Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 8 février 2010 14:27:39 EST  
Bonjour!

De rien pour le post, c'est pas grand chose :)

AngeGabriel: Je te comprend tellement! Je pense en avoir un qui a ouvert aussi, ça chauffe pas mal dans le coin... Pourtant les points sont fondus depuis un bout... J'ai pas essayé de regarder mais au toucher je crois pas qu'il en reste...

Allaitement: Je reprend le dessus. Merci aux positions couché et football... La madone inversée c'est pas pour ma puce. Incapable de prendre le sein comme il faut de côté... Mes mamelons commencent à guérir et moi je sacre plus à chaque fois que c'est l'heure de la tétée. Depuis 48h on ne lui a donné qu'un biberon : le dernier boire du soir et c'était volontairement pour qu'elle dorme plus longtemps (elle nous a fait un 6h).

Chum: Ouf... ces temps ci je trouve que je fais tout toute seule. Quand il est revenu du travail hier je lui ai fait remarqué qu'il avait pas touché Aurélie depuis plus de 24h. J'étais un peu tannée de l'avoir dans les bras et d'être seule... Il s'en est occupé un peu dans la soirée, histoire que je puisse dormir un peu. Ça a fait du bien. Je veux bien croire qu'il travaille, mais ça veut pas dire que tout d'un coup je suis une mère monoparentale et ménagère et cuisinière. J'y arriverai pas! hehe Je sais plus qui parlait de donner des instructions claires aux hommes, mais c'est tellement vrai! J'ai toujours espoir qu'il fasse ce à quoi je m'attend sans lui demander (moi qui déteste demander de l'aide), je crois qu'il faut que je change ça...

Passez une belle journée! Je vais aller manger qqchose avant qu'Aurélie se réveille
xxx 

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 8 février 2010 14:01:28 EST  
Coucou!
Votre Nickname: Angegabriel
Votre prénom: Julie
Votre âge etcelle de votre conjoint: Moi 28, lui 32
Lieu de résidence: Laval
Profession: Adj. Administrative
BB#: 1
Date d'accouchement: 21 janvier 2010 à 8h49 a.m
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé
Médecin: Dr. Gobeil (que pour ma grossesse)
Sexe du bébé:Fille
Nom du bébé: Gabrielle



VICTOIREEEEEE AVEC LA POCHE KANGOROO YÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Je voulais le partager car j'ai un bébé à bras je crois...

Ça fait une demi-heure qu'elle est dans sa poche sur mon ventre (ventre à ventre) alors je peux vous écrire sur le nouveau post!

Merci à DALYA pour l,autre post...c'est quasiment nostalgique....car on avait des bédaines.....j'y songe parfois...
Et merci à la nouvelle gestionnaire de ce post!


Biberon : Est-ce que y'en a qui utilise les biberons playtex en plastique pour les sacs avec les drop-ins?? Moi, c,est ce que j'utilise et je ne sais plus...tsé...tout le monde te dit des commentaires alors...est-ce que y'a beaucoup d'air avec ce genre de technique là?? Faut-il l'enlever???

Moi, ca va pas si pire malgré qu'elle s'est réveillée aux heures cette nuits....en plus...elle ne buvait que 1 once! Je me demandais ce qui se passait mais bon...elle a reprit son beat ce matin!

Points: Je crois que j,ai un point ou deux de ouvert!!! Surprised Ça fait 18 jrs...je vois un fil noir aussi....grrrr.....je suis tannée d'être hypothéqué dans ce coin là et j'ai encore des saignements...ça brule un peu ou les points...si j'ai une deuxième enfants...je vais surement l,achevé ce coin là!!! loll!!!

Je vais relire les pages un peu...j'ai cliquer sur le lien pour my mettre mais j'ai un peu de retard. a+ et rebienvenue à toutes! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 8 février 2010 12:56:14 EST  
bon pour les fille que les bébé ont bien des secretion.

Hugo en avait tellement qu'il passait presque au bleu. On a mis une humidificateur car il m'ont dsit que ca devait etre entre 45 et 50 % d'humidité. J'ai mis son lit en angle et je faissait le salinex et le mouche bébé. ca a pris 3 semaine pour que ca passe . la il est mieux. ca fait du bien.

Ma mere arrive pour une semaine ca va m"'aider a soufler un peu car les fille sont exténuante et hugo ne dort pas tres bien la nuit ca lui prend du temps a se rendormir. mais ca devrais aller. 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 8 février 2010 11:40:18 EST  
Votre Nickname: Mel_28
Votre prénom: Mélanie
Votre âge etcelle de votre conjoint: Moi 28, lui 26 (27 en mars)
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Étudiante en soins infirmiers
BB#: 1
Date d'accouchement: 8 janvier 2010
Lieu d'accouchement: Hôpital St-Luc
Médecin: Dr. Masse
Sexe du bébé: Fille
Nom du bébé: Ariane

Salut tout le monde!

Nous voilà maintenant déménagées!!!

Wow Valou06, 26 ans et déjà 4 enfants!!! 4 garçons en plus, ça doit bouger en masse chez vous Very Happy

Gastro, moi aussi ça m'a fait ça hier. 4 fois de suite et ensuite plus rien c'était correct... Je ne sais pas trop ce que ça peut être, mais ça semble être fréquent Confused

Il y a un mois à cette heure-ci on venait de me dire que je pouvais enfain pousser après un gros 20 heures de travail. Dans deux heures ma puce d'amour aura un mois Very Happy Le temps passe tellement vite et en même temps j'ai l'impression qu'elle a toujours été là...

Allaitement et biberon, moi je vais devoir arrêter le biberon pour quelques temps parce qu'elle se fâche au sein maintenant. Elle tète genre 2 fois et s'enlève pour hurler parce que ça ne sort pas. Ce matin, après une heure de gossage de même, j'ai dû la laisser hurler pendant un bon 15 minutes avant qu'elle se décide à téter pour la peine. Ça me déçoit un peu parce que j'aimais bien que le dernier boire le soir soit au biberon. Crying or Very sad Peut-être plus tard...

Production, je pense aussi que je manque de lait. J'ai lu dans l'autre post que quelqu'un parlait du fenouil. Dans quoi est-ce que vous avez trouvé ça??? Je suis allée à la pharmacie pour m'informer et il y en avait dans genre 2 tisanes, mais mélangé avec plein d'autres affaires et je n'ose pas trop me lancer là-dedans. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ce serait vraiment apprécié.

ÀBonne journée les filles et à plus tard!  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 8 février 2010 11:31:09 EST  
mowgli: c'est rough au debut avec la montee laiteuse surtout quand on a beaucoup de lait (dans mon cas la montee dure 5 jours Surprised je capote a chaque fois mais apres ca se tasse)

mon gars aussi voulait juste un sein, ca fait juste 2 jours qu'il est capable de vider un peu le deuxieme.. apres chaque boire je devais tirer mon lait manuellement, si ton reflexe d'ejection est fort tu peux le faire sans tire-lait, et ensuite ta production va baisser tu vas voir, mais c'est les jours les plus merdiques selon moi! Crying or Very sad IL faut pas lacher meme si ca fait mal et que c'est vraiment plate l'engorgement!

on est des machines a lait que veux-tu? Laughing  

revenir en haut

cloclo_lachance

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 8 février 2010 11:21:36 EST  
Bonjour

Moi aussi je me joint a vous ,je vais metre mon recit de d,acouchement par ecrit et je vais vous parler de mon accouchement de rêve

Pour vous joindre à nous, remplissez ceci :

Votre Nickname:cloclo_lachance
Votre prénom:claudia
Votre âge etcelle de votre conjoint:30 ans pour moi et 35 pour mon homme
Lieu de résidence:beauport quebec
Profession:technicienne en diététique en garderie
BB#:2
Date d'accouchement:15 janvier 2010
Lieu d'accouchement:st-franois d'assise québec
Médecin:d.r sylvie Chateauvert
Sexe du bébé:un ti homme
Nom du bébé:Mathis
vous lis a tous les et jours et vous me donner le gout de vous ecrire plus alors j'enbarque
Moi aussi j,allaite mon ti homme et sa va super bien, c'est vrai que mon premier je l'ai allaiter 13 mois et demi.

bonne journee

claudia

claudia
 

revenir en haut

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 8 février 2010 10:58:39 EST  
Votre Nickname: Verodo2
Votre prénom: Véronique
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 28ans
Lieu de résidence: Sherbrooke
Profession: à la maison
BB#: 4
Date d'accouchement: 4 janvier 2010
Lieu d'accouchement:CHUS FLEURIMONT
Sexe du bébé: fille
Nom du bébé: Vaïka

 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 8 février 2010 10:33:03 EST  
Votre Nickname: Mowgli
Votre prénom: Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint: 30 et 32ans
Lieu de résidence: thetford mines
Profession: dans l'enseignement
BB#: 2
Date d'accouchement: 1er février 2010 (eh oui! j'ai eu un bébé de février finalement)
Lieu d'accouchement: Hopital de Thetford
Sexe du bébé: Une petite fille
Nom du bébé: Ariane

SAlut! Finalement, je pense que ce n'était pas la gastro...fiou...SEniorita, j'ai eu 4 diahrée de suite mais pus rien dans la soirée. ça doit être comme tu dis, les intestins qui se replacent car je trouvais mon ventre fragile quand j'y touchais hier soir.

J'ai bien dormi, en fait, ça va plutôt bien depuis qu'on est ici, la petite dort 5 h de suite la nuit et flye un autre 4-5 h après, elle fait comme mon gars jusqu'à date. Cela aide à mon énergie en titi... Depuis ma montée laiteuse, j'ai du lait en crime et elle est souvent satisfaite après un sein, le 2e est de trop car elle a régurgité après...Devrais-je lui donner le 2e sein pareil? Mais maudit , mon sein est plein....

Bon je vais aller allaiter, ça fait 3h30 qu'elle dort
 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 8 février 2010 09:46:59 EST  
Merci Elaya de prendre le post. Comme toutes les autres, moi aussi j'ai adoré vous suivre dans la merveilleuse aventure de la grossesse et je suis bien contente qu'on se suive encore.

Votre Nickname: Poups
Votre prénom: Julie
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans et 29 pour mon chum
Lieu de résidence: Blainville
Profession: Technologiste médicale
BB#: 2
Date d'accouchement: 23 décembre 2009 à 18h15
Lieu d'accouchement: Cité de la santé de laval
Médecin: Dr. François Lacombe (suivi de grossesse) Dr. Gilles St-Jean (pour l'accouchement)
Sexe du bébé: Une petite fille
Nom du bébé: Justine

Aujourd'hui, on a décidé de passer une belle journée en famille alors on s'en va au biodôme avec les 2 filles.

Bon je pense qu'il va être tant que j'aille réveiller ma plus vieille.....

Bonne journée 

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 8 février 2010 09:07:52 EST  
Allô!!

J'ai oublié de remplir les infos demandés! Smile

Votre Nickname: Valou06
Votre prénom: Valérie
Votre âge etcelle de votre conjoint: 26 ans tous les deux
Lieu de résidence: St-Liboire
Profession: éducatrice
BB#: 4 (j'ai 4 garçons!!)
Date d'accouchement: 1 février
Lieu d'accouchement: St-Hyacinthe
Médecin: Nathalie Dagenais
Sexe du bébé: garçon
Nom du bébé: Victor


Merci Liliducci pour la jaunisse! J'ai bien hâte que ça se calme, ça fait 4 jours de suite qu'on doit voir l'infirmière du CLSC, je commence à être tannée!!


Bonne journée les filles!!
Valou06 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 8 février 2010 08:36:30 EST  
C'est vrai que c'est une bonne idée de faire un post pour les soins du bébé. J'ai aussi adoré vous suivre lors de la grossesse, j'en ai passé du temps sur le forum a lire Smile c'est le fun si on peut continuer a partager des expériences et a se donner des trucs.

Votre Nickname: seniorita
Votre prénom: Marie-Claude
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans et mon conjoint 29.
Lieu de résidence: Québec
BB#: 1
Date d'accouchement: Bébé est ne le 26 janvier a 2h26 AM
Lieu d'accouchement: Hopital St-Francois d'assise
Sexe du bébé: Un ti-homme
Nom du bébé: Justin


C'est poche ca la gastro mowgli... si ca peut t'encourager, j'ai eu la diharré 3 fois de suite, je pensais que c'était la gastro, mais ca l'a arreté. Peut etre une indigestion ou les intestins qui se replacent et qui sont sensibles.

ligne brune: Je me demandais dans combien de temps la ligne brune disparait du ventre? ca fait 2 semaines j'ai accouché et elle est aussi foncé...

Mon ti loup a prit 1.5 lbs en 2 semaines, ce qui est pas mal! il boit comme un petit glouton! cependant, il a ben de la misere a s'endormir entre 20h et 23h, donc c'est sur qu'on ne peut pas se coucher tot et mon chum recommence a travailler aujourd'hui, pauvre petit, ca ne lui tentait tellement pas

SÉCRÉTION: avez vous des trucs? la nuit, mon ti loup râle comme ca se peut pas... j'ai peur qu'il ne respire plus, je suis toujours entrain de vérifier ce qui diminue mon sommeil. Je lui met de l'hydrasense et j'essaye de pomper au mouche bébé mais ca ne marche pas full bien. je mets des serviettes humides et je fais sécher le linge dans la chambre, mais ca ne regle pas le probleme non plus. Je crois acheter un humidificateur, mais je me demande si ca va vraiment régler le probleme....

bon lundi!   

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 8 février 2010 08:30:01 EST  
Merci beaucoup Elaya! C'est tres gentil de ta part de partir le nouveau post!
Et merci a Dalya qui a bien tenu le post des bedaines! Very Happy

Mes infos:

Votre Nickname: Liliducci
Votre prénom: Line
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans et mon conjoint 32.
Lieu de résidence: Lasalle
BB#: 2
Date d'accouchement: Bébé est ne le 22 janvier a 2h20 AM
Lieu d'accouchement: CHU Ste-Justine a Montreal
Sexe du bébé: Un ti-homme
Nom du bébé: Raphael

Au plaisir de vous lire! Felicitations Valou, tu as ete patiente presque 42 semaines de grossesse... Surprised Ah la jaunisse, c'est fatiguant ca.. je connais ca Raphael en a fait une aussi et je pense que ca commence a se tasser apres 2 semaines, laches pas ca va passer! Ma fille en avait fait une aussi et il fallait la stimuler au max pendant presque 1 mois.. mais apres tu vas voir tout rentre dans l'ordre! Et bravo pour l'accouchement de reve!

A+ je vais preparer une grosse soupe pour le lunch, on est en pleines renos et je dois nourrir les hommes! Wink  

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 7 février 2010 21:27:29 EST  
Bonjour à toutes!

Merci Elaya d'avoir débuté ce nouveau post. Maintenant que presque toutes les bedaines givrées ont accouché nous pouvons passer à une autre catégorie. J'espère que nous aurons encore d'autres conversations intéressantes. Durant ma grossesse vous avez un bon soutient et j'apprécie venir vous lire et vous écrire régulièrement. Comme vous toutes, depuis la naissance du bébé j'ai moins de temps à consacrer au forum mais j'apprécie tout de même y faire mon petit tour!

Pour les infos demandées :

Votre Nickname: Cibou
Votre prénom: Delphine
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans et mon conjoint 30.
Lieu de résidence: St-Constant
BB#: 1
Date d'accouchement: Bébé est née le 13 janvier
Lieu d'accouchement: Hôpital Anna-Laberge à Chateauguay
Sexe du bébé: Une fille
Nom du bébé: Frédérique

À bientot!
 

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 7 février 2010 20:49:37 EST  
Salut les filles!!!

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit mais bon, je viens vous lire tous les jours!!!

Je voulais vous annoncer la naissance de mon Victor! Il est né le 1 Février à 18h53, à quasiment 42 semaines de grossesse!! Je peux vous dire que j'étais vraiment tannée!! Smile Il pèsait un bon 9,1 lbs et mesure 20.5po.

J'ai eu un accouchement de rêve, 6 hrs de travail, 20 minutes de poussée et aucune douleur grâce à l'épidurale!! Pour mon 4e et dernier accouchement, je ne pouvais vivre mieux!

Mon Victor est vraiment un bon bébé, par contre, il ne reprend pas son poids de naissance et la jaunisse augmente de jour en jour alors on a un suivi serré avec le clsc et le médecin. Il a aussi un frein de langue, il faut le faire couper.... Ça m'angoisse un peu...
Marie-Pier: Comment ça s'est passé pour ton William??

Je retourne à mon loup pendant que ses frères dorment.... un petit break!! Smile

Valou06! -xx- 

revenir en haut

Se connecter pour répondre