Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Zaphi

Posté le: 20 février 2010 13:08:17 EST  
Salut!

Lilliduci: J'espère que ta mastite n'est pas trop douloureuse et qu'elle passera vite. Au moins la bonne nouvelle c'est que c'est pas une tumeur, soulagement!

Angegabriel: Ne sois pas trop exigeante envers toi-même, tu traverses une période difficile, d'aller chercher du soutien est la meilleure chose à faire. Bonne chance ma belle.

Merci Isa de partager avec nous le tableau, c'est vraiment un super outil. J'avais pris un verre et j'avais allaité 5 heures plus tard et je n'étais pas sur si c'était correct, je constate que c'était ok.

Câlins: J'attends de voir mon gynéco... j'anticipe aussi ce moment avec un peu de réticence, j'ai peur d'avoir mal.

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien.

Perso: Une nuit très courte ... un 2h ensuite il s'est réveillé après 30 min...
Surprised J'ai dû allaité aux heures ensuite... J'espérais avoir un ptit break en fds comme mon chum travaille pas... c'est dure Alexis ne reste pas lgts ds ses bras sans pleurer et quand il pleure, c'est pas long qu'il perd patience. C'est pas tjrs comme ça... je généralise. Par contre, ça fait plusieurs fois qu'il me dit qu'il a le goût de partir... On s'en reparle après et il me dit qu'il le ferait jamais, mais ça me bouleverse vraiment qu'il pense à ça. Il dit que c'est normal de penser ça... (pourtant je suis loin de penser ça même si c'est très dur) Il m'a même dit qu'il regrettait d'avoir un enfant l'autre jour. Ça m'attriste énormément, comment je suis sensé bien me sentir avec ça. Je sais que c'est important qu'il l'exprime, sauf que je n'arrive pas à comprendre ça, pour moi c'est impensable... Il dit souvent aussi: le bébé ne m'aime pas, il pleure dans mes bras... Je lui dit qu'Alexis ressent toutes tes pensées et tes émotions... et il ne me croit pas. Je dors presque pas, j'allaite tjrs, j'ai pratiquement tjrs le bébé dans les bras pendant que lui se divertit à jouer à ses jeux à l'ordi, mais si je lui demande de s'en occuper, il chiale ou il le prend dans ses bras et le dépose rapidement s'il dort. Et s'il pleure, il me dit qu'il a faim... Hier, le bébé pleurait et quand je suis arrivé dans le salon, il était dans sa chaise vibrante. Je lui ai dit pleins de fois de ne pas laisser le bébé pleurer, qu'il le faut le prendre. Je lui dit de me le dire dans ce temps là que je vais le prendre... Ça me choque tellement! Bon c'est pas tjrs comme ça, il y a des jours pires que d'autres. Il a pleins de fois où il s'en occupe bien aussi, et le bébé ne pleure pas tjrs dans ses bras. Aussi mon chum s'efforce d'aider. Je sais que mon chum aime notre fils. Il est fatigué et il trouve ça dure notre nouvelle vie. Mais je sais pas dès fois j'espèrerais tellement plus de soutien. Ah dsl, j'avais vraiment besoin d'en parler.

Je ne sais pas ce qu'il a ce matin, mais Alexis boit vraiment aux 30 minutes... et il boit presque pas bcp à chq fois, on dirait que c'est vraiment du réconfort. J'imagine qu'il doit sentir la tension.

Bonne journée. 

{ isa }

Posté le: 20 février 2010 11:24:06 EST  
MariePier - Alcool : tout dépend de quand tu as tiré ton lait. 2 consommations, faut attendre plus de 4h.
Va voir ce pdf: http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/pdf/desk_reference_fre.pdf

Au salon mère et cie il y avait un kiosque de santé canada et c'était sensiblement le même tableau.

Pour le reste, ça reste à ta discrétion :)

Mél_28

Posté le: 20 février 2010 11:21:26 EST  
Mar3Pi3r, poussée de croissance ici aussi... Je ne veux pas te décourager, mais moi je la trouve pire que celle de 3 semaines Confused Youppi que la prochain est juste à 3 mois!!!! Pour ce qui est de ton lait tu peux le garder. Sérieusement, j'ai pris 2 verres d'Amaretto l'autre soir et j'ai allaité quand même et ça ne change pas grand chose. L'infirmière du CLSC qui était venue ici au début m'avait dit la même chose. Le pourcentage qui passe dans le lait est minime. Comme tu ne boit pas beaucoup ni à tous les jours il n'y a pas de problème. Elle m'a dit que la seule chose qu'un verreà l'occasion pouvait faire c'est de nous détendre un peu Wink

Twin, moi aussi je suis super émotive quand je regarde les Olympiques. Je pleure à la remise des médailles et je suis stressée quand c'est un athlète canadien pareil comme toi.

Bon je retourne à ma fille qui est légèrement demandante ces 2 derniers jours...  

MariW

Posté le: 20 février 2010 10:17:41 EST  
Bon matin les filles!!

Elaya : Pour la bière, ca fonctionne, j'en ai pris une avant de souper et quand j'ai tiré mon lait à 11h le soir, j'ai tiré 4 oz dans 1 sein seulement!!! Ca coulait à flot! A moins que ce soit le spa qui ait activé le tout!!

Alcool: Hier, j'avais l'intention de boire car javais un souper avec mon frère et ma soeur et leur copain(e) qui sannoncait etre bien arrosé alors j'avais préparer un biberon. Cependant, dans toute la soirée en entier, j'ai seulement bu 1 bière et 1 coupe de vin. Quand de suis arrivée chez moi, j'ai tirer mon lait. J'avais l'intention de le jeter, mais ayant que bu un peu, je me demandais si je pouvais le garder ou le taux dalcool sera trop elever. Pour une fois que je tirais 4oz par sein!!

câlins
: Hier, mon chum et moi avons essayer un premier câlin...AAAOOOOUUUUCCCCCHHHHTTTTT!! Je n'ai pas réussit, je crois que malgré mon 6 semaines post accouchement ma cicatrice nest pas guérit parce que ca brûlait en fou. En plus ca faisait mal a l'intérieur..bref, ca ne sera pas pour tout suite!!

Ouffff...dure nuit pour moi, je crois que William a commencé sa poussée de croissance de 6 semaines parce qu'il s'est réveillé pour boire au 2h30 et cest la même chose ce matin! J'espère qu'elle sera moins demandante que cette de 3 semaines. Le point positif...la prochaine est juste à 3 mois!! Go Go Go!! 

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 21:28:13 EST  
Je viens d'appeler à la pharmacie et oui, effectivement, ca prends un prescription du médecin, ce qui est vendu en tablette est trop fort. Encore 3 semaines à attendre...... 

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 19:55:30 EST  
Copier-coller: je l'ai fait ,mais il y a juste la moitié qui passait

Zantac: l'infirmiere du CLSC m'a dit qu'il me fallait une prescription, mais je vais m'informer demain à la pharmacie. 

mowgli

Posté le: 19 février 2010 19:13:34 EST  
Truc pour long message Les filles, moi quand j'écris un long message , avant de l'envoyer, je fais un copier (controle C) ,... comme ça, je m'assures que si le site bogue, je peux faire un collé après et je ne perd pus mes messages. C'était mon truc du jour... Laughing

Zaphi L'ostéo me coute 55$ pour une heure par chez nous. Mais je sais pas si c'est pareil partout. Moi j'ai des assurances qui couvrent le tout.

Douleur aux points... Moi ça ne me fait pus mal après 3 semaines sauf lorsque je marche longtemps... Côté sexe, pas trop le goût ces temps-ci et un peu peur de me faire mettre de quoi dans ce coin Laughing ... à mon 1er accouchement, j'avais déchiré pas mal plus et ça avait pris du temps avant qu'on le fasse et je vous dirais que j'ai haïs nos premiers rapports, car ça me faisait mal, même après 4 mois...j'en pleurais à chaque fois, mais faut dire que j'avais peur que ça refende. Disons que j'en faisais une phobie. Cette fois-ci, aucun doute, mon doc me l'a bien dit. ça ne peut pas découdre ou refendre.... Fiou............

twin

Posté le: 19 février 2010 19:01:04 EST  
bonsoir les filles,
bon je profite que mon chum donne le bain aux 2 plus vieux pour vous écrire.

liliduci : bonne chance avec ta mastite, c'est vrai que ça doit pas être l'fun, j'espère que le médicament qu'il t'a prescrit sera efficace rapidement.

angegabriel: moi aussi je trouve que tu te juges très sévèrement. Avec la nouvelle que tu viens d'avoir il est normal que tu sois préoccupée et moins patiente. Déjà que tu es en adaptation avec ton bébé. Prend ça une journée à la fois et tu verras que dans quelque temps ça va aller mieux ET SURTOUT, tu as très bien fait de demander de l'aide.

elaya: tu peux prendre de la bière désalcoolisée pour aider ta montée laiteuse. La levure de bière aide pour la production de lait.

princessemaya : moi aussi j'ai bien ri avec tes 42 messages... Pour ce qui est du reflux, je pense que le Zantac est un produit en vente libre. Demande à ton pharmacien. Mes 2 plus vieux en ont pris longtemps avec un autre médicament dont j'oublie le nom...
En tout cas en attendant tu sembles avoir fait tout ce qui est en ton pouvoir.

côtés câlins : ici c'est au point mort. Bientôt 5 semaines que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements Twisted Evil .

olympiques : C'est tu moi qui est sensible ou les hormones de grossesse qui sont encore présentes ? À chaque fois que je vois un athlète qui gagne et qui retrouve ses proches je me mets à pleurer. Pis quand les athlètes canadiens sont sur le point de performer je suis aussi stressée que si j'étais leur mère (ou leur grande soeur j'suis pas si vieille que ça...). Fiou une chance que c'est pas mes enfants, je ferais bin une syncope !!!

bon ma puce m'appelle  

Liliducci

Posté le: 19 février 2010 18:47:17 EST  
Je passe rapido..

mel_28: merci pour les mots d'encouragement avec la mastite, je suis allergique a la penicilline donc pas de biaxin pour moi, c'est un autre truc avec un nom super complique qui m'a ete prescrit, c'est 4 pilules par jour pour 10 jours et je peux te dire que ca fesse dans le corps Surprised Je m'endors partout!!! c'est puissant cette affaire-la... Confused

angegabriel: courage, ce n'est pas facile a gerer le diagnostic de cancer d'un proche, tu as bien fait de demander de l'aide pour t'occuper de ta fille, c'est beaucoup mieux pour le bien-etre de ta fille que tu sois allee chercher une ressource, bravo! si ca peut t'aider, quand ma tante a ete diagnostiquee d'un cancer du sein, mon oncle et ses enfants ont trouve de bonnes infos aupres de la Fondation du cancer du sein du Quebec:

http://www.rubanrose.org/fr/une-de-mes-proches-est-atteinte

Il y a la documentation en ligne et me semble qu'il y a une ligne telephonique d'ecoute aussi. Et genes-toi pas pour venir nous livrer tes etats d'ame Wink 

Mél_28

Posté le: 19 février 2010 18:25:43 EST  
Bonjour les filles,

Désolée princessemaya, mais je me tord de rire en ce moment en me demandant si nous aurons un jour la fin de ton message. Bref, désolée mais je suis épuisée et un rien me fait rire ou pleurer...

Douleur et points, je ne sens plus les points mais j'ai mal dans ce coin là moi aussi. Surtout quand j'ai marché dans la journée. Parfois ça me réveille la nuit... Je voi sle médecin la semaine prochaine alors je vais lui en parler. Pourtant mon chum a vérifié et il dit que c'est parfaitement comme avant sauf une petite ligne blanche où j'ai eu les points. Mais ça ne semble pas être infecté vu de l'extérieur.

Sexe, c'est évident que je ne suis pas encore prête. J'ai trop mal et je me sens super mal à l'aise. L'autre fois, juste que mon chum vérifie dans ce coin là si j'étais rouge ou enflée je me suis mise à pleurer. Je ne sais pas trop pourquoi... En plus je trouve ça difficile parce que lui je sais que ça lui tente à fond Sad

Baptême, nous on attend à cet été pour pouvoir faire la cérémonie et la réception à l'extérieur. Ce sera plus agréable de cette façon parce que je n'ai pas de place pour faire ça chez moi. Donc je vais faire ça chez mon père parce qu'il a un grand terrain et une piscine alors autant faire ça là.

Question: je veux faire percer les oreilles de ma puce. A partir de quel âge vous pensez qu'on puisse le faire? Elle a eu 6 semaines aujourd'hui...

Je suis allée passer des prises de sang aujourd'hui pour voir si mon foutu problème de pré-éclampsie est finalement réglé et si mes reins fonctionnent finalement comme il faut et aussi pour mon diabète. Je pense que le 75 grammes de glucose a passé en partie dans mon lait parce que je vous jure que ma fille n'était pas, mais alors là vraiment pas du monde cet après-midi. Là mon chum est revenu et je l'ai envoyé faire des petites commissions avec Ariane. Je lui ai dit "tu la mets dans la poussette et tu t'en vas prendre l'air". C'est la première fois depuis 6 semaines que je me retrouve seule pour quelques minutes. Pas de chum, pas de bébé... C'est weird en crime!!!!

Bon je vais aller profiter des derniers moments de ma liberté pour prendre une bonne douche chaude tranquille Smile

Bonne soirée les mamans!  

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:13:38 EST  
C,est vraiment mo derner essai cette fois

Il parait que son medecin pourrait lui prescrire du Zactac, mais son RDV est seulement le 11 mars. Je trouve ca tellement loin. Est-ce que quelqu,un sait si il y a une autre facon de s,en procurer.

Poids: J,ai ete faire peser ma puce cette semaine. Elle est nee a 5 livres et 3. A 2 semaines elle pesait 5 livres et 8. Et maintenant, 2 semaines plus tard, a 1 mois de vie, elle pese 6 livres et 13. Wow!!! Ca lui fait une moyenne de 40 grammes par jours, c,est merveilleux. Ca a vallu la peine d,endures les boires au 2 heures depuis 2 semaine. Penible, mais payant.

Bon, je vais aller manger pendant qu,elle fait un petit dodo
Bonne soiree les filles 

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:06:44 EST  
D/sole les filles, je sais pas ce qui arrive
J,essai une derniere fois

Reflux: ma filles a beaucoup de reflux, des fois, meme, ca lui sort par le nez. J,ai surelevee la tete de son lit, je lui fair faire des megas rots et je la tient sur mon epaule une demi heure apres le boire pour qu,elle digere bien. Des fois ca marche bien, des fois pas du tout. Il parait qu 

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:05:47 EST  
Grrrrr!!!
C,est quoi le problemeGrrrrrrr!!!!
Troisieme essai

Reflux: ma filles a beaucoup de reflux, des fois, meme, ca lui sort par le nez. J,ai surelevee la tete de son lit, je lui fair faire des megas rots et je la tient sur mon epaule une demi heure apres le boire pour qu,elle digere bien. Des fois ca marche bien, des fois pas du tout. Il parait qu 

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:05:09 EST  
Grrrrr!!!
C,est quoi le problemeGrrrrrrr!!!!
Troisieme essai

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:02:27 EST  
Grrrrrrr!!!!
Troisieme essai

Yeux: mes yeus sont noisette, ceux de mon chum son brun. Deus de ses grands-parents on les yeux bruns et les 2 autres ont les yeux bleu. Il y a de grande chances qu,elle ait les yeux brun, mais mon chum trouve qu,elle a mes yeux, peut-etre qu,elle aura la couleur aussi.

Sexe: C,est au poit mort ici. Mon chum voudrait bien, mais avec ma cesarienne, je dois attendre de 4 a 6 semaines. Ca fait 4 semaines, mais etant donne que je veux d,autre enfants, je veux pas prendre de risque. Je vouvrait que ma cicatrice soit bien guerie avant. Peut-etre que j,exagere un peu, mais bon... Embarassed

Couches lavables: est-ce que quelqu,un a commence. J,aimerais avoir votre opinion, votre experience. Moi, je peux pas encore commencer, ma puce est trop petite encore. Est-ce que vous racheteriez les memes marque. Etes vous decu de vos achats.

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 18:01:06 EST  
Toujours aussi fiable le site, bon je recommence

Yeux: mes yeus sont noisette, ceux de mon chum son brun. Deus de ses grands-parents on les yeux bruns et les 2 autres ont les yeux bleu. Il y a de grande chances qu,elle ait les yeux brun, mais mon chum trouve qu,elle a mes yeux, peut-etre qu,elle aura la couleur aussi.

Sexe: C,est au poit mort ici. Mon chum voudrait bien, mais avec ma cesarienne, je dois attendre de 4 a 6 semaines. Ca fait 4 semaines, mais etant donne que je veux d,autre enfants, je veux pas prendre de risque. Je vouvrait que ma cicatrice soit bien guerie avant. Peut-etre que j,exagere un peu, mais bon... Embarassed

Couches lavables: est-ce que quelqu,un a commence. J,aimerais avoir votre opinion, votre experience. Moi, je peux pas encore commencer, ma puce est trop petite encore. Est-ce que vous racheteriez les memes marque. Etes vous decu de vos achats.

princessemaya

Posté le: 19 février 2010 17:46:45 EST  
Yeux de bb: Mon chum 'a les yeux brun, moi, ils sont noisette. Deus de ses grands-parent sont les yeux brun et les 2 autre bleu. Mon chum dit qu,elle a mes yeus, j 

Elaya

Posté le: 19 février 2010 16:34:54 EST  
Allo!

isa : Le lien est amusant! Par contre, ça m'a donné 50/50 bleu ou vert (mon chum a les yeux bleus et moi les yeux verts). Bon, c'est pas un résultat extra scientifique dans mon cas hehe! Présentement elle a les yeux bleus, mais ça a encore le temps de changer.

angegabriel : lache pas, prend du temps pour toi et n'hésite pas à bien t'entourer et à demander de l'aide. Tu en as besoin tu ne devrais pas te sentir mal du tout! Je t'envoie plein de pensées positives.

coin intime : aucune chance que quelque chose entre la dedans pendant encore un bon bout (ça fait presque 6 semaines). ça chauffe, ça me fait mal et j'ai vraiment peur. j'ai recommencé à avoir le gout, c'est poche parce que je veux vraiment pas le faire et physiquement je sais que je suis pas prête.

perso : j'ai constamment l'impression qu'aurélie n'est pas satisfaite après avoir bu et en effet elle nous cale souvent un 2 onces après avoir vidé les 2 seins. trucs pour un extra boostage de ma production de lait avant que je consulte Shocked je commence à avoir moins de misère avec l'allaitement, mais c'est pas plus pratique s'il faut toujours que je complète au biberon... 

Lnacruz

Posté le: 19 février 2010 16:30:52 EST  
ZAPHI: On croirait que tu parles de mon fils!! Dès que je le couche il hurle à la mort.. des fois je crois que c'est un rot, des fois des gazs.. et il devient tellement rouge et énervé que même dans mes bras je n'arrive pas à le calmer. Résultat: je le mets au sein alors que je sais que son estomac est plein... je pense que nous avons des bébés pleureurs...ça arrive!! Ma fille n'était pas du tout comme ça alors avec mon p'tit garçon j'étais un peu perdue... ma mère m'a rassuré en me disant que j'avais un bébé aux pleurs facils.. ma voisine idem.. elle en pleurait toutes les nuits..plus ils grandissent plus les pleurs s'estompent... courage.. moi aussi j'en peux plus. Des fois je dois le laisser 30 secondes parce-que j'ai peur de péter les plombs et ensuite je me sens coupable et je le berce... ouf c dur.. serrons nous les coudes!!!! 

mariloubed

Posté le: 19 février 2010 16:29:35 EST  
Activités : pour celle qui sont à l'aise en anglais, vous pouvez vous inscrire au site : www.babycentre.co.uk
Ils envoient un email à chaque semaine avec le développement de notre bébé et des idées d'activités à faire adaptées à son âge! C'est vraiment bien fait et intéressant!! 

Se connecter pour répondre