Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
test pipi 21 jours Il disait que c'était mieux le faire le matin, mais on a oublié ce matin. On peut le faire à un autre moment???
|
VeRoDo2Inscrit le : |
Mari3pi3r: boutons: ma fille fait la même chose et elle est pleine et le médecin m'a confirmé que c'était de l'acné du nourrisson et de ne pas m'inquièter, yen a tellement en surface c terrible ça l'a diminué bcp dans le visage mais la c ou le cou et dans le haut du dos, elle en avait dans la tête ou les tempe et....
Muguet: ma fille semble en avoir encore après 8 jours de traitement je me demande quoi faire avec ca! DES IDEES?? |
LiliducciInscrit le : |
bon apres-midi
ici l'infection semble se tasser un peu, mais la c'est mes pauvres mamelons qui sont en feu, je comprends pas pourquoi! ![]() ![]() ![]() ![]() elaya laches pas pour ta puce en poussee de croissance, ca va passer vite, courage! bienvenue star merci pour le tuyau mariepier a+ je dois aller ranger un peu |
MariWInscrit le : |
j'oubliais...je suis allée au walmart tantot et il y a une promo sur les grosses caisses de couches !! J'ai acheté une caisse de #1/2 (cest un entre 2! elles vont jusqu'a 15 lbs): 288 couches pour 31.99$ une aubaine! la caisse de chez Cosco est 264 couches pour 39.99$ alors ca vaut la peine... moi jai acheté des huggies, mais pampers aussi embarque dans la promo
|
Bienvenue Star!
Go Elaya Go!! J'espère que tu as pu dormir un peu! lâche pas, la prochaine est juste à 3 mois!!! boutons: J'ai bcp lu et je pense que cest des bouton de chaleur! Ils disent que cest surtout sur le front et le cou, de petit boutons rouge...cest exactement ca! tout ce que je peux faire cest éviter de faire transpirer william alors habillemeny léger, tuque plus légère... princessemaya : moi aussi j'ai un bruiteur!! c'est tellement drôle les sons qui peuvent sortir de ce tit homme!!! |
ElayaInscrit le : |
Allo
Je m'arrête un petit 30 secondes pour souhaiter la bienvenue à Star et pour vous dire que celles qui ont des bébés plus difficiles je vous admire incroyablement. Mon chum vient de recommencer à travailler et ça tombe en plein dans la poussée de croissance de 6 semaines d'Aurélie. C'est pas mêlant, j'étais même pas fatiguée comme ça après avoir passé 48 heures sans dormir à mon accouchement... J'ai l'impression que tout ce que je fais c'est allaiter depuis hier soir. J'ai habituellement les mamelons en feu... là c'est 10x pire... Cette nuit elle nous a fait des 2 heures et demies au lieu de 5 heures et je me rend compte que je suis VRAIMENT gâtée habituellement. Bon... ça fait plus de 10 minutes en ligne qu'elle dort, je vais aller me risquer à m'étendre en même temps qu'elle et espérer récupérer un peu avant la nuit. Bon reste de journée xxx |
princessemayaInscrit le : |
Est-ce que votre bébé fait des drôles de bruits quand il dort
![]() Moi, ma fille en fait plein. Des fois on dirait une chèvre, un camion qui freine, un chien, qu'elle se racle la gorge, qu'elle crache et j'en passe tout plein. La nuit quand je la couche après un boire, c'est là qu'elle en fait le plus, et ca peut dure une bonne demi-heure. Des fois mon chum et moi, on part à rire juste à l'écouter. |
princessemayaInscrit le : |
Suce: moi, je lui donne quand je vous qu'elle tétouille au sein. Qu'elle ne mange plus vraiment, mais qu'elle veut seulement teter. Je lui donne aussi quand elle commence à chigner soit qu'elle commence à être fitiguée ou qu'elle commence à avoir faim et que je veux la faire patienter un peu. Parfois elle s'endort avec sa suce et elle continue à la sucer endormie. C'est très rare que je doive me lever pour lui redonner.
|
mariloubedInscrit le : |
Déjeuner : je suis définitivement partante!!
![]() Nuits : la norme est de 1 x 5h et 1 x 3-4h, c'est parfait pour moi! ![]() ![]() Suce : pour celles qui la donnent, avez-vous une «routine»? Est-ce que je peux lui donner n'importe quand? Comment est-ce que je pars des mauvaises habitudes?? Je ne veux surtout pas qu'elle ne soit pas capable de s'endormir sans ça ou que ça la réveille si elle ne l'a plus... Question pas rapport : mon chum aura 30 ans en avril et je veux lui organiser quelque chose de gros! Mon idéal aurait été de trouver une salle dans un resto-bar sur la Rive-Sud où nous ne sommes pas nécessairement tous assis à des tables (pour tout le monde puisse se mélanger et jaser), j'aurais aimé un genre de «clé en main» où je n'ai pas à demander à tout le monde de cotiser (chacun paie ses trucs) et que je n'ai pas trop d'organisation à faire. Si jamais vous avez une suggestion merveilleuse, j'apprécierais énormément!! Bonne journée!!! ![]() |
mowgliInscrit le : |
Bonjour, ici ça va toujours bien avec Ariane. C'est vraiment un bon bébé. Elle pleure peu et quand elle le fait, on en rit presque. Mais avec un 2e bébé, je nous trouve tellement relaxe... On sait un peu plus à quoi s'attendre et on est moins stressé. Et on est bien reposé aussi puisque Ariane nous gâte avec ses super belles nuits de 7-8 heures...Mais on est toujours debout pareil à 7h avec notre petit bonhomme qui lui est réveillé!!! Ariane a 3 semaines aujourd'hui alors je m'attends à une poussée de croissance bientôt... CE matin, elle a bu plus rapproché(aux heures), on verra si ce sera de même toute la journée!!
ici tout le monde , (sauf moi et bébé )est grippé ...J'espère juste qu'Ariane ne pognera pas ça... Marie pier Tu peux utiliser la base glaxale pour le visage de ton gars. ça pue mais ça fait la job!! Bon je vais aller prendre une marche jusqu'au magasin ...Wow!!! J'en suis presque énervée!! Bye xx |
StarInscrit le : |
Bonjour les mamans de janvier!
J'étais dans les mamans de février 2010 mais mon petit loup est arrivé en janvier alors je me joins à vous! Votre Nickname:Star Votre prénom: Anouche Votre âge etcelle de votre conjoint: 29 ans les deux Lieu de résidence: Trois-Rivières Profession: Psychologue BB#: 1 Date d'accouchement: 25 janvier 2010 Lieu d'accouchement: Hopital Sainte-Marie à Trois-Rivières Médecin: j'ai accouché par césarienne Sexe du bébé: masculin Nom du bébé: Laurent |
Déjeuner : Moi je suis PARTANTE! Resto ou chez Isa (tu habites où au juste...j'habite quand même granby!!
![]() câlins : Je ne me rappelle plus qui disait que son doc lui avait dit vers 6 semaines..ca me rassure. moi le doc qui a signé mon congé m'a dit "quand tu te sentiras prête" alors cest vague et là je pensais que cétait pas normale que ca m'aie fait super mal et que je ny arrive pas (jétais à presque 6 semaines) nuit : Je jalouse les 8-9 hrs, mais je me contente des 5-6hrs suivit de 2 x 3hrs que j'ai depuis 1 semaine. question : William a tout pleins de mini bouton sur le haut du front et les temples et le coup et les épaules. Ce nest pas de l'acné de bb. C'est des minis boutons qui ne paraisse pas bcp sauf quand on les touches ou quil se fache et qu'il devient rouge. Je me dis que ca pourrait être sa tuque et son foulard, mais j'utilise le même savon que cest vêtements?? peut-être quil vient quil a chaud et quavec la chaleur + savon il réagit??? Aussi, peut on faire de l'ezéma au visage...entre les yeux et aux sourcils, il a la peau tout rouge et très rude et ca pleume dès qu'on touche. Ca revient toujours, même si je lave et enlève la peau. Le rugueux reste...si oui, est-ce quil y a une crème que je peux mettre dans le visage??? |
poupsInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ça fait un bout que je ne suis pas venu mais je voulais profiter des derniers moments en famille avant que mon chum recommence à travailler. Mon chum recommençait ce matin! J'aurais bien aimé ça le garder avec moi un peu plus longtemps mais sinon le budget ne l'aurais pas très bien prit! Vêtements : Je rentre dans quelques morceau d'avant grossesse. Depuis environ 3 semaines, je vais au gym environ 2-3 fois semaine alors ça devrait m'aider! Olympique : Je vois que je ne suis pas la seule à être stressé pour nos athlètes canadiens! Hier, j'avais la larmes à l'oeil suite à l'annonce du décès de la mère de Joannie Rochette. Ça doit être tellement dur pour elle! Habillé bébé: Je sais que je suis en retard sur la question... ma fille est tellement petite qu'il n'y a pas grand chose qui lui fait. Pour l'instant, elle porte le nb/1 mois de l'aubainerie mais c'est tout ce qui lui fait. Faut dire que comme elle est née à 4 lbs et 13, elle est un format mini. J'ai mon deuxième rendez-vous chez le pédiatre la semaine prochaine alors j'ai bien hâte de voir à combien elle est rendue. À 1 mois, elle pèsait 6 lbs. Zaphi: Je me joins au autres filles pour te faire un câlins virtuel. Ça ne doit pas être évident! J'espère que tout va aller pour le mieux. As-tu essayée un ostéopathe? Je suis allé en voir une avec ma première pour les régurgitations et la tête plate et elle a fait des miracles! Nuits : Ici ma fille fait des 5-6 heures mais depuis 2 nuits, elle se réveille aux 5-6 heures mais elle ne boit que 1-2 onces et se rendort! Isa: Chanceuse! 9 heures.... profite-en! Baptême: Ici, si tout va bien, ça devrait être au mois d'avril. Je voulais le faire au mois de juin pour pouvoir recevoir tout le monde dans ma cours mais cette été, je vais avoir trop de choses à organiser.... juillet: 30 ans à mon chum, août: shower à mon amie septembre: fête 3 ans de ma puce et ma fête octobre: retour au travail! Ça en fait pas mal en même temps alors en le faisant au mois d'avril, je vais pouvoir prendre tout le temps que je veux pour le préparer à mon goût. Perçage d'oreille: Ici c'est non. Ma première, je lui ai fait percer les oreilles à 6 mois (cadeau de baptême de ma mère). Tout a super bien été mais après 6 mois, elle a commencé à faire de l'infection. Encore aujourd'hui, en arrière de son oreille, elle est souvent rouge et irrité et me dit que ça lui fait mal. Bon je vais aller faire un peu de ménage et pliage de linge pendant que cocotte dort! Bonne journée |
Cath79Inscrit le : |
Seniorita : Moi aussi gros stress de sortir au restaurant ou au centre d'achat!! Va ben falloir que je m'essaie un moment donné
![]() |
CibouInscrit le : |
Bon matin!
Bonne idée l'idée d'un déjeuner. J'ai une petite préférence pour faire ça chez Isa (dit de même j'ai l'impression de m'inviter ![]() Je vais passer les 2 prochaines journées chez ma maman. Ça va faire du bien! Bonne journée à toutes |
twinInscrit le : |
bon matin les filles.
Vêtements : chanceuses celles qui rentrent dans leur vêtement d'avant grossesse. Moi je les ai même pas essayés je sais que ça fait pas... j'essaie de me reprendre en main, faut dire que je ne me suis pas privée sur le Junk et le sucre dans les derniers mois ![]() allaitement couché : moi je le fais parfois au boire du matin (vers 4h-5h). Par contre quand je fais pas faire le rot on se ramasse avec des régurgits dans les cheveux elle et moi ![]() Nuits : on dirait que je me suis trop dit que j'avais un bon bébé. Plus ça va, moins elle fait de longues périodes de dodo la nuit... Cette nuit elle a bu au 2 h- 2h30. Au moins elle s'est bien rendormie entre chaque boire. Reflux: shiva et zaphi. c'est vrai que c'est pas drôle les reflux. j'espère que ça ira mieux pour vous et bébé bientôt. Le médecin m'a dit que c'est vers 3 mois que le clapet qui se referme sur l'estomac devient plus fort et donc les reflux diminuent car la plupart des bébés en font (à différents degrés bien sûr). Olympiques : je suis déçue de voir que nos espoirs de médailles ne performent pas aussi bien que prévu... Je pense que je prends ça un peu trop à coeur. J'ai une pensée pour Joannie Rochette qui vient de perdre subitement sa mère ouf pas facile... perso: En fin de semaine on est sorti dans un resto style Français. Ma belle-mère gardait les 2 plus vieux. J'avais peur de la réaction des gens car la petite fait des petites coliques vers l'heure du souper pis c'est pas le genre de restaurant où on trouve des enfants. Finalement mon chum l'a prise puis après elle s'est endormie donc on a eu un souper tranquille. Puis je l'ai allaitée avec une petite couverture. J'avais peur que ça incommode les gens malgré que j'étais très discrète mais finalement, les gens s'émerveillaient devant la petite et nous posaient tout plein de questions donc j'étais vraiment contente de ma soirée. isa : bien contente que ton fiston te fasse des belles nuits. Profites-en bien. chabicoin : tu me le diras quand ton chum aura recommencé à travailler si tu veux qu'on aille marcher question de se remettre en forme. bonne journée |
LibelluleVerteInscrit le : |
{isa} : 9h!! Wow!
![]() ![]() princessemaya : Pour les biberons, je fais la même chose que Twilight. Lavage matinal des biberons de la veille dans une eau très chaude rehaussée d'un peu de savon à vaisselle! |
senioritaInscrit le : |
chabicoin: moi aussi mon petit a toujours la tete par en arriere ou couché du coté droit. Jamais du coté gauche, je dois le forcer en le mettant sur le coté pour qu'il dorme du coté gauche... j'ai peur qu'il ait le syndrome de la tete platte sur le coté. Mais j'ai lu sur un autre forum que lorsqu'il commence a s'émerveiller par les couleurs et les jouets il va plus bouger la tete, donc dans les deux sens...
constipation: ouin, ben je suis découragé... j'essais d,appeler le pédiatre mais cest toujorus engagé. J'avais changé de bouffe pour de la préparation faible en fer mais la constipation et ses maux de ventre sont pires qu'avant maintenant... il se tortille tellement et pleure. Je ne sais pas si je devrais donner bon départ en liquide (concentré) du jour au lendemanin ou acheter la poudre bon départ et la mélanger a l'ancienne sorte pendant quelques jours... Isa: ayoye! 9h?? câline t'es chanceuse, tu dois etre en forme! Twilight: chez le pédiatrre y a toujours plusieurs bébé qui pleurent donc tu ne seras pas seule si ca l'arrive... ![]() |
{ isa }Inscrit le : |
Antoine - 6 semaines
Hello bon matin ! Je dois partager ma grande joie: Après une fin de semaine active: centre d'achat, visite chez des amis, diner chez d'autres amis et tour chez la mami avec le petit qui était un peu capricieux.. notre petit Antoine poursuit sa lancée des longs dodo la nuit.. cette fois ci...wow.. un beau 9h00 !!!!!!!!!!!!!!!!! pas de boire pendant la nuit !!! YEAH !! de 21h00 à 6h00 du matin.. on a donc eu un 2 heures en amoureux et on s'est levé comme quand on travaillait tout les deux. Je me compte très chanceuse et j'ai beaucoup d'empathie pour celles pour qui c'est pas jojo..je m'attends tout de même à avoir mon lot de moments difficiles tot ou tard :) Maman rive-sud de MTL : Pour les mamans de la rive-sud de montréal auriez vous envie de faire une sortie bientot ? un resto pour déjeuner ? ou encore.. si ça vous tente, je peux ouvrir ma maison pour un déjeuner collectif où les bébé pourront pleurer, dormir, allaiter, etc.. sans qu'on soit mal à l'aise ? Laissez moi savoir. |
mel000Inscrit le : |
Salut les filles!
Merci pour vos tranches de vie sur les calins . Je me sens moins anormal. Mon doc mavait dit a partir de 6 semaines, jai tenté lexpérience (je suis a 7 demaine) et pour vrai, jai arrêté mon chum avant meme quil soit entré, cétait sensible. Mais jai mon rendez-vous post-natal jeudi, donc je vais savoir ce quil en est. Perçage d'oreille : moi cest certain que je lui fais percé les oreilles aussitôt que cest permis, cest a dire a 3 mois. Baptème : Ca été fait hier, belle réception tout en simplicité. Ma fille a eu que des bijou lol. Défi 530: Je ne me souviens plus qui ca navait pas marché...pour toi et celles qui veulent se rajouter : melstlaut@hotmail.com. Ce commence la semaine prochaine! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine