j'apprends les massages et ses bien-faits, je lui en fait a tous les jours et c'est étonnant le moment fort, les réactions, le lien qui se développe, les sourires, le jacassement...c'est mon meilleur moment de la journée que je profite de son éveil. Seniorita : J'avais le même problème de constipation avec ma fille. Le lait Bon départ facile à digéré et l'eau bouilli a fait arrêté le tout. Elle n'est plus constipé et est régulière dans ses selles à tous les jours alors qu'avant c'était des crottes de lapin aux 2-3 jours. Angegabriel C'est pas facile ce que tu vis et tu es très normal de feeler ainsi. Pas de place pour la culpabilité...fais-tu ton possible?? Si oui, alors c'est l'important. Comment gérer un nouveau-né, la fatigue de la grossesse et l'accouchement, le manque d'heure de sommeil, l'adaptation d'un bb et d'un premier bb en plus et on ajoute une mauvaise nouvelle aussi intense!!! Non mais pas facile! Lâche pas... Perso: De mon côté ça va. J'ai commencé à être menstruée ![]() ![]() ![]() Bonne journée! |
Mél_28Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Mari3Pi3r, tu m'as tellement fait rire mais moi aussi ça m'arrive. J'ai toujours une bonne débarbouillette (pas les petites minces, ça n'est pas assez) à côté de moi, mais la première fois que ça m'est arrivé j'ai été tellement surprise qu'elle a tout reçu dans le visage et je l'ai rit un bon bout. J'essayais de la "reploguer" au plus vite, mais elle n'ouvrait pas vraiment la bouche... Beau dégat ![]() Angegabriel, tu ne devrais pas te culpabiliser comme ça. D'avoir un trop plein d'émotions dans des temps difficiles comme ceux que tu vis c'est tellement normal, ta fille ne t'aimeras pas moins pour autant. Si elle pleure plus avec toi ou ne veut pas dormir avec toi ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas, mais au contraire elle est tellement habituée à toi qu'elle doit parfaitement sentir que quelque chose ne va pas. Ils nous connaissent plus qu'on le pense nos bébés. Je pense que demander de l'aide prend beaucoup de courage et dans ta situation c'est tellement une bonne chose que tu l'aies fait. Ne te décourage pas et parle-nous si tu en ressens le besoin, nous sommes toutes là pour ça justement. Je t'envoie plein de pensées positives et un gros câlin virtuel -xxx- Préparation, je n'en utilise pas beaucoup parce que j'allaite et je donne seulement un ou deux biberons par jour max, mais j'utilise les échantillons que j'ai reçu. Cheap n'est-ce pas ![]() Liliducci, je sympathise avec toi. J'ai aussi fait une mastite et ça fait mal en caline! J'avais mal jusque dans le dos quand j'allaitais Mais moi non plus je n'avais pas de bosse ni d'engorgement. Le médecin m'a dit que c'était une mastite bactérienne. Les bactéries peuvent entrer par les fissures sur les seins et ça donne ce résultat là. Par contre les anitbio m'ont aidée assez rapidement, je prenais du Biaxin. Qu'est-ce qu'il t'a prescrit toi? En-tout-cas, j'espère que ça va te soulager rapidement pour ne pas que tu aies à recevoir des antibio intra-veineux. Bonne chance! Allaitement en public, avant-hier je suis allée dans un centre d'achat minable et il n'y avait pas de place pour allaiter. Je me suis donc installée dans un coin sur un banc dans le corridor, mais il y avait un vieux monsieur sur un autre banc qui, je vous jure, me regardait avec la bouche ouverte. Vieux cochon! ![]() ![]() Aujourd'hui aussi j'ai fini au centre d'achat. Ca va finir par me couter cher de n'avoir rien à faire ![]() Bon je vous laisse c'est l'heure du snack de ma puce d'amour. |
Lait : Les filles, vous allez rire de moi mais avez vous un truc pour arrêter le jet de lait qui sort du sein quand il continue...après même que le bébé est lâché le sein!! Quand mon gars lâche le sein en pleins boire, les jets continues sans arrêt jusqu'à ce qu'il replogue et ca peut prendre 1 minutes...alors wow le dégat de lait sur nos vêtements! Je ne peux pas mettre quelque chose dessus car mon gars essaie de le reprendre!! Je ris, parce que des fois, il lâche le sein pendant que je regarde ailleur et quand le regarde il a les jet en pleins visage et il dit rien!!!
![]() AngeGabriel , j'ai une pensée pour toi, ca ne doit pas être évident de gérer une nouvelle comme ca, avec tout le chamboulement d'un bb tout neuf. Je pense que tu dois vivre pleinement l'émotion de la nouvelle de ta maman et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre. Tu vis un mélange d'émotion qui ne dois pas être évident. Ta fille t'aime et t'aimeras toujours!! Elle ressent p-e juste l'angoisse que tu as, ca va se replacer. Moi je te trouve brave d'avoir demander de l'aide, c'est bien de penser à toi et c'est aussi penser à ta fille, si tu n'es pas aussi concentré sur elle. N'hésite pas à venir te confier à nous pour te vider le coeur, nous sommes là pour te soutenir. Préparation : Le pédiatre de ma cousine lui a dit que ca ne vaut pas la peine de payer pour les préparations avec Oméga, de prendre les préparation classique car la quantité est minime et il n'y a pas de garantie que le corps d'un enfant de moins de 2 ans les assimiles. Je ne sais pas si cest vrai, mais elle m'a dit ca aujourdhui Liliducci , j'imagine que le mot "tumeur" t'a fait dresser les cheveux sur la tête!! Ouff, une mastite, c'est pas agréable, mais au moins ca se traite bien. Je te souhaite que les antibio fasse effet d'ici 2 jours. |
AngeGabrielInscrit le : |
Fille aux biberons: Moi je prends Nestlé Bon départ en poudre mais pas boosté aux oméga..que celui ave fer...la canne mauve et tout va bien...je crois malgré des mauvaise journée de coliques peut-être ou??? Mais elle fait des beaux cacas en tout cas qui pue en masse!
( Je lis les pages de la fin vers ou je suis en retard alors...je vais répondre au fur et à mesure!!) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine